Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment sécher les pois à la maison

Les pois sont une culture légumière courante de la famille des légumineuses. Ils sont appréciés par de nombreuses personnes sous leur forme fraîche ou dans des plats à base de ces produits. Ils sont savoureux et contiennent de nombreux nutriments. En outre, les pois sont très nutritifs et riches en protéines qui peuvent remplacer la viande. Les plats utilisant ce produit font souvent partie du plan de régime, ils sont appréciés par de nombreux végétariens.



Les petits pois cultivés dans le jardin sont généralement consommés frais, tandis que les pois secs sont achetés dans le commerce. Mais malheureusement, ils s'abîment rapidement, il faut donc les transformer pour conserver le produit et l'utiliser tout au long de l'hiver. Si vous avez une grosse récolte, vous pouvez faire sécher les fruits vous-même et les utiliser tout au long de l'année. Un tel produit sera plus utile car il ne contiendra pas d'additifs et conservera toutes les substances et propriétés utiles. En outre, les petits pois du magasin, généralement déjà jaunes, contiennent beaucoup d'amidon et ont un goût et une odeur spécifiques. Et les petits pois préparés à la maison conservent leur belle couleur verte et leur goût sucré.

Comment sécher les petits pois

Il est assez courant que les femmes au foyer conservent les pois pour l'hiver en les congelant ou en les mettant en conserve. Mais les deux présentent des inconvénients. La conservation nécessite l'utilisation d'additifs spéciaux qui peuvent prolonger la durée de vie. Les petits pois congelés doivent être utilisés dans les 3 mois, sinon ils perdent leurs propriétés et deviennent insipides. Le séchage, quant à lui, préserve toutes les vitamines et les oligo-éléments pendant toute la durée de conservation.

Quelques règles simples doivent être suivies pour obtenir un bon résultat. La première chose à faire est de choisir la bonne variété et de récolter au bon moment.

Quel type de pois convient pour le séchage ?

Toutes les variétés ne se prêtent pas au séchage et à la conservation pendant une longue période. Les pois doivent être assez denses, contenant de l'amidon en plus des sucres. Il n'est donc pas conseillé d'utiliser des variétés de pois sucrés. Ils sont généralement plantés sur la parcelle pour être consommés frais. Ils contiennent beaucoup d'humidité et leur chair est douce et tendre. C'est pourquoi il ne faut pas les choisir pour les conserves d'hiver. Les variétés pelées sont cultivées pour le séchage. Leurs fruits sont denses et peu humides. Les pois se dessèchent rapidement, conservent leurs propriétés nutritives et se conservent longtemps.

Il est également important de choisir le bon moment pour les récolter. S'ils sont cueillis trop tôt, les pois n'auront pas le temps d'acquérir suffisamment de sucres et de nutriments et seront trop juteux. Par conséquent, une fois séchés, ils n'auront que la peau et peu de protéines nutritives à l'intérieur. Il ne faut pas non plus que les pois soient trop mûrs. Il faut les récolter au moment de la maturité du lait, lorsque le fruit est encore doux et n'a pas commencé à acquérir le goût et l'arôme désagréables des pois trop mûrs, mais qu'il est déjà assez dense et non aqueux.

Il est conseillé de commencer à récolter les gousses 8 à 14 jours après la floraison. Tout dépend de la variété, de sa maturité précoce, des conditions climatiques et de l'humidité. Il est préférable de cueillir tôt le matin, avant que les gousses ne soient sèches au soleil. Notez également que le traitement doit commencer immédiatement. Les cosses cueillies ne doivent pas être stockées pendant une longue période car elles commencent rapidement à se gâter et à moisir. Retirez les pois des gousses dans les 6 heures. Le produit pelé doit également être traité immédiatement, après 4 heures il aura déjà perdu sa fraîcheur et sa fermeté.

Comment préparer les pois pour le séchage

Pour obtenir un produit de qualité qui conservera une belle couleur verte, toutes les substances utiles et se conservera longtemps, il est nécessaire de préparer correctement la matière première au processus de séchage. Les gousses récoltées doivent être immédiatement épluchées et ne doivent pas être lavées au préalable. Tout d'abord, cueillez les pois et retirez ceux qui ne sont pas assez mûrs ou trop mûrs, ceux qui sont endommagés, tachés ou bosselés. Triez également les petits et les gros pois en une seule fois. Ils doivent être séchés en lots séparés car ils auront des temps de séchage différents. Les gros ne seront pas encore prêts, tandis que les petits seront desséchés et seront jetés car ils ne conviennent pas à la cuisson.

Après le triage, les pois doivent être rincés à l'eau courante, puis blanchis. Cela permet de précuire le produit et de préserver ainsi son goût sucré.

Rincez les petits pois dans de l'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes. Retirez-les ensuite et plongez-les immédiatement dans un bol d'eau très froide. Vous pouvez même y mettre de la glace. Cela arrêtera instantanément le processus de cuisson et préservera la couleur. Rincez les petits pois. Pour plus de commodité, il est conseillé de les plonger dans l'eau en utilisant une passoire ou un tamis. Vous ne perdrez pas de temps à faire sortir rapidement tous les pois et vous n'aurez pas besoin de vider l'eau de la casserole.

Une fois les petits pois refroidis, remettez-les dans l'eau bouillante pendant 1 minute. Puis sortez-les à nouveau et plongez-les rapidement dans l'eau froide. Lorsque le produit est mis dans l'eau bouillante pour la deuxième fois, l'eau doit être claire. Si ce n'est pas le cas, répétez une nouvelle fois la deuxième étape.

Étalez les fruits préparés en une seule couche sur une serviette en papier ou en tissu. Elle aura besoin de temps pour bien sécher avant d'être envoyée au séchage.

Comment sécher correctement les petits pois

Il existe plusieurs façons de sécher les pois. Ils ont tous leurs propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Le plus naturel est le séchage à l'air libre. Il vous permet de conserver toutes les substances utiles. Cependant, elle nécessite un grand espace bien chauffé et ventilé. Cette méthode prend également beaucoup de temps par rapport aux autres. Le séchage au four exige une présence et une participation constantes au processus. La capacité de l'appareil limite également le volume du produit. Le séchoir électrique compense les inconvénients des deux méthodes précédentes, mais son utilisation présente aussi des inconvénients.

Comment bien sécher les pois

Lors du choix de la méthode, il convient de se concentrer sur ses propres préférences : si les conditions sont appropriées, quelle quantité de produit doit être traitée, combien de temps l'hôtesse est prête à consacrer au processus de séchage des pois.

Dans le four

L'utilisation du four est un moyen pratique d'obtenir des pois secs sans passer beaucoup de temps, comme pour le séchage en plein air, et ne nécessite pas d'appareil spécial, de séchoir électrique ou de déshydrateur. Presque chaque foyer dispose d'un four dans sa cuisine. Le principal inconvénient de cette méthode est le faible volume de produit que l'on peut obtenir en une seule fois. Le volume est limité par la taille du four. Cette méthode nécessite également de l'électricité ou du gaz. Un autre inconvénient est que vous devez être présent pour surveiller le processus et vérifier que les pois sont prêts. Mais le séchage au four demande moins de temps que le séchage naturel ou l'utilisation d'un séchoir électrique.

  1. Éparpillez les petits pois préparés et blanchis en une seule couche sur une plaque de cuisson. Il est préférable de tapisser le fond avec du papier sulfurisé, du papier d'aluminium ou un tapis en silicone.
  2. Préchauffez le four à 35-40 degrés. Si le four est suffisamment chaud, il est préférable d'allumer un ventilateur ou d'utiliser un programme de cuisson assisté par un ventilateur. Mettez le plateau dans le four. Ne le mettez pas au niveau supérieur, car la nourriture pourrait sécher trop rapidement et commencer à brûler. Il est préférable de le placer au niveau intermédiaire. Il est également conseillé de laisser la porte entrouverte afin que l'humidité qui s'évapore puisse s'échapper. Ceci est particulièrement conseillé pour les fours sans fonction de ventilation ou de convection. Faites sécher les pois à cette température pendant 2 heures.
  3. Après ce délai, retirez le produit du four. Laissez refroidir à température ambiante pendant 1,5 à 2 heures. Ils peuvent être mélangés.
  4. Une fois que les petits pois ont refroidi, remettez-les dans le four, préchauffé à 45-50 degrés. Laissez à nouveau pendant 2 heures. Lorsque le temps est écoulé, sortez-les et laissez-les sur la table pendant 1,5 à 2 heures.
  5. Une fois refroidis, mettez les petits pois au four pendant encore 2 heures à 60-70 degrés.

La méthode de l'"intermission" vous permet d'éliminer l'humidité du produit de manière uniforme. Pendant les périodes de refroidissement des petits pois, vous pouvez passer légèrement un rouleau à pâtisserie sur eux ou placer une plaque de pression pour libérer l'air qui s'est formé sous la peau. Vous pouvez également retirer les peaux, qui commencent à éclater et à se séparer de la chair. Lorsque les pois sont complètement secs, laissez-les sur la table jusqu'à ce qu'ils refroidissent, puis mettez-les dans des récipients de stockage. S'il est rangé immédiatement dans des bocaux ou des sacs, le produit peut se dessécher et se gâter rapidement.

Dans un séchoir électrique

Un séchoir électrique est un appareil spécialement conçu pour le séchage des légumes, des fruits, des baies et des herbes. Il s'agit donc de la meilleure méthode pour obtenir des résultats de qualité. Le processus dans un séchoir électrique est plus long que dans un four. Cependant, le séchage s'effectue pratiquement sans intervention humaine et les séchoirs consomment également moins d'électricité. En outre, ils préservent davantage de nutriments. L'inconvénient est que vous pouvez entendre un peu de bruit lorsque le ventilateur fonctionne. Mais en général, ce n'est pas un inconvénient. De même, les sèche-linge électriques sont parfois équipés de plateaux dont les grilles comportent des cellules trop grandes. Il est donc difficile de sécher les petits objets tels que les petits pois. Dans ce cas, vous devrez recouvrir les grilles d'une gaze pour que les petits pois ne tombent pas au travers.

  1. La préparation des pois pour le séchoir suit les mêmes étapes que pour toute autre méthode. Disposez les produits sur les claies en une seule couche afin que l'air puisse mieux circuler autour de chaque fruit.
  2. Réglez d'abord la température à 45 degrés. Séchez le produit dans ce mode pendant 1 heure. Puis éteignez le sèche-linge. Laissez les petits pois refroidir complètement.
  3. Ensuite, augmentez la température à 65 degrés et laissez sécher pendant 7 à 8 heures.
  4. Une fois que les pois sont complètement secs, éteignez le séchoir électrique mais laissez le produit bien refroidir. Vous pouvez ensuite les sortir et les ranger.

Dans ces appareils, l'air circule uniformément entre les étages, de sorte que le produit n'est pas remué pendant le processus. Parfois, il est nécessaire d'intervertir les niveaux - en relevant les niveaux inférieurs et en abaissant les niveaux supérieurs. Cela peut être nécessaire si tous les étages sont utilisés et qu'ils sont fortement remplis de produits.

Lorsque vous utilisez un sèche-linge électrique, sachez que l'humidité s'évapore du sèche-linge pendant son fonctionnement. Il vaut donc la peine de le placer dans une pièce où une ventilation constante peut être organisée. L'appareil peut également être placé sous un auvent à l'extérieur ou sur un balcon.

Vidéo : Comment sécher les pois Développez

Au micro-ondes

Le four à micro-ondes permet d'obtenir un produit cuit très rapidement avec une perte minimale des propriétés utiles. Mais il est difficile de trouver la meilleure option pour sécher les aliments. Les fours se distinguent par leur puissance. Vous devez donc suivre le processus, arrêter la cuisson, vérifier le degré de cuisson, ajuster la puissance et le temps de cuisson. De plus, le volume de la cavité du four ne permet pas de sécher de grandes quantités d'aliments. Cette méthode peut être utilisée lorsqu'on a besoin rapidement d'une petite quantité de pois secs.

Les pois verts doivent passer par les mêmes étapes de préparation que pour les autres supports de séchage. Disposez les petits pois en une seule couche sur une assiette allant au micro-ondes. Vous pouvez recouvrir l'assiette de papier sulfurisé pour éviter que les petits pois ne roulent sur la surface. Placez la plaque dans le four, réglez le programme de décongélation et mettez le minuteur à 30 minutes. Arrêtez périodiquement la cuisson, ouvrez la porte pour permettre à l'humidité de s'échapper et vérifiez le degré de séchage. Une fois le temps écoulé, vérifiez que les aliments sont prêts. Si les pois sont encore humides, continuez à les sécher. Pour ce faire, remettez les aliments en utilisant le même réglage et lancez la minuterie pour 5 minutes. Il est important de vérifier constamment l'état de préparation.

Une fois le temps de séchage terminé, éteignez le four, sortez les petits pois et laissez-les sur la table pour qu'ils sèchent complètement.

Au soleil

Cette méthode est naturelle et la plus ancienne. Il vous permet de préserver la quantité maximale de vitamines, de micro-éléments. Elle ne nécessite aucun appareil spécial et n'utilise pas d'électricité, mais c'est celle qui prend le plus de temps. En moyenne, le processus de séchage prend 10 à 14 jours. Pour que le produit ne s'abîme pas et qu'il sèche bien, plusieurs conditions doivent être remplies.

Tout d'abord, vous devez bénéficier d'un temps sec et ensoleillé pendant toute la période de séchage. Toutes les régions ne peuvent pas se vanter de bénéficier de telles conditions climatiques. S'il pleut tout d'un coup ou s'il fait plus froid, les pois devront trouver d'autres moyens de sécher, sinon ils commenceront à être mouillés et à se détériorer. De plus, la rosée tombe souvent la nuit, ce qui oblige à placer les plateaux à pois dans une pièce chaude pour la nuit avant le coucher du soleil, puis à les remettre au même endroit le matin une fois la rosée séchée.

De plus, tous les 2 ou 3 jours, vous devrez remuer et retourner les pois, retirer ceux qui ont commencé à se gâter, et enlever les fruits qui ont déjà séché.

Il faut trouver un moyen de protéger le produit de la poussière et des insectes. Le fait de le recouvrir de gaze aide généralement.

Les avis divergent quant à savoir si les pois doivent être séchés directement au soleil ou s'ils doivent être couverts. Il n'y a pas de grande différence, le processus sera plus rapide à la lumière du soleil et plus lent à l'ombre. Mais au soleil, les pois peuvent perdre leur couleur vert vif et devenir un peu ternes, car les rayons UV détruisent la chlorophylle qui leur donne leur couleur.

Versez les pois préparés en une seule couche sur des plateaux préalablement recouverts de papier ou de tissu. Si possible, il est préférable d'utiliser des plateaux avec un fond en maille pour que l'air puisse mieux circuler. Mettez les plateaux au soleil ou sous un abri bien ventilé. Il est conseillé de recouvrir les plateaux de gaze pour les protéger de la poussière et des insectes. Remuez les pois une ou deux fois par jour et retirez ceux qui sont gâtés. Lorsque le produit est complètement sec, il peut être versé dans des récipients de stockage.

Certaines personnes font également sécher les pois naturellement dans la cuisine à la maison. Versez-les dans des plateaux à fond grillagé et placez-les sur une étagère près de la cuisinière ou du four. L'air chaud aidera la nourriture à sécher rapidement. Cependant, vous devrez renoncer aux plats savoureux pendant cette période, car les pois absorberont toutes les odeurs étrangères.

Comment savoir si la nourriture est prête

Les pois prêts perdent leur brillance et prennent une couleur vert foncé. Ils ne doivent cependant pas être trop durs. Ceux-ci indiquent qu'ils sont trop secs et ne conviennent pas à la consommation. Les pois auront une couche veloutée et se fendront facilement lorsqu'on les cassera.

Le résultat final est fortement influencé par la préparation du produit. Si les pois n'ont pas été suffisamment conservés dans l'eau bouillante, ils perdront leur couleur et auront un ternissement blanchâtre après séchage. Les pois trop cuits ne sont pas adaptés à un séchage ultérieur.

Si tout a été fait correctement, après le séchage, le poids et le volume des pois seront réduits d'un facteur 4.

Comment conserver correctement les pois secs

Pour que le produit fini puisse être conservé au moins jusqu'à la prochaine récolte, il faut assurer des conditions de stockage optimales.

Comment conserver correctement les pois secs

Conservez les petits pois dans une pièce fraîche, sombre et sèche. Évitez l'humidité croissante et les changements de température. Au-delà de 60% d'humidité, les pois peuvent commencer à moisir. Les rangements peuvent être les étagères des placards de cuisine, le garde-manger ou la cave, pour autant qu'ils répondent aux exigences requises. Certaines ménagères préfèrent conserver les pois secs au réfrigérateur.

Il est conseillé d'utiliser des récipients hermétiques pour le stockage. Il peut s'agir de bocaux ou de récipients en plastique avec des couvercles hermétiques, de sacs en polyéthylène, qui doivent toujours être attachés, ou de sacs de rangement avec des fermoirs. Les récipients en céramique conviennent également. Ils peuvent également être conservés dans des sacs en toile ou en papier ou dans des caisses en bois, à condition qu'ils puissent être maintenus à une température constante ne dépassant pas +25°C et qu'ils aient une faible humidité.

Les pois doivent être protégés des parasites. Le principal ennemi est la tordeuse des fruits. Pour l'éviter dans le produit, mettez les pois dans des récipients de stockage dès qu'ils ont séché et refroidi et fermez bien le couvercle. Si des traces du parasite apparaissent, le produit doit être jeté. Ils peuvent constituer un danger pour la santé.

Pour éviter que les pois ne se dessèchent pendant le stockage, emballez-les lorsqu'ils ont séché et refroidi. Si les pois sont empilés dans des récipients alors qu'ils sont encore chauds, de la condensation se formera, ce qui provoquera des moisissures et de la pourriture. Il est également conseillé de placer des sacs de toile remplis de sel au fond du conteneur. Ils absorberont l'excès d'humidité.

Le stockage du produit fini est principalement influencé par le respect de la technologie de préparation et de séchage de la matière première. Si les pois endommagés ou mal mûris ne sont pas éliminés, ils deviendront une source de problèmes. Les pois mal séchés ne se conservent pas non plus longtemps et se gâtent rapidement.

Quels sont les avantages des pois secs ?

Les petits pois sont une denrée alimentaire unique. Leur teneur en protéines est comparée à celle de la viande de bœuf, c'est pourquoi elles sont recommandées pour les personnes passant à un régime végétarien. Les petits pois peuvent être utilisés pour rendre la transition indolore et donner à l'organisme la possibilité de continuer à recevoir les nutriments nécessaires.

  1. Les petits pois sont riches non seulement en protéines, mais aussi en fibres. Ses fibres solubles aident à éliminer l'excès de bile de l'organisme et à améliorer la digestion. Les fibres insolubles aident les intestins à fonctionner correctement, à évacuer les toxines et les substances nocives. Ils empêchent également une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang après un repas. Les petits pois jouent donc un rôle important dans la prévention du diabète.
  2. Ils ont également la capacité d'éliminer l'excès d'eau et de sels de l'organisme, c'est pourquoi ils sont recommandés aux personnes souffrant d'hypertension. Membre de la famille des légumineuses, il favorise le bon fonctionnement des reins.
  3. La teneur élevée en potassium a un effet bénéfique sur les parois des vaisseaux sanguins, augmentant leur élasticité et aidant à combattre la formation de plaques d'athérome, contribuant ainsi au fonctionnement normal du système cardiovasculaire. L'absence de graisse permet de contrôler le taux de cholestérol. Les vitamines du groupe B, le PP, le bêta-carotène soutiennent la santé générale, améliorent les processus métaboliques et renforcent l'immunité.
  4. Les petits pois sont l'un des rares produits qui ne perdent pas leurs propriétés saines à la cuisson.

Mais il existe des contre-indications à l'utilisation des petits pois. Ils ne sont pas recommandés aux personnes souffrant de maladies aiguës de l'estomac et de l'intestin, ainsi qu'à celles dont l'intestin est sujet aux flatulences. Il est à éviter en cas d'inflammations rénales, afin de ne pas aggraver l'état.

Pour éviter que les petits pois n'entraînent des ballonnements de l'estomac, il convient de suivre deux règles simples. Pour éviter les problèmes intestinaux, les céréales doivent être cuites à point et consommées avec l'ajout d'une huile végétale et de carottes.

De plus, les plats à base de pois sont très copieux et vous permettent de ne pas avoir faim pendant longtemps.

Que peut-on faire avec des pois secs ?

Les petits pois sont un aliment de base dans presque toutes les cuisines du monde. Ils sont utilisés pour préparer diverses soupes, accompagnements, garnitures de tartes, gâteaux et tortillas ainsi que pour faire du pain, des beignets et des crêpes. Ce fait est tout à fait compréhensible car les petits pois peuvent être utilisés comme substitut de la viande et constituent un bon rassasiant.

Ce que vous pouvez faire avec des pois secs

La première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on évoque les petits pois est la soupe. La soupe aux pois peut être préparée avec ou sans bouillon de viande et avec des légumes et des épices. Une variante avec de la viande fumée est très populaire dans de nombreux pays. Les chefs considèrent cette combinaison de saveurs comme un classique. Il est simple à réaliser mais ne laisse personne indifférent. Il suffit de faire bien bouillir les pois secs et d'ajouter les ingrédients nécessaires.

Deux astuces permettent de les faire cuire plus rapidement et de les transformer en purée. Tout d'abord, ils ne doivent jamais être salés pendant le processus de cuisson. Tout d'abord, ils doivent être entièrement bouillis et seulement ensuite salés. Sinon, ils mettront très longtemps à cuire et resteront durs. Deuxièmement, ils doivent être constamment remplis d'eau, car ils l'absorbent et une partie s'évapore. L'eau doit être froide. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle bouillira beaucoup plus vite et se transformera en purée sans l'aide d'un mixeur.

Soupe aux pois avec viande fumée

Ingrédients :

  • 250g de pois secs ;
  • 1 ou 2 oignons ;
  • 1 ou 2 carottes ;
  • 3-4 pommes de terre ;
  • feuille de laurier ;
  • sel, poivre au goût ;
  • un bouquet de verdure.

600-700 g de viande fumée (il peut s'agir de lard fumé, de poitrine, de côtes ou, si l'on dispose d'un budget limité, de saucisses fumées ou de saucissons fumés).

Préparation :

  1. Faites d'abord bouillir les petits pois jusqu'à ce qu'ils soient presque à moitié cuits. Lorsque certains des pois ont ramolli jusqu'à devenir une purée mais qu'il reste encore beaucoup de pois non cuits, ajoutez les pommes de terre, coupées en cubes moyens.
  2. Pendant que les pommes de terre bouillent, faites chauffer le beurre dans une poêle. Il faut utiliser une huile parfumée. Il donnera un goût supplémentaire à toutes les saveurs. Hacher finement les oignons et les carottes, et les faire revenir à feu moyen. Les légumes ne doivent pas être frits, mais cuits lentement.
  3. Coupez la viande fumée en tranches. Si les ingrédients fumés sont sautés en même temps que les légumes, la soupe sera beaucoup plus savoureuse. Vous pouvez également ajouter la viande fumée à la soupe pour rien.
  4. Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajoutez les légumes sautés et la viande fumée dans la marmite. Chauffez un peu, assaisonnez de sel et de poivre et ajoutez la feuille de laurier. Portez à ébullition, puis éteignez le feu. Ajoutez les herbes hachées en dernier.

Sauce aux pois (mayonnaise)

De nos jours, de nombreuses personnes sont végétariennes ou pratiquent le jeûne. Mais parfois vous voulez avoir une salade de légumes avec de la mayonnaise dedans. Il existe des recettes pour faire des sauces avec des pois qui sont presque indiscernables de la mayonnaise en termes de goût et de consistance.

Ingrédients :

  • de la purée de pois ;
  • huile de tournesol ou d'olive, de préférence parfumée et non raffinée ;
  • sel, sucre, moutarde forte, vinaigre.

Préparation :

  1. Séparez une partie de la purée de pois et mélangez-la bien avec l'huile.
  2. Ajoutez les épices de façon à ce que la pâte obtenue ait un goût de mayonnaise.
  3. Mélangez tous les ingrédients et mixez pendant 2 minutes.

A utiliser dans les salades et les snacks.

Beignets

Les pois secs sont également utilisés pour faire des crêpes.

Ingrédients :

  • 250g de petits pois ;
  • 1 oignon ;
  • 2 œufs ;
  • 2 cuillères à soupe. mayonnaise ;
  • 4 cuillères à soupe de farine ;
  • sel, épices au goût.

Processus :

  1. Versez de l'eau froide sur les pois et laissez-les reposer toute la nuit. Le matin, égoutter l'eau, bien rincer, faire bouillir une épaisse purée de pois. Laissez refroidir légèrement.
  2. Râper l'oignon, l'incorporer à la purée de pois. Ajouter les œufs, les épices, la farine, mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  3. Faire frire dans une poêle comme des beignets normaux.

Les petits pois font une garniture de tarte très savoureuse et sont très faciles à préparer. Il suffit de faire bouillir une épaisse bouillie de pois et d'y ajouter des épices ou des légumes et des morceaux de viande fumée. La recette la plus simple consiste à mélanger la purée de pois avec des oignons frits. On peut ajouter de la noix de muscade râpée ou du poivre noir moulu. La garniture est alors plus aromatique.

Les ménagères avisées ont appris à fabriquer une saucisse à partir de pois secs dont l'aspect, le goût et la saveur sont presque identiques à ceux des saucisses de viande. La recette est très simple, basée sur une épaisse purée de pois réalisée à partir de grains secs et réduite en une masse lisse à l'aide d'un mixeur. Ajouter les épices utilisées dans la saucisse cuite (noix de muscade, poivre, sel, coriandre moulue) et mélanger avec un peu de jus de betterave pour la couleur. Façonnez la masse en une saucisse cuite en la mettant dans un film alimentaire ou en la versant dans une bouteille en plastique. Puis mettez le tout au réfrigérateur. Après un jour, vous pouvez le sortir et le couper en tranches pour les sandwichs.

Les recettes à base de pois secs sont nombreuses, il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et vous êtes sûr d'obtenir un plat savoureux.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Demandez à votre professionnel de la santé avant d'utiliser toute information contenue dans ce site. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies