Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment sécher les pommes à la maison

À la fin de l'été et à l'automne, lorsque les pommes sont simultanément mûres, toutes les ménagères tombent littéralement dans un état de légère panique : confitures et compotes préparées pour l'hiver à venir, conserves compotées, jus pressé, bouteilles occupées par l'avenir du vin, qui tient encore debout et fermente, mais les fruits mûrs et juteux arrivent encore ! Que faire, où jeter la récolte, que faire d'autre ?



Si vous ne pouvez pas vendre votre surplus ou le donner à vos amis et voisins, la chose la plus sensée à faire est de sécher les pommes. Sous forme de fruits secs, ils reposent bien pendant de nombreux mois et ne se gâtent pas, préservant toutes les substances utiles, y compris les vitamines. Ils peuvent être utilisés pour faire des compotes, des tartes, décorer des salades et des plats de viande, et le simple fait de prendre une tasse de thé avec une tranche de fruits secs est très savoureux.

Quelles sont les variétés de pommes les mieux adaptées au séchage

Les pommes séchées existent dans toutes les variétés - été et automne. Si vous prenez un fruit légèrement moins mûr, une fois séché, il sera assez dense et aura une belle couleur beige et rouge. Si vous avez l'intention d'utiliser les fruits secs à la place des bonbons au thé, il est préférable d'utiliser des variétés sucrées. Les croustillants aux pommes ainsi obtenus seront mous et friables, avec des taches brunâtres de sucre qui ont cuit pendant le processus de séchage.

Comment sécher les pommes

Même les pépins blancs peuvent être séchés. En général, les hôtesses hésitent à l'utiliser pour d'autres préparations, car dans les confitures ou les compotes, les morceaux de pomme se désagrègent, se transforment en bouillie et prennent un aspect peu attrayant. Comme il mûrit généralement pendant l'été chaud, il peut être séché au soleil en plein air, ce qui ne gaspille pas l'énergie qui serait consommée en cas de séchage dans un séchoir électrique, un aérogénérateur ou un micro-ondes.

Certaines familles utilisent même des pommes sauvages ramenées des bois pour le séchage.

Néanmoins, le meilleur choix pour le séchage des pommes est le fruit mûr d'automne, qui est généralement ferme et aigre-doux. Ils conservent très bien leur saveur lorsqu'ils sont séchés. Il peut s'agir des anciennes variétés traditionnelles, telles que Antonovka, Pepin et Aport, ainsi que des variétés plus jeunes, mais déjà très répandues, telles que Welsh, Gala, Lobo, Golden Delicious, Bogatyr, Bolotovsky, Mackintosh, Orlovskoe rayé, Borovinka, sans pépins et autres pommes d'automne. Même séchées, elles ont toutes un goût différent, de sorte que vous pouvez toujours choisir des pommes pour une compote ou comme garniture pour une tarte, que vous pourrez cuire par une froide soirée d'hiver.

La bonne façon de choisir

Il n'est pas nécessaire de choisir les meilleures pommes pour le séchage, car le chablis et les fruits qui ont été rongés par les insectes feront également l'affaire. Vous pouvez toujours en couper de bonnes tranches ou des anneaux.

Ne choisissez pas de grosses pommes, mais plutôt des pommes moyennes ou petites : leur peau est plus fine et leurs capsules de graines sont moins développées, il y a donc moins de déchets. En outre, les tranches de grosses pommes se révèlent trop grosses et maladroites.

Comment préparer les pommes pour le séchage

Il est préférable de sécher les pommes par lots, en les divisant par variété : une variété - un lot. A l'intérieur du lot, il est conseillé de trier les fruits par taille : petit à petit, moyen à moyen. De cette façon, ils atteindront la maturité en même temps.

Les fruits doivent être bien lavés, surtout s'ils sont achetés et que l'on ne sait pas dans quelles conditions ils ont été cultivés et avec quelles compositions ils ont été traités contre les maladies et les insectes. Vous pouvez ensuite couper les pommes en quartiers ou en tranches, en veillant à ce qu'elles aient toutes à peu près la même épaisseur, mais pas plus de 0,5 cm.

Il n'est pas nécessaire d'éplucher les peaux car elles aident à préserver la forme des tranches et la saveur du fruit. En outre, c'est l'écorce qui est riche en fibres, essentielles à la digestion et à la santé intestinale. C'est à l'hôtesse de décider si elle doit ou non retirer les gousses des graines.

Les tranches d'été sucrées peuvent être trempées pendant environ 10 minutes dans de l'eau avec du jus de citron (une grosse cuillère par litre de liquide). L'environnement acide les empêchera de noircir. Les amateurs de pommes ajoutent également à cette solution du jus d'ananas, qui donne au produit fini un goût sucré et atténue l'acide citrique. Certaines hôtesses dissolvent l'acide ascorbique dans l'eau (10 comprimés par verre de liquide).

Il y a ceux qui aiment faire tremper des tranches de pommes dans de l'eau salée (100 grammes par seau de liquide). Cette formulation permet également aux tranches de rester légères. Il est particulièrement adapté au séchage des pommes au soleil, car le sel permet de les protéger un peu contre les mouches.

Après avoir retiré les morceaux de la solution acide ou salée, placez-les sur une serviette ou un autre tissu en coton pour laisser l'eau s'écouler, puis faites-les sécher.

Vidéo : Comment préparer les pommes pour le séchage au four ? Élargir à

Comment sécher des pommes à la maison

Lorsque vous choisissez comment sécher des pommes, vous devez penser au temps dont vous disposez pour cela.

Ainsi, pour les pommes séchées en plein air et au soleil, en fonction de la densité de la pulpe et de la température de l'air, le temps de séchage est compris entre trois et sept jours. Un grand volume de matière première peut être sorti en même temps.

Pour le séchage au four, 8 à 10 heures suffisent, mais la quantité qui peut être récoltée en une seule fois est limitée par la taille du plateau.

Dans les séchoirs électriques, les fruits atteignent le bon état plus rapidement que dans le four - 6-7 heures, et plusieurs plateaux, les "étages" du séchoir, peuvent accueillir plus de matière première de pomme.

La méthode de séchage la plus rapide est le micro-ondes, mais vous ne pouvez mettre qu'une petite quantité de fruits dans le micro-ondes.

Dans le four

Faire sécher correctement des pommes au four ne consiste pas simplement à les placer sur un plateau, à allumer le gaz et à les oublier pendant quelques heures. Vous devrez surveiller de près le processus, car selon le mode choisi, vous pouvez obtenir un produit aux propriétés complètement différentes. Une attention particulière devra être portée à la fin du séchage : si vous ne sortez pas les pièces du four à temps, il est très facile de les sursécher.

Si vous voulez que les fruits secs deviennent croustillants, modérément durs, vous devez commencer le processus dans le four, chauffé à 70-75 degrés, et après quelques heures, baisser la température à 50-55 degrés.

Pour que les tranches soient souples, douces et faciles à mâcher, vous devez commencer par une température plus basse - environ 40 degrés, puis l'augmenter à 60 degrés.

Placez les pommes coupées en une couche fine et régulière sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Ne fermez pas la porte du four pendant le processus de séchage car l'air à l'intérieur ne doit pas stagner et doit pouvoir circuler librement de l'intérieur vers l'extérieur, en évacuant en même temps l'excès d'humidité. Une porte ouverte dans un four chaud n'est, bien sûr, pas bonne pour son utilisation continue. Il est préférable que le four dispose d'un mode convection, auquel cas vous pouvez garder la porte fermée.

Pour assurer un séchage uniforme, les morceaux de pomme doivent être jetés de temps en temps ou, mieux encore, retournés, car les plateaux continus, sans aucun trou, empêchent l'air chaud de souffler sur la matière première de tous les côtés.

Dans un séchoir électrique

Il n'y a rien de compliqué à faire des fruits secs dans un séchoir électrique, même une ménagère novice et inexpérimentée peut s'en sortir.

Comment faire sécher des pommes dans un séchoir électrique

Les anneaux prenant trop de place sur les étagères du séchoir, les pommes, coupées en fines tranches, peuvent être empilées dans le séchoir. Placez les tranches bien serrées sur les étagères et assemblez le séchoir en fixant tous les "étages". Réglez la minuterie sur 4 heures et la température sur 70 degrés et vous pouvez vous consacrer à vos autres tâches. L'appareil intelligent émettra un bip pour vous rappeler que le processus est terminé.

Mais ce n'est pas tout. Comme dans un séchoir domestique habituel, l'air chaud sort par le bas et traverse tous les "niveaux" en montant, les pommes situées sur les étagères inférieures sont plus séchées que celles situées sur les étagères supérieures. Vous devez donc intervertir les "étages" : abaisser les étages supérieurs et relever les étages inférieurs. Et remettez le sèche-linge en marche pendant 3 heures à 70 degrés. Mais il s'agit d'une recommandation générale : selon la variété, les pommes peuvent se dessécher un peu plus tôt ou il faut un peu plus de temps pour que le produit soit entièrement cuit.

Vous pouvez vérifier si les pommes sont prêtes lorsqu'elles ont commencé à noircir sensiblement et qu'elles ont diminué de taille. Si aucune humidité ne sort de la pomme fendue, mais que la chair est légère et parfumée et que la surface s'est déjà transformée en croûte et a viré au brun, le produit est prêt.

L'un des grands avantages de cette méthode de séchage est que les pommes ne nécessitent pas d'attention pendant le processus et que l'hôtesse gagne du temps. De plus, l'appareil maintient une température constante et assez douce, les fruits ne sont pas trop cuits, comme cela est tout à fait possible au four, à savoir séchés, ils économisent ainsi un maximum de vitamines. Les pommes séchées se conservent parfaitement jusqu'à 10 mois.

Au micro-ondes

Le séchage des fruits dans le four à micro-ondes est particulièrement pratique en été car il ne génère pas autant de chaleur qu'un four, ce qui est précieux en cas de chaleur. C'est également rapide et abordable - presque toutes les familles ont un micro-ondes de nos jours. Cependant, pour que le processus de séchage fonctionne correctement et que vous obteniez des fruits secs de bonne qualité au final, vous devrez vous y habituer et ajuster le temps et la puissance par essais et erreurs. Cependant, comme le micro-ondes ne contient pas beaucoup de pommes, en cas de panne, les pertes seront faibles - si l'on ne tient pas compte de la consommation d'énergie, qui est deux fois plus élevée lorsque le micro-ondes fonctionne comme un sèche-linge électrique.

Veillez à sécher les pommes coupées en tranches avec une serviette pour éliminer les gouttelettes d'eau laissées après le lavage des fruits, puis placez-les sur une assiette et mettez-les dans le four à micro-ondes. Allumez-le et réglez-le sur 600-700 watts, ce qui correspondra à une température de 75 degrés, et à une durée de 3 minutes. Après cela, vérifiez la consistance des pommes. Pour éviter de dessécher le produit, réglez la minuterie sur 30 secondes, puis vérifiez à nouveau les fruits coupés après l'arrêt. Ainsi, en répétant des sessions de 30 secondes, vous pouvez saisir le moment précis où les pommes ont le bon aspect et la bonne texture. La peau s'estompe et la pulpe ne colle plus à vos mains. Une tranche bien séchée sera d'une belle couleur crème (les variétés d'hiver sont plus foncées), douce et agréable au toucher.

Si vous voulez que les pommes soient croustillantes comme des chips, vous devez les garder plus longtemps - jusqu'à 15 minutes au total - et augmenter la puissance. Et pour que les deux côtés des tranches de pomme aient la même couleur, vous pouvez retourner les tranches à l'une des pauses.

Si les tranches sèchent de manière inégale, vous pouvez retirer une partie des fruits secs à l'arrêt suivant du programme, le reste séchera plus rapidement.

Bien que la température des pommes dans le micro-ondes soit la même que dans un séchoir électrique, le processus est différent en raison de l'utilisation d'ondes à ultra-haute fréquence, qui chauffent et évaporent l'humidité de l'intérieur. Ce n'est pas bon pour les vitamines des fruits - elles sont plus détruites qu'avec les autres méthodes de séchage.

Vidéo : Comment faire des chips aux pommes au micro-ondes ? Développez

Dans le gril de l'air

Le gril à air est aussi idéal pour cuire les pommes que le four électrique. Cela permet de garder l'humidité des fruits de manière uniforme. Le fruit peut être séché en une heure, ce qui est considérablement plus rapide que le séchage à l'air, au four ou à l'électricité. Le produit final est délicat, avec une pulpe modérément visqueuse. Le seul inconvénient du séchage dans un séchoir à air est qu'il ne peut être chargé qu'avec un nombre extrêmement limité de pommes. Pour sécher un grand lot de fruits, vous devez le diviser en plusieurs parties et répéter le processus plusieurs fois.

L'aérogril n'a pas été conçu pour être utilisé par des ménagères avisées, il n'y a donc pas de dispositif d'évacuation de l'humidité. Cela signifie que le couvercle doit rester ouvert pendant le processus de séchage.

Placez les fines tranches de pomme sur les lamelles du cuiseur à air de manière à laisser des espaces entre les tranches pour que l'air circule librement. Réglez le régulateur de température sur 100 degrés, fixez le régulateur de débit d'air sur le repère "ventilateur faible". Sur les modèles ne comportant pas cette marque, réglez le régulateur aussi près que possible du début de l'échelle. Séchez les pommes à ces réglages pendant une heure, puis arrêtez le processus et vérifiez l'état des fruits coupés.

S'il apparaît que les pommes ne sont pas complètement sèches, réglez une température plus élevée de 120 degrés pour les portions suivantes. L'efficacité du processus de séchage dans le nouveau mode dépend de plusieurs facteurs - à la fois du modèle du cuiseur à air et de la variété des pommes.

Un gril à air, comme un séchoir électrique, ne requiert pas l'attention de la ménagère pendant le séchage des fruits et libère du temps pour d'autres activités, ce qui est sans doute le premier atout. Le deuxième avantage est que la procédure ne prend pas beaucoup de temps. Mais il y a un inconvénient - la température dans cet appareil est trop élevée, ce qui fait que les pommes collent au treillis, et les fruits eux-mêmes, ayant séché à l'extérieur, n'ont parfois pas le temps d'être prêts à l'intérieur. Il faut également tenir compte du fait que le dispositif en fonctionnement augmente la température de l'air ambiant, ce qui n'est pas très bon en été, quand il fait chaud à l'extérieur comme à l'intérieur de la maison.

Dans le multicuiseur

Le multicuiseur convient également pour le séchage, mais comme la taille de son bol est petite, vous ne pouvez pas sécher beaucoup de pommes en même temps.

Les pommes coupées en rondelles ou en tranches doivent être placées en une fine couche dans un bol, où l'on a préalablement posé du papier sulfurisé. Séchez les fruits en deux étapes. Réglez la température de la première à 70-80 degrés et faites fonctionner le multicuiseur pendant 3-3,5 heures en mode cuisson. Pendant ce temps, plus de la moitié du liquide se sera évaporé du fruit. Dans la deuxième étape, à une température inférieure d'environ 50 degrés ou supérieure de 3 à 5 degrés, continuez le séchage en mode "Réchauffage" pendant environ 7 à 9 heures. Au total, le temps devrait être de 10 à 12 heures. Laissez le bol du multicuiseur découvert pendant toute la durée du processus, en commençant par la première étape. De temps en temps, on peut remuer les tranches de pommes pour qu'elles sèchent plus uniformément.

Si toutes les règles sont respectées, le produit fini aura une belle teinte brun-jaune, mais si le processus de séchage est retardé, les fruits secs se dessèchent et noircissent. Grâce à la faible température de chauffage, les fruits conservent toutes les vitamines et autres substances utiles et nutritives.

Un kilo de pommes donnera finalement 130 grammes de fruits secs.

Au soleil

Le séchage à l'air libre au soleil est l'option la plus économe en énergie, mais c'est aussi la plus incommode. En effet, vous devez disposer d'un espace suffisant pour conserver les fruits pendant une période suffisamment longue - par exemple, pour installer des tables ou des établis spéciaux. Les tranches de fruits elles-mêmes doivent être empilées soit sur des grilles, soit sur des plateaux.

Comment faire sécher des pommes au soleil

Pendant quelques jours, le propriétaire est comme attaché aux pommes, il ne peut donc pas s'éloigner : soudain, il pleut et il doit les sauver ? Et par temps chaud, il faudra retourner régulièrement les tranches, peut-être plus d'une fois par jour, pour que le séchage soit uniforme des deux côtés et que les fruits secs ne brûlent pas.

Le grand avantage du séchage à l'air libre, cependant, est que l'on peut disposer de nombreuses pommes en même temps et qu'avec le soleil et la chaleur constants, elles sèchent rapidement, leur taille diminuant de sorte que les tranches séchées peuvent être déplacées pour faire de la place aux nouvelles portions. Cependant, ne mettez pas des tranches coupées à des jours différents sur le même plateau ou sur la même grille.

Certaines ménagères font sécher des pommes sur une corde en y enfilant les anneaux de fruits comme des perles. Cela permet de gagner de la place - les "perles" de fruits peuvent même être suspendues sur le balcon - mais de cette manière, les fruits sèchent et sont moins aérés que lorsque les pommes sont écartées.

Dans tous les cas, que ce soit dans des plateaux ou sur des cordes, il est préférable de recouvrir les pommes d'une gaze pour les protéger des mouches. Le trempage préalable des tranches dans l'eau salée ne les protégera des insectes que pendant une courte période.

Les plateaux de tranches de pommes doivent être placés à l'extérieur pendant la nuit pour protéger les fruits séchés du froid de la nuit ou d'une éventuelle pluie imprévue et de la rosée du matin.

Les pommes qui doivent être séchées à l'air libre ne doivent pas être lavées, mais simplement essuyées avec une serviette, qu'elle soit humide ou sèche, car elles se saliront de toute façon au cours du séchage en plein air : les mouches, la poussière et le sable s'y déposeront. Vous devrez donc faire tremper le produit fini et le laver avant de l'utiliser, contrairement à ce qui se passe lorsqu'il est séché dans un four, un séchoir électrique, un gril à air ou un multicuiseur, qui restent toujours propres. Conservés soigneusement dans un récipient hermétiquement fermé, ils sont tout à fait prêts à être consommés - il n'est pas nécessaire de les laver.

Il est préférable de couper et de disposer les pommes tôt le matin afin qu'elles aient eu le temps de rôtir au soleil et d'avoir une croûte sèche à l'extérieur dans l'après-midi.

Il n'est pas nécessaire que les tranches soient disposées uniformément et proprement, une à une, comme dans un sèche-linge électrique, par exemple. Il suffit de les étaler en une fine couche sur les plateaux. Pendant la journée, les pommes sont soit jetées à la main, soit simplement secouées dans le plateau.

En général, si le temps est beau et chaud, les fruits secs seront prêts en une semaine.

Comment sécher les pommes pour l'hiver

Toutes les méthodes ci-dessus - du séchage des pommes en plein air au soleil à l'utilisation d'un appareil électrique - conviennent pour conserver les pommes pendant l'hiver. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est préférable de laisser les pommes séchées au soleil dans un four chaud pendant quelques minutes avant de les stocker. Pour cela, il faut le chauffer jusqu'à 100-120 degrés, l'éteindre et y déposer immédiatement des plaques de cuisson avec des fruits secs, qui restent à la porte fermée, jusqu'à ce que le four refroidisse complètement. Ceci est nécessaire pour désinfecter le produit. Avec les autres méthodes de séchage, les pommes seront déjà désinfectées pendant le processus de séchage lui-même.

A quoi doivent ressembler des pommes correctement séchées
Les pommes bien séchées sont sèches à l'extérieur, mais elles sont fermes et non cassantes. Leur chair est plus légère à l'intérieur que la croûte extérieure, mais elle ne dégage pas d'humidité et n'est pas du tout collante au toucher. Ces morceaux ne sont pas difficiles à mâcher.

Les pommes qui ont été correctement séchées perdent leur éclat et ont une couleur plus terne et plus foncée que les pommes fraîches. La couleur de la chair elle-même peut varier d'une nuance plus claire de crème à une couleur rouge brunâtre. Cela dépend d'une combinaison de facteurs : la variété de fruits, le moment de la récolte, les produits phytosanitaires et les engrais utilisés, et même le temps dans lequel les pommes ont été récoltées. Les pommes seront plus foncées à la fin de l'automne et dans les variétés d'hiver, tandis que les variétés d'été seront beaucoup plus claires. Il n'est pas nécessaire de sécher les pommes pour obtenir une couleur plus foncée et plus longtemps, car cela laisserait moins de vitamines et d'autres nutriments dans le fruit.

Vidéo : Comment sécher des pommes au four pour l'hiver ? Développez

Quelle quantité de pommes séchées peut-on obtenir à partir de pommes fraîches ?

La réduction du poids pendant le séchage est due à l'évaporation de l'eau, ce qui entraîne, en règle générale, une réduction du poids du produit d'environ 85 %. Il s'avère donc que d'un kilo de pommes après séchage, selon la variété, on obtient de 130 à 150 grammes de produit fini.

Comment conserver correctement les pommes séchées

Les pommes sont donc séchées et prêtes à être stockées pour l'hiver. Le propriétaire a consacré beaucoup de temps et d'efforts pour traiter la riche récolte. Pour que tous les efforts ne soient pas vains, il est nécessaire d'assurer des conditions de stockage correctes pour les fruits secs.

Comment conserver correctement les pommes séchées

Tout d'abord, après le séchage, il faut vérifier soigneusement les pommes pour voir s'il y a une ou deux pommes non séchées parmi les pommes absolument sèches. S'ils ne sont pas trouvés à temps, ils peuvent gâcher tout le lot de pommes.

Versez les fruits secs dans une grande taie d'oreiller et laissez-la pendant quelques semaines. Pendant ce temps, le niveau d'humidité à l'intérieur des pièces s'égalisera, ce qui empêchera toute pourriture ou moisissure de se développer sur le produit par la suite. Ce n'est qu'une fois que les tranches ont vieilli dans la taie d'oreiller qu'elles doivent être divisées en petites portions et réparties dans les récipients dans lesquels elles seront stockées pendant l'hiver - sacs de coton ou boîtes en carton. Les récipients en plastique et les sacs en polyéthylène ne conviennent pas du tout aux pommes sèches.

Il est important que la pièce dans laquelle les fruits secs sont stockés soit bien ventilée et qu'elle soit non seulement fraîche mais aussi sèche, car les pommes se gâtent très rapidement dans un environnement humide. Il faut également tenir compte du fait que les fruits secs sont facilement absorbés par les odeurs étrangères. Il faut donc éviter de les placer à proximité de substances dégageant des arômes forts. En outre, les sacs et les boîtes de fruits secs doivent être tenus hors de portée des souris. Si toutes les conditions susmentionnées sont réunies, les pommes conserveront parfaitement leurs qualités saines et leur aspect pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 mois.

Vous pouvez préparer de petites quantités que vous pourrez ensuite emporter au travail ou en voyage comme collation. À cet effet, dans de très petites boîtes ou sacs (portionnés) à mettre, en plus des pommes séchées, une petite poignée de noix, de fruits confits, de baies ou de fruits secs ou non - abricots, cerises, canneberges, cassis, sultanines ou prunes. Ces ensembles se conservent bien pendant six mois dans une pièce fraîche.

Certaines ménagères préparent également des kits de cuisson à l'avance en ajoutant de la cannelle aux sachets de pommes. Cette option de conservation est également possible, mais pour une période plus courte afin que l'arôme de l'épice ait le temps de disparaître.

Si vous souhaitez conserver les fruits secs plus longtemps, mettez-les au congélateur.

Les pommes séchées sont bonnes pour la santé

Les scientifiques ont observé que pendant toute une année de conservation des fruits secs, si toutes les règles sont respectées, les pommes ne perdent pas plus de 5 % de leurs substances utiles. Les pommes séchées sont précieuses surtout parce qu'elles conservent presque toutes les vitamines. Par exemple, elles contiennent plus de vitamine B que les pommes fraîchement cueillies. La vitamine C est moins présente que dans les fruits frais, mais elle est encore présente en quantité suffisante dans les fruits secs. La quantité de vitamines A, H, PP et K n'est pratiquement pas réduite par le séchage.

Quels sont les avantages des pommes séchées ?

Les pommes séchées ont une teneur en potassium plus élevée que les pommes fraîches. Les fruits séchés ont donc un bon effet diurétique. La teneur en oligo-éléments tels que le fer et le cuivre est également augmentée. C'est pourquoi les pommes séchées sont un excellent moyen de prévenir l'anémie ferriprive.

Les fruits secs contiennent du sodium et du phosphore, qui renforcent les dents et les os ; du magnésium, bénéfique pour le système nerveux et le fonctionnement du cerveau ; du magnésium, utilisé pour éliminer la dépression et prévenir les maladies cardiaques ; des fibres et du sucre (fructose et saccharose), qui donnent de l'énergie au corps.

Les pommes séchées sont assez nutritives car elles ont été presque entièrement débarrassées de leur eau : 100 grammes de fruits contiennent environ 250 kcal.

Les pommes séchées sont bénéfiques pour tous les organes et systèmes de l'organisme. Seules les personnes souffrant de gastrite, d'ulcère gastrique ou d'ulcère duodénal doivent faire preuve de prudence. Pour améliorer la fonction cardiaque et vasculaire, les pommes séchées sont un véritable trésor. Ils peuvent inhiber la formation de plaques d'athérome, protéger contre les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux, aider à réguler le rythme cardiaque et soulager les maladies coronariennes. Les fruits secs sont très utiles pour ceux qui ont eu une crise cardiaque - ils restaurent et maintiennent la force.

Au moment des épisodes de rhume et d'infections respiratoires de l'automne et de l'hiver, les pommes séchées, grâce au complexe de vitamines qu'elles contiennent, qui maintiennent le système immunitaire à un niveau élevé, peuvent protéger les personnes contre la maladie. De nombreux médecins sont convaincus que la consommation régulière de ces fruits secs peut se passer de préparations vitaminées pharmaceutiques.

Les fibres contenues dans les pommes séchées aident à nettoyer les intestins et à améliorer leur péristaltisme et leur vidange régulière. En outre, il améliore la microflore intestinale.

Pour les femmes, les pommes séchées sont incontournables pour conserver la beauté des cheveux et de la peau. Ils contribuent à renforcer les cheveux et à augmenter leur volume. L'utilisation systématique du produit améliore l'aspect de la peau, la rend plus lumineuse et lui donne un aspect plus jeune, plus frais et plus attrayant. Les femmes enceintes peuvent bénéficier des pommes séchées pour combattre la pigmentation du visage et réduire les gonflements.

Les personnes âgées bénéficient des pommes séchées pour leur capacité à améliorer la mémoire, ce qui facilite la concentration.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Avant d'appliquer toute recommandation, consultez un professionnel de la santé. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies