Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment conserver les meringues pour qu'elles ne se dessèchent pas ?

Les desserts hygroscopiques à structure poreuse peuvent supporter une forte humidité et absorber les odeurs. Pour préserver les propriétés de consommation d'un produit sucré, vous devez créer des conditions de stockage idéales.

Types de meringues

Selon le mode de préparation, il existe trois types de meringues différents :

Types de meringues

Français classique

Le dessert le plus facile à réaliser. Il est obtenu en fouettant des blancs avec du sucre glace et une pincée de sel pour le stabiliser. La meringue française est utilisée pour décorer les gâteaux, la crème est déposée sur une plaque pour la cuisson des meringues au four.

Suisse

La meringue suisse est réalisée au bain-marie. Pendant que l'eau chauffe, les blancs d'œufs et le sucre sont battus en continu jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes. La crème suisse stable est utilisée pour la décoration des gâteaux, des gâteaux suisses et des shortcakes.

Italien

Le sirop bouilli et cuit à la vapeur jusqu'à obtenir une consistance épaisse est introduit dans les blancs en un mince filet, en battant tout le temps avec un batteur. C'est la crème la plus rigide et la plus stable pour remplir les bâtons de gaufres, les éclairs et les chapeaux de cupcakes.

Un type distinct de meringue à l'albumine est réalisé en utilisant l'une des trois méthodes proposées. Pour reconstituer le blanc d'œuf séché, on en combine une partie avec neuf parties de liquide. Il peut s'agir de jus, de morceaux, de purée de fruits ou de légumes. Ces ingrédients enrichissent le dessert en nutriments et servent de colorants alimentaires.

En quoi la meringue est-elle différente du meringué ?

Une meringue est une crème pâtissière composée de blancs montés en neige avec du sucre cristallisé ou du sucre en poudre. Il peut être préparé cru ou cuit au four.

La meringue est une pâtisserie séchée au four faite de meringue.

Où et comment stocker

Comme les desserts protéinés absorbent rapidement l'humidité et les odeurs ambiantes, ils doivent être emballés hermétiquement.

Comment conserver les meringues ou les meringues pour qu'elles ne sèchent pas

L'emballage approprié est un sac en papier, une boîte en carton ou un récipient en plastique de qualité alimentaire. Conservez la pâte dans un placard derrière une porte fermée ou dans une boîte à pain.

Seules les meringues entièrement séchées doivent être conservées. Les résidus d'humidité provoquent la fissuration de la surface, le dépôt de la moisissure et la réduction de la durée de conservation. Pour vérifier si le gâteau est prêt, coupez-le en deux morceaux. Si le centre est sec et que l'on entend un craquement distinct, retirez la pâte de la plaque et placez-la dans un grand récipient. Couvrez-le d'un couvercle après qu'il ait refroidi.

Pour conserver la forme, il est plus sûr d'empiler les meringues en une seule rangée, en laissant un espace entre le couvercle du récipient et le haut des gâteaux. Si vous voulez emballer le dessert en plusieurs couches, il faut les recouvrir de papier sulfurisé.

Conditions de stockage optimales - humidité ne dépassant pas 75%, température de 20-22°C, pas de lumière solaire directe, pas de produits à l'arôme distinct.

Les meringues achetées se conservent mieux dans leur emballage d'origine. Pour conserver la meringue plus longtemps, ne précipitez pas le remplissage. Il est préférable d'appliquer la crème juste avant de manger. Les gâteaux qui ont besoin de temps pour s'imprégner font exception à cette règle.

Dans un réfrigérateur sans système anti-gel, les gâteaux, quel que soit leur emballage, absorbent rapidement la condensation et perdent leur forme, leur saveur et leur structure cassante. Un dessert humide est un terrain propice aux micro-organismes nocifs pour la santé.

Durée de conservation des meringues

La durée de conservation des meringues achetées dans le commerce et des meringues faites maison diffère considérablement.

Durée de conservation des meringues

Meringues maison

Les meringues faites maison conservent leur forme, leur couleur, leur goût et leur texture jusqu'à sept jours si elles sont conservées correctement. S'il est envoyé au réfrigérateur, le dessert se conservera en bon état pendant deux jours au maximum.

Acheté à

La durée de conservation des meringues achetées en magasin est indiquée par le fabricant sur l'emballage. Il n'existe pas de norme unique. Elle dépend de la composition (avec ou sans crème) et de la méthode de préparation.

En moyenne, un dessert fabriqué avec des ingrédients naturels conserve ses propriétés organoleptiques jusqu'à deux semaines. Lorsque des conservateurs sont inclus, le produit reste comestible jusqu'à trois mois.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Les consommateurs de meringue se demandent si le produit ne peut pas être conservé au réfrigérateur, si l'interdiction s'applique au congélateur et s'il existe une différence de durée de conservation entre les produits protéinés frais et secs.

Combien de temps se conserve une meringue à l'albumine ?

Dans un sac hermétiquement fermé, les meringues à l'albumine se conservent jusqu'à 14 jours à température ambiante et jusqu'à deux mois au congélateur.

Peut-on congeler les meringues ?

Le dessert tolère des températures négatives sans changer de structure. À -18°C, les meringues se conservent bien jusqu'à trois mois. S'il est congelé par choc, il se conserve jusqu'à un an à -18 °C, et jusqu'à six mois à -5 °C.

Le goût reste inchangé pendant 3 à 5 jours, puis se détériore légèrement, mais la forme reste la même. Emballez les meringues hermétiquement dans une poche à douille ou dans un récipient bas et large avant de les envoyer au congélateur.

Décongelez les meringues 2 à 3 heures avant de les utiliser, à température ambiante. Une fois décongelées, les meringues peuvent être conservées dans le placard pendant 72 heures mais elles ne peuvent pas être recongelées.

Une excellente façon de terminer un repas de fête est de servir de la meringue ou un dessert à la meringue. Pour garantir la fraîcheur de ces friandises, conservez-les à température ambiante pendant une semaine ou au congélateur pendant plus longtemps.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Demandez conseil à votre professionnel de la santé pour l'application de toute recommandation. votre professionnel de la santé local. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies