Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Comment sécher correctement les kakis : 7 façons de faire

Le kaki est un fruit exotique et capricieux. C'est l'un des rares kakis qui n'apparaissent pas sur les étagères des magasins toute l'année. Les fruits mûrs se gâtent rapidement et ne peuvent être conservés au frais que quelques jours. Mais le moyen de conserver les kakis pendant longtemps est connu depuis longtemps : le séchage. Cela vous permet de profiter de son goût agréable et de bénéficier d'un apport en vitamines tout au long de l'année. Dans les traditions de l'Orient et du Caucase, le kaki séché est un en-cas universel et un remède efficace pour presque tous les maux. Il n'est pas difficile d'être convaincu de ses propriétés miraculeuses.



Comment choisir les kakis à sécher

La qualité du produit final dépend du choix des fruits. Alors que pour les confitures ou les marmelades, on choisit souvent des fruits abîmés pour les utiliser de la manière la plus productive, pour le séchage, il faut des baies de la meilleure qualité. C'est pourquoi les kakis à récolter sont soigneusement inspectés et évalués selon deux critères :

  • maturité ;
  • État de la tige.

Les kakis trop mûrs ne conviennent pas au séchage. Ils sont très juteux, avec une peau craquelée ou très fine, et doux. Les kakis mûrs sont fermes mais ont une saveur astringente. Ils n'auront pas bon goût une fois séchés. Baies orange modérément brillantes, parfaitement mûres, avec une peau dense et intacte, sans taches, fissures et autres défauts.

Comment sécher les kakis

La peau du kaki est très délicate, alors qu'en dessous se trouve une pulpe incroyablement juteuse et sucrée. Par conséquent, la moindre fissure à la surface du fruit entraîne instantanément un nid de moisissures. Il n'est pas possible de se débarrasser complètement des spores fongiques en lavant simplement les fruits. Pendant le processus de séchage, la moisissure va commencer à se développer et gâcher la récolte. Par conséquent, les baies présentant des dommages, même mineurs, ne conviennent absolument pas aux fruits secs.

Le pédoncule doit être sec mais pas cassant et doit bien adhérer à la baie. Le pédoncule peut ne pas être complètement sec, mais s'il est complètement vert, le fruit n'est pas mûr et ne peut être cueilli. Les kakis sans pédoncule ne conviennent pas pour le séchage à fruits entiers ou traditionnel. Mais si vous prévoyez de sécher des tranches ou des lamelles, vous pouvez également utiliser ce type de fruit.

Il n'est pas conseillé de sécher des fruits qui ont été soumis à un long transport et à un stockage dans des installations frigorifiques. Il est donc préférable de faire des préparatifs non loin des endroits où poussent les kakis.

Les petits fruits ne se prêtent pas au séchage. Ils rétrécissent beaucoup pendant la cuisson, il est donc préférable de privilégier les gros spécimens.

La qualité des fruits secs est également influencée par leur variété. Les vendeurs de marché indiquent généralement aux acheteurs les variétés de kaki les plus populaires afin de vendre le produit plus rapidement et de manière plus rentable. Il est donc utile d'apprendre quelles sont les variétés les mieux adaptées au séchage :

  1. Korolek - mûrit plus tôt que les autres variétés de kaki. Elle est très sucrée, modérément juteuse et son fruit est plus petit que celui des autres variétés. Peut contenir de nombreux petits pépins, c'est pourquoi la plupart des gens optent pour d'autres variétés de ce fruit.
  2. Sharon est le résultat d'un croisement entre une pomme et un kaki. Elle mûrit plus tard que les autres variétés. Ses baies arrondies et sans pépins sont toujours de couleur jaune-orange clair et ont une peau ferme. Ils deviennent plus sucrés s'ils sont laissés dans une pièce froide pendant quelques jours.
  3. L'Ukrainka est un fruit orange vif, en forme de cœur, avec une pointe acérée sur le bord inférieur. Il y a peu ou pas de graines, c'est donc le kaki le plus souvent utilisé pour les conserves.
  4. Cœur de taureau - une très grosse baie pesant jusqu'à 0,5 kg, à la chair juteuse et sans pépins. Ils ont la forme d'un cœur et sont plus étroits à l'extrémité. Elles sont incroyablement parfumées et ont un goût délicieux. Mais en raison de leur grande taille, ils sont difficiles à sécher dans leur intégralité et nécessitent 2 à 3 mois de temps parfait. Lorsqu'il est récolté thermiquement, il perd malheureusement sa saveur unique.

La variété de kaki Shokoladnitsa peut également être utilisée pour produire des fruits secs, mais elle mûrit très tard, lorsque les conditions de récolte dans la nature ne sont généralement plus réunies. Les fruits sont généralement séchés dans un four ou un séchoir électrique.

Les variétés peu transportables ne conviennent pas au séchage. Ils s'abîment facilement et se gâtent rapidement, ce qui permet de les consommer frais ou de les transformer en confiture. Ces variétés comprennent Gosho Gaki, Weber, Sidles, Mandarine et quelques autres. Les fruits de forme plate, comme les figues et les kakis chinois, ne conviennent pas non plus au séchage.

Sous forme de fruits secs, il est plus agréable de consommer des fruits sans pépins ou avec peu de pépins. Mais cela ne dépend pas toujours de la variété et peut être causé par la pollinisation des arbres. Ce facteur ne peut être pris en compte que si l'on a vu l'ensemble du processus de développement du fruit. Une exception est la variété hybride Sharon, qui n'a pas de pépins.

Une caractéristique intéressante des kakis est que les larves d'insectes ne vivent jamais dans leurs fruits frais. En d'autres termes, le fruit ne peut jamais être véreux. Vous pouvez donc les sécher entiers en toute sécurité.

Comment préparer les fruits pour le séchage

La préparation dépend de la façon dont le fruit va être séché.

  1. Pour le séchage au soleil, les fruits ne doivent absolument pas être lavés. Si vous ne respectez pas cette règle, l'humidité va s'infiltrer sous le pédoncule et le fruit va pourrir. Il faut l'inspecter soigneusement et l'essuyer délicatement avec un chiffon ou un tissu humide pour enlever la poussière et les particules de terre. Si les kakis ont été stockés dans une pièce fraîche et sont couverts de gouttelettes de condensation, laissez-les reposer à température ambiante pour permettre aux gouttelettes d'eau de s'évaporer.
  2. Avant de les sécher avec des appareils électriques, les kakis doivent être soigneusement lavés et étalés sur du textile ou du papier absorbant jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Il n'est pas conseillé de frotter les fruits car ils peuvent être facilement endommagés et seront alors impropres à la fabrication de fruits secs.
  3. Il n'est pas nécessaire d'éplucher les peaux au préalable, car cette opération n'est pas forcément nécessaire selon les méthodes de séchage ou peut être effectuée à différentes étapes du processus de cuisson.
  4. Certains propriétaires coupent les pétales des tiges, ne laissant que la queue sèche. Cela permet une meilleure circulation de l'air et accélère un peu le processus.

Comment sécher les kakis à la maison

Les kakis sont des fruits très juteux, leur séchage est donc un processus long. Elle ne doit pas être laissée sans surveillance ni supervision. Selon la façon dont les fruits secs sont préparés, cela peut prendre de quelques heures à 2 mois.

Comment sécher les kakis

Selon la méthode de préparation, les possibilités de séchage peuvent être divisées en deux groupes : naturel (au soleil) ou avec l'utilisation d'appareils ménagers (appareils électriques). Dans le premier cas, le processus est très long, mais toutes les vitamines et les propriétés utiles du produit sont préservées. Ce dernier prend quelques heures à produire, mais vous devez faire des compromis sur le goût.

Il existe également deux options en termes de préparation - fruits entiers ou fruits en tranches. Vous pouvez couper la chair du fruit en dés et faire des fruits confits. Vous aurez besoin d'un couteau très aiguisé avec une lame large pour éviter que le produit ne soit écrasé pendant la découpe.

Le séchage au soleil n'implique que le traitement de fruits entiers. Sous les rayons chauds, les morceaux et les tranches de kaki se ratatinent, deviennent durs et perdent leur texture délicate. Les fruits secs entiers, en revanche, ont une consistance de marmelade à l'intérieur.

Les auvents, les terrasses, les balcons et les larges rebords de fenêtres se prêtent au séchage naturel au soleil. En raison du long temps de cuisson, l'emplacement du fruit sucré et aromatique peut être connu des écureuils et des oiseaux. Des mesures doivent être prises pour les empêcher d'en être la proie.

Il n'y a jamais de larves dans les fruits frais. D'autre part, les kakis séchés sont très attrayants pour les insectes qui cherchent une cachette pour pondre des œufs d'où écloront les larves. Par conséquent, pendant le séchage, les fruits doivent toujours être recouverts d'une gaze, la pièce doit être ventilée et inspectée régulièrement, en retirant les larves infestées en temps utile.

Ne pas faire sécher les kakis mélangés à d'autres fruits. Le temps de cuisson des fruits secs varie d'une espèce à l'autre. Tous les mélanges sont préparés après que chaque produit a été séché séparément. Dans le cas des kakis, il est préférable de les conserver séparément.

Dans le four

Pour obtenir un produit de haute qualité, il est déconseillé d'utiliser des fours à gaz en raison de la fluctuation des températures à l'intérieur de ceux-ci. Un four électrique est un bon choix pour la cuisson des fruits secs. En fonction de l'objectif de l'utilisation ultérieure et des préférences individuelles, on peut utiliser l'une des deux options de séchage des kakis au four :

Méthode 1 : Retirez les pédoncules, coupez les fruits en croix en cercles de 3 à 5 mm d'épaisseur, retirez les pépins et placez-les dans un grand bol. Versez le jus de citron sur les kakis et remuez doucement pour éviter qu'ils ne collent. Répartissez les fruits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou de papier sulfurisé. Faites sécher au four à 60 degrés pendant 6-7 heures. Pour accélérer le processus, utilisez la convection ou laissez la porte du four entrouverte.

Méthode 2 : Les fruits sont plongés un par un dans l'eau bouillante pendant 10 secondes, en tenant les queues. Les peaux peuvent alors être facilement pelées. Empilez les fruits entiers sur une plaque à pâtisserie tapissée et mettez-la dans un four chauffé à 60 degrés. Le mode convection est obligatoire pour cette méthode. Le séchage dure 6 à 8 heures, en fonction de la taille du fruit. Retournez les fruits pendant la cuisson.

Cette méthode de traitement est extrêmement rapide car les kakis sont séchés naturellement pendant 6 à 8 semaines au lieu de quelques heures. Le produit obtenu à l'aide d'un four est inférieur en goût et en qualité nutritionnelle aux autres méthodes. Mais dans de mauvaises conditions climatiques, il se peut qu'il n'y ait pas d'autres options pour la récolte des kakis.

Dans un séchoir électrique

Un séchoir électrique est un appareil spécialement inventé pour la cuisson des fruits secs, il offre donc un résultat garanti. Les kakis ne peuvent être cuits de cette façon qu'en morceaux. Un fruit entier ne peut pas être séché dans un séchoir électrique. D'autre part, il est possible de varier la forme des tranches : en lamelles, en tranches, en cubes ou en cercles.

  1. Les kakis peuvent être coupés en tranches plates et fines, les pépins retirés, les tiges enlevées et les kakis étalés en une seule couche sur la grille du séchoir électrique. Pour la cuisson, réglez la température sur 60 degrés ou "fruit".
  2. Pour assurer un séchage uniforme, réorganisez les plateaux toutes les 1,5 à 2 heures et retournez les tranches.
  3. Les tranches d'une épaisseur maximale de 5 mm sèchent en 6 à 8 heures. Si vous voulez des tranches plus grandes (par exemple, des cubes de fruits confits), cela peut prendre jusqu'à 20 heures.
  4. Pour accélérer le processus, blanchissez les fruits entiers avant de les cuire dans une solution bouillante à raison d'une cuillère à café de bicarbonate de soude pour 5 litres d'eau.
  5. Si vous coupez les kakis en tranches très fines (2-3 mm d'épaisseur) et les faites cuire pendant les 5 premières minutes à une température élevée (150-170 degrés), puis encore 2 heures incubées à 60 degrés, vous obtenez de délicieuses chips de fruits.

Au micro-ondes

Pour le séchage au micro-ondes, retirez les kakis des tiges, coupez-les en cercles fins et retirez les graines. Disposez les tranches de fruits en une seule couche sur un plat ou une grille.

Mettez le feu au minimum (ou décongélation) et faites cuire pendant 15-20 minutes. Ouvrez ensuite la porte du micro-ondes et laissez 7 à 10 minutes pour que l'humidité s'évapore. Le cycle de chauffage est ensuite répété et la manipulation se poursuit jusqu'à la cuisson complète.

L'utilisation du four à micro-ondes pour la cuisson des fruits secs est controversée. D'une part, c'est un mode de cuisson très rapide. D'autre part, il est suggéré que de nombreux nutriments contenus dans le produit seront détruits après la cuisson au micro-ondes.

Au soleil

Il s'agit d'une méthode très simple, inventée il y a plusieurs générations. Les fruits sont débarrassés de leur peau et disposés sur un grand plateau ou un plateau en contreplaqué aux bords hauts. Il est important que les baies n'entrent pas en contact les unes avec les autres. Sortez les kakis au soleil, couvrez-les de gaze et laissez-les pendant la journée. Emmenez-les dans une pièce chaude et sèche la nuit et si le temps se dégrade.

Retournez-les plusieurs fois par jour pour qu'ils sèchent uniformément et ne moisissent pas. Le processus de cuisson dure environ 2 mois. Au milieu de cette période, vous obtenez un produit intermédiaire - les kakis séchés. Il s'agit également d'une friandise très savoureuse et saine, mais sa durée de conservation est beaucoup plus courte que celle des fruits secs - seulement 3-4 semaines.

Le séchage naturel à la lumière du soleil est le moyen le plus sûr de préserver toutes les propriétés utiles des kakis. Mais en raison du long temps de cuisson (jusqu'à 10 semaines), cette option ne convient qu'aux régions où les étés sont constamment chauds ou les pluies de courte durée.

Vidéo : Comment faire sécher les kakis koroloks Développez

La méthode japonaise

Attachez les kakis pelés par les tiges à une corde, de manière à laisser une distance de 10-15 cm entre les baies. Vous pouvez également les enfiler avec une aiguille et percer les tiges. Mais il faut tenir compte du fait que les baies sont assez lourdes, le fil doit donc être très solide. Le fil de fer peut également être utilisé comme base.

Avant de les suspendre pour les faire sécher, les kakis sont délicatement plongés un par un dans l'eau bouillante pendant 3 à 5 secondes. Après ce traitement, la couche externe de la pulpe va s'assombrir. Il formera une croûte molle pendant le séchage.

Suspendez la guirlande de fruits dans une pièce sèche, chaude et bien ventilée. Tous les 3 à 5 jours, les baies sont délicatement malaxées à la main. Cette méthode de récolte est relativement rapide - les kakis sont prêts en 4 à 5 semaines environ.

Il ne s'agit pas de la manière habituelle de conserver les fruits secs, mais d'un produit à longue durée de conservation. Ils sont fabriqués avec une texture gélatineuse à l'intérieur. Au Japon, cela s'appelle hoshigaki.

La méthode arménienne

Cette variante est similaire à la précédente. Les kakis sont préparés de la même manière - ils sont épluchés et cordés.

  1. Préparer le sirop à raison de 50 g de sucre pour 1 litre d'eau et le porter à ébullition. Plongez-y chaque baie pendant 3 à 5 secondes. Comme les baies deviennent collantes après ce traitement, essayez de faire des guirlandes petites, composées de 5 à 8 morceaux de fruits.
  2. Attachez une extrémité de la corde à un support et laissez l'autre extrémité pendre librement. Les fruits ne doivent pas se toucher, ni toucher les murs ou d'autres surfaces.
  3. Faites sécher les kakis à température ambiante dans un endroit sombre. La surface sucrée étant très attrayante pour les insectes, vous devez, au cours de la première semaine, inspecter constamment les baies et retirer celles dans lesquelles des larves sont apparues. Si les mouches et les mites sont abondantes, vous pouvez accrocher des bandes adhésives dans la salle de séchage.
  4. Après 7 jours, lorsque les fruits ont légèrement séché, couvrez-les de gaze. Le produit est prêt en 4 à 6 semaines.

Méthode abkhaze

C'est la seule recette permettant de sécher des kakis non mûrs. On choisit des kakis durs de couleur orange. Elles sont suspendues par les tiges à une corde ou un fil, sous un hangar. Dans cette méthode, ce n'est pas tant le régime de température qui est important, mais le mouvement constant des courants d'air.

Pendant la période de séchage, les kakis sont recouverts de gaze et laissés à sécher pendant 1,5 à 2 mois. Dans le climat chaud de l'Abkhazie, cette méthode fonctionne parfaitement depuis des siècles.

Comment savoir si le produit est prêt

Pendant la période de séchage, la taille d'un fruit entier du kaki diminue de 2 à 4 fois et devient dense. Un indicateur de l'état de préparation des kakis cuits à la manière abkhaze - il y a une couche blanchâtre, semblable à de la farine, sur la surface des baies.

Les tranches de fruits secs sont élastiques mais pas cassantes. Aucun jus ne doit s'écouler lorsqu'on appuie dessus. La surface n'est pas collante au toucher.

Comment conserver correctement les kakis séchés

Les fruits séchés sur une corde peuvent être laissés dans cette position, recouverts de gaze. Au besoin, détachez ou coupez la bonne quantité de fruits secs. Il est important que la pièce dans laquelle se trouve le produit soit bien ventilée.

Comment conserver correctement les kakis séchés

Si cette option n'est pas pratique, les kakis sont retirés de la ficelle et emballés dans des conteneurs. Certains producteurs coupent les tiges du produit fini pour prolonger sa durée de conservation. Les tiges sont légèrement saupoudrées de farine.

En cas de cuisson thermique (au four, au séchoir électrique ou au four à micro-ondes), laissez refroidir complètement avant d'emballer.

Les fruits secs peuvent être conservés de manière pratique dans des sacs en papier - ils sont hygroscopiques, ne laissent pas passer la lumière et prennent peu de place. Les sacs en tissu naturel conviennent également. Les tissus en lin et en chintz sont idéaux. Les sacs en papier et en tissu doivent être bien fermés.

Placez les kakis séchés dans des bocaux en verre. Ils sont stérilisés et recouverts de papier sulfurisé ou parchemin. Les bocaux remplis sont soigneusement fermés pour éviter l'humidité.

Les boîtes en bois ou les boîtes à bords bas conviennent parfaitement à la conservation des kakis séchés. Les produits sont placés en une seule couche et recouverts de gaze. Les conteneurs sont empilés les uns sur les autres pour gagner de la place. Les boîtes en carton, les récipients en plastique et les récipients en céramique avec un couvercle sont tous des récipients appropriés. Enveloppez les fruits secs dans des morceaux de tissu ou de papier propres.

Les kakis séchés ne doivent pas être conservés dans des sacs en plastique. Dans un tel récipient, les fruits vont rapidement moisir et ne pourront pas être consommés.

Le principal ennemi des fruits secs est l'humidité. Pour éviter sa condensation dans l'emballage, vous pouvez verser sur les kakis une petite quantité de farine ordinaire, en tapissant le fond et les parois du récipient de tissu ou de papier.

Lorsque les kakis sont stockés, une couche blanche et sucrée apparaît sur eux, qui est souvent confondue avec de la moisissure et qui ne doit pas être consommée. La moisissure sur les fruits secs n'est pas blanche mais de couleur verte. En outre, le fruit contaminé a une odeur putride caractéristique. Le fruit odorant et confit n'est pas désagréable. Si vous craignez une croûte blanchâtre, vous pouvez la gratter avec un couteau avant de la manger.

Conservez les kakis emballés dans un endroit sombre et sec et veillez à ce qu'il n'y ait pas de produits à forte odeur autour d'eux.

Vous pouvez mettre les kakis dans un pot émaillé, mais utilisez une serviette ou un chiffon à la place du couvercle. Conservez-les ainsi au réfrigérateur. Avec cette méthode, une tache blanche ne se formera jamais sur les fruits secs.

Le stock est inspecté périodiquement. Si vous trouvez des fruits abîmés ou pourris, retirez-les immédiatement, sinon tout le magasin va se gâter. Retirez tous les fruits du récipient, lavez-le, séchez-le et stérilisez-le à nouveau, puis tapissez le fond et les parois de nouvelles feuilles de papier ou de morceaux de tissu.

La durée de conservation est basée sur l'approche d'une nouvelle culture. Si les kakis précoces commencent à apparaître sur le marché, cela signifie qu'il est temps de terminer la récolte de l'année dernière.

Quels sont les avantages des kakis séchés ?

Les fruits secs correctement préparés conservent toutes les propriétés des fruits frais. Vous pouvez apprécier le beau goût de ce fruit méridional et ressentir ses effets bénéfiques en le consommant comme dessert, sous forme de compote, de marmelade ou comme additif à des produits de boulangerie. De même, les tranches de kaki séchées sont utilisées pour faire des thés et des décoctions.

Quels sont les avantages des kakis séchés ?

La caractéristique la plus fondamentale et la plus surprenante du kaki est qu'il est très sucré, mais qu'il n'augmente pas le taux de sucre dans le sang. C'est pourquoi les fruits séchés du kaki sont en train de devenir une des friandises préférées des personnes souffrant de diabète.

Les kakis séchés sont très savoureux comme dessert pour le thé ou le café. Ils constituent une excellente alternative aux confiseries et aux produits de boulangerie. Cette friandise sera une excellente alternative aux sucreries, ce qui est particulièrement précieux pour les régimes des enfants.

  1. La consommation de kaki normalise l'appétit. D'une part, il stimule l'envie d'un repas copieux, mais si vous le consommez une heure avant un repas, vous pouvez vous rassasier avec des portions plus petites que d'habitude. Le kaki est bénéfique pour le système digestif, il normalise l'acidité de l'estomac, stimule le péristaltisme intestinal et aide à restaurer la microflore.
  2. Ce fruit est utile aux personnes souffrant de gastrite et de colite, de lésions de la muqueuse gastrique.
  3. L'amélioration de la fonction gastro-intestinale a un effet positif sur l'état de la peau. En outre, le kaki est un antioxydant naturel qui élimine les toxines des tissus. La consommation régulière de ce produit a un effet rajeunissant.
  4. La pulpe contient des quantités élevées de vitamine C (acide ascorbique) et de rutine. Ces substances augmentent l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins. Ce mets oriental est donc un excellent moyen de prévenir les varices et le développement des hémorroïdes.
  5. Depuis l'Antiquité, le kaki est considéré comme un anthelminthique, ce que confirme la science moderne.
  6. Il est également bénéfique pour le système cardiovasculaire en raison de sa forte teneur en potassium. Cet oligo-élément améliore les fibres du myocarde et permet de prévenir efficacement les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Le kaki est particulièrement bon pour les personnes hypertendues, car il stabilise la tension artérielle. Mais les personnes hypotendues ne devraient pas s'intéresser à cette délicatesse. Un grand nombre de kakis entraîne une baisse de la tension artérielle, ce qui peut nuire à la santé générale. La teneur en potassium du kaki régule la saturation en liquide des cellules.
  7. Grâce à ce même potassium, le kaki séché et la compote de kaki sont de puissants antitussifs. Il aide à soigner la bronchite, la trachéite et d'autres maladies des voies respiratoires supérieures.
  8. Les propriétés antivirales, antiseptiques et antimicrobiennes du kaki sont un fait avéré. Il vous aide à vous remettre plus rapidement des maladies et renforce votre système immunitaire.
  9. Le kaki séché est un excellent remède contre la gueule de bois. Il aide à évacuer rapidement les produits d'oxydation des alcools et a un effet bénéfique sur le foie. Cela soulage l'état de la personne après une intoxication alcoolique.
  10. Les substances biologiquement actives stimulent la croissance et la régénération des tissus. Par conséquent, un régime à base de kaki séché convient à la guérison rapide des blessures, des brûlures. C'est elle qui, dans l'Orient ancien, donnait aux grands malades pour prévenir la suppuration et les escarres. On peut ajouter à la crème du kaki séché ou écrasé pour lui conférer une propriété cicatrisante et régénérante.
  11. Quelques kakis séchés peuvent vous aider à récupérer rapidement et à ressentir un regain d'énergie. Ils sont particulièrement bons dans le cadre d'un goûter de l'après-midi, lorsque l'on se sent fatigué et que l'on a encore quelques heures de travail devant soi.
  12. Il stimule également la production d'hormone de croissance et d'hémoglobine. Les micronutriments contenus dans le kaki augmentent l'acuité visuelle grâce à leurs effets bénéfiques sur les muscles oculaires. Pour les personnes âgées, ce produit aidera à maintenir la rétine en bon état malgré l'âge.
  13. Des études récentes ont prouvé que la bétuline, présente dans le kaki, bloque le développement des tumeurs malignes. Par conséquent, la consommation de fruits secs et séchés est indiquée pour les patients atteints de cancer et est recommandée pour la prévention du développement de néoplasmes.

Le fruit miracle est capricieux et ne peut être associé à certains aliments. Par exemple, après avoir mangé un kaki, vous ne devez pas consommer de lait ou de produits laitiers pendant au moins une heure. Les tanins, qui sont présents en forte concentration dans ce fruit, réagissent avec les protéines du lait. Cela provoque des flatulences, des gaz excessifs et des douleurs abdominales.

Le produit est hypoallergénique, mais des cas d'intolérance individuelle au produit peuvent survenir. Les kakis séchés doivent également être considérés avec prudence par les femmes enceintes ou allaitantes. Il n'y a pas de contre-indication directe à la consommation de ce mets. Mais d'abord, il est préférable de manger un petit morceau de kaki séché et d'observer la réaction du bébé et votre propre état. S'il n'y a pas de gêne, vous pouvez profiter de la consommation de ce fruit délicieux et sain.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins éducatives. Demandez l'avis de votre médecin avant d'utiliser l'un des produits ci-dessus. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez une note

Noix

Fruits

Les baies