Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment boire de l'alcool de contrebande

Un étonnant retournement de l'histoire a également touché le moonshine. Elle a été distillée pour notre propre usage, utilisée pour faire des infusions et des médicaments. Certaines décennies ont activement interdit de le fabriquer, même pour eux-mêmes, en les menaçant de sanctions pénales. Et maintenant, ils vendent des machines à alcool à brûler dans les magasins, sur le marché et sur Internet, en nous assurant qu'il n'y a pas de meilleure boisson et qu'il ne peut y en avoir. En fait, le moonshine, lorsqu'il est fabriqué et purifié correctement, laisse loin derrière lui le gin et le brandy d'outre-mer. Vous pouvez également en faire des cocktails ou le boire pur, mais avec modération, pour que le plaisir ne se transforme pas en ivresse.



Qu'est-ce que l'alcool à brûler ?

Comment boire correctement de l'alcool de contrebande

La boisson alcoolisée forte a trouvé ses admirateurs dans de nombreux pays. Il existe de nombreuses recettes, mais le principe est le même : l'alcool de contrebande est d'abord distillé, puis distillé et purifié. Les matières premières sont :

  • blé ;
  • maïs ;
  • betterave ;
  • des pommes de terre ;
  • des fruits, des baies ;
  • confiture ;
  • du pain.

Techniquement, la matière première peut être tout produit contenant du sucre et de l'amidon, mais le plus souvent les fruits et les céréales sont préférés. La force varie de 35 à 70 degrés et plus.

Types de

Le nom du brassin dans différents pays :

  • Moonshine - Anglais.
  • Schwarzgebranntes - Allemand.
  • Samogonas - Lituanien.
  • Samogon - Polonais.
  • Rontikka - finlandais.
  • Palinka - Hongrois.

Même les noms sont similaires dans la plupart des cas, surtout dans la traduction. L'alcool domestique à l'époque tsariste avait plusieurs degrés.

Half-gar a été nommé pour son contrôle de qualité par combustion. Avec une recette et une technologie appropriées, il a brûlé exactement la moitié du volume. La force a atteint 42 degrés, diluée avec de l'eau. Les céréales ont été utilisées comme base.

Une mousse de 50 degrés centigrades a été vérifiée en la versant d'un récipient à l'autre. Un mince filet doit former une mousse.

Le vin des trois tests a été le plus fort, atteignant 55 degrés. Une fois allumée, elle s'est consumée aux deux tiers.

La classification populaire est beaucoup plus large, les noms étant donnés sur la base du bouillon. En dehors de l'alcool à brûler, les plus célèbres sont :

  • des fruits secs ;
  • du raifort ;
  • le bouleau ;
  • spotykach ;
  • refroidisseur ;
  • miel ;
  • sbiten ;
  • canneberge.

La teneur en alcool des différentes sortes varie de 12 à 50 degrés.

La plus populaire est l'alcool à brûler avec du sucre, suivie par l'alcool à brûler de raisin, l'alcool à brûler de fruits et l'alcool à brûler de confiture.

Il existe de légères différences dans la technologie utilisée pour le fabriquer. Le produit pour assurer la fermentation est particulièrement important. La plus populaire et la plus répandue est la levure, mais elle a tendance à laisser un arrière-goût désagréable et nécessite un raffinage supplémentaire. En outre, les cônes de houblon, les pois et le concentré de tomates peuvent contribuer à assurer la fermentation. La levure sauvage que l'on trouve à la surface des baies et des fruits est également bonne. Les fruits sont malaxés, le sucre et l'eau sont ajoutés, le mélange est versé dans une bouteille et placé dans un endroit chaud et sombre.

Important : Ne pas laver les fruits ou les baies, car les champignons de levure se détachent. La matière première de la base est donc récoltée sur les branches, et non sur celles qui sont tombées.

Composition et teneur en calories

La boisson permet de nombreuses variations de la base. Il définit la composition. Braga se compose de 3 fractions : la base solide, les alcools liquides et les panaches gazeux. Samogon contient :

  • les alcools, y compris le méthanol ;
  • des huiles d'alcool ;
  • aldéhydes ;
  • acides ;
  • esters.

La composition finale dépend du type de brassage, de la présence de levure ou d'un autre composant digestif et du processus de distillation.

Intéressant : Les substances bénéfiques comprennent le potassium, le sodium, le calcium, les mono- et disaccharides avec une valeur calorique de 235 kcal.

Malgré cette divergence dans les composants, il existe depuis 2015 un GOST pour la production de boissons alcoolisées artisanales, qui stipule qu'à un degré élevé la dilution avec de l'eau est autorisée et qu'il est exigé d'être nettoyé de la partie principale de l'huile de sirop. L'utilisation de charbon actif est recommandée. Mais le nettoyage avec du bicarbonate de soude, du lait et d'autres ingrédients est autorisé comme option.

Comment boire correctement de l'alcool de contrebande

C'est une boisson assez forte sous toutes ses formes. Il faut être prudent et connaître la mesure, ce n'est qu'ensuite qu'il sera bénéfique. Le Moonshine se distingue des variétés tape-à-l'œil comme l'absinthe ou la tequila. Il est peu probable de voir des fées vertes, mais des diables de la même couleur en excès de dose sont certains.

Comment boire de l'alcool de contrebande

La principale règle de consommation est de le boire par petits verres et de prendre une collation après chacun d'eux. En même temps, la nourriture doit être extrêmement simple, mais savoureuse et nourrissante. Le saindoux, un concombre salé, du pain noir et une tête d'oignon sont considérés comme des classiques. Ce n'est pas pour rien qu'une mauvaise épouse dit à son mari dans une blague populaire : "Ne le bois pas", et la bonne épouse dit : "Prends une bouchée !"

La bonne épouse dit à son mari : "Ne bois pas", et la bonne épouse le persuade : "Mange une collation ! Aucun plaisir, si ce n'est une intoxication très rapide et la perte du fil de la conversation, ne sera pris. Les petites portions vous permettent de garder la tête dans une agréable brume de détente sans franchir les limites de la bienséance.

Le meilleur moment pour la dégustation est le soir. À ce stade, le corps est capable d'absorber de petites portions sans trop de dommages, en décomposant rapidement les alcools et en éliminant les toxines. La boisson est versée dans des petits verres à shot ou des piles de forme simple sans pied, de préférence avec un fond épais. Les samogons boivent frais, donc on sent moins les résidus d'huiles de distillerie.

Avec quoi faire des pointes

Si des invités arrivent sur le pas de la porte en portant de savoureux quartiers gargouillants, vous devez vous préparer à un long festin. Une hôtesse expérimentée disposera les éléments suivants sur la table en guise d'amuse-gueule :

  • oignons verts ;
  • tomates ;
  • concombres frais et marinés ;
  • aneth, persil ;
  • poulet maigre ;
  • bœuf ;
  • des pommes de terre bouillies ou cuites au four ;
  • choucroute ;
  • de l'ail mariné et du rampson ;
  • poissons salés et fumés ;
  • les fromages à pâte dure ;
  • des morceaux de viande.

Il est préférable d'augmenter les portions dans les assiettes que de courir après une variété hallucinante.

Note : le miel a un goût légèrement sucré. Il peut être servi avec des desserts aux fruits acides, du fromage ou des raisins.

Avec quoi boire

Certaines personnes choisissent de faire descendre leur alcool avec une boisson au lieu d'une collation. Une eau fraîche, des jus de fruits et d'agrumes, du Schweppes, une boisson à la tomate conviennent tous. Le samogon se combine bien avec d'autres types d'alcool, mais il ne s'agit plus d'une boisson à boire, mais d'un cocktail à part entière.

Vidéo : Quelle est la meilleure façon de faire descendre un verre d'alcool ? Développez

Est-il possible de boire de l'alcool de contrebande après la première distillation ?

En principe, oui, si au lieu d'une poignée de main amicale, une personne préfère un coup de poing. La force est de 80-85 degrés, le goût est âpre avec de nombreuses impuretés et ne dépend pas de la matière première à partir de laquelle le moonshine est fabriqué. La "tête", qui est la première partie du produit, contient une forte concentration d'impuretés nocives pour l'organisme. La partie principale, le corps, part quand la force descend à 50 degrés. La distillation se poursuit tant que le liquide conserve sa capacité à brûler, ce qui peut être vérifié. Pour ce faire, une portion est prise dans une cuillère et allumée. Le résidu à faible teneur en alcool, la queue, est dilué avec le produit trop fort ou versé dans la portion suivante du brassin.

La vodka primaire est plus souvent utilisée pour la fabrication de teintures spiritueuses et de gommes selon des recettes populaires, ou elle peut être redistillée.

Cocktails à base d'alcool de contrebande : recettes

La boisson alcoolisée forte se combine parfaitement avec d'autres alcools, des jus de fruits et de légumes, ce qui ouvre un large champ à l'imagination populaire. Il existe un certain nombre de combinaisons classiques qui sont depuis longtemps bien établies.

Cocktails Moonshine

Mohitovka
Un pendant rapidement adopté au mélange bien connu, où toutes les baies et tous les fruits sont utilisés à la place du citron vert. Le résultat est une gamme d'apéritifs uniques dont les gourmets occidentaux n'ont même jamais rêvé. La méthode classique peut servir de guide. Pour 1 l de moonshine, il faut 4 zestes de citron, 25 feuilles de menthe fraîche de toute sorte, du sirop de baies ou de fruits et de la glace pilée. Ajustez la quantité de sirop à votre goût, divisez la boisson en portions et servez dans des verres hauts et minces avec des pailles à cocktail.

Mélange de baies

Parfait pour la compagnie des dames, modérément sucré, savoureux et pas trop fort. Ingrédients :

  • moonshine - 500 ml ;
  • 2 sortes de liqueur de baies, par exemple, fraise et framboise - 120 ml chacune ;
  • jus fraîchement pressé de la même sorte que la liqueur - 20 ml ;
  • de la glace en petits cubes.

Mélangez les liquides, placez quelques glaçons dans le fond du martin et versez le mélange alcoolisé sur la paroi.

Tournevis

Prenez 150g de jus d'orange fraîchement pressé pour 50ml de moonshine, secouez dans un shaker, servez frais. En remplaçant l'orange par du jus de tomate, on obtient un presque Bloody Mary. Les couches ne tiennent pas, mais le goût devient beaucoup plus doux et la réglisse, s'il y en avait une, disparaît.

Hop Coke

La limonade en vente libre peut servir d'ingrédient pour la plupart des spiritueux. La version moonshine est également très appréciée. Prenez 50ml de spiritueux pour 75ml de soda. Servir sur de la glace dans de petits verres à parois épaisses.

Cocktail de couches

Le nom de cette série de boissons se traduit par "queue de coq". Un service très efficace et un goût original. Convient à toute célébration, où le but est de socialiser et de garder la bonne humeur. Une cuillère à dessert est utilisée pour la préparation, chaque nouvelle portion étant versée en un mince filet. L'ordre est le suivant :

  • de la glace ;
  • liqueur de cerise - 20 ml ;
  • moonshine - 70 ml ;
  • orange fraîche 40 ml ;
  • vin rouge - 30 ml.

Le bord du verre est décoré de tranches de kiwi, de citron et d'orange, créant ainsi une composition esthétiquement complète.

Vidéo : Recettes de cocktails de menthe à l'eau de vie Développez

Comment faire de l'alcool de contrebande à la maison

Comment faire de l'alcool de contrebande

La fabrication du distillat nécessite une machine à distiller, que les artisans populaires fabriquent à partir d'un samovar, d'un pot et même d'un seau ordinaire. Il y a trois étapes :

  • faire le brassage ;
  • la distillation ;
  • purification.

La recette la plus simple pour la purée est le sucre et l'eau propre, douce et non bouillie, à raison de 2:10. On y ajoute de la levure, 30 g de levure alcoolique sèche pour 10 litres de liquide. Sa température ne doit pas dépasser 28 degrés, une base plus chaude tuera les champignons, dans l'eau froide - la fermentation est fortement retardée. Le récipient est scellé, placé dans un endroit chaud et sombre, installez un joint d'eau. Il faudra 4 à 5 jours pour qu'il soit prêt. Elle peut être déterminée par l'absence de mousse et un goût amer.

Pour éliminer la suspension turbide, utilisez de la bentonite. La consommation est de 1 cuillère à soupe. une cuillerée pour 10 litres. Le distillat est laissé au repos pendant 24 heures, après quoi les résidus de fermentation tombent au fond sous forme de sédiments.

Ensuite, une distillation primaire à travers la machine à moonshine suit, et la liqueur brute est obtenue. La capacité du réservoir ne dépasse pas 3/4. Pour la base de miel, ne pas remplir plus de la moitié, sinon le processus sera entravé par une mousse abondante. Pour améliorer la qualité du produit, la distillation est effectuée deux fois.

La purification est une étape obligatoire, réalisée par infusion ou filtration à travers du charbon actif. Le rendement du produit fini par cette technologie est de 2,5 litres pour 2 kg de sucre.

L'important, c'est que : Si l'on veut réduire la force de la boisson, on verse l'alcool dans l'eau, et non l'inverse, sinon la boisson devient trouble.

La technologie reste pratiquement inchangée pour tout type de matière première, les principales nuances de préparation concernent le brassage.

Les avantages et les inconvénients de l'alcool à brûler

L'alcool fort, à des doses thérapeutiques de 30-50 ml, a des effets anti-inflammatoires, désinfectants, légèrement analgésiques et vasodilatateurs. Il stimule le cœur et l'appétit, améliore l'écoulement de la bile, augmente la résistance du corps aux rhumes et réduit le risque de sclérose. La boisson est également utilisée pour faire des pâtes, des compresses et des teintures.

Ce n'est pas l'alcool à brûler lui-même qui est nocif pour le corps, mais sa quantité excessive. Si le médicament est mesuré en verres au lieu de gouttes, il se transforme en poison dans la plupart des cas. L'ignorance de la mesure de la consommation d'alcool entraîne des changements irréversibles dans le foie, l'affaiblissement du muscle cardiaque, des dommages au système nerveux central, la défaillance de tous les systèmes du corps. L'une des conséquences les plus dangereuses est considérée comme le développement d'une dépendance à l'alcool entraînant la destruction de l'organisme et la dégradation de la personnalité.

Faits intéressants sur l'alcool à brûler

Faits intéressants sur l'alcool à brûler

  1. La boisson a une "tête" et une "queue", impropres à la consommation, et la partie principale, le "corps".
  2. Dans différents pays, la boisson est connue sous le nom de tequila, brandy, rhum, absinthe et grappa. Les matières premières sont différentes, mais la force et la technologie de cuisson sont très similaires.
  3. Le samogon était déjà connu dans l'Égypte ancienne. Il était fait de maïs, était utilisé comme médicament.
  4. De nombreuses nations utilisent un demi-litre - une bouteille de 0,5 litre d'alcool de contrebande pour régler les comptes entre voisins.
  5. L'alcool de contrebande est fabriqué à partir de tout ce qui contient de l'amidon et du sucre.
  6. Il existe de nombreuses variantes de croupiers clandestins, mais le principe de fonctionnement est le même.
  7. Le niveau de résistance dépend de la matière première et varie de 12 à 55 degrés.
  8. La lèche-vitrine était autrefois le privilège de l'aristocratie. Aujourd'hui, elle est officiellement autorisée, mais uniquement pour un usage personnel.
  9. À l'origine, l'alcool de contrebande n'était utilisé que comme médicament. La première mention de ce produit en Russie se trouve dans les annales de Novgorod en 1533.
  10. La force du pervach dépasse parfois 80 degrés.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies