Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Muguet : propriétés médicinales et contre-indications

Le muguet est familier à beaucoup. Cette fleur est réputée pour sa beauté et son parfum unique. Il est souvent considéré comme un symbole du printemps en raison de sa période de floraison en mai. Mais tout le monde ne sait pas qu'il est également utilisé dans la médecine traditionnelle. S'il est manipulé correctement, il aide à faire face à la plupart des maladies, mais s'il est manipulé sans précaution, il peut s'avérer fatal.



Les préparations à base de cette plante sont utilisées en médecine depuis la fin du vingtième siècle. Ils sont utilisés pour traiter les maladies cardiovasculaires. Par exemple, ils sont administrés par voie intraveineuse en cas d'insuffisance cardiaque. Une fois à l'intérieur, le médicament ralentit le rythme cardiaque, réduit l'essoufflement et ainsi de suite.

Composition chimique

Muguet de la vallée

Le muguet est une herbe qui n'est pas seulement utilisée en médecine populaire mais aussi en médecine traditionnelle. La raison en est sa composition. Des tests en laboratoire ont montré qu'il contient des huiles essentielles, qui donnent à la plante son odeur unique, des polysaccharides, des flavonoïdes et de l'acide malique. Il contient également des glycosides (Convallatoxine et Convalloside) et des alcaloïdes. En outre, il contient de l'amidon, de l'acide citrique et diverses coumarines.

Grâce à cette liste impressionnante d'éléments, le muguet est utilisé avec succès pour le traitement de plusieurs maladies, notamment les maladies cardiaques.

Comment et où il pousse

C'est l'une des fleurs les plus connues et les plus belles. La plante a 2-3 feuilles, dont la base se trouve presque au niveau des racines. Les feuilles sont de couleur vert foncé et de forme oblongue. La tige principale de la plante, qui se trouve entre les feuilles, porte des fleurs en forme de cloche. Le nombre de fleurs peut varier de 5 à 20. La plante elle-même n'est pas grande et atteint rarement 30 cm. Les fleurs se caractérisent par un parfum distinctif qui est un symbole du printemps pour de nombreuses personnes.

La période de floraison est courte, généralement de 2 à 3 semaines. Les fleurs du bas commencent à fleurir plus tôt que les autres. Le début de la floraison varie de latitude en latitude, en fonction de la température de l'air.

Les fruits apparaissent également sur le muguet. Elles sont de couleur rouge et ont jusqu'à 9 mm de diamètre. L'intérieur du fruit est creux et comporte trois chambres, dont chacune contient des graines. Au début de l'été, les baies ont généralement eu le temps de se former. Elles constituent un régime alimentaire pour certains oiseaux, même si la plante est généralement toxique pour les humains et les animaux.

Cette fleur n'est pas très exigeante. Il s'adapte et pousse même en Sibérie, mais on le trouve surtout dans les zones tempérées, dans toute l'Europe, sur les pentes des montagnes d'Asie et en Amérique du Nord. Dans son habitat naturel, cette fleur pousse dans les forêts, souvent en bordure des forêts de conifères, de feuillus et mixtes. On le trouve également dans les prairies, sur les pentes des montagnes et près des rivières. La collecte incontrôlée a conduit à l'inscription de la plante sur la liste rouge.

Collecte et stockage

À des fins médicinales, la matière première doit être récoltée entre mai et juin. C'est à cette époque que fleurissent les fleurs qui sont le plus souvent utilisées à des fins médicinales. Après la floraison, ils présentent les substances biologiquement actives les plus élevées. Les feuilles peuvent être récoltées 15-20 jours avant la floraison.

Pour éviter de tuer la plante, il est nécessaire de couper la matière première avec un couteau à 2-3 cm du sol. Il est préférable de le sécher le jour même de la récolte car si la matière première se dessèche, les glycosides se décomposent et les propriétés médicinales sont plus faibles.

Le muguet étant inscrit dans le livre rouge, certaines règles doivent être respectées lors de sa collecte. Tout d'abord, et c'est le plus important, il ne faut pas collecter la matière première au même endroit plus d'une fois tous les trois ans. Les fleurs doivent également être récoltées en quantités limitées. Pour ne pas perturber l'écosystème, gardez une distance de 70-100 cm entre les plantes à couper.

Il est également important de rappeler que les matières premières médicinales ne doivent être récoltées que par temps ensoleillé. L'idéal est qu'une pluie légère soit tombée quelques jours avant la récolte. Il faut également éviter de cueillir des plantes qui poussent le long des routes et en ville.

Il est préférable d'utiliser des séchoirs avec une ventilation forcée. Lorsque vous récoltez la matière première, vous devez maintenir la température à l'intérieur du séchoir à 55-60 degrés. Vous pouvez également étaler la matière première dans une pièce chauffée, mais dans ce cas, vous devrez ouvrir les fenêtres pour avoir accès à l'air. Vous devrez également remuer la matière première de temps en temps.

Dès que les feuilles et les pétioles sont devenus cassants, la matière première est suffisamment sèche. L'odeur de la plante séchée est beaucoup plus faible que celle de la plante fraîche et elle a un goût amer. Les propriétés médicinales de la plante sont conservées pendant deux ans dans des sacs en papier. On peut également les stocker dans des caisses en bois si elles sont tapissées de papier blanc.

Propriétés médicinales du muguet

Les feuilles de muguet ont un effet apaisant lorsqu'elles sont prises par voie orale. En externe, il peut guérir les blessures plus rapidement. Les feuilles de cette fleur sont utilisées pour faire des préparations pour le traitement des névroses, des problèmes cardiaques et vasculaires, et des problèmes de thyroïde. Les substances contenues dans les feuilles de la plante peuvent guérir certaines maladies oculaires et l'épilepsie. L'infusion de feuilles de muguet a un effet reconstituant, améliore le tonus du corps et le protège des virus et des bactéries.

Les fleurs de muguet soulagent les maux de tête et renforcent le système nerveux. Ils sont même utilisés pour traiter la paralysie. Très souvent, une poudre de fleurs de muguet est inhalée. Cette application aide à soigner un rhume ou une migraine. Elle est souvent utilisée en phytothérapie, où la fleur est souvent un composant de divers assemblages.

Le muguet en médecine populaire

En médecine populaire, le muguet est souvent utilisé comme anti-inflammatoire et diurétique. Il augmente la quantité de sels excrétés par le corps. Il est également utilisé pour traiter les problèmes de gorge et de cœur, notamment la tachycardie.

Muguet de la vallée

En Angleterre, le muguet est utilisé pour renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies virales. Les infusions et décoctions sont consommées pour les maux de tête et les troubles du système nerveux.

Pour le glaucome

Une infusion de feuilles de muguet et d'ortie est utilisée pour le traitement de cette maladie. Il faut 1 cuillère à café de feuilles de muguet et un tiers de tasse de feuilles d'ortie. Broyez soigneusement les herbes, puis mélangez-les et versez un verre d'eau bouillante dessus. Couvrez le verre et laissez-le dans un endroit sombre pendant 9 heures. Ajoutez ensuite à l'infusion 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Remuez bien le mélange et appliquez-le sur les yeux deux fois par jour. L'efficacité du remède sera beaucoup plus grande si vous utilisez des matières premières recueillies en mai.

Pour les névroses

N'utilisez cette recette qu'après avoir consulté votre médecin. Une teinture de fleurs de muguet est utilisée pour traiter les névroses et maintenir le cœur sain en cas de malformations. Remplissez une bouteille en verre au tiers avec les fleurs. Puis verser dans la bouteille de l'alcool à 95-97%. Fermez bien le flacon et mettez-le dans un endroit sombre. Faites infuser pendant 14 jours, en secouant le mélange une fois par semaine. Le liquide doit être clair et de couleur jaunâtre. Il a un goût amer mais un arôme agréable. Buvez trois fois par jour, 10 gouttes de teinture, diluées dans 1 cuillère à soupe d'eau, après les repas.

Insomnie

De nombreuses personnes souffrent de cette maladie. Les causes de l'insomnie sont nombreuses, mais le stress, les problèmes au travail ou un environnement défavorable en sont souvent la cause. L'infusion de fleurs de muguet est utilisée depuis longtemps pour améliorer le sommeil. Une cuillère à soupe de fleurs de muguet séchées est nécessaire. Versez un verre d'eau bouillante dessus et laissez infuser pendant 10 heures dans un thermos. Prenez 1-2 cuillères à soupe trois fois par jour.

Avec hypertension

Une teinture doit être utilisée pour faire baisser la pression sanguine. Comme il faut beaucoup de temps pour le préparer, il est conseillé de s'approvisionner à l'avance. Comptez 25-30 fleurs séchées, puis écrasez-les et mélangez-les dans un récipient en verre avec un verre de vodka. Fermez hermétiquement le récipient et mettez-le dans un endroit sombre pendant une semaine.

Une fois la teinture prête, filtrez-la soigneusement, puis buvez une fois par jour, 15 gouttes diluées dans de l'eau. Prenez le médicament jusqu'à ce que votre tension artérielle revienne à la normale, mais il est conseillé de faire des pauses de temps en temps, car c'est un remède dangereux.

Pour l'épilepsie

Une teinture de vin est utilisée pour traiter l'épilepsie. Pour le préparer, il faut prendre une petite quantité de fleurs fraîches de muguet (20-30), puis les rincer soigneusement et les sécher sur une serviette douce pendant 30-40 minutes. Ensuite, broyez les fleurs avec un pilon en bois.

Mélangez les fleurs avec du vin dans une bouteille en verre dans la proportion de 1:10. Puis ajoutez le miel au vin. Vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe de miel pour 0,5 litre de teinture. Vous pouvez également ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de mélisse écrasée à ce volume de teinture. Couvrez hermétiquement la teinture et mettez-la dans un endroit sombre pendant 2 semaines.

Prêt à prendre le médicament trois fois par jour par 1 cuillère à café.

Avec des douleurs dans les articulations

Les douleurs articulaires touchent souvent les personnes âgées. Souvent, les jeunes en souffrent aussi, mais les teintures d'alcool peuvent soulager l'inflammation et la douleur en peu de temps. La teinture peut également soulager les gonflements. Pour la préparation, il faut des fleurs fraîches de muguet, écrasées et râpées, puis mélangées à de la vodka dans un rapport de 1:10. Fermez le couvercle hermétiquement et mettez-le dans un endroit sombre pendant 2 semaines.

Pour le traitement des articulations, la teinture est utilisée en externe. Il faut un chiffon doux, il faut le plier 4 fois, puis le tremper dans la teinture. Appliquez sur la zone douloureuse pendant 1 à 2 heures. Il est recommandé de l'entourer d'un tissu en laine doux. Il est conseillé d'appliquer la teinture deux fois par jour - le matin et le soir.

Les frictions avec de la teinture de muguet peuvent également être très efficaces. Toutes les 8 heures, vous devez frotter le point douloureux, puis l'envelopper d'un linge chaud.

Vous avez un problème cardiaque ?

La médecine traditionnelle utilise depuis longtemps la teinture de muguet pour les maladies cardiaques. La teinture est le plus souvent fabriquée à partir d'une collection qui comprend également d'autres herbes. Cependant, n'oubliez pas que la prise de cette plante est soumise à un certain nombre de restrictions en ce qui concerne les problèmes cardiaques. Par exemple, la teinture de muguet est strictement interdite pour les problèmes myocardiques. Par conséquent, il ne peut être consommé qu'avec l'autorisation d'un médecin.

Pour préparer la collection, qui sera la base de la teinture, vous aurez besoin :

  • des fleurs fraîches de muguet ;
  • inflorescence d'aubépine séchée ;
  • l'agripaume ;
  • des graines de carotte sauvage.

Mélangez les plantes dans un rapport de 2:2:1:1. Par exemple, pour 50 g de fleurs de muguet, il faut la même quantité d'inflorescences d'aubépine et 25 g d'agripaume avec des graines de carotte. Broyez les ingrédients et mélangez-les ensemble. Versez le mélange dans un récipient en verre et mélangez-le à la vodka dans un rapport de 1:5. Fermez le couvercle hermétiquement et mettez-le dans un endroit sombre pendant 14 jours.

Une fois que la teinture est prête, filtrez-la soigneusement. Vous pouvez utiliser de la gaze à double pli. Prenez 15-20 gouttes diluées dans de l'eau 2-3 fois par jour.

Types de préparations médicinales

Lors de la préparation de tout remède, il est important de se rappeler qu'il s'agit d'une plante dangereuse. Le muguet ne pardonne pas l'amateurisme car c'est une plante toxique. Ne vous prescrivez pas un traitement vous-même ; vous devez toujours consulter un médecin avant de l'utiliser. Si le médecin approuve l'utilisation du médicament à base de muguet, la dose ne doit pas être dépassée.

Types de compositions médicinales à base de muguet

Infusion de .

Une infusion est un remède très efficace. Il est également facile à préparer et ne doit pas être conservé pendant des semaines. En général, 1 à 8 heures de perfusion suffisent jusqu'à ce que le médicament soit prêt. L'infusion est utilisée pour traiter l'insomnie et les problèmes cardiaques. Il peut également aider à lutter contre l'hypertension et les maladies oculaires. L'infusion a des effets diurétiques et anti-inflammatoires, elle est souvent utilisée pour traiter les maladies du système génito-urinaire.

Une cuillère à soupe de feuilles ou de fleurs séchées est nécessaire pour préparer cette teinture. Versez de l'eau bouillante sur la matière première et laissez-la dans un thermos pendant 9-10 heures. Filtrez le mélange et utilisez 2 cuillères à soupe par jour.

Il existe une recette plus rapide pour l'infusion. Il faut 1 cuillère à café de fleurs de muguet, il faut verser un verre d'eau bouillante et laisser infuser 30-40 minutes. Prêt à l'emploi 1 cuillère à dessert trois fois par jour.

Teinture .

La teinture est l'un des médicaments les plus efficaces à base de muguet. Son utilisation est recommandée dans les maladies du tractus gastro-intestinal, la tachycardie, l'insuffisance cardiaque, la paralysie, les problèmes du système génito-urinaire. Autrefois, les guérisseurs appréciaient la teinture de muguet pour ses propriétés. Ils ont mélangé la matière première avec de l'alcool dans un rapport de 1:10 et ont fabriqué des teintures à base de la collection de muguet. En plus de cette fleur, la collection comprenait la valériane, l'agripaume ou la mélisse. Ces herbes sont également bonnes pour le corps et se complètent parfaitement. Une collection d'herbes est beaucoup plus efficace qu'une seule plante et peut en outre traiter l'insomnie, l'athérosclérose et les troubles de la thyroïde.

Préparer une teinture dans l'alcool n'est pas difficile. Vous n'avez besoin que de la matière première, d'un récipient en verre et d'alcool. Remplissez un bocal d'un demi-litre avec des fleurs de muguet fraîches à raison d'un tiers. Versez ensuite de l'alcool jusqu'au bord du bocal. En fonction de la force de l'alcool, vous obtiendrez un produit initial plus ou moins concentré. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin d'alcool pur à 90 %, mais la recette classique implique l'utilisation d'alcool à 65-70 %. Fermez hermétiquement le bocal avec un couvercle, puis placez-le dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Secouez bien le bocal au moins une fois tous les 7 jours. Prendre la cure toute prête 3 fois par jour au maximum à raison de 10-15 gouttes, à diluer dans un tiers de verre d'eau.

Décoction

Les décoctions sont souvent utilisées comme lotions pour les rhumatismes ou le glaucome, mais elles sont moins utilisées que les infusions et les teintures. La compresse peut soulager la douleur et, en cas de glaucome, faire baisser la pression à l'intérieur de l'œil. La décoction est également un remède efficace contre les maux de tête. Il est utilisé comme médicament antiviral et dans la ménopause.

Les décoctions de feuilles ou de fleurs de muguet ont un effet fortement diurétique, elles sont donc souvent utilisées pour le traitement des maladies rénales et urogénitales.

Pour préparer le bouillon, vous devez prendre 15 g de feuilles de muguet séchées. Versez un verre d'eau bouillante, puis faites bouillir au bain-marie pendant encore 15-20 minutes. Prenez 2 cuillères à café 2 à 3 fois par jour.

Une décoction peut également être préparée à partir des fleurs de la plante. Il faut 15 g de fleurs séchées, verser un verre d'eau chaude, puis mettre au bain-marie pendant une demi-heure. Retirez ensuite la décoction du feu, laissez refroidir et filtrez. Buvez 2 cuillères à soupe deux fois par jour.

Thé

Le thé au muguet est un excellent remède réparateur et relaxant. Il aide à lutter contre l'insomnie et calme le système nerveux. Il est recommandé pour la dépression. Il est également bon pour le système cardiovasculaire et peut être utilisé avec d'autres herbes pour renforcer l'immunité avant le temps froid qui s'annonce.

Il suffit de 3 à 4 fleurs pour 200 ml de liquide pour préparer le thé. Mettez le thé dans une tasse avec de l'eau bouillante. Laissez infuser pendant environ 10 minutes, puis retirez les fleurs. Ajoutez ensuite du sucre à votre goût et buvez-le à la place de votre thé habituel. Bien que le dosage soit faible, il n'est pas recommandé de remplacer complètement le thé ordinaire. Une à deux tasses par jour suffisent. Il est particulièrement efficace de boire ce type de thé avant d'aller se coucher, il peut vous aider à vous endormir plus rapidement. Il peut être rendu encore plus efficace en ajoutant de la mélisse ou une tranche de citron pour aider à renforcer le système immunitaire.

Muguet : propriétés et utilisations

L'huile de muguet est obtenue par distillation des fleurs et des feuilles avec de l'eau et de la vapeur. Il est presque incolore mais présente une légère teinte jaune et sa consistance est liquide, avec une viscosité presque nulle. Le produit fini a un fort arôme de fleurs de muguet et des notes d'herbe verte. Il a un effet tonifiant et nourrissant et un effet rajeunissant. L'huile de muguet hydrate la peau sèche et a un effet positif sur le fond émotionnel humain.

Huile de muguet

Les principaux domaines d'application de l'huile de muguet sont la parfumerie et les cosmétiques. Il est fréquemment présent dans les parfums floraux les plus populaires. Son arôme se combine particulièrement harmonieusement avec la rose ou le jasmin.

En cosmétologie, il est utilisé pour les soins de la peau. L'huile non seulement hydrate et tonifie la peau, mais améliore également ses propriétés de régénération. L'huile de muguet redonne à la peau sa couleur naturelle et aide à éliminer les rides. Il est également utilisé pour traiter les taches pigmentaires et les lésions cutanées pustuleuses qui sont causées par des micro-organismes. L'huile peut accélérer la cicatrisation des plaies, elle est souvent utilisée pour les dermatites et autres affections cutanées, elle soulage les inflammations. Souvent, l'huile de muguet devient un élément de la thérapie anti-âge.

En médecine conventionnelle, il n'est pratiquement pas utilisé. Mais il peut aider les personnes souffrant de graves maux de tête ou de douleurs musculaires. A cet effet, l'huile de muguet est utilisée en application topique, elle aide à dilater les vaisseaux, réduisant ainsi l'intensité de la douleur.

L'huile de muguet est également utilisée en aromathérapie en raison de son effet tonique. Il détend une personne, soulage l'anxiété et le stress. Ce parfum peut augmenter les capacités mentales et l'endurance physique d'une personne. L'huile a un effet favorable sur le système nerveux humain et aide à combattre l'insomnie. L'arôme de l'essence est très souvent utilisé pour la méditation.

En outre, l'huile de muguet est utilisée pour les massages. Il détend les muscles, améliore la circulation sanguine et aide à soulager les douleurs musculaires.

L'huile de muguet ne peut être utilisée qu'en usage externe. L'huile de muguet peut être utilisée en interne à petites doses, ce qui peut entraîner une intoxication grave, voire la mort.

Applications cosmétiques

L'huile de muguet est fréquemment utilisée en cosmétologie. Il est moins fréquemment utilisé à la maison car il n'est pas possible de le presser tout seul. Il est toutefois possible de trouver une matière première toute prête, mais elle doit être utilisée avec prudence. Une concentration trop élevée d'huile essentielle de muguet peut laisser des brûlures sur la peau. Certaines personnes sont également allergiques à ce produit et son utilisation peut avoir des conséquences fâcheuses.

L'huile de muguet fait partie intégrante de nombreux produits de soins de la peau. Par exemple, il est ajouté aux crèmes pour les mains. Mais vous pouvez vous-même ajouter l'huile à vos produits de beauté. La dose recommandée est de 4 à 5 gouttes à la fois. Il peut être ajouté au shampooing, à la crème pour les mains ou le visage. Pour les cheveux trop épais, on peut ajouter jusqu'à 7 gouttes d'huile essentielle.

L'huile essentielle peut être utilisée pour faire un masque pour le visage et les cheveux. Pour le préparer, vous aurez besoin d'un jaune d'œuf, d'une cuillère à soupe de miel et de 2 gouttes d'huile. Mélangez bien les ingrédients, puis appliquez sur le visage et les cheveux. Maintenez le masque pendant 25 minutes au maximum.

On peut préparer un excellent tonique facial à base d'huile essentielle. Il faut mélanger en proportions égales le thé vert, la camomille et la sauge, verser de l'eau bouillante dessus, laisser infuser un peu, puis prendre 30 ml d'infusion, y ajouter au maximum 2 gouttes d'huile essentielle et 1 à 2 cuillères à soupe de jus d'aloès. Appliquez le mélange très délicatement sur une peau propre pendant la nuit et rincez le matin à l'eau légèrement tiède.

Une décoction de muguet commun peut également être utilisée sur les cheveux. Cependant, il doit être manipulé avec précaution. Après le lavage, rincez vos cheveux avec le muguet dilué dans de l'eau. Cela permet de restaurer le volume perdu et de renforcer les racines.

Contre-indications à l'utilisation

Les personnes souffrant de problèmes cardiaques ne doivent pas utiliser le muguet. De même, il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes, les mères qui allaitent et les enfants. Ils ne doivent pas utiliser le muguet, même en usage externe. Il ne doit pas être utilisé en cas de maladies chroniques aiguës, de maladies du foie et de cardiosclérose.

N'utilisez jamais le muguet si vous êtes hypersensible, même en friction. L'usage externe peut provoquer des brûlures même si le dosage est respecté, tandis que l'usage interne peut entraîner une réaction allergique grave et peut être fatal.

Si le muguet est utilisé correctement, il n'y a pas d'effets secondaires, mais si le dosage est dépassé, des nausées, des vomissements et des diarrhées peuvent survenir. Dans certains cas, des évanouissements peuvent survenir.

Faits intéressants sur le muguet

Faits intéressants sur le muguet

  1. L'utilité du muguet est indéniable, il est souvent utilisé non seulement en médecine populaire, mais aussi en médecine traditionnelle. En raison de la récolte intensive, leur nombre diminue chaque année. Ils ont été inclus dans le Livre rouge en tant qu'espèce menacée.
  2. En Hollande, la tradition veut que les jeunes mariés plantent du muguet après leur mariage dans leur jardin. La tradition est respectée s'ils ont un jardin privé.
  3. Le muguet est une plante toxique, mais pendant la Première Guerre mondiale, les médecins de campagne l'utilisaient comme antidote contre les intoxications au gaz.
  4. On pense que le muguet est un genre monotypique. Il existe une seule espèce, le muguet, mais selon les conditions climatiques, de nouvelles variétés peuvent apparaître et se développer en sous-espèces distinctes. Ils sont pratiquement impossibles à distinguer du muguet de mai. Le muguet des montagnes est l'une de ces espèces ; sa seule différence avec le muguet de mai réside dans ses feuilles légèrement plus grandes.
  5. Presque tout le monde aime le parfum du muguet, dont l'odeur agréable est inimitable. Il n'est donc pas surprenant que cette plante soit également utilisée pour fabriquer des parfums. On en fait de l'huile essentielle, ce qui lui donne cette fragrance, puis ce parfum. Cependant, la fleur ne contenant pas beaucoup d'huile essentielle, les fabricants la synthétisent souvent artificiellement.
  6. À Paris, le premier dimanche de mai est considéré comme la journée du muguet. Ce jour-là, la demande de cette plante augmente. Ils sont envoyés en grandes quantités des provinces vers la ville, où ils sont distribués dans les magasins. Les gens s'offrent ces plantes en cadeau, et lorsque la fleur se dessèche, ils les gardent dans la maison. Cette tradition remonte loin dans le temps. À l'époque, on attribuait au muguet des propriétés magiques. De nos jours, cette fleur est censée apporter chance et bonheur.
  7. Dans les années 1960, la Finlande a fait du muguet sa fleur nationale.
  8. Les gouttes de Zelenin sont largement utilisées en médecine. Ils contiennent une teinture de muguet de valériane et de belladone avec du méthanol. Ils sont utilisés pour traiter les névroses du cœur.
  9. Copernic est connu des gens comme un astronome, mais peu savent qu'il était un guérisseur très doué. Certains portraits anciens le montrent tenant un bouquet de muguet. Le muguet a également figuré à une époque sur l'emblème des médecins.
  10. Autrefois, en France, il existait une coutume selon laquelle un homme, lorsqu'il invitait une jeune fille à danser, lui offrait un bouquet de muguet. Si elle acceptait le bouquet de ses mains, cela signifiait qu'elle acceptait non seulement de danser, mais aussi d'entamer une relation romantique. Jeter le bouquet aux pieds du donateur était considéré comme l'expression d'une aversion maximale.
  11. Toutes les parties de la plante étaient considérées comme toxiques pour l'homme. De plus, même l'odeur peut avoir un effet empoisonnant, il ne faut donc pas laisser un bouquet de fleurs dans la chambre toute la nuit. Il n'est pas non plus souhaitable de garder un bouquet à l'intérieur trop longtemps pendant la journée.
  12. Les bouquets de mariage sont souvent composés de muguet. Cette fleur symbolise la pureté de la mariée et ses intentions pures.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. toutes les informations sur le site sont fournies à titre d'information uniquement. Veuillez demander l'avis d'un professionnel avant de faire toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériel.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies