Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Manegana mane : propriétés médicinales et contre-indications

Pour l'arbuste à feuilles caduques Karaganah mane, les gens ont trouvé d'autres noms, on l'appelle chaetiger mane, camel's tail ou simplement mane. Ce nom a été inspiré par la forme des branches de la plante, que les botanistes classent dans la famille des légumineuses. En apparence, l'arbre à caragan est assez banal, mais il possède de nombreuses qualités utiles.



Composition chimique

Chaque partie de l'arbre à élixir contient une variété de substances qui sont bénéfiques pour les humains.

Manegana Manegana

  1. Ainsi, les branches et les feuilles sont des tanins, ou tannins, qui ont des effets bénéfiques sur la digestion : aider l'organisme à résoudre tous les problèmes intestinaux, éliminer les divers dépôts toxiques et mieux absorber les substances utiles.
  2. Les racines de la plante sont riches en saponines. Ces composés glycosidiques complexes ont un effet expectorant, stimulant le système respiratoire et augmentant la production de mucus, ce qui permet de dégager plus rapidement les bronches et les infections. De plus, les saponines ont des effets diurétiques et laxatifs, stimulent la synthèse des hormones et aident à purifier le sang du cholestérol qui forme des plaques sur les parois vasculaires.
  3. La partie aérienne de la plante contient un certain nombre de substances utiles, et les premières de la série des flavonoïdes - quercétine, myricétine et isoramnetine, qui se distinguent par leur capacité à activer les enzymes impliquées dans la digestion. Ils sont également d'excellents antioxydants et anticarcinogènes. Ils contribuent à l'apport d'oxygène aux tissus et aux organes, renforcent les vaisseaux sanguins et soulagent les gonflements, et ont des effets immunomodulateurs, vasoconstricteurs et vasodilatateurs.

Les alcaloïdes sont dangereux en cas de surdose, car ils ont un impact négatif sur l'état mental, mais en même temps, à des doses admissibles, ils sont excellents pour protéger le corps humain contre les bactéries pathogènes. Ils participent aux processus de développement des systèmes nerveux, cardiovasculaire et respiratoire. Ces substances sont efficaces dans le traitement des tumeurs malignes.

Les coumarines présentes dans les branches et les feuilles de la plante ont toute une liste d'actions bénéfiques, en particulier elles tuent la flore pathogène - microbes, champignons, bactéries et virus, elles peuvent donc être utilisées pour traiter aussi bien les pathologies bactériennes que les maladies virales. Les coumarines se caractérisent par leur capacité à dilater les vaisseaux sanguins, à apaiser la douleur, à éliminer les toxines et les déchets et à calmer les nerfs à vif. En outre, les coumarines sont considérées comme un bon remède aux problèmes de cancer car elles inhibent le développement et la division des cellules cancéreuses.

Les acides organiques sont un autre ingrédient du caragana. Ce sont des antioxydants reconnus. En outre, ils améliorent activement la fonction intestinale en inhibant le développement des bactéries putréfiantes, en réduisant la fermentation dans les grandes parties du tube digestif, en stimulant son péristaltisme, normalisant ainsi les selles, et en "boostant" la formation du suc gastrique.

Les sucres font également partie de la plante et donnent de l'énergie au corps.

Les stérols sont un autre composant important de l'herbe. Leur carence dans le corps humain se manifeste très rapidement par un affaiblissement du système immunitaire, une détérioration importante de l'état des dents, des ongles et des cheveux. Si vous manquez de stérols, vous vous sentez épuisé, votre système nerveux s'épuise, ce qui se manifeste par des sautes d'humeur ou une apathie totale, et les premiers signes de vieillissement précoce et prématuré apparaissent. L'athérosclérose peut également être causée par un manque de stérols.

Le carotène et l'acide ascorbique font partie des vitamines présentes dans le Karagana.

A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?

À première vue, les troncs qui poussent vers le haut, légèrement courbés, en forme de sabre et non ramifiés, semblent densément constellés de feuilles. En regardant de plus près, en plus des jeunes feuilles, les tiges gris foncé des feuilles, déjà mortes, sont souvent présentes sur les branches, vestiges de l'année précédente. Elles sont pointues, comme des épines, et atteignent parfois une longueur de 7 cm.

Les feuilles sont pubescentes et blanchâtres sur la face inférieure et densément vertes sur la face antérieure. Les petites feuilles, disposées par paires de 4 à 6, sont regroupées en feuilles plus grandes.

Les fleurs simples sont entourées de bractéoles qui, comme les feuilles, sont couvertes de poils blancs. Les fleurs elles-mêmes ont des calices en forme de cloche, qui sont généralement de couleur rose, jaunâtre ou blanche et ne sont pas trop grandes, environ 3 cm. La plante fleurit en juin ou début juillet, puis mûrit le fruit, une gousse velue pouvant atteindre 4 cm de long et 5 à 7 mm de large, avec une extrémité raide et pointue. Le haricot contient des graines rondes, qui mûrissent en août et deviennent alors brunâtres.

Dans les conditions naturelles de la Fédération de Russie, la plante se trouve en Bouriatie, en Sibérie orientale dans le territoire de Krasnoïarsk et en Transbaïkalie, en Altaï, dans les monts Sayan, en Iakoutie, à Tyva et dans l'Extrême-Orient russe. Il pousse également dans les régions voisines de la Russie en Asie centrale, au Tibet, en Mongolie, en Chine, au Bhoutan, au Népal et en Inde, ainsi que dans plusieurs États d'Amérique du Nord.

Il atteint une hauteur de 30 à 100 cm. Il préfère les zones ensoleillées et ombragées et pousse dans les sols secs et pierreux, sableux ou argileux. Il pousse généralement sur les pentes des collines, des montagnes, des steppes de haute montagne, des forêts de conifères, des fourrés d'arbustes et dans les graviers près des rivières. La plante est réputée pour son extraordinaire endurance et sa propension à la vie, renaissant après la sécheresse.

Il est répertorié comme une plante rare et menacée dans les Livres Rouges de plusieurs régions, en particulier les régions d'Irkutsk et de Bouriatie.

Espèce

Selon diverses sources, les espèces se situent entre 70 et 80. La mane de Caragana est considérée comme l'une des plus grandes et atteint généralement 1m. Et c'est la seule de toutes les espèces utilisées à des fins médicinales. Certains guérisseurs populaires le cultivent même spécifiquement dans leurs jardins pour l'utiliser à des fins médicinales.

Mais l'espèce d'arbre est beaucoup plus grande. Cette espèce peut être soit un arbuste à feuilles caduques, soit un arbre, atteignant une hauteur de 4 à 7 mètres. Au XIXe siècle, il était connu sous le nom d'arbre à pois, d'acacia à pois ou d'acacia de Sibérie. Son habitat est constitué des territoires forestiers de l'Altaï, du Sayan, de l'Oural du Sud, du Caucase, y compris les régions de la Géorgie. On le trouve également au Kazakhstan central et oriental. Contrairement à l'orme, l'orme arborescent tolère bien l'ombre légère, il pousse donc à la lisière des bois, dans les parcs et les sous-bois.

Cette espèce est plus ornementale en raison de ses fleurs jaunes assez grandes ; pendant la floraison, les feuilles sont littéralement invisibles, de sorte que la plante semble entièrement jaune. Pendant cette période, il attire les abeilles des environs et est apprécié des apiculteurs et des foreurs pour ses qualités mellifères. En raison de ses qualités ornementales, il est devenu un élément incontournable des jardins et des parcs et les jardiniers ont appris à le couper pour créer de belles haies denses. De plus, ces haies peuvent même stabiliser les pentes avec leurs racines.

Il existe une autre application pour cette espèce : ses branches sont utilisées pour la vannerie, pour divers travaux d'artisanat, et pour la fabrication de balais et de balayettes, grâce à son bois solide et flexible.

Scythian Karaganagana. Cette espèce est petite, ne dépassant pas 40 cm. Elle est moins piquante que ses cousines et beaucoup plus ramifiée, mais ses branches sont fines et flexibles. Il pousse dans le sud de l'Europe de l'Est - en Moldavie, dans les régions de la mer Noire et dans le Bas-Don. Il choisit généralement des sols pierreux et calcaires mais on le trouve aussi sur le tchernoziom et les sols à forte teneur en sel. Il tolère bien la sécheresse mais est très sensible aux insectes nuisibles, ce qui fait qu'il n'est pas très répandu.

Caragana bushy pousse comme un arbuste globulaire, atteignant une hauteur de 2m. Son écorce a un aspect très particulier : elle est gris jaunâtre ou gris verdâtre et entièrement recouverte de fines rayures claires, presque blanches. Il est assez commun dans toute la Russie européenne, mais aussi en Sibérie, en Extrême-Orient, en Asie centrale et dans certains États d'Amérique. Il occupe généralement des surfaces considérables où il pousse de manière continue, préférant les zones forestières et forestières-steppiques et les zones montagneuses.

L'Ussurian Karaganum est également une plante buissonnante, mais elle est plus compacte que l'espèce arbustive. Il ne dépasse pas 1 m de haut. Son processus de floraison est très intéressant : au début, les inflorescences jaunes deviennent presque rouges. Dans des conditions naturelles, on ne le trouve qu'à un seul endroit en Russie, dans le Primorye.

Nain Karaganah. Son nom parle de lui-même : ce buisson aux fines brindilles tendres ne peut pas dépasser 1 m de haut. Elle fleurit pendant longtemps, pendant près de quatre mois - de mai à fin août. Une autre caractéristique est son écorce dorée, brillante et lisse, et ses feuilles, qui sont plus claires que celles de ses parents. Il est originaire des montagnes de l'Altaï où il occupe les pentes rocheuses des ruisseaux de montagne.

Karaganah épineux. Cet arbuste de taille moyenne atteint environ 1,5 m de haut. Ses pousses ramifiées sont souvent parsemées de piquants pouvant atteindre 5 cm de long. Elle pousse sur les sols pierreux, les sables et les solonchaks et se trouve dans les régions montagneuses du Kraï de l'Altaï, des monts Sayan et des territoires méridionaux de la Bouriatie, s'installant sur les pentes pierreuses ou les éboulis.

Caragana orange. Une petite plante, ne dépassant pas 1 m de hauteur. Se distingue par ses feuilles jaune-vert, qui prennent une couleur verte naturelle lorsqu'elles s'ouvrent. Les fleurs de cette espèce sont jaunes avec une teinte orange, d'où son nom. Il forme des fourrés denses sur les bancs de gravier des rivières dans le nord-ouest de la Chine et dans les montagnes du Tien Shan. Les jardiniers et les paysagistes utilisent le caragana orange à des fins décoratives.

La hauteur de Caragana Turkestana varie d'un mètre à 2 mètres. Extérieurement, il ressemble beaucoup à la crinière, à l'exception de la couleur de son écorce, qui est nettement verte. Les artisans du bois utilisent le bois dur, dense et lourd de cette espèce pour les incrustations et en font également des ouvrages tournés. Il pousse en altitude dans les gorges des Pamirs, dans les montagnes de l'Altaï, dans les montagnes occidentales du Tien Shan et dans les régions du nord et de l'ouest de la Chine.

Karaganaganda arbre pleureur (pendula). Il s'agit d'une espèce obtenue par les jardiniers en greffant l'arbuste, aux branches souples et gracieuses, sur un tronc. Il est extrêmement beau aussi bien en mai, lorsqu'il est jaune de fleurs, qu'en hiver, lorsque ses branches sont couvertes d'un manteau de neige. Le caragan sycomore peut supporter l'ombre et n'est pas sensible aux conditions du sol.

L'arbre élastique de Lorberg est une autre espèce, obtenue grâce au travail des jardiniers. Il est considéré comme un arbuste, mais est le plus souvent cultivé sur une tige et atteint 3m. Sa couronne ressemble beaucoup à un bol, avec des branches flexibles qui pendent sur les bords. Les feuilles de Lorberg sont longues et minces, comme des aiguilles de mélèze. La couronne a un aspect général léger et aéré et il y a très peu d'ombre. En raison de son aspect général, on l'appelle parfois le palmier du Nord.

Collecte et stockage

Toutes les parties de l'orme de Mandchourie, tant les parties aériennes que la racine, sont utilisées comme matières premières médicinales. Il peut être récolté à tout moment de l'année, même pendant les mois d'hiver. Mais la matière première la plus précieuse est prélevée au printemps, pendant les deux semaines où la plante est en fleur, et en automne, lorsqu'elle a accumulé des nutriments supplémentaires.

La racine est prélevée en creusant légèrement un côté de la plante, en coupant un petit morceau et en enfouissant à nouveau le trou. Il faut être particulièrement prudent lors de la récolte de la racine, car c'est elle qui détermine si l'espèce du Livre rouge va continuer à croître ou mourir. Vous pouvez voir de petites boules blanches sur la racine. C'est normal, car il stocke l'azote. Une telle racine est parfaitement saine et mérite d'être un médicament. Elle est secouée du sol, lavée soigneusement sous l'eau courante et étalée en couche fine à l'ombre dans un courant d'air sur des barres, de sorte que la matière première soit soufflée et séchée de tous les côtés simultanément.

Il y a deux opinions sur la façon de récolter les brindilles et les feuilles. Certains herboristes disent de ne pas utiliser d'outils en métal ; d'autres disent de couper soigneusement avec un sécateur ou un couteau, en écartant le sol pour ne pas endommager la racine. Le matériau coupé est ensuite attaché en petits paquets qui sont suspendus à des cordes dans une pièce où il fait chaud, sec et où il y a une bonne brise.

Ayant récolté la plante de leurs propres mains, vous pouvez être sûr qu'il s'agit de la bonne crinière de Karaganah, et non de l'acacia jaune, que des vendeurs peu scrupuleux proposent parfois sur les marchés.

Les propriétés médicinales de la plante se conservent pendant un an, à condition de la garder dans un endroit sec, dans un sac en coton.

Propriétés curatives de l'orme

La médecine officielle n'utilise pas l'orme de Mandchourie, et il ne figure pas dans la pharmacopée russe en raison de l'absence d'étude et du manque de données sur les essais cliniques. Mais elle est utilisée depuis longtemps par la médecine traditionnelle tibétaine, ainsi que par les guérisseurs populaires. Pour son large éventail de propriétés médicinales et son fort effet bénéfique sur la santé, les Mongols ont appelé cette plante le caragana doré.

Propriétés médicinales du fruit de la passion

  1. Au Tibet, il est utilisé depuis les temps anciens comme antipyrétique et anticoagulant. Pour les herboristes de Bouriatie et de la région d'Irkoutsk, le karaganagan est indispensable pour le traitement des processus inflammatoires de différentes origines, dont les plus simples sont les inflammations de la cavité buccale, des gencives et de la gorge, de la peau et des muqueuses des organes génitaux. À l'extérieur, il est utilisé pour les fistules, les contusions graves et pour traiter les affections cutanées telles que l'eczéma, les éruptions pustuleuses, l'acné, la neurodermatite et la dermatose. Caragana élimine non seulement ces problèmes mais prévient également la formation de cicatrices et d'escarres sur les plaies.
  2. La grippe, le SRAS et les infections respiratoires aiguës, les maux de gorge et les amygdalites - toutes ces maladies, que les personnes éloignées de la médecine avaient l'habitude d'associer au rhume, sont également traitées avec des carraghénanes.
  3. Les propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes de la plante dans le traitement des maladies gynécologiques sont excellentes. La plante médicinale est utilisée pour faire face à l'érosion cervicale et aux masses bénignes dans l'utérus, à l'annexite et à l'endométriose, à la ménorragie, elle est prescrite pour se débarrasser des ulcères cœliaques, rétablir une menstruation régulière et d'autres problèmes féminins délicats. En particulier, les guérisseurs populaires prescrivent des médicaments préparés à partir de cette plante aux femmes en vue d'une grossesse précoce, car ils aident non seulement à se débarrasser des processus inflammatoires lents qui sont la cause de l'infertilité, mais aussi à ajuster l'équilibre hormonal dans le corps féminin.
  4. En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, elle a des effets antitumoraux, analgésiques et radioprotecteurs, c'est-à-dire sa capacité à protéger l'organisme des effets secondaires des traitements contre le cancer. Il est particulièrement efficace pour les tumeurs des systèmes génital, digestif et respiratoire. La plante est particulièrement efficace pour les tumeurs des systèmes génital, digestif et respiratoire. Les oncologues expérimentés sont généralement favorables à l'utilisation de teintures de cet arbuste médicinal pendant le traitement intensif du cancer, lors des séances de radiothérapie et de chimiothérapie.
  5. La racine de la plante est recommandée pour améliorer la circulation sanguine - elle peut être utilisée pour abaisser la pression sanguine et améliorer le flux sanguin.
  6. La plante est recommandée pour les maladies du tube digestif associées à des troubles des muqueuses et à des inflammations, comme les ulcères de l'estomac ou du duodénum. Dans certains cas, le traitement est si efficace que la maladie peut être stoppée dans sa phase initiale grâce au seul Karagana grivasta, sans avoir recours à des produits pharmaceutiques.
  7. Caragana est prescrit pour soulager la fatigue, remonter le moral et rétablir l'efficacité. Et grâce à l'effet sédatif de la plante est utile pour les personnes de travail intellectuel et les athlètes qui subissent un stress mental et physique élevé. Il renforce le système immunitaire et améliore la capacité du corps à résister aux maladies, ce qui est particulièrement précieux au printemps et en automne, période de rhumes et de maladies virales, et peut apaiser les maux de dents.
  8. Des expériences menées par des scientifiques sur des animaux ont également révélé les capacités hépatoprotectrices du caragana. Il est donc considéré comme prometteur de poursuivre l'étude de cette plante médicinale comme traitement de l'hépatite ou de la cirrhose du foie.

La crinière de caragana dans la médecine traditionnelle

Pour un certain nombre de problèmes, tels que les plaies et les abrasions, les herboristes recommandent une combinaison d'applications internes et externes. Et dans certains cas, les herboristes recommandent une combinaison de médicaments à usage interne et externe, préparés à base de cycade.

Manegana mane en médecine populaire

De la sciatique

Mettre dans un verre d'eau 2 cuillères à soupe de brindilles de cycadelle finement coupées, mettre sur la cuisinière et à feu doux faire bouillir pendant 4-5 minutes, puis infuser une heure. Filtrez et buvez un quart de verre 3 fois par jour avant les repas. En plus de la sciatique, l'infusion aide à calmer les nerfs, à établir un sommeil normal, à diminuer la pression sanguine en cas d'hypertension.

En cas de rhume

Broyez 10 g de racines de Caragana, versez-les dans un verre d'eau et placez-les sur le feu. Faire bouillir à feu doux pendant 5-6 minutes, infuser pendant une heure et filtrer. Recommandé pour les rhumes, les infections respiratoires aiguës et la grippe, selon le régime : 3 fois par jour, indépendamment de la prise alimentaire - quelques cuillères à soupe. Continuez le traitement pendant au moins une semaine.

Quand la septicémie

La recette est très similaire à la précédente, mais au lieu de la racine, vous devez prendre les branches de caragana. Verser 10-12 grammes de matière première dans 200 ml d'eau, porter à ébullition et laisser bouillir pendant 7 minutes, puis insister une heure, filtrer et boire trois fois par jour avant les repas - 2 cuillères à soupe. Aide en cas de septicémie en tant qu'anti-inflammatoire, utilisé en complément des médicaments de base.

De la stomatite

Il faut 2 cuillères à soupe de racines écrasées de plantes médicinales, verser 300 ml d'eau bouillante. Sous un couvercle bien fermé, insister pendant deux heures, enveloppé dans une serviette chaude. Filtrer et utiliser pour rincer la bouche en cas de stomatite, gingivite. Vous pouvez utiliser ce mélange pour traiter les laryngites, les pharyngites et les maux de gorge. Pour se gargariser la gorge, chauffer la teinture jusqu'à ce qu'elle soit chaude et se gargariser toutes les demi-heures pendant au moins trois jours.

En tant que remède topique, il est utilisé pour les problèmes de nature inflammatoire dans les organes génitaux ainsi que pour les problèmes de peau.

Vidéo : Propriétés utiles et utilisations de l'aronie Développez

Des hémorroïdes non traitées

Préparer une décoction de cyprès : verser debout sur une louche à feu avec 250 ml d'eau bouillante 1 cuillère à soupe de brindilles finement hachées. Faire bouillir pendant 10 minutes, infuser pendant une heure et demie, envelopper la louche dans un foulard pour la réchauffer. Filtrez et divisez le liquide en 3 portions à boire, réparties uniformément sur toute la journée. En même temps, vous pouvez faire des lotions à partir de cette décoction : humidifiez un tissu en coton doux dans un liquide cicatrisant et appliquez-le sur un point douloureux pendant 15-20 minutes.

Pour renforcer le muscle cardiaque

Coupez ou hachez les brins très finement. Prélevez 2 cuillères à soupe de cette matière première, mettez-les dans une tasse avec 250 ml d'eau et portez à ébullition à feu doux. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 5 minutes. Retirez la tasse du feu, enveloppez-la dans une serviette chaude et laissez-la tremper pendant une heure. Filtrer et prendre à l'intérieur une fois par jour 50-60 ml, de préférence le soir. Il est nécessaire de boire le remède et d'aller immédiatement au lit, de sorte qu'après avoir pris le remède, vous ne devez rien manger pendant 8 heures. Ce remède aidera non seulement à renforcer le muscle cardiaque, mais aussi à faire baisser la pression sanguine en cas d'hypertension et à rétablir le sommeil, perturbé par le stress. La durée du traitement est choisie individuellement pour chaque patient en fonction des besoins.

Pour le traitement des problèmes de peau

Préparer une teinture alcoolique de cyprès, qui est d'ajouter 100 ml de bonne vodka 40 ° écrasé matière première (10 g). Conserver dans une pièce chaude et sombre dans un récipient fermé en céramique ou en verre opaque pendant 8 à 10 jours, en remuant le contenu 2 à 3 fois par jour. Pour tamponner l'acné, les ulcères ou la peau affectée par une dermatite, diluez la teinture avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Le même remède dilué aidera en cas de maux de gorge, de stomatite, de gingivite ou de maladie parodontale ; rincez votre gorge ou votre bouche après chaque repas et à nouveau le soir.

Infertilité

Si la cause de l'infertilité est un processus inflammatoire lent, il faut 2 cuillères à soupe de racines séchées et finement hachées de grivasta verser 300 ml d'eau bouillante et insister 2 heures. Filtrez ensuite l'infusion et utilisez-la pour l'irrigation. Il est préférable de le traiter le week-end ou pendant les vacances, à la maison, car il faut répéter la procédure 4 à 5 fois par jour. La durée du traitement est de 10 jours.

antipyrétique

L'infusion de caragana peut être utilisée en cas de rhume si vous avez de la fièvre. Il doit être préparé comme un thé ordinaire : rincez la théière avec de l'eau bouillante, versez-y 2 cuillères à soupe de matières premières (vous pouvez utiliser aussi bien les racines que les branches). Une fois qu'il a infusé pendant environ 20-30 minutes, vous pouvez le verser et le boire dans une bouchée de miel.

Si la température est très élevée, on peut ajouter des airelles (10-15) ou de l'écorce de saule de chèvre dans la bouilloire. La fièvre baissera rapidement.

Types d'infusion

Types de compositions médicinales avec du bois flotté

Infusion

  1. Pour un ulcère de l'estomac. L'infusion faite à partir de 10 g de brindilles séchées et déchiquetées de caragana et de 200 ml d'eau bouillante aura un effet curatif. Versez la plante médicinale, faites infuser pendant une demi-heure au bain-marie, puis filtrez immédiatement. Prendre une cuillère à soupe après un repas (3-4 fois par jour).
  2. Pour les brûlures d'estomac. Broyez 2 cuillères à soupe de feuilles séchées. Versez 250 ml d'eau bouillante dessus et laissez infuser pendant 2 heures sous un couvercle étanche. Puis filtrez soigneusement et buvez 2 cuillères à soupe 2 à 3 fois par jour.

Teinture .

Pour les hémorroïdes. Prendre 10 g de rameaux d'orme séchés et finement coupés pour 100 ml d'alcool à 70%. Versez l'alcool sur l'herbe et insérez-la dans un récipient en verre foncé pendant 10 jours. Buvez 30 gouttes un quart d'heure avant un repas, en les diluant avec un peu d'eau.

Vous pouvez utiliser la teinture pour vous gargariser la bouche, l'étaler sur la peau, si elle est affectée par l'acné, les ulcères, la dermatite. Pour ce faire, diluez-le avec de l'eau dans un rapport de 1:15.

Décoction .

Avec une hypovitaminose. Pour préparer le bouillon, il faut de l'écorce et des racines séchées de la plante. 10 g de matières premières finement hachées versez un verre d'eau juste bouillante et mettez sur le feu. Faire bouillir la composition pendant 8-10 minutes, laisser reposer pendant 3 heures. Une souche. Avant de prendre le remède, il faut le réchauffer pour qu'il soit chaud. Régime de traitement - un demi-verre 2 fois par jour, indépendamment des repas. Buvez le liquide par petites gorgées.

Contre-indications à l'utilisation

Il n'y a pas de contre-indications particulières à l'utilisation de grivasta caraga. Il peut ne pas convenir à certains patients en raison d'une allergie, bien que ces cas soient extrêmement rares, ou d'une intolérance individuelle aux substances qui composent la plante.

En raison du fait que les compositions à base de la plante médicinale réduisent la pression artérielle, lors de l'utilisation de décoctions, d'infusions et de teintures internes, il convient de faire attention aux patients souffrant d'hypotension.

Il faut déconseiller aux femmes enceintes ou allaitantes de prendre Karagana, afin d'éviter l'apparition de manifestations allergiques chez les bébés.

Dans tous les cas, vous devez consulter votre médecin avant de commencer le traitement.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Veuillez consulter votre médecin avant d'appliquer l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies