Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Herbe cécidomyie amère : propriétés médicinales et contre-indications

La berceuse est une plante herbacée sans prétention qui a d'autres noms. On l'appelle aussi herbe du cœur, herbe à canari, menthe des oiseaux, cloporte, cottonmouth et herbe. Dans de nombreuses régions, cette herbe commune a son propre nom botanique, différent. Il appartient à la famille des œillets et dans la classification scientifique, il est appelé Stellaria media. Tout le monde ne sait pas que cette herbe sans prétention est comestible, a des propriétés médicinales et contient des substances bénéfiques pour l'organisme.



Composition chimique

Renouée des oiseaux

La plante contient des vitamines, des acides, des oligo-éléments. La teneur en acide ascorbique, selon les différentes sources, varie de 65 à 114 mg. Les herbes sont riches en saponines de tripertène. Il s'agit de composés organiques sans azote ayant des propriétés tensioactives. La partie aérienne de l'herbe aux vers à bois est riche en provitamine A (carotène), qui atteint 23 mg. Les tiges et les feuilles contiennent de l'acide sinapique et de la vitamine E (tocophérol). La plante est également riche en vitamines B1 et B2, les feuilles contiennent de l'acide nicotinique et de la rutine, des composés organiques complexes :

  • alcaloïdes ;
  • les lipides ;
  • cire végétale ;
  • l'acide gamma-linoléique ;
  • phytoncides ;
  • des huiles essentielles ;
  • tannins ;
  • des flavonoïdes.

L'herbe de cloporte accumule une quantité considérable d'oligo-éléments (sélénium, iode, fer, silicium, magnésium, cobalt, phosphore) et accumule beaucoup de potassium et de zinc.

A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?

La Stargazer est une annuelle qui ne vit que 4 semaines. Mais comme il se reproduit rapidement, il peut prendre 3 ou 4 générations pendant la saison estivale. Le sol où se développe la colonie est recouvert d'un tapis vert jusqu'à ce que la neige tombe. Dans les régions du sud, où les températures négatives sont rares, les cloportes se reproduisent toute l'année.

A quoi cela ressemble

L'étourneau moyen est une petite plante. La tige mince, à une seule rangée de villosités, s'étend jusqu'à 10 cm vers le haut. Les villosités se développent entre les entre-nœuds de la tige. Les feuilles sont succulentes, d'un vert vif, de forme ovale (ovale), avec une extrémité pointue. Les feuilles inférieures poussent sur des pétioles, ce qui leur permet de s'étirer vers le haut et de recevoir plus de lumière. Ceux du haut sont directement sur la tige. Les feuilles poussent à l'opposé l'une de l'autre.

La berceuse s'épanouit en petites fleurs blanches. Elles ressemblent à des étoiles sur le feuillage dense, d'où le nom botanique de l'herbe, "starwort". Les fleurs apparaissent rapidement, juste après l'apparition des feuilles. Les premières fleurs apparaissent en mai et la période de floraison se termine en août.

La durée de la floraison et de la fructification dépend des conditions climatiques de la région. Les longs pédicelles se terminent par une corolle blanche aux pétales fortement divisés et fendus. Chaque fleur possède trois à cinq longues étamines avec des anthères violettes et rouge foncé. Le pistil possède 3 étamines ; l'ovaire de la future capsule est formé au sommet.

La moissonneuse est pollinisée par les abeilles et d'autres insectes, mais si cela ne se produit pas, il y a autopollinisation. Cette plante est une abeille. Les fruits sont de petites capsules brunes (de forme ronde ou ellipsoïdale). Les graines sont très petites et réniformes.

Il est intéressant de noter que la carambole n'entre pas en période de dormance en hiver. Ainsi, en automne, la neige recouvre les plantes vertes couvertes de fleurs. Au printemps, peu après la fonte des neiges, la floraison se poursuit et les capsules mûrissent et laissent tomber leurs graines dans le sol encore froid. Les biologistes ne trouvent aucune particularité empêchant la stargazer de mourir à des températures inférieures à zéro, comme c'est le cas pour d'autres plantes herbacées.

La fructification se poursuit pendant toute la période de températures positives. Une plante produit jusqu'à 2 500 graines. Les graines séchées germent pendant 2 à 5 ans. La berceuse se propage rapidement non seulement par les graines, mais aussi de manière végétative à partir des racines.

Où cultiver

La racine de moine aime les sols acides et pousse bien dans les zones ouvertes et à mi-ombre. Cette plante est largement répandue en Amérique du Nord et dans la zone tempérée de l'Eurasie. On le trouve dans les clairières humides, le long des routes, sur les berges basses des rivières et des lacs et dans les décharges. La stargazer est une mauvaise herbe qui envahit les zones non entretenues des jardins, des parcs et des potagers. L'étoile de mer n'aime pas les régions désertiques ou montagneuses, et on ne la trouve pas dans ces régions.

Récolte et stockage

La partie broyée de l'herbe est récoltée à des fins médicinales et cosmétiques. Il est récolté par temps sec de mai à août, mais sa récolte est optimale au cours du dernier mois du printemps. Pendant cette période, la plante est pleine de vigueur et les verts tendres sont pleins de jus.

La matière première est coupée avec des ciseaux aiguisés ou un couteau. Les raiponces fraîchement récoltées sont succulentes et leurs feuilles sont sursaturées en jus. L'herbe est donc d'abord exposée au soleil pendant au moins 4 à 6 heures. Puis séchez en plein soleil, sous un toit, un grenier ou une véranda.

L'herbe est étalée en une fine couche et retournée fréquemment. La température ambiante ne doit pas dépasser 40-45 degrés. Si vous utilisez un séchoir à légumes et à fruits, choisissez le réglage le plus doux. Le processus de séchage réduit le poids des herbes fraîches de 80 %.

Stockez la matière première séchée dans une boîte en carton, un sac en papier, un sac en chintz ou en toile. Les conteneurs ou les sacs en plastique ne conviennent pas car, sans accès à l'air, ils peuvent dégager une odeur désagréable et s'il reste de l'humidité, la matière première va moisir. La durée de conservation maximale de la carambole séchée est de 1 an (d'autres sources disent jusqu'à 2 ans).

Propriétés médicinales des herbes

Herbes propriétés des cloportes

Les substances organiques et les oligo-éléments contenus dans la partie terrestre de la plante sont utiles pour de nombreuses affections. Pain d'épice :

  • A un effet antiseptique et anti-inflammatoire ;
  • Il a des effets analgésiques et apaisants ;
  • normalise le métabolisme ;
  • renforce le système immunitaire :
  • rétrécit les capillaires et arrête les saignements ;
  • a un effet régénérant et tonifiant ;
  • fluidifie les mucosités et agit comme un expectorant.

Les propriétés médicinales des cloportes sont reconnues tant par la médecine officielle que par la médecine populaire. Les pharmacies vendent la matière première séchée de la carambole emballée dans de petites boîtes. Il y a également une indication des maladies pour lesquelles cette herbe est bonne.

Les remèdes préparés à partir de la matière première séchée sont utilisés pour les maladies du système cardiovasculaire (hypertension, ischémie, HDI de type hypertensif, angine de poitrine et douleurs cardiaques d'étiologies diverses). Les fabricants recommandent le moka comme plante médicinale pour la normalisation de la fonction cardiaque. L'armoise est efficace pour les gonflements associés à l'insuffisance cardiaque.

En complément des médicaments, la plante est prescrite pour la cirrhose du foie, l'hépatite chronique, la cholécystite (cholélithiase), les anomalies de l'estomac et des intestins.

Les propriétés antiseptiques des plantes vous permettent de nommer une décoction ou une infusion lorsque les lésions rénales bactériennes, la cystite, la pyélonéphrite, y compris la forme chronique. La berceuse soulage l'urolithiase.

En tant que reconstituant général, l'armoise est prescrite en cas de perte de force, de faiblesse, d'anémie, de métabolisme lent, de neurasthénie. En cas d'épidémie de froid, la guimauve peut être bue comme un stimulant du système immunitaire et comme une source d'oligo-éléments, d'acides bénéfiques et de vitamines. Les boissons à base de matières premières séchées et fraîches sont recommandées en cas de carence en vitamine C et de scorbut. Les décoctions sont prescrites comme émollient pour la toux sèche, comme bactéricide et sédatif pour la bronchite et la tuberculose.

Les préparations stellaires sont utiles pour normaliser la glande thyroïde. Sur prescription, les décoctions et infusions sont utilisées en interne pour les vomissements de sang, les retards de menstruation, les gonflements associés aux maladies rénales, comme en externe - pour traiter les inflammations de la peau, y compris l'acné (acné). Les hémorroïdes sont utilisées en interne et en externe.

Ce remède à base d'hamamélis calme le système nerveux. Ils sont prescrits aux enfants souffrant d'épilepsie et de crises d'épilepsie. L'agripaume n'a pas d'effet négatif sur les mères qui allaitent. Les femmes enceintes doivent consulter leur médecin avant de le traiter ou de l'utiliser comme aliment.

L'hydrocotyle dans la médecine populaire

La liste des maladies que les guérisseurs populaires traitent avec des cloportes est beaucoup plus large que celle de la médecine officielle. Les guérisseurs populaires traitent l'asaret avec des dizaines de maladies - inflammatoires, infectieuses, cutanées, neurologiques, gynécologiques, oculaires. Cette herbe est également utilisée lors de rassemblements complexes. Aujourd'hui, le traitement par les plantes complète activement les régimes médicamenteux.

Les cloportes en médecine populaire

Pour l'ostéochondrose.

Pour réduire l'inflammation et la douleur, on fait des compresses. On prépare à cet effet une infusion (ou décoction) de guimauve séchée, mais on peut aussi utiliser des herbes de guimauve fraîches.

Pour préparer une décoction, prenez une demi-tasse d'herbes séchées, mettez-les dans une casserole d'un litre et versez de l'eau bouillante dessus. La matière première sèche peut être remplacée par de la matière première fraîche, auquel cas vous aurez besoin d'une tasse et demie de feuilles et de tiges. Mettez ensuite le récipient sur la cuisinière, faites-le bouillir pendant 5-6 minutes, retirez-le, enveloppez-le dans une serviette épaisse et laissez mijoter pendant au moins 4-5 heures. Le marc est pressé dans une gaze. Elle peut être ajoutée à un bain thérapeutique ou utilisée en compresse. Des ballons de coton sont trempés dans la décoction, placés sur les articulations, recouverts d'un film plastique ou en caoutchouc et d'une serviette. Gardez la compresse pendant au moins une demi-heure.

La boisson de carambole est destinée à être utilisée à l'intérieur. Il est préparé quotidiennement. Placez une cuillerée d'armoise séchée dans un verre de 200 grammes, versez de l'eau bouillante et couvrez avec un couvercle étanche. Après 5 minutes, le thé est prêt. Le remède se boit en deux fois, le matin et le soir, un demi-verre chacun.

Une compresse de cloporte fraîchement cueillie est un remède efficace contre la douleur et l'inflammation chronique de l'ostéochondrose. L'herbe est pilée dans un mortier jusqu'à ce qu'elle libère son jus. Ensuite, mettez de la gaze (une couche), enroulez autour de l'articulation et couvrez avec une serviette en tissu. La compresse est enveloppée dans une serviette épaisse et conservée pendant environ une heure. Il est recommandé d'effectuer la procédure tous les deux jours, avant d'aller se coucher.

Lésions de la cornée

Tiges et verdures de moucherons frais mis dans un verre de 200 grammes jusqu'en haut, verser de l'eau bouillante et porter à ébullition au bain-marie. L'infusion refroidit et passe plusieurs fois à travers un linge pour que l'eau ne reçoive pas de grosses particules d'herbe. Le médicament est injecté dans les yeux 4 à 5 fois par jour. Le rinçage n'est pas recommandé, car vous pourriez endommager davantage la cornée. Le même médicament lave les yeux en cas de conjonctivite, d'inflammation chronique des paupières (blépharite).

Pour traiter les talons fendus

Mettez une chaussette sur votre pied et mettez des feuilles fraîches de cerisier sous le talon. Cela doit être fait le matin. Alors portez des chaussures confortables. Les verts se détachent en marchant et la sève pénètre la couche kératinique et se fissure. La peau est désinfectée et les processus de régénération et de réparation commencent. Le soir, retirez la chaussette, enlevez les verts et lavez vos pieds avec de l'eau et du savon. Appliquez de l'huile d'argousier ou une crème cosmétique épaisse sur le talon le soir. Couvrez la peau avec une serviette en papier et portez une chaussette propre pour la nuit. Le traitement se poursuit pendant plusieurs jours jusqu'à la guérison des fissures.

Diurétique et anti-inflammatoire

L'infusion d'herbes séchées (cuillerée à soupe pour 250 grammes de verre) est bue comme diurétique pour les gonflements, comme remède anti-inflammatoire pour la cystite et la pyélonéphrite. La matière première est portée à ébullition sans bain-marie.

L'infusion est bue trois fois par jour, 70-80 ml. Il est préférable de prendre la boisson avant un repas. Les décoctions et infusions réalisées avec le même nombre d'ingrédients constituent un remède efficace contre la constipation, les flatulences et les coliques.

Pour les contusions et autres blessures

Les herbes de cloporte hachées sont utilisées pour les entorses, les contusions et les bleus. Placez les herbes en pulpe ou déchiquetées en petits morceaux sur la zone affectée et faites un bandage léger avec un tissu. La compresse détend les muscles, réduit le gonflement et atténue la douleur. Ne pas appliquer les feuilles de cerisier de Virginie sur des blessures profondes, car la matière première, qui n'a pas été traitée thermiquement, peut contenir des bactéries.

Vidéo : La berceuse - une super plante pour la santé, la beauté et la longévité Développez

Pour stimuler la lactation

Les laits maternisés contiennent des substances qui améliorent la production de lait maternel. Il est recommandé d'utiliser des herbes fraîches. Le jus est pressé à partir des feuilles et des tiges.

Broyez les herbes dans un mortier, mettez-les dans un morceau de gaze et pressez le liquide dans un verre. Puis on ajoute quelques cuillères de miel liquide. Pour favoriser la lactation, il est conseillé aux femmes de consommer une cuillère à café de ce remède trois fois par jour.

En hiver, on prépare des thés et des infusions d'herbes séchées (une cuillère à café par verre) pour activer la production de lait. La boisson est bien sucrée avec du miel.

Dans les cataractes

Pressez le jus des feuilles et des tiges de carambole, puis filtrez-le à travers plusieurs couches de gaze ou à travers un linge jusqu'à ce que les morceaux de vert aient disparu. Le jus est chauffé à 90 degrés, de préférence dans un bain-marie. Le liquide ne doit pas être porté à ébullition. En même temps, préparez un récipient pour le stockage. Une bouteille en verre et un bouchon en caoutchouc sont mis à bouillir pendant 15 minutes. Le récipient en verre peut également être chauffé au four. Le jus est versé dans un bocal et le bouchon est fermé. Une ou deux fois par jour, le jus est mis dans les yeux avec un compte-gouttes stérile (2-3 gouttes).

Avec psoriasis

Broyez le millepertuis séché dans un mortier jusqu'à obtenir un état poudreux, puis mélangez-le avec de la graisse de poulet fondue ou de la vaseline. Une fine couche de pommade est étalée sur la peau affectée par le psoriasis. Le produit est conservé au réfrigérateur.

En cas de psoriasis, aide à la perfusion pour l'administration orale. Le jus fraîchement pressé est mélangé à de l'alcool médical ou à de la vodka ordinaire (en quantités égales). Buvez une cuillère à café trois fois par jour, avant le repas de midi, le déjeuner et le dîner.

Rhumatismes et goutte

Le jus mélangé au miel peut soulager les douleurs rhumatismales et la goutte. Un demi-verre de jus fraîchement pressé est mélangé à du miel (une cuillère à soupe). Le remède est consommé en une journée, en 4 repas. Dans ces maladies, il est utile de faire des compresses de feuilles entières de mochry, mais il est préférable de préparer une pulpe de feuilles.

Un expectorant

Une boisson pour expectoration à base de guimauve est utile pour fluidifier et dégonfler les flegmes. Mettez une demi-cuillère à soupe d'herbes séchées dans un récipient d'un demi-litre et faites-les bouillir. La boisson est divisée en deux portions et bue deux fois par jour. Pour améliorer le goût, il est bon d'ajouter un peu de cynorhodon.

L'énurésie chez l'enfant

Les guérisseurs populaires croient que l'agripaume traite l'énurésie des enfants. Versez du moka vert ou de la matière première séchée à la vapeur dans des chaussettes et portez-les la nuit. Cette plante a un effet apaisant, le bébé dormira profondément et se débarrassera progressivement de l'incontinence.

Un remède cholérétique

Le jus de cerise à grappes vertes est un bon remède cholérétique. Il est préparé en été. Les feuilles recueillies sont soigneusement lavées et broyées. Utilisez un hachoir à viande ou un mortier en fonte avec un pilon. Transférez les herbes sur une gaze et pressez le liquide. Le jus n'a pas besoin d'être réduit en purée jusqu'à ce qu'il soit clair, la boisson n'a pas besoin d'être traitée thermiquement. Pour une excrétion normale de la bile, boire le jus trois fois par jour, avant les repas, 40-50 mg. Le remède est conservé au réfrigérateur pendant un jour au maximum.

Traitement de l'érosion

L'érosion cervicale est traitée avec une solution concentrée de feuilles vertes. Dans la sève fraîche de l'herbe amère (0,5 tasse), ajouter la même quantité d'eau bouillante, porter à ébullition, refroidir légèrement et filtrer. Trempez un coton dans le liquide et placez-le pendant la nuit. Le traitement est effectué pendant 5 jours, puis on fait une pause d'une semaine et on recommence.

Pour la perte de poids

Le surpoids est associé à un métabolisme lent. En plus de l'exercice et du régime alimentaire, il est recommandé de prendre des bains d'herbes, qui accélèrent le métabolisme. Pour ce faire, on prépare une décoction forte (une tasse et demie d'herbes séchées par litre d'eau). La matière première est pressée et le produit est versé dans une baignoire remplie d'eau.

Types de compositions médicinales

L'exposition à la chaleur des herbes séchées ou fraîches permet d'extraire les substances utiles de la plante. Les méthodes de préparation de décoction, d'infusion, de thé permettent de réaliser des préparations médicinales à base de cloportes toute l'année.

Préparations à base de plantes avec des cloportes

L'alcool permet d'obtenir une préparation ayant une longue durée de conservation. L'alcool est saturé des substances utiles contenues dans les matières premières végétales pendant plusieurs semaines. On obtient un produit concentré. Les produits ayant une longue durée de conservation sont obtenus en préparant l'huile avec des herbes de moka.

Infusion

L'infusion est un remède préparé à partir de feuilles et de tiges fraîches ou d'herbes de lys séchées. Les matières premières sont mesurées selon la recette, versées dans un récipient et infusées avec de l'eau fraîchement bouillie. Placez le récipient sur un bain-marie et portez l'eau à ébullition dans une grande casserole. Au bout d'un moment, retirez la casserole avec l'infusion de la cuisinière et laissez refroidir. Voici comment préparer des infusions à usage interne et externe. La concentration de la solution dépend de l'objectif du médicament.

En médecine populaire, le bain d'eau n'est pas toujours utilisé. Il suffit de porter l'infusion à ébullition sur la cuisinière et de la retirer ou de la laisser mijoter un moment.

Teinture

Les teintures sont fabriquées avec de l'alcool ou de la vodka. L'alcool médicinal est dilué avec de l'eau distillée ou ordinaire bouillie si nécessaire. L'alcool est versé sur des feuilles et des tiges séchées ou fraîches. Si vous prenez des matières premières sèches, le récipient est rempli jusqu'à un quart, si les feuilles vertes - remplir le pot jusqu'en haut. Teinture fermé couvercle étanche et insister 3-4 semaines dans un endroit sombre à une température de 18-22 degrés, puis mettre dans le réfrigérateur. N'utilisez pas les racines de cloporte pour faire des teintures.

Décoction

Les décoctions ne diffèrent des infusions que par le temps de trempage au bain-marie. Les infusions sont cuites à la vapeur dans un bain-marie pendant 10 minutes maximum, ou la casserole extérieure est simplement portée à ébullition.

Les décoctions sont plus concentrées et sont cuites plus longtemps. L'ébullition dans une baignoire dure jusqu'à une demi-heure. La décoction (par rapport à l'infusion) présente une concentration plus élevée de substances utiles.

Thé

Le thé est préparé par simple trempage de la matière première dans de l'eau bouillante. On le garde hermétiquement fermé et on le laisse reposer pendant quelques minutes. Elles sont utilisées pour préparer des thés toniques et des tisanes. Les herbes peuvent être infusées vertes ou sèches.

Huile

L'huile à base de plantes peut être fabriquée en prenant comme base de l'huile d'olive, de ricin, de tournesol, de soja et des herbes fraîches de moka. Si vous voulez faire un remède parfumé, des huiles de pharmacie comme l'huile de pêche, l'huile de rose, l'huile d'argousier, l'huile de lavande ou d'autres huiles feront l'affaire.

Coupez les feuilles et les tiges en morceaux de 3 mm et mettez-les dans un petit bocal en verre préalablement stérilisé. Remplissez entièrement le bocal avec les herbes (presque jusqu'au goulot). Versez l'huile sur les herbes, en remplissant le bocal à ras bord. Couvrez le récipient avec un couvercle et laissez infuser dans un endroit sombre pendant 2 à 3 semaines. Dans une pièce maintenez une température non inférieure à plus 15 et non supérieure à plus 25 degrés. Tous les 2 jours, le bocal est secoué sans être ouvert.

Le remède est considéré comme prêt au bout de 3-4 semaines, après quoi le récipient est ouvert, l'huile est filtrée à travers une gaze, l'herbe est retirée. Mais vous ne pouvez pas filtrer, et laisser des morceaux d'herbe dans la base d'huile. Prêt à être conservé au réfrigérateur. Cette huile est utilisée en friction en cas de douleurs articulaires, dans les maladies de la peau.

Applications cosmétiques

Les acides organiques, les vitamines et les oligo-éléments permettent l'utilisation de la carambole en cosmétologie. Le zinc, par exemple, aide à débarrasser la peau de l'acné et des pellicules et traite les lésions cutanées infectieuses. La vitamine C améliore les processus métaboliques. La vitamine E a un effet nourrissant, rajeunissant et régénérant. A des fins cosmétiques, utiliser des compresses, des décoctions, des bains et des lavages.

Traitement de l'acné

Des décoctions et des infusions de concentrations variables sont utilisées pour traiter l'acné et les autres acnés. Verre de feuilles vertes fraîches (ou une demi-tasse de moka séché) infusées, puis dans un bain-marie pour bouillir et refroidir. Il peut être utilisé pour laver, essuyer ou comprimer la peau.

S'il y a des points noirs sur la poitrine et le dos, le remède est ajouté au bain. La décoction et l'infusion sont également prises en interne, dans une cuillère à soupe trois fois par jour, pour le traitement des points noirs.

Recette pour une peau pâle

Humidifiez un tissu avec des fentes pour les yeux et les lèvres et placez-le sur le visage dans du bouillon chaud de camomille amère. Une serviette épaisse et sèche est placée sur le dessus. La compresse est laissée en place pendant 20 à 25 minutes, après quoi la peau est lavée à l'eau chaude sans savon et nourrie avec une crème cosmétique grasse. Le traitement est effectué deux fois par semaine.

Crème vitaminée pour le visage et les mains

Les feuilles vertes de la plante sont écrasées dans un hachoir ou un mortier, puis malaxées à la main pour libérer le jus. A la pâte verte obtenue, on ajoute de l'huile de pêche, achetée en pharmacie. Il peut être remplacé par n'importe quel produit cosmétique simple ou crème pour bébé. La masse est bien mélangée et fouettée, puis transférée dans un récipient en plastique propre et mise au réfrigérateur pendant une semaine. La crème aux cloportes adoucit, nettoie et nourrit la peau, guérit les fissures et les petites blessures.

Recette pour nourrir et rajeunir la peau

Écrasez un tiers de tasse de feuilles de cerisier frais et ajoutez une cuillère à café de miel et la même quantité de crème double. Mélangez bien et appliquez sur le visage pendant 20-25 minutes. À la fin du traitement, rincez le masque à l'eau chaude et appliquez une crème hydratante sur la peau.

Recette pour nourrir les cheveux

Le remède est préparé le soir pour être utilisé le matin (ou vice versa). Versez l'herbe à moka séchée dans un thermos et versez-y de l'eau fraîchement bouillie. Fermez le couvercle et laissez reposer pendant 12 heures. Après le shampooing, vos cheveux sont rincés avec l'infusion du thermos. L'utilisation régulière d'un tel rinçage rendra les cheveux sains, lisses et brillants. Cette infusion traite la séborrhée et l'inflammation du cuir chevelu, en frottant les endroits rouges et qui démangent.

La cécidomyie amère en cuisine

Le litchi n'a pas de goût ni d'odeur désagréables, il peut être combiné avec de nombreux produits. L'herbe est ajoutée aux salades, aux omelettes, aux garnitures de tartes, aux boissons à base de baies et d'herbes, aux premiers et seconds plats, en combinaison avec des légumes et des fruits.

L'herbe de nénuphar en cuisine

Salade de printemps

Pour préparer la salade de mai, vous aurez besoin de :

  • 2 œufs durs ;
  • un bouquet de moka vert ;
  • La même quantité de feuilles de pissenlit ;
  • 50 g de fromage (la mozzarella est la meilleure) ;
  • Un bouquet d'oignons verts.

Pour rendre les feuilles de pissenlit moins amères et plus douces, ébouillantez-les dans de l'eau bouillante. Hachez finement le moka, le pissenlit et la ciboulette. Coupez les œufs en petits cubes, coupez le fromage en morceaux ou râpez-le sur une râpe à grosses mailles. Mélangez les ingrédients dans un bol, assaisonnez de sel. Assaisonnez la salade avec du yaourt non sucré ou de la crème. Ajoutez un peu de sucre si vous le souhaitez.

Assaisonner avec de l'ail

L'ail moqué aidera à faire une vinaigrette verte inhabituelle. Le cuisinier aura besoin :

  • 100 g de pâte de raifort ;
  • 3 tranches d'ail de taille moyenne ;
  • Un paquet de mokrika.

L'herbe est passée dans un hachoir à viande, l'ail est frotté sur une râpe fine. Mélangez bien les ingrédients, ajoutez du sel si nécessaire. Relevez la saveur des plats de viande et des soupes.

Omelette aux légumes verts et au moka

Pour préparer ce plat, vous aurez besoin de

  • 2-3 œufs ;
  • Bouquet de moka vert (environ 150 g) ;
  • petit oignon ;
  • Quelques brins de persil et d'aneth ;
  • huile végétale ou beurre fondu.

Déchiqueter l'oignon et le faire légèrement revenir dans l'huile. Faites cuire le mokrika à la vapeur, coupez-le en morceaux et ajoutez-le à l'oignon. Après une minute, ajoutez le persil et l'aneth hachés, couvrez la casserole et laissez mijoter pendant 2 minutes. Fouettez les œufs, ajoutez un peu de lait ou d'eau et versez sur les légumes verts. L'omelette peut être remuée ou cuite comme une seule "crêpe" pendant la cuisson.

Vidéo : Salade de moucherons et de moka Élargir à

Salade verte pour les sandwichs

Pour 3 à 4 sandwichs, vous avez besoin :

  • 100 g de feuilles de moka ;
  • 30-40 g d'ail ;
  • 20g d'herbes de persil ;
  • 100g de beurre ;
  • Poivre moulu ou poivre noir et sel.

Râpez ou pressez l'ail dans un presse-ail, passez les cerises de Virginie et le persil dans un hachoir à viande. Mettez l'ail et les herbes dans un bol, ajoutez le beurre fondu et fouettez soigneusement. Répartissez les pâtes sur le pain. On peut utiliser du pain blanc ou du pain de seigle noir. Conservez les pâtes au réfrigérateur.

Ragoût de légumes

Les principaux ingrédients du ragoût de légumes sont :

  • des pommes de terre ;
  • carotte ;
  • courgette ;
  • le poivron ;
  • le chou ;
  • oignon.

Ces ingrédients sont pris en quantités égales. Le cuisinier a également besoin :

  • des verts moka ;
  • une plume d'oignon vert ;
  • feuilles de basilic.

Placez les légumes en dés dans une casserole profonde, versez de l'eau dessus et faites-les mijoter sous un couvercle jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Puis faire revenir l'oignon frit dans le beurre. Ajoutez les cerises de Virginie, le basilic et les oignons verts hachés.

Comment se débarrasser des cloportes dans un potager ?

Les vers aquatiques sont difficiles à contrôler, même si la mauvaise herbe a un système racinaire lâche et faible. De nombreuses racines fines poussent uniquement dans la couche supérieure du sol. La plante est difficile à éradiquer. Elle se multiplie rapidement, la végétation s'épaissit et à la fin de la saison, la mauvaise herbe se multiplie et réduit plusieurs fois le rendement des plantes potagères.

Comment se débarrasser des cloportes dans un potager ?

La berceuse se développe bien dans un sol acide, donc réduire l'acidité est une méthode efficace pour la contrôler. Au printemps, il faut ajouter au sol de la craie hachée, de la cendre de bois ou de la farine de dolomie, qui sont très efficaces pour désoxyder le sol. En revanche, l'ajout de sciure de bois, d'aiguilles de pin, de tourbe, de feuilles mortes de pommiers ou de pruniers augmente l'acidité du sol.

Une solution de bicarbonate de soude réduit l'acidité du sol. Diluez un demi-paquet de 500 g par seau. Si les marmottes envahissent les chemins de jardin, le sel de table peut aider. Saupoudrez-le sur les zones qui doivent être débarrassées des mauvaises herbes. Pour les légumes et les jardins, cette méthode n'est pas acceptable car de nombreuses plantes, arbustes et fleurs ne poussent pas sur un sol salé.

Il ne faut pas faucher les mauvaises herbes pendant le désherbage, mais les déterrer avec leurs racines et les jeter loin de la parcelle. Les racines laissées dans le sol vont très vite germer et le sol sera à nouveau recouvert d'un tapis vert de mauvaises herbes.

Un ameublissement profond du sol peut aider à empêcher les graines tombées dans le sol de germer. Les graines peuvent germer si elles se trouvent à une profondeur de 5 à 10 mm, mais elles ne germeront pas si elles sont déplacées plus profondément.

Le paillage avec du film alimentaire est également utile. Pour être sûr du résultat, il faut prendre un film noir, le presser avec de la terre étalée dessus et enterrer les bords.

La mauvaise herbe peut être éliminée avec des herbicides. Les préparations Tornade, Round up, Agrokiller tuent toute la végétation. Ils sont appliqués en automne, lorsque toutes les cultures sont récoltées. Les produits chimiques "Gezagard", "Miura", "Lazurit" ne détruisent que les mauvaises herbes.

Les méthodes populaires de lutte contre les mauvaises herbes permettent l'utilisation d'un mélange acide, qui comprend :

  • de l'acide acétique et de l'eau (2 tasses chacun) ;
  • acide citrique (sacs de 10 g) ; - alcool (30 g)
  • alcool (30 g) ;
  • du savon liquide (une demi-dose).

Les ingrédients sont mélangés et pulvérisés sur les feuilles de l'asaret à l'aide d'un pistolet. Le composé agit comme un herbicide manufacturé, mais le système racinaire est préservé. Les pluies laveront les acides et les cloportes retourneront rapidement à leur place.

Les nénuphars sont remplacés avec succès par des plantes vivaces cultivées. Plantez des fleurs et des arbustes bas pour lutter contre la mauvaise herbe. Les cloportes disparaîtront si l'on plante des aquilegia, des aubépines, des centranthus et d'autres cultures sur le bourgeon acide.

Vidéo : Comment éradiquer les mauvaises herbes de votre jardin ? Développez

Contre-indications à l'utilisation

Les médicaments à base d'armoise ne doivent pas être utilisés si vous avez une réaction allergique individuelle à cette plante. L'étourneau est bon pour faire baisser la tension artérielle, les remèdes à base de cette plante sont donc utiles pour les personnes hypertendues, mais contre-indiqués en cas d'hypotension. En cas de problèmes d'estomac et d'intestins, de gastrite, d'ulcères, il faut consulter un médecin. Les femmes enceintes, les bébés et les jeunes enfants doivent également être consultés.

Les petites fleurs blanches de la carambole ne s'ouvrent pas par temps pluvieux. Les présages populaires disent que si la corolle ne s'ouvre pas le matin, il y aura une journée pluvieuse. Les volailles adorent cette plante et même les perroquets aiment la manger.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Demandez l'avis de votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un de ces conseils. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies