Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Leophanthus : propriétés médicinales et contre-indications

La pastille est une herbe qui a un fort effet curatif sur le corps. Il est comparé au ginseng en raison de ses caractéristiques similaires, mais dans ce cas, les propriétés sont plus prononcées. Le loophant est un parent de la cataire et de la mélisse, mais il se débrouille mieux avec la neutralisation de l'influence négative des champignons, des virus, des microbes. Cette plante sans prétention est cultivée partout. Non seulement il a un effet positif sur la santé humaine, mais il est également attrayant par son parfum et son aspect décoratif. C'est un remède naturel pour renforcer les défenses de l'organisme et il est largement utilisé dans la médecine populaire.



Composition chimique

En tant que sujet de recherche scientifique, le Lophantus n'a commencé à être considéré qu'au début du 21ème siècle. Compte tenu de ce fait, la composition n'est pas encore complètement étudiée. Il est connu que la partie aérienne de la plante contient environ 15% d'huile essentielle, elle contient jusqu'à 80% de méthylhavicol, c'est cette substance qui donne au loftan un arôme inhabituel. Les composants de l'huile sont environ 20, selon leur concentration certaines notes fruitées se font sentir. L'odeur peut être citronnée ou mentholée.

Lophant

Toutes les parties de la noix d'acacia contiennent de l'acide caféique, de l'acide ascorbique, de l'acide malique et de l'acide citrique. En outre, la composition de la plante est représentée par des glycosides, des tanins, des composés phénoliques. Parmi les composants, on trouve des alcaloïdes, des flavonoïdes, de la vitamine B (B1, 2), des oligo-éléments : manganèse, zinc, cuivre, sélénium, fer, chrome, iode.

Les fleurs contiennent également de la rutine, de l'acide chlorogénique, de la choline, du kaempferol-glycoside, de la quercétine. L'huile est riche en cinéole, méthylhavicol, camphénol, linalol, anétol, terpinenol, bornéol, mimol.

A quoi ressemble-t-elle et où pousse-t-elle ?

Plante herbacée vivace, elle atteint une hauteur de 45-150 cm et possède une racine bien développée. Les fleurs sont pourpres, bleues ou violettes avec un parfum prononcé, chez l'espèce tibétaine lofty elles sont blanches. La tige est érigée et les longues feuilles sont brun violacé. Le fruit est une noix brune à surface lisse et pleine de graines. La tige et les feuilles contiennent une grande quantité d'huile essentielle et sont utilisées pour préparer des décoctions, des infusions et d'autres préparations médicinales.

La plante a commencé à être cultivée en Amérique du Nord. Le loquat sauvage pousse également au Canada, à la frontière des États-Unis. Les espèces ornementales sont cultivées non seulement aux États-Unis et au Canada, mais aussi au Japon, en Ukraine, dans la région de Moscou, en Sibérie, en Moldavie, dans le territoire de Stavropol, dans la région de Saratov et dans la région d'Astrakhan.

Espèce

Le lophanthus tibétain et le lophanthus anisé sont les plus courants. Selon les experts, les plantes sont tout aussi utiles pour l'organisme. L'anis vert est une plante herbacée, le tibétain est un arbuste semi-grossier. Cette dernière est résistante à l'hiver et peut donc être cultivée même dans des climats difficiles.

Collecte et stockage

La matière première est récoltée en été, de juin à septembre. La première année après la plantation, le loquat est coupé à la mi-juillet. Pendant la saison, la plante est récoltée 2 à 3 fois. Seules les parties aériennes (tige, feuilles et fleurs) sont utilisées en cuisine, en cosmétique et à des fins médicinales. Les herbes coupées pendant le bourgeonnement et la floraison sont utilisées à des fins médicinales.

La matière première est récoltée par temps sec et chaud, lorsque les plantes contiennent le maximum de substances utiles. Elles sont coupées à l'aide d'un couteau, d'une cisaille de jardin ou d'un sécateur à une distance de 10-15 cm du sol, veillez à les laver à l'eau. Placez les boutures à l'ombre ou dans une pièce sombre bien ventilée. Sinon, des moisissures peuvent se former. La matière première est séchée en fines couches. On peut aussi le rassembler en fagots et le suspendre dans un endroit chaud et sec.

La matière première a une durée de conservation de 1 an. Un usage ultérieur ne fera aucun bien à l'organisme, car ce remède manque de substances utiles. Pour le stockage, utilisez des sacs en papier épais, des récipients en verre scellés, des sacs en toile. La matière première est stockée dans un endroit sombre, à l'abri de l'humidité.

Propriétés thérapeutiques du loft

Les propriétés de l'huile essentielle de la plante sont les suivantes : tonique général, anti-inflammatoire, antifongique, antioxydant, antimicrobien et tonique. Une décoction concentrée est préparée pour combattre les champignons et traiter les affections cutanées affectées par d'autres maladies. Les bains de mains sont utiles. Dans ce cas, les composants utiles non seulement restaurent la peau, mais assurent également la désinfection.

En usage interne, les composants de la teinture stimulent la fonction digestive et accélèrent le métabolisme. La prise régulière de remèdes à base de loftnut conduit à un renforcement du système immunitaire. Cette plante offre également une protection contre les effets négatifs de l'environnement et aide à nettoyer l'organisme des métaux lourds et autres substances nocives.

Loophanthus peut être utilisé comme remède pour éliminer la respiration excessive, la sueur et l'odeur d'ail (tant de la peau que de la bouche). La plante donne de la force à l'organisme (sous forme d'endurance et de performance accrues), ralentit le vieillissement et aide à combattre les effets du stress et de la fatigue (mentale, physique). L'utilisation de composés bénéfiques permet d'obtenir les résultats suivants :

  1. Elimination des douleurs musculaires et des maux de tête, des dysfonctionnements hormonaux.
  2. Amélioration de la dystonie végétovasculaire, des rhumes et autres maladies respiratoires, des processus inflammatoires du système génito-urinaire, de l'infertilité.
  3. Normalisation de la pression dans l'hypertension grâce au renforcement de la paroi vasculaire et à la réduction du mauvais cholestérol.
  4. Effet positif sur le cœur, les vaisseaux sanguins, le foie, les organes gastro-intestinaux et les articulations.
  5. Augmenter la sensibilité de l'analyseur auditif et l'acuité visuelle.
  6. Rétablir un sommeil et des fonctions corporelles saines après une maladie grave, une intervention chirurgicale ou un accouchement.
  7. Renforcement du système immunitaire et du système nerveux, augmentation de l'attention, amélioration de la mémoire.
  8. Tonifier, nettoyer le corps.
  9. Élimine la fatigue des jambes, prévient les varices.
  10. Élimination des gonflements associés aux veines des membres inférieurs.
  11. Rajeunissement, revitalisation et guérison de la peau lorsque de petites zones sont endommagées.
  12. Renforcement des follicules pileux, stimulation de la croissance des cheveux.
  13. Augmenter la puissance.
  14. Amélioration des personnes âgées et des enfants affaiblis ou chétifs.

Loophanthus dans la médecine traditionnelle

Loophant est un puissant biostimulant, son utilisation permet d'ajuster le travail de l'ensemble du corps. Les infusions, décoctions, teintures spirituelles, huiles essentielles et diverses préparations à base de plantes sont utilisées en médecine populaire. Des remèdes naturels très efficaces permettent de lutter contre de nombreuses maladies. La plante est même utilisée pour soigner les enfants en préparant des bains pour la diathèse. Des balais fabriqués à partir de la plante médicinale sont utilisés dans le bain.

Leophant dans la médecine traditionnelle

Tonic tonic

Ingrédients :

  • luffa (feuilles sous toutes les formes) - 1-5 pcs ;
  • eau bouillante - 1 cuillère à soupe.

Versez de l'eau bouillante sur la matière première et insistez dans un récipient fermé pendant 15 minutes. La moitié du remède obtenu est prise immédiatement, en buvant par petites gorgées. Le reste de l'infusion est utilisé un peu plus tard. Prenez un tel remède le matin ou à l'heure du déjeuner et obtenez un regain d'énergie pour le reste de la journée. Une utilisation régulière se traduira par une amélioration notable du bien-être.

Vous pouvez préparer une teinture tonique dans l'alcool :

  1. Versez la matière première (200 g) dans un récipient en verre, versez la vodka (0,5 l).
  2. Envoyé dans un endroit sombre pour infuser pendant 30 jours.
  3. Prenez 10-20 gouttes 3 fois par jour. (consommez les aliments après 20-30 minutes).

Douches tonifiantes

Ingrédients :

  • eau - 8 litres ;
  • miel de lophantus - 100 g.

Dissoudre le miel dans l'eau, verser sur le corps après la douche, ne pas rincer. Frottez la peau avec une serviette. En conséquence, la circulation sanguine est normalisée et la peau et les tissus musculaires soumis à des efforts physiques retrouvent leur tonus. Il est conseillé d'effectuer l'arrosage le matin tout au long de l'année. Veillez à faire des pauses pendant les rhumes et les états inflammatoires aigus.

Gel fabriqué à partir des feuilles de la plante

Ingrédients :

  • lophantus (feuilles) - 100 g ;
  • ricinil - 30 g ;
  • huile d'olive - 2 cuillères à soupe.

Verser la matière première broyée dans l'huile, ajouter le ricionil. Les ingrédients sont soigneusement mélangés, le produit fini est utilisé pour traiter la dermatite, l'eczéma, pour éliminer les lésions cutanées fongiques selon les besoins.

Du thé pour renforcer le système immunitaire

Ingrédients :

  • herbe loftan - 1 cuillère à soupe ;
  • eau bouillante - 1 cuillère à soupe.

Thé infusé pendant 30 minutes, à utiliser jusqu'à l'amélioration de l'organisme. Fréquence d'utilisation - 3 p / j.

Du thé pour améliorer les performances

Ingrédients :

  • fleurs séchées - 1 cuillère à soupe ;
  • eau bouillante - 500 ml ;
  • miel - au goût.

Faites infuser les fleurs pendant 40 minutes. La dose quotidienne du remède préparé est de 0,5-1 tbl, la fréquence d'utilisation est de 3 fois par jour, la durée du traitement est de 3 mois. L'infusion s'utilise avec du miel, à ajouter selon le goût. Avec l'aide de ces fonds, les personnes se rétablissent après un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque ou d'autres maladies graves. Le liquide qui en résulte est pris en cas d'anémie, de dysfonctionnement sexuel, et dans les cas où vous devez restaurer la vitalité, augmenter l'efficacité.

Remède pour les plaies et le traitement des maladies de la peau

Ingrédients :

  • fleurs séchées - 4 cuillères à soupe ;
  • Eau bouillante - 2 cuillères à soupe.

Mélangez les ingrédients et laissez-les sous un couvercle fermé pendant 30 à 40 minutes. Utiliser au frais après le lavage des cheveux et pour le traitement de la peau (brûlures, plaies, autres blessures) en traitant les zones endommagées et en préparant un bain cicatrisant.

Solution pour lavage nasal et rinçage de la gorge

Ingrédients :

  • eau bouillie - 1 cuillère à soupe ;
  • teinture d'alcool - 1-2 cuillères à soupe.

Versez la quantité spécifiée de teinture dans l'eau, remuez bien pour que l'ingrédient se répande uniformément. Cette solution est utilisée pour accélérer le processus de guérison des rhinites, des rhumes et des maladies virales.

Un remède contre la cirrhose

Ingrédients :

  • lophanthus, achillée millefeuille, prêle des champs, millepertuis - 30 g de chacune de ces herbes sous forme séchée ;
  • Eau - 1 cuillère à soupe (pour un volume donné de liquide, il faut 1 cuillère à soupe de la collecte).

La collection est versée de l'eau bouillante, mettre sur la cuisinière pour 10-15 minutes, cuire à feu doux. Le liquide est utilisé filtré, avec l'ajout de miel (1 cuillère à soupe) et de jus d'agrumes (1 cuillère à café) ou d'une tranche de citron. Dosage - 1 cuillère à soupe 2 p./j. (manger après un quart d'heure).

Décoction pour le système respiratoire

Ingrédients :

  • matières premières sèches (le lophantus est utilisé sous forme écrasée) - 2 cuillères à soupe ;
  • Eau bouillante - 1 cuillère à soupe.

La décoction est préparée en chauffant doucement dans un bol en émail pendant 10 minutes. Filtrer le remède refroidi, prendre jusqu'à guérison complète 3-4 fois par jour. Le dosage est de 2 cuillères à soupe. Ce médicament est préparé pour la grippe, la bronchite, l'asthme, la pneumonie, les infections respiratoires aiguës.

Remède contre l'hépatite

Ingrédients :

  • loquat séché - 2 cuillères à soupe ;
  • Eau bouillante - 1 litre.

L'herbe insiste dans un récipient fermé pendant 30 minutes et, sans attendre que le liquide refroidisse, prenez-le chaud. Comme additif, utilisez du jus de citron (1 cuillère à café) et du miel (1 cuillère à soupe). Dosage - 1 cuillère à soupe. 3 p / d. (Avant de prendre le médicament, prenez un repas).

Pour la ménopause, l'arythmie, pour réduire l'agitation nerveuse

Ingrédients :

  • collection de plantes (mélisse, lophanthus, menthe citronnée) - 1 cuillère à soupe ;
  • eau bouillante - 1 cuillère à soupe.

La collection est infusée sur de l'eau bouillante pendant 2 heures. Le dosage du médicament - 50 ml 3 p / d. (Prenez un repas après 20-30 minutes). L'une des réceptions est effectuée avant d'aller se coucher. Le liquide est utilisé pendant une période de 30 jours. Après une pause d'une semaine, le cours est répété une deuxième fois, puis une troisième. Le nombre minimum de cours - 3.

Pour le traitement du pancréas, des reins, du foie.

Ingrédients :

  • Loofah sous forme sèche - 1 cuillère à soupe ;
  • eau bouillante - 1 cuillère à soupe.

Dans un récipient fermé insister 2 heures. Le liquide est bu en filtrant, en respectant le dosage de 100-150 ml. Fréquence d'utilisation - 3 p./jour, le moment optimal - 20 minutes avant un repas. Directement lors de l'utilisation du médicament, on ajoute du miel (1 cuillère à café). Traitement pendant 1 mois, puis répétition de la cure plusieurs fois après une pause d'une semaine. Les composants du médicament contribuent à la dissolution des pierres et à l'élimination du sable.

Pour redonner des forces en cas de fatigue mentale et physique

Ingrédients pour la préparation d'une infusion dans un thermos :

  • matières premières broyées - 1 cuillère à soupe ;
  • Eau bouillante - 1 cuillère à soupe.

La procédure est effectuée avant d'aller se coucher. Préparez d'abord un bain de pieds à l'eau chaude (les pieds y sont immergés au niveau des chevilles pendant 10 minutes), puis prenez un verre de l'infusion préparée dans un thermos avec du miel (1 cuillère à soupe). Il est recommandé d'insister sur l'herbe pendant 40 minutes.

Fabriquer un oreiller pour lutter contre l'insomnie

Pour un sommeil réparateur, vous pouvez fabriquer un oreiller en lin grossier rempli d'herbes aromatiques séchées (on peut utiliser un mélange d'herbes). L'utilisation de ces produits permet non seulement d'éliminer les problèmes d'endormissement et de qualité du sommeil, mais aussi de se détendre, de réduire l'anxiété et l'intensité des maux de tête.

Types de compositions à base de plantes avec la rose trémière

En médecine populaire, on utilise l'huile, la teinture, les infusions, le sirop, les décoctions. Voici les principales recettes de médicaments naturels à base de loquat.

Compositions de guérison avec le loftanut

Infusion

Une infusion aqueuse est préparée pour le traitement et utilisée pour la tonification. Le remède est pris par voie orale fraîchement préparé pour les processus inflammatoires du tractus gastro-intestinal, l'immunité affaiblie, les troubles du cœur et du système génito-urinaire, pour renforcer le système nerveux. La dose maximale est de 3 cuillères à soupe par jour.

Ce remède est utilisé pour traiter la peau (maladies fongiques, eczéma), se gargariser la gorge, rincer le nez. Pour l'usage externe, un dosage plus élevé de luffa est nécessaire et on utilise deux fois plus de matière première (les herbes fraîches et séchées conviennent toutes deux). Vous pouvez prendre un bain avec l'infusion et rincer vos cheveux avec le remède préparé.

Ingrédients :

  • matières premières broyées - 2 cuillères à soupe ;
  • eau bouillante - 500 ml.

Infusion de luffa dans de l'eau bouillante dans un récipient fermé pendant 3 à 5 heures. Au stade de l'infusion, laissez le remède dans un endroit chaud, en l'enveloppant en plus dans une serviette épaisse (vous pouvez préparer une infusion dans un thermos). Le médicament est utilisé sous forme filtrée, le taux quotidien - 0,5-1 cuillère à soupe. 3 r./d., le cours du traitement - 2-3 semaines (manger pas plus tôt que 20 minutes). En usage interne, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de miel.

Teinture

La médecine à base de vodka est préparée pour augmenter les défenses de l'organisme, normaliser la pression sanguine lorsqu'elle est élevée, améliorer les maladies cardiovasculaires, l'athérosclérose, les troubles du système nerveux et la dystonie végétative. Suite à la prise d'un agent alcoolisé lorsque l'organisme affecté par la maladie des rayons exécute le processus d'excrétion des radionucléides.

Le médicament est utilisé à la fois en interne et en externe. Permet de se remettre rapidement d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque, d'une crise hypertensive. La teinture ralentit le vieillissement, aide à s'habituer rapidement au régime, accélère le métabolisme. À des fins préventives, il est utilisé pour se protéger contre les virus et les rhumes.

Ingrédients pour le médicament :

  • Matière première séchée (pré-moulue) - 50 g ou fraîche - 200 g ;
  • Vodka ou alcool à 40% - 500 ml.

Combinez la matière première avec l'ingrédient liquide et mettez le tout dans un récipient en verre dans un endroit sombre, en n'oubliant pas de secouer le contenu tous les jours. Après 25 à 30 jours, le liquide filtré est utilisé pour traiter ces affections. Posologie - 10 gouttes le matin et le soir, pendant la journée 20 gouttes (manger après 20-30 minutes). La cure alcoolique est diluée dans 0,5 cuillère à soupe de liquide. Pour ce faire, l'eau est légèrement chauffée. Durée du traitement - 4 semaines. Il faut prendre 2 ou 3 cours. Un nouveau traitement est effectué après une pause de 1 à 2 mois.

Décoction .

Le remède a un effet désinfectant et accélère le processus de guérison, ils traitent les furoncles, les plaies de pus, les zones de la peau avec des éruptions. La décoction peut également être utilisée sur les enfants. Dans l'enfance, il est utilisé pour normaliser le sommeil, traiter les lésions pustuleuses, la diathèse allergique. De même, après avoir préparé un bain avec la décoction curative, les enfants deviennent plus calmes.

Ingrédients :

  • Loophant - 50 g pour usage interne, 100 g pour usage externe ;
  • eau - 500 ml.

Mélangez les ingrédients et mettez-les sur le cuiseur. On effectue un chauffage minimal, après avoir fait bouillir pendant 15 minutes, on fait bouillir au bain-marie (on peut insister sur le lofant dans un thermos pendant 2 heures). Le médicament est utilisé comme prévu après refroidissement et filtrage. Conserver au réfrigérateur pendant 5 jours au maximum, en versant la décoction dans un récipient sombre. Dosage - 0,5 cuillère à soupe. 3 p / j. (Prenez un repas après 20 minutes).

Sirop .

Le miel Lophantus a un effet positif sur le corps. L'utilisation du médicament est recommandée dans les processus pathologiques des poumons et les rhumes.

Ingrédients :

  • herbes séchées - 50 g ;
  • miel - 500 ml ;
  • eau bouillante - 100-150 ml.

L'herbe est versée dans de l'eau bouillante et mise de côté dans un récipient fermé pendant 3 heures. La solution concentrée pour le sirop est filtrée et versée dans le miel semi-liquide. Remuez bien pour que l'infusion de lophanthus se répande uniformément. Dosage du miel médicinal - 1 cuillère à soupe.

Applications culinaires

Les jeunes feuilles de la plante sont consommées pour saturer le corps en vitamines et améliorer la santé. Frais, ils sont très utiles pour la puissance et dans la prostatite. Les feuilles sont ajoutées aux salades de fruits. Comme ingrédient aromatique, ils sont ajoutés aux légumes en conserve, aux produits de boulangerie, aux confitures, aux sauces, aux jus et aux thés. Dans les produits de boulangerie, les pains de mie sont ajoutés sous forme de poudre. La partie aérienne de la plante, récoltée juste après le début de la floraison, est séchée et broyée.

Pour mariner les tomates et les concombres, les inflorescences de loftan sont ajoutées aux bocaux. Cet ajout a un effet positif sur la qualité de la saumure, qui s'avère transparente. La plante peut même être ajoutée à une okroshka. Le poisson et la viande sont cuits à la loophant et le foie est cuit à l'étouffée. Cette épice aromatique convient également aux plats cuisinés.

Non seulement la poudre mais aussi les graines sont utilisées en cuisine. Ils sont ajoutés à la pâte pour la confection de gâteaux, de pâtisseries et de produits de boulangerie. Les graines sont même utilisées comme ingrédient pour la choucroute. Les fleurs sont utilisées pour faire des confitures et des compotes.

Les plantes de Loftan dans les cosmétiques

L'huile essentielle de la plante a un effet fongicide et antibactérien sur l'organisme. Une décoction saturée est badigeonnée sur l'acné, elle est utilisée pour traiter l'acné et d'autres maladies de la peau. C'est un remède naturel contre les pellicules, une formule efficace pour renforcer les cheveux. L'extrait végétal tonifie et rajeunit la peau, accélère le processus de guérison des zones présentant des brûlures et des plaies.

Le phyllotrope en cosmétologie

Les préparations contenant du lophanthus sont utilisées pour renforcer les cheveux. Les composants de la plante favorisent leur croissance active. Les bains avec une solution médicinale tonifient et revitalisent le corps, rajeunissent la peau.

Infusion pour la peau

Ingrédients :

  • luffa - 4 cuillères à soupe ;
  • eau bouillante - 2 cuillères à soupe.

Versez de l'eau bouillante sur la matière première et laissez infuser pendant 2 heures. Le remède est utilisé en externe, pour traiter la peau et pour rincer les cheveux après le lavage. Pour améliorer l'état de la peau, prenez un bain avec l'infusion.

Un remède pour les cors

Matières premières pour la préparation de la pré-masse de gel dans un mortier. Ce baume revitalisant est fabriqué à partir de jeunes feuilles fraîches.

Ingrédients pour le gel :

  • feuilles - 100 g ;
  • huile végétale (abricot, olive) - 2-3 cuillères à soupe ;
  • sel - 50 gr ;
  • essence de vinaigre - 1 ml ;
  • Huile de sapin - 50 ml.

Le gel naturel est conservé dans un endroit frais, les pieds recouverts d'une fine couche, appliquée directement sur les zones à problèmes.

Bain tonifiant pour la peau

Une utilisation régulière entraîne une nette amélioration de l'état de la peau. La peau paraît plus saine, hydratée et souple.

Ingrédients de la solution :

  • herbe - 4-5 tbsp ;
  • eau chaude - 2 cuillères à soupe.

Laissez l'herbe dans l'eau pendant 30-40 minutes, couvrez le récipient de manière étanche. Versez le liquide filtré dans la baignoire préparée.

Huile à des fins cosmétiques

Le produit est disponible dans les pharmacies et les magasins qui vendent des produits destinés à des fins cosmétiques. Comme les solutions concentrées, il est ajouté à l'eau du bain. L'huile est également appliquée sur le visage et améliore ainsi l'état de la peau. Les composants de ce produit sont apaisants, aident à se débarrasser des névroses et favorisent un sommeil sain. Il s'agit d'un produit utile dérivé de la plante fraîche. Un processus de distillation est utilisé pour sa fabrication.

Masque pour le visage

Cette recette convient à tous les types de peau. Une crème liquide conçue pour un type de peau spécifique est utilisée comme base.

Ingrédients :

  • crème pour le visage - 10 parts ;
  • poudre à pain - 1 partie.

Les ingrédients sont mélangés dans un rapport de 10:1. Ne pas frotter le masque, l'appliquer avant d'aller se coucher, 2 à 3 heures avant le repos de la nuit, l'étaler uniformément sur la peau.

Un remède pour renforcer les cheveux

Le remède est préparé à partir de matières premières fraîches. Les tiges et les feuilles sont préalablement broyées. Rien d'autre n'est utilisé à part le loftanthus. La masse obtenue est mise sur une gaze, le jus est pressé et frotté sur la peau. Après une demi-heure, faites un shampooing pour les cheveux et la peau. Utilisez de l'eau tiède pour laver vos cheveux. Un bonnet de douche peut aider à absorber les nutriments contenus dans le jus.

Masque rajeunissant

Déterminez grossièrement la quantité de fromage blanc nécessaire pour la peau. Ajoutez les herbes fraîchement hachées, la crème aigre et le miel. Les ingrédients sont mélangés jusqu'à ce qu'ils soient uniformément répartis. Le masque est appliqué sur le visage pendant 20 minutes. Visage lavé à l'eau chaude. La dernière étape de la procédure consiste à essuyer le visage de la décoction, préparée à base de loft. Préparez-la à l'avance.

Remède pour les peaux à problèmes (comédons et points noirs)

Ingrédients :

  • argile cosmétique - 1 sachet ;
  • Décoction de fleurs de luffa pour diluer la base sèche.

Mélangez les ingrédients jusqu'à ce que vous soyez à l'aise pour appliquer le masque sur le visage. Laissez le masque sur le visage pendant une demi-heure. Lorsque le masque est complètement sec, retirez-le à l'eau tiède.

Infusion pour le rinçage des cheveux

Ingrédients :

  • matières premières séchées (feuilles, tiges) - 80 g ;
  • eau - 0,5 litre.

Insistez sur l'herbe pendant 3 heures. Le produit fini est filtré et utilisé comme rinçage pour les cheveux. Vous pouvez aussi vous essuyer le visage avec.

Le loofah est utilisé dans la fabrication de masques pour stimuler la croissance des cheveux, de gommages, de toniques, de crèmes, de shampooings, de baumes. Il est possible d'acheter des produits de soins et thérapeutiques prêts à l'emploi.

Contre-indications d'utilisation

Cette plante a le pouvoir d'améliorer considérablement la santé humaine. Malgré les grands avantages du loftanut, il existe une liste de contre-indications. Les moines tibétains l'utilisent comme un remède universel car les substances qu'il contient peuvent aider à combattre presque toutes les maladies.

Contre-indications à l'utilisation de loftant

Les moines tibétains utilisent cette plante comme un remède universel, car ses substances aident à combattre pratiquement toutes les maladies. Les compositions médicinales sont utilisées avec prudence pendant les premières semaines qui suivent une intervention chirurgicale. Vous devriez consulter votre médecin avant d'essayer de régénérer votre corps avec le loftanum.

La liste des contre-indications comprend l'intolérance aux substances que contient la plante, les allergies, les crises fréquentes, l'épilepsie, la grossesse, l'allaitement et les tumeurs. Ne pas utiliser le loquat en cas de thrombophlébite et d'hypotension, de problèmes cardiaques graves ou de troubles mentaux.

S'il n'y a pas de contre-indications à l'utilisation de la plante médicinale, il est possible d'utiliser le loftan pour la récupération sans crainte. L'essentiel est de respecter le dosage. Chez les enfants, les préparations contenant du loquat ne sont utilisées qu'en externe et rarement.

Si des signes de surdosage sont détectés, l'utilisation des préparations à base de lophantine doit être immédiatement arrêtée. En cas d'empoisonnement, cet état s'accompagne de diarrhées, de nausées et de vomissements.

Le Loophanthus est un remède magique, contenant beaucoup de substances utiles. Vous pouvez facilement le cultiver dans votre propre jardin. Sa riche composition en vitamines et minéraux favorise la santé et ralentit les processus de vieillissement. Si vous suivez ces conseils, vous obtiendrez des résultats visibles pour revitaliser et maintenir une apparence attrayante.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à des fins éducatives uniquement. objectifs. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies