Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Lait de coco : propriétés pour la santé et contre-indications

Le lait de coco est un liquide blanc laiteux et sucré provenant de la pulpe de noix de coco matures.



Quelle est la différence entre le lait de coco et l'eau de coco ?

L'eau de coco est le jus qui se trouve à l'intérieur du fruit, tandis que le lait de coco est le liquide obtenu en broyant la pulpe de la noix de coco. La pulpe et le jus présentent des différences significatives quant à leur composition. La principale différence avec le lait est qu'il est riche en acides gras saturés.

Les avantages et les inconvénients du lait de coco

Un verre (200 ml) de lait contient 500 kcal (un quart de l'apport journalier d'une personne) et 48 g de graisses. Le lait a un goût agréable, mais il est considéré comme un produit relativement malsain. L'eau de coco est plus saine à cet égard, car elle ne contient que 0,2 g de graisses (pour 100 ml). Il est également moins calorique, puisqu'il ne contient que 45 kcal, dont la plupart sont des glucides.

Ingrédients et calories

Une quantité de 100g du produit contient :

  • Calories - 230 kcal ;
  • Glucides - 5,5 g ;
  • protéines - 2,3 g ; - graisses - 23,8 g ;
  • graisses - 23,8 g ;
  • graisses saturées - 21,1 g
  • graisses monoinsaturées - 1,0 g
  • multifat - 0,3 g ; fibres alimentaires - 2,8 g ; graisses monoinsaturées - 1,0 g ;
  • fibres alimentaires - 2,2 g
  • sucre - 3,3 g
  • vitamine C - 2,8 mg ;
  • acide folique - 16 mcg ;
  • calcium - 16 mg ;
  • fer - 1,6 mg ;
  • magnésium - 37 mg ;
  • phosphore - 100 mg ;
  • potassium - 263 mg ;
  • sodium - 15 mg ;
  • zinc - 0,7 mg
  • cuivre - 0,3 mg ;
  • manganèse - 0,9 mg ;
  • sélénium - 6,2 µg.

A quoi sert le lait de coco ?

Avantages généraux

  1. La présence de propriétés anti-infectieuses. Le lait de coco contient de l'acide laurique, qui est très utile pour le corps humain. Lorsqu'il est ingéré, cet acide est transformé en monolaurine, une substance qui possède des propriétés antivirales. Il aide le corps à combattre les maladies infectieuses comme la grippe porcine, l'herpès, le VIH, la rougeole, l'hépatite C. Le lait de coco a également des propriétés antifongiques (il aide à combattre les parasites intestinaux giardia) et antibactériennes (il tue les bactéries helicobacter pylori, staphylococcus aureus, streptococcus agalactiae et autres).
  2. Contrôlez la pression sanguine et luttez contre le stress. Le lait de coco est riche en magnésium. Un verre (200 ml) de lait de coco contient 74 mg de magnésium. Le magnésium participe à la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une baisse de la tension artérielle. Ce minéral a également des propriétés anti-stress. La consommation de ce lait peut donc aider le corps à faire face à un état émotionnel instable et réduire l'impact des situations stressantes sur le système nerveux humain.
  3. Combattre le cholestérol. Malgré sa teneur relativement élevée en graisses saturées, le lait de coco peut réellement contribuer à réduire le cholestérol. Il peut avoir un effet sur l'augmentation du taux de cholestérol total, et l'acide laurique qu'il contient agit de manière ciblée et contribue à augmenter uniquement le taux de HDL (bon cholestérol) - ce qui améliore le rapport HDL/LDL. En outre, le lait de coco contient des acides gras essentiels - oméga-3 et oméga-6.
  4. Bénéfices pour les os. Contrairement au lait de vache, le lait de coco ne contient pas beaucoup de calcium. Mais il convient de noter que le lait de coco est particulièrement riche en phosphore. Un verre du produit contient environ 200-230 mg de phosphore. Ce lait est donc très bon pour les os car il contribue au développement et au renforcement du tissu osseux.
  5. Propriétés hypoglycémiantes. Le lait de coco est une excellente source de manganèse : 0,9mg par 100g de produit. Le manganèse est un minéral qui joue un rôle important dans la régulation de la glycémie, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour les personnes atteintes de diabète de type 2. Le manganèse est également important pour la fonction métabolique, intervient dans le traitement de diverses inflammations et peut également être utile pour la prévention de l'ostéoporose et le soulagement des symptômes du syndrome prémenstruel chez les femmes.
  6. Aide au traitement de l'arthrite. Le lait de coco contient du sélénium, un antioxydant qui atténue les symptômes de l'arthrite. Le sélénium contrôle les radicaux libres et réduit le risque d'inflammation des articulations.
  7. Avantages pour la peau. Les effets bénéfiques du lait sont perceptibles aussi bien lorsqu'il est ingéré que lorsqu'il est appliqué directement sur la peau. Le lait aide le corps à contrôler le niveau d'humidité de la peau et la garde souple et lisse. La noix de coco contient des niveaux élevés de vitamine E, essentielle pour une peau saine.
  8. Propriétés anti-âge. Le lait de coco est un remède naturel contre le vieillissement grâce à sa teneur en cuivre et en vitamine C. Ces substances aident à conserver l'élasticité et la fermeté de la peau et soutiennent la fonction vasculaire, ce qui ralentit les processus de vieillissement de la peau et prévient l'apparition prématurée des rides.
  9. Sans allergènes. Le lait de coco est exempt d'allergènes ou de substances courantes à l'origine d'intolérances - soja, noix et lactose. Les personnes souffrant d'intolérance au lactose ou d'allergies aux fruits à coque peuvent utiliser le lait de coco à la place du lait de vache comme alternative sûre.
  10. Santé cardiovasculaire. Le fer, minéral responsable de l'oxygénation des globules rouges, contribue à renforcer le système cardiovasculaire. La teneur en cuivre du lait de coco augmente l'absorption du fer et favorise la formation de globules rouges.
  11. Bienfaits pour le cœur. Le lait est riche en acide laurique, un acide gras à chaîne moyenne qui a un effet positif sur les taux de lipides et de cholestérol dans l'organisme. Une étude a révélé qu'en buvant ce type de lait, le taux de "mauvais cholestérol" (LDL) est considérablement réduit et le taux de "bon cholestérol" (HDL) est augmenté. La consommation de lait de coco a donc un effet bénéfique sur la santé cardiaque.
  12. Renforcer le système immunitaire. Le lait de coco est riche en vitamine C, un nutriment qui contribue à renforcer le système immunitaire.
  13. Prévention de la maladie d'Alzheimer. Comme vous le savez déjà, le lait de coco contient des triglycérides à chaîne moyenne (MLC). Ces MTC sont facilement digérés par le foie et transformés en cétones. Les cétones sont considérées comme une source d'énergie alternative pour le cerveau, et sont donc très utiles pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
  14. Contribuer à la prévention de l'anémie. L'anémie est une affection courante qui est souvent causée par un manque de nutriments, notamment de fer, dans l'organisme. Mais cela peut être évité en buvant régulièrement du lait de coco. Un verre de lait apporte à l'organisme près d'un quart de la dose journalière recommandée en fer. Boire du lait permet également de prévenir la sensation de fatigue associée à l'anémie.
  15. Établir une bonne circulation sanguine. Le lait de coco est riche en cuivre et en vitamine C. Sa consommation aidera donc le corps à assurer un flux sanguin normal et à minimiser les fluctuations de la pression sanguine.
  16. Prévention du développement de l'ulcère gastrique. Pour les personnes souffrant d'ulcères gastriques, la consommation de ce lait peut contribuer à réduire considérablement et même à prévenir l'apparition de nouveaux ulcères. Le lait de coco a des propriétés antiulcéreuses et antibactériennes. Boire un verre de lait de coco une fois par semaine réduit considérablement l'activité des bactéries nocives qui provoquent ces maladies.
  17. Santé de la prostate. Le lait de coco est une excellente source de nombreuses vitamines et minéraux. Parmi ces nutriments figure le zinc, un élément qui contribue à maintenir la santé de la prostate et à réduire le risque de cancer de la prostate. La prostate contient déjà de petites quantités de zinc dans ses tissus mous, mais la consommation régulière de ce produit permet de maintenir le niveau de cet élément dans l'organisme.
  18. Amélioration des performances. La noix de coco est riche en sucres naturels. Ces sucres donnent de l'énergie au corps, qui peut ainsi travailler plus rapidement. En même temps, le sucre naturel contenu dans le lait est bien mieux absorbé par l'organisme que le sucre blanc ordinaire.

Pour les femmes

Lait de coco pour les femmes

Le lait de coco a des propriétés antimicrobiennes. Plus important encore, le lait est une source d'antioxydants qui aident à débarrasser l'organisme des radicaux libres. Des études montrent qu'un régime alimentaire riche en antioxydants contribue à réduire les risques de cancer, de maladies cardiaques, de la maladie de Parkinson et de la maladie d'Alzheimer. La consommation régulière de lait peut également être bénéfique pour les maladies de la vésicule biliaire et les calculs rénaux. Le lait de coco étant riche en électrolytes, en protéines et en glucides, il constitue un excellent booster d'énergie le matin, surtout pendant les menstruations.

Pour les hommes

Le lait est également très bénéfique pour le corps masculin. Ce produit contient des substances qui contribuent à préserver la santé des hommes. Le lait de coco est un excellent prophylactique contre la prostatite. Il aide à améliorer la puissance et les fonctions reproductives. En outre, les protéines contenues dans le lait aident les hommes qui font du sport à développer leurs muscles et leur donnent de l'énergie pendant les séances d'entraînement.

Grossesse

Tous les produits à base de noix de coco, y compris le lait, peuvent être consommés par les femmes enceintes. La noix de coco améliore le système immunitaire et renforce la capacité à combattre les maladies. Les acides gras contribuent de manière significative au développement du fœtus. L'acide laurique contribue à augmenter la quantité de lait maternel et réduit le risque de douleurs articulaires. L'huile de coco contient également beaucoup de vitamine E, qui est bonne pour la croissance et le développement du bébé.

Le lait n'est utile que s'il est consommé avec modération. Jusqu'à 2 verres par semaine, avec une pause de quelques jours, sont autorisés.

Lors de l'allaitement

Le lait de coco est également utile pendant la période d'allaitement. Il aide le corps à produire les hormones nécessaires à la production de son propre lait. Les acides gras contenus dans la noix de coco entrent dans la composition du lait maternel. Il contient de la monolaurine, une graisse qui stimule la croissance des cellules cérébrales, et de l'acide laurique, qui contribue à renforcer l'immunité de la mère et du bébé.

Il est déconseillé de boire du lait si le bébé a des réactions allergiques ou si la femme qui allaite a des problèmes rénaux ou digestifs. Il est permis de commencer à boire du lait 3 mois après l'accouchement, mais en petites quantités. Les doses peuvent être augmentées progressivement, avec un volume maximal par jour de 100 ml.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour une mère qui allaite Développez

Pour les enfants

En règle générale, le lait de coco est inclus dans le régime alimentaire des enfants présentant une intolérance au lait de vache. Mais ce produit a peu d'effet, car il ne peut être consommé qu'en petites quantités, au maximum 2 fois par semaine.

L'âge recommandé auquel on peut donner à un enfant des produits à base de noix de coco est de 2 à 3 ans. En l'absence de réactions allergiques et de problèmes digestifs, le lait dilué peut être introduit progressivement lorsque l'enfant a 1 an. Votre pédiatre doit toujours être consulté avant cela.

Pour la première boisson, diluez le lait à 50/50 avec de l'eau et ne donnez pas plus d'une cuillère à café à l'enfant. En cas d'allergies, vous devez exclure le produit de votre alimentation et consulter votre médecin.

Le lait de coco pour la perte de poids

Le lait de coco contenant des graisses saturées, les personnes suivant un régime alimentaire excluent souvent ce produit de leur alimentation. Néanmoins, le lait de coco possède des propriétés qui peuvent aider à perdre du poids excédentaire. Les fibres qu'elle contient contribuent à une satiété rapide. Ainsi, après avoir bu un verre de cette boisson, votre appétit pourrait bien diminuer, ce qui aura sans aucun doute un impact sur votre poids.

La graisse du lait joue un rôle dans les processus métaboliques et accélère le métabolisme. Il contient également des triglycérides à chaîne moyenne, qui sont connus pour brûler les graisses et induire un sentiment de satiété.

Le lait de coco en médecine

Dans son pays d'origine, le lait de coco est utilisé comme remède pour aider à traiter l'empoisonnement et la diarrhée. Jusqu'à récemment, la noix de coco était également considérée comme un remède contre le choléra. La médecine orientale est d'avis que la consommation de lait de coco améliore considérablement la fonction cardiovasculaire, normalise la circulation, réduit le taux de mauvais cholestérol et minimise le risque d'athérosclérose.

Le lait de coco en médecine

Pour le diabète
Le lait de coco ne contient pas de sucre, le fructose le rend sucré, il peut donc être inclus sans danger dans le régime des personnes diabétiques. En outre, il convient de noter que le manganèse est présent dans le lait, de sorte que sa consommation entraîne une réduction de la glycémie.

Important : L'indice glycémique du lait de coco est de 40 unités.

Pour la pancréatite.

Le lait de coco peut être utilisé dans les cas légers, mais seulement en quantité raisonnable. Si le dosage est trop élevé, le pancréas peut être surchargé et cela peut causer des dommages à l'organisme. Lorsque le lait est consommé avec modération, l'organisme peut faire face à la maladie plus facilement, car ce produit a des propriétés qui normalisent la digestion et est bénéfique pour le pancréas. Le lait de coco ne doit pas être consommé si la maladie est aiguë.

Pour les gastrites

Le lait de coco est autorisé pour la gastrite, mais là encore, seulement en petites quantités. Les acides de ce produit sont très bien absorbés, il n'y a donc pas de dépôt excessif de graisse. Le lait de coco ne doit pas être consommé en cas d'intolérance au fructose ou d'allergie alimentaire.

Pour les intestins

Le lait de coco contient des fibres, qui ont un effet positif sur le processus intestinal. Par conséquent, tous les composants inutiles seront éliminés du corps beaucoup plus facilement. Les fibres elles-mêmes sont très digestes, ce qui évite de surcharger l'organisme.

Pour la constipation

Le lait contient un large éventail de vitamines et de minéraux. Il fournit à l'organisme des électrolytes essentiels et des graisses saines qui aident les aliments à se déplacer normalement dans le tube digestif et à excréter des matières fécales régulièrement, il est donc très utile en cas de constipation.

Le lait de coco en cosmétologie

Le lait de coco est un produit de beauté universel pour la peau. Si vous apprenez à l'utiliser correctement, vous pouvez transformer le processus de maintien d'une peau jeune et saine en un plaisir.

Masques capillaires au lait de coco

Masque au lait de coco pur

Ce dont vous avez besoin :

  • lait de coco - 1/4 de tasse ;
  • bonnet de douche.

Comment faire :

  1. Faites chauffer le lait.
  2. Massez le cuir chevelu (le processus doit durer 10 à 15 minutes).
  3. Ensuite, tamponnez le lait sur toute la chevelure et mettez un bonnet.
  4. Attendez 40-45 minutes.
  5. Lavez vos cheveux avec un shampooing ordinaire.

Il est recommandé de faire ce masque une fois par semaine, afin que le cuir chevelu soit nourri et que la structure des cheveux soit améliorée.

Masque au lait de coco et au miel
Ce qu'il faut :

  • lait de coco - 4 cuillères à soupe ;
  • miel - 2 cuillères à soupe ;
  • bonnet de douche.

Comment se préparer :

  1. Mélangez le lait avec le miel (jusqu'à obtenir une consistance lisse).
  2. Massez le masque sur le cuir chevelu.
  3. Ensuite, étalez du lait sur toute la chevelure et mettez un bonnet.
  4. Attendez de 60 à 120 minutes.
  5. Lavez vos cheveux avec un shampooing normal.

Le masque permet d'hydrater les cheveux. Le traitement peut être effectué une fois par semaine.

Masque pour le visage

Masque hydratant pour le visage
Ingrédients :

  • lait de coco - 1 cuillère à café
  • miel - 1 cuillère à café

Comment se préparer :

  1. Mélangez le lait et le miel et appliquez ce mélange sur le visage (à l'aide d'une spatule cosmétique).
  2. Attendez 15 minutes.
  3. Rincez à l'eau chaude.

Le lait de coco aide à faire disparaître l'acné et réduit les irritations et les inflammations.

Masque hydratant pour le visage
Ingrédients :

  • lait de coco - 1/2 cuillère à soupe ;
  • yaourt (sans additifs) - 1 cuillère à soupe ;
  • miel - 1 cuillère à café
  • farine de riz (moulue) - 1 cuillère à café.

Comment faire :

  1. Combinez les ingrédients et mélangez bien.
  2. Appliquez le mélange sur un visage nettoyé et nettoyé à la vapeur.
  3. Attendez 20 à 30 minutes.
  4. Lavez votre visage à l'eau chaude.

Après le traitement, la peau sera plus douce et bien hydratée.

Vidéo : 7 astuces beauté à l'huile de coco Développez

Le lait de coco en poudre est-il bon pour la santé ?

Le lait de coco sec est obtenu en séchant la pulpe de la noix de coco. Le produit qui en résulte possède des propriétés bénéfiques. Le lait séché contient du fer, du magnésium, du potassium et d'autres éléments vitaux, qui sont entièrement préservés après le séchage. La consommation de ce lait permet de réduire les carences saisonnières en vitamines et favorise la santé des systèmes urinaire et nerveux.

Le lait de coco en poudre est-il utile ?

C'est un produit assez peu calorique, qui peut donc être consommé par les personnes en surpoids.

Comment diluer le lait de coco en poudre

Pour la dilution, vous aurez besoin :

  • lait en poudre - 5 cuillères à café
  • eau (chaude) - 250 ml.
  1. Placez le lait en poudre dans un verre.
  2. Versez de l'eau chaude (50 ml) et remuez bien.
  3. Ajoutez 100 ml d'eau et fouettez le mélange (avec un mixeur pendant 1 minute maximum).
  4. Laissez ensuite reposer le lait, une fois que la mousse s'est déposée, versez le reste de l'eau dans le verre et remuez.
  5. Attendez que le lait se soit complètement stabilisé.

Inconvénients et contre-indications

En raison de son goût riche, le lait de coco est considéré comme un substitut sain de nombreux produits laitiers. Mais, outre ses nombreux avantages, il a également des effets secondaires.

Les effets secondaires du lait de coco :

  1. Augmentation du cholestérol. Les graisses contenues dans le lait de coco peuvent augmenter le taux de cholestérol dans l'organisme.
  2. Allergies et intolérances. Si vous êtes allergique au fructose ou intolérant aux constituants du lait, la boisson peut nuire à votre organisme.
  3. En surpoids. Une consommation excessive peut entraîner des dépôts de graisse dans le corps.
  4. Constipation. En raison de sa teneur élevée en fibres, le lait de coco peut provoquer des troubles digestifs, voire une constipation.
  5. Le syndrome du côlon irritable. Les monosaccharides et les polyols contenus dans le lait de coco contribuent au risque de syndrome du côlon irritable.

Dans la plupart des cas, les effets secondaires ne surviennent qu'en cas de consommation excessive. Limitez donc votre consommation à des limites acceptables et profitez des bienfaits de cette boisson étonnante.

Peut-on être allergique au lait de coco ?

Une allergie au lait de coco peut se manifester par des démangeaisons buccales, une toux, un essoufflement, des rougeurs de la peau, des nausées et des vomissements. Les allergies à ce produit peuvent survenir même chez les personnes qui ont déjà consommé du lait de coco et n'ont eu aucune réaction. Ces réactions se produisent le plus souvent lorsque le lait est appliqué sur la peau.

Comment choisir et conserver le lait de coco

Afin de déterminer la qualité du produit, la première chose à faire est d'analyser les informations figurant sur l'étiquette. Le lait doit contenir de la pulpe de noix de coco et de l'eau. Si des composants supplémentaires sont indiqués, il est préférable de ne pas acheter un tel produit. Vérifiez que le produit ne contient pas de E-224 (un agent cancérigène qui peut avoir un impact négatif sur la santé humaine).

Il est conseillé d'acheter le lait dans un petit récipient car il ne peut être conservé au réfrigérateur que pendant 3 jours (au maximum) après ouverture. Le produit doit être conservé dans un récipient étanche à l'air.

Le lait peut-il être congelé ?

Le lait peut également être congelé et se conservera plus longtemps.

Comment faire du lait de coco à la maison

Comment faire du lait de coco

Ingrédients :

  • noix de coco - 1 pc ;
  • eau - 400 ml.
  1. Sentez un trou de souris sur la noix de coco, elle doit être assez molle. Percez-le et faites couler l'eau de coco par le trou.
  2. Faites craquer la noix de coco (vous pouvez le faire avec une hachette).
  3. Retirez la pulpe de noix de coco de la coquille.
  4. Enlevez les résidus foncés de la pulpe.
  5. Hachez la pulpe de noix de coco à l'aide d'un hachoir ou d'un robot ménager.
  6. Mettez la poudre dans un bol et versez de l'eau (bouillante) jusqu'à ce que la pulpe soit couverte.
  7. Laissez reposer pendant 30 minutes et mettez le mélange de côté sur une serviette épaisse, en essorant le liquide pour que les chips soient sèches. Vous obtiendrez environ 130 grammes de copeaux de noix de coco et 400 grammes de lait de coco. Un peu plus tard, vous remarquerez que le lait obtenu se divise en deux parties. Il y aura du beurre sur le dessus et du lait en dessous.
  8. Placez le lait au réfrigérateur pendant 24 heures.
Vidéo : Recette de lait de coco Développez

Quelle quantité de lait de coco pouvez-vous boire par jour ?

Il n'est pas recommandé d'en boire tous les jours. La dose autorisée est d'une tasse par semaine ou d'une demi-tasse tous les 3-4 jours.

Peut-on ajouter du lait de coco au café ?

Le lait de coco peut et doit être ajouté au café. Il lui donnera un goût crémeux et un léger arôme de noix de coco.

Ce que vous pouvez faire avec du lait de coco : Recettes

Le lait de coco a un large éventail d'applications culinaires. Cette excellente boisson peut être utilisée dans la préparation de divers plats.

Soupe

Ingrédients :

  • cuisse de poulet - 4 pièces
  • oignon - 1 pc ;
  • carotte - 1 pc ;
  • ail - 5 gousses ;
  • de la coriandre ;
  • lait de coco ;
  • fromage (fondu) - 3 pcs ;
  • pommes de terre - 2 pièces
  • œufs de caille.

Comment faire :

  1. Mettez le bouillon de poulet à bouillir.
  2. Hacher finement l'oignon et la coriandre, râper la carotte et l'ail, couper les pommes de terre (en julienne) et couper le fromage en dés.
  3. Lorsque le bouillon a bouilli, mettez la viande (désossée) dans une casserole. Ajouter les pommes de terre au bouillon.
  4. Faire revenir l'oignon et la carotte dans une poêle (avec du beurre), ajouter le lait de coco (3 cuillères à soupe), le fromage (en cubes).
  5. Ajoutez la coriandre et l'ail.
  6. Versez le mélange de fromage dans le bouillon, remuez, salez et poivrez.

Crêpes

Ingrédients :

  • sucre - 2 cuillères à soupe ;
  • lait de coco - 400-450 ml ;
  • farine - 8-10 cuillères à soupe ;
  • œufs - 2 pièces
  • huile (olive) - 3 cuillères à soupe ;
  • copeaux de noix de coco - 20 gr ;

Comment se préparer :

  1. Battez les œufs avec le sucre.
  2. Ajoutez le lait de coco et mélangez le tout.
  3. Pétrissez après avoir ajouté la farine.
  4. Ajoutez les flocons de noix de coco, l'huile d'olive et remuez.
  5. Faites cuire les crêpes.

Porridge

Ingrédients :

  • flocons d'avoine - 100 g ;
  • lait de coco - 200 ml ;
  • eau - 100 ml ;
  • miel - 1 cuillère à soupe.

Comment se préparer :

  1. Versez le lait dans une casserole, diluez-le avec de l'eau et mettez à bouillir.
  2. Lorsque le mélange commence à bouillir, versez les flocons d'avoine et remuez bien.
  3. Couvrez la casserole avec un couvercle, en laissant un espace pour que la vapeur puisse s'échapper, et baissez le feu au minimum.
  4. Remuez et laissez mijoter pendant environ 5 minutes.
  5. Mettez la marmite de côté (pendant 10 minutes).
  6. Mettez le porridge dans un bol et incorporez le miel.

Dessert au lait de coco et aux graines de chia

Ingrédients :

  • graines de chia - 4 cuillères à soupe ;
  • mangue - 1,5 cuillère à soupe ;
  • lait de coco - 0,5 cuillère à soupe ;
  • lait - 0,5 cuillère à soupe ;
  • vanille - 0,5 cuillère à café ;
  • sucre - 1 cuillère à soupe ;
  • eau - 1 cuillère à soupe ;
  • noisette (moulue).

Comment se préparer :

  1. Broyez la pulpe de mangue avec un mixeur en ajoutant progressivement l'eau. Versez 1/3 de tasse du mélange dans le mixeur et laissez-le au réfrigérateur pendant 60 minutes.
  2. Dans un autre bol, mélangez le lait de vache et le lait de coco avec la vanille et le sucre, remuez, puis ajoutez les graines de chia. Remuer pendant 3 à 4 minutes jusqu'à épaississement.
  3. Remplissez les coupes avec le mélange de mangue et de lait et placez-les au réfrigérateur pendant 4 à 8 heures.

Crème de lait de coco

Ingrédients :

  • la pulpe d'une noix de coco ;
  • beurre - 70 gr ;
  • sucre glace - 40 gr ;
  • œufs de poule - 2 pcs ;
  • crème - 100 gr ;
  • amidon - 30 gr ;
  • vanilline - 1-2 gr.

Comment se préparer :

  1. Mettez le bol et le fouet (ou l'accessoire du mixeur) au réfrigérateur (10 minutes).
  2. Faites le lait à partir de la pulpe de noix de coco, vous n'aurez besoin que du sédiment pour la crème (le liquide peut être égoutté).
  3. Fouetter ensemble (3-4 minutes) le lait, le beurre, la poudre, les œufs et la fécule, puis ajouter les œufs (les blancs seulement).
  4. Ajoutez la vanille et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  5. Lorsque la crème est prête, servez-la immédiatement.

Yoghourt

  1. Chauffer le lait de coco (1 à 2 litres) à 39-40 degrés.
  2. Ajoutez le probiotique acheté en pharmacie ou 1 tasse de yaourt prêt à l'emploi et fouettez.
  3. Versez le mélange dans un bocal et laissez-le dans un endroit chaud près du radiateur pendant 7 à 12 heures ou couvrez-le avec une serviette.
  4. Ajoutez la vanille quand vous êtes prêt, remuez, laissez au réfrigérateur et laissez reposer encore 6 heures.

Comment remplacer le lait de coco

Comment remplacez-vous le lait de coco ?

  1. Pour les desserts, utilisez du lait ordinaire ;
  2. Dans les sauces - crème non grasse (10-15%) ;
  3. Dans les pâtisseries, avec des copeaux de noix de coco.
Vidéo : Recette de soupe au lait de coco et aux légumes Développez

Faits concernant la noix de coco

Faits concernant la noix de coco

  1. Les chutes de noix de coco tuent 150 personnes chaque année.
  2. L'huile de noix de coco était la plus répandue dans le monde jusque dans les années 1960.
  3. Plus de 20 milliards de noix de coco sont récoltées chaque année.
  4. Les fruits de la noix de coco peuvent traverser l'océan à la nage sur de longues distances, puis germer sur une nouvelle terre lorsqu'ils atteignent le rivage.
  5. L'espérance de vie des noix de coco se situe entre 100 et 120 ans.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. des conseils de spécialistes. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies