Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Les enveloppes d'oignon : propriétés utiles et contre-indications

Les enveloppes d'oignons sont une matière première utile - les oignons épluchés de couleur jaune-brun.



Composition et calories

La valeur nutritionnelle de 100 grammes de cosses d'oignon est de 41 kcal.

Les avantages et les inconvénients des pelures d'oignon

Composition chimique :

  • eau - 85,01 g ;
  • glucides - 8,23 g ; - protéines - 1,41 g ;
  • protéines - 1,41 g ; fibres alimentaires - 3,21 g ;
  • fibres alimentaires - 3,01 g ; cendres - 1,02 g ;
  • cendres - 1,02 g ; graisses - 0,23 g ;
  • graisses - 0,23 g ; acides organiques - 0,21 g ;
  • acides organiques - 0,21 g ;
  • Vitamine B1 (thiamine) - 0,06 g ;
  • B2 (riboflavine) - 0,03 mg ;
  • B5 (acide pantothénique) - 0,12 mg ;
  • B6 (pyridoxine) - 0,124 mg ;
  • B9 (folate) - 9,01 µg ;
  • C (acide ascorbique) - 10,02 mg ;
  • E (alpha-tocophérol, TE) - 0,23 mg ;
  • H (biotine) - 0,91 ug ;
  • PP, NE - 0,52 mg ;
  • niacine - 0,21 mg.

Les pelures d'oignon ont cette composition minérale :

  • Potassium - 176 mg
  • Calcium - 32 mg
  • Magnésium - 15,01 mg
  • Sodium - 4,01 mg
  • Soufre - 66,02 mg
  • Aluminium - 401 µg
  • Phosphore - 57 mg
  • Chlore - 24,01 mg
  • Bore - 200,01 mg
  • Fer - 0,83 mg
  • Iode - 3,02 microgrammes
  • Cobalt - 5,01 microgrammes
  • Manganèse - 0,24 microgrammes
  • Cuivre - 90,03 microgrammes
  • Nickel - 3,01 µg
  • Rubidium - 477 µg
  • Fluor - 31,01 µg
  • Chrome - 2,02 microgrammes
  • Zinc - 0,86 µg

Les enveloppes d'oignons sont également riches en un certain nombre d'acides aminés essentiels et substituables.

Quels sont les avantages de la pelure d'oignon ?

Pour les femmes

Les femmes utilisent l'enveloppe de l'oignon pour préserver et restaurer l'organisme pendant les menstruations : élimine les douleurs, normalise les troubles du cycle mensuel. Il est utilisé pour soigner l'aménorrhée, la ménopause et pour traiter les varices ainsi que les crampes dans les extrémités inférieures. Les femmes trouvent l'utilisation des cosses d'oignon dans divers domaines de la vie quotidienne. Ils sont utilisés pour les procédures cosmétiques, dans la préparation de plats sains et savoureux, dans la culture d'arbres et d'arbustes fruitiers.

Pour les hommes

Pour les hommes, les pelures d'oignon conviennent pour maintenir la puissance à un niveau élevé et rétablir la santé masculine. Il améliore toutes les fonctions du corps, est utilisé pour soigner les prostatites, améliore la circulation sanguine dans les organes internes de la zone pelvienne, soulage les gonflements et les douleurs, supprime les inflammations, répare les tissus endommagés.

Pour les femmes enceintes

Il est déconseillé aux femmes enceintes d'utiliser les cosses d'oignon sous quelque forme que ce soit, car cela peut provoquer une perte fœtale.

Pour les enfants

La plupart des médecins déconseillent fortement l'utilisation de décoctions de coques d'oignons pour traiter les enfants de moins de douze ans, afin de ne pas compliquer leur état de santé. Il est toujours préférable de demander l'aide et les conseils de professionnels qualifiés.

Bienfaits thérapeutiques des oignons épluchés

Vous pouvez fabriquer votre propre remède à base de cosses d'oignons, et il fonctionnera tout aussi bien que les préparations achetées en pharmacie.

Propriétés thérapeutiques des enveloppes d'oignon

Le secret de toutes les propriétés curatives uniques des cosses est de les faire bouillir dans l'eau - toutes les substances utiles se trouvent alors dans le liquide. Sous forme non traitée, les experts en médecine ne recommandent pas les cosses - il est plus utile de faire des infusions et des décoctions, des solutions, des huiles.

Il est également possible d'utiliser les coques d'oignon en usage externe, par exemple pour préparer une huile ou une pommade miracle. Il est utilisé efficacement dans le traitement des maladies de la peau.

Les coques d'oignon aident au traitement des maladies fongiques des pieds : pour cela, il faut faire plus de 30 minutes de vapeur sur les pieds dans une solution forte.

Les enveloppes d'oignons ont suscité un intérêt inhabituel chez les personnes qui étudient les problèmes de vieillissement. Les décoctions et infusions de coques d'oignon ont un effet multidisciplinaire sur tous les organes internes du corps humain :

  1. Ils normalisent la circulation sanguine en augmentant le flux sanguin, ce qui accroît la teneur en hémoglobine du sang.
  2. Ils ont des propriétés cardiotoniques, améliorant le tonus du myocarde grâce aux sels de potassium.
  3. Renforcer les parois capillaires, en réduisant leur fragilité, et les parois des vaisseaux sont plus perméables.

Recettes de médecine traditionnelle à base de coques d'oignons

  1. Décoction pour les rhumes et diurétique. Préparez un rapport entre les cosses et l'eau - 1:10. On fait bouillir à feu doux, on filtre, on refroidit, on utilise.
  2. Infusion pour renforcer l'immunité. Cuit au bain-marie pendant 15 minutes maximum. Prenez 2 tasses d'eau bouillante et 2 cuillères à soupe de cosses d'oignon, insistez environ 8 heures.
  3. Teinture pour nettoyer les vaisseaux sanguins et réduire la pression sanguine. Au bouillon est ajoutée une infusion d'alcool dans un rapport de 1:5. Infuser pendant une semaine.
  4. Une pommade pour la guérison des blessures et des piqûres d'insectes. Les enveloppes d'oignons sont broyées en poudre et on y ajoute une proportion de 2:3 de la base de la pommade.
  5. Huile pour le traitement de la dermatite. Utilisé en externe. On utilise de l'huile d'olive, végétale, de ricin (la quantité doit recouvrir l'enveloppe). Nous le versons dans des enveloppes d'oignons chaudes et le laissons infuser pendant un mois, puis nous le mettons au réfrigérateur et l'utilisons selon son usage.
Vidéo : Coques d'oignon de 100 maladies Développez

Les coques d'oignon en cosmétologie

Dans la mesure du possible, recueillez les cosses d'oignon, car l'utilisation de son trouver non seulement dans la médecine, mais aussi pour les procédures cosmétiques, par exemple, pour améliorer les cheveux et restaurer la peau de l'homme. Un tel remède soulage la peau de l'acné et des boutons, en normalisant les glandes sébacées. La décoction de coques d'oignon aide à soigner les dermatites, elle accélère le processus de guérison des furoncles et autres processus pustuleux. Les coques d'oignon peuvent également accélérer la croissance des cheveux, renforcer leur apparence et leur donner brillance et éclat.

Voyons les recettes qui seront utiles dans la vie quotidienne de chaque femme.

Pour le visage

  1. Nettoyer l'acné et les boutons de la peau. Prenez un récipient, mettez deux cuillères à café d'enveloppe d'oignon et une cuillère à café de fleurs de camomille, versez 350 ml d'eau bouillante. Au bout d'une heure, filtrez cette teinture, puis essuyez la peau problématique avec un coton-tige ou du coton. Répétez ce traitement pendant 10 jours consécutifs, 3 fois.
  2. Pour les maladies de la peau et les formations pustuleuses, une huile à base de coques d'oignon sera utile. Prenez les cosses et versez 1 à 2 cuillères d'huile d'olive, végétale ou de ricin. Le poids des ingrédients est pris en fonction de la zone de peau affectée du visage, déterminée par l'œil. Laissez reposer le mélange pendant une quinzaine de jours dans un endroit sombre et froid. Filtrez le mélange à travers une gaze ou une passoire, mettez-le dans un plat en verre foncé et conservez-le au réfrigérateur. Appliquez le mélange sur la peau pendant environ 20 minutes, puis rincez. Utilisez-le au besoin, mais n'en abusez pas.
  3. Débarrassez-vous des rides. Prenez l'écorce, le thé vert fort et faites-le bouillir dans de l'eau en proportion 1:1:10 pendant une dizaine de minutes. On laisse reposer pendant 0,5 heure, puis on prend un chiffon bien absorbant avec des découpes faites au préalable pour les yeux et le nez, on l'immerge complètement dans la décoction, on le pose sur le visage et on le garde jusqu'à ce que le liquide soit sec. Rincez à volonté, mais ce n'est pas nécessaire.

Pour les cheveux

  1. Pour se débarrasser des pellicules, il faut prendre 1 cuillère à soupe de coques d'oignon et d'écorce de chêne, verser 5 tasses d'eau. Faites bouillir le mélange pendant 0,5 heure à feu doux, en remuant de temps en temps. Filtrez le mélange et laissez-le refroidir. Appliquez ensuite sur les cheveux et enveloppez-les dans du polyéthylène pendant deux heures. Pour faire disparaître complètement les pellicules, répétez ce traitement une fois par semaine, 2 à 3 fois de suite.
  2. Pour prévenir la chute des cheveux, prenez 2 cuillères à café de coques d'oignon, ajoutez la même quantité d'écorce de chêne, versez 4 tasses d'eau. Faites cuire la décoction pendant 1 heure. Rincez vos cheveux et votre cuir chevelu tous les jours pendant quinze jours. Une telle procédure peut être répétée en un mois.
  3. Pour renforcer les cheveux et changer de couleur. Versez les coques d'oignons dans une à deux eaux bouillantes et laissez infuser pendant plus de 9 heures. Séparer l'eau de la cosse et y rincer les cheveux lavés. Pour obtenir des cheveux encore plus forts, ajoutez de l'herbe de fenouil aux cosses.

Si vous êtes allergique, utilisez une herbe d'aneth. Si vous êtes sujet à des réactions allergiques, vous devriez absolument faire un test sur les enveloppes d'oignons. La décoction préparée à partir des cosses d'oignons doit être imbibée d'un morceau de coton, passez-le sur votre main près du coude et rincez. Évaluez la réaction de la peau. Si tout va bien, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité, mais en cas de rougeur ou de démangeaison, ne prenez pas de risque et utilisez des décoctions de cosses.

Vidéo : Coques d'oignon pour la beauté et les cheveux épais Développez

Les avantages et les inconvénients du bouillon d'oignons.

Bienfaits et méfaits de la décoction de la cosse d'oignon

Les avantages

  1. Lutte contre les maladies infectieuses de la bouche, stomatites, grippes.
  2. A utiliser pour combattre les maladies de la peau et la séborrhée, car le bouillon a des propriétés antiseptiques.
  3. Utilisé dans le traitement des mycoses des pieds.
  4. Il a des propriétés diurétiques et cholérétiques et est utilisé dans le traitement des reins et de la vésicule biliaire et dans la thérapie des infections urinaires.
  5. La présence de la quercétine, un antioxydant, a des effets antiallergiques.
  6. Réduit l'incidence de la thrombose et diminue le risque d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.
  7. Ralentit le développement du cancer et est utilisé dans le traitement des tumeurs malignes.
  8. La décoction des cosses est un excellent antispasmodique et laxatif, utilisé pour la constipation et comme antihistaminique.
  9. Il renforce le système immunitaire humain.

Le préjudice

Attention. Les décoctions doivent être préparées dans un rapport strictement proportionnel, il n'est pas recommandé de dépasser la concentration de matière sèche dans l'eau. Si la décoction n'est pas préparée correctement, elle peut donner des résultats contraires, plutôt que ceux escomptés.

La décoction est contre-indiquée :

  1. Réaction allergique aux composants contenus dans les enveloppes d'oignons.
  2. Intolérance individuelle à l'organisme de l'un des composants contenus dans les cosses.
  3. Diverses maladies du tractus gastro-intestinal, surtout lorsqu'elles sont exacerbées.
  4. Augmentation de la coagulation du sang.
  5. L'observation de régimes alimentaires stricts.
  6. Consommation de boissons alcoolisées.
  7. La prise de certains médicaments dont le contenu chimique n'est pas comparable à celui de la cosse d'oignon.

L'usage interne fréquent de la décoction est déconseillé aux femmes enceintes et aux mères qui allaitent, ainsi qu'aux enfants de moins de douze ans.

Vous devez tout de même consulter un spécialiste avant de commencer un auto-traitement.

Recette pour une décoction ordinaire

Nous prenons d'abord les enveloppes d'oignons et versons de l'eau froide dans la proportion de 1:10. Placez-les dans une casserole, mettez la cuisinière et faites-les bouillir pendant 20 minutes à feu doux. Laissez refroidir, puis passez au travers d'une gaze ou d'une passoire quelconque, puis diluez avec un peu d'eau bouillie. La décoction est prête à être utilisée.

Thé à base d'enveloppes d'oignons : avantages et inconvénients

Les boissons au thé à base de matières premières naturelles sont excellentes pour les personnes souffrant de constipation : elles normalisent le processus digestif et la sécrétion de suc gastrique, aident à mieux digérer les aliments.

Il est recommandé pour les rhumes infectieux et diverses maladies grippales, ainsi que pour l'asthme bronchique. Le thé purifie et désinfecte les reins et la vessie et soulage les inflammations. Il est possible de boire du thé aux pelures d'oignon en toute sécurité, simplement pour revitaliser le corps et à titre préventif.

Il est recommandé aux personnes ayant des antécédents d'hypertension : la boisson chaude se marie bien avec le thé vert ou noir. On peut en boire tous les jours, mais il ne faut pas exagérer la quantité de cette boisson médicinale. N'oubliez pas que les personnes hypertendues ne doivent pas boire ce thé de manière catégorique.

Comment cuisiner
Préparation du thé à partir des cosses d'oignons : prenez 1 tasse d'eau bouillante, versez 2 cuillères à soupe de cosses écrasées, laissez reposer pendant dix minutes. Filtrez ensuite et ajoutez une tranche de citron et une cuillère à café de miel. Il est recommandé de l'utiliser chaude.

Les enveloppes d'oignons en cuisine

Les enveloppes d'oignons sont souvent utilisées non seulement en médecine et en cosmétique, mais aussi en cuisine. Une bonne ménagère a toujours tout ce dont elle a besoin dans la cuisine et l'utilise pour préparer des plats délicieux. Cet ingrédient ajoute du piquant et un goût inoubliable aux plats et ravit également l'œil par sa teinte dorée et son odeur aromatique séduisante et enivrante.

L'enveloppe de l'oignon en cuisine

Dans l'alimentation quotidienne, les coques d'oignon enrichissent le corps de tous les minéraux et vitamines nécessaires. Les enveloppes peuvent être utilisées pour éliminer les toxines et les impuretés accumulées dans l'organisme, prévenir diverses maladies et réguler les processus digestifs.

Les cosses doivent toujours être prélevées sur des oignons frais et propres. Les oignons pourris et les oignons présentant des champignons ne doivent pas être utilisés en cuisine.

Recettes

  1. Dans la cuisine russe, la décoction de cosses d'oignons est utilisée pour la cuisson des boulettes. Il faut prendre une poignée de cosses pour un verre d'eau et faire bouillir pendant 10 minutes, puis insister 5-10 minutes. Ensuite, passez le bouillon, salez-le, faites-le bouillir à nouveau et mettez-y les boulettes. Les boulettes sont parfumées et belles.
  2. Vous pouvez faire du bouillon de poulet avec des coques d'oignons. Vous aurez besoin d'eau, de pelures d'oignon, de filets de poulet, d'épices et de sel. Lavez 200g de filet de poulet, coupez-le en morceaux et versez 2 litres d'eau avec des cosses d'oignons (4 à 5 oignons) et mettez le tout à bouillir jusqu'à ce que la volaille soit prête. Ajoutez ensuite les épices et le sel selon votre goût. Retirez les cosses du pot et jetez-les. Servez le bouillon chaud, avec des légumes verts et des croûtons.
  3. Méthode de cuisson du lard dans les enveloppes d'oignons. Faites une saumure. Prenez une casserole, versez 1 l d'eau, versez 1 tasse de sel et portez à ébullition. Ajouter les pelures d'oignon de 10 bulbes et faire bouillir pendant 5 minutes, puis ajouter 4 feuilles de laurier et 6 piments. Mettez ensuite le saindoux dans la saumure et faites-le bouillir pendant encore dix minutes. Laissez le bouillon reposer pendant 20 minutes, puis retirez le lard sur une assiette. Une fois le saindoux refroidi, frottez-le avec de l'ail écrasé (4-5 gousses). Enveloppez le bacon dans une feuille d'aluminium et mettez-le au congélateur. Servir en tranches avec du pain. Il est préférable d'avoir du bacon avec des couches de viande, il sera beaucoup plus savoureux.
Vidéo : Comment saler le saindoux dans la pelure d'oignon Élargir à

Risques pour la santé et contre-indications

L'utilisation de cette matière première est déconseillée aux personnes souffrant de coagulation sanguine élevée et d'intolérance à certains composants des enveloppes d'oignons.

Une utilisation incorrecte des cosses ou un dépassement du dosage peut provoquer les réactions corporelles désagréables suivantes

  • des vomissements ;
  • des douleurs abdominales ;
  • malaise, perte d'énergie ;
  • la diarrhée.

Pour éviter les situations désagréables, il convient de respecter strictement les proportions indiquées dans les recettes de cuisine.

Coques d'oignons pour la cuisine ou le jardin

Les enveloppes d'oignons contiennent de nombreux minéraux, vitamines et composants biologiques universels. Toute personne disposant d'un lopin de terre peut utiliser les enveloppes d'oignons pour jardiner. Cet outil indispensable pour le jardin et le potager a toujours été connu et efficace dans son action. Les cosses d'oignons sont garanties pour apporter une nutrition organique aux plantes, agir comme un engrais et prévenir l'apparition de parasites et de diverses maladies.

Il aide à lutter contre les parasites :

  • Doryphore de la pomme de terre ;
  • les pucerons ;
  • tétranyque ;
  • les thrips ;
  • puces croisées ;
  • acarien de bourgeon ;
  • faux oïdium sur les concombres.

Les cosses d'oignons sont un engrais pour les plantes, elles sont efficaces pour augmenter l'immunité, éliminer les microbes et bactéries nuisibles du sol, guérir le jaunissement précoce et le champignon appelé jambe noire, dans les conditions de serre, elles sont bonnes pour la prévention des parasites.

L'ajout de coques d'oignon à la terre lors de la plantation peut non seulement protéger la plante de diverses maladies pendant sa croissance, mais aussi augmenter son rendement à l'avenir. Presque tous les maraîchers ont approuvé la décoction d'enveloppe d'oignon car elle est très utile dans leur activité. Lorsque les cosses sont mises dans le sol, celui-ci est saturé de substances rares et de minéraux.

On utilise des décoctions de cosses d'oignons :

  • pour arroser ou pulvériser les tomates, les carottes ;
  • la culture de jeunes plants ;
  • traitement en serre ;
  • pour les pommes de terre, les citrouilles, les courgettes et autres plantes de jardin ;
  • Lutte contre les parasites rampants et volants, dont la liste a été donnée précédemment dans le texte.

L'utilisation de cosses d'oignon sous leur forme naturelle est également un remède efficace. Grâce à cette matière première, les plantes potagères peuvent se passer d'additifs et de préparations chimiques.

Les coques d'oignons sont utilisées pour le stockage des racines. Les produits tels que les pommes de terre, les betteraves et les carottes, les racines de céleri et de persil sont conservés dans la pelure d'oignon, qui agit comme un protecteur contre la pourriture et les bactéries et prolonge la durée de conservation des racines. Mettez les légumes dans la boîte, couvrez-les de cosses et placez-les dans la cave. Cette méthode de stockage est adaptée à l'hiver et aux saisons froides. Pour les courgettes, les carottes et les radis, la pulvérisation de la solution d'enveloppe d'oignon est une bouée de sauvetage contre la pourriture, les germes et les moisissures.

Comment teindre les œufs dans la pelure d'oignon ?

Beaucoup de gens adorent les célébrations de Pâques ; c'est même amusant pour les jeunes enfants. La cosse d'oignon est un colorant naturel qui ne nuit ni aux œufs ni aux personnes qui les mangent. Il donne aux coquillages une couleur agréable. La coutume veut que l'on présente des œufs colorés à Pâques, c'est pourquoi chacun s'efforce de les décorer de la manière la plus jolie et la plus originale possible.

Comment teindre des œufs dans des cosses d'oignon

Procédé pour la teinture des oeufs
Prenez 1 litre d'eau et 2 grosses poignées de cosses d'oignons (souvent recueillies progressivement sur plusieurs mois). Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 20 minutes. Remarque : comme les parois de la casserole seront également colorées par les cosses, il est préférable de ne pas prendre une casserole neuve, mais une casserole dont on ne se désole pas. Après que le bouillon ait un peu refroidi, immergez les œufs, en poussant les enveloppes des oignons le long des parois de la casserole, en saupoudrant une rangée d'œufs de sel pour éviter de faire craquer les coquilles (si cela se produit, l'œuf prendra aussi la couleur de l'oignon à travers la fissure de la coquille). Mettez le pot sur la cuisinière, faites cuire pendant 7 à 10 minutes à feu doux après l'ébullition. Si vous aimez que vos œufs soient ramollis, sortez-les beaucoup plus tôt. Sortez les œufs teints et mettez-les dans un autre récipient, versez de l'eau froide dessus et laissez-les là pendant 2 à 3 minutes, pour que la coquille se détache mieux et pour fixer la couleur. Puis essuyez-les avec une serviette. Si vous voulez que les œufs brillent, frottez-les avec une huile végétale quelconque et mettez-les sur un plat de fête ou dans un beau panier en osier, avec lequel vous irez consacrer les œufs peints à l'église.

Les enveloppes d'oignons se déclinent principalement en plusieurs couleurs : jaune, rouge et orange. La coloration des œufs en dépend. Il est possible de donner aux œufs un effet marbré, qui est obtenu en mélangeant différentes couleurs de cosses d'oignons et en découpant de petits morceaux de papier ordinaire. Enveloppez les œufs dans une gaze ou un collant caprone ou des bas et faites-les cuire pendant plus d'une demi-heure à feu doux. Il en ressort une couleur inhabituelle, séduisante et intéressante.

Vous pouvez également faire en sorte que les œufs soient mouchetés. Pour ce faire, il faut faire tremper l'œuf, le rouler dans du gruau de céréales sèches (riz, millet), l'envelopper dans du kapron ou de la gaze et le faire cuire dans la cosse de l'oignon.

Les œufs peuvent être rayés avec des fils de couleur et des élastiques.

Si vous avez acheté des autocollants spéciaux et des bandes larges sur les œufs, collez-les sur les œufs teints dans la pelure d'oignon. Si vous avez un talent particulier pour le dessin, les œufs peuvent être peints, peints comme votre cœur le désire.

Vidéo : Comment bien teindre les œufs dans la pelure d'oignon ? Développez

Des faits amusants sur les oignons

L'image de l'oignon est inhérente aux histoires de dessins animés et aux répliques de films. Dans le monde entier, les oignons sont utilisés en médecine, en cosmétique et en cuisine. Ce légume polyvalent est le plus commun et pousse sur presque tous les contingents. Il existe depuis l'Antiquité et de nombreuses histoires fascinantes se sont accumulées à son sujet.

Des faits amusants sur les oignons

  1. Linné a suggéré le nom de l'oignon "allspice", qui signifie en celte "brûlant" (un mot très approprié pour le concentré piquant émis lors de l'épluchage de ce légume).
  2. On pense que l'oignon est originaire de l'Asie du Sud-Ouest, mais il y a encore des controverses à ce sujet.
  3. L'oignon a commencé son voyage à travers l'Europe à l'âge du bronze.
  4. Selon le monde moderne, on connaît plus de 900 espèces d'oignons, dont seulement 229 sont des plantes potagères et les autres sont considérées comme des plantes sauvages. On les trouve dans les prairies, les steppes et même les forêts.
  5. L'image d'un oignon a été découverte pour la première fois dans la tombe de Toutankhamon.
  6. Lorsque les pyramides de Khéops ont été construites, beaucoup d'argent a été dépensé pour acheter de l'ail et des oignons pour les esclaves - c'est ce qu'a écrit Hérodote, un personnage historique.
  7. Les Chinois ont commencé à cultiver des oignons il y a environ 4 000 à 5 000 ans.
  8. En Amérique, les oignons ont réussi à se frayer un chemin jusqu'aux Amériques grâce à Christophe Colomb.
  9. Selon les statistiques des Nations unies, la France et l'Angleterre occupent la deuxième place pour la consommation d'oignons, la Libye occupant la première place.
  10. Le poireau est considéré comme le principal symbole de la ville de Wales en Grande-Bretagne. Selon d'anciennes légendes, les soldats ont gagné la bataille contre les Saxons parce qu'ils avaient reçu l'ordre de leurs supérieurs d'attacher un arc à leur casque. C'est ainsi que fut déterminé le jour de la célébration de la victoire de la bataille. Une histoire si intéressante.
  11. Le goût et l'odeur distinctive des oignons provoquent des sécrétions des glandes lacrymales de l'œil. Les scientifiques ont prouvé qu'une telle exposition de l'organisme combat le développement des tumeurs malignes. Ces résultats serviront de base aux futures recherches sur le traitement du cancer.
  12. Les oignons sont un brûleur de graisse, selon de nombreux nutritionnistes. La soupe à l'oignon est souvent utilisée dans l'alimentation des régimes développés.
  13. Les médecins recommandent de consommer des oignons en hiver pour renforcer l'immunité de l'organisme, notamment en cas de maladies infectieuses.
  14. Les personnes qui cultivent des oignons dans leurs serres tombent moins souvent malades que les autres.
  15. Lorsque les oignons sont cuits, leurs substances s'évaporent et ils développent un goût sucré.
  16. Pour éviter les déchirures lors de la coupe des oignons, les chefs recommandent de laver le couteau et les mains à l'eau froide.
  17. Lorsque l'on coupe des oignons, les larmes coulent parce que l'oignon libère du lacrymogène, qui se retrouve dans l'air et se dissout. Ce processus produit de l'acide sulfurique, qui est un irritant pour les yeux.
  18. La sève sécrétée par les oignons aide les blessures à guérir rapidement en cas de piqûre d'abeilles, de moucherons et d'autres insectes.
  19. Les médecins affirment que les oignons aident les gens à s'adapter plus rapidement lorsqu'ils changent de fuseau horaire.
  20. Un cas atypique a été enregistré en Angleterre : des oignons de 6 kg ont été cultivés par des agriculteurs et présentés lors d'une foire où les producteurs ont reçu un prix.
  21. Les oignons sont composés de nombreux éléments utiles : magnésium, potassium, calcium, fer, soufre et bien d'autres encore. Il contient du gluconil, qui est essentiel pour les personnes souffrant de diabète, il fait baisser le taux de sucre dans le sang, très utile dans la lutte contre cette maladie.
  22. Malheureusement, ce légume est très dangereux pour nos chers animaux de compagnie (chiens, chats) et pour tous les animaux en général.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies