Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Racine de calgane : propriétés thérapeutiques et contre-indications.

En raison de sa forte teneur en tanin (35%), le tussilage est le plus souvent utilisé comme traitement de la diarrhée. A des fins thérapeutiques, la médecine traditionnelle et populaire utilise la racine du calgane (on note une forte concentration et une grande variété de composés chimiques). La caractéristique principale - les substances biologiquement actives ont un effet complexe sur le corps, ce qui permet d'utiliser la racine de romarin pour se débarrasser de nombreux maux.



Composition chimique

La racine de calgane contient de nombreux composés.

Calgan Root

Tannins :

  1. Catéchine : réduit l'acidité du tractus gastro-intestinal, épaississant les muqueuses.
  2. Tannin : réduit la perméabilité capillaire, normalise la viscosité de la bile.
  3. Terpénoïdes : réduction des effets néfastes sur les muqueuses des composés caustiques, des acides.

Acides :

  1. Pomme, citron (en petites quantités) : neutralisation partielle des tanins, liquéfaction de la muqueuse gastro-intestinale.
  2. Acide gallique (partie de la bile), décomposant les acides gras complexes, empêchant la formation de cholestérol.
  3. Ellag - ralentir le développement des tumeurs malignes, augmenter leur densité.
  4. Quinaya - antipyrétique puissant, très efficace pour les frissons fébriles.

La racine est riche en vitamine C, ce qui explique son effet de renforcement du système immunitaire. Les autres vitamines sont présentes en quantités insignifiantes.

Macronutriments et oligo-éléments :

  1. Potassium, calcium - normalisation de l'activité cardiovasculaire.
  2. Sélénium - stimulation du système endocrinien.
  3. Brome, chlore, iode - réduction de l'acidité gastro-intestinale, accélération du métabolisme des liquides.
  4. Magnésium - renforcement des parois des vaisseaux sanguins.
  5. Fer et zinc (antagonistes) - stabilisation de l'hémoglobine, progestérone.
  6. Cobalt - amélioration de l'efficacité de l'absorption des nutriments des aliments, à l'exception des fibres alimentaires résistantes.

Autres substances bioactives :

  1. Glycosides - inhibition de la synthèse des protéines des cocci gram-négatifs.
  2. Flavonoïdes - action astringente et bactéricide.
  3. Cire - effet de cicatrisation, rétention de liquide dans l'espace intercellulaire.
  4. Huiles essentielles - élimination du liquide de la muqueuse, action antiseptique.
  5. Phénols - action antimicrobienne.
  6. Amidon, gomme (émulsifiants) - prolongation de l'action des substances actives de la moelle.
  7. Flobaphène - un colorant naturel.
  8. Saccharides.

Comment et où il pousse

Originaire de l'île de Hainan en Chine. Son nom botanique est l'herbe lapwort. Les tiges peuvent atteindre 50 cm de long. Les fleurs sont jaunes avec 4 pétales. La floraison a lieu de fin juin à début septembre, selon la zone de culture. La racine est d'un blanc mat et prend progressivement une couleur brun rougeâtre avec une prédominance de nuances plus foncées à la lumière. Les racines sont de forme tubéreuse et ressemblent au gingembre.

Zones de croissance : vallées montagneuses du Caucase et des Carpates, clairières forestières de la ceinture moyenne de Russie, taïga. Pousse également en Amérique du Nord et dans les hautes vallées d'Amérique du Sud.

La plante est vivace. Les propriétés médicinales maximales se trouvent dans la racine de 3 à 5 ans du cycle de croissance. De 5 à 8 ans, la teneur en amidon et en saccharides augmente, mais la teneur en flavonoïdes et en acides organiques diminue.

Récolte et stockage

La racine de calgane se récolte de préférence avant ou après la floraison. Le sol doit être chaud. La meilleure période est de mi-mai à mi-juin, ou de mi-septembre à fin octobre. Le calendrier varie en fonction de la zone climatique.

Les tubercules sont déterrés, et si le sol est meuble, ils sont ramassés à la main pour obtenir une matière première individuelle.

Pour le traitement du tube digestif, ils doivent être conservés secs :

  1. Lavez les racines.
  2. Couper en fines rondelles.
  3. Étalez-les sur une grille en bois et couvrez-les de gaze.
  4. Remuez périodiquement - 2 à 3 fois par jour.

Le séchage au soleil augmente l'effet astringent.

Préparer la matière première pour le médicament contre la toux :

  1. Laver.
  2. Peler finement la peau.
  3. Râper sur une râpe à gros grains.
  4. Placez-les dans le séchoir électrique à une température de 40°C. Laissez sécher jusqu'à ce que la matière première devienne malléable. Mélangez toutes les 30 minutes.

Préparer la matière première pour la fabrication des spiritueux :

  1. Coupez la racine pelée et lavée en fines tranches semi-circulaires.
  2. Faites chauffer le four à 200°C pendant 15 minutes.
  3. Dans un plateau propre et sec, mettez l'armoise coupée en tranches en une fine couche.
  4. Mettez le plateau dans le four en marche. Laissez agir pendant 5 minutes.
  5. Éteignez-le.
  6. Continuez comme décrit ci-dessus jusqu'à ce que les tranches deviennent malléables. Remuez avant chaque séchage.

Le temps de séchage dépend directement de la quantité d'huiles essentielles. Plus la matière première est séchée longtemps, plus il y a d'huiles. Le séchage rapide augmente la concentration de potassium et d'aluminium d'un facteur 5 ou plus. A utiliser avec précaution en cas de bradycardie, d'hypotension et de capillaires fragiles. Le séchage par micro-ondes n'est pas autorisé. La consommation de racines séchées par micro-ondes augmente la probabilité de malignités et accroît l'effet de réduction de l'acidité.

Le séchage est mieux conservé dans des sacs en tissu suspendus dans une pièce sèche et froide. Durée de conservation - 1 à 2 ans selon le mode de séchage et le moment de la collecte. La récolte d'automne dure plus longtemps. Dans des bocaux en verre - jusqu'à 8 mois, puis l'efficacité diminue. Après 8 mois, vous pouvez l'utiliser pour mariner de la viande, puis il conservera bien ses jus lorsqu'il sera fumé.

Pour les masques, les crèmes anticellulite, les pommades, vous pouvez congeler la pulpe des racines épluchées dans des récipients en acier inoxydable. Pour des raisons pratiques, vous pouvez le congeler dans des moules à glace. Une fois décongelée, la purée ne doit pas être recongelée. La durée de conservation est de 12 mois.

Propriétés thérapeutiques de la racine de marjolaine

Les vertus médicinales s'expriment par l'influence complexe des composés chimiques sur l'organisme. Les proportions dépendent du moment de la récolte et de l'endroit où elles poussent. En montagne, il contient plus de tanins ; dans les forêts, plus de saccharides et d'acides organiques.

Propriétés thérapeutiques de la racine de calgane

La médecine traditionnelle et populaire utilise les propriétés suivantes de la fétuque forestière sauvage :

  1. Absorption : flatulences, intoxication alimentaire associée à une augmentation de l'acidité dans le tractus gastro-intestinal, épaississement et élimination des produits des helminthes, mucus après une angine.
  2. Action astringente : normalisation des selles en cas de diarrhée causée par une forte sécrétion de bile, résorption des cicatrices, lissage de la peau des pieds, dégraissage du cuir chevelu, élimination de la peau d'oie, d'orange, effet anticellulite en massages, normalisation de la viscosité des muqueuses en cas d'ulcères, gastrites, colites, érosions.
  3. Cicatrisation des plaies - application externe, régénération rapide des tissus grâce à la vitamine C, au tanin, à la cire, à l'amidon, à la gomme.
  4. Effet anti-inflammatoire : colite spasmodique, stomatite, gingivite, pharyngite, inflammations cutanées.
  5. Soulagement non allergique des gonflements - teintures à base d'eau dans un thermos.
  6. Réduire l'acidité des liquides : neutraliser l'acidité de la bile, du suc gastrique - décoctions.
  7. Bactéricide - effet similaire à celui des antibiotiques de la classe des aminoglycosides - uniquement sur prescription médicale.
  8. Antimicrobien - rinçages sous forme de décoctions ou de teintures à base d'eau. Effet similaire à celui des sulfonamides. Les principales différences sont que le salpêtre est plus susceptible de provoquer des allergies et est plus toxique. Des dosages plus faibles sont nécessaires en raison de sa grande efficacité. L'atteinte du seuil de concentration est plus critique pour les sulfamides, il est donc possible d'utiliser le calgane de façon prolongée sans qu'il soit nécessaire de faire des pauses entre les traitements.
  9. Herpès buccal : teintures à l'alcool, pommades au miel.

Pour les femmes.

Principalement utilisé pour réduire les saignements pendant les menstruations. Pour trouver un équilibre entre une perte de sang minimale et l'expulsion complète de l'ovule, il convient de consulter un gynécologue sur le dosage, la forme du médicament à prendre et la fréquence des prises. Le calcul optimal des paramètres ci-dessus ne peut être effectué qu'après un diagnostic complet.

La racine de calgane est également utilisée pour soigner les érosions utérines sous forme de suppositoires vaginaux. La camomille doit être ajoutée à la composition pour un effet émollient. Sans camomille, le tissu peut se cicatriser. Ne pas associer la racine à l'huile d'argousier, il peut y avoir des cicatrices, des érosions supplémentaires, des saignements. De nature fongique, il est préférable de mélanger la matière première avec du miel, du beurre, des graisses animales. Dans ce cas, il faut exclure la camomille, qui présente des risques de ramollissement des tissus et de propagation accélérée des champignons dans le sang. Ajoutez de préférence du jus de plantain, de l'aloès, idéalement une combinaison des deux.

Le Calgan augmente les niveaux de progestérone et est principalement utilisé pour l'hypertension utérine. Il ne doit pas être utilisé si le taux d'hémoglobine est faible, il entraîne une déshydratation de l'organisme. Il n'y a pas assez de fer dans la racine pour équilibrer le métabolisme des fluides sans dépasser la dose autorisée.

Pour les hommes

Calganum est utilisé plus couramment par les hommes pour améliorer leur puissance. En raison de cette propriété, la plante est appelée le ginseng des Carpates. La puissance augmente grâce à l'effet complexe du sélénium, du cuivre et des glycosides. Le tanin ralentit l'écoulement du fluide du corps caverneux.

Le cuivre et les flavonoïdes ralentissent la synthèse des prostaglandines, il est donc recommandé de l'utiliser dans les premiers stades de la prostatite et pour sa prévention. Les formes les plus sûres sont les bains et les suppositoires.

La combinaison optimale de zinc, de sélénium et de chrome s'est avérée très efficace dans les cas de parotidite, de balanopostite et d'urétrite. La prise régulière du remède est une mesure préventive contre le rétrécissement urétral, car les tanins assurent l'homogénéité de l'urine, soulageant ainsi les éventuelles inflammations du système urogénital.

Pour les enfants

En dessous de 12 ans, l'administration orale est interdite. En dessous de 18 ans, les teintures à base d'alcool ne doivent pas être prises. Autorisé pour un usage externe quel que soit l'âge. N'utilisez pas de décoctions concentrées, car des brûlures, un dessèchement de la peau, son exfoliation, des cicatrices, des ulcères, des éruptions cutanées sont possibles.

Chez les enfants de moins de 3 ans, la zone traitée doit être rincée après utilisation.

La déglutition peut entraîner une déshydratation :

  1. Déshydratation.
  2. Constipation chronique.
  3. Diminution de la capacité enzymatique du suc gastrique et de la digestibilité des aliments, et à un PH supérieur à 7, stagnation des aliments non digérés dans l'intestin grêle, l'estomac.
  4. Destruction osseuse - ostéoporose.
  5. Dégénérescence graisseuse du foie.
  6. Perturbation du mécanisme de retrait des liquides de l'organisme (effet inverse - gonflement, hémorroïdes).
  7. Dyskinésie de la vésicule biliaire - stagnation de la bile dans les voies biliaires.
  8. Dysbactériose du tractus gastro-intestinal et de la cavité orale.
  9. Mauvais fonctionnement du système endocrinien. Cela entraîne une puberté tardive, un dysfonctionnement érectile avec une fertilité réduite, et une infertilité chez les filles, ou une forte probabilité de fœtus anormaux (faible acidité - production lente d'œstrogènes, la formation du corps de l'enfant peut se produire avec un manque de fluide).
Vidéo : Les propriétés bénéfiques du Calgan Développez

Minceur

N'utilisez pas le levain comme un remède général. Un amaigrissement rapide s'accompagne de troubles métaboliques, d'un vieillissement rapide et d'un relâchement de la peau. La réception doit être accompagnée d'un régime alimentaire nutritif. Le régime doit comprendre de la viande, des légumes, des fruits, du poisson, et il est préférable de manger en petites portions 4 à 6 fois par jour. Votre appétit peut augmenter, ce qui signifie que vos organes internes fonctionnent à nouveau. L'accent doit être mis sur la marche et l'exercice. Un régime rigide peut entraîner des ulcères, des changements soudains de l'acidité, le développement de dystrophies, la perturbation des processus métaboliques de la peau (sécheresse, exfoliation, cancer).

Il existe un risque de développer un cancer du foie si le régime est déséquilibré et si la dose est élevée.

Pour mincir, la plante doit être utilisée de préférence comme masseur anticellulite.

Massage
Les graisses animales et le beurre doivent absolument être utilisés pour les massages, car les huiles végétales accélèrent l'effet et assèchent la peau. La durée du massage doit être augmentée chaque fois de 1 à 2 minutes. Sinon, des vergetures peuvent apparaître sur la peau.

Portez 150 g de graisse de porc à ébullition dans un bain-marie. Ajoutez 2 cubes de racine en purée. Remuez jusqu'à ce que les cubes soient dissous. Éteignez. Laissez refroidir jusqu'à ce qu'il soit tiède dans un récipient d'eau. Une souche. Conserver au réfrigérateur dans un récipient en verre fermé.

Inspectez les zones à problèmes. S'il y a des nœuds dans la couche de graisse, les tissus mous, les joints, le massage anticellulite est interdit. Les nodules durs, ronds et mobiles sont des caillots sanguins. Ils sont généralement situés le long des vaisseaux sanguins. Les masses individuelles de forme indéterminée, immobiles, denses, avec un centre lâche et des bords flous sont des tumeurs. La partie supérieure peut être située dans la couche de graisse. Dans ce cas, le patient doit être référé d'urgence pour un diagnostic approfondi. Si les extrémités sont gonflées, cela indique un dysfonctionnement des reins et une altération de la circulation des fluides. Le massage anticellulite est strictement interdit, car un dysfonctionnement rénal est possible, dont le plus dangereux est l'insuffisance rénale.

Si la peau présente des vergetures importantes, des mélanges de vitamines peuvent être recommandés pour les éliminer. Frottez pendant 3 à 5 minutes maximum sur les zones saines et réchauffez doucement la zone au préalable. Le frottement ne doit pas provoquer d'agitation des tissus. Frottez le mélange ci-dessus sur la zone chaude avec les index. Lors de la première séance, la peau ne doit pas être grasse. Une exfoliation des particules de peau morte aura lieu. De petits boutons peuvent apparaître lorsque les impuretés sortent des pores. Rincez ensuite à l'eau chaude.

Après la séance, prenez un bain avec des aiguilles de pin. Le frottement ne doit pas durer plus de 2 minutes. 1 minute - travailler avec le mélange, 1-2 minutes - frotter. Lors de la cinquième séance, il convient d'introduire un pétrissage profond des tissus, de prêter attention à l'épaisseur de la peau et de délimiter les zones les plus fines le moins possible.

Tout mélange doit être appliqué sur la zone à problème avant le massage (jusqu'à 1 minute - test d'allergie). Tout changement, qu'il s'agisse de température localisée, de couleur, est une réaction allergique au mélange ou à ses composants. En cas d'allergies, il faut appliquer une crème pour enfants.

La racine de calgane dans la médecine traditionnelle

Contrairement à la médecine traditionnelle, la médecine populaire ne fonctionne pas avec des dosages précis. Le calcul du remède sous différentes formes de préparation est basé sur le poids corporel, l'âge, les symptômes de la maladie présumée. L'avantage est que la thérapie est plus efficace ; l'inconvénient est que si vous êtes inexpérimenté, elle peut être nuisible. Au moindre malaise, vous devez arrêter de le prendre et consulter immédiatement un médecin.

La racine de calgane dans la médecine traditionnelle

Baume pour améliorer l'immunité

Peut être utilisé à partir de 18 ans. Ajoutez 4 cercles de racine séchée à 1 litre de vodka. Passez le zeste de citron au moulin à viande. Incorporer 4 cuillères à soupe de sucre. Laissez-le infuser individuellement pendant 24 heures. Ajoutez le mélange écrasé à la liqueur de vodka et de sel. Procédez de la même manière avec le zeste de 4 mandarines. Ajoutez 6 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de menthe selon votre goût. Ajouter au mélange précédent après 24 heures. 10 jours après avoir ajouté le zeste de mandarine, ajoutez une tasse de sultanines. Rincez bien les sultanines à l'eau chaude. Laisser égoutter. Infuser pendant un mois.

Infusion pour les enfants souffrant d'ecchymoses

1 cuillère à soupe de racines séchées ou congelées versez 200 ml d'eau bouillante. Laisser reposer dans un thermos pendant 10-12 heures. Appliquez les lotions à température ambiante, le froid - soulage rapidement le gonflement, mais vous pouvez attraper un tissu mou froid.

Suppositoires .

Prenez 2 cuillères à soupe de beurre et de graisse de chèvre. Portez à ébullition dans un bain-marie. Ajoutez 0,5 cuillère à café de camomille, 1 cube de purée de racines congelées. Une fois le cube dissous, éteignez, retirez du bain-marie et filtrez. Laissez durcir. Faites de petits suppositoires (1/3 de ceux de la pharmacie). Ils sont excellents pour les érosions. Le mélange peut être utilisé comme pommade pour l'érythème fessier. Si vous utilisez une pommade pour un bébé - augmentez la quantité de camomille de 2 fois, réduisez la quantité de purée d'un tiers. La purée doit être ajoutée décongelée. Pour les enfants de moins de 5 ans, une combinaison de graisse de porc et de beurre est conseillée. Ne pas utiliser de suppositoires pour les enfants ; un développement génital anormal est possible.

Bain

Prenez 2 cuillères à soupe de racines séchées dans 3 litres d'eau froide. Laissez reposer pendant 2 heures. Portez à ébullition. Ajoutez 4 cuillères à soupe de camomille et 3 cuillères à soupe de cosses d'oignon lavées. Considérez les cosses sous forme sèche. Faire bouillir à feu doux pendant 10 minutes. Infuser pendant 6-8 heures. Une souche. Chauffez jusqu'à une température confortable. Aide en cas d'hémorroïdes purulentes, de prostatite et de rhume génital. Prenez un bain jusqu'à ce que la décoction commence à refroidir. Après la première dose, il devrait y avoir un soulagement. Prendre une fois par jour, de préférence le soir, pendant 5 jours d'affilée au maximum. Ne pas en abuser, car le mélange absorbe le liquide des tissus. Pour les maladies veineuses, ajoutez 1 cuillère à soupe de célandine. Ne pas utiliser plus de 2 jours d'affilée. Ne pas laisser tremper pendant plus de 3 minutes.

Rinçage pour le mal de gorge

Prenez 2 feuilles de laurier, 1 cuillère à soupe de racine de Calganum séchée, de plantain, de menthe, de camomille pour 200 ml d'eau bouillante. Versez le bouillon bouillant dans un thermos, laissez infuser pendant 24 heures. N'ajoutez pas plus de 20 grammes de bouillon à 200 ml d'eau bouillie chaude. Rincez après 15-20 minutes. Le traitement est conçu pour une journée. Herbes secondaires réduites par un facteur 3. Le dosage est le même. Si le mal de gorge est une complication de l'herpès, ajoutez 5 cuillères à soupe d'ortie pour le premier rinçage.

Masque cosmétique pour le nettoyage des pieds

Mélangez bien 2 cuillères à soupe de miel liquide avec 3 cuillères à soupe de purée décongelée ou fraîche. Laissez agir pendant 8 à 10 heures. Remuez toutes les 30 minutes. Passez vos pieds à la vapeur au préalable. Prenez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour 1 litre d'eau chaude. Laissez agir pendant 2 minutes maximum. Rincez à l'eau chaude. Essuyer à sec. Ensuite, appliquez une crème pour bébé, la vaseline peut rendre la peau tendue. La crème de lait de chèvre peut également être utilisée. Les crèmes hydratantes à base de plantes après le miel peuvent provoquer des allergies.

Préparations médicinales à base de racine de calgane

Les effets thérapeutiques d'un parfum plus ou moins intense dépendent du type de préparation :

  1. Teinture à base d'alcool : atténuation de l'effet astringent, renforcement de l'action des acides organiques, des huiles essentielles.
  2. Infusion : possibilité d'isoler la propriété d'un élément unique en l'infusant avec différents liquides et le mode d'application (externe, interne).
  3. Décoction : l'utilisation principale est pour les maladies du tractus gastro-intestinal.
  4. Thé : la même décoction faible, utilisée à des fins préventives. Habituellement, d'autres herbes sont ajoutées pour aromatiser, les propriétés du thé changent.

Pommade : application topique pour la cicatrisation des plaies.

Les teintures et infusions concentrées sont utilisées à des fins bactéricides et antimicrobiennes.

Infusion .

Pour 0,5 litre d'eau bouillante, prenez une cuillère à dessert de racines séchées (de préférence séchées dans un séchoir électrique, du four - peut provoquer des brûlures d'estomac), 1 cuillère à café de menthe. Versez dans un thermos, laissez infuser pendant une heure. Boire 200 ml deux fois par jour en cas d'accumulation de gaz, de diarrhée. Versez les 100 ml restants. Versez sans secouer. S'il y a du sang dans les selles, prenez en plus 1 cuillère à café de millepertuis, de plantain et 1 cuillère à soupe d'ortie. Boire 1 fois par heure à raison de 70-100 ml. Si les éructations ont une odeur putride, n'ajoutez pas d'orties. En plus, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café d'achillée millefeuille.

Teinture .

  1. Pour la toux. Pour 0,5 litre. de vodka prendre 1 cuillère à café de Calgan, pissenlits fraîchement moulus, 1 cuillère à soupe de miel. Laissez infuser pendant une journée. Ajoutez 0,5 cuillère à soupe de plantain moulu. Laissez infuser pendant une journée. Ajoutez 1 cuillère à soupe de pissenlits entiers. Infuser pendant une semaine. Idéalement, la teinture est efficace après 2 mois.
  2. Renforcement de l'immunité. Prenez 0,5 litre de miel et d'alcool. Remuez bien. Laissez agir pendant 3 à 4 heures. Un kilo de citrons à passer dans un hachoir à viande. Remuez bien avec le miel et l'alcool. Ajouter 2 cuillères à soupe de calgane. Infuser pendant 3 semaines. Durée de conservation : six mois au réfrigérateur, environ 1,5 an au fléau. Conserver uniquement dans un récipient en verre. Indispensable pour les maux de gorge et les rhumes.

Décoction

Pour l'élimination des selles stagnantes. Versez 3 ml d'eau froide sur 1 cuillère à soupe de pommes séchées. Laissez agir toute la nuit. Portez à ébullition. Ajouter 1 cuillère à soupe de racine. Faites bouillir pendant 10-15 minutes jusqu'à ce que les pommes ramollissent. Ajoutez du miel selon votre goût. Buvez le bouillon refroidi en une journée. Il s'agit d'un bon nettoyage du corps avant la perte de poids. Si les pommes sont sucrées, vous pouvez ajouter un citron passé dans un hachoir à viande. Ne jetez pas le mélange, pressez-le, passez-le dans un hachoir à viande et utilisez-le à la place d'un gommage pour la peau.

Thé

Portez 1 l d'eau à ébullition. Ajoutez 1 cuillère à café de racine, 10 feuilles de framboise, groseille, cerise, 30-40 fleurs de pissenlit. C'est un excellent stimulant immunitaire. Si vous faites bouillir la décoction et le sucre à raison de 1 pour 1, ajoutez une pincée d'acide citrique, laissez refroidir, versez dans des bocaux, stérilisez pendant 15 minutes - vous obtenez du miel artificiel contre tout refroidissement. A conserver pendant 1 à 3 ans.

La pommade

Pour les brûlures chimiques, les pommades ne doivent pas être utilisées ainsi que les autres remèdes de cette plante. En plus de régénérer, ils assèchent considérablement les tissus.

Faites bouillir 6 cuillères à soupe de beurre dans un bain-marie. Ajoutez 1 cuillère à soupe de purée. Retirez-le immédiatement. Filtrer à chaud. La pommade est conçue pour les âges à partir de 5 ans, elle aide à soigner les brûlures, les abcès. S'il y a des furoncles - laisser durcir, ajouter 4 cuillères à soupe de jus d'aloès, bien pétrir et placer au réfrigérateur pendant 24 heures. Conserver uniquement dans des récipients en verre. Mettez une compresse de gaze et appliquez avec un sparadrap. Si les furoncles sont humides, versez 1 cuillère à soupe d'huile de menthe poivrée dans le mélange. Peut être utilisé dès l'âge de 4 ans.

Antifongique. Versez 1 litre de cosses d'oignons lavées dans 1 litre de graisse animale bouillante. Faites bouillir pendant 3 minutes. Ajoutez 1 cuillère à soupe de célandine, 2 cuillères à soupe de racine de romarin. Eteignez, laissez durcir. Faire fondre jusqu'à ce que la température soit tiède. Une souche. Ne jetez pas les cosses, elles peuvent être utilisées dans des compresses de pommes de terre pour les infections des voies respiratoires. Les compresses avec ce mélange sont interdites aux moins de 18 ans, en cas de maladies cardiovasculaires, d'asthme, d'épilepsie, de maladies immunitaires et auto-immunes, d'anomalies osseuses, de grossesse, d'allaitement.

Applications cosmétiques

Calgan root en cosmétologie

Masque pour cheveux

Battre 2 jaunes d'oeufs en une mousse épaisse. Mélangez 2 cuillères à soupe de purée de pommes de terre avec 5 cuillères à soupe de cassis moulu. Incorporer les jaunes d'œufs. Masser les cheveux et faire pénétrer dans la peau. Laissez agir pendant 3 minutes. Prévient la chute des cheveux, élimine les pellicules. Ne doit pas être utilisé plus d'une fois par semaine. Ne pas utiliser sur les cheveux longs car il est difficile de les laver. Le mélange est interdit pour les ulcères, la peau sèche. Il peut également être utilisé à la place d'un gommage blanchissant.

Pour éliminer les comédons sur le front

Portez un verre de lait de chèvre à ébullition. Ajouter 4 cuillères à soupe de graines de pavot, 1 cuillère à café de purée. Faites bouillir pendant 2 à 3 minutes. Une souche. Laissez refroidir. Mettez la compresse pendant 30-40 minutes. Changez le chiffon toutes les 10-15 minutes. Si les comédons sont humides, ajoutez 1 cuillère à soupe au mélange. Millepertuis, achillée millefeuille. Maintenez la compresse pendant 10 minutes au maximum, en changeant deux fois de tissu.

Pour traiter les vergetures

Broyez le zeste d'une orange. Faites fondre 100 g de beurre au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit chaud. Il va rétrécir la peau sans bain d'eau. Versez 0,5 l de kéfir dans le zeste moulu, versez progressivement le beurre en remuant bien. Placez dans un endroit chaud pendant la nuit. Faites des compresses plusieurs fois par jour pendant 10 à 15 minutes. Ne faites pas de travail physique lourd, ne sollicitez pas trop les zones à problèmes, car la peau se régénérant rapidement, il est possible d'aggraver les vergetures. Le mélange nettoie les pores de la peau. En cas de rougeur, rincez à l'eau chaude et appliquez une crème pour bébé. Après la compresse, lavez la zone avec de l'eau et du savon.

Contre-indications d'utilisation

N'utilisez pas la racine de romarin dans les conditions corporelles suivantes :

  1. Pour les enfants de moins de 18 ans, teintures à base d'alcool. En dessous de 12 ans, l'administration orale est interdite quel que soit le mode de préparation.
  2. Diminution de l'acidité ou faible capacité des enzymes gastriques.
  3. Calculs biliaires, vésicaux ou rénaux.
  4. Prise de médicaments similaires : antibiotiques de la classe des aminoglycosides, sulfamides antimicrobiens, médicaments qui alcalinisent le tractus gastro-intestinal.
  5. Dommages chimiques aux organes internes, à la peau.
  6. Grossesse, allaitement.
  7. Maladie du cerveau associée au métabolisme des fluides.
  8. Niveau élevé de coagulation du sang.
  9. Dystrophie, dégénérescence graisseuse du foie.
  10. Les pathologies auto-immunes.
  11. Ostéoporose, autres maladies osseuses, maladies des vaisseaux sanguins, associées à un manque de fluide et à une faible élasticité des tissus.
  12. Bradycardie, pression sanguine basse.
  13. Constipation intermittente ou tendance à la constipation.

Avant la première utilisation, quel que soit le mode de préparation, il convient de procéder à un test d'allergie en ne buvant pas plus de 15 ml du liquide par voie orale. S'il y a la moindre gêne, arrêtez de le prendre. Ceci n'est pas valable pour une ingestion après une angine purulente, car des nausées peuvent survenir. Faites attention à une sensation de brûlure dans la poitrine et l'estomac. Les nausées sont un indicateur de la présence de grandes quantités de mucus dans le tractus gastro-intestinal. Si les nausées augmentent, vous devez arrêter de le prendre, boire du lait aigre ou 1 litre d'eau chaude bouillie plus 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Si les nausées persistent, il est préférable de consulter un médecin.

Il est recommandé d'éviter le Calgan pendant la grossesse, quelle que soit la forme de la préparation. La plante stimule le tonus des tissus, ce qui a le potentiel d'augmenter la pression sanguine. L'administration orale entraîne une altération du métabolisme des fluides du fœtus, des anomalies osseuses congénitales et des fausses couches.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies