Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Confiture de pétales de rose : 16 recettes

La confiture de roses est une confiture faite à partir de pétales de roses bouillis avec du sucre. La base de la confiture est représentée par les fleurs de thé. Il a un goût magique et un arôme délicat. Les premières recettes de desserts à base de cette fleur unique, symbole de l'amour, remontent à l'Antiquité. Au début, les infusions de roses étaient largement utilisées. Ces remèdes étaient considérés comme exquis et bénéfiques pour le corps. Tout ce qui est à base de roses de thé est doté de propriétés curatives particulières.



Pour faire une confiture savoureuse, vous devez préparer une certaine quantité de pétales rouges ou roses. Le processus de fabrication de cette friandise est agréable car il implique de travailler avec une fleur riche et parfumée. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'apprécier le goût de la confiture de roses, cela vaut la peine d'en faire chez vous à la place ou en plus de vos desserts habituels.

Composition et calories

Une portion de 100 g du produit contient 62 g de glucides. La valeur calorique de la confiture de roses est de 248 kcal. La composition chimique est représentée par des minéraux et des vitamines. Les minéraux qu'il contient sont le zinc, le calcium, l'iode, le chrome et le magnésium. Parmi les substances de ce groupe figurent également le phosphore, le potassium, le fer, le manganèse, le sélénium, le cuivre. La composition vitaminique est représentée par les vitamines du groupe B, K et C.

A quoi sert la confiture de pétales de rose ?

Depuis l'Antiquité, le thé rose est très apprécié et utilisé à des fins médicinales. Par exemple, les composants de la plante aident à améliorer l'état du patient souffrant de lésions des voies respiratoires supérieures. Il a été noté qu'il est efficace pour les maux de gorge et la bronchite. C'est un bon remède naturel pour la bouche et le système digestif. La rose Thé peut être utilisée à des fins médicinales par les enfants comme par les adultes.

Confiture de pétales de rose

Son parfum agréable améliore le sommeil et aide à lutter contre l'insomnie. Les fleurs ont un effet calmant sur le corps humain et réduisent l'irritabilité. Ils sont considérés comme un moyen de renforcer le système immunitaire et d'améliorer la santé en général.

La confiture active les processus métaboliques, normalise la fonction des reins et du foie, ainsi que le système circulatoire. Le produit élimine l'inconfort de la gorge, réduit la gravité de l'inflammation et aide à se débarrasser des symptômes des réactions allergiques, des troubles digestifs.

Vidéo : Les bienfaits du thé rose Développez

Atteinte au corps

Les desserts à la rose peuvent nuire aux personnes sujettes aux allergies, car il s'agit d'une plante à fleurs qui contient du pollen. Comme toutes les sucreries, la confiture ne doit pas être consommée fréquemment si vous êtes obèse ou diabétique.

Particularités de la sélection des ingrédients

Le plus important est d'obtenir de bons ingrédients bruts pour la confiture. N'attendez pas trop longtemps pour récolter les pétales car les roses thé ne fleurissent pas longtemps. Le meilleur moment pour faire une confiture est aussi très tôt le matin. Aux premières lueurs du jour, le parfum des fleurs s'épanouit pleinement. Si vous collectez à ce moment-là, la confiture sera de meilleure qualité.

Vous n'avez pas réussi à collecter suffisamment de pétales en une seule fois ? Ne vous sentez pas mal : vous pouvez récolter l'ingrédient principal d'une friandise saine sur plusieurs jours. Si la récolte est retardée et que la confiture ne cuit pas immédiatement, les pétales doivent être placés dans un sac en cellophane pour être conservés. Fermez bien le sac pour ne pas perdre le goût. Conservez les pétales dans un endroit frais - le réfrigérateur.

Il est à noter que les fleurs sont cueillies entièrement, les sépales étant retirés juste avant la cuisson. Le pollen est retiré à l'aide d'un tamis.

La partie blanche du bas ne convient pas pour la confiture, il faut donc l'enlever soigneusement de chaque pétale. Les ingrédients sont placés dans une passoire, puis plongés dans l'eau bouillante et immédiatement placés dans l'eau froide. Cette procédure est effectuée deux fois.

Après les préparations, la matière première est séchée naturellement à l'air. Toutes les étapes suivantes sont déterminées par la recette choisie.

Les pétales parfumés surprennent par leur goût doux. Vous pouvez les combiner avec des cynorhodons, ce qui ne fera qu'augmenter les bienfaits de la confiture pour l'organisme. Une couleur intéressante peut être créée en combinant des pétales de rose de différentes couleurs. Cependant, il faut toujours garder à l'esprit que les roses rouges sont composées de pétales plus résistants, il faut donc toujours vérifier qu'ils sont cuits en premier. La confiture est prête lorsque les ingrédients sont mous, tendres et très savoureux.

Comment faire de la confiture de pétales de rose : Recettes

La confiture de pétales de rose est une excellente garniture pour les pâtisseries sucrées faites maison. Le produit peut être acheté en magasin, mais le plus délicieux et le plus utile est un remède préparé par vous-même à partir des pétales les plus frais, dont vous ne pouvez douter de la qualité. La meilleure recette ne contient que du thé rose, du jus de citron, de l'eau purifiée et du sucre. La consistance épaisse du dessert est donnée par l'utilisation de la pectine.

Comment faire une confiture de pétales de rose

Si l'on considère les variantes qui impliquent un processus de cuisson, la recette classique est considérée comme la confiture la plus saine. Cependant, vous pouvez faire de la confiture de roses crues avec encore moins d'efforts. Dans ce cas, les pétales parfumés sont confits plutôt que bouillis dans un sirop.

La confiture de thé aux roses est utile à la fois comme remède hivernal et comme dessert savoureux lorsque vous voulez quelque chose de sucré, mais pas malsain. Et pour ceux qui aiment la pâtisserie, c'est une autre option pour la garniture de tarte, les couches de gâteau et un ingrédient pour les sucreries orientales.

Recette tirée d'un vieux livre

Liste des produits nécessaires :

  • pétales - 100 g ;
  • 1 kg de sucre cristallisé ;
  • eau purifiée - 1 cuillère à soupe ;
  • Jus de citron frais - 2 cuillères à soupe.

Comment se préparer :

  1. Les pétales de fleurs sont rincés à l'avance et séchés sur une serviette.
  2. Mélangez l'eau et le sucre, et faites bouillir un sirop.
  3. Lorsque la casserole commence à bouillir, ajoutez l'ingrédient principal.
  4. Portez le thé rose dans le sirop à ébullition et laissez infuser pendant 12 heures.
  5. Puis portez à nouveau la confiture à ébullition.
  6. Portez le sirop à ébullition pendant 25 minutes, en écumant la mousse. Remuez périodiquement le contenu de la marmite.
  7. Si vous voulez la rendre encore plus éclatante, ajoutez le jus de citron et laissez mijoter sur la cuisinière pendant 3 minutes.
  8. Laissez la confiture refroidir. Cela lui donnera une texture plus épaisse.
  9. Le dessert est versé dans de petits bocaux et scellé. Pré-stérilisez les bocaux, si nécessaire.

Dessert pour les dames

Ingrédients :

  • Thé préparé à la rose - 300 gr ;
  • sucre cristallisé - 600 gr ;
  • eau potable - 6 cuillères à soupe.

Comment faire :

  1. Les parties blanches des pétales sont coupées, la matière première est lavée et séchée.
  2. Ensuite, il est saupoudré de sucre (2 cuillères à soupe nécessaires) et soigneusement frotté avec les mains jusqu'à ce qu'un jus se forme, qui doit être versé dans un récipient séparé.
  3. L'eau et le sucre sont mélangés et mis sur le cuiseur. Laissez l'eau bouillir et le sucre se dissoudre. En général, une fois le liquide bouillant, il suffit de le faire bouillir pendant 2 minutes.
  4. Le sirop filtré et refroidi est combiné avec l'ingrédient principal et porté à ébullition dans la marmite à température maximale.
  5. Réduisez ensuite le feu et laissez mijoter le thé rose pendant 6 minutes, en remuant régulièrement la confiture pour la débarrasser de la mousse.
  6. Le jus de rose est versé dans la casserole et la cuisson est prolongée pendant 15 minutes supplémentaires sur la cuisinière à feu doux.
  7. Lorsque le sirop est suffisamment épais, il est versé dans des bocaux et scellé.
Vidéo : Recette pour une délicieuse confiture parfumée à la rose Élargir à

La tentation du dessert

Ingrédients :

  • Un mélange de pétales rouges et de roses pour un total de 0,5 kg ;
  • 1,5 kg de sucre cristallisé ;
  • eau purifiée - 1 cuillère à soupe ;
  • le jus d'un citron ;
  • huile de rose - 2 gouttes.

Comment se préparer :

  1. Les matières premières préparées sont remuées de manière à ce que les pétales de rose et les pétales rouges soient uniformément répartis. Mélangez dans un bol profond en émail ou un plat en porcelaine.
  2. Mélangez l'ingrédient principal avec le jus et le sucre (un sixième de la quantité indiquée dans la recette) et laissez infuser pendant 4 à 6 heures.
  3. Utilisez le reste du sucre cristallisé pour faire le sirop. Le sucre doit être complètement dissous dans l'eau. La mousse qui s'est formée doit être retirée.
  4. Les roses de thé sont placées dans le sirop bouillant et mijotées à feu doux pendant un quart d'heure.
  5. Lorsque les pétales sont mous et ont coulé au fond, la confiture est prête. Une fois la cuisson terminée, ajoutez de l'huile de rose, qui donne au dessert une saveur plus riche.
  6. La confiture est versée dans des pots pendant qu'elle est chaude. Stérilisez les bocaux et les couvercles au préalable.

Préparez le "Bye-Bulgare".

Confiture de pétales de rose

Ingrédients :

  • 1 kilogramme des principaux ingrédients ;
  • sucre cristallisé - 4,5 kg ;
  • eau douce - 1,5 l.

Comment se préparer :

  1. Broyez la matière première avec du sucre (600 g), pressez le jus extrait dans un récipient séparé.
  2. Placez les pétales dans un bocal en verre et mélangez-les avec le sucre cristallisé (200 g). Versez le jus de rose dans le bocal. Le mélange est laissé en infusion pendant 24 heures sous un couvercle.
  3. Puis le contenu du bocal est broyé à plusieurs reprises, le jus est à nouveau versé.
  4. Le reste du sucre et de l'eau sont combinés, mettez le pot sur la cuisinière. Après la dissolution du sucre et le début du processus d'ébullition, le sirop est porté à ébullition pendant 5 à 7 minutes.
  5. Ensuite, la matière première est envoyée dans le sirop, et le dessert est bouilli jusqu'à ce qu'il soit prêt à une chaleur minimale.
  6. Lorsque le temps d'ébullition est d'environ 5 minutes, le jus préalablement égoutté est versé dans la confiture.

La consistance du dessert fini dans cette recette ressemble à de la purée de pommes de terre.

Confiture rose "Lazy" (paresseuse)

Ingrédients :

  • La base pour la confiture - 300 g ;
  • 600g de sucre cristallisé ;
  • eau potable - 3 cuillères à soupe ;
  • Acide citrique comme conservateur - 1,5 cuillère à café.

Comment faire :

  1. Versez le sucre dans une casserole, ajoutez la quantité d'eau indiquée dans la recette et l'acide citrique (0,5 cuillère à café) et faites bouillir pendant 20 minutes.
  2. Mélangez le reste du conservateur (1 cuillère à café) avec les pétales préparés et broyez-les.
  3. Faites bouillir la rose du thé dans le sirop pendant un quart d'heure.
  4. Répartissez la friandise prête à l'emploi dans des bocaux et fermez-les bien avec des couvercles.

Confiture fabriquée à partir de matières premières broyées

Ingrédients :

  • un demi-kilogramme de pétales ;
  • sucre cristallisé - 1,5 kg ;
  • eau - 1 cuillère à soupe ;
  • le jus d'un demi-citron.

Comment se préparer :

  1. La rose thé est écrasée.
  2. La matière première, coupée en petits morceaux, est versée dans du sucre (0,5 kg).
  3. Le mélange est infusé pendant 48 heures.
  4. Le reste du sucre est versé avec de l'eau. Ajoutez également du jus de citron frais dans le pot. Ce sont les ingrédients pour le sirop.
  5. Les pétales écrasés, qui ont été préalablement confits, sont plongés dans le sirop prêt à l'emploi.
  6. La confiture est maintenue sur la cuisinière à feu doux jusqu'à ce que le sirop épaississe.
Vidéo : Comment faire une confiture de roses paradisiaque Développez

Gâteau aux roses avec du citron

Ingrédients :

  • 1,5 kg chacun de matière première et de sucre cristallisé ;
  • 1 litre d'eau purifiée ;
  • citron - 2 pièces.

Comment se préparer :

  1. Les citrons râpés (la peau reste, ne l'enlevez pas) sont combinés avec la matière première principale.
  2. Verser de l'eau dans la masse obtenue, mettre sur la cuisinière, porter à ébullition et laisser mijoter. Temps d'ébullition - 10 minutes.
  3. Le pot est laissé en infusion pendant 24 heures.
  4. Ensuite, le liquide est pressé, et le sucre cristallisé est ajouté. Faites cuire la galette jusqu'à ce qu'elle soit prête. Verser chaud dans les pots.

Dessert à l'acide tartrique

Confiture de pétales de rose

Ingrédients :

  • rose - 125 g ;
  • eau - 0,5 l ;
  • 1 kilo de sucre cristallisé ;
  • acide tartrique - 1 cuillère à café.

Comment se préparer :

  1. Les matières premières rincées et séchées sont ajoutées au sirop préparé. Il s'agit de dissoudre le sucre dans l'eau à feu doux et en remuant régulièrement.
  2. Lorsque le liquide commence à bouillir, écumez l'écume.
  3. Plongez les pétales dans le sirop et remuez. Faites bouillir jusqu'à ce que la confiture ait épaissi. Ne soyez pas effrayé par la teinte verte, l'acide tartrique la compensera et vous aidera à retrouver votre belle couleur rose.
  4. Avec ce composant, faites cuire la friandise pendant environ 3 minutes, mais pas plus de 5.

Dessert diététique

Ingrédient :

  • masse rose et sucre cristallisé - 0,7 kg chacun ;
  • sucre comme base de sirop - 0,5 kg ;
  • 200 ml d'eau.

Comment faire :

  1. Broyez la masse rose avec du sucre (100 g). Le bol doit avoir un revêtement en émail ou en porcelaine et être suffisamment profond.
  2. La masse est amenée à l'homogénéité avec une cuillère ou un pilon en bois.
  3. Commencez à faire bouillir le sirop. Pour préparer le liquide sucré, faites dissoudre le sucre cristallisé dans l'eau sur la cuisinière. Une fois que le sirop a bouilli, il continue à chauffer pendant encore 5 minutes.
  4. Mélangez la pulpe de rose thé avec le reste du sucre cristallisé et le sirop.
  5. Faites bouillir le contenu du récipient pendant 10 à 12 minutes. La chaleur est maintenue à un minimum.
  6. Pour conserver le dessert, stérilisez les pots à l'avance.

Confiture de miel comme garniture

Ingrédients :

  • base de rose - 80 g ;
  • Miel et eau bouillante - 100 ml chacun.

Comment se préparer :

  1. La base est versée avec de l'eau bouillante et envoyée sur un petit feu, où elle est maintenue pendant un quart d'heure.
  2. L'étape suivante se déroule après 24 heures, lorsque la masse est infusée. La température requise pour ce processus est la température ambiante.
  3. Les pétales infusés sont mélangés au miel, et chauffés progressivement jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ce dessert s'appelle le miel de rose. Conserver dans des bocaux et des couvercles stérilisés. Conservez-le au réfrigérateur ou à la cave. Lorsque vous utilisez de la confiture, n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement d'une friandise savoureuse, mais aussi d'un médicament dont il ne faut pas abuser. Le miel est utilisé pour améliorer le bien-être des processus inflammatoires dans les poumons. Il est également considéré comme un remède pour le renforcement général du corps. Parmi les effets de ce miel, il y a un effet tonique. La dose unique recommandée est de 1 à 2 cuillères à café et la fréquence d'ingestion est de 3 fois par jour.

Traitement à base de cynorhodon et de jus d'agrumes

Ingrédients :

  • composition combinée de roses (rouge et rose) ou de matière première d'une couleur - 50 g ;
  • sucre cristallisé - 250 g ;
  • jus d'agrumes (orange, citron) - 1 cuillère à soupe ;
  • eau potable - 50 ml.

Comment se préparer :

  1. En plus de l'eau et du sucre cristallisé, le sirop contient des jus de fruits. Versez les roses dans le liquide sucré, faites cuire la confiture pendant une demi-heure en remuant régulièrement. La chaleur doit être minimale.
  2. Lorsque la confiture a épaissi, elle est répartie dans des petits récipients stérilisés.

Confiture de cynorhodons

Ingrédients :

  • cynorhodons (pétales), sucre cristallisé - 0,6 kg chacun ;
  • sucre comme base pour le sirop - 0,7 kg ;
  • eau purifiée - 0,3 l
  • acide citrique - 2 g suffisent.

Comment se préparer :

  1. Pour la confiture, prenez des pétales qui viennent de s'épanouir. C'est la meilleure matière première pour une telle friandise saine.
  2. Les parties blanches sont retirées, et la masse est passée au tamis pour enlever le pollen, qui ne doit pas se trouver dans la confiture.
  3. A la matière première, ajouter du sucre cristallisé, proportion 1:1. Les pétales sont pilés dans un bol recouvert d'émail ou dans un plat en porcelaine jusqu'à ce qu'ils deviennent une masse homogène.
  4. Faites bouillir le sucre et l'eau pendant 5 à 7 minutes. Ajoutez la base de confiture à ce liquide et laissez mijoter pendant 10-12 minutes. La chaleur doit être maintenue au minimum.
  5. Lorsque la confiture est presque prête, ajoutez le conservateur, qui a été préparé avec de l'acide citrique.
  6. Pour préserver l'arôme agréable de la confiture, le remplissage doit être effectué sans délai.

Les bocaux peuvent ne pas être stérilisés, les couvercles peuvent être en polyéthylène.

Produit brut

Confiture de pétales de rose crue

Ingrédients :

  • 0,3 kg de masse rose ;
  • le sucre cristallisé, cet ingrédient en nécessite deux fois plus - 0,6 kg.

Comment se préparer :

  1. La masse rose est soigneusement broyée avec l'ajout du sucre.
  2. Lorsque le jus commence à se séparer, il est placé dans un bocal et tassé.
  3. Conserver dans un endroit frais sous un couvercle en plastique. À déguster en dessert avec une bonne tasse de thé ou de café.

Dessert réalisé à l'aide d'un mixeur

Ingrédients :

  • 100 gr de base rose ;
  • de sucre cristallisé dans deux tasses ;
  • Jus frais d'un agrume (citron).

Comment se préparer :

  1. Dans un bol en émail suffisamment profond, broyez le fond avec le sucre et le jus.
  2. Remuez le mélange jusqu'à ce que tous les ingrédients soient uniformément répartis, et laissez infuser pendant 6 heures. Remuez périodiquement le contenu du bol.
  3. Ensuite, le mélange est écrasé dans un mixeur. Répartissez le mélange dans des pots et laissez-les au réfrigérateur.

Produit sec

Ingrédients :

  • rosé d'une variété appropriée - 0,4 kg ;
  • sucre cristallisé - 2,5 cuillères à soupe.
  • de la poudre - la quantité est déterminée par la préférence de goût.

Comment faire :

  1. La rose, râpée avec le sucre jusqu'à ce qu'elle soit homogène, est placée sur la cuisinière, mettre à feu doux. Retirer quand il commence à coller.
  2. Répartissez le mélange sur une plaque de cuisson et laissez sécher au four pendant un certain temps.
  3. Saupoudrez la pâte sèche de poudre. Pour le stockage, choisissez un moule en carton ou en métal. Les côtés sont également saupoudrés de poudre.

Sirop de thé rose et d'églantier

Les ingrédients sont placés dans un bocal en couches de faible épaisseur. Chaque couche est séparée avec du sucre et pressée avec une cuillère. Mettez le bocal dans un endroit frais. Une fois le sirop formé, le liquide est évacué et une nouvelle portion de sucre est ajoutée aux pétales. Finalement, le volume du sirop augmente progressivement. Il peut être utilisé à des fins médicinales.

Vidéo : Une confiture de pétales de rose époustouflante Développez

Comment conserver la confiture

Les confitures en bocaux scellés peuvent même être conservées sans réfrigération. L'essentiel est de conserver les pots à l'abri de la lumière directe du soleil. Vous pouvez, par exemple, les mettre dans le garde-manger ou sous le canapé. Les desserts roses ont une durée de conservation d'environ 2 ans. Les bocaux ouverts peuvent être conservés au réfrigérateur.

Conseils

  1. Il n'est pas recommandé d'acheter des pétales dans un magasin. On ignore quand la matière première a été collectée, dans quelles conditions les fleurs ont poussé. En outre, pour prolonger la durée de conservation de la matière première, celle-ci est souvent traitée avec des produits chimiques. Parfois, les pétales sont même teints, ce qui donne de belles couleurs mais n'est d'aucune utilité pour l'homme.
  2. Avant l'infusion, veillez à enlever les zones blanches à la base des fleurs. Si cela n'est pas fait, la confiture sera amère.
  3. Le produit n'est pas très répandu, c'est pourquoi on le trouve rarement dans les magasins. Même si vous en trouvez, il n'y a aucune garantie qu'il soit naturel et de haute qualité. Il est préférable de faire la friandise soi-même ou d'acheter des produits faits maison.

Faits intéressants sur les roses

Ces fleurs délicates font partie des plus belles fleurs. Ils sont une image de l'amour et d'une humeur romantique. Cela vaut la peine d'en savoir plus sur eux :

Faits intéressants sur les roses

  1. On dit que si vous profitez régulièrement du parfum enivrant des roses, vous pouvez devenir une personne plus bienveillante et restaurer votre aura.
  2. Au Moyen Âge en France, les roses étaient offertes aux plus humbles et aux plus intelligents du beau sexe lors des célébrations.
  3. Au Japon, des fleurs caméléon spéciales ont été développées. Le jour, ils sont rouge vif, mais la nuit, ils sont blancs.
  4. Le parfum de la rose est comme un antidépresseur.
  5. Les roses les plus petites sont les "C", dont les boutons ont la taille d'un grain de riz.
  6. L'huile de rose est largement utilisée en parfumerie. On le trouve dans 98% des produits pour femmes et 48% des produits pour hommes.
  7. Un grand volume de matières premières est nécessaire pour fabriquer l'huile. 3 tonnes de pétales donnent seulement 1 kg de produit.
  8. Rosa est le nom collectif des plantes du genre églantier.
  9. La confiture de roses était à l'origine brassée dans les pays de l'Est. Plus tard, cette spécialité a également été introduite en Europe. En Turquie, il est connu sous le nom de "gulbesheker", un plat national. Les fleurs de couleur rose sont un symbole d'élégance, de sophistication et de délicatesse.
  10. Les roses blanches représentent l'admiration et l'absence de pensées négatives cachées. En outre, ces fleurs sont des attributs du mariage comme symbole de pureté, de paix, de sincérité et d'amour éternel. L'écarlate, quant à lui, est un symbole de sentiments passionnés.
  11. Les plus belles roses fleurissent en France, le meilleur vendeur de roses est les Pays-Bas, le producteur d'huile de la meilleure qualité est la Bulgarie.
  12. En croisant différentes variétés odorantes, on obtient des hybrides légèrement parfumés ou inodores.
  13. Chaque année, la Bulgarie organise un festival consacré aux roses, symbole du bonheur. Traditionnellement, cet événement a lieu au début de la saison de la cueillette des pétales.
  14. Le nombre maximum de bouquets est vendu le 14 février - environ 3 millions de fleurs sont achetées par les hommes en ce jour spécial.
  15. En Angleterre, deux roses jaunes sont utilisées comme déclaration d'amour.
  16. Environ 10 variétés différentes de roses sont décrites dans les écrits romains. Ils étaient utilisés partout - pour le vin rosé, les mariages et les lits de noces.
  17. Confucius a beaucoup écrit sur cette fleur, il existe en tout environ 600 volumes.
  18. En Russie, la culture des roses a commencé dès le XVIe siècle.

La confiture de roses de thé est un délice. Cela vaut la peine de le faire soi-même au moins une fois dans sa vie, ou d'acheter un dessert fait maison et de qualité. Le produit est unique et sain, savoureux et plein de saveur.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Aux fins du présent manuel. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies