Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Les lentilles pendant l'allaitement : avantages et inconvénients

Après la naissance d'un bébé, chaque mère est confrontée à la question de la création d'un programme alimentaire équilibré, mais sûr. Et parfois, cette tâche apparemment simple se transforme en un véritable problème. Tout d'abord, tous les produits qu'une mère allaitante a sur la table tous les jours, passent en quelques heures dans le corps immature d'un petit homme. La femme a donc un choix très limité. Et la deuxième difficulté est que, face aux nombreux "tabous", une mère attentionnée doit simplement remplir son régime de vitamines, de minéraux et d'autres compléments sains, qui sont si nécessaires à la croissance et au développement complet du bébé.



Il est vrai que la liste des aliments sains mais sans danger n'est pas longue, mais vous pouvez y trouver de quoi diversifier le régime alimentaire d'une mère allaitante et fournir tout ce dont votre bébé a besoin. Et cette option est les lentilles. Cet humble représentant de la famille des légumineuses jouissait autrefois d'une grande popularité en Russie. Malheureusement, les produits exotiques étrangers ont éclipsé la gloire passée de l'une des cultures les plus anciennes, à partir de laquelle on peut préparer de nombreux plats savoureux et très utiles pour les mères allaitantes. Nous allons essayer de corriger cette erreur. Nous vous parlerons des propriétés uniques des lentilles, de leur composition et des règles de consommation.

Peut-on manger des lentilles pendant l'allaitement ?

Chaque mère qui allaite a une chance unique de créer les conditions les plus favorables à la croissance et au bon développement de son bébé. Après tout, au cours des premiers mois de sa vie, le bébé est une formation active de tous ses organes et systèmes. L'alimentation est donc primordiale à ce stade. Selon les nutritionnistes, les lentilles sont idéales à tous égards car elles présentent les caractéristiques suivantes :

Lentilles pendant l'allaitement

  1. Cette légumineuse a une faible valeur calorique. Cela signifie que les lentilles ne contribueront pas à la prise de poids dans le menu d'une femme qui allaite. Cet avantage très important des lentilles aidera à rétablir très rapidement la forme antérieure de la silhouette.
  2. Tous les haricots conservent la plupart de leur composition et de leurs propriétés utiles, même après un long traitement thermique.
  3. Les lentilles sont propres et respectueuses de l'environnement, car elles n'accumulent pas les pesticides et autres substances toxiques.
  4. La composition des haricots est riche en bienfaits pour la santé qui aideront la mère à se remettre rapidement de l'accouchement, et le bébé - à grandir et à se développer.

En un mot, les lentilles peuvent être considérées comme un produit idéal pour le menu quotidien d'une femme qui allaite.

C'est intéressant ! Les lentilles sont consommées depuis le néolithique. Ce fait est étayé par de nombreuses études scientifiques. Dans de nombreux pays d'Asie, les lentilles constituent toujours un élément de base de l'alimentation, remplaçant le pain et même la viande.

Au cours du premier mois

Bien entendu, la possibilité d'intégrer un produit alimentaire particulier dans l'alimentation des mères allaitantes dépend essentiellement de l'âge du bébé. Ainsi, le premier mois - c'est la période la plus responsable et la plus difficile pour les nouveau-nés. Le petit corps fragile ne fait que s'adapter aux nouvelles conditions de vie. Par conséquent, à ce moment-là, le régime alimentaire de la mère ne doit pas être modifié ou ajouté. Une interdiction stricte est imposée même pour les produits que la femme a consommés pendant sa grossesse. Les pédiatres et les nutritionnistes estiment que les haricots ne peuvent être introduits que trois mois après l'accouchement.

Le deuxième mois

À la fin du deuxième mois de vie, le bébé est un peu plus grand et plus fort et possède ses premières compétences. Pour que le bébé grandisse fort et en bonne santé, la mère peut diversifier un peu son alimentation. Les lentilles sont les plus adaptées à ce rôle, surtout si la femme a consommé cette céréale sous une forme ou une autre pendant la grossesse. Mais, comme pour tout nouveau produit, les haricots utiles doivent être introduits avec beaucoup de précaution, en surveillant constamment la réaction du bébé à l'élargissement du programme alimentaire de la mère. Pour commencer, les lentilles peuvent être utilisées pour assaisonner une soupe légère. Huit à dix grains suffiront pour la première dégustation. Si le bébé ne développe pas de troubles digestifs ou d'autres réactions négatives après cela, vous pouvez continuer à fixer des lentilles dans le menu quotidien.

Conseil pratique : Il est préférable d'effectuer le premier essai au moment du petit-déjeuner.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour une maman qui allaite Développez

Comment bien manger des lentilles

Il n'y a aucun détail dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite. La moindre erreur constitue un risque pour la santé du bébé. Si les lentilles sont consommées en excès, le bébé et la mère peuvent développer des flatulences et des coliques intestinales. Il est particulièrement important d'en tenir compte si la femme n'est pas familière avec les lentilles auparavant. C'est pourquoi, avant d'élargir le régime alimentaire au détriment des légumineuses, il convient d'étudier d'abord les règles et règlements relatifs à leur utilisation.

Comment manger des lentilles pendant l'allaitement ?

Règles et règlements

  1. Le principe essentiel de l'introduction d'un nouveau produit dans le régime alimentaire d'une mère allaitante est la progressivité.
  2. Deuxième règle : le meilleur moment pour élargir le régime alimentaire est le 3e mois de la vie du bébé.
  3. Le plat idéal à essayer est le bouillon avec des haricots. Mais les céréales elles-mêmes ne doivent pas être consommées, seules quelques cuillerées de bouillon peuvent être essayées.
  4. Après la première expérience, vous devez attendre deux jours. Si l'état de l'enfant est stable et que les selles sont normales, vous pouvez continuer à goûter les différentes façons de manger des lentilles.
  5. Au stade suivant, il est autorisé à manger des fruits bouillis. Le processus ne doit pas être précipité et l'état du bébé doit être à nouveau surveillé pendant quelques jours. S'il n'y a pas de changement négatif, vous pouvez passer au niveau suivant de familiarité - la préparation de plats individuels.
  6. Il n'est pas conseillé de préparer plusieurs plats de lentilles à la fois, car cela peut annuler les résultats obtenus lors des deux premières étapes. Au début, vous pouvez essayer une soupe légère, une casserole à la vapeur à base de grains de lentilles et une salade.
  7. Lorsque l'enfant s'habitue aux lentilles, la mère aura la possibilité de choisir un plat plus complexe et plus savoureux.

Note : Si, au cours du processus de familiarisation avec le nouveau produit, le bébé a eu des réactions indésirables mineures sous forme de coliques et de ballonnements, il n'est pas nécessaire d'abandonner définitivement les lentilles. Les légumineuses germées sont disponibles comme alternative de remplacement.

La quantité que vous pouvez manger par jour

Chaque denrée alimentaire a son propre quota. C'est pourquoi les nutritionnistes calculent toujours la dose journalière admissible lorsqu'ils élaborent différents programmes. Les lentilles faisant partie de la famille des légumineuses, la portion optimale pour ce groupe alimentaire doit être déterminée lors de la formulation du régime. Voici quelques taux de consommation de lentilles en grains qui correspondent au régime alimentaire d'une femme qui allaite :

  1. La première semaine, jusqu'à 10 fruits par jour sont autorisés, si le bébé ne présente aucune manifestation négative.
  2. Au cours de la deuxième semaine, la portion quotidienne peut être portée à 25 haricots.
  3. Ensuite, chaque semaine suivante, 10 à 15 haricots peuvent être ajoutés, mais la portion de céréales ne doit pas dépasser 25 g sous forme sèche.
  4. Si l'introduction du nouveau produit a eu un effet négatif sur l'état de santé du bébé, il convient d'arrêter toute tentative pendant un mois, puis de réessayer de compléter le menu avec des lentilles.
  5. Les lentilles ne devraient pas figurer au menu plus de 3 fois par semaine.
  6. Lors de la cuisson, les grains doivent être cuits longtemps et trempés toute une nuit avant d'être utilisés.

Un point important : L'introduction de produits à base de légumineuses dans le régime alimentaire se déroule généralement sans problème chez les femmes qui en ont consommé pendant la grossesse.

Peut-on les manger à l'heure du coucher et à jeun ?

Le moment idéal pour préparer des plats de lentilles est la première moitié de la journée. Bien que le produit naturel contienne des protéines facilement digestibles dans le tube digestif, la digestion de toutes les légumineuses est relativement longue. Mais en dehors de cela, même en petites portions, ils peuvent provoquer des gaz excessifs. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de charger le tractus gastro-intestinal la nuit avec de tels aliments. Les lentilles sont nourrissantes et nutritives, elles doivent donc être préparées pour le petit-déjeuner.

Les bienfaits des lentilles pendant l'allaitement

Pendant la grossesse et l'accouchement, le corps d'une femme perd une quantité énorme de ressources. Il y a donc souvent un déficit en vitamines, minéraux et autres substances essentielles pour le bébé et la mère elle-même pendant la période d'allaitement. L'introduction de lentilles peut compenser cette carence. Ce type de céréales est considéré comme un record en termes de teneur en protéines végétales naturelles, qui représentent près d'un tiers de la composition. Un bébé en pleine croissance a besoin de beaucoup de protéines au cours de sa première année de vie, car elles constituent le matériau de base de la construction des tissus musculaires. En plus des protéines, les lentilles contiennent des composants aussi précieux :

Les bienfaits des lentilles lors de l'allaitement

  1. Acide folique (vitamine B9) - cet élément est essentiel pour les cheveux, la peau et les ongles.
  2. Le fer contribue à un taux d'hémoglobine normal.
  3. Le potassium renforce les vaisseaux sanguins et assure un système nerveux normal.
  4. La lysine est un acide aminé essentiel qui est un immunomodulateur naturel.
  5. Les fibres sont également présentes en grande quantité dans les lentilles. Il favorise une fonction intestinale normale et facilite l'élimination des toxines de l'organisme.
  6. L'isoflavone est un composé organique complexe appartenant au groupe des phytoestrogènes et constitue un moyen efficace de prévention du cancer. La consommation de lentilles pendant l'allaitement réduit le risque de cancer du sein.
  7. Éléments minéraux. Les lentilles contiennent une teneur élevée de ce groupe de substances, du bore, du nickel, du silicium, du manganèse et d'autres minéraux.
  8. Les vitamines sont présentes dans le grain entier sous forme de complexe. Outre l'acide folique, le produit contient les vitamines B1, B2, B6, l'acide nicotinique et le gamma-tocophérol.
  9. Les lentilles sont également riches en amidon, en cendres et en pectine et ont une faible teneur en sucre.

La présence d'un complexe de substances aussi diversifié permet de considérer les lentilles comme un aliment de valeur. Mais avec un arsenal aussi riche, la valeur calorique de 100g de haricots frais est d'environ 290-350 unités. Cela dépend de la variété de légumineuse.

Propriétés utiles
Grâce à leur composition diversifiée, les lentilles ont des effets bénéfiques, même en quantités minimes, sur l'organisme de la mère et du bébé. Parmi les effets bénéfiques, on peut noter les propriétés suivantes :

  • renforce le système immunitaire ;
  • assure le nettoyage de l'organisme des toxines et des produits toxiques ;
  • prévient le développement de l'anémie ;
  • régule la glycémie et réduit le mauvais cholestérol ;
  • Améliore la santé vasculaire ;
  • Stimule le flux des processus métaboliques ;
  • normalise la fonction de l'intestin ;
  • Il aide à récupérer rapidement ;
  • a un effet positif sur l'activité cardiaque.

En fait, les lentilles sont pauvres en calories et très nutritives. Ils sont rassasiants mais n'augmentent pas le poids corporel, ce qui est très important pour toutes les femmes pendant la période post-partum.

Les lentilles germées sont-elles utiles ?

Les nutritionnistes naturels apprécient depuis longtemps les bienfaits des lentilles et en ont fait un aliment de base de leur régime alimentaire. La teneur en protéines de cette culture rivalise avec celle de la viande. C'est pourquoi de nombreux pays européens et asiatiques cuisinent les lentilles non seulement pour les repas quotidiens, mais aussi pour les occasions festives.

Utile si les lentilles germées

Les lentilles germées méritent une attention particulière car elles acquièrent des propriétés totalement nouvelles. Les haricots germés sont l'une des tendances les plus populaires dans les régimes alimentaires modernes. Même l'Ancien Testament mentionne les haricots germés. Les guérisseurs affirment que les lentilles germées ont des pouvoirs curatifs. Ils rendent les gens calmes, sobres et patients après les avoir mangés. Ce phénomène s'explique par le fait que des hydrates de carbone et des acides aminés particuliers sont synthétisés dans les grains de lentille pendant le processus de germination. Ces composés sont résistants aux hautes températures et sont donc conservés dans les aliments même après une cuisson prolongée.

La consommation de 150 g de lentilles germées suffit à fournir à l'organisme un apport quotidien en vitamines et minéraux. Le produit a une faible valeur calorique, ce qui permet d'inclure les lentilles germées dans le régime alimentaire des femmes qui allaitent. Un tel complément s'avérera très bénéfique pour le corps du bébé en pleine croissance, notamment pour les os et les tissus musculaires.

Comment faire germer les lentilles
Il est possible d'acheter des haricots germés tout prêts, mais il est préférable de faire germer les grains soi-même à la maison. Elles peuvent avoir le goût de pois verts frais mais contiennent deux fois plus de vitamines et de minéraux que les lentilles ordinaires.

Pour obtenir un tel aliment nutritif, vous devez procéder comme suit :

  1. Pelez les haricots et enlevez les débris ou les déchets.
  2. Ensuite, rincez bien les haricots, en changeant l'eau plusieurs fois.
  3. Placez les haricots sur un tissu en coton propre et humide et couvrez-les d'un autre morceau de tissu.
  4. Les haricots vont germer pendant 48 heures. Si le tissu s'assèche, veillez à l'arroser d'eau. Les haricots ont besoin d'humidité pour germer correctement.

Les graines les plus utiles sont celles qui viennent de s'ouvrir et qui ont germé jusqu'à 2 mm. Les germes de plus de 3 jours n'ont plus les mêmes propriétés.

Note : Les lentilles germées peuvent être utilisées pour faire du porridge ou de la soupe, ajoutées aux salades, à la purée de haricots et aux escalopes. Les diététiciens recommandent les lentilles germées pour les personnes de tous âges, y compris les jeunes enfants.

Vidéo : Comment faire germer des lentilles à la maison Développez

Quels dangers des lentilles pendant l'allaitement

Malgré la liste impressionnante de leurs qualités et leur grand potentiel médicinal, les lentilles présentent un certain nombre de contre-indications en ce qui concerne leur utilisation par les femmes qui allaitent. Ce produit est strictement interdit :

  • si l'enfant est sujet aux flatulences ;
  • dyskinésie biliaire chez la mère ;
  • les calculs rénaux et de la vésicule biliaire ;
  • la goutte et les maladies articulaires ;
  • les hémorroïdes et la dysbactériose intestinale ;
  • dysfonctionnement du pancréas ;
  • pendant les exacerbations de gastrite et d'ulcère gastrique.

Comme déjà mentionné, le produit doit être introduit dans le régime alimentaire avec prudence. Pendant l'allaitement, il est préférable de consommer les lentilles sous forme de purée. Un tel plat sera digéré rapidement, ce qui réduit le risque d'effets secondaires.

Attention ! Les lentilles peuvent accumuler de l'arsenic en petites quantités. Il ne faut donc pas abuser des lentilles.

Comment choisir et conserver les lentilles

Comment choisir et conserver les lentilles

Comment choisir

Aujourd'hui, il est rare de trouver des passionnés qui cultivent des lentilles dans leur jardin. Nous devons donc nous contenter de ce qui est vendu dans les magasins ou sur le marché. Lorsque vous choisissez des haricots, vous devez prêter attention aux critères suivants :

  1. Emballage. Il doit être étanche. Vous devez vérifier l'étiquette pour obtenir des informations sur le fabricant et la date d'expiration.
  2. L'odeur. Cela peut être évalué si les gruaux sont vendus au poids. L'arôme des lentilles ressemble à celui des jeunes noix.
  3. Taille. Les haricots de qualité seront de la même taille et en une seule pièce.
  4. Un grain de bonne qualité est indiqué par l'absence de débris et de poussière. Les grains ne doivent pas coller entre eux, et encore moins présenter des signes de moisissure. Un tel produit est dangereux pour la mère et l'enfant.

Comment stocker

Les lentilles doivent être protégées de l'humidité. Aucun mélange de différentes variétés ne doit être autorisé. Après avoir ouvert l'emballage du magasin, vous devez immédiatement verser les gruaux dans un bocal sec et le fermer hermétiquement avec un couvercle. Vérifiez toujours l'absence d'insectes dans les haricots avant de les cuire. Si des insectes sont trouvés, le produit doit être mis au rebut.

La bonne façon d'introduire les lentilles dans l'alimentation d'une mère qui allaite

Au cours des premiers mois d'allaitement, même les aliments habituels, sans parler des haricots, doivent être utilisés avec beaucoup de précaution. Quelle que soit l'utilité des lentilles, elles doivent être introduites très prudemment dans le régime alimentaire de la mère.

Il faut littéralement commencer par des doses microscopiques. Nous avons déjà souligné que le premier repas autorisé à la consommation est une décoction non concentrée.

Deux cuillères à soupe suffisent pour le premier essai. Si l'enfant n'a pas de problèmes digestifs après deux jours, un peu de bouillon peut être consommé à nouveau au petit déjeuner. La portion doit être exactement la même que celle de la première dégustation.

En général, après la première semaine, on sait si le produit convient pour compléter l'alimentation d'une femme qui allaite ou s'il vaut la peine de retarder son introduction.

Encore une fois, ces expériences gastronomiques devraient être réalisées à la fin du deuxième mois après l'accouchement, si les lentilles ne sont pas un produit nouveau pour la mère. Si les haricots n'ont pas été sur la table d'une femme avant la grossesse, il vaut mieux attendre que le bébé ait 3-4 mois. À ce stade, le corps du bébé sera plus fort et prêt à recevoir des aliments plus complexes.

Après le bouillon liquide, vous pouvez passer aux haricots bouillis. Les lentilles se marient bien avec la viande, le poulet et les légumes. Le choix des plats ne manquera donc pas.

Important : Avant la cuisson, il est impératif de bien éplucher les gruaux et de bien les rincer. Il est préférable de le prétremper pour la nuit.

Recettes de plats à base de lentilles

Les lentilles ne sont malheureusement pas aussi courantes aujourd'hui qu'il y a quelques décennies. Malgré la composition et les propriétés uniques de cette céréale, il existe une multitude de plats savoureux et sains qui peuvent être préparés à partir de celle-ci. Par exemple, dans les temps anciens, les paysans et la noblesse rurale faisaient de la soupe de lentilles en Russie. Il ne nécessite aucune préparation particulière et peut être cuisiné rapidement. Cependant, le goût dépend en grande partie du type de haricot. Il faut être prudent car tous les types de lentilles ne supportent pas le traitement thermique de la même manière.

Recettes de plats à base de lentilles

Vous pouvez trouver des haricots de différentes couleurs dans les rayons de nos magasins. C'est la couleur qui est le critère décisif pour la variété de lentille.

  1. Les haricots rouges conviennent à la purée de pommes de terre.
  2. La variété brune a une saveur distincte de noix. Les grains de cette couleur conviennent mieux à la soupe.
  3. Les lentilles noires et vertes ne sont pas cuites et peuvent donc être utilisées comme plat d'accompagnement. Mais ces lentilles doivent être trempées pendant 10 à 12 heures avant d'être cuisinées.
  4. Les haricots jaunes conviennent à tous les plats. Il s'agit d'une variété polyvalente.

Après cette description détaillée des caractéristiques et des particularités des lentilles, vous pourrez lire des recettes de plats populaires qui conviendront aux mères allaitantes et à leur bébé.

Soupe au poulet et aux lentilles

Une soupe délicieuse et copieuse à base de blanc de poulet et de lentilles mérite de faire partie de l'alimentation quotidienne d'une femme allaitante. L'ensemble des produits requis comprend :

  • filet de poulet - 350 g ;
  • courgette - 250 g ;
  • céleri - 1 pc ;
  • carotte de taille moyenne - 1 pc ;
  • pommes de terre - 3 légumes racines ;
  • lentilles rouges - 150 g ;
  • Un petit oignon ou la moitié d'un gros oignon ;
  • des herbes, du sel.

Processus de cuisson étape par étape :

  1. Faites d'abord bouillir la viande de poulet, coupée en cubes.
  2. Il est recommandé d'égoutter le bouillon après 4 minutes de cuisson.
  3. Versez une nouvelle casserole d'eau sur la viande et remettez-la sur le feu.
  4. Lorsque le bouillon arrive à ébullition, essayez d'enlever toute l'écume. Alors le bouillon sera clair.
  5. Ajouter les pommes de terre en dés.
  6. Après environ 10 minutes, ajoutez le céleri au bouillon.
  7. Ensuite, laissez mijoter la soupe pendant encore un quart d'heure.
  8. Ajouter les lentilles et la courgette hachée.
  9. Assaisonnez la soupe avec du sel et laissez mijoter pendant encore 7 à 10 minutes.

La soupe de poulet finie peut être servie et garnie d'herbes finement hachées pour ajouter de la couleur et de la fraîcheur.

Salade légère aux raisins secs et aux lentilles

Cette recette peut être considérée comme une aubaine pour les femmes qui allaitent leur nouveau-né. Un plat simple mais nutritif pour ajouter de la variété au menu quotidien. Et le goût original d'une salade aussi légère ravira non seulement la mère, mais aussi le reste de la famille.

Ingrédients principaux :

  • pomme moyenne - 1 pc ;
  • abricots - 5 moitiés
  • sultanines - 50 g ;
  • lentilles - 100 gr ;
  • fromage feta - 100 gr ;
  • persil - quelques brins.

Pour la vinaigrette au saindoux, il vous faudra une pincée de sel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1/2 jus de citron.

Comment cuisiner :

  1. Faites tremper les lentilles, de préférence vertes ou jaunes, pendant toute une nuit.
  2. Le matin, faites bouillir les haricots pendant environ 40 minutes, mais veillez à ce qu'ils restent entiers.
  3. Epluchez la pomme, coupez-la en fines tranches.
  4. Faites frire les tranches de pommes dans l'huile d'olive.
  5. Ajoutez les abricots et les raisins secs aux pommes et arrosez-les de jus de citron.
  6. Mélangez avec le persil. Laissez la salade tremper dans le jus de citron pendant 5 minutes.
  7. Ajoutez ensuite le persil haché et le fromage.
  8. En fin de cuisson, ajoutez les abricots secs, les sultanines et les lentilles.
  9. Mélangez soigneusement la salade, après quoi vous pouvez commencer à la déguster.

Il est à noter que les fruits secs et les lentilles constituent un seul et même ensemble dans ce plat. Cette alliance ne fait qu'augmenter l'utilité du plat, car les fruits secs contiennent beaucoup de vitamines et d'additifs minéraux.

Pilaf au poulet

Pour une mère qui allaite, la viande la plus saine et la plus sûre est le poulet. Par conséquent, tous les plats de la première et de la deuxième catégorie dans cette période, il est recommandé de cuisiner avec du poulet, il est préférable de prendre la partie aloyau de la carcasse.

Pour un pilaf diététique, vous aurez besoin de

  • riz - 2 tasses ;
  • filet de poulet - 400-500 grammes ;
  • carotte - 1 pc ;
  • Oignon - 1/2 tête ;
  • huile végétale - 2-3 cuillères à soupe ;
  • lentilles - 0,5 tasse ;
  • sel et herbes - selon le goût ;
  • eau - 2 l.

Algorithme d'actions :

  1. Tout d'abord, versez les lentilles dans une casserole séparée et mettez-les à bouillir pendant 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans une poêle et placez les filets de poulet coupés en morceaux.
  3. Ajouter la carotte râpée et l'oignon finement haché lorsque la viande est légèrement dorée.
  4. Assaisonnez avec du sel.
  5. Faire sauter le pilaf jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
  6. Lorsque les carottes sont bien cuites, ajoutez de l'eau.
  7. Ajoutez le riz et les lentilles lavés à la masse bouillante. Après avoir fait bouillir les haricots, passez-les dans une passoire pour en égoutter l'eau.
  8. Couvrez avec un couvercle jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé.
  9. Si le riz n'est pas cuit, ajoutez de l'eau.

Garnissez le pilaf d'herbes hachées et ajoutez quelques cuillerées de crème fraîche.

Vidéo : Les 3 meilleurs plats de lentilles Développez

La revue gastronomique, dans laquelle les lentilles occupent une place de choix, pourrait se poursuivre longtemps. Après tout, cette légumineuse ancienne peut être utilisée pour faire des côtelettes copieuses et des casseroles délicates. Les lentilles sont un produit polyvalent.

Enfin, nous aimerions vous donner quelques conseils utiles pour préparer de savoureux plats de lentilles :

Lentilles

  1. Lorsque vous faites tremper les haricots, respectez la proportion : 2,5 tasses d'eau par tasse de gruau.
  2. Les lentilles doivent être ajoutées à l'eau bouillante.
  3. Le temps de cuisson dépend du type d'aliment.
  4. Le sel doit être ajouté 15 minutes avant la fin de la cuisson des lentilles. Si vous ajoutez le sel au début de la cuisson, le temps de cuisson est presque doublé.
  5. Les épices éventuelles doivent être ajoutées en même temps que le sel.
  6. Vous pouvez facilement vérifier si les haricots sont prêts avec une fourchette. S'il peut facilement pénétrer dans les haricots, le plat peut être considéré comme prêt.
  7. N'utilisez pas différents types de lentilles pour le même plat. Chaque variété de haricot a son propre temps de cuisson, et lorsqu'on les mélange, une variété de haricot va bouillir et une autre n'atteindra pas le bon degré de préparation.
  8. Vous devez respecter strictement les règles de conservation des grits et vérifier périodiquement qu'ils ne sont pas infestés d'insectes.

Conclusion
Une alimentation équilibrée est essentielle pour maintenir et promouvoir la santé de la mère et de l'enfant. Il n'est donc pas possible de refuser en raison de vieux mythes et rumeurs concernant des aliments sains tels que les lentilles. S'il n'y a pas de contre-indications à l'introduction des haricots dans le régime alimentaire, vous devriez absolument utiliser ce produit unique pour le bien de votre santé. Les lentilles sont une source naturelle précieuse de protéines végétales, elles sont riches en vitamines et en minéraux - tout ce dont la mère elle-même et son nouveau-né ont besoin.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. À titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies