Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment sécher correctement les courgettes : 4 façons de procéder

Lorsque le rush de la récolte de courgettes arrive, toutes les ménagères n'ont pas l'imagination nécessaire pour penser à des façons de préparer la courgette. Tout le monde a maîtrisé le caviar de courgettes, l'assortiment de concombres, de tomates et de choux en conserve... Mais ensuite ? Il n'y a pas assez de place dans le congélateur pour toute la récolte. Comment conserver cette abondance pour pouvoir faire des ragouts et des sautés en hiver ? C'est très simple - vous devez sécher les courgettes. Ils seront beaucoup plus sains et savoureux que ceux que vous pouvez acheter dans le commerce en hiver.



Comment choisir les courgettes séchées

Les courgettes de toutes les variétés, de tous les âges et de toutes les couleurs - blanc, jaune, vert foncé et rayé - y compris les courgettes, se prêtent au séchage. Les spécimens matures, envahis par la végétation, ainsi que les très petits spécimens conviennent également.

Toutefois, les jeunes légumes sont meilleurs lorsqu'ils mesurent environ 20 cm de long, ont une chair tendre, une peau fine et une queue verte. Ils contiennent la plus grande quantité de nutriments pour les humains.

Si les courgettes ne sont pas cultivées dans votre propre jardin, mais achetées au marché, et que l'on ne sait donc pas dans quelles conditions elles poussent, vous devez garder à l'esprit qu'une peau trop brillante et lisse, en règle générale, indique qu'elles contiennent beaucoup de nitrates. Une tige sèche en est également un signe. Et si la peau est craquelée et pèle, c'est probablement le signe que la plante sur laquelle la courgette a été cueillie est malade.

Comment préparer le légume pour le séchage

  1. Pour que les courgettes séchées soient parfaitement sûres, la première chose à faire est de les laver soigneusement. Étant donné que les légumes en cours de maturation reposent sur le sol, il est préférable de les laver à l'eau et au savon.
  2. Si les courgettes sont jeunes, elles n'ont pas besoin d'être épluchées et peuvent être coupées directement. Lorsque les légumes sont gros et mûrs, il faut enlever la peau rugueuse et les graines.
  3. Les courgettes peuvent être coupées de différentes manières : les jeunes courgettes doivent être coupées en rondelles de 0,5 à 1 cm d'épaisseur, les autres en julienne ou en cubes.

Parfois, les légumes trop mûrs sont blanchis avant d'être séchés : ils sont plongés dans de l'eau bouillante, après une minute et demie ou deux minutes, l'eau bouillante est versée dans une passoire et les courgettes coupées en tranches sont recouvertes d'eau glacée. Retirez ensuite l'excès d'eau des courgettes avec des serviettes en papier.

Certaines ménagères préfèrent saler les tranches de courgette plutôt que de les blanchir. Lorsque le jus est sorti des légumes, ils sont séchés avec une serviette en papier. De cette manière, les courgettes sont prêtes à être séchées.

Comment sécher les courgettes à la maison

Les Italiens, qui ont été les premiers à sécher les courgettes, le faisaient en les exposant au soleil. C'est à chaque ménagère de décider si cette méthode lui convient : peut-être que l'été sera raté, qu'il y aura peu de jours ensoleillés, et qu'il faudra alors recourir au four, au sèche-linge électrique ou au micro-ondes.

Comment sécher les courgettes

Dans tous les cas, les courgettes perdront beaucoup de volume et de poids. Normalement, vous n'obtiendrez pas plus de 150 g de courgettes séchées pour 1 kg de produit brut.

Dans le four

Le four pour le séchage des courgettes doit être chauffé à 40-45 degrés.

  1. Pendant qu'il atteint la bonne température, répartissez les anneaux (ou cubes) de courgette sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé, en veillant à ce qu'ils ne soient pas serrés les uns contre les autres. Il doit y avoir au moins deux millimètres d'espace entre les tranches.
  2. Lorsque la barquette de courgettes est dans le four, laissez la porte entrouverte pour permettre à l'air de circuler librement et à l'humidité de s'échapper.
  3. Après 2 heures, retournez les courgettes et tournez le plateau de façon à ce que les morceaux situés à l'arrière du plateau soient près de la porte entrouverte.

Les courgettes sèchent généralement au four en 9-10 heures, et pendant ce temps, la procédure de retournement des légumes doit être répétée plusieurs fois - afin que le processus se déroule de manière plus régulière.

Dans un séchoir électrique

Séchez les courgettes dans un séchoir électrique à une température de 50 °C.

  1. Disposez les morceaux de courgettes en une seule couche régulière sur les plateaux en treillis du séchoir électrique, empilez les plateaux les uns sur les autres et mettez l'appareil en marche, en réglant le minuteur pour 2 heures.
  2. Une fois ce temps écoulé et le séchoir arrêté, intervertissez les plateaux afin d'égaliser le processus de séchage, car les courgettes sèchent plus rapidement sur les "étages" inférieurs que sur les supérieurs. Puis redémarrez le programme pendant 2 heures.
  3. Les courgettes sont généralement prêtes en 7-8 heures dans le séchoir électrique, vous devrez donc réarranger les plateaux plusieurs fois. Toutefois, selon le type et la capacité du séchoir, le temps peut être encore plus court ; l'hôtesse doit se laisser guider par l'aspect des courgettes et leur degré de préparation au toucher.

Les courgettes peuvent être cuites dans le séchoir non seulement comme produit semi-fini mais aussi comme produit fini - courgettes confites.

  1. Mettez les courgettes en dés dans une casserole et couvrez-les pendant la nuit avec du sucre cristallisé. Vous aurez besoin de 250 g de sucre pour 600 g de courgette. Le matin, ajoutez le zeste et le jus d'un citron et râpez 5 g de gingembre dans la casserole.
  2. Portez la casserole sur le feu et, une fois l'ébullition atteinte, laissez mijoter en remuant pendant 5 à 10 minutes. Lorsque les courgettes ont refroidi, égouttez le sirop dans une passoire (vous n'avez pas besoin de le verser car il peut être ajouté à n'importe quelle compote de baies de saison) et étalez-les sur une serviette en papier pour égoutter le sirop.
  3. Placez les pièces sur les grilles du sèche-linge électrique et allumez l'appareil à 60 degrés pendant 2 heures.
  4. Lorsque le temps s'est écoulé, réarrangez les plateaux et touchez la distance parcourue par les fruits confits. Le produit fini ne doit pas coller à vos mains, mais doit être encore sec à l'intérieur, et non séché. Faites fonctionner l'appareil pendant encore une heure et demie, en vérifiant régulièrement pendant le processus pour vous assurer que le produit est bien cuit ; vous devrez peut-être éteindre le séchoir plus tôt.
  5. Lorsque les fruits confits ont refroidi, mettez-les sur une assiette et saupoudrez-les de sucre glace.

Au micro-ondes

Les courgettes peuvent également être séchées dans un four à micro-ondes, elles seront prêtes rapidement, mais le temps complet devra être choisi par expérience. Il est conseillé de régler la puissance de l'appareil à environ 600 watts.

Le processus de séchage dans le four à micro-ondes se fait par les micro-ondes qui pénètrent les tranches de tous les côtés. Il est donc important de couper le légume en cubes ou en anneaux aussi uniformes que possible. Si les tranches de courgette ne sont pas idéales, les plus grosses tranches doivent être placées plus près du bord de l'assiette où elles cuiront plus vite.

  1. Posez donc un tissu en coton sur un plat plat, placez les cubes ou les cercles de courgette par-dessus, couvrez les légumes avec le tissu en coton et placez-les au micro-ondes.
  2. Mettez le minuteur en marche pendant 7 minutes. Dès que le micro-ondes est terminé, sortez le plat et voyez si la matière première est prête.
  3. Retournez les morceaux et remettez-les dans le micro-ondes.
  4. Réglez la minuterie pour 30 secondes, au bout desquelles vous vérifierez à nouveau que les aliments sont cuits. Si nécessaire, répétez le processus une ou deux fois de plus jusqu'à ce que les courgettes soient complètement sèches.

La courgette peut être utilisée au micro-ondes pour faire des chips saines et vitaminées :

  1. Pour ce faire, coupez les jeunes fruits en anneaux aussi fins que possible, vous pouvez même le faire avec un couteau large, dont sont équipés de nombreux coupeurs, ou utiliser une trancheuse à salade de chou pour faire les anneaux. Les anneaux sortent littéralement translucides, ce qui est exactement ce dont on a besoin pour des chips.
  2. Pour que les anneaux prennent une belle couleur dorée, vous devez les graisser avec de l'huile d'olive ou de l'huile de tournesol. Pour un meilleur goût, saupoudrez les deux côtés de sel de mer et d'épices - poivre, miel, ail haché séché, herbes de jardin séchées - basilic, aneth ou persil. Chaque hôtesse est libre de choisir ce qu'elle et sa famille aiment.
  3. Recouvrez un plat de papier sulfurisé et graissez-le avec de l'huile végétale, placez les anneaux sur le papier de façon à ce qu'ils ne se touchent pas et mettez-les au micro-ondes pendant au moins 5 minutes avec une puissance de 600-800 watts. On peut laisser les courgettes sur le feu pour qu'elles cuisent à point.

Si les 5 minutes initialement prévues ne sont pas suffisantes pour que les chips sèchent complètement, vous pouvez ajouter quelques sessions supplémentaires de 30 secondes, en vérifiant que le snack est prêt entre deux. Les chips de courgette vitaminées doivent être croustillantes. Ils peuvent être servis immédiatement ou conservés dans un récipient en verre hermétiquement fermé dans une pièce sans friture.

Vidéo : Comment sécher les courgettes et où les utiliser ? Élargir à

Au soleil

Les courgettes sont celles qui mettent le plus de temps à sécher au soleil. Selon le temps et la méthode de coupe, cela peut prendre jusqu'à trois semaines !

Comment sécher les courgettes au soleil

Les plaques de cuisson ou les plateaux ne conviennent pas aux courgettes : comme ce légume contient beaucoup d'eau, la chaleur et le vent doivent y avoir accès par le haut et le bas, sinon il pourrit.

  1. Coupez les courgettes en dés ou en anneaux en une seule couche sur des plateaux en treillis ou en grillage, qui peuvent ensuite être placés à l'extérieur. Choisissez un endroit ensoleillé et bien ventilé pour faire sécher les courgettes, hors de portée des gaz d'échappement des voitures et des nuages de poussière.
  2. Placez une couche de gaze sur les plateaux afin que les insectes n'aient pas accès aux courgettes.
  3. Pendant que les tranches de légumes rôtissent au soleil, retournez chaque jour chaque morceau pour qu'il sèche uniformément, et le soir, veillez à rentrer les plateaux à l'intérieur pour protéger les courgettes de la rosée.

Si vous ne pouvez pas vous procurer des plateaux grillagés et des anneaux de courgettes séchées, vous pouvez les enfiler sur un fil et les suspendre quotidiennement dans un endroit ensoleillé, en veillant à les protéger des mouches sous la gaze !

Comment savoir si la nourriture est prête

La meilleure façon de savoir si une courgette est cuite est d'attendre une heure après l'avoir sortie du micro-ondes, du four ou du sèche-linge. Un produit correctement et convenablement séché ne doit pas ressembler à des courgettes séchées. Bien sûr, ne les séchez pas au point de les casser, laissez les tranches rester élastiques et pliables, mais elles ne doivent pas dégager d'humidité lorsqu'elles sont pliées. À l'extérieur, les courgettes séchées sont généralement légèrement foncées et ridées.

Comment conserver les courgettes séchées

Conservez les courgettes séchées dans des bocaux en verre avec des couvercles en verre fermant hermétiquement, plutôt que dans d'autres récipients. Dans un tel récipient, le produit séché ne se dégrade pas et peut durer au moins un an sans perdre son attrait visuel et ses propriétés de consommation. Les bocaux doivent être placés sur des étagères sombres dans des armoires fermées : le produit ne doit pas être exposé à la lumière du soleil, qui détruit les substances utiles contenues dans les légumes.

Certaines ménagères conservent les courgettes séchées dans des sacs en coton bouillis dans une solution salée forte (un verre de sel par verre d'eau). Cette option est possible, mais ces légumes doivent être contrôlés fréquemment car, comme il n'y a aucun moyen de rendre le sac hermétique, les insectes peuvent accéder à la courgette. Même le sel versé à l'intérieur ne les sauvera pas.

Les courgettes ne doivent pas être conservées dans des récipients en plastique ou en métal pour la même raison : le contenu des récipients non scellés est toujours accessible aux mites et aux papillons de nuit des fruits.

Quels sont les avantages des courgettes séchées ?

Les courgettes fraîches contiennent beaucoup d'eau - près de 90 % de leur composition. Ainsi, lorsque l'eau s'évapore pendant le séchage, la concentration en vitamines, minéraux et autres nutriments par unité de masse augmente considérablement. Chaque anneau du légume devient une sorte de "pilule" vitaminée. Et il y a beaucoup de substances utiles dans la courgette.

Quels sont les avantages des courgettes séchées ?

L'acide ascorbique est important pour le développement et le renouvellement des cellules, ainsi que pour le maintien de l'immunité. La vitamine B1 est essentielle pour un certain nombre de processus métaboliques dans le corps humain, notamment le métabolisme des protéines, des glucides et des graisses. La vitamine B2 est essentielle pour un squelette solide, une peau saine et est responsable de l'état des ongles et des cheveux. Le carotène élimine les radicaux nocifs, renforce le système immunitaire, réduit le risque d'infections et augmente la tolérance au stress. L'acide nicotinique participe à la synthèse de l'hémoglobine, et organise également la digestion, calme les nerfs, et normalise l'activité cardiaque et vasculaire.

Malgré sa simplicité apparente, la courgette est une véritable réserve de micro- et macronutriments essentiels pour l'homme. Il s'agit du potassium, largement connu pour ses effets positifs sur le système cardiovasculaire, le cerveau et l'activité musculaire. La combinaison de phosphore, de calcium et de magnésium présente dans les courgettes contribue au bon fonctionnement du système nerveux, à la cicatrisation normale des tissus et aux processus métaboliques de l'organisme, contrôle le métabolisme et l'état des os, des dents, des ongles et des cheveux et, par la régulation de l'équilibre acide-alcalin, augmente la résistance aux infections.

La courgette contient également du manganèse, du fer, du sélénium et du zinc en quantités limitées.

Avantages :

  1. Malgré sa richesse en vitamines et minéraux, la courgette est pauvre en calories et hypoallergénique. Il peut donc être donné aux bébés comme premier aliment complémentaire, aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'à celles qui ont décidé de perdre du poids.
  2. Les courgettes sont recommandées non seulement pour l'obésité, mais aussi pour l'athérosclérose, la tendance aux œdèmes et la constipation. La consommation systématique de courgettes régule les organes digestifs et les protège des dommages. Les courgettes séchées sont particulièrement utiles pour les personnes âgées car elles contribuent au bon fonctionnement du système digestif en hiver.
  3. Les patients souffrant de problèmes hépatiques, cardiaques et vasculaires peuvent également bénéficier des courgettes.
  4. Grâce à leurs propriétés diurétiques, ces légumes sont particulièrement utiles dans les cas où il est nécessaire d'éliminer l'excès d'eau et de sels de l'organisme, ainsi que dans les cas de goutte et d'urolithiase.
  5. La courgette étant reconnue depuis longtemps par les experts comme un antioxydant naturel, sa consommation constante (y compris sous forme séchée en hiver) réduit considérablement le risque de cancer.

Ce que l'on peut faire avec des courgettes séchées

Avant de cuisiner avec des courgettes séchées, il convient de les reconstituer, c'est-à-dire de les laisser gonfler. Dans de l'eau chaude et salée, ils atteignent la bonne taille et la bonne consistance en une heure environ, après quoi l'eau doit être vidée. Pour une tasse de légumes secs, il faut une demi-tasse de liquide. Si les courgettes sont encore un peu sèches et pas toutes gonflées, il est préférable de les remplir à nouveau.

Que faire avec des courgettes séchées

Il n'est pas nécessaire de faire tremper les courgettes de cette manière lorsque vous envisagez de les cuisiner dans une soupe ou un ragoût de légumes, elles atteindront simplement la cuisson désirée.

En hiver, les courgettes séchées peuvent être utilisées dans les soupes, les ragoûts, les salades ou sautées avec de la viande hachée. Ce légume est excellent avec la soupe aux champignons. Les amateurs de ce plat disent que les légumes secs qu'il contient ressemblent aux champignons, tant par leur goût que par leur aspect.

Et comme plat séparé, les courgettes séchées sont bonnes - surtout si elles sont frites avec de l'ail et de la mayonnaise. Délicieux !

Vous pouvez même faire des crêpes avec des courgettes séchées ! Passez-les au moulin ou au mixeur pour obtenir de la farine de courgette. Et vous pouvez les manger sans craindre de grossir ! Les courgettes peuvent également être réduites en purée pour les nourrissons en tant qu'aliment complémentaire.

Courgettes séchées coréennes

  1. Faites tremper une bonne pile de courgettes, séchées en rondelles, dans de l'eau salée pendant un quart d'heure.
  2. Faites-les ensuite bouillir dans l'eau pendant 20 minutes et passez-les dans une passoire (ne versez pas le bouillon de légumes). Lorsque l'eau s'est écoulée, placez les légumes dans un saladier.
  3. Dans une poêle, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, versez-la dans les courgettes, ajoutez quelques cuillères de bouillon de légumes, les épices pour la carotte, 8-10 gousses d'ail émincées et assaisonnez avec 2 cuillères à soupe de vinaigre, mélangez le tout et laissez au réfrigérateur pendant 3-4 heures.
  4. Lorsqu'il est prêt, servez-le comme amuse-gueule.

Salade chaude

  1. Pendant que les courgettes séchées (100g) vont cuire pendant une demi-heure dans de l'eau salée, préparez une vinaigrette en épluchant quelques gousses d'ail, en râpant le zeste d'un demi-citron et en pressant le jus du fruit.
  2. Retirez les courgettes bouillies à l'aide d'une cuillère à rainures. Pendant que l'eau s'égoutte, faites revenir l'ail pressé dans l'huile de tournesol, ajoutez les courgettes, le jus et le zeste.
  3. Ajoutez les épices dans la poêle, en ajoutant le piment si vous le souhaitez.
  4. Faites mijoter le contenu de la casserole à feu doux pendant environ 3 minutes avec le couvercle.

Courgette en pâte

  1. Mettez environ 20 anneaux de courgette secs dans un bol avec de l'eau salée à température ambiante pendant 35-40 minutes.
  2. Pendant que les légumes trempent, préparez la pâte. Battez 2 œufs, ajoutez 50 ml d'eau froide et une cuillère à café d'huile végétale éventuelle et, tout en mélangeant le tout, ajoutez un quart de cuillère à café de sel, une pointe de soude et 60 gr de farine. Vous pouvez ajouter toutes les épices que vous voulez à la pâte.
  3. Lorsque les courgettes ont gonflé, plongez les anneaux dans la pâte, de manière à ce qu'ils soient complètement recouverts de pâte liquide, et faites-les frire dans une poêle dans une huile végétale quelconque.

Gâteau aux courgettes

  1. Mettez 40-45 anneaux de courgette séchés dans de l'eau salée pendant 40-45 minutes. Lorsqu'ils ont gonflé, faites-les sauter dans du beurre. Pour éliminer l'excès d'huile, placez les anneaux sur une serviette en papier immédiatement après la friture.
  2. Préparez le mélange à gâteau pour recouvrir les couches du gâteau - la "crème". Prenez un verre de mayonnaise, écrasez 5-7 gousses d'ail avec un broyeur (ou hachez très finement avec un couteau) et hachez un bouquet d'herbes fraîches - ciboulette, persil, aneth.
  3. Disposez ensuite les courgettes sur une assiette large, de manière à ce que l'anneau se superpose partiellement (en se chevauchant) à l'anneau voisin. Tartinez chaque couche de mayonnaise, puis disposez la couche suivante de courgettes sur le dessus. C'est une bonne idée de faire 4 couches.
  4. Mettez le gâteau au réfrigérateur jusqu'au matin pour qu'il s'imprègne bien. Servir comme amuse-bouche froid.

Soupe de purée de légumes

En plus des courgettes séchées, vous aurez besoin d'aubergines séchées pour la soupe - prenez-les en proportions égales - en grosses poignées.

  1. Faites tremper les légumes dans de l'eau salée et, lorsqu'ils ont récupéré, coupez-les en petits morceaux.
  2. Dans une poêle profonde ou une sauteuse, faites revenir les carottes râpées grossièrement et l'oignon coupé en demi-rondelles. Quand ils sont presque cuits, ajoutez une grosse pomme de terre, ajoutez les courgettes et les aubergines et ajoutez un litre d'eau.
  3. Faites braiser les légumes pendant environ 20 minutes, puis ajoutez une cuillère à soupe de concentré de tomates et des herbes selon votre goût.
  4. Après 3 minutes supplémentaires, réduisez le contenu de la casserole en purée à l'aide d'un mixeur.

Porridge aux courgettes

  1. Dans une casserole, faites revenir l'oignon finement haché et la carotte finement râpée dans l'huile végétale. Ajoutez 3-4 anneaux de courgettes séchées, ajoutez un demi-verre d'eau et laissez mijoter pendant 10 minutes.
  2. Rincez une demi-tasse de gruau (le riz et le sarrasin se marient aussi bien avec les courgettes), versez-le dans une casserole et ajoutez de l'eau, de manière à couvrir le gruau d'au moins 2 cm.
  3. Assaisonnez avec du sel et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le porridge soit cuit. Pour que le gruau devienne plus tendre et plus parfumé par les légumes, vous pouvez laisser le porridge sur la cuisinière pendant une demi-heure.
  4. En fin de cuisson, incorporez le porridge et ajoutez une pincée d'ail et d'aneth séchés. Après quelques minutes, vous pouvez éteindre le feu.

Stew

  1. Mettez trois pommes de terre en dés dans une casserole, versez un verre d'eau dessus et mettez sur le feu.
  2. Pendant que les pommes de terre bouillent, mettez les légumes dans la marmite dans l'ordre suivant : carotte (en dés), chou (en courtes lanières), oignon (en dés) et ajoutez les courgettes en dés. Il n'est pas nécessaire de faire tremper les courgettes au préalable. Enfin, ajoutez les poivrons en dés dans la marmite. C'est à l'hôtesse de décider de la quantité de légumes : certaines personnes aiment plus de choux dans leur ragoût, d'autres aiment beaucoup de courgettes. Ou peut-être que quelqu'un veut de l'aubergine ou une poignée de petits pois frais. Assaisonnez avec du sel.
  3. Pendant que les légumes mijotent, faites sauter deux gousses d'ail entières dans l'huile d'olive dans une poêle. Dès qu'ils dégagent l'arôme de l'huile et commencent à dorer, retirez-les de la poêle et mettez-y deux cuillerées de concentré de tomates. Faites cuire pendant environ 5 minutes.
  4. Lorsque les légumes sont presque cuits, ajoutez le concentré de tomates frites à l'ail et faites revenir pendant 3 minutes supplémentaires. Juste avant de retirer le ragoût de la cuisinière, ajoutez quelques herbes fraîches hachées, l'aneth convient très bien à ce plat.
  5. Couvrez la marmite avec un couvercle et laissez mijoter le ragoût pendant environ 20 minutes.

Ce n'est que lorsque les légumes ont un peu reposé et se sont finalement imprégnés des saveurs des uns et des autres que vous pouvez appeler la famille pour le dîner.

Soupe sèche de courgettes

Soupe de courgettes séchées

  1. Rincez une poignée de courgettes séchées, mettez-les dans une casserole et versez un litre d'eau dessus. Faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que les courgettes aient ramolli.
  2. Épluchez les 3 pommes de terre et les carottes et coupez-les en dés.
  3. Retirez les courgettes de la casserole à l'aide d'une cuillère à trous, laissez-les refroidir, passez le bouillon, ajoutez les carottes et les pommes de terre et laissez mijoter à nouveau. Sel au goût.
  4. Coupez un gros oignon en petits cubes et faites-le dorer dans une poêle avec deux cuillères d'huile d'olive. Si les courgettes ont été coupées en dés, vous pouvez les ajouter à la poêle immédiatement, mais si elles ont été séchées en rondelles, coupez-les en petits morceaux. Faites sauter les légumes dans la poêle pendant encore 7 minutes - puis vous pouvez les mettre dans la marmite. Enfin, vérifiez une nouvelle fois le niveau de sel de la soupe. Si nécessaire, ajoutez du sel, et retirez du feu.
  5. Au moment de servir, versez une poignée d'aneth et mettez une bonne cuillerée de crème aigre dans chaque assiette.

Œufs brouillés aux courgettes

  1. Faites bouillir brièvement 5-6 anneaux de courgette dans de l'eau salée avant de passer directement à la préparation des œufs.
  2. Sortez les courgettes gonflées et ramollies de l'eau, épongez-les avec du papier absorbant et faites-les frire dans du beurre jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Vous pouvez mettre quelques morceaux de saucisses cuites dans la poêle.
  3. Ensuite, cassez les œufs dans la poêle - autant de rondelles de courgette qu'il y en a. Salez les œufs et garnissez-les d'aneth.

Saupoudrez de fromage râpé si vous le souhaitez.

Ragoût de courgettes

  1. Faites tremper les anneaux de courgette séchés (25-30 morceaux) dans de l'eau légèrement chaude pendant une demi-heure.
  2. Pendant que les légumes gonflent, faites revenir la viande hachée dans une poêle avec l'oignon, salez et poivrez-la.
  3. Au fond du moule graissé, mettez une couche dense de rondelles de courgettes, salez-les et mettez la viande hachée frite comme deuxième couche. La troisième couche doit être constituée de courgettes à nouveau et salée, tandis que la quatrième couche doit être constituée de farce. Complétez la cocotte avec des courgettes.
  4. Saler la couche supérieure, l'enduire de mayonnaise et la saupoudrer d'aneth frais haché mélangé à de l'ail haché.
  5. Recouvrez la cocotte de fromage râpé, mettez-la au four et faites-la cuire pendant 20-25 minutes à 180 degrés.

Servez la casserole seule ou avec de la crème aigre.

Viande sous le manteau

  1. Faites tremper 10 anneaux de courgette séchée pour les ramollir pendant que vous préparez le reste des aliments.
  2. Coupez 500 g de porc en petits morceaux, battez la viande et mettez-la de côté.
  3. Hachez finement l'oignon et faites-le revenir dans l'huile végétale. Sortez les courgettes de l'eau et coupez-les en gros morceaux. Mélangez les courgettes avec les oignons frits, une cuillère à soupe de mayonnaise, deux gousses d'ail râpées et les herbes fraîchement hachées.
  4. Coupez 2 tomates de taille moyenne en rondelles.
  5. Sur une plaque de cuisson graissée avec de l'huile végétale, mettez une couche de tranches de viande panées et mettez la "couche" prête. Ensuite, mettez une couche de rondelles de tomates et de fromage râpé sur le dessus. Envoyez le plat au four pendant 25 minutes, à 200 degrés.

Dinde et légumes

  1. Faites tremper une poignée de courgettes et d'aubergines séchées en dés pour les ramollir. Si vous n'avez que des rondelles de légumes, coupez-les en plus petits morceaux après le trempage.
  2. Pendant ce temps, faites mariner les légumes. Couper en dés une pomme de terre et une carotte, couper 2 poivrons en julienne, hacher un oignon en demi-rondelles et couper 2 gousses d'ail en quartiers. Mettez tout dans un bol, versez une cuillère à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates et une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les courgettes et les aubergines gonflées, salez, saupoudrez de poivre moulu, de coriandre et d'autres herbes séchées et mélangez le tout.
  3. Pendant que les légumes marinent, coupez 1 kg de filet de dinde en morceaux d'environ 2x3 cm, versez une cuillère à café de miel et 2 cuillères à soupe de sauce soja, ajoutez de l'ail écrasé, du sel, du poivre et mélangez.
  4. Mettez les légumes et la viande au réfrigérateur pendant 1,5-2 heures.
  5. Lorsque les produits ont mariné, recouvrez une petite plaque à pâtisserie d'une feuille d'aluminium à bord haut, disposez les légumes marinés en une couche régulière au fond, puis mettez la viande en deuxième couche. Recouvrez le plateau de papier d'aluminium et mettez-le au four chauffé à 230 degrés pendant une heure et demie.
  6. Après le temps indiqué, retirez le film et mettez un mélange de deux cuillères à soupe de mayonnaise, 150 g de fromage et des herbes hachées - aneth ou persil - sur la viande. Mettez le plateau dans le four.

Le plat sera prêt en 20-25 minutes.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'introduction uniquement. à titre d'information. Avant d'utiliser toute recommandation, consultez un professionnel de la santé. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies