Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Melothria : Quel est ce légume et pourquoi est-il utile ?

Il existe de nombreuses cultures inhabituelles et intéressantes que les jardiniers recherchent. L'une de ces plantes est la mélothrie.

Le mélange de pastèques et de concombres n'est apparu que récemment en Russie et a déjà réussi à gagner une grande popularité dans les potagers. Avant de planter une culture sur votre parcelle, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques et ses privilèges. Il n'est pas difficile d'endommager une plante et de perdre une récolte. Il est donc préférable de tout apprendre à l'avance. Cet article vous parlera du légume insolite qu'est la mélothrie, comment le cultiver et ce que vous pouvez en cuisiner.

Ce qu'est ce légume

Melotria est un parent exotique de concombres. Il est issu de la famille des citrouilles. En apparence et en goût, le fruit ressemble à un concombre, mais il est tout petit. Sa taille varie de un à deux centimètres, pas plus. D'autres noms pour le melotrium sont le melon de souris ou la pastèque de souris, le concombre mexicain et la pastèque mexicaine. L'espèce a de nombreux noms.

Melotria

Le légume pousse sur une vigne herbeuse. Il a été introduit en Russie depuis les forêts tropicales d'Afrique. Le botaniste français Charles Victor Nodin a été le tout premier à décrire la plante en 1866. La classification du meloderma par Charles Victor fait l'objet d'une certaine controverse parmi les scientifiques modernes, car certaines espèces étroitement apparentées n'ont pas encore été complètement identifiées.

Outre les fruits eux-mêmes, la plante forme également des radicelles. Ils ne pèsent pas plus de 400 grammes et ont la même taille et la même forme qu'une petite pastèque. Ces fruits sont utilisés dans les salades. Ils ont un goût similaire à celui des radis. Le produit doit être consommé immédiatement car il ne se conserve pas longtemps.

Les racines sont retirées du sol dès le premier mois de l'automne, alors que les principaux fruits sont déjà partis.

On peut récolter jusqu'à un kilo de racines et jusqu'à six kilos de fruits sur une seule plante.

A quoi cela ressemble

La première chose à laquelle on pense quand on regarde le melotrium, c'est qu'il a été croisé avec le concombre et la pastèque. Mais qui aurait pu penser à ça ? La plante africaine a emprunté au concombre la forme et l'épaisseur de ses feuilles, mais en version améliorée. Par exemple, ils ne jaunissent pas à la lumière du soleil. Même en automne, il ne change pas sa coloration verte.

Ce cultivar donne des fleurs d'un jaune éclatant. Ils dégagent un parfum agréable et accueillant. Les vignes sont très vigoureuses et les vrilles se collent les unes aux autres et poussent vers le haut. Ils grimpent également aux clôtures, aux haies ou même aux maisons voisines. Les tiges font plus de trois mètres de long. Si la pousse touche le sol, elle s'enfonce dans le sol très rapidement. Le buisson lui-même produit un fruit qui ressemble à une petite pastèque nouvellement formée. La forme est allongée, pas ronde. C'est pourquoi le fruit du melotrium ressemble encore à un concombre. Il atteint rarement trois centimètres de longueur ; sa croissance s'arrête à deux centimètres.

Si vous goûtez le fruit les yeux fermés, vous aurez l'impression d'avoir mangé un concombre acide. L'écorce a une aigreur agréable. Il y a des graines blanches à l'intérieur du fruit, vous devriez donc pouvoir les cueillir et les manger avant qu'elles ne se forment. La plante possède également des radicelles qui peuvent aussi être consommées. Il est préférable de les ajouter à une salade de légumes.

Où pousse-t-il ?

En Russie, la mélothrie est venue d'Afrique centrale. Parmi les habitants, elle est considérée comme une plante agressive. Le fait est que la mélothérie supplante toutes les autres cultures. Grâce à l'abondance de chaleur, la plante croît pendant plusieurs années, s'enracinant solidement dans le sol et se multipliant.

A la fin du 20ème siècle, la mélodria arrive en Europe. Il était utilisé comme complément et garniture des plats dans les restaurants et les cafés. À l'époque, peu de gens en cultivaient, il y avait donc une pénurie. Seuls les établissements les plus riches et les plus raffinés pouvaient s'en vanter auprès des visiteurs. Aujourd'hui, la plupart des jardiniers ont planté des mélothères dans leurs jardins. Il s'est avéré être un excellent complément pour la mise en conserve des concombres, des tomates et des poivrons.

Plusieurs variétés différentes sont en vente, par exemple 'Colibri', 'Malyutka' ou 'Shapito'. Il n'y a pas beaucoup de différence entre eux, vous pouvez donc choisir l'un ou l'autre.

A quoi sert le Melotria ?

La mélothérie est une culture très utile.

A quoi sert le Melotria ?

  1. L'utilisation régulière de fruits dans l'alimentation contribue à la normalisation du travail de l'estomac et du pancréas.
  2. Le produit lui-même est faible en calories, il est donc idéal pour les personnes qui souhaitent améliorer l'apparence de leur silhouette. Le concombre peut être consommé le soir. Il est bien digéré dans le système digestif et ne provoque pas d'inconfort.
  3. Les médecins conseillent aux personnes souffrant d'hypercholestérolémie de consommer régulièrement ce fruit.
  4. Une autre propriété utile de la groseille est qu'elle élimine l'excès de liquide dans le corps, soulage les gonflements et normalise la pression sanguine.
  5. Ce fruit contient également beaucoup de vitamine C, il est donc très bon pour le système immunitaire et protège le corps pendant la saison des virus et des rhumes.
  6. Il est conseillé aux femmes enceintes de consommer le fruit du melon. Ils contiennent de la vitamine B9, qui forme le système nerveux du fœtus en développement. Mais vous devez toujours consulter un médecin avant de l'utiliser.

Quel mal cela peut-il faire ?

La mélothrie a des propriétés bénéfiques et négatives. Les personnes présentant des niveaux élevés d'acidité gastrique ne doivent pas consommer ce fruit en grande quantité. Le sel ou le cornichon chłotrija ne doit pas être utilisé par les personnes souffrant de maladies rénales ou hépatiques. Vous devez également vous en abstenir totalement en cas de maladies cardiovasculaires, d'ulcères et de gastrites.

Comment la mélothrie est consommée

Le fruit peut être consommé de différentes manières. Par exemple, en frais, il peut être ajouté à une salade. Une salade peut être composée de viande, de légumes ou même de fruits. L'essentiel est de s'assurer que le fruit est jeune et comporte peu de graines. Il est facile de vérifier leur âge en pressant doucement les fruits. Si le fruit exsude du jus et se presse facilement, vous pouvez le manger cru. Et si la peau est dure, il est préférable de la mariner.

Le concombre africain est mariné et salé avec des tomates, des concombres ou des poivrons. La possibilité de faire mariner uniquement le fruit du mélodrame est également utilisée. Les chefs cuisiniers garnissent leurs plats avec ces fruits et font de délicieuses présentations aux invités. Les favoris ajoutent des concombres aux limonades.

Non seulement les fruits sont utilisés dans l'alimentation, mais aussi les légumes racines. Leur apparence est similaire à celle des ignames. Le goût est similaire à celui du concombre et du radis. De la même manière que les fruits, ils sont ajoutés aux salades, marinés et salés.

Que peut-on faire avec des clous de girofle doux ?

Les échalotes peuvent simplement être marinées comme des concombres. Mais si vous aimez la cuisine gastronomique, vous pouvez essayer de préparer une salade contenant des mangues.

Que peut-on préparer à partir de molotrium

Coupez les haricots verts en tranches longues et fines et faites-les bouillir dans de l'eau salée pendant cinq minutes. Ensuite, rincez bien avec une passoire et laissez refroidir. Coupez la mélasse dans le sens de la longueur en quatre moitiés et placez-les dans un saladier. Hachez finement le poivron et un petit oignon, il ne doit pas être amer. Ajoutez les ingrédients au fruit du melon. Pelez et épluchez la mangue, coupez-la en petits cubes et déposez-les dans le saladier. Le mieux, c'est que vous avez maintenant besoin des piments et de la coriandre. Ajouter en petites quantités dans le bol. Ensuite, salez et pressez une gousse d'ail. Remuez et placez les haricots sur le dessus. Assaisonnez le plat avec de l'huile d'olive et du jus de citron vert. Laissez la salade mariner pendant 20 minutes, le temps que les ingrédients s'imprègnent les uns des autres.

Utilisations médicinales traditionnelles

Les tribus africaines utilisaient le fruit du mélodrame dans la médecine traditionnelle. Ce légume est riche en nutriments, il a donc été utilisé pour traiter absolument toutes sortes d'affections. Rien n'a changé au fil des ans.

  1. Ce fruit est bon pour les personnes souffrant d'arythmie, de troubles de la thyroïde et de constipation.
  2. Les nutritionnistes conseillent d'inclure ce fruit dans le régime alimentaire des personnes souffrant de maladies liées au surpoids.
  3. Le Melothria est un produit très peu calorique, mais il est riche en fibres, ce qui élimine la sensation de faim et rassasie le corps pendant plusieurs heures. Les experts recommandent une journée de régime une fois par semaine. Mangez toute une journée d'aliments hypocaloriques et buvez de l'eau. Le concombre africain convient à ces journées. Consultez un médecin avant de suivre un régime afin de ne pas endommager votre organisme ou de ne pas perturber votre fonction intestinale.

Applications cosmétiques

Il n'y a pas si longtemps, on faisait des masques avec le fruit du mélodrame. Son jus tonifie la peau et lui donne un aspect frais et radieux. Ses ingrédients naturels pénètrent la peau et combattent les effets du stress et du surmenage. L'application régulière de masques au jus de fruit de Melothrysum unifie votre teint et lisse les rides. Il nettoie et protège également la peau des effets de l'environnement, tels que la poussière et les températures froides. Il laisse une fine pellicule sur votre visage. Et tout au long de la journée, la peau est lisse et radieuse.

Vous pouvez acheter des masques contenant déjà du jus de fruit de méloderma dans le commerce ou vous pouvez en faire vous-même à la maison. Mélangez la pulpe avec du miel et du kiwi, appliquez sur le visage pendant 20 minutes et rincez le masque à l'eau chaude.

Aménagement paysager

La Melothria peut être utilisée pour créer une haie. La plante peut être plantée le long d'une clôture, les vignes s'accrocheront au support et pousseront vers le haut. Dans quelques mois, vous aurez une haie. Il fournira également de l'ombre, ce qui sera bien pratique lors des chaudes journées d'été.

La culture peut être plantée près de la maison et les vignes pousseront ensuite le long du mur. La maison semblera vivante et vibrante, non seulement en été mais aussi à la fin de l'automne.

Comment cultiver la Melothria

La Melothria est cultivée par germination. Faites attention à ses graines car elles sont très petites.

Comment cultiver la Melotria

En avril, les graines peuvent être plantées dans le sol. Chaque graine doit être placée dans sa propre tasse ou dans un autre bol afin qu'elles ne se gênent pas mutuellement dans leur croissance. Les semis doivent être conservés dans un endroit chaud et la terre doit être constamment arrosée pour qu'ils ne se dessèchent pas. Mais n'arrosez pas la plante avec modération.

Lorsque le temps extérieur est constamment chaud, les semis peuvent être transplantés dans le sol. Les fosses sont faites de la taille d'un peu plus que le conteneur dans lequel se trouvait le mélodrame. Avec la terre, retirez soigneusement la plante et transférez-la dans le trou. Creusez un support dans le sol à côté de lui pour qu'il puisse pousser vers le haut. Après trois semaines de plantation, il est conseillé de fertiliser la plante avec un engrais organique. Ensuite, fertilisez à nouveau après trois semaines, mais cette fois avec un engrais minéral. La culture n'est pas sensible aux maladies et aux ravageurs et doit être fertilisée à titre préventif. L'enlèvement des feuilles sèches permet de conserver son aspect décoratif. C'est également inutile car le mélodrame n'a pas besoin de cela.

Les fruits apparaissent quelques semaines après la germination. Ils sont récoltés régulièrement car, comme les citrouilles, ils peuvent devenir trop mûrs. Les fruits ne se conservent pas longtemps et perdent leur valeur nutritive avant le printemps. Pour cette raison, il est recommandé de les consommer immédiatement après leur récolte.

Lorsque vous choisissez l'emplacement du lit, tenez compte du fait que le mélodrame aime la liberté. Elle ne doit pas être opprimée par les lits voisins. De même, la mélothrie ne doit pas être plantée dans la même zone que les graines de citrouille. Ce sol manque déjà des différentes vitamines et minéraux nécessaires à la croissance. Les meilleurs prédécesseurs sont les pommes de terre, le chou-fleur et le chou blanc, le maïs, les oignons et le persil. N'oubliez pas que l'année suivante, le mélodrame devrait se voir attribuer une autre parcelle dans le potager. La culture ne peut être retournée à son emplacement d'origine qu'après deux ans.

La plante ne nécessite pas de recommandations de culture particulières. La mélothérie est une culture peu exigeante. Il pousse en plein soleil mais peut aussi s'habituer à l'ombre. Il a besoin d'un sol bien fertilisé. De même, elle ne se passe pas d'un arrosage et d'un soutien réguliers.

Les jardiniers russes commencent tout juste à maîtriser cette culture. Pour beaucoup, la mélothrie est une plante nouvelle et inconnue. Son ornementation inhabituelle attire immédiatement l'attention. La plante ne nécessite pas de soins compliqués. Un autre avantage de cette plante est l'utilité de ses fruits. Ils sont utiles contre presque toutes les maladies. Ils sont également utilisés activement en cosmétologie.

Vidéo : Concombre melodria africain : un exotique sur le terrain Développez

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Avant de faire des recommandations, veuillez demander conseil à votre professionnel de la santé. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies