Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Lasagnes : propriétés médicinales et contre-indications

Les propriétés curatives du ver fil de fer sont utilisées dans la médecine traditionnelle et officielle. Cette plante est utilisée depuis plus de mille ans. Sa popularité est due à la présence de l'alcaloïde atropine, qui est doté de nombreuses propriétés utiles. Mais en plus de cela, la belladone est une plante toxique, elle peut même être mortelle.



Composition chimique

Les qualités utiles et nocives de cette herbe sont dues à la présence d'une riche composition chimique. Le wolfberry contient des alcaloïdes, qui sont hautement bioactifs. À petites doses, il a un effet thérapeutique, tandis qu'à fortes concentrations, il a des effets négatifs sur l'organisme.

Stéroïdes, phénols, acides organiques, alcaloïdes, flavonoïdes, divers minéraux et mucilages entrent dans la composition de ce composant végétal. Parmi les vitamines, il y a le tocophérol, l'acide ascorbique, etc.

A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?

La corne d'abondance est une plante vivace de la famille des Solanaceae. On l'appelle aussi belladone ou aconit tue-loup. Dans l'Antiquité, la plante était utilisée pour fabriquer des cosmétiques et aujourd'hui, elle est largement utilisée dans le domaine médical. En Italie, on utilisait un pressage de la plante pour se mettre dans les yeux. Cela a été fait pour dilater les pupilles. On pensait qu'elle renforçait l'attrait visuel.

Eyebright

La belladone est originaire des régions européennes, du Caucase, d'Asie et d'Ukraine occidentale. Dans la Fédération de Russie, on le trouve en Crimée. Cette culture pousse sur des sols forestiers fertiles et préfère un climat humide avec des hivers enneigés et des étés frais. On le trouve dans les forêts de chênes et de sapins. Il peut pousser aussi bien en solitaire qu'en petits fourrés. Cette culture pousse le plus souvent près des rivières et des lisières de forêt.

  1. La tige de la belladone peut atteindre jusqu'à 0,9 m. Les pousses ramifiées sont de couleur verdâtre, voire violette dans certains cas.
  2. Les feuilles sont grandes, vert foncé et pointues. Il y a aussi une forte odeur de narcotique.
  3. Les aisselles des feuilles contiennent des fleurs. Les inflorescences sont pourpre brunâtre et plus pâles vers la base.
  4. L'herbe a un système racinaire assez fort. Une forte tige apparaît la première année, à partir de laquelle se développe ensuite un rhizome ramifié.

Quant au fruit, il faut noter que sa forme ressemble à celle d'un cerisier. La seule différence est la couleur. Les baies d'orchidées, par exemple, sont d'un violet profond ou même noires. Le fruit a un revêtement brillant et est une baie juteuse mais très toxique.

Variétés

Il existe de nombreuses variétés de Belladonna. Par exemple, on trouve de la belladone aiguisée en Inde et dans l'Himalaya. Dans les Pyrénées et les montagnes Bétiennes, on trouve la marbrure Bétienne.

Les espèces suivantes sont considérées comme les plus connues :

  1. La belette commune, qui peut mesurer jusqu'à 90 cm, a une tige haute et des feuilles vert clair. On le trouve dans les régions européennes ainsi qu'en Amérique du Nord. Il est utilisé dans le traitement de la gastrite et de l'asthme bronchique.
  2. Le hotspot caucasien peut atteindre une longueur de 1,2 m. Ses fleurs sont violettes tandis que ses feuilles sont vert clair. Il pousse principalement dans le Caucase. Il est assez rare dans les recettes de la médecine populaire et est utilisé pour traiter les maladies du tractus gastro-intestinal.

Collecte et stockage

Presque toutes les parties de la plante sont utilisées à des fins thérapeutiques. Quant aux feuilles, elles doivent être récoltées à la main 3 à 4 fois par saison. Ils doivent être séchés dans un endroit bien ventilé. Il est préférable de couper les feuilles inférieures au début de la floraison jusqu'à ce que la tige soit ramifiée.

La matière première peut être récoltée sur les branches matures à la fin de la floraison. Pendant la période de croissance des graines, la plante doit être fauchée à une hauteur de 10 cm au-dessus du sol. Les boutures doivent être coupées en morceaux et laissées à sécher. Si les feuilles doivent être réduites en poudre, les nervures des feuilles ne doivent pas être jetées car elles contiennent la majeure partie des alcaloïdes par rapport à la pulpe. Habituellement, la feuille entière est transformée en poudre.

En automne, lors de la dernière tonte, les racines peuvent être déterrées. Cette partie de la plante doit être lavée, coupée en morceaux dans le sens de la longueur et séchée. Cela peut être fait en l'air.

N'oubliez pas que vous devez porter des gants pour collecter cette matière première. Lavez-vous les mains après avoir ramassé la matière première de l'ortie.

L'herbe doit être séchée dès qu'elle est récoltée. Il suffit d'étaler les feuilles d'ortie sur une surface plane dans un endroit sombre et aéré. Un grenier est le meilleur endroit pour cela. La belladone doit être protégée de la lumière directe du soleil.

La matière première séchée est stockée dans de grands sacs. Il a une durée de conservation de 2 ans.

Propriétés thérapeutiques de la belladone

L'utilisation du wolfberry dans la médecine populaire est devenue dans la médecine populaire pour une raison. Cela est dû au fait qu'il se caractérise par un certain nombre de qualités utiles. Tout d'abord, il convient de noter que les composants de la plante tonifient le corps, augmentent l'activité physique et mentale. Cela conduit à une augmentation de l'efficacité de la personne. En outre, l'ortie est capable de faire face à diverses pathologies graves. Le produit peut être utilisé à la fois comme un médicament autonome et en combinaison avec un traitement médical de base.

Propriétés thérapeutiques de la corne d'abondance turque

  1. Ainsi, les propriétés thérapeutiques de l'extrait d'ortie incluent des qualités antispasmodiques. L'atropine contenue dans la plante détend les muscles lisses. Il en résulte un soulagement des spasmes de l'estomac, des bronches, des voies urinaires et de l'utérus.
  2. Il inhibe également la sécrétion des organes glandulaires, c'est-à-dire qu'il réduit la production de salive, diminue la transpiration et l'intensité de la synthèse du suc gastrique. Grâce à ce produit, vous pouvez vous débarrasser des crampes, des douleurs et de l'inconfort du tube digestif. En outre, cette plante permet d'accélérer le traitement de diverses affections de ce système, à savoir la gastrite, la pancréatite, la colite.
  3. L'herbe accélère le rythme cardiaque. Cette propriété est utile en cas de bradycardie, mais très dangereuse en cas de tachycardie.
  4. Les préparations à base de belladone stimulent le centre respiratoire. Ils ont un effet suppressif sur le bronchospasme et arrêtent la toux. Il est important de savoir qu'une surdose de ces médicaments peut entraîner une paralysie respiratoire.
  5. Les propriétés thérapeutiques de l'ortie font d'elle un remède multifonctionnel. Il est souvent inclus dans un certain nombre de préparations homéopathiques. Le principal avantage de ces formulations est leur origine naturelle, ce qui permet de les acheter à un coût optimal.
  6. Les principales indications pour l'utilisation de formulations à base de belladone sont les troubles endocriniens. Ainsi, il est recommandé de prescrire cette plante aux patients qui présentent une sécrétion accrue de certaines glandes. Par exemple, la belladone peut être utilisée pour traiter la transpiration associée à un dysfonctionnement de la thyroïde.
  7. Cette plante est utilisée dans le traitement de la maladie de Parkinson, ainsi que dans le traitement de la dystonie végétative. La belladone est également utilisée pour traiter la dépression.
  8. Il est également utilisé pour le traitement des troubles urinaires et des hémorroïdes. Les bougies contenant l'extrait de la plante peuvent soulager les spasmes de l'anus et de l'urètre.
  9. Il est indiqué dans le traitement des intoxications provoquées par les antidépresseurs, les analgésiques narcotiques, les champignons, etc.
  10. La plante est également bénéfique pour le système cardiovasculaire. La belladone améliore la conduction cardiaque, aide à augmenter le rythme cardiaque et à éliminer les crampes musculaires. Dans certains cas, les préparations à base de cette plante sont utilisées pour la bradycardie et l'angine de poitrine.
  11. Comme il a le pouvoir de dilater les pupilles, il est devenu populaire en ophtalmologie. Il est utilisé pour dilater les pupilles lors d'un diagnostic oculaire.

Pour les femmes

  1. Ornamental est utilisé dans divers troubles endocriniens. La plante est également incluse dans diverses formulations homéopathiques indiquées pour la mastite et d'autres affections gynécologiques.
  2. Il est également connu pour son utilisation dans le domaine cosmétique, notamment dans le traitement des taches de vieillesse.
  3. Il aide à renforcer les défenses de l'organisme, mais il est important de respecter le dosage pour éviter les intoxications.
  4. Dans le passé, les jeunes filles utilisaient la sirène pour se frotter les joues et obtenir un fard à joues.
  5. Il est prescrit pour les menstruations douloureuses et dans les cas où une femme présente un kyste, une tumeur et d'autres pathologies. La racine rouge est un agent anti-inflammatoire et antibactérien efficace. Une utilisation correcte rétablit la circulation sanguine dans les organes pelviens, ce qui entraîne une diminution de la douleur.

Pour les hommes

Pour les hommes, la plante est rarement utilisée ; elle est le plus souvent utilisée pour traiter les pathologies du tube digestif. Il est à noter que l'utilisation de préparations à base de belladone permet d'augmenter l'endurance physique et l'activité cérébrale.

Pour les enfants

Les spécialistes déconseillent son utilisation chez les enfants, car il est toxique et peut entraîner diverses complications. Même une petite dose peut être dangereuse pour les enfants.

Grossesse

La possibilité de traiter diverses pathologies au moyen de l'ortie pendant la grossesse ne peut être décidée que par un spécialiste après une consultation individuelle. L'utilisation de ces préparations n'est autorisée que dans les cas où les propriétés thérapeutiques de la plante dépassent les dommages possibles pour le corps féminin.

L'utilisation d'hyménoptères avant l'accouchement est indiquée. Cette opération est nécessaire pour détendre le col de l'utérus, ce qui permet de réduire les risques de complications lors de l'accouchement.

Pendant l'allaitement

En ce qui concerne la période d'allaitement, la belladone est strictement contre-indiquée pour les femmes qui allaitent. En effet, cette herbe est très dangereuse pour le bébé.

L'euphorbe dans la médecine traditionnelle

Il existe de nombreuses recettes populaires qui utilisent cette plante. Cependant, ils doivent être préparés avec un soin particulier, en respectant les dosages et les instructions. Cela permettra de protéger la personne et d'éviter diverses complications et effets secondaires.

L'ortie dans la médecine traditionnelle

  1. Une teinture doit être préparée pour traiter les gastrites et les hémorroïdes. Pour ce faire, versez la matière première séchée et broyée avec de l'alcool à 40% dans un rapport de 1:10. La composition doit insister pendant 7 jours dans un endroit chaud, mais protégé de la lumière du soleil. Ensuite, faites passer le liquide à travers un filtre. La solution doit prendre une couleur rouge-brun, amère au goût. Le remède obtenu doit être pris à raison d'une cuillère à café une fois par jour.
  2. Vous pouvez préparer une décoction spéciale pour améliorer les performances. Vous aurez besoin de 20 g de racine d'herbe séchée et de 0,5 litre d'eau. Mélangez les deux ingrédients et laissez mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes. Après cela, filtrez le liquide. Prenez 50 ml 1 à 2 fois par jour. Le résultat de l'utilisation d'un tel remède se fait sentir presque immédiatement.
  3. On pense qu'en appliquant des feuilles de belladone sur les tumeurs des glandes mammaires, cela réduira le néoplasme et améliorera l'état de la femme. Dans ce cas, les guérisseurs recommandent également de prendre une teinture orale à base de feuilles de belladone.
  4. Cette plante est connue pour son efficacité dans le traitement de la prostatite. Les suppositoires fabriqués industriellement et les suppositoires faits maison peuvent être utilisés à cette fin. Cependant, les médecins estiment qu'il faut utiliser un traitement plus efficace pour la prostatite que les remèdes à base de plantes.
  5. Dans la maladie de Parkinson, un remède à base de belladone peut minimiser les tremblements des membres et normaliser le sommeil et l'état général de la personne atteinte. Dans ce cas, une décoction faite à partir de la partie souterraine de la plante est utilisée à des fins thérapeutiques. Quelques doses de décoction suffisent à réduire les symptômes de la pathologie.
  6. Pour préparer la composition médicinale, il faut 30 g de racine de la plante, 1 tasse à café de charbon actif et 600 ml de vin blanc sec. Tout d'abord, broyez la racine de l'herbe avec un moulin à café, puis mélangez-la avec du charbon actif. Ajoutez ensuite le vin blanc et faites bouillir le mélange à feu doux pendant 10 minutes. Puis refroidissez un peu la solution et filtrez-la. Prenez 1 cuillère à café du remède préparé trois fois par jour avant les repas. La durée du traitement est de 3 jours.
  7. Si vous souffrez de gonflements, de rougeurs, de douleurs articulaires intenses, de sciatique, de fractures, de contusions et d'entorses, vous pouvez également utiliser une décoction de racine de belladone. Il suffit de 100 g de matière première et d'un verre d'eau. Écrasez d'abord la partie racine de la plante, puis versez une tasse d'eau bouillante dessus. Ensuite, laissez mijoter le mélange à feu doux pendant un quart d'heure. Après cela, refroidissez la solution et passez-la à travers un filtre. La préparation obtenue doit être utilisée pour les frictions et les compresses.
  8. Si une personne est diagnostiquée comme souffrant de calculs rénaux, il est nécessaire de préparer une teinture à partir des feuilles de la culture. Cela aidera à soulager les sensations douloureuses. Parmi les ingrédients, il faudra 10 g des feuilles de la moucheture et 100 ml d'alcool, avec une concentration de 96%. Le processus de préparation commence par le broyage des feuilles. Ensuite, placez la matière première dans un bol en verre foncé. Ensuite, versez la belladone sur l'alcool. Fermez ensuite le bocal hermétiquement avec le couvercle et cachez-le dans un endroit sombre pendant une semaine. À la fin de ladite période, filtrez le liquide et versez-le dans une autre bouteille. Prenez la composition en 5-10 gouttes lorsque vous avez de fortes douleurs.
  9. Pour normaliser le sommeil, il est recommandé de prendre une teinture dans de la vodka. Pour préparer une solution curative, versez 20 g de feuilles écrasées dans 200 ml de vodka. Placez le récipient contenant la solution dans un endroit sombre et insistez 3 semaines. Prêt à prendre 10 gouttes de la composition deux fois par jour. La dose maximale ne doit pas dépasser 20 gouttes par jour.
  10. Pour les crises d'asthme et la toux sèche débilitante, une poudre faite à partir des feuilles de belladone peut aider. Vous pouvez l'acheter en pharmacie ou l'obtenir vous-même. Il suffit de broyer 10 grammes de feuilles séchées pour obtenir une poudre. Prendre 1 pincée 3 fois par jour avant un repas. La durée du traitement est de 10 jours. Cette composition facilite la respiration et aide à soulager les crampes.
  11. Comme mentionné ci-dessus, les canneberges sont également efficaces pour les problèmes cardiaques. Pour rétablir le rythme cardiaque normal, dilater les vaisseaux sanguins et soulager les douleurs thoraciques, une décoction à base de la plante est recommandée. Vous aurez besoin de 300 ml d'eau et de 10 g de feuilles de la plante. Tout d'abord, écrasez la matière première et versez de l'eau bouillante dessus. Couvrez le mélange et laissez-le reposer pendant 2 heures. Après refroidissement, filtrer la solution. Prendre cette composition à raison de 1 cuillère à café 3 fois par jour avant les repas. La dose peut être augmentée quotidiennement de 0,5 cuillère à café, jusqu'à ce qu'elle atteigne 1 cuillère à soupe. Ensuite, la dose est diminuée dans l'ordre inverse.
  12. Une décoction de la racine d'ortie est prise pour adoucir le col de l'utérus avant l'accouchement, ainsi que pour la thérapie de certaines maladies gynécologiques. Pour préparer la solution médicinale, il faut 5 g de la racine de l'herbe et 100 ml d'eau. Broyez d'abord la racine, puis versez de l'eau chaude dessus. Faites cuire le mélange sous un couvercle à feu doux pendant 10-15 minutes. Filtrez la solution refroidie et utilisez-la après 2 heures. Prendre 1 cuillère à soupe avant les repas. La solution obtenue peut également être utilisée sous une forme réfrigérée pour les douches vaginales.
  13. Les préparations à base de la plante étudiée aideront à normaliser et l'activité intestinale, notamment pour faire face à la diarrhée. Pour ce faire, préparez une infusion des feuilles de l'ortie. Dans ce cas, broyez 10 g de feuilles, puis combinez-les avec un verre de vodka. Faites infuser une telle préparation avec de la vodka pendant une semaine. Ensuite, filtrez le liquide et versez-le dans un récipient en verre foncé. Prenez cette préparation en 5 gouttes après le repas, plusieurs fois par jour.

Les spécialistes affirment que les formulations les plus sûres sont les remèdes homéopathiques et les onguents dérivés de ces matières premières, car ils ont une composition combinée et contiennent des composants de la substance toxique en petites concentrations.

Types de compositions médicinales

Il existe plusieurs possibilités connues d'utiliser le wolfberry à des fins thérapeutiques. Chacune de ces méthodes présente certaines nuances. Les usines pharmaceutiques fabriquent diverses préparations contenant des composants de la belladone. Mais les remèdes maison à base de la même plante sont tout aussi efficaces. Par exemple, pour traiter les hémorroïdes ou pour se débarrasser des maladies du système génito-urinaire, vous pouvez utiliser des suppositoires. Les pathologies du tractus gastro-intestinal et d'origine endocrinienne peuvent être éliminées par la prise d'une décoction à base de la plante. Les douleurs articulaires peuvent être traitées avec une pommade. L'utilisation d'une teinture à base d'alcool est indiquée pour les affections neurologiques. La poudre de belladone, quant à elle, est plus couramment utilisée dans le traitement de la bronchite et de l'asthme bronchique.

Styles de compositions médicinales à base d'ortie

Infusion

Une infusion de macis permet de normaliser la pression artérielle et de protéger une personne contre le développement de maladies cardiovasculaires. L'effet thérapeutique est obtenu par la dilatation des vaisseaux sanguins. Dans certains cas, ce remède est utilisé pour réduire la douleur dans la région du sternum.

Pour obtenir une teinture, il faut 300 ml d'eau et 10 g de matière première de belladone. Broyez d'abord les feuilles, mettez-les dans un récipient profond et versez de l'eau chaude dessus. Couvrez avec un couvercle et laissez reposer pendant quelques heures. Après l'infusion, filtrez la solution. Prenez le remède prêt à l'emploi à raison d'une cuillère à café avant de vous coucher. Dosage quotidien spécifié pour augmenter de 0,5 cuillère à café, mais prendre plus de 1 cuillère à soupe. les médicaments ne doivent pas être pris.

Teinture

Pour préparer la teinture, vous aurez besoin d'un verre de vodka et de 2 cuillères à soupe de feuilles d'herbes. La méthode de préparation est la suivante : mettez le matériel de la plante médicinale dans un récipient en verre et versez la vodka dessus. Pendant une semaine, le mélange doit insister dans un endroit sombre. Après 7 jours, filtrez la teinture et prenez 10 gouttes, avec une quantité déterminée de liquide dilué avec de l'eau.

Les propriétés thérapeutiques de la teinture incluent un effet antispasmodique. En outre, la composition obtenue aidera à faire face aux flatulences et aux diarrhées.

Pour éliminer l'amertume de la teinture, il est recommandé d'ajouter 1 cuillère à café de miel. Pour que le traitement soit efficace, il est important de suivre l'algorithme de fabrication de la composition. Le régime d'administration doit également être pris en compte. En cas de surdosage, des effets secondaires peuvent survenir.

Décoction .

Pour une décoction, il faut 5 g de feuilles de mûrier, 0,1 g de charbon actif et 100 ml de vin. Mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole, puis mettez-la sur la cuisinière. Portez-le à ébullition pendant deux heures. Ensuite, retirez le mélange du feu et laissez-le infuser pendant quelques heures encore. Filtrez le médicament avant de l'utiliser. Buvez 1 cuillère à café par jour.

Pommade .

L'extrait de cette plante médicinale peut être trouvé dans une variété de produits pharmaceutiques. Pour soigner les fissures anales et les hémorroïdes externes, vous pouvez préparer vous-même une pommade à la maison. Il suffit de 25 g de feuilles de belladone et de 100 g de vaseline.

Moudre la matière première sèche jusqu'à obtenir une consistance poudreuse, puis faire fondre la vaseline dans un bain de vapeur. Mélangez ensuite jusqu'à obtenir un mélange homogène. Le mélange doit être refroidi et conservé dans un récipient fermé au réfrigérateur.

À des fins thérapeutiques, appliquez la pommade sur la zone de l'anus pendant une semaine. Cela doit être fait après la défécation. Le médicament qui en résulte aidera à soulager la douleur, l'inconfort et l'inflammation.

Bougies

Les suppositoires d'Urtica ont des effets analgésiques, anti-inflammatoires et antispasmodiques et sont utilisés pour les hémorroïdes et les maladies proctologiques. Ce médicament est prescrit pour la guérison des fissures dans les hémorroïdes, ainsi qu'après des interventions chirurgicales sur le rectum.

Les suppositoires sont un traitement pour les hémorroïdes, mais leur efficacité a été démontrée en gynécologie et en gastro-entérologie. Par exemple, pendant la grossesse et avant l'accouchement, il est utilisé comme antiseptique et analgésique. Il est également indiqué pour la prévention des hémorroïdes du post-partum.

Les suppositoires d'extrait de belladone peuvent également être utilisés pendant les menstruations et la ménopause. Dans ce cas, l'huile a un effet calmant et aide à faire face à la nervosité et à l'irritabilité des femmes.

Huile

L'huile de belladone est une huile épaisse, brun foncé, à l'odeur particulière. Il contient des alcaloïdes qui réduisent la production des glandes sudoripares, bronchiques, digestives et lacrymales. L'utilisation de ce médicament a pour effet de dilater la pupille et d'augmenter la pression intraoculaire. En outre, le produit aide à détendre les muscles lisses des intestins, ainsi que des voies biliaires et urinaires. Ce produit est obtenu en extrayant les substances bénéfiques des feuilles avec un mélange d'eau et d'alcool.

Contre-indications d'utilisation

Une liste de contre-indications doit être incluse dans les instructions de la notice avant de l'utiliser à des fins thérapeutiques. Les principales restrictions d'utilisation de ce médicament concernent l'hypertrophie de la prostate, la grossesse et l'allaitement, la tachycardie, le glaucome, les maladies coronariennes.

Les médicaments contenant du krasavka régulier ne doivent pas être utilisés chez les patients qui sont hypersensibles à leurs composants.

Pendant le traitement par des médicaments à base de belladone, il est important de faire preuve de prudence lors de la conduite de véhicules à moteur et de la pratique de diverses activités nécessitant une concentration accrue et des réactions psychomotrices rapides.

Symptômes de l'empoisonnement à la belladone

Une plante telle que l'ortie est capable d'apporter non seulement des bienfaits, mais aussi des dommages au corps humain. Cela est dû au fait que cette culture contient des composants toxiques. Une substance telle que l'atropine est considérée comme dangereuse. S'il pénètre dans l'organisme en grande quantité, il peut provoquer une intoxication grave. C'est pourquoi il est très important de respecter les mesures de protection lors du travail avec le wolfberry, à savoir l'utilisation de gants jetables et d'un masque. Il est important de noter que le traitement avec des produits à base de belladone ne doit pas dépasser 7 jours.

Les symptômes d'empoisonnement avec ce produit apparaissent environ 20 minutes après l'exposition. La bouche sèche et la dilatation des pupilles font partie des symptômes les plus désagréables. Ce ne sont que les premiers symptômes. Par la suite, des éruptions cutanées et des troubles du système urinaire apparaissent. En outre, dans certains cas, la personne peut avoir des hallucinations, des vomissements, des vertiges et une faiblesse générale.

Si la concentration d'une substance toxique a pénétré dans le corps en grande quantité, la personne sera désorientée. Parallèlement, la température du corps augmente et le pouls s'affaiblit. Parfois, la personne peut même perdre conscience. Cette condition augmente le risque de décès.

Premiers secours en cas d'empoisonnement

Le plus important en cas de surdosage ou d'intoxication à la pastèque est de consulter rapidement un médecin. Il est très important de demander immédiatement l'aide d'un professionnel. Avant l'arrivée de l'ambulance, il faut provoquer des vomissements afin de nettoyer le tractus gastro-intestinal des composants dangereux. Il faut également donner à la personne beaucoup de liquide à boire. Le charbon actif est connu pour ses excellentes propriétés d'absorption. Dans ce cas, 20 comprimés doivent être écrasés jusqu'à obtenir une consistance poudreuse et dilués dans une grande quantité d'eau. La solution obtenue doit être prise autant que possible. En cas de vomissements, répétez la procédure.

Si vous ressentez également des palpitations et un essoufflement, vous devriez prendre des gouttes pour le cœur. Si la respiration s'arrête, il faut procéder à une réanimation. Dans les cas graves, la personne est admise dans un service hospitalier pour un traitement complémentaire.

Faits intéressants sur la belladone

Faits intéressants sur les ruches

  1. On pense que la belladone doit son nom latin "Athora" à la déesse du destin Atropa. Lorsque les années accordées à une personne arrivaient à leur terme, la déesse utilisait des ciseaux pour couper les fils de la vie, après quoi la personne mourait.
  2. En outre, le nom suggère que la plante contenait des substances toxiques qui empoisonnaient les gens.
  3. Le wolfberry était considéré comme une herbe magique. Au Moyen Âge, les gens croyaient qu'une potion à base de belladone pouvait transformer une personne en sorcière.
  4. Pendant longtemps, la plante n'a pas été utilisée en médecine populaire par crainte de ses composants toxiques.
  5. Cette fleur était également appelée "garance" car elle était utilisée pour préparer une décoction que les anciens guerriers germaniques buvaient avant la bataille. Il leur a donné force et courage.
  6. Au Moyen Âge, la plupart des femmes se mettaient un peu de cette herbe dans les yeux. Cela a eu pour effet d'agrandir la pupille, ce qui donne un aspect particulièrement séduisant.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. toutes les informations figurant sur ce site sont uniquement destinées à des fins éducatives. Consultez un médecin avant d'utiliser l'un de ces produits. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Les baies