Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Bilimbi : quel est ce fruit et pourquoi est-il bon pour la santé ?

Lorsque les gens disent que les concombres poussent sur les arbres, ne vous moquez pas immédiatement du plaisantin. Le fruit en question pourrait bien être le bilimbi. Son fruit ressemble en effet à un concombre épais et de couleur claire. La plante est cultivée pour sa récolte abondante. Le bilimbi est utilisé comme condiment, ajouté aux marinades et aux boissons gazeuses, et utilisé en médecine populaire.

Les secrets du concombre

Cette plante n'est pas familière aux Russes. Elle ne supporte pas du tout les gelées, elle n'est donc cultivée que par les amateurs d'exotiques et uniquement en version chambre. Dans l'environnement naturel, l'arbre atteint 8-10 m, et des grappes de gros fruits sont cachées dans sa couronne étalée aux feuilles pennées. Le tronc se ramifie en un certain nombre de branches droites et fortes. L'arbre est très beau grâce à la combinaison de branches blanches et de lamelles de feuilles d'un vert profond.

Bilimbi

Les feuilles ont une structure similaire à celle de l'acacia, mais sont beaucoup plus grandes, atteignant jusqu'à 60 cm. Les fleurs sont très brillantes et ont un parfum intense. Les corolles peuvent être vert jaunâtre ou rouge foncé.

Les fruits non mûrs sont de couleur verte et ont une chair croquante. À pleine maturité, elles prennent une couleur crème claire et la pulpe devient juteuse et friable. Quelques graines sont cachées à l'intérieur.

Cette plante est commune en Thaïlande, en Inde, en Malaisie, au Myanmar et aux Philippines. Plus tard, il a été introduit en Colombie, au Brésil, en Argentine, en Equateur.

Composition et avantages pour la santé

La chair du fruit est aigre, peu utilisée comme aliment frais, mais appréciée comme additif aux sauces, utilisée comme épice. Sa composition comprend :

  • des fibres alimentaires ;
  • le calcium ;
  • le phosphore ;
  • des flavonoïdes ;
  • acides organiques ;
  • tannins ;
  • riboflavine ;
  • la thiamine ;
  • la niacine.

Le goût aigre du fruit est donné par sa forte teneur en acide oxalique. Plusieurs variétés de concombres ont été sélectionnées, mais même les plus douces nécessitent un traitement supplémentaire. Elles sont utilisées pour faire de la gelée et de la confiture, dont le goût ressemble à un mélange de raisins, de pommes et de groseilles.

Intéressant : après le traitement thermique, la plupart des substances utiles du bilimbi sont conservées.

Les fruits du concombre sont rarement exportés des pays asiatiques, uniquement en tant que partie de mélanges d'épices. En Indonésie, il est cultivé comme un précieux ingrédient culinaire. Il est également utilisé dans la médecine traditionnelle. Presque toutes les parties, à l'exception des racines et du tronc, sont utilisées en décoctions et en infusions.

Principales propriétés :

  • la normalisation de la pression sanguine ;
  • renforcer l'immunité ;
  • augmenter l'intensité du métabolisme ;
  • augmenter le taux de régénération ;
  • l'analgésie ;
  • la réduction des processus inflammatoires ;
  • l'élimination des symptômes d'allergie.

Le fruit est introduit dans les régimes amaigrissants. Bilimbi active l'élimination des toxines et de l'excès de liquide du corps, comble les carences en vitamines, contribue à une saturation plus rapide grâce à la grande quantité de fibres.

Contre-indications

Le Bilimbi est plus un condiment qu'un plat complet. Il ne doit pas être inclus dans le régime alimentaire en cas de maladies rénales, gastro-intestinales ou urogénitales. Même la gastrite n'est plus un fruit approprié à la consommation. Les personnes souffrant de la goutte ne devraient pas les essayer. L'acide alcalin contenu dans le fruit provoque des crises et les fait durer plus longtemps. L'intolérance individuelle est également une contre-indication.

Applications culinaires

Le goût acide exclut la possibilité de manger le fruit cru. Elles peuvent être marinées, bouillies dans du sucre, ajoutées à des ragoûts avec des légumes. Ils sont inclus dans les sauces, et ils font une confiture très savoureuse. Une saveur très intéressante est un plat d'accompagnement composé de riz, de haricots et de bilimbi.

Utilisations culinaires du fruit du bilimbi

Important : Les fruits ne se conservent pas longtemps et commencent à se gâter dès 3 à 5 jours après avoir été cueillis sur les branches.

La plupart du temps, ils sont vendus séchés, alors cherchez-les sur l'étagère à épices. On trouve également des fleurs de concombre confites et de la confiture.

Sur les menus des cafés et des restaurants en Indonésie, on conseille aux touristes d'essayer :

  • Côtes de bœuf avec bilimbi ;
  • Irumban Puli Achar avec du riz et du lait caillé ;
  • Muffins épicés à l'avoine ;
  • crevettes cuites au four dans une sauce fruitée au concombre.

Parmi les boissons, le jus de bilimbi et le vin sont les plus populaires.

Vidéo : 10 fruits dont on a du mal à croire qu'ils existent Développez

Utilisation du bilimbi en médecine traditionnelle

La teneur élevée en vitamines et en fibres a déterminé la gamme d'utilisations. Le Bilimbi est utilisé pour stabiliser le tractus gastro-intestinal, pour un nettoyage complet, et pour soutenir les systèmes cardiovasculaire et endocrinien. Il est utilisé pour accélérer le métabolisme et stimuler les processus de régénération.

Les feuilles soulagent parfaitement les douleurs et les gonflements dans la pathologie des articulations, éliminent les irritations et les démangeaisons des piqûres d'insectes, font partie de la solution aux problèmes intimes délicats. Les décoctions de la partie verte de la couronne facilitent l'élimination des mucosités dans les maladies respiratoires, accélèrent la guérison de la grippe et de la bronchite.

Les fleurs normalisent le processus digestif et soulagent le syndrome du côlon irritable. Le jus laiteux est injecté dans les yeux pour la conjonctivite et la dystrophie rétinienne.

Faits intéressants sur le bilimbi

Faits intéressants sur le Bilimbi

  1. L'arbre est si beau dans sa combinaison de branches blanches comme la neige, de feuilles vertes riches et de fleurs violettes qu'il est souvent cultivé comme élément décoratif dans les jardins.
  2. Les arbres ont une croissance très rapide, ce qui permet d'utiliser le bois pour les meubles et l'ameublement intérieur.
  3. Un seul arbre donne plusieurs centaines de fruits.
  4. La taille d'un seul "concombre" est de 5 à 8 cm.
  5. La purée est utilisée pour enlever la rouille et blanchir les tissus.
  6. L'acide est partiellement neutralisé par trempage dans de l'eau salée. Le fruit est piqué à plusieurs endroits avant d'être immergé dans la solution. Le liquide obtenu après le traitement des baies est considéré comme médicinal et est utilisé comme collyre.
  7. La cuisine utilise la plante comme une épice, un accompagnement, un composant de sauces, une matière première pour la fabrication de vin et de confitures.
  8. L'arbre est cultivé en pots comme un bonsaï.
  9. Dans certaines tribus africaines, la plante est considérée comme sacrée.
  10. Le fruit est faible en calories et est recommandé pour les programmes de gestion du poids.

Le bilimbi est très utile et donc apprécié par les populations des pays chauds. Il est dommage que vous ne puissiez goûter que les fruits frais là où ils sont cultivés, mais l'expérience des plats avec ces fruits sera inoubliable.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. et à titre d'information uniquement. Avant d'appliquer tout conseil, veuillez consulter votre propre professionnel de la santé. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies