Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment sécher correctement les poires : 5 façons

Qui n'aurait pas envie de boire un verre de compote de poires séchées un jour d'hiver en rentrant du froid ? Cette boisson chaude, savoureuse et parfumée réchauffe et rappelle les souvenirs de l'été où les poiriers regorgeaient de fruits. À ce moment-là, chaque hôtesse se souviendra de ses problèmes de récolte et... versera un peu plus de thé à boire avec des anneaux de poires séchées et sucrées. C'est tellement délicieux que vous n'avez même pas besoin de sucreries. Et c'est aussi un véritable trésor de vitamines naturelles - exactement ce dont vous avez besoin pour soutenir votre organisme à l'heure des rhumes de saison.



Comment choisir les poires à sécher

Les meilleures poires à sécher sont celles qui sont légèrement moins mûres et dont la pulpe charnue contient de nombreuses particules minuscules et dures, appelées cellules rocheuses. De préférence, des fruits avec une petite chambre à graines et un petit nombre de graines pas très grosses.

Comment sécher les poires

Lors du choix d'une variété de poire à sécher, il est préférable de choisir des fruits à maturité estivale ou début automne qui ne sont pas très juteux. Il peut s'agir de Bergamote, Ilyinka, Bere, Victoria, Clapp's Favourite, Limonka, Aromatic, Forest Beauty, Zaporozhskaya, William Summer et d'autres variétés similaires. Ils sont modérément fermes et assez doux. Les poires filandreuses ne sont pas recommandées, pas plus que les poires très peu mûres, car elles seront dures et peu appétissantes une fois sèches.

Comment les préparer pour le séchage

Il est préférable de ne pas conserver les poires cueillies pour une transformation ultérieure. Même après être restés à la maison pendant quelques jours, ils deviendront mous et ne pourront pas être séchés.

Les fruits pourris, endommagés ou non mûrs doivent être cueillis et mis de côté. Même si le fruit est propre à première vue, il faut le laver, le laisser égoutter et le couper d'abord en quartiers, puis en tranches plus fines, d'environ 1 cm d'épaisseur, après avoir enlevé les graines. Les petits fruits peuvent être séchés entiers.

Les poires destinées à la fabrication de fruits secs doivent être blanchies, c'est-à-dire traitées à l'eau bouillante. Les experts affirment que ce procédé permet non seulement de les rendre plus souples, mais aussi de mieux préserver les vitamines. Les fruits entiers ou les fruits en tranches peuvent être mis pendant 5 à 8 minutes dans de l'eau bouillante, mais le temps de trempage dans l'eau chaude doit être réduit à 2 ou 3 minutes.

Certaines ménagères peuvent être intéressées par le blanchiment dans un sirop au lieu de l'eau ordinaire : ajoutez 400 grammes de sucre et une demi-cuillère à café d'acide citrique à 1 litre d'eau. Dès que le sirop est en ébullition, mettez-y les poires, couvrez le récipient avec un couvercle et éteignez le gaz. Retirez les fruits à l'aide d'une cuillère à trous lorsqu'ils ont complètement refroidi, mettez-les dans une passoire et, lorsque le sirop s'est écoulé, poursuivez le traitement. Les fruits secs seront extra doux et délicats et un plaisir à boire du thé avec.

Les poires noircissent un peu plus lentement à l'air que les pommes, mais pour protéger les tranches du changement de couleur et de la cécidomyie des fruits pendant le stockage, on peut les placer pendant quelques minutes dans une solution d'acide tartrique ou citrique à 1% ou dans une solution de sel de table (une cuillère à soupe par litre d'eau).

On parle séparément de la préparation du séchage des drupes, c'est-à-dire des poires sauvages, par exemple, ramenées de la forêt. Il ne faut pas les arracher de l'arbre, il vaut mieux attendre qu'ils tombent, et seulement à ce moment-là, les ramasser et les mettre dans une boîte, où les fruits doivent rester jusqu'à ce qu'ils deviennent bruns. Ne pensez pas que ces fruits sont gâtés, au contraire, à ce moment-là, ils ont mûri (c'est-à-dire qu'ils ont mûri) et sont devenus doux et parfumés. Ce n'est que maintenant que l'on peut les laver, les couper en deux dans le sens de la longueur (ou les laisser entières) et les envoyer immédiatement au séchage, sans passer par les étapes d'élimination de la gousse et de blanchiment.

Comment sécher les poires à la maison

La méthode de séchage des poires doit être basée sur ce que vous pouvez faire : si vous avez un séchoir à fruits et légumes à la maison, vous pouvez l'utiliser ; sinon, vous pouvez utiliser un four, un micro-ondes ou un four à air chaud. Enfin, tant qu'il fait beau, vous pouvez faire sécher les fruits à l'extérieur, dans un endroit ensoleillé.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, l'essentiel étant que les poires sèchent correctement et ne finissent pas par être dures et cassantes, mais souples et modérément élastiques et ne se brisent pas lorsqu'on essaie de les plier. Les fruits secs de poire de qualité sont aromatiques, ont un aspect agréable et leur couleur varie du brun tendre au brun foncé. Les tranches de fruits ont un goût sucré.

Dans le four

Si vous souhaitez faire sécher les poires au four, préchauffez le four à 55-60 degrés, tapissez une plaque de papier sulfurisé, disposez les tranches de manière uniforme en une seule couche et envoyez-les sécher. Après quelques heures, augmentez la température à 80 degrés. Dès que les fruits ont réduit leur taille, réduisez à nouveau le feu à 55 degrés Celsius et faites cuire les poires jusqu'à ce qu'elles soient entièrement cuites. Au total, les tranches mettront 12 à 16 heures à sécher, tandis que le fruit entier prendra jusqu'à un jour de plus.

Comment sécher les poires au four

Pendant tout le processus de séchage, la porte du four doit rester entrouverte pour que l'humidité puisse s'échapper et les poires doivent être retournées de temps en temps, surtout les poires entières.

Dans un séchoir électrique

Un séchoir électrique est l'appareil le plus pratique pour faire des poires séchées. L'hôtesse n'a pas à fournir d'effort, de compétence ou d'attention, si ce n'est de couper les fruits. Le séchoir est également pratique car il peut sécher un grand volume de fruits en même temps grâce à ses multiples plateaux d'étagères.

Cet appareil peut traiter non seulement les poires coupées en tranches mais aussi les poires entières, bien que les poires un peu plus grosses que la moyenne puissent ne pas entrer dans la hauteur du plateau, il est donc préférable de les couper - au moins en deux.

Ne placez pas les tranches les unes contre les autres sur le plateau, mais laissez l'air chauffé circuler librement et souffler sur chaque tranche. Pour rendre le processus de séchage plus rapide et plus homogène, toutes les deux heures et demie, faites tourner les plateaux en soulevant ceux sur lesquels les fruits ont mieux séché.

La meilleure température de séchage se situe entre 60 et 70 degrés Celsius et un soufflage modéré n'est pas conseillé car il y a un risque que l'extérieur du fruit sèche trop rapidement et reste cru à l'intérieur.

Selon la taille des tranches, les poires prennent entre 8 et 20-22 heures pour être terminées, mais généralement environ 12 heures. Les moitiés mettront, bien sûr, près de 24 heures à sécher, et elles devront être retournées sur le plateau : si elles sont coupées sur le dessus, retournez-les sur le dessous.

Dans le four à micro-ondes

Les poires peuvent être amenées à la bonne consistance dans le four à micro-ondes plus rapidement qu'avec toute autre méthode de séchage. Cela ne prend que 2 à 3 minutes. Toutefois, une certaine expérience est nécessaire pour ne pas trop sécher ou brûler les tranches de fruits. Par conséquent, pour commencer avec le panneau du four à micro-ondes, réglez les paramètres suivants : puissance - 200 W, temps - 2,5 minutes. Lorsque le processus est terminé, vérifiez les poires en les retournant. S'ils n'ont pas séché, répétez l'opération pendant environ 30 secondes.

Avant de mettre les poires au micro-ondes, recouvrez l'assiette sur laquelle elles seront placées d'une serviette en coton.

Un inconvénient majeur de cette méthode de séchage est que très peu de tranches de poires iront dans le micro-ondes en une seule fois. Pour un séchage sérieux, vous devrez donc ajouter les fruits plusieurs fois, peut-être même plus d'une douzaine.

Dans le gril de l'air

L'Aerogrill ne permet pas non plus de sécher beaucoup de fruits à la fois : ses capacités sont limitées par le nombre de plateaux, et ceux-ci, en règle générale, dans les aerogrills domestiques standards, ne sont pas plus de quatre. Il n'y a aucune chance que vous puissiez mettre plus d'un kilo de poires.

Placez les tranches de fruits sur le plateau, que vous fixez ensuite dans le cuiseur à air. Réglez la température à 120 degrés. Mettez l'appareil en marche pendant une demi-heure en mode de ventilation moyenne, en laissant le couvercle entrouvert pendant toute la durée de l'opération pour permettre à l'humidité de s'évaporer librement. Remuez les poires de temps en temps pour qu'elles ne collent pas au plateau ou aux parois du four. Une fois le processus programmé terminé, vérifiez que les fruits secs sont prêts et, si nécessaire, allumez le gril à air pendant encore 15-20 minutes.

Il existe une autre option : réglez la température de l'appareil entre 50 et 65 degrés et le niveau de ventilation au maximum. Dans ce cas, les poires ne colleront pas aux plateaux de la grille, mais le temps de séchage augmentera considérablement, pouvant aller jusqu'à presque une demi-journée. L'aerogrill devra être éteint plusieurs fois pendant environ une heure et demie pour permettre à l'appareil de refroidir.

Au soleil

C'est la méthode de séchage la plus facile mais aussi la plus longue. Bien entendu, les poires entières, même si elles sont petites, ne sèchent pas bien au soleil, aussi, pour arrêter cette méthode de séchage, il est recommandé de couper les fruits. Une exception est faite pour les habitants des régions du sud, où le soleil et la chaleur sont abondants tout au long de l'été.

Les tranches de fruits doivent être placées sur des plateaux ou des plateaux recouverts de papier propre et transportées à l'extérieur, où vous devez choisir un endroit exempt de poussière et de sable, mais avec un bon accès à la lumière du soleil - de préférence bien éclairé du début du matin à la fin du soir. Les poires peuvent être protégées des mouches en les recouvrant d'une couche de gaze.

Apportez les plateaux et les plateaux de fruits à l'intérieur chaque soir afin qu'ils ne soient pas affectés par la rosée, et soyez toujours sur vos gardes - que se passe-t-il s'il pleut soudainement ? Le meilleur moment pour faire sécher les fruits au soleil est le jour des vacances, afin de ne pas avoir à quitter la maison.

Les poires sur palettes doivent être retournées tous les jours afin qu'elles soient exposées un peu plus régulièrement au soleil et à la brise, et qu'elles sèchent ainsi plus uniformément. Le fruit donne généralement de bons fruits secs après trois jours.

Si vous avez coupé les poires en anneaux plutôt qu'en tranches, vous pouvez les enfiler sur un fil et demi quelques jours plus tard et les suspendre pour les faire sécher comme des perles.

Ceux qui ne disposent pas d'une maison privée avec une parcelle de jardin et les conditions pour une pose libre avec des plateaux et des claies, font sécher les poires sur le balcon. Cela aussi est acceptable, mais il faut savoir que dans les environnements urbains, les particules de suie des cheminées d'usine et les substances nocives des gaz d'échappement des voitures peuvent se déposer sur les fruits décomposés.

Vidéo : Comment sécher les poires à la maison Développez

Comment conserver correctement les poires séchées

Les fruits secs - y compris les poires - doivent être conservés dans de bonnes conditions pour éviter qu'ils ne moisissent et ne pourrissent.

Comment conserver correctement les poires séchées

Tout d'abord, il faut préparer pour eux des sacs en coton pas très grands, des boîtes en carton perforées pour que leur contenu " respire ", ou des bocaux en verre avec des couvercles bien fermés. Versez les fruits secs dans ces derniers et conservez-les dans une pièce sèche, à l'abri de la lumière. Ne placez pas le récipient contenant les fruits secs près d'un radiateur, d'une cuisinière ou d'un réchaud à gaz, car de la condensation pourrait se former et altérer irréversiblement le produit.

Toutes les deux ou trois semaines, vérifiez l'état des fruits secs pour voir s'ils n'ont pas développé de moisissures, d'insectes ou de mites à fruits.

Si toutes ces conditions sont respectées, les poires séchées se conserveront très bien jusqu'à la prochaine récolte. Ne conservez pas le produit plus longtemps, il est préférable de faire de nouvelles portions de fruits.

Si les poires ont commencé à noircir et à devenir rigides pendant le stockage, elles peuvent être "ressuscitées". Il suffit de mettre les morceaux de fruits secs sur une plaque de cuisson et de les placer dans un four chaud avec un bol d'eau au fond. L'eau bouillante libère de la vapeur, sur laquelle vous devez tenir le produit pour le rendre plus souple.

Quelle est l'utilité des poires séchées ?

  1. Les poires séchées conservent toute la gamme des précieux nutriments sous leur forme fraîche. Ils contiennent des fibres, des acides organiques, des vitamines C, P, B1, PP et du carotène ainsi que de l'iode. Les poires séchées sont fortement recommandées pour les personnes souffrant de problèmes pancréatiques, les décoctions sont prescrites pour les troubles intestinaux. Les patients souffrant de maladies cardiaques et vasculaires peuvent également bénéficier de ces fruits secs.
  2. Pour protéger votre famille du froid et de la neige fondue, vous pouvez préparer des décoctions délicieuses, parfumées et curatives à partir de poires séchées. C'est une bonne mesure préventive et une aide dans le traitement des infections virales et des rhumes. Ces boissons sont particulièrement bonnes pour les enfants. Ils aident à diluer le flegme et donc à réduire la toux nocturne du bébé, à soulager la fièvre et à apaiser les maux de gorge.
  3. 100g de poires séchées contiennent un tiers des fibres quotidiennes. Ses fibres gonflent et absorbent l'eau dans l'intestin et accélèrent l'excrétion de son contenu, tout en éliminant les substances nocives et les toxines et en normalisant la quantité de cholestérol et de glucose dans le sang. En même temps, le cerveau reçoit un message de satiété, ce qui fait que la personne a besoin de moins de nourriture. Par conséquent, le produit est très utile pour les personnes qui suivent un régime et qui luttent pour perdre du poids. Les poires peuvent être emportées au bureau comme en-cas sans crainte de prendre du poids, et elles peuvent être utilisées comme thé sans ajouter de sucre.
  4. Les poires séchées sont également recommandées aux femmes enceintes. Leur utilité s'explique par la présence de nombreux minéraux - potassium, manganèse, cuivre - ainsi que par la teneur en acide folique que les obstétriciens prescrivent à toutes les femmes enceintes pendant les trois premiers mois de la grossesse. L'acide folique est le second nom de la vitamine B9, et il est prescrit pour prévenir les anomalies du développement de l'enfant. Les poires contiennent plus de cette substance bénéfique que les groseilles.
  5. Le magnésium est utile pour bloquer le tonus utérin. Le cuivre participe activement à la formation des systèmes cardiovasculaire et nerveux du bébé, ainsi que de son squelette. Le potassium contribue à normaliser le métabolisme eau-sel, de sorte que les liquides sont plus rapidement éliminés du corps et que les gonflements dont souffrent de nombreuses femmes enceintes disparaissent.
  6. La capacité des poires séchées à améliorer l'équilibre des fluides et des sels permet de soulager la gueule de bois, il vaut la peine de préparer et de boire deux ou deux tasses de bouillon pendant 2-3 heures. Ils soulagent les nausées et apaisent les maux de tête.
  7. Les personnes souffrant de diabète, les poires séchées sont également utiles car elles sont saturées en fructose, qui est absorbé sans insuline, en outre, elles améliorent la fonction du pancréas.
  8. Si les poires fraîches sont légèrement laxatives et soulagent la constipation, les poires séchées sont, au contraire, fermes. En effet, les poires séchées sont riches en thiamine (vitamine B1) et en pectine, ce qui permet de lutter contre la diarrhée en faisant une décoction de poires séchées.
  9. Les graines de poire arrêtent la diarrhée et présentent également de bonnes propriétés antihelminthiques, prouvées dans la pratique.
  10. Les poires séchées sont hypoallergéniques et peuvent être consommées et cuisinées sans crainte d'une réaction négative, même lorsque la situation est compliquée par des exacerbations d'allergies saisonnières.
  11. Les fruits entiers séchés de poires sauvages, ou les jeunes pousses, sont bons pour les patients souffrant de tuberculose.
  12. Les poires séchées doivent également être consommées pour prévenir d'éventuels problèmes au niveau des différents organes et systèmes du corps. Ainsi, grâce au fer, qui est un élément de la composition chimique de ces fruits, il est possible de prévenir le développement de l'anémie ferriprive, d'améliorer la production de globules rouges - globules rouges, de normaliser la formation du sang.

Il existe des personnes qui présentent une intolérance individuelle aux poires. Bien entendu, ils ne doivent pas consommer le fruit.

Des malaises intestinaux attendent ceux qui décident d'expérimenter et de boire du lait avec des poires. Et avec les aliments fermentés, les fruits secs de poire s'harmonisent bien, de sorte que cette combinaison peut être utilisée dans des plats culinaires.

Que faire avec des poires séchées

Les poires séchées sont polyvalentes, c'est ce qui les rend si bonnes : elles peuvent être utilisées pour la pâtisserie ou les desserts, ainsi que pour la préparation de compotes. En outre, on peut préparer avec elles des plats de viande, des snacks et même des soupes.

Que faire avec des poires séchées

Dessert à base de poires séchées

Faites bouillir 1 litre d'eau avec du sucre. Si vous n'aimez pas les choses très sucrées, vous pouvez ajouter seulement une cuillerée de sucre, mais si vous avez la dent sucrée, ajoutez 4-5 grammes. Plongez deux poignées de poires séchées dans le sirop, faites-les bouillir pendant 25-30 minutes, retirez-les avec une écumoire et mettez-les sur une assiette pour qu'elles refroidissent.

Prenez deux œufs de poule et séparez soigneusement les blancs. Battez les blancs en neige avec le bol du batteur : d'abord à basse température, puis augmentez progressivement en ajoutant une cuillerée de sucre à la fois. Lorsque les blancs sont épais, arrêtez d'ajouter le sable et ajoutez le cacao, cuillerée par cuillerée, pas plus d'une cuillerée à soupe à la fois. La meringue va prendre une couleur brun tendre.

Enfiler les poires cuites dans le sirop sur des brochettes, les tremper dans la meringue et les placer dans un four préchauffé à 120-150 degrés. Il est préférable de laisser la porte légèrement entrouverte. Dans une demi-heure, le délicieux dessert sera prêt.

Avec le sirop restant, vous pouvez faire une compote, en ajoutant de l'eau et en mettant des pommes séchées, des pruneaux, des abricots secs, des figues.

Compote sans sucre

Vous aurez besoin de 150g de fruits secs : 100 g de pommes et 50 g de poires. Rincez les fruits et mettez-les dans l'eau froide pendant une demi-heure, puis égouttez l'eau, ajoutez les pommes et les poires et faites bouillir 1 litre d'eau, mettez-les dedans et faites-les bouillir encore une demi-heure.

Si vous prévoyez de donner la compote à des enfants, vous pouvez la rendre plus sucrée en ajoutant une banane ou un abricot séché.

Salade de dinde

Pour 250 g de dinde cuite, prenez 100-150 g de concombres marinés, d'oignon, de pomme verte et 3 poires entières séchées. Assaisonnez avec du basilic (frais ou séché) et du poivre noir moulu.

Hachez finement la viande de dinde, la pomme, le concombre et l'oignon. La poire entière séchée n'a pas besoin d'être pré-trempée, prenez la poire séchée. Coupez-la en morceaux plus gros que le reste des ingrédients. Assaisonnez la salade avec de la mayonnaise et laissez-la tremper pendant au moins 2,5 à 3 heures. La poire va ramollir pendant ce temps.

Rôti ukrainien

  1. Faites tremper 3 poires séchées entières dans de l'eau froide et mettez-les au réfrigérateur (environ 10 heures à l'avance).
  2. Coupez un kilo de porc (pas trop gras) en petits morceaux.
  3. Coupez 300 g d'oignon en dés, coupez en quatre (dans le sens de la longueur) un demi-kilo de carottes moyennes. Épluchez 850 à 900 g de pommes de terre et coupez-les en gros cubes d'environ 4 cm x 4 cm.
  4. Faites fondre 50 g de beurre dans le chaudron et, lorsqu'il est chaud, ajoutez le porc et faites-le frire à feu vif. Retirez la viande du chaudron, mettez l'oignon haché, faites-le dorer et ajoutez les carottes coupées en rondelles.
  5. Répartissez les légumes et mettez 6 cuillères à soupe de concentré de tomates et 100 g de beurre au centre du chaudron. Faites sauter les légumes avec le concentré de tomates en remuant.
  6. Remettez la viande dans le chaudron, ajoutez un grand verre de bouillon de viande (ou d'eau), portez à ébullition et baissez le feu.
  7. Ajouter les poires coupées en deux à la viande et faire mijoter à feu très doux jusqu'à ce que la viande soit presque cuite, puis ajouter trois feuilles de laurier et les pommes de terre coupées en morceaux. Continuez à le faire mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres - cela devrait prendre 30 à 40 minutes. Remuez et vous pouvez éteindre le feu.

Tarte d'Hercule

Pour ce gâteau, vous aurez besoin de mélasse, qui n'est pas disponible dans de nombreux magasins, mais que vous pouvez trouver dans les magasins de produits écologiques. Si vous ne pouvez pas l'acheter, vous pouvez essayer de la fabriquer vous-même, car la mélasse est un sirop simple : faites bouillir 350 g de sucre dans 150 ml d'eau, quand il est dissous, ajoutez 2 g d'acide citrique et laissez mijoter en remuant constamment pendant 40 minutes supplémentaires, puis ajoutez une pincée de soude, remuez bien et éteignez.

  1. Préparez le porridge à partir de 140 g de céréales et de deux demi-tasses d'eau.
  2. Ajoutez 85g de beurre, 2 cuillères à soupe de sucre de canne roux à 100g de mélasse chauffée, ajoutez la bouillie et les fruits secs hachés - 85g d'abricots et 50g de poires. Vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de vanille pour donner du goût.
  3. Placez la pâte obtenue dans un plat à four graissé et mettez-le dans un four préchauffé à 180 degrés. Faites cuire pendant une demi-heure, puis laissez refroidir et démoulez.
  4. Versez d'abord de l'eau froide sur les fruits secs - 50 g chacun de poires, pruneaux, abricots et raisins secs.
  5. Pour préparer la bouillie de riz, faites bouillir deux verres d'eau et versez-y un verre de riz à grains ronds. Faites bouillir le porridge visqueux jusqu'à ce qu'il soit cuit pendant environ 20-25 minutes, en remuant de temps en temps.
  6. Pendant que le porridge bout, lavez les fruits secs. Coupez les poires, les abricots et les pruneaux en morceaux.

Ajoutez les fruits secs au porridge, mélangez, arrosez avec 2 cuillères à soupe de miel, éteignez le feu et servez dans 5 minutes.

Cime avec fruits secs

Rincer et faire tremper 200 g de poires, d'abricots et de pruneaux dénoyautés dans de l'eau froide pendant environ une heure.

Couper en dés 3 grosses carottes, 300g de cubes de bœuf d'environ 3x3cm.

Faites frire la viande dans une poêle profonde - d'abord à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. Baissez ensuite le feu à moyen-doux et ajoutez les fruits secs trempés et rincés, assaisonnez de sel, versez deux tasses d'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Ensuite, versez un verre de jus d'orange dans la casserole et laissez mijoter sous un couvercle fermé jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Environ dix minutes avant qu'il ne s'arrête, ajoutez 6 tranches de citron, une pincée de poivre noir moulu et 2 cuillères à soupe de miel liquide.
En accompagnement, servir du riz ou des pommes de terre bouillies.

Uzvar aux poires

L'Uzvar est un plat traditionnel de nombreuses cuisines nationales. Dans la cuisine russe, on l'appellerait compote.

Ouzar de poires

Versez de l'eau froide sur 100 g de sultanines et 200 g de pruneaux, après 10 minutes rincez-les et le reste des fruits secs : 300 g de poires et 200 g de pommes.

Dans une casserole, mettez les poires séchées lavées, versez 1 litre d'eau dessus et laissez cuire pendant 20 minutes à feu doux. Ajoutez ensuite le reste des fruits secs et faites cuire pendant 15 minutes supplémentaires. Enfin, ajoutez 200-250 g de miel, remuez et éteignez le feu. Laissez refroidir sous un couvercle. Servez l'ouzvar égoutté.

Coeurs de poulet aux poires

Lavez 1 kg de cœur de poulet, enlevez la graisse et retirez les éventuels caillots de sang. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle à feu moyen, en ajoutant quelques gousses d'ail. Lorsque l'arôme se répand dans toute la cuisine, retirez l'ail et placez les cœurs. Laissez cuire à couvert pendant un quart d'heure environ, puis ajoutez la sauce soja et 300 g de poires séchées lavées, selon votre goût. Baissez le feu et continuez à faire mijoter sous un couvercle fermé.

Pendant ce temps, faites frire un demi-kilo d'oignon coupé en demi-rondelles dans une autre poêle. Faites-les dorer légèrement et placez-les dans la poêle avec les cœurs, assaisonnez avec du poivre et continuez à braiser. Ajoutez ensuite deux petites boîtes de fromage ambré fondu dans les cœurs et remuez jusqu'à ce qu'il se répande sur toute la sauce. Dès que le mélange est homogène, disperser délicatement la farine sur toute la surface du moule et remuer à nouveau pour s'assurer qu'aucun grumeau ne se forme. Laissez mijoter pendant encore 10 minutes jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi.

Le sarrasin, les pommes de terre bouillies ou les spaghettis conviendraient parfaitement comme accompagnement de ce plat.

Vidéo : Comment faire des poires séchées pour la décoration de gâteaux Élargir à

Soupe de poires séchées

Lavez soigneusement 250 g de poires séchées, mettez-les dans une casserole et versez 1 l d'eau chaude. Au bout d'une heure, mettez la marmite sur le feu, ajoutez 50 g de riz lavé et laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Ajoutez ensuite le sucre selon votre goût (si vous n'aimez pas le sucré, vous pouvez vous en passer), la cannelle et l'amidon, qui doit être dissous dans de l'eau froide. Remuez vigoureusement, portez le contenu de la marmite à ébullition et éteignez le feu.

Servez cette soupe avec de la crème aigre ou de la crème fraîche. La soupe sucrée est généralement considérée comme un plat froid, mais celle-ci est également délicieuse chaude.

Gommage

Les poires séchées peuvent être utilisées non seulement pour des recettes culinaires mais aussi à des fins cosmétiques.

Lorsque la nouvelle récolte est mûre et que les poires séchées de l'année dernière n'ont pas encore été consommées - et que vous ne voulez plus les utiliser parce qu'elles ont durci et noirci - il est facile de faire un gommage pour le visage et le corps. Il suffit de moudre les fruits secs dans un moulin à café ou un mixeur et de les mélanger avec de la crème fraîche, plus la crème est épaisse, mieux c'est. Les proportions doivent être les suivantes : une cuillerée et demie de fruits secs et une demi-cuillerée de crème fraîche. Une telle composition permet non seulement de nettoyer la peau, mais aussi de la nourrir.

«IMPORTANT : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Avant d'utiliser toute recommandation, vous devriez consulter un professionnel de la santé. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies