Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Comment congeler des aubergines pour l'hiver : 6 façons de le faire

La congélation de l'aubergine préserve davantage ses nutriments que sa mise en conserve. Mais il y a quelques subtilités et nuances à connaître. Par exemple, le légume a un goût caractéristique, complètement dépourvu de sa propre saveur, mais absorbe parfaitement toutes les odeurs environnantes.



Comment choisir les bonnes aubergines

La préparation de la congélation commence par la sélection du légume. Il est important de le faire correctement afin de ne pas avoir de surprises une fois décongelé. Choisissez des légumes bien mûrs, faciles à identifier par leur couleur violette profonde. Leur peau doit être brillante, propre et sans aucun dommage physique. Ils doivent être exempts de bosses.

Comment congeler les aubergines en hiver

Veuillez noter ! Les aubergines peuvent accumuler des substances nocives avec le temps, il faut donc privilégier les jeunes légumes.

Un autre paramètre important est qu'ils ne doivent pas présenter de taches vertes, qui indiquent la présence de poisons dangereux à l'intérieur. Si les légumes restent longtemps à l'abri du soleil, même la jeune fièvre catarrhale commence à produire de la solanine, qui est dangereuse pour l'homme. Il est donc préférable d'acheter des légumes qui sont vendus à l'intérieur.

Si la chair d'une aubergine commence à noircir rapidement lorsqu'on la coupe, cela signifie qu'une grande quantité de sérotonine s'y est accumulée et que le légume ne convient pas non plus à la congélation.

Préparation des légumes pour la congélation

Les préparer avant de les congeler ne prend pas beaucoup de temps, mais c'est une étape très importante sans laquelle les aubergines ne seront pas aussi bonnes. Il existe différentes façons de congeler les aubergines, mais certaines règles générales doivent toujours être respectées. La première concerne le congélateur. La température intérieure doit être d'au moins 12 degrés en dessous de zéro. À cette température, les aubergines peuvent conserver leur goût unique et leurs propriétés saines jusqu'à 12 mois.

Ne conservez les myrtilles au congélateur que dans un emballage hermétique, sinon elles absorberont les arômes des aliments qui traînent. S'il s'agit d'un sac en plastique, les légumes doivent être enveloppés hermétiquement afin qu'il ne reste pas d'air à l'intérieur. Mais en plus, il est conseillé de garder tous les aliments à forte odeur loin des aubergines. C'est particulièrement vrai pour les herbes.

Le trempage du légume dans le sel est un processus obligatoire. Ceci est nécessaire pour se débarrasser de l'amertume inhérente aux aubergines. Normalement, on prépare une solution salée dans laquelle on fait tremper les aubergines. Il est plus facile de saupoudrer de sel les légumes coupés en tranches et de les laisser tremper un moment jusqu'à ce qu'ils deviennent juteux.

Comment congeler les aubergines pour l'hiver ?

Chaque méthode a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte.

Frais entiers/en morceaux

L'aubergine ne doit pas être congelée de cette manière car elle a très vite un mauvais goût et une mauvaise apparence. Mais si vous avez besoin de congeler pendant une courte période, c'est une bonne option.

Préparez d'abord les légumes - pelez la peau et coupez les brins. Remplissez ensuite d'eau un récipient profond (de manière à ce que les aubergines y entrent entières) et mettez-y 2 cuillères à soupe de sel. Mettez ensuite les légumes dans cette solution et laissez-les tremper pendant 20 à 30 minutes. Lavez-les ensuite à l'eau courante, en enlevant le reste du sel, puis disposez-les sur les serviettes préparées, et couvrez-les avec des serviettes ou une autre serviette.

Pendant que les aubergines sèchent, préparez une planche ou une petite plaque de cuisson et placez du papier d'aluminium ou du papier sulfurisé dessus. Lorsque les légumes sont complètement secs, placez-les sur le plateau préparé et mettez-les au congélateur pendant 60 minutes. Il est conseillé de laisser les autres aliments hors du congélateur pendant ce temps afin d'éviter que les odeurs ne soient transmises aux aubergines. Une fois le temps écoulé, sortez les aubergines et enveloppez-les dans du film alimentaire. Vous pouvez utiliser un sac en cellophane, mais veillez à laisser sortir tout l'air.

La meilleure façon de les conserver au congélateur est de les placer dans un récipient alimentaire en plastique - ils sont assez hermétiques et vous n'avez pas à vous soucier de la qualité des produits.

Les aubergines peuvent être coupées en morceaux appropriés pour faciliter leur stockage. Il s'agit le plus souvent de demi-anneaux ou de cubes. Superposer les légumes en une fine couche, puis les saupoudrer de sel et attendre que le jus s'écoule. Ensuite, rincez-les et séchez-les soigneusement, puis mettez-les au congélateur pendant 20 à 30 minutes et emballez-les comme vous le feriez pour des légumes entiers. Les pièces sont plus facilement stockées dans des sacs en cellophane.

Blanchi

Le blanchiment est le traitement à court terme des légumes à l'eau bouillante. Avec cette méthode, il est beaucoup plus rapide de préparer les légumes blanchis pour la congélation. Les légumes doivent être rincés et coupés en morceaux appropriés. Remplissez une casserole d'eau, ajoutez un peu de sel et portez à ébullition, puis mettez les aubergines et gardez-les pendant 3 minutes. Si les morceaux flottent, utilisez une cuillère pour les enfoncer.

Pendant que les légumes sont en train de blanchir, préparez un récipient pour les refroidir. Il peut s'agir d'une bassine ou d'un autre récipient contenant de l'eau froide et de la glace. Placez maintenant les aubergines dans la casserole et attendez qu'elles refroidissent complètement, puis égouttez le liquide dans une passoire. De préférence, appuyez les aubergines sur une assiette avec un poids dessus pour que l'eau s'écoule plus rapidement. Ensuite, séchez-les, mettez-les dans un récipient de stockage et placez-les au congélateur. Le principal avantage de cette méthode est qu'elle ne nécessite pas de congélation préalable.

Vidéo : Comment congeler correctement les aubergines Élargir à

Séché

Les aubergines séchées sont beaucoup plus savoureuses et conservent leur saveur plus longtemps, même après avoir été décongelées. Préparez d'abord les légumes : lavez-les, équeutez-les, etc. Il est également conseillé d'enlever une fine couche d'écorce. Ensuite, coupez les aubergines comme vous le souhaitez, mais de préférence en rondelles. Placez-les ensuite en une seule couche sur une plaque de cuisson et mettez-les dans le four préchauffé à 50 degrés, en laissant la porte entrouverte. Laissez sécher les légumes pendant 60 minutes. Si le four a un ventilateur, il vaut mieux l'allumer. Vous pouvez également sécher les aubergines dans un séchoir à légumes, en les recouvrant d'une feuille d'aluminium et en sélectionnant le mode approprié.

Laissez refroidir les morceaux cuits à température ambiante, mettez-les dans un récipient approprié et placez-les au congélateur sans les givrer au préalable.

Friture

Les aubergines rôties surgelées sont une excellente façon de surprendre vos invités le soir du Nouvel An. Personne ne s'attend à voir ce légume sur la table. C'est aussi un en-cas rapide - il suffit de décongeler le plat, de le réchauffer, de le garnir de mayonnaise et de le servir.

Les aubergines doivent être lavées, équeutées et séchées, puis coupées en fines rondelles. Ensuite, salez les légumes (1 cuillère à soupe de sel pour 1 kg) et remuez bien avec les mains pour faire sortir l'amertume. Après 30 minutes, rincez les aubergines sous l'eau courante et séchez-les avec une serviette.

Faites chauffer une poêle, ajoutez l'huile et faites frire les aubergines des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Adaptez le niveau de cuisson à votre goût.

Enlevez l'excès de graisse des légumes cuits. Il est plus facile de le faire si vous les posez temporairement sur une serviette ou une table. Ensuite, mettez-les dans le congélateur et attendez qu'ils durcissent. Vous pouvez maintenant les emballer dans un récipient hermétique.

Bouillie

Avant de faire bouillir la langue bleue, faites quelques trous dans l'écorce et faites-la tremper dans de l'eau salée pendant une demi-heure. Ensuite, rincez-les bien à l'eau froide. Ensuite, mettez les aubergines dans l'eau bouillante - la durée de l'ébullition dépend de la taille de l'aubergine. Il est facile de savoir si les aubergines sont cuites : elles seront ridées. Si vous le souhaitez, vous pouvez les couper en tranches, mais faites-le pendant qu'ils sont encore chauds. Ensuite, refroidissez les aubergines, pré-congelez-les, emballez-les dans des récipients et mettez-les au congélateur.

Braisé

Les aubergines doivent être préparées de la manière habituelle et coupées en petits dés. La taille optimale est de 2 cm x 2 cm. Retirez les peaux si vous le souhaitez. Ensuite, salez et remuez-les et laissez-les pendant une demi-heure avant de les laver et d'enlever l'excès de liquide.

Chauffez le four à 180 degrés, mettez les légumes dans un plat à four et faites-les mijoter pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps. Laissez refroidir et mettez dans un récipient pour le conserver.

Vous pouvez aussi les faire braiser dans une poêle, en dés, dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Comment dégivrer correctement

La première chose à retenir est que les aubergines ne peuvent être congelées qu'une seule fois. Il faut donc décongeler le produit par petites quantités, selon les besoins. Ce qui est intéressant, c'est que pour certains plats, il n'est pas nécessaire de décongeler le légume - vous pouvez le mettre directement dans la poêle avec de la glace. Il y a deux façons de décongeler correctement les aubergines :

  1. A température ambiante. Sortez les légumes du congélateur et placez-les dans un récipient profond, en attendant qu'ils décongèlent complètement. Ce processus est lent, vous pouvez donc ajouter de l'eau tiède dans le récipient.
  2. Au réfrigérateur. Un jour avant la cuisson, transférez le légume du congélateur au rayon inférieur du réfrigérateur. Utilisez de préférence un bol profond, car l'eau y sera abondante. De cette façon, vous pouvez conserver les aubergines dans leur état naturel, sans les endommager.

Ce que l'on peut faire avec des aubergines congelées

De nombreux plats différents et, surtout, savoureux peuvent être préparés avec des aubergines. Ils font souvent partie des menus de régime.

Ce que l'on peut faire avec des aubergines congelées

Pommes de terre sautées aux aubergines

Un plat bon et rapide que les invités apprécieront vraiment. Bien qu'il soit frit dans l'huile, ce plat reste assez sain grâce à l'aubergine. Pour le préparer, vous aurez besoin :

  • 500 g de pommes de terre ;
  • 250 g d'aubergines ;
  • 1 tête d'oignon ;
  • Huile/sel/poivre au goût.

Décongeler les aubergines et les laisser revenir à température ambiante ; si elles sont entières, les couper en dés ou les râper. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en julienne. Coupez l'oignon en demi-rondelles. Faites frire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis ajoutez les oignons, le sel et les épices. Faites frire les aubergines dans une autre poêle, ajoutez-les aux pommes de terre et faites-les mijoter pendant 15 minutes.

Ragoût d'aubergines

Ce plat fait partie des plats diététiques, car il contient un minimum de calories et un maximum de nutriments. Pour le faire, vous aurez besoin de :

  • 1 poivre ;
  • 1 carotte ;
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale ;
  • 300g d'aubergines hachées ;
  • 1 tête d'oignon ;
  • Sel/épices au goût.

Coupez les aubergines en petits cubes, placez-les dans un bol, saupoudrez de sel, remuez et laissez reposer pendant 15 minutes. Pelez et coupez les poivrons comme vous le souhaitez. Râpez grossièrement les carottes et coupez les oignons en dés.

Faire sauter les oignons et les carottes dans un style bortsch. Rincez les aubergines et ajoutez-les dans la poêle avec les poivrons. Goûtez et assaisonnez avec du sel et des épices, puis couvrez et laissez mijoter pendant 20-30 minutes.

Garnissez le ragoût d'herbes finement hachées. Vous pouvez le manger aussi bien froid que chaud.

Sarrasin à l'aubergine

Le sarrasin est utile en soi, mais en combinaison avec l'aubergine, il ne fait qu'augmenter ses bienfaits. C'est un plat nourrissant et savoureux qui peut être préparé très rapidement. Vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 1,5 tasse de gruau de sarrasin ;
  • 3 œufs de poule ;
  • 150 grammes d'aubergines congelées ;
  • 2-3 têtes d'oignons ;
  • 4 cuillères à soupe de beurre fondu ;
  • Sel/épices au goût.

Lavez d'abord le sarrasin sous l'eau courante. Il est préférable de le faire plusieurs fois. Faites bouillir la bouillie dans de l'eau salée à raison d'une tasse pour 2 tasses d'eau. Ajoutez l'huile et les épices au sarrasin cuit et couvrez-le pour qu'il ne refroidisse pas.

Faites bouillir les œufs et coupez-les en petits morceaux. Décongelez les aubergines et faites-les revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajoutez maintenant les oignons et faites-les sauter avec les aubergines jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez ensuite les œufs et faites-les sauter pendant encore 5 minutes dans une poêle couverte d'un couvercle. Mélangez les légumes avec le porridge et laissez-les cuire à la vapeur dans un récipient couvert pendant 10 à 15 minutes. Servir avec des brins d'herbes.

Aubergines à la crème aigre

Ce plat sera un bon complément à un plat d'accompagnement et sera parfait pour un dîner en famille. Pour préparer l'aubergine vous avez besoin :

  • 500g d'aubergines ;
  • 2-3 cuillères à soupe de farine ;
  • beurre ;
  • crème épaisse ;
  • Sel/épices au goût.

Décongeler les aubergines et les égoutter complètement, puis les faire frire dans une poêle sans huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Mélangez la farine avec la crème aigre, le sel et les épices dans un autre bol et faites frire dans un autre bol. Incorporez le mélange aux rouleaux de printemps et faites-les sauter dans la poêle avec le couvercle pendant 15 minutes.

Ce qui est bien avec cette recette, c'est que tout le monde peut l'améliorer. Par exemple, 100-200 gr de champignons peuvent être frits avec des aubergines et un peu d'ail ou d'oignon peut être ajouté à la sauce.

Moussaka

Il s'agit d'un plat traditionnel d'aubergines du Moyen-Orient. Il est idéal pour les tables festives et ordinaires. On utilise des aubergines entières congelées. Pour le préparer, vous avez besoin :

  • 800 g d'aubergines ;
  • 300g de tomates ;
  • 800 g de viande hachée (utilisez du mouton et du bœuf en Orient) ;
  • 1 oignon ;
  • 300g de fromage à pâte dure ;
  • 200 ml de vin blanc sec ;
  • épices/sel à votre goût.
  • 0,5 l de lait ;
  • 2 œufs de poule ;
  • un morceau de beurre ;
  • 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de farine.

Préparez d'abord la sauce. Faites fondre du beurre dans une poêle et faites-y revenir la farine. Chauffez le lait à la température de la farine et, en remuant lentement, versez-le dans la casserole. Assaisonnez avec du sel et des épices selon votre goût (la noix de muscade est utilisée en Orient). Portez la sauce à ébullition dans la casserole et ajoutez 200g de fromage râpé. Incorporer le liquide jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu. Laissez refroidir, battez les œufs, ajoutez-les lentement au liquide et remuez bien - la sauce est prête.

Peler les tomates (c'est plus facile à faire si vous les mettez dans l'eau bouillante), les couper en petits morceaux, les oignons en demi-cercles. Coupez les aubergines en tranches oblongues et faites-les frire des deux côtés, puis mettez-les sur une serviette pour absorber l'excès de graisse. Maintenant, mélangez la viande et l'oignon et faites-les frire dans la poêle. À peu près à la moitié de la cuisson, versez le vin dans la poêle et laissez-le s'évaporer. Ensuite, ajouter les tomates, le sel et les épices à la viande hachée, remuer et faire frire jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

Placez maintenant la viande hachée dans un plat à four, recouvrez-la des tranches d'aubergine et de la sauce et saupoudrez de fromage râpé. Mettez le plat pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Bulgur avec aubergine

L'un des menus végétariens les plus populaires. Malgré l'absence de viande, le plat est copieux et délicieux. Pour le faire, vous avez besoin de :

  • 200 g de boulgour ;
  • 200 g d'oignons ;
  • 300g d'aubergines ;
  • 150 g de carottes ;
  • 2-4 gousses d'ail ;
  • herbes ;
  • 600 ml d'eau ;
  • assaisonnement pour pilaf ;
  • huile végétale ;
  • sel/épices au goût.

Râpez l'oignon en petits cubes, râpez grossièrement les carottes, décongelez les aubergines et coupez-les également en cubes. Faites chauffer une poêle, versez-y 2 cuillères à soupe d'huile végétale et versez-y les oignons. Faites sauter pendant 5 minutes, en remuant constamment. Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez les carottes et faites-les sauter pendant 5 minutes supplémentaires. Ajoutez ensuite les aubergines et faites-les sauter pendant encore 5 minutes. Si les aubergines absorbent l'huile, vous pouvez ajouter quelques cuillerées supplémentaires pour éviter que le plat ne brûle.

Ajoutez maintenant le boulgour, le sel et les épices dans la poêle. Faites sauter pendant 2 minutes, puis incorporez l'ail. Ajoutez de l'eau dans la casserole et portez à ébullition, puis mettez le couvercle et laissez mijoter pendant encore 20-25 minutes jusqu'à ce que tout le liquide ait été absorbé. Ajoutez enfin les herbes finement hachées et laissez infuser pendant 5 minutes supplémentaires.

Vidéo : 5 recettes qui vous feront tomber amoureux des aubergines Développez

L'utilité des aubergines

Beaucoup de gens ont l'habitude de voir l'aubergine comme un ingrédient pour divers plats, mais peu savent qu'elle peut également être utilisée avec succès à des fins médicinales - c'est un produit incroyablement utile. Les propriétés bénéfiques sont dues à la riche composition du légume :

Comment utiliser les aubergines

  1. Du fer. Il participe à la création de l'hémoglobine, qui est chargée de transporter l'oxygène vers les tissus et d'absorber le dioxyde de carbone. Le fer renforce également le système immunitaire, participe à la transmission de l'influx nerveux et assure le fonctionnement normal du pancréas. C'est un élément très important pour les femmes enceintes, qui est responsable de la formation des os et du cerveau du fœtus.
  2. Sodium. Participe au maintien d'un équilibre acide-base normal. Il fait partie du sang et du fluide cellulaire, et contribue donc à une fonction cardiovasculaire normale. Le sodium est également responsable du processus digestif, il active des enzymes importantes qui sont nécessaires à la création du suc gastrique.
  3. Magnésium. C'est un élément très important pour de nombreuses réactions chimiques dans le corps. En association avec le calcium, il maintient la tonicité des vaisseaux sanguins et participe à la contraction musculaire. Le magnésium est essentiel pour la production de protéines et la dégradation du glucose. Détoxifie l'organisme et améliore l'absorption des vitamines C et B. Maintient la structure des cellules pendant leur croissance.
  4. Calcium. Un élément essentiel au maintien de la santé de la peau, des cheveux, des ongles et des os. Il a un effet positif sur l'ensemble du système musculo-squelettique. Le calcium est utilisé pour les contractions musculaires. C'est également un élément auxiliaire de la coagulation du sang. Il est responsable de la santé du pancréas et du système urinaire, empêche l'absorption des graisses insaturées et aide à se débarrasser du mauvais cholestérol.
  5. Phosphore. Participe également à de nombreux processus chimiques dans le corps. Sans lui, la pensée et l'activité physique sont impossibles, car l'acide phosphorique assure la contraction musculaire nécessaire à la respiration et au mouvement. Le phosphore intervient également dans la division et la croissance des cellules. Il est important pour les dents, les os et les ongles, et contribue à l'absorption de nombreuses substances utiles, dont le glucose.
  6. Pectines. Ils aident à restaurer la microflore intestinale, à améliorer l'évolution de nombreuses infections intestinales et sont utiles en cas de troubles gastriques, de nausées, de vomissements, etc. Les pectines ralentissent la vitesse d'absorption des nutriments et des glucides. Le sucre passe donc plus lentement dans le sang. Pour la même raison, les pectines favorisent la perte de poids. Ils réduisent également le taux de mauvais cholestérol dans l'organisme. Selon des études, la consommation régulière de pectines contribue à normaliser la pression sanguine.
  7. Fibre. Les fibres ralentissent la digestion des glucides et abaissent le taux de glycémie. Une carence peut entraîner une constipation et des selles irrégulières. La cellulose réduit le taux de cholestérol et aide à prévenir la prise de poids excessive. C'est aussi un diurétique, et donc il élimine les toxines du corps.
  8. Vitamine C. Il a un effet positif sur le corps dans son ensemble, et sur chaque organe à sa manière. L'effet le plus important est de renforcer le système immunitaire et d'augmenter la résistance aux virus et aux bactéries. Si la maladie ne peut être évitée, la substance peut soulager l'état d'une personne en éliminant les toxines et en améliorant la capacité du corps à fonctionner. La consommation régulière de vitamine C améliore la fonction cardiaque et renforce les vaisseaux sanguins. En outre, il réduit le mauvais cholestérol, améliore l'absorption du fer par l'organisme et fluidifie le sang, ce qui empêche la formation de caillots sanguins.
  9. Vitamine B1. Elle est également appelée thiamine. Il joue un rôle important dans le métabolisme des protéines et protège les cellules des toxines. La B1 contribue à améliorer la mémoire et les fonctions cérébrales, et améliore l'humeur, elle est donc utile en cas de dépression. En outre, il stimule la croissance osseuse, ralentit le processus de vieillissement de l'organisme et réduit les dommages causés par la nicotine et l'alcool. Il peut soulager les maux de dents et améliorer la fonction du tractus gastro-intestinal.
  10. Vitamine B2. Autre nom de la riboflavine. Cette vitamine participe à la production d'hormones et de globules rouges, protège la rétine des rayons UV, améliore la vision et l'adaptation des yeux dans l'obscurité. La riboflavine est connue pour sa capacité à réduire le stress. Elle devrait donc être incluse dans le régime alimentaire des personnes sujettes au stress psychologique. Il joue un rôle dans le métabolisme des graisses et des protéines, dans la transformation des glucides en énergie et dans le maintien d'une peau saine.
  11. Vitamine B5. L'acide pantothénique participe également à la création d'anticorps et améliore l'absorption d'autres vitamines et minéraux par l'organisme. Il est utilisé pour prévenir l'arthrite, la colite et certaines maladies cardiovasculaires. Grâce à cette vitamine, des glucocorticoïdes sont produits dans les glandes surrénales, ce qui peut réduire l'inflammation dans le corps et affecter l'état psychologique de la personne. Cette vitamine a le plus grand effet sur la combustion des graisses et favorise une silhouette mince.
  12. Vitamine PP. Il réduit le taux de mauvais cholestérol dans l'organisme et améliore la digestion, peut oxygéner les cellules de la peau, se débarrasser de l'acné et garder des cheveux sains. Il a un effet calmant sur le système nerveux et maintient le foie dans un état sain, utile pour les maux de tête et la diarrhée. L'athérosclérose est soulagée par la prise de cette vitamine et le risque d'infarctus est réduit. L'organisme a besoin d'un apport quotidien de cette vitamine provenant de l'extérieur.

C'est pourquoi l'aubergine est considérée comme un légume de longévité en Orient. Il est conseillé aux personnes de tout âge de le prendre en présence de problèmes du système cardiovasculaire. Ce légume sera également utile aux diabétiques.

Un fait intéressant est que dans la médecine populaire domestique préparer une infusion d'aubergine. Pour cela, on verse quelques cuillères de cubes dans un verre d'eau bouillante, on infuse et on boit. Il a un effet diurétique et anti-inflammatoire.

L'aubergine est capable d'éliminer les sels du corps et de soulager les gonflements, et les acides organiques, que l'on trouve en grande quantité dans le légume, améliorent la fonction du tractus gastro-intestinal. En outre, il élimine le mauvais cholestérol de l'organisme.

Grâce à leur teneur en fer, les myrtilles sont capables d'influencer la composition du sang en augmentant l'hémoglobine. Ils ont également un effet positif sur la moelle osseuse et la rate. Les médecins recommandent aux femmes enceintes d'inclure ce légume sain dans leurs menus.

Les guérisseurs traditionnels recommandent de manger de l'aubergine comme mesure préventive contre les maladies rénales et hépatiques. Ce légume est capable d'éliminer la bile, en nettoyant les voies biliaires. L'aubergine est particulièrement utile pour la goutte en raison de sa capacité à éliminer l'acide lactique de l'organisme.

L'aubergine n'est pas le légume le moins important dans les régimes alimentaires. Tout d'abord, c'est un produit peu calorique (22 kcal pour 100 g), ensuite, on peut en faire de nombreux plats. Dans sa forme pure, ce légume peut également être préparé de différentes manières. Troisièmement, l'aubergine crée un sentiment de satiété pendant une longue période, de sorte que les personnes minces réduisent le nombre de repas, et quatrièmement, elle améliore le métabolisme.

Contre-indications
Quelle que soit l'utilité du légume, il existe des maladies pour lesquelles il ne doit pas être consommé. En cas d'ulcères et de gastrites, il doit être consommé avec prudence, car il contient des fibres végétales qui peuvent provoquer une aggravation de la maladie. L'aubergine est également indésirable en cas de maux d'estomac pour la même raison. Pour tous les troubles gastro-intestinaux, les aliments frits sont à éviter car la chair peut accumuler des toxines et des huiles après la friture.

Les fruits trop mûrs sont dangereux à consommer en raison de leur forte teneur en solanine, qui augmente au fur et à mesure de leur croissance. Ce poison peut provoquer des nausées, des vomissements, des crampes et exacerber des maladies chroniques. À propos, il existe des aubergines blanches qui contiennent presque la même quantité de nutriments mais pas de solanine.

L'aubergine est un produit incroyablement sain qui ne présente pratiquement aucune contre-indication. Il convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes. La congélation permet de préserver l'aspect et les propriétés utiles du légume le plus longtemps possible. Il existe de nombreuses façons de congeler, et chacun peut choisir à sa guise. Et que cuisiner avec de tels légumes - ce n'est qu'une question de goût.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins éducatives uniquement. Veuillez consulter un professionnel avant d'appliquer toute recommandation spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies