Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Pâtes : propriétés utiles et recettes

Les pâtes sont l'un des produits les plus populaires sur les tables non seulement des Italiens, mais aussi des Slaves. Quelle est la raison d'une telle demande pour ce produit ? A-t-il vraiment une valeur nutritive ou existe-t-il des conditions dans lesquelles sa consommation doit être évitée ?



Types de pâtes

Ce produit varie en fonction du type de farine à partir duquel il est fabriqué, ainsi que de sa forme. Les types les plus courants sont les pâtes à base de blé dur, de farine blanche, de farine de sarrasin, de farine de maïs et de farine d'épeautre.

Les avantages et les inconvénients des pâtes

Les formes sont des pâtes longues, droites, rondes ou plates, torsadées, creuses, géométriques et autres.

En Italie, les pâtes avec diverses garnitures sont également très populaires.

La différence entre les pâtes et les pâtes

Le secret de la minceur des Italiens qui mangent des pâtes en quantités incroyables et ne grossissent pas en même temps, c'est qu'elles sont faites uniquement à partir de blé dur. Les pâtes sont fabriquées avec de la farine vitreuse, qui contient beaucoup plus d'amidon et moins de gluten que les pâtes.

Récemment, de nombreux fabricants de pâtes ont cherché à rapprocher leurs produits de leurs homologues italiens en ajoutant de la farine de blé dur à la matière première. Cela améliore légèrement la qualité des produits sur les étagères des magasins, mais ils restent très différents des pâtes.

Les pâtes se distinguent par la teinte jaune doré des produits et la composition indiquée sur l'emballage. Seuls les produits fabriqués à partir d'eau et de farine de qualité (DurumSemolina) peuvent prétendre à l'appellation de pâtes. L'exception à cette règle concerne les produits colorés avec des teintures naturelles, dont la couleur peut varier du vert au bordeaux foncé. Les pâtes, en revanche, sont plus pâles et ont une composition plus variée.

Un produit de meilleure qualité se reconnaît à la marque "A" ou "Classe 1" apposée sur le paquet. Les variétés plus dures auront également une texture plus ferme et plus lisse.

Composition et calories

La valeur énergétique des pâtes dépend des ingrédients utilisés pour les fabriquer.

En moyenne, 70 % de toutes les substances contenues dans ce produit sont des glucides, le reste étant de l'eau et toutes sortes d'additifs (dans certains cas).

Les produits solides classiques ont une valeur calorique d'environ 350 kcal (par 100 g). Toutefois, si des impuretés telles que l'avoine, les lentilles ou des farines autres que le blé sont utilisées dans la production de pâtes, la valeur nutritionnelle peut varier considérablement.

Les pâtes bouillies contiennent deux fois plus de calories que les pâtes crues. C'est peut-être pour cette raison qu'en Italie, il est d'usage de cuire les pâtes "al dente" (semi-cuites).

Il est intéressant de noter que les pâtes habituelles avec de la viande hachée contiennent environ 700-800 kcal par portion.

L'acide aminé tryptophane, que l'on trouve dans le blé dur utilisé pour fabriquer les pâtes, est précieux. Ils contiennent également de grandes quantités de vitamines, notamment du groupe B, E et de l'acide nicotinique, ainsi que des minéraux tels que le manganèse, le fer, le potassium, le phosphore et autres.

A quoi servent les pâtes ?

Les avantages des pâtes

Avantages généraux pour la santé

  1. Le principal ingrédient bénéfique de ce produit est la fibre. Son utilité réside dans le fait qu'il aide à éliminer les toxines du corps et à libérer les intestins.
  2. En raison de leur teneur élevée en glucides, les pâtes de blé dur sont un excellent moyen d'assurer une satiété durable. C'est pourquoi ils sont souvent consommés par les athlètes et les personnes ayant un mode de vie actif.
  3. L'acide aminé tryptophane contenu dans les pâtes contribue à une récupération rapide, à la réduction du stress et à un meilleur sommeil.

Pour les femmes

Les femmes vivent les pâtes d'une manière différente. Cela est dû aux niveaux élevés de l'hormone œstrogène, qui contribue au stockage des graisses avec la consommation de produits farineux. Les pâtes doivent donc être présentes avec modération dans le régime alimentaire des femmes.

En outre, les femmes qui consomment de grandes quantités de ce produit sont plus susceptibles de souffrir de maladies vasculaires et de problèmes cardiaques.

Pour les hommes

Le corps des hommes est capable d'excréter principalement des hydrates de carbone. Les pâtes sont donc recommandées aux hommes pour maintenir leur niveau d'énergie.

Grossesse

Les femmes enceintes doivent choisir leur régime alimentaire avec soin. Les pâtes peuvent être présentes sur la table de la femme enceinte, mais uniquement si elles sont composées de céréales complètes. Un tel produit favorise le péristaltisme normal de l'estomac et des intestins. Mais au troisième trimestre, il est préférable de les abandonner, car ils augmentent le risque de constipation. Les produits colorés ne sont pas recommandés aux femmes en poste, car les colorants peuvent avoir un effet imprévisible sur le corps, qui subit d'énormes changements hormonaux.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Les nutritionnistes soulignent que les pâtes sont un élément indispensable du régime alimentaire d'une mère qui allaite. Non seulement il fait le plein de glucides, mais il fournit également des vitamines et des minéraux à la mère et à l'enfant par le biais du lait. Cela dit, il existe un certain nombre de précautions que toute femme qui allaite doit connaître :

  1. Les nouilles instantanées ont peu de choses en commun avec les pâtes classiques, contiennent de grandes quantités de composés synthétisés artificiellement et des assaisonnements agressifs, il est donc strictement interdit de les consommer.
  2. Il faut commencer par des pâtes bouillies sans additifs. Une petite quantité d'huile d'olive est autorisée.
  3. Le premier essai doit commencer par une très petite portion. Continuez avec des quantités plus importantes si le nourrisson ne réagit pas négativement.
  4. Les pâtes de carême peuvent être consommées si une semaine au moins s'est écoulée depuis la naissance.
  5. Vous devez vous en tenir à une dose journalière de 200 g de produit. En revanche, les pâtes frites ne doivent pas être consommées pendant toute la période d'allaitement.
  6. Les additifs tels que les champignons, les fruits de mer et les épices sont à éviter.

Pour les enfants

La plupart des enfants aiment les pâtes. Les produits aux formes fantaisistes ont un aspect inhabituel et sont rapidement consommés. Cependant, il faut tenir compte des ingrédients lorsqu'on le prépare pour les enfants. Seules les pâtes de bonne qualité sont bénéfiques pour le corps en pleine croissance, car elles le remplissent de glucides, de vitamines et de minéraux.

Les avantages des pâtes à l'épeautre

L'épeautre est l'une des plus anciennes cultures céréalières. Les coquilles de céréales sont très résistantes, ce qui fait que la culture de cette plante nécessite peu d'agents chimiques de lutte contre les parasites.

Les avantages des pâtes à l'épeautre

En plus de son respect de l'environnement, l'épeautre a une valeur nutritionnelle élevée. On compte 361 kcal pour 100 g de céréales, et le rapport entre les protéines, les graisses et les hydrates de carbone est présenté comme étant de 16,9/2,4/68 g dans la récolte.

Les pâtes à l'épeautre se distinguent par leur couleur sarcelle. Faites également attention à la date de péremption lorsque vous achetez de tels produits dans le commerce. Les produits à base d'épeautre peuvent conserver leur aspect original jusqu'à 2 ans, après quoi ils commencent à perdre leur attrait visuel.

Ce produit est utile car les protéines qu'il fournit sont facilement digérées par l'organisme. En outre, le traitement de la farine d'épeautre préserve presque toutes les substances importantes, de sorte que les pâtes faites de cette farine sont utiles.

Des pâtes utiles à base de farine de sarrasin

Les pâtes fabriquées à partir de farine de sarrasin sont riches en nutriments et en minéraux qui sont facilement assimilés par le tube digestif. Les pâtes de sarrasin sont également faciles à digérer.

Les Asiatiques, connus pour leur passion pour les aliments naturels, consomment de grandes quantités de nouilles au sarrasin, qui sont fabriquées à partir d'une farine de sarrasin à laquelle on ajoute un petit pourcentage de farine de blé.

Propriétés utiles des pâtes fabriquées à partir de farine de maïs

Ces produits constituent une excellente option pour les personnes intolérantes au gluten, car cette substance est absente des pâtes de maïs.

Le produit se reconnaît à sa couleur jaune vif, due à sa teneur en carotène. Les pâtes à base de farine de maïs contiennent également beaucoup de macro- et micro-éléments et de vitamines.

En raison de leur composition, les pâtes de maïs sont capables de :

  • normaliser les processus métaboliques ;
  • inhiber les processus de fermentation ;
  • stimuler le travail des intestins ;
  • Renforcer les vaisseaux sanguins et les tissus cardiaques.
Vidéo : Comment cuire les spaghettis au maïs Développez

Peut-on manger des pâtes lorsqu'on perd du poids ?

De nombreux nutritionnistes n'interdisent pas la consommation de pâtes pendant un régime amaigrissant. Au contraire, il est considéré comme une source d'énergie nécessaire.

Les principales règles pour manger des pâtes tout en perdant du poids sont les suivantes :

  1. Seuls les produits à base de blé dur doivent être choisis.
  2. Il est idéal de combiner le produit avec des légumes, un peu de fromage, des fruits de mer, des huiles végétales et des champignons.
  3. Les pâtes cuites ou les pâtes cuites dans un multicuiseur sont acceptables.
  4. Une quantité modérée de pâtes devrait être consommée.
  5. La variante de cuisson légèrement peu cuite est la meilleure option pour le régime, et les produits non cuits ne doivent pas être consommés.

Le menu est composé principalement de plats à base de pâtes. Il s'agit du "régime méditerranéen", qui implique de manger du riz, des pâtes et du pain à certaines heures. Les portions sont également limitées en volume et l'on encourage l'inclusion de plus de légumes, de fruits, de légumineuses et de produits laitiers dans le régime. Une petite quantité de vin est autorisée, ainsi que des jus d'agrumes en guise de collation.

Les pâtes en médecine

Certaines conditions physiologiques exigent des restrictions alimentaires strictes, et les produits à base de farine ne sont pas toujours autorisés. Vous devez également réfléchir soigneusement à votre régime alimentaire en cas de problème de santé, surtout s'il est aigu.

Les pâtes en médecine

En cas de diabète sucré

L'effet stimulant des pâtes sur les organes digestifs est souhaitable pour les personnes souffrant de diabète. Mais avec cette condition, les produits doivent être sélectionnés correctement, en privilégiant les produits complets. Les pâtes que l'on trouve dans les rayons sont le plus souvent fabriquées à partir de blé tendre ou d'un mélange, leurs bienfaits pour la personne malade sont donc discutables. Toutefois, la consommation de ce produit n'est pas interdite aux diabétiques. Les médecins stipulent seulement que leur consommation doit être limitée et ne pas dépasser la dose journalière autorisée.

Pour les personnes atteintes de diabète de type 1, des doses modérées de glucides provenant des pâtes sont principalement bénéfiques. L'effet de ce produit sur les patients atteints de diabète de type 2 n'est pas entièrement compris.

Important : L'indice glycémique des pâtes se situe entre 20 et 65 unités.

Dans la pancréatite

Les patients souffrant de dysfonctionnement pancréatique ne doivent pas manger de pâtes à base de farine blanche, car elles peuvent provoquer des troubles endocriniens. Les produits de qualité supérieure, fabriqués à partir de blé dur ou de céréales complètes, peuvent également provoquer des problèmes de santé supplémentaires. En effet, l'augmentation de la quantité de fibres stimule la sécrétion de bile et augmente l'inflammation du pancréas, et provoque des diarrhées et des contractions intestinales douloureuses.

Pendant la rémission, les patients atteints de pancréatite peuvent manger des pâtes bien cuites avec l'ajout d'un peu d'huile végétale. Les pâtes frites ou épicées peuvent faire évoluer la maladie vers un stade aigu.

Gastrite

Toutes les sortes de pâtes peuvent être consommées avec une gastrite. Les fibres excrétées par ces produits enveloppent les parois de l'estomac et contribuent à une digestion normale.

Les plats de pâtes et les soupes peuvent être préparés avec l'ajout de lait. Les sauces épicées et les fritures sont à éviter.

Les diététiciens recommandent les spaghettis, le maïs à l'os ou les nouilles aux patients souffrant de gastrite. La petite taille de ces articles est moins susceptible de traumatiser la muqueuse gastrique.

En cas de constipation

S'il y a un problème de défécation, seules les céréales complètes doivent être consommées. Les pâtes à base de farine de sarrasin ou d'épeautre conviennent également. Ces produits ont un effet laxatif et améliorent le péristaltisme intestinal.

Avec la goutte

Les produits à faible indice glycémique, qui comprennent les pâtes de blé dur ainsi que d'autres céréales, peuvent être consommés. La farine de blé blanche est à éviter, ainsi que tous les produits fabriqués à partir de celle-ci.

Dans la colite

Le régime alimentaire dans cette maladie implique une abstinence stricte de plats ayant une teneur élevée en fibres. Par conséquent, les pâtes sous toutes leurs formes sont interdites. Leur consommation peut aggraver les symptômes de la colite car le gros intestin enflammé accumule les fibres de ce produit, intensifiant ainsi l'évolution chronique de la maladie.

Dans les hémorroïdes

Les produits à base de farine, qui peuvent dans ce cas inclure les pâtes à base de farine de blé blanc, provoquent une augmentation des gaz dans la zone intestinale, tout comme les légumineuses et le chou. Il est donc préférable d'éviter les pâtes si vous avez des problèmes hémorragiques.

Dans la cholécystite

Les pâtes à grains entiers sont autorisées dans le régime alimentaire pour cette maladie. Les autres types doivent être évités.

Intoxication aiguë

Dans les premiers jours suivant l'intoxication, les pâtes doivent être complètement exclues de l'alimentation.

Inconvénients et contre-indications

Les pâtes fabriquées avec de la farine ordinaire ont la valeur nutritionnelle la plus faible, car elles sont riches en amidon et pauvres en fibres. Ces produits peuvent être dangereux pour les personnes souffrant d'affections dans lesquelles cette composition du produit n'est pas tolérée, comme le diabète.

Les pâtes dures ne peuvent être nuisibles que si elles sont consommées en excès, notamment en association avec des plats de viande et des aliments riches en graisses, ce qui est associé à d'éventuelles difficultés de digestion. Pour la même raison, les pâtes doivent être consommées dans la première moitié de la journée.

Comment choisir et conserver les pâtes

Le choix des pâtes dans les magasins a une incidence sur la valeur nutritionnelle des aliments servis à table.

Comment choisir et conserver les pâtes

Vous pouvez faire la différence entre des pâtes de bonne qualité et des pâtes décentes grâce aux caractéristiques suivantes :

  1. Une couleur jaune d'or à crème.
  2. Une surface lisse.
  3. L'absence de miettes ou de corps étrangers dans le paquet.
  4. Les ingrédients acceptables sont les œufs, l'eau, la farine et les colorants, notamment l'aneth, les épinards et la betterave.

Le produit à faible résistance a également ses propres caractéristiques distinctives :

  1. La surface rugueuse des pâtes.
  2. Une nuance pâle du produit jusqu'au blanc.
  3. Farine et miettes sur le fond du paquet.
  4. Si l'intégrité de l'emballage est compromise, il est plus probable qu'il s'agisse d'un défaut de transport, mais vous ne devriez absolument pas acheter un tel emballage car il est très probable que les produits à l'intérieur ont eu le temps d'absorber l'humidité de l'environnement et ont perdu leur valeur nutritionnelle.

Les pâtes peuvent-elles être congelées ?

Les pâtes peuvent être utilisées pour fabriquer des produits semi-ouvrés. Toutefois, ne congelez que des pâtes cuites. Il peut être cuit jusqu'à un état semi-solide.

Vous pouvez utiliser des sacs, des récipients en plastique ou du film alimentaire pour la congélation. Les nouilles ou les spaghettis sont pratiques à congeler en nids de portions, tandis que les variétés de pâtes plus petites doivent être réparties uniformément dans un récipient ou à l'intérieur d'un sac, en huilant chaque couche avec de l'huile végétale.

Vidéo : Comment choisir les bonnes pâtes ou les bons pâturages ? Développez

La bonne façon de manger des pâtes

Lorsque vous mangez des pâtes, vous devez tenir compte de l'apport journalier de 200 grammes. Les pâtes sont le plus souvent utilisées comme plat d'accompagnement, mais il n'est pas rare de les utiliser dans les soupes.

Le problème le plus courant avec cette façon de manger, ce sont les spaghettis. La manière correcte de manger des spaghettis est de tenir la fourchette dans la main droite et la cuillère dans la main gauche. De cette façon, la sauce ne glisse pas sur les pâtes.

La fréquence à laquelle vous pouvez manger

Une consommation quotidienne de pâtes est autorisée si la taille des portions est modérée. Il faut toutefois garder à l'esprit que manger du pain et de la viande riche en graisses en même temps constitue un repas lourd et a un effet négatif sur la fonction digestive de l'organisme.

Pouvez-vous manger le soir ?

Étonnamment, dans certaines conditions, les pâtes peuvent être consommées au moment du coucher. Cela vaut pour les produits sains à base de céréales complètes, qui doivent être légèrement moins cuits. De nombreux nutritionnistes s'accordent à dire qu'un dîner tardif composé de ces pâtes est bien plus sain qu'un jeûne nocturne.

Avec quoi combiner les pâtes

De nombreuses sauces qui accompagnent traditionnellement les plats de pâtes, comme le pesto, la carbonara et la tomate, renforcent le goût classique du produit farineux. Les produits les plus compatibles avec les pâtes sont :

  • légumes ;
  • les fruits de mer, en particulier le thon, le saumon à bosse et le saumon ;
  • de la viande hachée ;
  • filet de poulet ;
  • fromage à pâte dure.

Les sauces grasses avec la viande ne sont pas recommandées car elles réduisent les bienfaits du repas.

Comment cuire correctement les pâtes

Utilisez une casserole à fond épais pour la cuisson à la vapeur. L'important est d'ajouter le sel dès que l'eau commence à bouillir.

Comment cuire correctement les pâtes

Les étapes pour bien cuire les pâtes sont les suivantes :

  1. Faire bouillir de l'eau dans une marmite, en prenant 1 l pour chaque 100 g de produit solide.
  2. Saler l'eau après l'avoir fait bouillir.
  3. Versez les pâtes.
  4. Faites cuire à feu doux en remuant continuellement.
  5. Rincez les pâtes dans une passoire afin d'égoutter l'excès de liquide. Il n'est pas nécessaire de les rincer car cela fait perdre la plupart des nutriments.

Avec de la viande hachée

Pour une recette classique de viande hachée, vous aurez besoin :

  • bœuf haché (600 g) ;
  • pâtes (300 g) ;
  • concentré de tomates (2 cuillères à soupe)
  • oignon (1 pc.)
  • de l'ail (2 gousses) ;
  • sel (selon le goût) ;
  • huile végétale (2 cuillères à soupe)

Faites bouillir les pâtes et préparez la sauce. Pour ce faire, hachez l'oignon, faites-le revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, puis ajoutez-y la viande hachée, salez et assaisonnez selon votre goût. Faire cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre, en remuant de temps en temps. Puis écrasez l'ail et hachez-le finement et ajoutez-le à la viande hachée. Ajouter le concentré de tomates et remuer pour combiner le tout. Répartissez la sauce sur les pâtes au moment de les servir.

Avec du fromage

La variante de service au fromage est un plat préféré des Italiens, qui peut être inclus dans le régime alimentaire même pour les mères qui allaitent un mois après la naissance du bébé.

Râper le fromage à pâte dure sur les pâtes fraîchement cuites et saupoudrer les herbes sur le dessus. Le fromage parmesan est traditionnel pour ce plat.

Avec du ragoût

C'est une façon simple de faire les pâtes. Ajouter le ragoût préchauffé aux pâtes bouillies. Mélangez l'ensemble de la masse et divisez-la en portions.

Avec des légumes

Les pâtes se marient bien avec une variété de légumes, et vous pouvez utiliser des légumes frais ou surgelés.

Les légumes du plat doivent être cuits séparément et laissés à mijoter. Les oignons et les carottes doivent être frits avant d'être cuits à l'étouffée. L'ail perd son piquant lorsqu'il est chauffé mais ajoute une saveur et un arôme uniques au mélange. Vous pouvez ajouter de la crème ou du concentré de tomates en fin de cuisson, ce qui rehausse le goût des légumes et des pâtes dans le plat final.

Avec des champignons

Pour préparer les pâtes, il faut

  • pâtes (300 g)
  • champignons (500 g) ;
  • crème aigre (2 cuillères à soupe)
  • fromage à pâte dure (80 g) ;
  • oignon (1 g)
  • beurre (50 g)
  • épices et sel (selon le goût) ;
  • Légumes verts (facultatif).

Faites bouillir les pâtes. Lavez les champignons sous l'eau froide et coupez-les en lamelles. Retirez les vieux pieds de champignons. Faites revenir l'oignon haché dans une poêle avec de l'huile, puis ajoutez les champignons et faites-les également revenir. Saler les champignons en fin de cuisson. Retirez ensuite la casserole du feu, ajoutez la crème aigre et les herbes, mélangez le tout.

Dans une assiette, placez une partie des pâtes, puis les champignons, en n'oubliant pas de verser la sauce à la crème aigre sur ces derniers, puis râpez le fromage à l'aide d'une râpe fine.

La quantité d'ingrédients ci-dessus est suffisante pour 4 portions. Servez chaud.

Comment faire bouillir les pâtes

La finesse des pâtes dépend de la variété. Les recommandations pour chaque cas spécifique sont indiquées sur l'emballage. Vous y trouverez également le meilleur temps de cuisson pour le produit.

Gardez à l'esprit que lorsque les pâtes sont laissées chaudes après la cuisson, elles "cuisent à cœur". Faites-les donc cuire jusqu'à ce qu'elles soient semi-solides afin d'éviter une masse cuite à la fin du processus de cuisson.

Vidéo : Comment faire bouillir les pâtes pour qu'elles ne collent pas entre elles ? Élargir à

Comment cuire des pâtes dans le multicuiseur ?

Pour ce plat, vous avez besoin de :

  • Petites pâtes (400 g)
  • poulets ou viande hachée maison allégée (300 g)
  • carotte (1 pc)
  • oignon (0.5 pcs.)
  • eau (1,5 l)
  • sel (selon le goût) ;
  • herbes (paquet).

Remplissez le multicuiseur d'eau, recherchez le programme "Pâtes" et sélectionnez-le. Réglez le minuteur pour 15 minutes. Avant que l'eau ne bouille, coupez les carottes et les oignons, et lorsque cela se produit, envoyez-les dans la machine avec les pâtes et la viande hachée. Salez et remuez le mélange. Puis redémarrez le processus de cuisson.

Servez le plat garni d'herbes.

Comment cuisiner au four

Les pâtes sont un plat assez populaire et facile à préparer. Vous aurez besoin d'un four préchauffé à 180⁰C.

Comment cuire des pâtes au four

Les ingrédients du plat :

  • nouilles ou autres pâtes longues (220 g) ;
  • œufs (3 pièces)
  • lait (1 tasse) ; - lait (1 tasse)
  • Épices et sel (facultatif).

Faites bouillir les pâtes. En même temps, préparez le mélange pour la casserole. Fouettez les œufs avec le sel et les épices et versez le lait. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit homogène. Rincez les pâtes bouillies dans une passoire et mettez-les dans le plat de cuisson. Versez le mélange de farce dans le moule de façon à ce que le mélange d'œufs recouvre complètement les pâtes. S'il n'y a pas assez de mélange d'œufs, utilisez plus d'œufs.

Faites cuire les pâtes pendant environ 20 minutes. Coupez-les en petits morceaux semblables à des tartes.

Vous pouvez le mélanger avec toutes sortes de légumes, de viande et de champignons, si vous le souhaitez. Mais vous devez ajouter la totalité ou la moitié des ingrédients (par exemple, si vous ajoutez de la viande).

Pouvez-vous faire frire

Non seulement les pâtes peuvent être frites après avoir été bouillies, mais elles peuvent aussi être entièrement cuites dans la poêle à partir de l'état cru.

Pour préparer les pâtes, vous aurez besoin de :

  • pâtes (350 g) ;
  • assaisonnement (au goût) ;
  • huile végétale (1 cuillère à soupe) ;
  • n'importe quelle sauce (environ 80g)
  • oignon (1 pc.)
  • Toute sorte de garniture (viande, saucisse, fromage, ragoût, légumes, œufs - comme vous le souhaitez).

Mettez une grande poêle à feu moyen et faites chauffer. Ajouter l'huile, l'oignon haché, le mélange d'épices désiré et tout autre ingrédient (si désiré). Incorporez les pâtes et ajoutez un verre d'eau. Faites cuire à feu doux en remuant sans cesse. Après que les pâtes aient bouilli pendant quelques minutes, ajoutez la sauce (par exemple le ketchup) au mélange de pâtes. Le temps de cuisson complet est d'environ 10 minutes. À la fin du processus, vous pouvez ajouter du fromage et des légumes frais, ainsi que quelques herbes.

Les pâtes doivent-elles être rincées après la cuisson ?

De nombreux cuisiniers soulignent que les pâtes ne doivent jamais être rincées après la cuisson. En effet, le flux d'eau lave l'amidon de la surface du produit, qui joue un rôle dans la formation de la saveur subtile au contact de la sauce. Au fait, les Italiens ne rincent jamais les pâtes.

Comment faire des pâtes à la maison

Pour faire vos propres pâtes, vous aurez besoin de farine (200 g), d'œufs (2 œufs) et de sel. Il y a assez d'ingrédients pour un dîner pour 4 personnes.

Vous pouvez trouver dans certains magasins une farine spéciale appelée "Typo 00", qui est un produit du blé dur et est utilisée par les cuisiniers de pâtes italiens.

Tamisez la farine, battez les œufs, ajoutez le sel et pétrissez la pâte avec une fourchette, puis avec les mains. La pâte prête ne doit pas coller à vos mains. Vous pouvez avoir besoin de plus de farine et d'œufs lors du pétrissage.

Pétrissez vigoureusement la pâte et lorsqu'elle est ferme, façonnez-la en une boule, puis laissez-la reposer couverte.

Divisez la pâte en plusieurs parties égales, étalez chaque partie en un rectangle, puis coupez en bandes de pâtes. La largeur et la longueur des bandes peuvent varier en fonction du type de pâtes que vous souhaitez réaliser. Lors du laminage et du découpage, vous aurez également besoin de farine supplémentaire pour saupoudrer les surfaces de contact des pâtes. Ensuite, les pâtes doivent être séchées sur une feuille de papier sulfurisé ou une serviette en papier saupoudrée de farine, puis placées au congélateur.

Vidéo : Comment faire des pâtes maison Développez

Peut-on donner des pâtes aux animaux de compagnie ?

Les différentes races de chats et de chiens peuvent réagir différemment aux pâtes. Mais le plus souvent, les vétérinaires recommandent de s'abstenir d'utiliser ce produit dans l'alimentation de l'animal, car le corps de l'animal réagit aux pâtes par une augmentation des flatulences. Cela peut entraîner des douleurs chez l'animal.

Faits intéressants sur les pâtes

Faits intéressants sur les pâtes

  1. Il existe une légende sur l'origine du nom "pasta" au 16ème siècle. Elle est attribuée à Marco Aroni, le propriétaire de la taverne, qui a été le premier à préparer les pâtes roulées en tubes. La légende veut que la fille d'Aroni ait inventé la nouvelle forme de nouilles en jouant avec la pâte.
  2. D'autres sources affirment que le nom du plat vient d'un mot en sicilien ou en grec.
  3. On sait qu'à l'époque de l'explorateur Marco Polo, la Chine et l'Italie connaissaient et appréciaient déjà le goût des pâtes.
  4. Certains archéologues qui ont fouillé d'anciennes tombes étrusques ont fait le lien entre les aiguilles mystérieuses trouvées parmi les ustensiles et la fabrication de pâtes. Mais cette théorie n'a été documentée d'aucune manière.
  5. Avec l'introduction de la technologie des pâtes sèches, elles ont commencé à se répandre dans le monde entier car il devenait possible de les stocker plus longtemps et de les transporter sur des bateaux.

Étonnamment, les pâtes faisaient à l'origine partie des desserts et des plats destinés aux grandes fêtes.

La première fabrique de pâtes en Russie a été ouverte au 18e siècle. Depuis lors, la technologie s'est développée et automatisée, et aujourd'hui vous pouvez trouver de nombreuses variétés de pâtes largement disponibles.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre indicatif uniquement. Avant d'appliquer des recommandations particulières, veuillez consulter un professionnel de la santé. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies