Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Le poirier sauvage : propriétés médicinales et contre-indications

La lampourde appartient à la famille des plantes à fleurs de la famille des bruyères. C'est une herbe extrêmement succulente avec de petites inflorescences. Cette plante est utilisée en médecine traditionnelle et en gynécologie pour le traitement de nombreuses affections. Cette plante herbacée porte également d'autres noms comme encens sauvage, poirier, herbe vivante, muguet des prés.



Composition chimique

La plante médicinale pérenne se caractérise par sa composition chimique variée. La plupart des substances contenues dans la fleur de poirier sont très appréciées dans le domaine de la médecine.

Sureau

La composition chimique de la plante herbacée comprend les composants suivants :

  • aviculirine ;
  • amyrin ;
  • l'andromédoxine ;
  • la vitamine C ;
  • les acides gallique et quinique ;
  • hyperoside ;
  • tannins ;
  • chewing-gum ;
  • Minéraux (cuivre, zinc, magnésium) ;
  • saponines ;
  • sucre ;
  • du mucus ;
  • résines ;
  • urson ;
  • les phénols ainsi que leurs dérivés (arbutine, isohomoarbutine, méthylarbutine, homoarbutine et hydroquinone) ;
  • des flavonoïdes ;
  • quinones ;
  • éricoline ;
  • huile essentielle.

Note ! Tous les composants susmentionnés sont situés à la fois dans la partie aérienne de la plante et dans les racines. Par conséquent, toutes les parties du poirier, à savoir les fleurs et les tiges avec les feuilles, sont utilisées dans la médecine populaire pour la préparation de médicaments.

A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?

La lampourde est une plante herbacée aux tiges glabres et droites. Il est nourri par un système de racines rampantes et peu profondes qui couvre de vastes zones. Les pousses sont lisses, vert clair avec des stries brunes et atteignent une longueur de 40 cm.

Feuilles de forme ronde (peut aussi être ovale), pétiolées, charnues et assez résistantes, de couleur vert foncé. Les feuilles du poirier sont disposées dans une rosette de racines. Le contour des veines centrales est visible sur le devant. Près de la base de la tige, il y a deux longues feuilles brunes.

La culture fleurit au début de la saison estivale, en juin. Au sommet de la tige, de petits bourgeons commencent à s'épanouir en inflorescences en forme de grappes. Chaque pédoncule floral comporte 8 corolles ascendantes, qui ressemblent d'une certaine manière aux fleurs d'une poire (c'est pourquoi la plante est appelée poirier). Les pétales sont roses ou blancs. Lorsqu'ils sont ouverts, ils ressemblent à une cloche à cinq pétales. Les fleurs ont un parfum délicat qui ressemble à celui du muguet.

En août, la période de fructification commence. Le fruit est une gousse en forme de boule, légèrement aplatie des deux côtés. Ces capsules contiennent un grand nombre de petites graines.

Le poirier ne pousse que dans les forêts, à proximité des conifères. On le trouve assez souvent près des pins. La culture peut également être observée près des arbres à feuilles caduques. Cependant, la plante s'entend rarement avec ces voisins.

Note ! Il est très important pour le poirier que le sol soit constamment humide. Ce n'est qu'à cette condition que la plante pourra croître et se développer correctement.

Espèce

La botanique compte quelque 36 espèces de fleurs de poirier. Beaucoup d'entre eux ne se trouvent qu'à l'état sauvage. Les espèces les plus connues sont :

  1. Fleur de poirier parapluie. Le système racinaire est rampant. La tige atteint une hauteur de 15 cm, devenant ramifiée vers la base. Les feuilles sont charnues, oblongues, effilées près du pétiole. La partie supérieure de la feuille est vert foncé, la partie inférieure vert clair. Les fleurs sont de couleur rose, de petite taille, rassemblées en forme de parapluie au sommet de la tige. Pousse dans les forêts de pins dans une zone ombragée, le sol doit être riche en humus. Se trouve en Sibérie occidentale et en Extrême-Orient. À des fins médicinales, il est conseillé d'utiliser la partie aérienne de la culture, qui doit être récoltée pendant la période de floraison du poirier.
  2. Le poirier est un poirier à feuilles rondes. Caractérisé par un système racinaire ramifié avec des pousses droites et nervurées de 30 cm de long. Les feuilles sont d'un vert profond, d'un diamètre de 6 cm. Il existe également un pétiole, qui mesure 12 cm de long. Les fleurs sont de couleur blanche. Utilisé en médecine populaire et en homéopathie.
  3. Le poirier est un arbre à grandes fleurs. Est une espèce ornementale. La tige est petite en hauteur, environ 12 cm. Les tiges sont érigées, de couleur brune. La plaque de la feuille est d'un vert foncé. Les feuilles sont assez petites. Les inflorescences sont courtes mais denses, contenant 8 fleurs chacune. Les pétales sont roses, assez grands et charnus.
  4. Petit poirier. Également appelé muguet des prés, poivre sauvage, bouleau blanc. La hauteur de la culture herbacée varie de 7 à 30 cm. La tige mince est soit dépourvue de feuilles, soit dotée de quelques feuilles écailleuses. Les feuilles de la racine sont de forme arrondie. Les fleurs se déclinent en plusieurs couleurs : rose, vert, pâle ou crème. Le lampourdeau est une espèce ornementale. Cultivé dans les forêts de conifères. Il est présent au Belarus, en Asie centrale, dans le Caucase et dans la partie européenne de la Russie. Ses tiges, feuilles et fleurs ainsi que son jus sont utilisés en médecine populaire.
  5. Poire rouge poire. Plante suffisamment haute (peut atteindre 40 cm de hauteur). Les feuilles sont grandes, arrondies ou ovales. Les fleurs sont écarlates ou rouge-pourpre. On le trouve en Sibérie, dans l'Arctique, dans l'Oural et en Extrême-Orient. Il pousse dans les forêts de conifères et mixtes ainsi que dans les fourrés de cèdres. À des fins médicinales, toutes les parties de la plante vivace peuvent être utilisées : tiges, fleurs et feuilles.
  6. L'herbe est une herbe à tige unique. Une plante de taille moyenne (longueur de la tige d'environ 25 cm) avec un système racinaire long et ramifié. Les feuilles sont vert clair, raides et pointues, ovales et légèrement oblongues. De petites feuilles en forme d'écailles poussent au sommet de la tige. Les fleurs sont groupées en grappe de façon désordonnée. La période de floraison a lieu en juin et se termine en juillet. Cultivé dans les forêts mixtes, les forêts de conifères et les zones montagneuses. Il est extrêmement rare de rencontrer un poirier bancal dans les forêts de feuillus. Ses feuilles, ses fleurs et ses tiges peuvent être utilisées comme médicaments.
  7. Le sureau est de taille moyenne. La plante herbacée peut atteindre une longueur de 10-30 cm. Le rhizome est brun, ramifié mais assez fin, avec des racines adventives aux nœuds. Des pousses aériennes sont également formées, avec une rosette de feuilles à la base. Ces dernières sont assez coriaces et de forme arrondie. Les rameaux floraux de 10-33 cm de long ne portent qu'une seule feuille en forme d'écaille, soit au centre, soit légèrement en dessous. Les pousses se terminent par une houppe de fleurs. La corolle est blanche avec une teinte rose près de la base. Les pétales sont ronds, jusqu'à 8 mm de long. Fleurit pendant 2 mois de juin à juillet. Ne pousse que dans la zone des forêts de conifères. En médecine alternative, on prépare des infusions et des décoctions à base de poirier. À cette fin, prenez toutes les parties de l'herbe.
  8. Poirier japonais. Est une culture à feuilles persistantes, dont la hauteur est de 30 cm. Rhizomes rampants et fortement ramifiés. Les feuilles sont coriaces, pointues aux extrémités, avec des pétioles ; elles forment une rosette plus proche de la base des pédoncules floraux. La plante ne se trouve qu'en Extrême-Orient dans les forêts mixtes.

Toutes les espèces de poirier se distinguent les unes des autres tant par leur aspect que par leur aire de répartition.

Important ! Bien que pratiquement toutes les variétés ci-dessus aient des propriétés médicinales, le poirier à feuilles rondes est souvent utilisé en médecine populaire.

Récolte et stockage

On récolte à la fois les feuilles et les herbes de cette plante vivace.

Informations importantes ! Le romarin sauvage ne peut être récolté que pendant sa période de floraison. Il doit faire sec dehors.

Disposez les feuilles récoltées sur une surface (la couche ne doit pas dépasser 3 cm). Ils peuvent être séchés dans une pièce bien ventilée ou à l'extérieur à l'ombre sous un auvent. Une fois que les feuilles sont bien séchées, mettez-les dans des sacs en papier et conservez-les dans un endroit sombre. Les champignons perlés séchés ont une durée de conservation de 12 mois.

Note ! Si vous n'avez pas le temps de cueillir la plante, vous pouvez l'acheter en pharmacie sous forme de produit fini.

Propriétés thérapeutiques du chardon marie

Le poirier contient une grande quantité de composants biologiquement actifs (acide ascorbique, tanins, minéraux). Cela le rend thérapeutique et aide à réduire l'inflammation, à abaisser la température du corps, à éliminer les crampes, les gonflements et à arrêter les saignements. Il se caractérise également par ses effets antiseptiques et diurétiques.

Propriétés médicales du chardon marie

En outre, l'utilisation du chardon marie est démontrée :

  • dans les maladies du système reproductif ;
  • des plaies purulentes ;
  • Maladies des muscles, des articulations et de la colonne vertébrale ;
  • le scorbut.

Comme la plante a un effet diurétique, elle aide à éliminer l'excès de sel de l'organisme, ce qui a un effet bénéfique sur l'état des patients qui présentent des pathologies associées au système musculo-squelettique.

Il réduit également le taux de glucose dans le sang. La plante peut donc être utilisée chez les diabétiques.

Les flavonoïdes contenus dans cette plante vivace contribuent à renforcer les vaisseaux sanguins et aident également les capillaires à se renforcer.

Note ! Dans la médecine populaire chinoise, la fleur de poirier est utilisée comme antidote ainsi que pour éliminer les substances toxiques du corps en cas d'empoisonnement.

Pour les femmes.

Cette plante herbacée vivace est très utile pour le corps féminin, car le poirier améliore le système reproductif et prévient également le risque de cancer.

Des experts expérimentés mettent en évidence 5 substances contenues dans l'herbe qui ont un effet positif sur la santé des femmes :

  1. Arbutin. C'est un antiseptique qui élimine le processus inflammatoire dans le système urogénital.
  2. Acides organiques, résines. Caractérisés par une action anti-inflammatoire, ils éliminent les bactéries pathogènes de l'organisme et soulagent les douleurs et les crampes.
  3. Mucilagineux et tannins. Combattre les processus inflammatoires, arrêter les saignements et éliminer de l'organisme les substances toxiques qui ont un effet néfaste sur la santé en général.
  4. Les triterpénoïdes. Ils combattent les infections virales.
  5. Flavonoïdes. Ils ont des propriétés antioxydantes, activant le corps pour combattre les bactéries et les virus. En outre, éliminez les douleurs et l'inconfort pendant le cycle menstruel.

Information ! En raison de ses propriétés thérapeutiques, l'herbe à perles est appelée "herbe à femmes".

Les adeptes de la médecine populaire conseillent l'utilisation de la plante dans le traitement des pathologies liées à la sphère génitale, à savoir la faiblesse et le prolapsus de l'utérus, l'atonie. Cette herbe vivace est souvent utilisée dans le traitement des trompes de Fallope.

Comme l'herbe a un effet apaisant, bactéricide et antiseptique, l'herbe séchée est utilisée pour les maladies féminines telles que la gonorrhée, la vaginite, les douleurs pelviennes, la colpite et l'annexite.

La plante joue également un rôle important dans le traitement de l'infertilité, qui est associée à une inflammation des organes génitaux.

Pour les hommes

Pour les hommes, le bénéfice de la fleur de poirier se manifeste dans le traitement des maladies du système génito-urinaire, qui sont de nature infectieuse ou inflammatoire.

Note ! Dans le traitement de la prostatite et de l'adénome de la prostate, la plante n'est utilisée que dans les premiers stades de la maladie. Si la maladie est négligée, l'herbe ne peut que soulager l'état du patient.

L'utilisation d'une plante dans la prostatite permet de :

  1. Active le processus métabolique (augmente la régénération).
  2. Soulager les spasmes des tissus musculaires et des vaisseaux sanguins (améliore la miction).
  3. Renforcer le système immunitaire (empêcher d'autres infections de pénétrer dans l'organisme).

Cette plante aide également à augmenter la puissance, à soulager la frustration et à se débarrasser de la dépression causée par les troubles de la libido.

Pour les affections masculines, il est recommandé de préparer des infusions, teintures et décoctions à base de fleur de poirier. Toutefois, en plus de la prise du médicament par voie orale, il est souhaitable de prendre des bains avec une infusion d'eau des feuilles de la plante. Ces procédures soulagent la douleur et l'inflammation, rétablissent la fonction de l'organe sexuel et régénèrent ses tissus.

Le poirier sauvage dans la médecine populaire

Dans le domaine de la médecine alternative, cette plante vivace est utilisée pour traiter les maladies féminines, éliminer les maux de tête et les douleurs rhumatismales, les saignements post-partum et hémorroïdaux, le diabète, la hernie, le scorbut et la tuberculose osseuse. En outre, l'herbe à la perle agit comme un antipyrétique.

La grande lampourde dans la médecine populaire

En externe, les remèdes populaires sont utilisés pour gargariser une gorge enflammée, renforcer les gencives, se débarrasser de la mauvaise haleine de la bouche et laver les plaies purulentes.

Astuce ! Les plaies peuvent être enduites de jus d'herbes fraîchement pressées pendant une longue période si elles mettent trop de temps à guérir.

Recettes folkloriques dans lesquelles la fleur de poirier est utilisée :

Abcès du poumon

Versez 200 ml d'eau très chaude dans un thermos et versez 1 cuillère à soupe de fleur de poirier. Insistez sur les 60 minutes. Filtrez le produit avec un morceau de gaze. Remplir la composition obtenue avec de l'eau refroidie de manière à obtenir 200 ml. Utilisez 2 cuillères à soupe en cas de saignement. Ne préparez pas l'infusion à l'avance, car le remède ne se conserve que 24 heures.

Adénome de la prostate

Versez 200 ml d'eau bouillante 1 cuillère à soupe de champignons perlés séchés, mettez la composition sur un bain-marie pendant un quart d'heure. Laisser tremper la décoction pendant 45 minutes, puis filtrer. Ajoutez de l'eau au liquide pour obtenir 200 ml. Déroulement du traitement : 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour avant les repas. Utilisez la perfusion jusqu'à ce que le traitement de la maladie soit terminé.

Infertilité

1 cuillère à soupe d'herbe verser un verre d'eau chaude (non bouillante) et envoyer au bain-marie. Moyennement bouillir pendant 45 minutes. Dans ce cas, le liquide ne doit pas bouillir. Après une période de temps déterminée, filtrez la décoction. Ajoutez de l'eau au mélange de manière à ce qu'un verre de liquide en ressorte. Buvez 1/3 de tasse 3 fois par jour avant les repas. La durée du traitement est de 3 semaines.

Inflammation des gencives

Mélangez 200 ml d'eau bouillie et 2 cuillères à café d'herbe. Couvrez un récipient avec la composition et mettez-le au bain-marie pendant une demi-heure. Puis infuser pendant 10 minutes, filtrer et ajouter de l'eau jusqu'au volume initial. L'infusion préparée peut être utilisée comme gargarisme pour les gencives, et pour une administration orale de 100 ml avant les repas.

Température corporelle élevée

Faites infuser 1 cuillère à soupe de l'herbe dans 200 ml d'eau bouillante et laissez reposer pendant 2 heures. Filtrez le mélange de plantes, diluez-le avec de l'eau jusqu'au même volume. Prenez 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour jusqu'à ce que la fièvre ait baissé.

Hépatite

Mélangez 1 cuillère à soupe de la plante dans un verre d'eau bouillante, couvrez avec quelque chose de chaud et laissez infuser pendant 2 heures. Ensuite, veillez à filtrer la composition et à ajouter autant d'eau que nécessaire pour retrouver le volume initial de l'infusion. Prenez le remède 3 fois par jour, 1 cuillère à soupe.

Saignement .

Pour arrêter les hémorroïdes ou les saignements post-partum, il faut mélanger 1 cuillère à soupe d'herbes séchées dans un verre d'eau bouillante. Enveloppez-la d'un linge chaud et laissez-la pendant deux heures environ. Après le temps imparti, filtrer la composition à l'aide d'un coupe gaze, puis remplir à nouveau d'eau refroidie au même volume. Utiliser trois fois par jour à raison de 20 gouttes. Le traitement dure jusqu'à l'arrêt complet de l'hémorragie.

Cystite aiguë

1 cuillère à soupe de champignons perlés trempés dans de l'eau bouillante (200 ml), mettre sur un bain-marie et chauffer pendant un quart d'heure. Laissez infuser pendant environ 45 minutes. Filtrez le mélange, en ajoutant de l'eau pour ramener le volume initial. Utilisez 1 cuillère à soupe une fois par jour.

Prostatite

Versez 50 g de la plante dans 500 ml de vodka et mettez dans un endroit sombre pendant quelques semaines. Prendre 40 gouttes un quart d'heure avant un repas.

Vidéo : Propriétés utiles et utilisations de la fleur de poirier Développez

Cancer du côlon

Faites infuser 1 cuillère à soupe de la plante dans 200 ml d'eau bouillante. Enveloppez le mélange dans un plaid chaud et laissez infuser pendant une demi-heure. Prenez 25 gouttes en cas de saignement.

Cancer du côlon

Ajoutez 1 cuillère à soupe de fleur de poirier à de l'eau bouillante (200 ml) et laissez infuser pendant 60 minutes. Filtration du milieu, ajouter de l'eau pour retrouver le volume initial du liquide. Utilisez 2 cuillères à soupe avant les repas en présence de saignements. L'infusion doit être conservée dans un thermos pendant une journée au maximum.

Diabète sucré

Ajoutez 1 cuillère à soupe de fleur de poirier à l'eau bouillante infusée (200 ml), laissez infuser dans un endroit chaud pendant 2 heures. Retirez le gâteau et ajoutez de l'eau jusqu'au volume initial. Prenez 1 cuillère à soupe trois fois par jour, indépendamment des repas.

Tuberculose de la gorge

Faites bouillir 1 cuillère à soupe d'herbes séchées dans un verre d'eau très chaude et laissez infuser pendant quelques heures. Filtrez et ajoutez de l'eau pour porter l'infusion au même volume. Prenez 1 cuillère à soupe trois fois par jour.

Morsure de serpent (vipère)

1 cuillère à soupe de fleur de poirier infusée dans 200 ml d'eau bouillante, couvrir d'une couverture chaude et laisser infuser pendant 5 heures. Infusion filtrée. Le volume de la composition finie va légèrement diminuer, vous devez donc ajouter de l'eau pour le rétablir. Buvez 1 cuillère à soupe un quart d'heure avant un repas.

Fibromes utérins.

Versez 1 cuillère à soupe de matières premières dans de l'eau bouillante (un verre), couvrez le récipient et envoyez-le au bain-marie pendant un quart d'heure. Infuser pendant environ 45 minutes, filtrer et ajouter de l'eau jusqu'au volume initial. Prendre 1 cuillère à soupe une fois par jour, en cas de saignement.

Pyélonéphrite chronique

Faites infuser 1 cuillère à soupe dans 200ml d'eau bouillante. La plante et mettre de côté pour infuser pendant quelques heures. Filtrez le liquide et ramenez-le au volume initial avec de l'eau froide bouillie. Prenez le médicament trois fois par jour, 1 cuillère à soupe indépendamment du repas.

Epilepsie .

Ajoutez 1 cuillère à soupe de la plante dans un verre d'eau bouillie et envoyez au bain-marie. Faites chauffer le mélange sous un couvercle fermé pendant une demi-heure. Après le mélange à infuser pendant 10 minutes, et puis filtré. Dans l'infusion terminée, ajoutez autant d'eau que le volume initial du liquide. Prendre 2 cuillères à soupe un quart d'heure avant le repas.

Important ! N'essayez pas de faire de l'automédication. Avant d'utiliser le produit à base de pearljacket, il est nécessaire de consulter votre médecin. Seul un médecin a le droit de prescrire la réception d'une composition à base de plantes dans une maladie particulière.

Types de préparations à base de plantes

Outre le traitement de maladies spécifiques, la fleur de poirier est également utilisée pour préparer des infusions, des teintures et des décoctions. Ces remèdes polyvalents sont de nature prophylactique et permettent de guérir les maladies du système urogénital, de supprimer les gonflements, l'hydropisie, de soulager l'inflammation des articulations, d'améliorer l'appétit et de normaliser le tractus gastro-intestinal.

Types de composition médicinale avec le casse-lait

Infusion .

Un mélange de feuilles et de fleurs séchées de la plante et d'eau est nécessaire pour préparer une infusion. Le remède doit être pris en 1/3 de tasse trois fois par jour.

Pour préparer l'infusion, procédez comme suit :

  1. Ajoutez 2 cuillères à café de l'herbe dans un verre d'eau bouillante.
  2. Placez le remède sur un bain-marie et chauffez pendant 15 minutes.
  3. Après un temps déterminé, infuser pendant 60 minutes. Filtrez ensuite l'infusion.

Note ! Si vous n'avez pas d'herbes séchées à portée de main, vous pouvez prendre des feuilles et des fleurs fraîches de la plante.

Teinture .

Pour préparer une teinture alcoolique à base de champignon perlé, vous devez utiliser uniquement les fleurs et les feuilles séchées de l'herbe.

La façon de préparer la teinture médicinale :

  1. Mettez 50 g de la plante dans un bocal et ajoutez 500 ml de vodka.
  2. Agitez bien le mélange et couvrez hermétiquement.
  3. Conservez le mélange pendant 14 jours dans un endroit sombre. Secouez le liquide tous les 3 jours.
  4. Après 14 jours, filtrez la teinture.

La composition doit être prise en 30 gouttes environ 20 minutes avant de manger.

Astuce ! Si la teinture est très forte et amère au goût, elle peut être diluée dans un petit volume d'eau.

Décoction

On utilise soit les racines, soit les graines de la plante pour faire une décoction.

Pour préparer un remède à base de fleurs de poirier, vous aurez besoin :

  1. 15 g du produit pour infuser 180 ml d'eau bouillante infusée.
  2. Mettez le liquide à base de plantes dans un bain-marie. Faites chauffer à feu doux pendant environ une demi-heure.
  3. Après cela, mettez le remède de côté pendant un quart d'heure, puis séparez le gâteau de l'infusion en le filtrant.

Prendre une décoction de 2 cuillères à soupe 4 fois par jour après un repas.

Huile de lampourde : propriétés et utilisations

L'huile de chardon marie est fabriquée à partir des feuilles et des jeunes pousses de la plante herbacée. Les composants inclus dans la préparation pénètrent facilement en profondeur dans la peau.

L'huile de poirier a des propriétés telles que :

  • diurétique ;
  • diurétique ;
  • vasodilatateur ;
  • analgésique ;
  • anti-inflammatoire ;
  • antiseptique.

En outre, il rafraîchit, tonifie et remonte le moral.

Application de l'huile de tournesol :

  1. Soulagement de la douleur. Soulage les douleurs articulaires et osseuses, les crampes musculaires, les maux de tête. Soulage les tensions et le stress.
  2. Soulage l'arthrite et les rhumatismes. Participe à la stimulation du mouvement du sang près des muscles et des tissus affectés, et aide à nettoyer le sang de toute obstruction. Améliore la miction en éliminant les toxines et l'acide urique de l'organisme.
  3. Prévention de l'infection. Protège l'organisme contre les maladies fongiques et le Staphylococcus aureus. Cependant, vous ne devez pas boire l'huile.
  4. Améliore l'état du visage et des cheveux. Élimine les furoncles, les plaies de pus, les points noirs et les boutons sur le visage. Toutefois, l'huile doit être utilisée sous forme diluée à cette fin. Le produit permet également de se débarrasser des pellicules et d'activer les racines des cheveux, ce qui stoppe la chute des cheveux.

Note ! L'huile essentielle ne doit être utilisée que pour les massages. Il ne convient pas à un usage interne.

Il présente également des contre-indications - intolérance individuelle et peau sensible.

Pour vérifier si vous êtes allergique au produit, appliquez une petite quantité d'huile sur le pli du coude. S'il n'y a pas de rougeur ou d'éruption sur la peau après 48 heures, cela signifie que le produit est sans danger.

L'huile doit être conservée dans un endroit frais et sec.

Contre-indications d'utilisation

La prise de médicaments à base de fleur de poirier n'est pas nocive pour le corps humain. Cependant, si vous en abusez, vous pouvez causer de grands dommages à votre santé.

Contre-indications à l'utilisation du gratte-lait

L'herbe est contre-indiquée :

  • l'anémie ;
  • la grossesse ;
  • les varices ;
  • un taux élevé d'hémoglobine dans le sang ;
  • l'allaitement ;
  • l'intolérance individuelle ;
  • une faible pression sanguine ;
  • une forte coagulation du sang ;
  • la thrombophlébite.

Important ! Il n'est pas non plus recommandé de donner de la fleur de poirier aux jeunes enfants.

Une utilisation excessive de remèdes à base de plantes peut entraîner les effets secondaires suivants

  • du sang dans les urines ;
  • une sensation d'ivresse ;
  • une mauvaise coordination ;
  • confusion.

Si vous présentez ces symptômes, vous devez cesser immédiatement d'utiliser l'origan. Il est essentiel de consulter un médecin afin qu'il puisse prescrire un traitement différent.

Cette plante herbacée pérenne est très utile pour le fonctionnement normal du corps humain. Il contient une quantité énorme de substances qui aident à se débarrasser de diverses maladies ainsi qu'à maintenir la santé en général. La plante est utilisée pour faire des décoctions, des teintures alcoolisées et des infusions d'eau. Cependant, la fleur de poirier aura un effet positif si vous n'abusez pas des préparations à base de cette plante.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre informatif uniquement. objectifs. Avant d'appliquer toute recommandation, consultez le profil spécialiste avant d'utiliser l'une de ces recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies