Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Champignons de hêtre : propriétés utiles et recettes

L'opetite est considérée comme un champignon assez commun, à partir duquel une variété de plats délicieux sont préparés. Ils peuvent être frits, salés, marinés, séchés, etc. Ils poussent par familles entières, ce qui vous permet de cueillir tout un panier de champignons au même endroit. C'est pourquoi de nombreux cueilleurs de champignons préfèrent cueillir des champignons de hêtre. Si vous avez trouvé un certain nombre de champignons d'opium dans les bois, cela signifie qu'il y a tout un groupe ou une famille de l'espèce à proximité. Il est rare qu'un champignon se développe seul. Les Openthes sont étonnamment diversifiés. Même le chasseur de champignons chevronné peut être désorienté lorsqu'il s'agit d'identifier les espèces.



A quoi elles ressemblent et où elles poussent

Ce sont des champignons lamellaires. On se rend généralement dans les bois en automne pour ramasser de vrais champignons de bois. Leurs bouchons ronds sont visibles de loin. L'opyat pousse près des vieux arbres en décomposition, sur les souches pourries, autour du bois mort et dans les chicots. Mais on les trouve aussi dans les prairies, sous les buissons et en bordure des forêts. La longueur du pédoncule est généralement de 12-13 cm. Certaines espèces ont une frange sur le pédoncule ou, comme de nombreux chasseurs de champignons l'appellent, une jupe.

Santé et beauté du bœuf Bœuf Bœuf Bœuf Bœuf Bœuf Bœuf

Regards spécifiques

Les véritables représentants peuvent être distingués par les caractéristiques suivantes :

  1. Ils ont une haute tige avec un anneau particulier au milieu de la longueur ou plus près du chapeau.
  2. Le capuchon lui-même a une forme arrondie, semblable à celle d'un parapluie.
  3. Le chapeau a une surface écailleuse.
  4. La couleur du chapeau peut varier du jaune pâle au rouge.
  5. Les lamelles situées sous la calotte sont de couleur crème ou jaunâtre pâle.

Espèce

Il existe 34 espèces de champignons connues, dont 22 seulement ont été étudiées en profondeur. Ils se ressemblent tous un peu, mais chaque espèce a ses propres caractéristiques.

Une distinction est faite entre le vrai et le faux, le comestible et le non comestible. Dans cet article, nous allons examiner de plus près certains membres de la famille et découvrir comment vous pouvez distinguer le vrai du faux miellat.

Le moment et l'apparition des pousses nous permettent de distinguer plusieurs des espèces les plus connues :

  • L'openok d'automne, ou le vrai openok ;
  • openok d'été ;
  • aux pieds épais ;
  • openok d'hiver ;
  • printemps ;
  • du nord ;
  • au pied bulbeux ;
  • ratatiné ;
  • une prairie ;
  • royal ; etc.

Automne .
Cette espèce est appelée un membre vrai ou authentique de la famille de l'opium. Elle se caractérise par son émergence en automne. Si l'automne est chaud, il y a une chance de trouver des masses de familles et de récolter une riche moisson. Les fourrés de feuillus et de conifères conviennent à cette espèce. Le champignon peut être qualifié d'indiscriminé car il est capable de parasiter dans différents endroits : non seulement près des arbres, mais aussi dans l'herbe et près des buissons.

Il n'est pas difficile à reconnaître, de sorte que même un champignonniste novice sera capable de le repérer. Le chapeau a une belle couleur jaunâtre qui ressemble à une touche de miel et peut être orange pâle ou brun clair. Le chapeau est plus foncé au centre. Le capuchon présente des écailles qui peuvent disparaître avec l'âge. Le pédoncule est long (8-10 cm).

Le chapeau d'un jeune cèpe n'est pas grand, avec un diamètre de 3 à 5 cm. La forme est convexe et ronde, et se retourne vers l'intérieur sur les bords. Les chapeaux des champignons matures s'ouvrent et augmentent en taille ; ils peuvent atteindre un diamètre de 10 cm ou plus.

Le chapeau du nid d'abeille est dense et sa chair est blanchâtre. Le champignon a une odeur agréable. Un spécimen mature aura une peau plus grossière, plus ou moins comestible. Il est préférable d'éviter de tels champignons. Les spécimens matures sont non seulement peu appétissants mais peuvent également être nocifs pour la santé.

L'émergence automnale est courante dans les forêts humides de bouleaux, de trembles, de conifères et autres. Elle commence à pousser en août, la fin de la levée intervenant avec la première gelée. La température optimale pour cette espèce de champignon est de +10°C.

Nord du pays
Cette espèce est pratiquement indiscernable de la variété d'automne. Cependant, le cèpe a une couleur de chapeau plus riche, brun clair, et a une apparence plus forte. Les mêmes emplacements que la première espèce.

Pieds épais
Le nom dit tout. Ce champignon a un pied plus épais que les espèces d'automne et du nord. Il possède également des écailles sur la calotte qui sont de couleur plus claire. Cette espèce ne se trouve pas dans des familles entières. Le hêtre à pattes épaisses pousse en petits groupes.

Le chapeau du cèpe à tige épaisse est large et effilé vers le bas le long des bords. Son diamètre ne dépasse pas 10 cm. La couleur des jeunes spécimens varie du brun clair au foncé. On peut trouver des champignons de hêtre à pied épais avec des chapeaux roses. Avec l'âge, la couleur fonce et devient brune.

Les jeunes opetskids ont toujours une jupe sur le pédoncule, qui disparaît au fur et à mesure qu'ils grandissent. L'émergence commence en août et se termine en septembre.

Pattes d'oignon
Joli champignon avec un chapeau coloré. Le chapeau est d'un brun profond ou d'un jaune vif. Les écailles sont réparties sur toute la surface. Les tiges sont en forme de massue. Ils peuvent pousser aussi bien sur les arbres que sur le sol.

Le champignon pousse de début août à début octobre. Le champignon préfère le bois mort, les vieilles souches et les arbres pourris.

Séché
Il s'agit d'une espèce sans anneau (ou chêne comme on l'appelle aussi). Il préfère les arbres à feuilles caduques. La tige est dépourvue de son anneau caractéristique et peut donc être confondue avec le faux peuplier de l'opium. Seuls les cueilleurs de champignons expérimentés peuvent identifier le vrai champignon et le ramasser.

Le champignon du miel se reconnaît à ses autres traits caractéristiques : les écailles sur le chapeau et la pilosité du corps, typique des vrais représentants du champignon du miel. Le champignon est récolté à partir du mois de juillet. Elles sont récoltées jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Laitue
N'est pas apparenté au véritable champignon haricot miel, mais très similaire à ce dernier. Il est comestible, alors nous allons vous en parler un peu.

Le chapeau est petit, son diamètre ne dépassant pas 6 cm. La couleur est jaune pâle. La principale caractéristique de cette espèce est la présence d'un tubercule. Le bouchon est lisse et ne présente pratiquement pas d'écailles. Le pédoncule est plus court que celui de l'espèce d'automne.

Le champignon peut être récolté à partir du mois d'avril. Cette espèce porte des fruits jusqu'à l'arrivée du froid.

Hiver
C'est aussi un faux cèpe, mais un esturgeon comestible. Ne se distingue pas des vrais représentants de la famille, préférant les arbres pourris et les souches décomposées. Il tire son nom de sa capacité à porter des fruits même à basse température. La saison d'émergence s'étend de l'automne au début du printemps. Mais cela ne signifie pas que le champignon peut être récolté par des gelées de 40 degrés. Par un temps aussi froid, elle est en anabiose, mais dès le premier dégel, elle renaîtra en un rien de temps.

Il n'est pas difficile de choisir l'endroit où il pousse. On peut le trouver dans les forêts, les jardins, les parcs, etc. C'est pourquoi il a été cultivé avec succès par les Japonais et les Coréens.

Pré
Fait également partie des faux cèpes. Très similaire aux vrais membres de la famille. Même coloration et même forme de la calotte. Cependant, il n'a pas d'anneau sur le pédoncule et n'a pas d'écailles sur le chapeau.

Ce champignon préfère les prairies et les zones ouvertes. Vous pouvez le cueillir du début de l'été à la fin de l'automne.

Le roi
Représente le faux cèpe. Son apparence est assez particulière et voyante. Tout son corps, y compris le pédoncule, est couvert d'écailles. Il a un chapeau en forme de cloche, préfère les souches forestières et les arbres pourris, commence à émerger en août et se termine à la fin de l'automne.

Quelle est la différence entre les vrais et les faux champignons de hêtre ?

Comment distinguer les vrais et les faux membres de la famille de l'opium ? Examinons les caractéristiques des véritables groseilles à grains :

  1. Ils ont une formation en forme d'anneau sur la tige, ou comme on l'appelle - "jupe".
  2. Ils sentent bon.
  3. Les opercules des véritables nids d'abeilles sont toujours de couleur pâle.
  4. La surface de la calotte est couverte d'écailles.
  5. La peau sous la calotte est jaune pâle, proche du blanc ou de la couleur crème.
Vidéo : Comment faire la différence entre un vrai et un faux rayon de miel ? Développez

Composition et calories

Les champignons de Paris sont un aliment de base à faible teneur en calories. Seulement 17 kcal par 100 g.

Cela vaut la peine de le savoir ! La composition principale des champignons est l'eau. Chez les bolets sauvages, l'eau représente environ 90 % de leur contenu.

En plus de l'eau, le champignon contient :

  • protéines ;
  • minéraux ;
  • fibre ;
  • des graisses ;
  • les fibres alimentaires ;
  • les hydrates de carbone ;
  • disaccharides ;
  • cendre ;
  • les monosaccharides.

Les éléments utiles comprennent les acides aminés, les micro- et macro-nutriments et les antioxydants. En particulier, la composition du champignon comprend :

  • vitamines B, A, E, C ;
  • le phosphore ;
  • le magnésium ;
  • sodium ;
  • potassium ;
  • fer ;
  • calcium et autres.

Quels sont les avantages des champignons de Paris pour la santé ?

Les bienfaits des cèpes sauvages

Pour les femmes

Soulignons les principaux points d'utilité des champignons pour le corps féminin :

  1. Le produit est hypocalorique, ce qui vous permet de ne pas prendre de kilos en trop.
  2. Aide aux régimes et aux jours de déchargement.
  3. Elimine l'excès de graisse du corps.
  4. Normalise le système nerveux, aide à lutter contre l'anxiété et l'insomnie.
  5. Favorise la formation de nouvelles cellules grâce à sa composition.
  6. Renforce les vaisseaux sanguins.
  7. Effet bénéfique sur la peau, les ongles et les cheveux.
  8. Élimine les toxines du corps.
  9. Aide à lutter contre la constipation.
  10. Prévient le développement de tumeurs malignes, notamment le cancer du sein.

Pour les hommes

Les champignons peuvent remplacer complètement un déjeuner ou un dîner complet, malgré leur faible teneur en calories. Les champignons sont très nutritifs.

Les champignons de cette famille sont connus pour réduire le taux de cholestérol sanguin. Ils contiennent suffisamment de protéines dont le sexe fort a besoin pour maintenir le tissu musculaire. Les champignons ont un effet positif sur la fonction cardiaque.

Lorsqu'elle est enceinte

L'opyatka peut être consommée pendant la grossesse, mais en quantité modérée et uniquement sous forme de bouillie ou de ragoût. Il s'agit d'un produit nutritif et utile qui saturera le corps d'une femme avec les minéraux, micro- et macro-éléments et vitamines manquants.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

  1. Pendant la période d'allaitement, il est permis de consommer les champignons d'opium, mais les règles doivent être respectées :
  2. N'abusez pas des champignons.
  3. Il est préférable d'acheter des champignons cultivés dans une ferme.
  4. Ne pas manger de champignons marinés, il faut s'abstenir de saler.

Important ! Vous pouvez commencer à manger des champignons lorsque l'enfant a plus de 4 mois. Avant cela, vous ne devez prendre aucun risque.

Pour les enfants

Il convient de noter d'emblée que vous ne devez pas donner de champignons à votre enfant avant l'âge de 7 ans. Ils peuvent provoquer des malaises et des troubles de l'estomac. Après l'âge de 7 ans, en revanche, les champignons en quantité limitée sont bons pour les enfants.

Opeti sont capables :

  • améliorer la vue ;
  • activer le cerveau ;
  • renforcer le système immunitaire ;
  • normaliser le système nerveux.

Pour la perte de poids

En matière de régime, les champignons de hêtre sont particulièrement recherchés. Leur valeur calorique, même frits, ne dépasse pas 22 kcal pour 100 grammes. C'est pourquoi les personnes minces peuvent sans risque manger des champignons au déjeuner et au dîner. Il est important de ne pas souffrir de troubles de la digestion, car les champignons peuvent être difficiles à digérer par l'organisme.

Les champignons de hêtre marinés sont-ils utiles ?

Certaines personnes affirment à tort que les champignons de hêtre marinés ne sont pas bons pour l'homme. Cette affirmation est incorrecte. Si l'on compare la composition des champignons frais à celle des champignons marinés, il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux. En revanche, le miellat mariné est plus facile à digérer pour l'organisme et ne contient pratiquement pas de graisse. L'inconvénient est la teneur élevée en glucides. Mais le produit reste utile, nutritif et très savoureux.

Puis-je manger des champignons de Paris si j'ai la goutte ?

L'Opyatka dans la goutte peut être inclus dans votre régime alimentaire, mais en petites quantités. Les champignons ne contiennent pratiquement pas de purines, de sorte que cette espèce, tout comme les pleurotes, est considérée comme un produit autorisé pour le patient. Vous pouvez manger des champignons à l'étouffée et des champignons bouillis, en abandonnant les champignons salés et marinés.

Important ! Pendant l'exacerbation de la maladie, les champignons doivent être évités.

Utilisations médicales

Utilisation médicale des champignons de hêtre

Les cèpes sauvages sont utilisés par les guérisseurs populaires. À partir de leur mycélium, on prépare un type de pain spécial pour les patients atteints de diabète. Les champignons servent de laxatif. Il est prouvé que la pulpe de champignon peut combattre le staphylocoque doré, aider à éliminer les E. coli de l'organisme. Les champignons sont également utiles en cas de radiations radioactives.

En médecine, le champignon de l'opium est utilisé comme antibiotique et analgésique. Il est connu pour soigner les verrues avec une teinture alcoolique à base de caillette de haricot mungo. En prenant l'infusion en interne, en y ajoutant un peu de miel, vous pouvez faire face aux infections virales et renforcer le système immunitaire.

Dangers et contre-indications

Il n'y a pas de contre-indications particulières à la consommation de champignons, mais il ne faut pas, par exemple, en manger le soir, car la nourriture est lourde. La prudence est de mise avec les champignons d'opium pour les personnes qui souffrent :

  • Maladies gastro-intestinales ;
  • des problèmes rénaux ;
  • allergies ;
  • l'hypertension.

Les enfants de moins de 7 ans ne doivent pas recevoir de champignons.

Symptômes de l'intoxication par les champignons du hêtre

L'empoisonnement peut se produire non seulement avec des spécimens toxiques, mais aussi avec des spécimens comestibles. L'empoisonnement peut être causé par un stockage incorrect ou une préparation incorrecte.

Les signes apparaissent presque immédiatement ou quelques heures après leur consommation :

  • nausées et vomissements ;
  • douleurs dans les intestins et l'estomac ;
  • la diarrhée ;
  • brûlures d'estomac et éructations ;
  • malaise ;
  • maux de tête ;
  • fièvre jusqu'à 38°C ;
  • des flatulences.

Comment conserver les champignons de hêtre

Tenez compte des durées de conservation des champignons de Paris frais, salés et marinés.

Frais

L'opyat frais se conserve au maximum 5 heures au réfrigérateur. Un point important est qu'ils ne peuvent être stockés que crus. Si les champignons sont épluchés, ils doivent être cuits immédiatement.

Salé

La durée de conservation des champignons d'opium salés dépend de la manière dont ils ont été salés. Avec le saumurage à chaud, ces champignons peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à un an. Avec le saumurage à froid, la période maximale est de 6 mois.

La température optimale est de +5 °C. Des températures plus basses peuvent geler les champignons et les rendre ainsi inutilisables. Une température plus élevée peut les rendre acides et les rendre inutilisables.

Mariné

Une préparation adéquate des champignons pour la marinade et un processus de mise en conserve cohérent permettent de conserver les champignons dans cet état jusqu'à 12 mois. Si les bocaux ont été recouverts d'un couvercle normal en polyéthylène, ils peuvent être conservés pendant six mois. Les pois chiches en conserve huilés et rôtis doivent être conservés pendant six mois au maximum.

La température optimale est de +5°C. Ils peuvent être conservés dans un endroit sombre et frais, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un réfrigérateur. Toutefois, cela réduit la période à 3 mois.

Puis-je congeler

La congélation des champignons est considérée comme le moyen le plus idéal de les conserver. Pour ce faire, commencez par cueillir les champignons, en enlevant les déchets et en coupant la partie inférieure du pied. S'il s'agit d'un gros spécimen, retirez les coquilles.

Ne pas laver les champignons avant de les congeler ! Ils peuvent se coller les uns aux autres. Si vous ne pouvez pas les laver, vous devez les sécher soigneusement avant de les mettre au congélateur.

Attention ! Congelez les champignons de hêtre dans des sacs ou des récipients en polyéthylène.

La température optimale est de moins 22°C. S'ils sont stockés correctement, ces champignons peuvent être conservés au congélateur jusqu'à six mois, préservant ainsi leur valeur et leurs qualités utiles.

L'opyat surgelé peut rester congelé jusqu'à un an.

Peut-on les sécher ?

Le séchage des champignons est une façon de les conserver. Les opiacés séchés sont tout aussi savoureux et utiles que les opiacés marinés. L'inconvénient est leur apparence peu attrayante.

Les champignons séchés sont conservés dans des récipients en verre ou des bocaux. Gardez le récipient hermétiquement fermé. Les opyates séchées peuvent être conservées dans des sacs de toile, à condition que le lieu de stockage soit sec.

Important ! Vérifiez les champignons une fois par mois, afin qu'ils n'aient pas d'insectes. S'il y en a, rincez-les et séchez-les dans un four à 70 °C.

La durée de conservation est d'un an.

Comment nettoyer correctement les champignons de hêtre

Pour faciliter le nettoyage des champignons à la maison, vous devez commencer à sélectionner les champignons dès que vous les cueillez, en enlevant tous les déchets, les spécimens pourris ou véreux. Coupez la partie inférieure d'une tige saine de cèpe sauvage, enlevez les aiguilles, les feuilles, la saleté, etc. Retirez la peau du bouchon.

Comment nettoyer correctement les champignons

Important ! Trier les opencaps immédiatement après le retour à la maison. S'il n'est pas possible de les trier rapidement, mettez les champignons dans de l'eau et ajoutez de l'acide citrique et du sel.

Pour le nettoyage, vous aurez besoin d'un couteau, d'une éponge et d'une passoire.

  1. Commencez par séparer les têtes des tiges.
  2. Enlevez la saleté avec un couteau.
  3. Retirez les pièces endommagées.
  4. Rincez le rebord sous le bouchon avec de l'eau ou enlevez-le avec un couteau.
  5. Lavez les champignons et commencez la cuisson.

Si vous prévoyez de les sécher, ne les lavez pas !

Vidéo : Comment peler les champignons d'opium rapidement et sans effort Élargir à

Que peut-on faire de l'esturgeon : Recettes

Caviar

Pour la préparation, nous avons besoin :

  • champignons de Paris - 400 g ;
  • quelques pousses d'oignon vert ;
  • huile de tournesol - 2 cuillères à soupe ;
  • oignon - 1 bulbe ;
  • vinaigre - 1 cuillère à soupe ;
  • sel et poivre - selon l'avis de l'hôtesse.

Préparation :

  1. Peler, nettoyer et laver les champignons.
  2. Faites bouillir pendant une heure. Regardez l'état de préparation. Cela peut prendre moins de temps. Puis égouttez l'eau.
  3. Faites sauter les champignons dans l'huile jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé.
  4. Retirez du feu et laissez refroidir.
  5. Placez les champignons grillés dans un hachoir à viande et passez-les dans celui-ci.
  6. Hacher l'oignon et le faire frire dans la même poêle et dans la même huile, dans laquelle ont frit les champignons de hêtre.
  7. Ajoutez du poivre, si nécessaire, du sel. Quelques minutes avant qu'ils ne soient prêts, ajoutez les pousses d'oignon vert râpées et versez le vinaigre. Mélangez bien les ingrédients.
  8. Mélanger les oignons frits avec les champignons émincés et bien mélanger tous les ingrédients.
  9. Préparez les bocaux : stérilisez-les ainsi que les couvercles. Disposez le caviar.
  10. Dans un autre bol, faites chauffer l'huile, ou devrais-je dire la faire chauffer.
  11. Versez l'huile chaude dans les bocaux contenant le caviar, de manière à ce que le snack soit complètement recouvert par l'huile. Roulez.
  12. Conservez le caviar au réfrigérateur ou dans un endroit frais et sombre.

Soupe .

Pour préparer la soupe, vous aurez besoin de

  • Champignons de Paris - 300 g ;
  • carotte - 1 morceau de taille moyenne ;
  • pommes de terre - 2 pièces
  • Oignon - 1 oignon ;
  • feuille de laurier - 1 feuille ;
  • huile végétale - 1 cuillère à soupe ;
  • grains de poivre - 4 pièces ;
  • sel - à la discrétion de l'hôtesse.

Pour la soupe, prenez des champignons de taille moyenne ou petite, afin de ne pas les couper, et laissez-les entiers. Ce sera à la fois beau et délicieux. D'autres ingrédients peuvent être ajoutés à la soupe, comme de l'orge perlé ou d'autres céréales ou pâtes. La soupe sera plus consistante et plus nourrissante.

Préparation :

  1. Peler et laver les champignons. Mettez-les dans une casserole séparée, puis versez de l'eau, salez et faites cuire sur le gaz. Dès que l'eau commence à bouillir, retirez la casserole de la cuisinière et égouttez l'eau. Versez une nouvelle quantité d'eau et attendez que les légumes cuisent.
  2. Hachez finement l'oignon. Râpez les carottes avec un clou de girofle grossier ou de taille moyenne.
  3. Faites frire l'oignon et la carotte préparés dans l'huile.
  4. Les pommes de terre sont coupées en tranches arbitraires, de préférence en cubes de taille moyenne.
  5. Dans une marmite, mettez les légumes frits et les pommes de terre coupées en tranches. Allumez le gaz et laissez mijoter.
  6. Attendez que l'eau bouille, puis réduisez le feu, salez et poivrez les pommes de terre et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que tous les ingrédients soient entièrement cuits.
  7. Une fois que tout est prêt, éteignez le gaz et laissez la soupe mijoter sur une cuisinière chaude. Cela ne prend pas plus de 10 minutes. Vous pouvez ajouter de la verdure à la soupe, elle sera encore plus appétissante.
  8. Servez-la à la table.
Vidéo : Comment préparer une soupe avec des champignons d'opium ? Développez

Salade

Pour préparer la salade, vous aurez besoin de

  • champignons opyat - 300 gr ;
  • Œufs - 3 pièces
  • pommes de terre - 200 gr ;
  • jambon - 300 gr ;
  • yaourt - 150 gr
  • oignons verts - 30 g ; poivre - au goût
  • poivre - au goût ;
  • sel - à la discrétion de l'hôtesse.

Préparation :

  1. Lavez les champignons, nettoyez-les, versez de l'eau dessus et laissez mijoter pendant une demi-heure. Videz l'eau bouillante et versez de l'eau fraîche sur les champignons. De nouveau, nous mettons la marmite sur le gaz et faisons cuire pendant encore 15-20 minutes.
  2. Faire bouillir les pommes de terre et les œufs. Ensuite, pelez-les et coupez-les en petits morceaux ou cubes. Ensuite, coupez le jambon en cubes arbitraires.
  3. Dans un saladier, disposez d'abord les œufs en une couche uniforme, salez et poivrez-les si nécessaire.
  4. Placez ensuite une couche de pommes de terre coupées en tranches sur les œufs, assaisonnez à nouveau avec du sel et du poivre. Versez le yaourt sur le dessus, puis étalez une couche de jambon et ajoutez encore du yaourt.
  5. Saupoudrez les oignons verts hachés.
  6. Egouttez les opiats et laissez-les sécher un peu. Répartir sur la salade.
  7. Le plat prêt est mis au réfrigérateur pendant quelques heures.

La salade est prête. Mangez-le en bonne santé !

Solyanka

Nous en aurons besoin pour cuisiner :

  • champignons de Paris - 500 g ;
  • oignon - 500 g
  • chou - 2 kg ;
  • poivron - 1 kg ;
  • huile végétale - 100 ml ;
  • vinaigre - 100 ml
  • persil - 50 g ;
  • clous de girofle - 3 pièces
  • laurier - 2 feuilles ;
  • grains de poivre - 5 pcs ;
  • Poivre moulu et sel - selon les besoins de l'hôtesse.

Préparation :

  1. Épluchez les champignons, lavez-les et faites-les bouillir. Egouttez le premier lot d'eau après qu'il ait bouilli. Remplir d'eau nouvelle et poursuivre la cuisson pendant encore une demi-heure.
  2. Hacher finement le chou. Hacher finement l'oignon et le faire frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Coupez les poivrons en petits morceaux.
  3. Mélangez le chou avec les poivrons et ajoutez-les aux oignons frits cuits. Assaisonnez de sel et de poivre, si nécessaire. Faites cuire pendant encore 15 minutes.
  4. Ajoutez les clous de girofle, les grains de poivre, le laurier et les champignons bouillis 5 minutes avant la fin de la cuisson des légumes.
  5. Quelques minutes avant l'arrêt du gaz, versez le vinaigre. Remuez le tout.
  6. Stérilisez les bocaux ainsi que les couvercles. Solyanka spread dans le récipient préparé. Fermez les bocaux ou fermez-les avec des couvercles étanches.
  7. Retournez les bocaux sur leurs couvercles, couvrez-les avec une serviette et laissez refroidir le mélange.
  8. Conserver dans un endroit frais.

Pâté

Pour préparer la terrine, vous aurez besoin de

  • champignons de hêtre - 1 kg ;
  • oignons - 350 g ;
  • carottes - 350 g ;
  • sel - 25 gr ;
  • huile de friture - 100 ml ;
  • sucre - une pincée
  • vinaigre - 1 cuillère à soupe ;
  • poivre - au goût.

Préparation :

  1. Épluchez les champignons, lavez-les et faites-les tremper. Egouttez l'eau sale et mettez les champignons propres à bouillir dans un plat profond. Pour cela, versez environ 2 litres d'eau fraîche sur eux.
  2. Retirez la mousse qui se formera pendant la cuisson à l'aide d'une cuillère. Vous pouvez également utiliser une cuillère à rainures. La première eau peut être vidée et remplacée par une nouvelle eau. Si les champignons sont propres et frais, vous pouvez les cuire dans la même eau.
  3. Lorsque l'eau commence à bouillir, réduisez le gaz et laissez cuire pendant une demi-heure.
  4. Préparez une passoire et égouttez l'eau. Avec le bouillon, faites une soupe.
  5. Coupez l'oignon en demi-rondelles et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit transparent.
  6. Ajoutez les carottes râpées aux oignons et faites cuire pendant 15 minutes supplémentaires.
  7. Ajoutez les champignons aux légumes rôtis, ajoutez le gaz et faites frire jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé. Salez et poivrez le tout, si nécessaire, et remuez bien. Ajoutez le vinaigre et le sucre 2 minutes avant que les légumes ne soient prêts.
  8. Éteignez le gaz, laissez refroidir les légumes et les champignons pendant un moment et passez-les au hachoir à viande. Pour que le pâté soit délicat, il faut utiliser une buse fine ou broyer plusieurs fois les ingrédients dans un hachoir à viande. 2 fois suffiront.
  9. Stérilisez les boîtes de conserve ainsi que les couvercles.
  10. Placez le pâté dans les bocaux, en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'air dans le goûter.
  11. Dans un bol séparé, faites chauffer l'huile végétale et versez le pâté dans l'huile chaude. 3-4 cuillères à soupe d'huile suffiront pour chaque récipient avec le goûter.
  12. Couvrez les bocaux avec des couvercles.
  13. Dans une autre casserole, placez une serviette sur le fond. Mettez les bocaux contenant les aliments préparés et remplissez-les à moitié d'eau chaude. Stérilisez les bocaux pendant une demi-heure.
  14. Sortez les bocaux et fermez-les. Laissez-le refroidir et rangez-le pour le conserver.

Comment rôtir

Comment cuisiner les champignons

Pour un rôtissage normal de champignons, nous aurons besoin :

  • champignons - 2 kg ;
  • huile pour la friture - 500 ml ;
  • épices - au goût ;
  • du sel - selon l'avis de l'hôtesse.

Préparation :

  1. Nettoyez, lavez et versez de l'eau sur les champignons pendant une demi-heure. Videz l'eau.
  2. Sortez une casserole et mettez-y les champignons. Versez l'eau sur les champignons et laissez mijoter pendant 40 minutes. Egouttez le liquide et laissez sécher les champignons de hêtre.
  3. Versez l'huile dans une poêle et faites-la chauffer.
  4. Versez les champignons dans l'huile chauffée, salez et poivrez si nécessaire, ajoutez les épices.
  5. Remuez le tout, couvrez les champignons avec un couvercle et laissez mijoter pendant une demi-heure.
  6. Retirez le couvercle et faites rôtir à découvert pendant encore 10 minutes. Les champignons sont prêts.
Vidéo : Comment cuisiner les champignons de Paris à la crème fraîche ? Élargir à

Comment cuisiner

Faites bouillir les champignons pendant une demi-heure. Pour ce faire, nettoyez et rincez d'abord soigneusement les champignons. Ensuite, mettez-les sur le gaz et portez la première fournée d'eau à ébullition. Égouttez le liquide et reversez les champignons dans l'eau. Mettez le gaz et faites bouillir. Faites bouillir pendant une demi-heure. Assaisonnez avec du sel et du poivre, ajoutez des herbes et des épices si nécessaire.

Comment mariner

Voici une recette simple pour la mise en conserve. Pour préparer les champignons, vous aurez besoin de :

  • champignons de hêtre - 1 kg ;
  • grains de poivre - 4 pcs ;
  • vinaigre - 1 cuillère à café
  • citron - 1 pc ;
  • sel - à la discrétion de l'hôtesse.

Préparation :

  1. Nettoyez les champignons, lavez-les, versez de l'eau dessus et gardez-les dans l'eau pendant 15 minutes.
  2. Égouttez l'eau et mettez les champignons dans un bol séparé. Versez à nouveau de l'eau sur eux et commencez à faire bouillir. Ajoutez un peu de jus de citron.
  3. Dès que l'eau arrive à ébullition, égouttez-la. Versez de l'eau fraîche sur les champignons. Poursuivre la cuisson avec un gaz modéré. Dès que l'eau commence à bouillir, réduisez le gaz. Temps de cuisson - une demi-heure. Ajoutez du sel à l'eau.
  4. Éteignez le gaz, versez le vinaigre, ajoutez les grains de poivre. Goûtez la marinade pour la saler. Préparez les bocaux et mettez-y la marinade et les champignons.
  5. Fermez les bocaux, laissez refroidir et stockez.

Je peux manger des pois chiches dodus ?

Les faux représentants des champignons opiacés sont divisés en comestibles et non comestibles. En clair, seules les espèces comestibles peuvent être consommées. De plus, ils ne sont pas plus mauvais en goût que les vrais représentants de l'opel.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un de ces conseils. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies