Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Physalis comestible : propriétés utiles et contre-indications

La physalis est un membre de la famille des morelles. Ce produit est lié aux tomates, aux pommes de terre et à d'autres cultures de jardin. L'arbuste de physalis est assez beau, les fruits orange sont cachés dans des boîtes vertes et ont une ressemblance avec les lanternes chinoises.



Qu'est-ce qu'il pousse et où ?

Le fruit de la figue est une petite baie jaune orangé, lisse et ronde, enveloppée d'une enveloppe verte. La plante elle-même mesure 60-90 cm de haut et peut parfois atteindre 150 cm. La physalis pousse mieux dans les endroits ensoleillés de juin à août. La plante et son fruit ont des noms alternatifs. Par exemple, les noms de groseille à maquereau ou de baie dorée sont souvent utilisés.

Les avantages et les inconvénients de la physalis

Cette culture est arrivée sur le continent européen en provenance d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. On peut voir le Physalis pousser dans la nature car il se reproduit par auto-ensemencement. Il est commun dans les territoires du Mexique, du Guatemala, du Pérou, du Venezuela et de la Colombie. De nombreuses variétés ont été développées dans cette partie du monde et sont très bien adaptées aux conditions des plaines et des montagnes.

Types

Il existe environ 120 espèces différentes de physalis. Le plus grand nombre d'espèces se trouve dans les pays d'Amérique centrale. La plante est généralement divisée en deux types : ornementale et comestible. Les premiers sont très souvent utilisés comme ornements dans les parterres de fleurs ou pour les bouquets. Il s'agit notamment de Chinese Lantern, Longifolia et Alkekengi.

En ce qui concerne les variétés comestibles, elles peuvent être divisées en deux groupes : les variétés de baies et les variétés de légumes. Les variétés à baies ont des fruits plutôt petits, ont un goût sucré et un arôme plutôt agréable. Les variétés potagères ont de gros fruits avec une saveur moyenne.

Comment distinguer les physalis ornementaux des physalis comestibles ?

Les variétés ornementales ont de grandes capsules mais des baies petites et peu appétissantes. Les variétés comestibles sont moins attrayantes mais ont un fruit orange plus gros et plus juteux qui ressemble à une tomate.

Composition et calories

Un produit de 100g contient :

  • Calories - 32 kcal ;
  • protéines - 1 g
  • graisses - 1 gr ;
  • hydrates de carbone - 3,9 g.

Le fruit est également riche en nutriments tels que les vitamines A, B1, B2, B3 et C, le phosphore, le calcium, le manganèse, le cuivre, le sélénium, le zinc, le potassium, le magnésium et le fer.

Propriétés utiles de la physalis

Avantages généraux

  1. Favorise la santé du système cardiovasculaire. La vitamine B1, présente dans le physalis, est responsable de la production d'acétylcholine, un composé qui permet aux nerfs et aux muscles de communiquer. Une carence en vitamine B1 peut réduire la production d'acétylcholine, qui fait battre le cœur de façon irrégulière. Parfois, il peut même y avoir une congestion, ce qui augmente le risque d'insuffisance cardiaque. La consommation régulière de physalis normalise et soutient la fonction cardiaque, aidant ainsi à faire face à la sollicitation de cet organe.
  2. Il améliore également la circulation sanguine. Physalis contient de la vitamine B3 - la niacine, qui améliore la circulation sanguine, notamment dans les zones de stagnation ou de dysfonctionnement. En plus de favoriser la circulation sanguine, le physalis peut également réduire la douleur. Par conséquent, au lieu de prendre de la vitamine B3 dans le cadre de médicaments ou de comprimés, il est conseillé de consommer le fruit du physalis, qui sature l'organisme de substances vitales, dont la niacine.
  3. Contrôle le poids. Phyzalis est un aliment peu calorique. Le fruit est une riche source de nutriments, particulièrement essentiels pour les personnes qui suivent un régime ou se maintiennent en forme. Il est riche en fibres et en hydrates de carbone, ce qui peut aider à stimuler l'énergie et à maintenir votre corps en bonne forme.
  4. Préserve la vue. Physalis contient de la vitamine A. Cette vitamine est un élément important pour le maintien de la santé des yeux et donc de la vision, ce qui permet d'éviter les troubles liés à l'âge. Par exemple, ce produit peut aider à prévenir la cécité nocturne, la cataracte et la dégénérescence des taches jaunes.
  5. Il est utile pendant la grossesse. Le fer est un minéral essentiel à la santé de la mère et de l'enfant. Les besoins en fer d'une femme enceinte sont d'environ 27 mg. Physalis contient suffisamment de cet élément pour maintenir un équilibre pendant cette période. En plus de combler les pertes en fer, la baie contribuera également à protéger l'organisme et à renforcer le système immunitaire.
  6. Il soutient et améliore les fonctions cognitives. Le physalis est riche en antioxydants, notamment en vitamine C, qui aide à se débarrasser des dépôts nocifs et à combattre les radicaux libres. La consommation régulière de physalis permet de se débarrasser du stress oxydatif. Il est également très utile dans le processus de récupération des troubles cognitifs tels que la démence et la maladie d'Alzheimer.
  7. Il soigne la laryngite et la grippe. Le fruit du physalis a de nombreuses propriétés médicinales. Il est, entre autres, très efficace pour traiter la laryngite et la grippe. La physalis peut être utilisée pour fabriquer diverses teintures et boissons qui aident à se débarrasser des rhumes et des maladies infectieuses.
  8. Il prévient la fibrose des reins et du foie. Physalis contient des alcaloïdes - des flavonoïdes et des andanolides. Il s'agit de substances qui aident à prévenir la fibrose du foie et des reins. En outre, la consommation régulière de feuilles de dattier permet d'améliorer l'état de santé au cours de cette maladie.
  9. Il est bon pour l'hépatite, l'asthme et le cancer. Physalis en tant que plante et fruit est bénéfique pour la malaria, les rhumatismes, l'hépatite, le cancer, l'asthme et la dermatite. Des études répétées ont montré que les extraits de physalis contiennent de l'éthanol, qui est responsable de la suppression de toutes ces maladies.
  10. Il est utile pour le diabète. Physalis est assez souvent utilisé comme agent de prévention et de protection contre le diabète sucré. En règle générale, on utilise la plante fraîche pour le traitement du diabète, dont on fait des infusions ou des décoctions.
  11. Il soutient le processus de régénération cellulaire. Selon les recherches, le physalis contient un large complexe de vitamines essentielles au fonctionnement normal de l'organisme. L'un des principaux avantages du physalis pour la santé est que le produit intervient dans les processus liés à la régénération cellulaire.
  12. Il renforce le système immunitaire. La vitamine C contenue dans le sel marin aide à renforcer le système immunitaire. Une consommation régulière de physalis aidera le système immunitaire à faire face à son travail plus efficacement, le rendant plus fort. En outre, la capacité de l'organisme à combattre les virus sera qualitativement améliorée.
  13. Il lutte contre les cellules cancéreuses. Physalis contient des ananolides. Il s'agit de composés organiques qui sont des antioxydants et peuvent agir comme des agents anti-inflammatoires. Ils aident l'organisme à combattre les cellules cancéreuses et à ralentir le rythme de leur production. Bien qu'elle ne soit pas aussi efficace que la chimiothérapie ou la radiothérapie, la consommation régulière de physalis aidera certainement l'organisme à combattre la maladie.
  14. Il a des propriétés anti-inflammatoires. Entre autres, le physalis peut agir comme anti-inflammatoire. La consommation régulière de ce produit permet de lutter contre diverses inflammations, notamment au niveau des vaisseaux sanguins, ce qui permet de réduire l'hypertension.
  15. Il accélère la guérison des blessures. La vitamine C présente dans le physalis, en plus de renforcer le système immunitaire, a d'autres propriétés bénéfiques. Ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes favorisent la production de tissus collagènes et aident à la cicatrisation des plaies. On dit également qu'il permet à la peau de rester jeune et souple.
  16. Il réduit également la pression sanguine. Les agents anti-inflammatoires et les antioxydants présents dans le physalis aident à se débarrasser de l'excès de cholestérol dans les vaisseaux sanguins, ce qui contribue à réduire la pression artérielle.

Pour les femmes

Physalis a un effet positif sur le corps féminin. Une décoction à base des racines de cette plante est utilisée comme remède contre les troubles menstruels. Le fruit a des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et diurétiques et est donc très utile en cas d'inflammation des organes génitaux. En cas de cystite, de pyélonéphrite ou d'urolithiase, par exemple, le physalis peut accélérer le processus de guérison. Pour ressentir les effets de ce produit, ainsi que pour protéger le corps de divers types d'inflammation, il est recommandé d'en consommer régulièrement.

Physalis pour les femmes

Par ailleurs, le fruit du physalis est parfois présent dans les menus de régime, et pour cause, il contient très peu de calories. La faible teneur en calories du produit permet aux femmes suivant un régime de l'inclure en toute sécurité dans leur alimentation sans craindre de prendre du poids en excès.

Pour les hommes

Physalis est bon pour les femmes et les hommes. Il a un effet positif sur la santé des hommes. Le puissant effet anti-inflammatoire que possède ce produit joue un rôle important dans la réduction du risque d'apparition et de progression des maladies du système génito-urinaire. Ce fruit contient des substances qui aident le corps masculin à maintenir un équilibre dans la distribution de l'énergie, ce qui permet de se sentir plein et fort dans tous les domaines. Il convient de noter un point très important : le physalis n'a pratiquement aucune contre-indication, il peut donc être inclus sans danger dans le régime alimentaire.

Grossesse

Physalis possède un certain nombre de propriétés bénéfiques pour le corps d'une femme enceinte. La vitamine C qu'il contient contribue à renforcer les mécanismes de défense de l'organisme contre les maladies infectieuses et les rhumes. Les acides, dont l'acide nicotinique, contribuent à maintenir l'équilibre du cholestérol. Et la vitamine B1 a un effet positif sur le SNC et sur l'activité cérébrale de la femme. Le potassium agit comme un prophylactique contre les gonflements, qui surviennent généralement dans les derniers mois de la grossesse. La pectine aide à éliminer plus efficacement les toxines de l'organisme, facilite la fonction intestinale et normalise les selles chez les femmes enceintes. Le bêta-carotène est particulièrement nécessaire pendant la grossesse, car il contribue au développement normal du fœtus.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Pour les enfants

Physalis est une multivitamine naturelle qui peut provoquer des réactions allergiques. Vous ne devez donc pas inclure ce produit dans le régime alimentaire des enfants de moins de 3 ans. À partir de 3 ans, vous pouvez donner progressivement des figues à votre enfant, mais vous devez surveiller sa réaction. Pour répondre à la question - à quel âge l'enfant peut être donné des figues, ne peut être un médecin, car il dépend largement des caractéristiques individuelles. En règle générale, le légume est prescrit si l'enfant ne présente aucune contre-indication.

Si nous parlons des bienfaits de ce produit pour un enfant, il convient de noter que l'effet le plus important peut être obtenu en cas d'affaiblissement du système immunitaire, d'avitaminose, de bronchite, de laryngite, de stomatite. Recommandé pour donner Physalis aux enfants pendant la convalescence. Dans tous les cas, une consommation excessive de ce produit peut entraîner des effets secondaires négatifs.

Minceur

Physalis est un produit hypocalorique, il est donc recommandé de le consommer pendant la perte de poids. La seule chose à laquelle il faut faire attention est la quantité de fruits consommés, car une consommation excessive augmente le risque d'allergie ou peut donner lieu à une intolérance individuelle. L'apport quotidien pour un adulte est de 1 à 2 fruits. L'effet du produit peut être encore plus perceptible s'il est consommé frais.

Autre point positif, le physalis est pauvre en graisses et en glucides. Les aliments sucrés sont plus caloriques et contiennent plus de glucides rapides, il est donc préférable de ne pas en consommer pendant la période de perte de poids. Il est interdit de faire une monodiète au romarin car il peut perturber l'estomac, le foie et la vésicule biliaire.

Le physalis séché est-il utile ?

En règle générale, les fruits et légumes secs possèdent de nombreuses propriétés utiles. Le physalis séché ne fait pas exception. Il contient beaucoup de minéraux et de vitamines essentiels.

Avantages :

  1. Présence d'antioxydants. Les fruits séchés du physalis sont riches en antioxydants. Ils contribuent à empêcher les radicaux libres de pénétrer dans l'organisme.
  2. Propriétés anti-âge. Le physalis séché peut être utilisé comme un produit anti-âge pour mener un style de vie sain et prolonger la jeunesse. Elle peut également être trempée et ajoutée à des masques de beauté faits maison. Un tel masque nourrira la peau, ce qui est particulièrement important en hiver.
  3. Propriétés anti-inflammatoires. Les fruits secs peuvent aider à se débarrasser des gonflements et des inflammations.
  4. Propriétés antibactériennes. La consommation régulière de figues séchées protège contre les infections bactériennes.
  5. Présence de fibres. La consommation du produit séché favorise la reconstitution des fibres alimentaires. Les fibres contribuent à améliorer la fonction gastro-intestinale et à prévenir l'apparition de troubles digestifs.
  6. Favorise une peau saine. Les substances contenues dans le physalis aident à prévenir les inflammations de la peau.
  7. Renforcer le système immunitaire. Les substances contenues dans ce produit séché contribuent à la santé de l'organisme et aident à prévenir la grippe et le rhume.
  8. Détoxification de l'organisme. Les fruits séchés du physalis aident à détoxifier l'organisme. C'est un moyen naturel de désintoxication.

Physalis en médecine

Le physalis fait partie de ces produits qui ne sont pas utilisés en médecine officielle, mais les propriétés thérapeutiques de ce légume ont été étudiées. Physalis est connu pour avoir un effet bénéfique sur le système génito-urinaire et peut également être utile comme agent de cicatrisation. Les spécialistes indiquent que ce produit est acceptable dans le menu et même utile pour les personnes souffrant de diabète, d'hypertension, de cholécystite chronique, de gastrite et d'ulcère gastrique. Les fruits plus gros que la moyenne peuvent être consommés par quantités de 3 à 8 et les fruits plus petits que la moyenne par quantités de 9 à 15. L'heure recommandée pour manger est de 10 à 15 minutes avant le repas. Si l'estomac est trop acide, la quantité doit être réduite de moitié.

Physalis en médecine

Physalis peut également être utilisé en cas de problèmes gastro-intestinaux, de diarrhée et d'hypertension ou comme tonique général. Ce produit a un effet bénéfique sur le corps féminin car il réduit l'inflammation des organes reproducteurs et aide en cas de cystite, d'urolithiase et de pyélonéphrite.

Bien que le physalis ne soit pas officiellement classé comme un produit thérapeutique, il est largement utilisé dans le domaine de la médecine traditionnelle. Les décoctions à base d'algues sont utilisées par exemple en Bulgarie pour les problèmes d'estomac et d'intestin, pour le système urinaire et pour les hémorroïdes. Dans les pays d'Asie centrale, le physalis est utilisé comme remède contre la constipation, l'anémie et l'hypertension, et son jus est utilisé pour traiter l'angine.

Inconvénients et contre-indications

Le physalis contient beaucoup d'antioxydants, ce qui en fait un produit sain. Mais il faut savoir que trop d'antioxydants peuvent endommager les cellules saines du corps. Il convient également de noter que la consommation du produit peut avoir un impact négatif sur la santé si vous avez une intolérance individuelle à ce produit. Voici quelques contre-indications pour le physalis :

  • les troubles de la coagulation du sang ;
  • un faible taux de sucre dans le sang ;
  • Périodes de prise de médicaments qui abaissent la tension artérielle.

L'utilisation de ce fruit peut parfois provoquer une somnolence, il est donc déconseillé d'en consommer en conduisant ou en utilisant des machines potentiellement dangereuses.

Le fruit non mûr contient de la solanine, un composé qui peut être toxique. En cas d'ulcère gastroduodénal ou de problèmes de thyroïde, il faut également faire attention en consommant le produit. Une consommation excessive d'algues peut entraîner des difficultés respiratoires ou des diarrhées.

Comment conserver les figues

Conservez ce produit dans un endroit frais et sec. Mettez-les de préférence dans de petites boîtes percées de trous (pour la ventilation) ou dans des boîtes à claire-voie pouvant contenir jusqu'à trois kilogrammes de fruits. La température de stockage doit être comprise entre 12 et 14°C. Les fruits mûrs peuvent être conservés de cette manière pendant environ 2 mois. Les fruits non mûrs peuvent être conservés plus longtemps.

Si la température est supérieure à la normale, le produit se détériorera beaucoup plus rapidement. Par exemple, à 25C, il faut 2 semaines pour mûrir.

Il faut vérifier périodiquement les fruits et jeter les produits avariés.

Vidéo : Récolte et stockage des physalis Élargir à

Comment manger la vinaigrette des champs

Avant de manger ces plantes, rincez-les bien et enlevez toute substance collante de leur peau. Faites-les tremper dans de l'eau bouillante pendant 4-5 minutes. Notez que cette méthode ne convient que pour les figues légumes. Les variétés de baies peuvent être consommées directement après avoir été récoltées sur les buissons. Le physalis peut être consommé cru, séché, confit, mariné, salé, trempé et mariné. Le fruit peut être cuit à l'étouffée, rôti et cuit au four. Les variétés de légumes conviennent à la préparation de salades (viande, légumes et fruits), d'accompagnements, de caviars, de sauces, de purées de pommes de terre et de ragoûts. Ils peuvent également être utilisés comme ingrédient dans divers plats tels que la soupe, le bortsch, le rassolnik et la soupe aux choux.

Comment les consommer

Le jus de physalis peut être utilisé pour aromatiser les plats de poisson et de viande. Il peut également être utilisé dans les cornichons et les marinades. Il peut être utilisé pour la fabrication de cornichons et de conserves. Il peut également être utilisé pour préparer des desserts et des boissons. Les figues séchées peuvent remplacer les sultanines ou les abricots.

Quelle quantité peut être consommée par jour ?

La consommation quotidienne de figues se situe entre 4 et 8 fruits. Les personnes souffrant d'hyperacidité doivent limiter leur consommation à quelques figues par jour.

Peut-on les manger crus ?

Les physalis peuvent également être consommés crus, mais leur goût sera légèrement différent. Le fruit sera aigre et aura un goût désagréable. Cependant, ils sont parfaits pour préparer de délicieux jus et confitures.

Dois-je laver mes figues avant de les manger ?

Avant de manger une figue, il faut la laver et la recouvrir d'eau chaude. Ceci afin d'éliminer toute incrustation sur les fruits.

Comment faire de la confiture de figues : recettes

Confiture de physalis aux pommes

Ingrédients :

  • sucre - 3 kg ;
  • physalis - 2 kg ;
  • pommes - 1 kg.

Comment se préparer :

  1. Eplucher le fruit du physalis à partir de la peau sèche, le rincer et le passer à l'eau bouillante. Lavez les pommes et retirez le cœur.
  2. Coupez les pommes et les fruits en petits morceaux (1/4 de friabilité), mettez-les dans un bol et couvrez-les de sucre. Laissez-les comme ça jusqu'à ce qu'ils soient secs.
  3. Faire cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que la couleur soit ambrée.
  4. Vérifiez qu'il est prêt. Vous pouvez vérifier si la confiture est prête en la laissant tomber sur une soucoupe. S'il ne coule pas, il est prêt.
  5. Ajouter l'acide citrique.
  6. Versez la confiture dans des pots stérilisés, fermez et couvrez. Lorsque les pots ont refroidi, placez-les dans un endroit sombre et frais.

Confiture de physalis

Ingrédients :

  • Physalis (pâtisserie) - 1 kg ;
  • eau (potable) - 500 ml ;
  • sucre - 1,2 kg.

Comment se préparer :

  1. Tout d'abord, préparez la base de sucre pour faire tremper les baies. Pour ce faire, mettez le sucre dans l'eau et faites bouillir jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Après la cuisson, laissez le sirop refroidir.
  2. Pendant la cuisson du sirop, triez les figues, retirez les gousses, rincez-les, séchez-les et placez-les sur une serviette. Faites bouillir l'eau, ébouillantez les figues et laissez-les refroidir.
  3. Mettez les fruits à bouillir. Versez la base de sucre et remuez bien. Laissez reposer pendant environ 4,5 heures jusqu'à ce que les fruits soient complètement saturés.
  4. Placez le mélange sur la zone de cuisson. Réglez le feu sur moyen et laissez mijoter jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir. Après cela, réduisez la puissance au minimum. Faites cuire pendant encore 8 minutes.
  5. Retirez du feu et attendez que le mélange refroidisse. Répétez le traitement thermique de 8 minutes après 6 heures. Répétez 3-4 fois jusqu'à ce que la confiture ait épaissi.
  6. Versez la confiture dans des pots et fermez-les.

Confiture d'orange et de physalis

Ingrédients :

  • paysans des champs - 1 kg ;
  • sucre - 1 kg ;
  • oranges - 1 pièce ;
  • cannelle - 1 cuillère à café

Comment se préparer :

  1. Épluchez, lavez et faites bouillir les figues, séchez-les et piquez-les avec une fourchette (pour les faire tremper dans le sirop).
  2. Mettez les figues et le sucre dans une casserole et couvrez-les avec une serviette ou un couvercle. Laissez dans un endroit sombre pendant 12 heures.
  3. Faites bouillir les figues à feu doux. Si vous n'avez pas assez de jus, vous pouvez le remplacer par de l'eau. Lorsqu'il arrive à ébullition, retirez la mousse qui s'est formée et retirez du feu.
  4. Rincez les oranges à l'eau chaude et coupez-les en petits morceaux. Mélangez les oranges, la physalis et la cannelle, remuez et laissez reposer 24 heures de plus.
  5. Après cela, mettez la confiture sur la cuisinière pour la faire bouillir. Après l'ébullition, les fruits doivent ramollir.
  6. Versez la confiture dans des pots et fermez-les. Roulez-les à l'envers, enveloppez-les dans une couverture ou une serviette et laissez-les refroidir.
Vidéo : Comment faire de la confiture de figues pour l'hiver Élargir à

Faits intéressants sur les paysans des champs

Faits intéressants sur cette plante

  1. Avant de commencer à manger des figues, mettez toujours de l'eau chaude dessus. Ceci afin d'éliminer toute incrustation à la surface du fruit. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas profiter pleinement de la saveur unique du fruit.
  2. La physalis pousse comme une plante indépendante. Le fruit se "cache" dans une jolie coquille qui est beaucoup plus active dans sa formation et sa croissance que le fruit à l'intérieur.
  3. La gaine extérieure, qui change de couleur et se fane avec le temps, permet de déterminer le degré de maturité du fruit. Dès que la coquille commence à perdre sa beauté et l'intensité de sa couleur, vous devez vous préparer à la récolte.
  4. Les plantes ont un rendement assez élevé. Un figuier de taille moyenne peut donner environ 3 kg.
  5. Les aspects les plus importants de ces fruits sont leur goût merveilleux et leur niveau élevé d'avantages pour la santé. Mais seuls les fruits mûrs présentent ces avantages.
  6. La culture porte de nombreux noms différents, mais le nom le plus courant du fruit est "physalis". Le mot vient du grec car "physo" se traduit par "gonflé", et c'est là un trait caractéristique du fruit et de sa coque.
  7. Avant de le consommer, il est important de noter que la coquille est la partie non comestible du produit. Il contient beaucoup de toxines qui peuvent avoir un effet très négatif sur la santé humaine (il en va de même pour les fruits trop mûrs).
  8. On croit que si vous rassemblez les branches séchées en un bouquet, cela aidera à créer une atmosphère positive dans la maison, car il chasse les mauvais esprits et élimine également toute négativité.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins uniquement. Avant d'utiliser l'une de ces recommandations ou d'autres, vous devriez consulter un spécialiste. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies