Chou chinois : propriétés pour la santé et contre-indications
Aujourd'hui, aucun supermarché ou marché ne refuse le chou chinois. Le consommateur apprécie depuis longtemps ses vertus, c'est pourquoi il est très demandé.
- A quoi ressemble le chou chinois ?
- Différences entre les choux chinois et le chou chinois
- Composition et calories
- Quelle est l'utilité du chou de Pékin ?
- Avantages généraux
- Pour les femmes
- Pour les hommes
- Pendant la grossesse
- Allaitement maternel
- Pour les enfants
- Les bienfaits du chou chinois pour la perte de poids
- Le chou chinois en médecine
- Diabète sucré
- Pour la pancréatite.
- Gastrite
- En cas de constipation.
- Avec la goutte
- Aux hémorroïdes
- Pour la cholécystite.
- Le chou chinois dans les cosmétiques
- Dangers et contre-indications
- Comment choisir et conserver le chou chinois
- Que peut-on cuisiner à partir du chou chinois
- Comment couper le chou correctement
- Je peux faire cuire le chou chinois à l'étouffée ?
- Puis-je faire bouillir du bortsch avec du chou chinois ?
- Pourquoi le chou chinois est-il amer dans la salade ?
- Peut-on manger du chou chinois sur des animaux ?
- Faits intéressants sur le chou chinois
A quoi ressemble le chou chinois ?
Elle attire l'attention par sa forme allongée avec de drôles de feuilles frisées, fines et délicates. Mesurant de 30 à 50 centimètres, le chou oblong est composé de délicates feuilles jaune-vert et succulentes.
Ce légume est originaire de Chine. Les habitants de la région aimaient ce chou non seulement pour sa forme et son goût inhabituels. Ils croyaient que le chou de Pékin apportait richesse et bonne fortune au foyer. Les pousses miniatures en porcelaine sont toujours considérées comme un charme pour la maison.
La différence entre le chou chinois et le chou chinois
Pour le profane, les noms "chou de Pékin" et "chou chinois" sont considérés comme synonymes, bien qu'il s'agisse de deux légumes très différents. Le chou chinois est typiquement un chou volumineux et trapu avec des feuilles aux bords frisés. Le noyau jaune clair a des feuilles avec des bords vert clair. Le chou à feuilles chinoises, également appelé bok choy, n'a pas de cœur.
Contrairement au chou pékinois, les feuilles de bok choy sont lisses. Ils ne forment pas un germe dense. Les feuilles de chou chinois ont une couleur vert foncé sur le dessus et deviennent blanchâtres à la base.
Composition et teneur en calories
Le chou chinois est doté de bienfaits pour la santé grâce aux vitamines, aux fibres alimentaires et aux minéraux qu'il contient.
La partie blanche des feuilles de chou est riche en fibres alimentaires non digestibles. Ces substances grossières nettoient les parois intestinales du mucus et des déchets inutiles, comme des lavettes dans un bocal. La partie verte des feuilles de ce légume est la plus riche en vitamine C, tandis que la partie blanche des feuilles contient le plus de vitamines A et K. La vitamine A contribue à la production d'une substance appelée rhodopsine, qui améliore la vision nocturne. Le rôle de la vitamine K est de normaliser la coagulation du sang.
La présence de vitamine E, de riboflavine, d'acides folique et nicotinique, de carotène, de thiamine dans les feuilles juteuses et croquantes font du chou pékinois un cocktail de vitamines particulièrement bénéfique pour tout l'organisme. L'acide citrique qu'il contient est tout aussi précieux, car il est considéré comme très rare dans le domaine des plantes.
Les protéines, les acides aminés, les antioxydants, les macro- et micro-nutriments donnent au chou de Pékin sa saveur particulière. Iode, potassium, magnésium, cobalt, fer, phosphore et sélénium enrichissent les feuilles délicates du chou. Avec 16 kcal pour 100 grammes de chou chinois, c'est un ingrédient essentiel pour ceux qui luttent contre l'obésité et rêvent d'une bonne silhouette.
Quels sont les bienfaits du chou chinois ?
L'utilité de tout aliment est jugée par ses effets positifs sur le corps, en particulier sur les organes internes.
Ses avantages généraux sont les suivants.
Le chou chinois est indispensable dans le traitement de l'anémie, de l'avitaminose. Pour renforcer le système immunitaire ou pour améliorer la production d'anticorps dans la lutte contre les infections, le régime alimentaire doit comporter le plus souvent possible du chou de Pékin sous toutes ses formes : cru ou bouilli.
La liste des avantages de ce légume est assez longue :
- en libérant les vaisseaux sanguins du cholestérol ;
- la normalisation de la pression sanguine ;
- augmenter le métabolisme ;
- amélioration du péristaltisme intestinal ;
- la purification du sang ;
- protection contre les radicaux libres.
Ce n'est pas toute la liste des effets bénéfiques du chou chinois sur le corps humain. Pour l'hypertension, la régulation du taux de sucre dans le sang, la nécessité d'améliorer la production d'enzymes digestives ou les processus diurétiques, le chou chinois est l'un des meilleurs produits végétaux pour l'homme.
En outre, il a un effet bénéfique sur le système nerveux, le restaurant, surtout après des situations stressantes. Les maux de tête peuvent également disparaître après avoir consommé les feuilles de ce légume. Enrichir son alimentation avec du chou chinois améliore la qualité du sommeil et aide à prévenir l'anémie. Les spécialistes recommandent sa consommation en cas de démence sénile et de jaunisse. Si vous avez des problèmes de gencives et de bouche, il est utile de se gargariser avec du jus de chou frais.
Pour les femmes
- La belle moitié de l'humanité trouvera dans le chou chinois un allié dévoué dans la lutte contre le vieillissement prématuré. Grâce à sa teneur en nutriments, ce légume est l'un des nombreux antioxydants naturels qui préviennent le vieillissement des cellules.
- La richesse en fibres du chou lui confère une faible teneur en calories. Cette propriété séduit les femmes en surpoids.
- L'état de la peau est tout aussi important pour les femmes. Les phytohormones contenues dans le pékin ont un effet bénéfique sur la peau, la rendant souple. Le visage acquiert un teint sain.
- Les problèmes du système génito-urinaire des femmes peuvent également être résolus si, en plus du traitement recommandé par les spécialistes, on inclut dans le régime alimentaire du chou chinois.
Pour les hommes
La partie masculine de l'humanité n'est pas enchantée par la consommation constante de légumes. Il ne fait aucun doute qu'ils changeront d'attitude à leur égard, en appréciant les bienfaits du chou de Pékin, qui contribue à accroître la sensibilité lors des rapports sexuels. Un grand avantage du pékinois pour les hommes est son aide pour prévenir l'éjaculation précoce.
Les effets bénéfiques du chou chinois dans les maladies de l'appareil génito-urinaire sont communs aux femmes et aux hommes : rétablissement de la fonction de la vessie et des reins, élimination des sensations douloureuses et arrêt de l'inflammation.
Pendant la grossesse
Pendant la grossesse, le plus important pour une femme est sa santé et le développement du fœtus. L'abondance de vitamines et d'oligo-éléments dans le pékin en fait l'un des produits les plus utiles pour les femmes enceintes.
- Il résout les problèmes de gonflement et normalise le poids.
- Le fer contenu dans le chou pékinois prévient l'anémie chez la femme enceinte. Il améliore l'hématopoïèse.
- La somnolence, la dépression et le manque d'énergie qui hantent souvent une femme enceinte disparaîtront si elle a régulièrement du chou pékinois dans son alimentation.
- L'acide folique présent dans ce légume permet de prévenir les anomalies congénitales chez l'enfant.
Mais la consommation de chou chinois peut être contre-indiquée chez certaines catégories de personnes. Vous devez consulter un spécialiste avant de l'inclure dans votre régime alimentaire.
Lors de l'allaitement
La consommation de chou chinois pendant la période d'allaitement a ses propres particularités. Pour éviter l'augmentation des gaz chez le bébé, les légumes doivent être bouillis, cuits à l'étouffée ou à la vapeur. De plus, ce traitement n'affecte pas la conservation des substances utiles dans le chou. L'utilisation de petites portions de pékin permet d'augmenter plusieurs fois non seulement la quantité de lait maternel, mais aussi sa qualité. Lorsque le bébé atteint l'âge de 7 à 10 mois, la mère qui allaite peut incorporer du chou pékinois frais dans son alimentation, mais en petites portions et après consultation d'un spécialiste.
Pour les enfants
Les pédiatres considèrent que l'introduction du chou chinois dans l'alimentation des enfants est optimale à partir de l'âge de deux ans : à partir de cet âge, le risque de formation accrue de gaz chez l'enfant diminue. Les avantages du chou de Pékin pour les enfants sont dus, tout d'abord, au fait qu'il n'y a pas de contre-indications à l'inclure dans l'alimentation des enfants. Deuxièmement, il ne provoque pas d'allergies. Troisièmement, il renforce le système immunitaire de l'enfant grâce aux nombreuses vitamines et minéraux qu'il contient. Quatrièmement, renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins des enfants contribue aux antioxydants, qui occupent une place importante parmi les substances utiles du chou.
Si l'introduction du chou chinois dans le régime alimentaire de l'enfant est décidée, il faut commencer par du chou à l'étouffée ou bouilli, en passant progressivement au légume cru.
Les bienfaits du chou chinois pour la perte de poids
Toute personne mince peut considérer le chou de Pékin comme un produit de rêve. La principale explication est que même la plus petite quantité de chou vous donne une sensation de satiété. Il a un très faible taux de calories, ou plutôt un taux de calories négatif. Le chou chinois est un légume dont l'organisme tire beaucoup moins d'énergie qu'il n'en utilise pour le transformer. Peu importe la quantité de choux qu'une personne mange, elle ne prendra jamais de poids. Le processus de perte de poids sera facile et sans douleur. Le fonctionnement des organes digestifs s'améliore. Les maux de tête cessent, les problèmes liés à l'anémie disparaissent et le système nerveux redevient normal.
Il existe plusieurs façons de perdre du poids en utilisant le chou chinois. Le choix de l'option dépend de la rapidité d'obtention des résultats.
Un résultat rapide peut être obtenu en ne mangeant que des salades de poivre dans la journée, en les combinant avec du bœuf ou du poulet bouillis. Après quelques semaines, vous pourrez recommencer à manger comme d'habitude et manger de la salade de chou pour le dîner. Une semaine de ce régime vous aidera à perdre environ 4 kg.
- La préparation de salades avec ce légume ne nécessite pas beaucoup de temps ni d'ingrédients particuliers. Pour une salade classique, les feuilles de chou hachées ont besoin de très peu de sel. Assaisonnez la salade avec des quantités égales de jus de citron et d'huile végétale.
- Pour une salade de pékin et de verdure, il faut des composants sous forme d'oignons verts, de coriandre, de persil, d'aneth. Une petite quantité de yaourt ou de kéfir fera office de vinaigrette.
- Une salade japonaise avec du chou pékinois en tranches nécessite du concombre en fines tranches et des graines de sésame à saupoudrer. La sauce à salade est composée d'environ trois cuillères à soupe de sauce soja et de quelques gousses d'ail écrasées.
- Chou pékinois râpé dans une salade consistante, garnie d'un œuf finement haché et assaisonnée d'un mélange de jus de citron et d'huile végétale. Les proportions doivent être égales. La salade prendra une saveur particulière si vous remplacez les œufs par une poignée de crevettes, préalablement nettoyées et bouillies.
Ceux qui ne veulent pas vraiment s'embêter avec le régime peuvent manger seulement la salade de chou à la fin de la journée, au moment du dîner. Ajouter du chou à votre repas du matin est utile si vous voulez accélérer l'obtention d'une silhouette parfaite. Les kilos superflus disparaîtront d'un demi à un kilo en une semaine. Cependant, n'oubliez pas que si vous aimez les aliments gras, frits et les sucreries, la perte de poids sera lente. Un régime léger et un régime à base de chou de Pékin permettront d'obtenir le résultat souhaité beaucoup plus rapidement.
Afin d'obtenir une silhouette parfaite et de ne pas perdre davantage de sa forme, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire régulier et approprié. Pour cela, vous pouvez vous en tenir à quelque chose comme ce menu quotidien :
- Mangez un petit-déjeuner composé exclusivement de chou chinois. Des œufs, ou deux œufs durs, ou un bol de porridge, si vous voulez.
- Un fruit, qu'il s'agisse d'une pomme ou d'une orange, fera l'affaire pour le goûter.
- Un déjeuner avec une portion de n'importe quelle soupe et une salade de printemps pékinoise suffiront.
- Si vous voulez prendre un goûter, un gâteau au fromage, un demi-paquet de fromage blanc ou un fruit quelconque suffiront.
- Le dîner peut se composer de bœuf ou de poulet bouilli et de salade de chou.
- Avant de vous coucher, si vous avez faim, un verre de kéfir allégé vous rassasiera.
L'observation d'un tel régime entraînera non seulement les changements souhaités au niveau de la silhouette, mais aussi une amélioration de votre propre santé.
Le chou chinois en médecine
D'un point de vue médical, le chou de Pékin présente de nombreux avantages. La présence de phytoncides dans le légume entraîne un effet bactéricide sur le staphylocoque doré et d'autres micro-organismes qui nuisent à la santé. Pendant le traitement des plaies pustuleuses, il est utile de consommer ce type de chou. Son jus frais mélangé à de l'eau chaude est utilisé pour se gargariser la bouche en cas d'inflammation. Le jus du chou chinois est utilisé comme un moyen efficace de nettoyer l'organisme.
Pour les diabétiques
Les personnes atteintes de diabète sont plus susceptibles de souffrir d'un système immunitaire affaibli. Le chou pékin est riche en lysine, un acide aminé qui renforce l'organisme et stimule le système immunitaire. En outre, grâce aux composants présents dans le chou, les protéines étrangères sont décomposées. De cette façon, le sang est nettoyé. La richesse en fibres améliore le fonctionnement du système digestif, qui souffre souvent chez les patients diabétiques.
Important : L'indice glycémique du chou chinois est de 15 unités.
Pour la pancréatite
Les patients atteints de pancréatite doivent utiliser le chou chinois avec une prudence particulière. En raison de sa teneur élevée en acides ascorbique et citrique et en fibres, il peut provoquer une aggravation de la maladie s'il est consommé frais. Pour bénéficier des effets bénéfiques du chou pékinois sur l'organisme, il est préférable de le consommer sous forme bouillie ou en ragoût.
Lorsque le danger d'un retour de la maladie est passé, vous pouvez commencer à habituer progressivement le corps au chou cru. Les premières portions de feuilles crues doivent être minuscules et elles doivent être arrosées d'eau bouillie. Si le corps est en bonne condition, il est conseillé d'introduire des salades de chou chinois environ deux fois par semaine. Tout plat à base de ce légume, préparé selon les recettes orientales, ainsi que le chou mariné doivent être exclus du menu du patient atteint de pancréatite.
Pour les gastrites
Le chou chinois pour les patients atteints de gastrite sous sa forme fraîche n'est pas seulement nuisible, mais même dangereux. Mais vous ne devez pas du tout l'exclure de votre alimentation. Le chou pékinois cuit correctement à l'étouffée contribue à enrichir l'organisme en substances nécessaires. Déjà dans les temps anciens, les gens ont remarqué que le jus de chou provenant du chou frais de Pékin aide les patients souffrant de gastrite en réduisant l'acidité excessive.
Les gastro-entérologues admettent que le jus a un effet positif sur les parois de l'estomac, les soulageant des irritations et des inflammations. Si vous buvez du jus de chou dans les premiers moments des symptômes de la maladie, les brûlures d'estomac et les nausées disparaîtront.
Pour la constipation
Le chou chinois, comme ses nombreux parents, est riche en acide ascorbique, qui améliore l'ensemble de l'organisme et prévient les inflammations. Une consommation régulière prévient la constipation.
Manger du chou cru, en compote ou bouilli, ou associé à d'autres produits végétaux ou carnés, a un effet bénéfique sur la fonction intestinale. Un chou chinois correctement cuit garantit l'élimination de la constipation.
Si vous avez la goutte
La goutte n'est pas une raison pour interdire l'utilisation du chou chinois dans l'alimentation. Bien que les patients présentant ce diagnostic soient mieux adaptés au chou blanc. Le chou pékinois contribue à améliorer l'état général de l'organisme. Diverses salades peuvent être préparées à partir de ses feuilles fraîches.
Pour les hémorroïdes
Les plats de chou pékinois dans les hémorroïdes sont recommandés par les spécialistes en raison de la présence de fibres dans celui-ci, qui prévient la constipation. Ce sont ces derniers qui sont contre-indiqués pour ces patients.
En outre, contrairement aux autres variétés de chou, le chou pékinois est celui qui présente le taux le plus faible de formation de gaz. Les concombres, les tomates et les carottes peuvent être utilisés comme additifs dans les salades de chou pékinois. Les œufs durs ou le blanc de poulet constituent un ajout sain au quinoa. La sauce peut être de l'huile végétale, du yaourt, de la crème fraîche ou du kéfir.
Pour la cholélithiase
Les patients souffrant de cholélithiase doivent utiliser le chou chinois très prudemment et en petites quantités. Abuser des recommandations des spécialistes peut entraîner des complications et une exacerbation des symptômes de la maladie.
Le chou de Pékin dans les cosmétiques
À des fins cosmétiques, le jus et les feuilles du chou de Pékin sont utilisés principalement pour améliorer l'état de la peau. Il contient un équilibre optimal de nutriments, ce qui en fait un cosmétique naturel irremplaçable pour maintenir l'épiderme en bonne santé. Les lotions, masques et crèmes à base de germes de Pékin sont connus depuis longtemps en cosmétologie.
- Le jus pressé de la partie blanche des feuilles est utilisé pour réduire les pores du visage. Se frotter le visage quotidiennement permet non seulement de resserrer les pores mais aussi de débarrasser la peau de l'excès de graisse.
- Pour les peaux sèches, une recette où un morceau de feuille de chou blanc ébouillanté à l'eau bouillante et légèrement broyé est appliqué sur le visage. Il faut appliquer de l'huile, de préférence de l'huile d'olive, sur le visage avant de l'appliquer. Après 20 minutes, lavez votre visage avec une décoction de camomille.
- Une masse de feuilles de thé bouillies dans du lait et hachées dans un mixeur peut aider à prévenir la peau squameuse. La masse obtenue est appliquée sur le visage pendant une demi-heure. Un masque exfoliant à base de feuilles de chou hachées, de jaune d'œuf et d'une cuillère à café d'huile d'olive aura un effet exfoliant. Un mélange bien mélangé est appliqué sur le visage. Une utilisation régulière, au moins deux fois par semaine, aura un effet positif.
- Un masque préparé avec deux cuillères à soupe de jus de chou pressé est un bon hydratant. Une cuillère à soupe de la crème aigre la moins grasse est ajoutée au jus.
- Un masque à base de chou écrasé, d'une dizaine de gouttes d'huile de lin et de vitamine A aidera à résoudre le problème des taches pigmentaires sur la peau. Le mélange est appliqué sur la peau propre de la zone de pigmentation au moins deux fois par semaine.
- L'huile de Pékin peut se débarrasser des pellicules. Le cuir chevelu est tamponné avec de l'huile végétale. Des feuilles de chou fraîchement écrasées sont ensuite appliquées. Si un traitement ne suffit pas, il peut être répété.
Inconvénients et contre-indications
En plus de ses avantages uniques, le chou chinois présente également des contre-indications. Dans certains cas, elle peut causer des dommages importants à l'organisme.
- Les spécialistes interdisent la consommation de chou de Pékin aux personnes souffrant de problèmes du tractus gastro-intestinal. Le risque d'aggravation de la cholélithiase, de la pancréatite, de la gastrite est présent chez les amateurs de consommation excessive de ce légume ou de plats à base de celui-ci.
- Le pékin ne doit pas être consommé si vous souffrez de diarrhée, de flatulences ou de coliques. Il ne doit jamais être associé à des produits laitiers, notamment le fromage blanc, la crème aigre et le fromage. Il provoquera des diarrhées.
Il convient également d'être prudent lors de l'achat de choux chinois, car ils risquent de contenir une grande quantité de nitrates. Pour plus de sécurité, il est conseillé de faire tremper les germes dans de l'eau propre pendant au moins une heure et demie, puis de les rincer à l'eau courante.
Comment choisir et conserver le chou chinois
Recommandations pour la sélection :
- Lors de la sélection d'un chou de Pékin, il est préférable de privilégier les variétés saisonnières, car elles sont cultivées dans des conditions familières et sont moins sujettes à la détérioration.
- Lors de l'achat, il faut privilégier les germes non emballés. Il est ainsi plus facile d'évaluer la qualité des produits.
- N'achetez pas de choux dont les feuilles ont commencé à pourrir. Ils doivent toujours être secs. Même de très petites taches brunes sur les feuilles du légume constituent un risque pour la santé.
- Un chou de qualité doit avoir une petite pousse dense, de couleur jaune pâle ou vert foncé. Si le chou est gros et de couleur jaune, cela indique qu'il est trop mûr et qu'il a perdu son caractère juteux.
- N'achetez pas de chou de Pékin qui a une odeur chimique particulière. Cela indique l'utilisation de stimulants de croissance ou un traitement avant la vente. Idéalement, ce légume doit être inodore.
Contrairement à d'autres variétés de chou, le chou pékinois ne se prête pas bien à une conservation à long terme, mais si vous suivez certaines règles, vous pourrez mettre des salades de chou frais sur la table du Nouvel An. Le point de départ de la conservation du légume est de le cueillir à temps. Les choux de septembre se conservent mieux s'ils n'ont pas de feuilles desséchées ou endommagées.
L'étape suivante consiste à emballer le chou dans de la cellophane et à le conserver au mieux dans une caisse en bois. Tous les quinze jours, il est important d'inspecter le chou pékinois. Si vous trouvez des feuilles pourries, coupez-les et emballez-les dans un nouveau film cellophane.
Le lieu de stockage peut être une cave ou un cellier modérément humide et mouillé. L'humidité ne doit pas être supérieure à 95 %, sinon le chou commencera à se condenser. À des températures comprises entre 0 et +2 degrés Celsius, le pékin restera en stock plus longtemps. N'oubliez pas non plus vos voisins. Si des pommes, par exemple, se trouvent à proximité, leurs émissions auront un effet négatif sur les feuilles et réduiront la durée de conservation du légume.
À la maison, vous pouvez conserver le chou chinois dans un réfrigérateur ou sur une loggia fraîche et vitrée. La température doit être d'au moins 0 degré Celsius. Chaque pousse doit également être enveloppée dans du film alimentaire, inspectée périodiquement et débarrassée de toute feuille pourrie. Dans de bonnes conditions, le chou peut être conservé jusqu'à 4 mois. Si la récolte est importante, elle peut être conservée sous forme de diverses conserves.
Ce que l'on peut faire avec du chou chinois
Ce légume est considéré comme universel à tous égards. Grâce aux ingrédients qu'il contient, il est bon pour le corps humain à des fins médicinales. La jutosité et le croquant des feuilles donnent à ce chou un charme particulier. Pour ceux qui aiment les aliments savoureux et sains, il existe des salades légères composées de côtelettes de porc, de crevettes, de calamars, de chair de crabe, de poulet bouilli, de dinde, de concombres, de tomates cerises, d'œufs, de pois en conserve et de maïs. Assaisonnez avec du jus de citron, de la crème aigre, du kéfir, du yaourt, de l'huile d'olive ou de l'huile de tournesol.
Le pékinois n'est pas seulement bon pour les salades. Les feuilles conviennent aux rouleaux de choux, qui peuvent être remplis de légumes ou de viande et de riz. Ce légume peut être utilisé dans le bortsch à la place du chou blanc. Il est également utilisé pour la confection de paniers pour l'hiver.
Les plats à base de chou de Pékin sont savoureux et sains. L'arôme fin, la haute valeur nutritionnelle du chou de Pékin plaira aux personnes de tous âges.
Comment couper correctement le chou chinois
Non seulement l'aspect du plat, mais aussi son goût et sa texture dépendent de la façon dont le chou chinois est coupé en tranches.
- Pour préparer une salade de kimchi, il faut d'abord laver le chou à l'eau courante afin qu'il ne pénètre pas dans le chou. Avant de couper le chou, secouez les gouttes d'eau restantes et épongez-les avec une serviette de table. Ensuite, divisez le chou en deux moitiés, en gardant les feuilles de la tige intactes. Les moitiés doivent également être soigneusement divisées en deux autres moitiés, en veillant à garder les feuilles intactes. Placez les morceaux de chou dans une saumure spéciale, en ajoutant du poivre et de l'ail pour terminer la cuisson.
- Hachez grossièrement la partie verte des feuilles du chou chinois pour faire une salade César. Coupez les feuilles en grands carrés. Pour cette salade, vous pouvez également couper la tête de chou elle-même. Le chou coupé en deux est d'abord découpé en longues bandes d'environ 2 centimètres de large, puis divisé en cubes, en laissant la même distance entre les coupes.
- Le pékin peut être fait comme une paille fine en coupant le chou en deux morceaux au préalable. Épluchez le chou en travers de la feuille de chou.
- Les feuilles grossièrement hachées conviennent aux soupes et autres plats chauds. Pour cela, il suffit de diviser les moitiés de chou en deux parties plus égales et de les râper à la paille grossière à l'épaisseur souhaitée. N'oubliez pas que la peau de printemps doit être ajoutée aux plats chauds peu avant la fin de la cuisson.
- Les tranches superfines sont fournies par l'équipement de cuisine du cuisinier : coupe-légumes, robot de cuisine, mixeur, hachoir à viande avec accessoires pour légumes.
Le chou chinois correctement émincé influence l'apparence du plat et l'appétit de la personne.
Est-ce que je peux braiser le chou chinois ?
Le chou de Pékin peut être braisé. La partie inférieure du chou convient mieux à cet effet. Il peut également être cuisiné avec différents légumes et viandes. Il est important de se rappeler que les feuilles de chou tendres peuvent bouillir très facilement si elles sont mises trop tôt. Il est donc préférable d'ajouter les feuilles de côtelettes de porc hachées vers la fin de la cuisson. Servez le plat chaud, bien qu'il ne perde pas son goût et ses propriétés utiles lorsqu'il est froid.
Puis-je faire bouillir du bortsch avec du chou chinois ?
On peut être surpris, mais le chou de Pékin convient au bortsch. Il est vrai que le goût d'une telle soupe sera inhabituel. Ne les mettez dans le bouillon que 5 à 10 minutes avant qu'ils ne soient complètement cuits.
Pourquoi le chou chinois est-il amer dans une salade ?
Le goût amer du chou chinois peut être le résultat de sa culture sur le côté ensoleillé. Ne vous débarrassez pas immédiatement d'une telle plante, mais essayez plutôt de lui redonner son goût habituel. Mettez le légume fendu en feuilles dans de l'eau froide et salée pendant quelques heures. Des morceaux de glace aideront à garder le produit au frais plus longtemps. Vous pouvez ensuite utiliser les feuilles comme vous le souhaitez.
Le chou chinois peut-il être mangé par les animaux ?
Les propriétés utiles du chou de Pékin permettent aux amateurs d'animaux de compagnie de l'utiliser comme nourriture pour animaux. Les parties les plus douces de la plante sont les meilleures pour cet usage. Les hamsters et les cochons d'Inde les apprécieront particulièrement. Les perroquets apprécieront également un repas succulent sous la forme de feuilles de pékin croquantes, surtout en hiver, lorsqu'ils présentent des carences en micronutriments. Les lapins mangent volontiers toutes les parties de ce légume, mais une consommation excessive peut entraîner des maladies des organes digestifs de l'animal.
Les composants contenus dans le chou de Pékin aident les animaux à obtenir les nutriments nécessaires à l'organisme et à renforcer le système immunitaire.
Faits intéressants sur le chou chinois
- Dès le cinquième siècle de notre ère, les Chinois cultivaient déjà ce chou. Il a 5 000 ans. Il porte le nom de la capitale chinoise, Pékin.
- Le chou pékinois lui-même est le résultat d'un croisement entre le navet et le bok choy, un légume sans feuilles originaire d'Asie de l'Est.
- Les Européens ne l'ont appris que dans les années soixante-dix du XIXe siècle. Mais ce n'est qu'au cours du siècle suivant que le chou a été mis sur un piédestal par les partisans de la santé, le distinguant d'un grand nombre d'autres plantes utiles à l'homme.
- Au début, le chou n'était cultivé, en dehors de la Chine, qu'au Japon, en Corée et en Asie de l'Est. Mais après avoir été sélectionné et obtenu des variétés résistantes au froid, le chou pékinois s'est installé au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Russie et dans d'autres pays.
Le chou chinois, qui ressemble à une salade ordinaire, est un légume qui est devenu un produit indispensable pour les personnes de tous âges vivant dans toutes les régions du monde.
«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. pour votre propre référence seulement. Demandez l'avis de votre professionnel de la santé avant de diffuser toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.