Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Les poires dans l'allaitement : avantages et inconvénients

Les poires sont considérées comme le fruit le plus célèbre et le plus populaire au monde. Actuellement, nous connaissons environ trois mille variétés de ce produit juteux et utile. Ce fruit est considéré comme étant originaire d'Asie du Sud. Selon la variété, les poires varient en termes de couleur, de densité de la peau et de jutosité de la chair. Cependant, ils sont tous caractérisés par une saveur sucrée et acidulée.



Les poires peuvent être consommées aussi bien crues que cuites. En outre, il est recommandé de faire des jus à partir de ce fruit, de l'utiliser pour obtenir divers desserts, salades et garnitures de tartes. Sans aucun doute, ce fruit a beaucoup de propriétés utiles. Mais quant à son impact sur le corps de la femme pendant la période d'allaitement et sur la santé du bébé, dans ce cas, on peut douter de son utilisation dans l'alimentation. Pour répondre à la question de savoir si une femme qui allaite est autorisée à manger une poire, il faut considérer les qualités médicinales d'un tel produit.

Composition chimique des poires

Il y a environ 40 kcal dans 100 g d'une poire. La composition d'un tel fruit contient du fructose, qui a un effet positif sur le fonctionnement du pancréas. Il y a la thiamine, l'acide ascorbique, la niacine, l'acide folique et le tocophérol. Les minéraux présents dans ce produit sont le phosphore, le potassium, l'iode et le fer.

Les poires pendant l'allaitement

Les poires contiennent également des huiles essentielles qui peuvent supprimer les processus inflammatoires et renforcer l'immunité. Les fibres donnent une sensation de satiété, tout en réduisant le taux de cholestérol sanguin. Ce produit se caractérise par la présence de fibres végétales, qui empêchent la possibilité de dépôts de sel dans les reins et le foie. Ce groupe de substances stimule également l'excrétion de la bile.

Il faut également noter que le phytostérol se trouve dans le fruit de cette culture végétale. Cette substance unique aide à neutraliser le mauvais cholestérol, ainsi qu'à brûler les graisses excédentaires dans le corps.

Parmi les substances bénéfiques, la poire contient des flavonoïdes. Ce groupe est un acide d'origine végétale. Ils ont de puissantes propriétés antioxydantes.

Le saccharose est considérablement moins important par rapport à la pomme. Bien que les variétés sucrées puissent contenir des niveaux assez élevés de sucre.

La poire est un fruit multivitaminé, qui fait partie des produits diététiques. Utilisé régulièrement, les vitamines qu'il contient ont des effets diurétiques, anti-inflammatoires et cholérétiques. En outre, ils augmentent la résistance de l'organisme à diverses infections, éliminent la dépression et protègent la peau du vieillissement prématuré.

La vitamine K, présente dans ce fruit, réduit la probabilité d'athérosclérose. Le tocophérol participe à la stabilisation des niveaux hormonaux.

La vitamine B9 est un composant important pour les femmes, tant pendant la grossesse qu'après la naissance, elle contribue à la formation correcte de tous les organes et systèmes de l'enfant.

Puis-je manger des poires pendant l'allaitement ?

Comme indiqué ci-dessus, il existe de nombreuses variétés connues de ce fruit à miel. Cependant, toutes ces variétés ont en commun une forte concentration de fibres dans la croûte. Il favorise le péristaltisme de l'intestin, contribuant ainsi à son nettoyage. Pour cette raison, la plupart des mères essaient de ne pas inclure la poire dans leur alimentation, afin de ne pas augmenter la formation de gaz dans le corps de l'enfant.

Scientifiquement parlant, il n'y a aucun lien entre les coliques et le régime alimentaire de la jeune maman. En effet, tous les éléments précieux et nutritifs de l'alimentation de la femme ne passent pas dans le lait maternel. Toutefois, si un produit est consommé en excès, des concentrations de certaines substances peuvent encore passer dans le lait et entraîner des conséquences désagréables.

Le bébé peut ressentir un malaise si la mère a consommé un produit de mauvaise qualité, traité avec des produits chimiques. Les poires doivent être lavées soigneusement pour éviter tout désagrément à la mère qui allaite et au bébé. Certaines mères préfèrent enlever la peau du fruit. Ce n'est pas recommandé, car c'est la partie du fruit qui contient les fibres utiles et nécessaires à une digestion normale.

La poire est souvent incluse dans l'alimentation humaine. Beaucoup de gens connaissent l'effet qu'elle a sur le corps. Si vous n'avez pas eu de problèmes avec elle auparavant, il est probable que pendant la période d'allaitement, la fille n'aura pas non plus de gêne. La seule chose à laquelle les femmes qui allaitent sont confrontées dans certains cas est un inconfort intestinal.

Il est préférable de manger la poire fraîche. Cela vous aidera à en tirer le meilleur parti. Toutefois, si l'on craint que le bébé ne souffre de diarrhée ou de diathèse, il ne faut pas prendre de risques. Dans ce cas, il est préférable de cuire les fruits au four. Ce traitement thermique des fruits permet de conserver tous les minéraux et les vitamines.

En outre, à partir d'une poire, on peut faire des jus, des compotes, des confitures et d'autres produits culinaires, qui peuvent être utilisés pendant l'allaitement. La seule chose à faire est d'être modéré. Étant donné que le régime alimentaire quotidien d'une femme ne doit pas comporter plus de 300 grammes de fruits, pour bénéficier et apprécier le goût des poires, il suffit de manger un fruit de taille moyenne.

Au cours du premier mois

Un nouveau-né allaité au sein est très sensible aux diverses irrégularités du régime alimentaire de sa mère. Au cours des quatre premières semaines de vie, tous les organes gastro-intestinaux continuent à se développer et, par conséquent, l'ingestion de certaines substances dans le lait après la consommation d'un aliment particulier peut entraîner des coliques. Dans ce cas, le bébé est agité, il pleure beaucoup, son sommeil est perturbé. Il peut également y avoir un ballonnement de l'abdomen, des selles altérées, c'est-à-dire que le fruit dans ce cas est crémeux ou laxiste. En outre, une régurgitation se produit souvent.

En outre, l'enfant peut prendre du retard dans sa prise de poids. La consommation de certains aliments, dont la poire, entraîne parfois des réactions allergiques. En conséquence, l'enfant peut présenter des éruptions cutanées, des démangeaisons et une desquamation.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour une maman qui allaite Développez

Au deuxième mois.

Avec le temps, le système digestif de votre bébé devient plus évolué. Cependant, même cela ne suffit pas pour faire face à certaines nouvelles substances.

À partir du deuxième mois d'allaitement, la femme peut essayer les poires. Cependant, pour la première fois, il est permis d'essayer des fruits traités thermiquement, par exemple cuits au four ou en compote. Les fruits traités par la chaleur permettent de réduire le taux de fibres et sont donc plus faciles à digérer. Cela permet de réduire les effets négatifs sur le tube digestif du bébé. Si aucun effet secondaire n'est détecté après avoir consommé le fruit, la prochaine fois, vous pourrez essayer une poire fraîche. Dans ce cas, vous devez d'abord manger un petit morceau, puis surveiller pendant quelques jours la réaction du corps de l'enfant. S'il n'y a pas d'effets indésirables, vous pouvez augmenter progressivement la portion jusqu'à 2 poires par jour. En cas d'allergies, de ballonnements ou d'agitation générale, l'inclusion des poires dans votre alimentation doit être reportée de 2 à 3 semaines.

N'oubliez pas de ne pas manger de poires à jeun, de les faire descendre avec de l'eau ou de les manger avec des produits carnés, sinon vous aurez des problèmes d'estomac.

Il est également recommandé de peler les poires en enlevant la peau et la couche supérieure de la pulpe. Cela est dû au fait que diverses toxines provenant du sol ou du traitement de l'arbre s'accumulent souvent dans cette partie du fruit.

Au troisième mois

Au début du troisième mois d'allaitement, la probabilité de coliques chez le bébé diminue, de sorte que le fruit en question peut être librement introduit dans le menu. Il est préférable de le consommer frais, en petites portions. Quant aux fruits en conserve, cette transformation est interdite.

Au quatrième mois

Si la mère allaitante a mangé une poire fraîche et que l'organisme du bébé y a réagi positivement, à partir du quatrième mois, différents plats à base de ce fruit peuvent être utilisés. Il s'agit notamment des confitures et des conserves de fruits. La jeune maman doit tenir compte du fait que les produits sucrés ne doivent pas dominer son alimentation.

Quelle est la bonne façon de manger des poires ?

La première chose à retenir est de ne pas manger le fruit à jeun, car l'écorce contient des fibres qui peuvent endommager la muqueuse de l'estomac ou des intestins. Il ne faut pas non plus l'édulcorer car il n'active pas le processus de fermentation dans le corps, ce qui entraîne généralement des ballonnements. Boire des liquides après avoir mangé une poire n'est autorisé qu'après deux heures.

Comment bien manger des poires

Pour éviter toute douleur à l'estomac, vous ne devez pas prendre un repas complet avec ce produit. Une demi-heure au moins doit s'écouler après un repas solide. Ce n'est qu'alors que le fruit peut être mangé.

Pendant la période d'allaitement, seuls les jus de poires maison devraient figurer au menu de la femme. Dans le cas des produits fabriqués en usine, même si l'inscription sur l'emballage garantit un caractère naturel à cent pour cent, l'utilisation de conservateurs est une condition préalable à la fabrication d'une telle boisson dans des conditions industrielles.

La poire n'est pas connue pour provoquer une réaction allergique. Les pédiatres autorisent l'ajout de ce fruit au régime alimentaire de la mère. Toutefois, cela doit se faire en surveillant constamment la réaction de l'organisme du bébé, car aussi sûr que soit le produit, il existe une possibilité d'intolérance individuelle. Outre sa forte teneur en vitamines, il contient des fibres, qui rétablissent un transit intestinal normal et soulagent la constipation, un problème souvent rencontré par les femmes en post-partum.

Il convient également de noter que la poire est l'un des aliments utilisés comme premier aliment complémentaire. Les jus et décoctions à base de ce fruit sont introduits après les pommes et les légumes. L'état de santé du nourrisson doit également être surveillé. En cas d'éruptions cutanées, de problèmes de selles, de ballonnements ou de démangeaisons, cette culture devra être abandonnée pour le moment. Un nourrisson doit toujours être vu par un médecin. L'auto-traitement dans une telle situation peut être dangereux.

Quelle quantité peut être consommée par jour ?

Une consommation excessive de poires peut causer de grands dommages à l'organisme. Comme indiqué ci-dessus, une femme qui allaite est autorisée à manger environ 300 grammes de fruits différents par jour. Toutefois, cela ne signifie pas que les poires doivent constituer le besoin quotidien de l'organisme en produits de ce type. Afin de ne pas nuire au bébé, une jeune mère peut manger jusqu'à 150 g de ce fruit par jour. En même temps, il n'est pas recommandé d'en consommer quotidiennement. Pour que l'organisme tire les bénéfices nécessaires du fœtus, il suffit de l'inclure dans l'alimentation pas plus de 2 à 3 fois dans la semaine. N'oubliez pas que cette règle ne s'applique que si le bébé y réagit positivement.

Les poires non mûres ou peu mûres ne doivent pas être consommées. Ceux-ci peuvent contenir une grande quantité d'acétaldéhyde, qui peut provoquer des troubles digestifs. Les fruits non mûrs contiennent en outre de la pulpe de bois, ce qui entraîne un estomac lourd.

Peut-on manger des poires le soir et à jeun ?

Les poires fraîches ne doivent pas être consommées à jeun, afin d'éviter de blesser la muqueuse du tube digestif. En outre, les composés contenus dans le fruit peuvent passer dans le lait maternel en grande quantité. Il faut attendre une demi-heure après avoir mangé le produit.

Il est également déconseillé de manger une poire le soir. Cela est dû au fait que l'estomac ralentit pendant le sommeil et que le produit restera donc longtemps dans le tractus gastro-intestinal, ce qui l'irritera. Il convient de rappeler qu'il est préférable de consommer le fruit dans la première moitié de la journée, car le manger le soir contribue à le transformer en glucose, ce qui augmente le taux de sucre dans le sang.

Les bienfaits des poires pendant l'allaitement

Une poire peut apporter de nombreux avantages à une femme pendant l'allaitement.

Les bienfaits de la poire lors de l'allaitement

  1. Tout d'abord, c'est un produit assez nutritif et en même temps peu calorique. Il contient beaucoup de cellulose, ce qui entraîne une satiété rapide.
  2. Ensuite, ce fruit contient des huiles essentielles, qui renforcent les fonctions de défense de l'organisme et ont un effet positif sur le système nerveux, éliminant la dépression et les processus inflammatoires.
  3. Le fruit de la poire rétablit les processus métaboliques dans le corps, améliorant l'activité des organes internes et du tube digestif, entre autres. Il a été observé qu'il a un effet dévastateur sur les germes et la microflore pathogène, qui développent des processus putréfactifs dans les intestins.
  4. L'acide ascorbique contenu dans la poire renforce les vaisseaux sanguins, leur donnant force et élasticité.
  5. L'acide folique est impliqué dans le processus d'hématopoïèse. Ce produit tonifie l'organisme, active la synthèse des globules rouges dans le sang. En outre, la poire améliore l'appétit et soulage la fatigue. Grâce à la présence de fer, le produit assure une cicatrisation rapide des plaies.
  6. Le potassium contenu dans les fruits régule l'activité cardiaque, régénère les cellules et normalise le taux de cholestérol sanguin.
  7. La forte concentration de fibres dans l'écorce stabilise le péristaltisme intestinal et agit comme une prévention contre les calculs biliaires.
  8. Le soufre, que l'on trouve dans les poires, contribue à préserver la beauté des cheveux, du derme et des ongles.
  9. Il convient également de noter que ce produit contient les besoins quotidiens en cobalt. Ce minéral assure le bon fonctionnement de la thyroïde, est essentiel à la production d'hémoglobine et à une meilleure absorption du fer.

Les poires cuites sont-elles utiles ?

Sous forme cuite, il est recommandé d'inclure le produit à l'étude dans le menu en cas d'allaitement. Sous cette forme, le fruit contient beaucoup de nutriments. En outre, les fruits traités thermiquement sont plus faciles à digérer par le tractus gastro-intestinal.

En consommant des poires cuites, la jeune maman a la possibilité de se débarrasser de la constipation. Il n'est pas recommandé d'ajouter du sucre pendant la préparation de cette friandise. Le fruit a un goût agréable qui lui est propre. Sans l'utilisation supplémentaire de glucose, il sera beaucoup plus facile pour la femme de revenir à ses formes antérieures.

Compote de poires pour l'allaitement

Pour maintenir le fonctionnement normal de tous les organes et systèmes pendant la grossesse, une femme a besoin de beaucoup de liquides ainsi que de vitamines, de glucides et de protéines en plus de l'énergie. Tout cela se retrouve dans les compotes. Par conséquent, pendant l'allaitement, une composition maison sera très utile.

Compote de poires pour l'allaitement

Cette boisson est considérée comme universelle, car elle est le plus souvent hypoallergénique. Aucun problème n'a été identifié lors de sa consommation, à l'exception d'une intolérance héréditaire à certains composants.

La compote peut être intégrée au régime alimentaire au plus tôt un mois après la naissance du bébé, lorsque l'organisme de la mère est déjà redevenu normal. Si à ce moment-là il n'y a pas eu d'éruptions allergiques, vous pouvez boire la compote. Une telle boisson ne peut être ajoutée à votre menu que deux fois par mois au maximum.

Quant à la poire, il faut savoir qu'elle est beaucoup plus sucrée que la pomme, mais elle contient moins de sucre et donc moins de calories. La compote de poires peut contribuer à améliorer la circulation sanguine et à normaliser la digestion.

La recette de cette composition est assez simple. La poire se caractérise par une forte teneur en sucre. Il a également une peau douce. Il faut donc laver soigneusement environ 1 kg de fruits, les hacher et les placer dans une casserole. Ajoutez 3,5 tasses d'eau et une grosse cuillère de sucre. Faites bouillir le mélange pendant un quart d'heure, puis filtrez.

Il existe plusieurs recommandations concernant la consommation de compote pendant l'allaitement. Si vous suivez ces règles, vous n'avez pas à craindre de nuire à votre nouveau-né.

  1. Pour commencer, la femme doit être absolument sûre que les produits utilisés pour fabriquer la boisson sont frais et de bonne qualité.
  2. Il convient également de rappeler que moins on ajoute d'édulcorant au produit, mieux c'est pour la mère et son bébé.
  3. Lorsque vous buvez de la compote et d'autres boissons, n'oubliez pas de boire de l'eau plate. Par exemple, une fille doit boire 2 litres de liquide par jour pendant l'allaitement, dont la moitié doit être de l'eau pure.
  4. Ne faites pas de compote à partir d'un nouveau fruit immédiatement pendant la grossesse. Si vous avez l'intention de préparer une boisson à base de poire, il est recommandé de manger d'abord une petite quantité de ce fruit sous sa forme fraîche. Si après avoir mangé de tels produits, la femme se sent bien, le bébé ne développe pas d'éruption cutanée, la compote est autorisée.
  5. Il est également important de garder à l'esprit que la compote fraîchement cuite est la plus utile. Il est recommandé de le préparer le matin et de le boire pendant la journée. Un litre de compote par semaine devrait suffire.
  6. Il n'est pas conseillé de boire fréquemment de grandes quantités de compote, sinon elles peuvent être néfastes. Ces boissons aident à récupérer plus rapidement après l'accouchement et renforcent l'immunité de la nouvelle mère et du nouveau-né. L'essentiel est d'utiliser des produits frais et de bonne qualité et de respecter la ration.

Le jus de poire peut-il être bu par une mère qui allaite ?

Il est déconseillé d'utiliser du jus de poire concentré pendant l'allaitement, car cette boisson a une valeur calorique élevée. Il contient beaucoup de sucre. Si une telle composition est incluse dans le régime alimentaire d'une femme qui allaite, elle doit être diluée dans de l'eau et bue en quantité limitée. Alors qu'une jeune mère est autorisée à manger 1 à 2 poires, il y en a beaucoup plus dans un verre de jus non dilué.

Quels sont les dangers des poires pendant l'allaitement ?

Les poires font partie des produits sûrs, nécessaires au maintien de la santé de la mère et du jeune enfant. Mais de l'utilisation d'un produit aussi utile pendant l'allaitement, il faudra renoncer si le bébé a moins de trois mois ou si le nourrisson souffre de coliques fréquentes, de diathèse. De même, si le bébé présente d'autres réactions allergiques, le fruit doit être exclu du régime alimentaire de la mère.

Quels sont les dangers des poires pendant l'allaitement ?

Le produit n'est dangereux pour la femme elle-même que si elle présente une intolérance individuelle à l'un de ses ingrédients. Si la mère qui allaite abuse du fruit de la poire, cela peut avoir un effet négatif sur l'état de l'enfant. Cela se manifeste généralement par des éruptions cutanées, des démangeaisons, des rougeurs et divers troubles digestifs.

Les fibres contenues dans les poires aident à nettoyer les intestins. Il est toutefois recommandé d'exclure ce même composant du régime alimentaire de la petite fille, car les fibres alimentaires insolubles peuvent provoquer une augmentation des gaz chez le nourrisson.

Il est également nécessaire d'exclure ce produit du menu si vous avez déjà eu une réaction allergique à ce produit. Pour vous protéger, vous et votre bébé, des effets négatifs des fruits frais, vous pouvez les utiliser traités thermiquement sous forme de compote, de confiture ou cuits au four. Et, bien sûr, il faut garder à l'esprit la norme acceptable.

Dans les autres cas, il convient de consulter un spécialiste.

Quelle est la bonne façon d'introduire les poires dans l'alimentation d'une mère qui allaite ?

En cas d'allaitement, les poires ne peuvent être introduites dans l'alimentation qu'à partir du troisième mois de l'enfant. La mère doit suivre quelques règles simples.

  1. La première chose à retenir est que tout nouveau produit est introduit progressivement dans le menu. Au début, vous devez manger un petit morceau de fruit, puis pendant quelques jours, surveiller l'état du bébé. S'il n'y a pas d'effets secondaires, la prochaine fois, vous pourrez manger une demi-poire.
  2. Le traitement thermique joue également un rôle important. Il est préférable de commencer à consommer les poires sous forme cuite ou sous forme de compote à base de fruits secs.
  3. Il est également nécessaire de choisir le bon fruit. Bien entendu, il est préférable d'utiliser les fruits récoltés dans votre propre parcelle de jardin. Toutefois, si cela n'est pas possible, vous devez acheter des fruits qui poussent dans la même région. Cela réduira le risque de réactions indésirables et d'allergies. Il est préférable d'éviter ces produits en hiver, car ils peuvent contenir des nitrates et d'autres produits chimiques qui ont été utilisés pour la culture. Ils peuvent également être traités avec de la cire et d'autres ingrédients dangereux pour prolonger leur durée de conservation.

Pendant l'allaitement, la santé et le bien-être général du bébé dépendent de l'alimentation de la mère. L'utilisation d'aliments interdits a un effet négatif sur le système digestif. Si des symptômes de réactions allergiques ou de dyspepsie apparaissent, elle doit immédiatement consulter un pédiatre, qui déterminera s'il s'agit d'un trouble fonctionnel ou d'une pathologie probable.

Poire en cosmétologie

Avec la naissance du bébé, la mère doit accorder une attention particulière à son alimentation. En effet, tous les aliments consommés ont forcément une incidence sur la santé et le bien-être du bébé. Cependant, avec la naissance d'un enfant, une femme ne doit pas oublier son apparence. Après un accouchement, la plupart des femmes rêvent de retrouver leur silhouette d'avant. Il est également nécessaire de consacrer du temps à diverses procédures cosmétiques, qui peuvent être réalisées à domicile.

Les poires en cosmétologie

La poire possède de nombreuses propriétés curatives, elle a donc trouvé une large application dans le domaine cosmétique. Le produit conserve ses propriétés bénéfiques même après un traitement thermique.

Le fruit de la poire entre dans la composition de diverses crèmes, masques et gommages. Un tel composant est utilisé pour préparer des cosmétiques anti-âge, car il améliore l'élasticité et la fermeté de la peau, rétrécit les pores, lisse les fines rides, élimine l'acné, réduit l'inflammation, a un effet blanchissant, tonifiant et rafraîchissant. Vous pouvez également utiliser des cosmétiques à base de poires pour résoudre le problème des pellicules en frottant le jus de fruit nature sur les racines des cheveux. Une lingette pour le visage avec une composition spéciale à base de fruits rendra la peau lisse et veloutée.

Le fruit a des propriétés anti-inflammatoires et toniques. Il renforce également les vaisseaux sanguins. C'est pourquoi ce produit a été largement utilisé pour obtenir des masques faciaux à la maison. Avec l'aide d'une composition similaire, on peut blanchir la peau, en lui redonnant sa turgescence et son élasticité. Les remèdes à base de poires aident à soigner les points noirs et à prévenir l'apparition de l'acné. Ils aident également à renforcer les capillaires du visage, à prévenir le développement de la couperose et de la pigmentation. Ce dernier problème est le plus souvent rencontré par les femmes après la gestation.

Comme les fruits de la poire ont une composition chimique riche, ils peuvent être utilisés pour fabriquer des lotions, des masques et des crèmes qui ont un effet blanchissant. Il est également noté que ces formulations ont un effet exfoliant.

  1. Les poires, associées à l'huile d'amande, peuvent éliminer le relâchement des muscles, lisser et tonifier la peau.
  2. Combinez du jus de poire et de la farine de sarrasin et vous obtenez un remède naturel qui peut être utilisé pour nettoyer et resserrer les pores. Si vous ajoutez de la crème et de l'amidon au mélange, le masque obtenu convient aux peaux décolorées.
  3. Il faut également noter que la purée à base de poires, élimine parfaitement l'acné, réduit l'inflammation et a un effet tenseur. En outre, il aide à éliminer les cellules mortes de la peau.
  4. Les masques à base de poires constituent un excellent remède pour le soin de tous les types de cheveux. Il est assez facile de préparer à la maison des cosmétiques restaurateurs et fortifiants pour les mèches abîmées.

Il est également connu que non seulement le jus de la pulpe fraîche mais aussi les graines de poire peuvent être utilisés pour la beauté des cheveux. Le fruit est plein de pectine, d'acides, de rétinol, de tocophérol et d'acide ascorbique. Pour donner du volume aux cheveux, vous pouvez faire un masque à base des graines et de l'écorce du fruit. Les deux ingrédients doivent être écrasés jusqu'à obtenir une consistance pâteuse, puis mélangés avec une petite quantité de gélatine gonflée. Le mélange doit être appliqué sur toute la longueur des cheveux. Le masque doit agir pendant au moins 15 minutes. Après le temps indiqué, la composition doit être lavée avec un shampooing.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies uniquement à des fins éducatives. Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à des fins éducatives. Consultez un spécialiste avant d'appliquer tout conseil. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies