Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Oignons cuits au four : propriétés utiles et recettes

Les oignons apparaissent sur notre table plus souvent que les autres légumes. Sans eux, il est impossible de préparer une soupe, un second plat complet de viande et de poisson. Les oignons sont un composant obligatoire de la plupart des salades. Même les enfants connaissent les bienfaits de ce légume chaud. Mais tous les adultes ne savent pas que ce légume-racine populaire doit être consommé non seulement sous forme crue, mais aussi cuite. Le fait est que la composition des oignons ne change pas pendant le traitement thermique, et que certaines de leurs propriétés, au contraire, s'intensifient. Ce n'est pas une coïncidence si nos ancêtres utilisaient largement les oignons cuits dans le four russe pour traiter les furoncles, l'anémie, la fièvre et d'autres affections.



Pendant des siècles, les oignons ont été le principal remède contre les rhumes et presque toutes les infections, qui, autrefois, étaient souvent la cause la plus fréquente de mortalité massive. Malgré l'émergence de médicaments modernes et puissants, les propriétés curatives des oignons cuits au four sont souvent utilisées dans les traitements à domicile. Les adeptes du régime naturel incluent ces oignons dans leur alimentation, en les ajoutant à différents plats ou en les utilisant comme un en-cas à part entière. En bref, les oignons cuits sont toujours un bon gardien de la santé humaine, même en cette époque où tout va très vite. Pour savoir comment ce légume épicé parvient à rester à la mode pendant des siècles, faisons connaissance avec sa composition, ses propriétés, ses capacités de guérison.

Composition et calories

Si nos ancêtres étaient guidés par des siècles d'expérience accumulée, les gens d'aujourd'hui se fient davantage à des preuves scientifiquement établies de l'utilité d'un produit particulier. Aujourd'hui, la composition des oignons cuits est bien étudiée. Il est presque identique au contenu des ingrédients que l'on trouve dans les produits frais. Le légume cuit au four contient les ingrédients actifs suivants :

  1. Acide ascorbique. Dans la terminologie scientifique, cette substance utile est appelée "vitamine C". Sa proportion dans la composition des oignons cuits est la plus importante. Ce composant renforce le système immunitaire et possède des propriétés antibactériennes.
  2. Vitamine A - le rétinol régule la synthèse des protéines essentielles, accélère la régénération des tissus, soutient le déroulement normal des processus d'oxydation et de réduction. Ce composant a un effet positif sur l'état du derme.
  3. Les vitamines B sont connues pour assurer le fonctionnement normal des systèmes nerveux et cardiovasculaire, en participant au métabolisme énergétique.

Une grande composition de minéraux est présente dans les oignons cuits :

  1. Le cobalt élimine le cholestérol des vaisseaux sanguins, augmente le taux d'hémoglobine et a un effet positif sur le rythme cardiaque. Un oignon cuit de taille moyenne contient la moitié de la quantité quotidienne nécessaire au bien-être humain.
  2. Le cuivre est un élément actif dans le processus hématopoïétique. Cet ingrédient est également responsable de la synthèse de la mélanine et protège la peau des effets négatifs des facteurs externes.
  3. Le manganèse a des propriétés antioxydantes. Il nettoie les tissus des toxines et neutralise les radicaux libres. Cet élément favorise une meilleure absorption du calcium, renforce le squelette osseux et le cartilage des articulations.
  4. Le fer transporte l'oxygène vers les tissus et participe à l'hématopoïèse. Grâce à ces fonctions, on peut prévenir le développement de l'anémie.
  5. Le potassium est essentiel au fonctionnement normal du myocarde, le muscle cardiaque. Cet élément améliore également le métabolisme cellulaire et contribue à maintenir un équilibre hydrique normal dans les tissus, prévenant ainsi le développement d'œdèmes.
  6. L'iode est essentiel au fonctionnement normal des systèmes endocrinien et immunitaire.
  7. Le nickel contribue également à une composition sanguine normale, active l'insuline et a un effet positif sur les niveaux d'hormones.

Outre les ingrédients mentionnés ci-dessus, les oignons cuits au four contiennent des flavonoïdes, beaucoup de fibres, de l'acide folique et de l'acide succinique. Les extraits essentiels qui composent les produits frais se volatilisent à la cuisson. Pour cette raison, le légume cuit n'est pas amer et perd son arôme spécifique piquant. Il convient de mentionner la présence d'une substance telle que la quercitine, qui inhibe le processus de vieillissement. Il est concentré dans les enveloppes des oignons. C'est pourquoi il est utile de manger les oignons cuits au four avec leur enveloppe extérieure.

Calorie
Les oignons, quelle que soit leur forme de cuisson, sont des aliments à faible teneur en calories. La valeur énergétique d'une portion de 100 grammes de ce légume épicé après cuisson au four n'est que de 36 kcal. Il est vrai que les glucides représentent environ 10 % de la composition.

Quels sont les avantages des oignons cuits ?

Les avantages et les inconvénients des oignons cuits au four

Avantages généraux pour la santé

La riche composition biochimique du légume épicé sous forme cuite est généralement bénéfique pour la santé. En principe, ils constituent une source sûre d'alimentation pour l'organisme. Mais en plus de ses avantages généraux pour la santé, l'oignon cuit possède une série de propriétés thérapeutiques qui augmentent sa valeur. Sur la liste de ses propriétés thérapeutiques figurent :

  • antioxydant ;
  • anti-inflammatoire ;
  • la cicatrisation ;
  • tonique ;
  • rajeunissant ;
  • sédatif ;
  • analgésique ;
  • hématopoïétique ;
  • antibactérien ;
  • expectorant ;
  • régénérateur.

Bien sûr, un tel nombre de propriétés utiles, qui est concentré dans une tête d'oignon cuite au four ou cuisinée d'une autre manière culinaire, vous devriez utiliser même les personnes en bonne santé. Analysons pourquoi le produit épicé est utile pour certains groupes de personnes.

Pour les femmes

Pour la population féminine, le légume est indispensable à tout âge. Ce produit polyvalent stimule l'activité cérébrale, protège l'organisme contre le rhume et la grippe et aide à réguler les niveaux de pression sanguine. En plus de son effet préventif, l'oignon cuit au four est utile pour les troubles gynécologiques.

  1. En cas d'érosion cervicale, il peut être utilisé en combinaison avec du miel pour fabriquer des suppositoires vaginaux. Cette option est utilisée comme traitement d'appoint pour le myome utérin. Après 2 à 3 mois de cette thérapie spécifique, les effets positifs seront perceptibles : les tissus endommagés commenceront à se rétablir et les signes d'inflammation disparaîtront sans laisser de trace.
  2. Pour les masses ovariennes kystiques, les guérisseurs populaires suggèrent le traitement suivant : faire tremper une tête d'oignon dans du miel pendant 8 heures, puis la réduire en pulpe. Le mélange d'oignon et de miel doit être utilisé pour fabriquer des tampons qui doivent être insérés dans le vagin avant d'aller se coucher pendant 10 jours.
  3. Un mélange d'oignon râpé, d'ail et de miel peut guérir l'endométriose. La méthode utilisée est la même que les méthodes précédentes. La durée du traitement est de 10 jours.
  4. La liste des propriétés utiles des oignons grillés serait incomplète sans rappeler leurs capacités de rajeunissement. Les procédures cosmétiques à domicile avec son utilisation renforceront les ongles, redonneront une brillance saine aux boucles. Il est particulièrement utile pour les femmes pendant la ménopause, lorsque le corps souffre d'un déficit en potassium, magnésium et autres éléments nécessaires au maintien de la beauté.
  5. Si les oignons cuits sont consommés régulièrement, ils peuvent contribuer à normaliser le sommeil, ainsi qu'à soulager les effets négatifs du stress.

Les oignons, bien sûr, sont bons pour la santé des femmes lorsqu'ils sont cuits. Toutefois, avant de les utiliser comme agent thérapeutique, vous devez consulter un médecin. Cela permettra de planifier correctement un programme de thérapie complémentaire et de déterminer un dosage adéquat.

Pour les hommes

Dans l'Antiquité, les oignons étaient appelés "musc du pauvre" car ils étaient particulièrement appréciés des roturiers. Cependant, les oignons étaient censés redonner une force masculine même aux personnes âgées. Les oignons étaient souvent consommés en grande quantité - ils étaient consommés frais ou rôtis avec d'autres légumes. Une telle collation aidait les paysans à supporter les difficultés de la vie quotidienne, mais même après un dur labeur, un homme était capable d'accomplir régulièrement ses devoirs conjugaux. Et comme nous le savons, dans l'ancien temps, les familles avaient beaucoup d'enfants, c'est-à-dire que le système reproductif des hommes et des femmes fonctionnait sans interruption. Les scientifiques ont par la suite établi que les oignons cuits au four sont bénéfiques pour les hommes de la manière suivante :

  1. Il stimule la production de testostérone, l'hormone dont dépend la capacité sexuelle des hommes.
  2. Lorsqu'ils sont cuits, ils constituent une excellente prophylaxie contre le cancer de la prostate.
  3. Il élimine le cholestérol des vaisseaux sanguins et élargit également leur lumière, ce qui réduit considérablement le risque d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.
  4. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il est utile pour les processus inflammatoires du système urogénital.
  5. Capable d'accélérer le flux sanguin, fournissant une bonne puissance.

On peut recommander aux hommes de manger des oignons cuits au miel. Une telle vinaigrette serait un excellent complément aux plats de viande et au fromage. Ils doivent être consommés en guise d'en-cas peu avant un rapport sexuel.

Important ! L'oignon cuit n'est pas en soi un stimulant de l'érection, mais son utilisation normalise les processus métaboliques et accélère la circulation sanguine, c'est-à-dire qu'il a un effet tonique général sur le corps de l'homme.

Grossesse

Bien que de nombreux aliments soient interdits aux femmes enceintes, cela ne s'applique pas aux oignons. Les oignons cuits sont particulièrement utiles pour les femmes enceintes, car une tête de taille moyenne de ce légume peut fournir à l'organisme de la femme une double dose d'éléments minéraux essentiels et de suppléments vitaminiques. Et la teneur en acide folique du produit épicé favorise la fertilité. Une carence en cette substance peut entraîner de graves anomalies dans le développement du fœtus. Il ne faut pas oublier que les oignons cuits sont un immunomodulateur naturel. Pendant la grossesse, sa présence dans le régime alimentaire offrira à la mère et à l'enfant à naître une protection fiable contre les infections virales et les rhumes. Avec l'aide des oignons cuits, vous pouvez combattre l'anémie, ils seront un fournisseur fiable de matériaux pour la croissance et le développement du système osseux du fœtus. En bref, les bienfaits des oignons cuits pour les futures mères sont un fait avéré.

Il est vrai qu'en fin de terme, il ne faut pas être trop friand de ce légume épicé, mais dans les premiers mois de la grossesse, il sera très utile, surtout au printemps.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Alors que les oignons frais ne doivent pas être ajoutés à l'alimentation d'une mère qui allaite en raison de leur arôme spécifique, le légume cuit au four est dépourvu de cette caractéristique désagréable. Et pourtant, une femme après un accouchement a besoin de récupérer et de renforcer ses apports en vitamines. Ce légume utile, après un bref traitement thermique, peut aider les mères qui allaitent grâce aux propriétés suivantes :

  1. Stimule la sécrétion des sécrétions digestives, ce qui accélère le processus de digestion.
  2. Il augmente la motilité intestinale, et cette capacité permet de se débarrasser de la constipation, qui devient souvent un problème sérieux dans les premiers mois après l'accouchement.
  3. Grâce aux phytoncides, un antibiotique naturel qui fait partie de l'épice du jardin, il nettoie le corps des bactéries et des virus pathogènes.
  4. Augmente la lactation, ce qui est très important lorsqu'il y a un manque de lait maternel.

Il est bon de rappeler les pouvoirs de guérison du légume rôti.

Par exemple, des compresses l'utilisant en combinaison avec des carottes et du lait aigre peuvent aider à soigner les mastites. Si vous râpez une tête d'oignon qui a séjourné au four pendant 5 minutes et que vous la combinez ensuite avec du miel, vous pouvez appliquer une telle composition sur les hémorroïdes enflammées.

Les oignons rôtis enrichiront le régime des mères qui allaitent, s'il n'y a pas de contre-indications à l'utilisation du produit. Mais si une femme présente des symptômes d'allergie, ou si le bébé après un changement de régime maternel sera marqué par des ballonnements et des diarrhées, nous devrons retirer le précieux produit du menu.

Pour les enfants

Les nourrissons ne sont pas autorisés à ajouter des oignons aux aliments. Ce n'est qu'après l'âge d'un an que l'épice peut être donnée en petites portions bouillies ou cuites au four. Comme ce mode de cuisson permet de conserver intacts tous les nutriments de la composition, les oignons cuits au four apporteront à l'organisme en pleine croissance des vitamines et des minéraux, le protégeront des agents pathogènes et des parasites et contribueront à renforcer le système immunitaire. Les oignons cuits sont riches en fibres, qui sont importantes pour une digestion normale et des selles régulières. Il est préférable de l'ajouter aux soupes et aux purées de légumes.

Ce légume épicé est largement utilisé dans le traitement à domicile des rhumes et des bronchites. Mais tous les jeunes patients ne sont pas prêts à prendre ce médicament par voie interne. Quelques conseils utiles peuvent vous aider à résoudre ce problème :

  1. Les oignons cuits doivent être administrés après un repas.
  2. Ils doivent être consommés avec de l'eau ou du lait.
  3. En cas de toux, les oignons doivent être associés à du miel ou du lait pour en adoucir le goût.
  4. Pour les enfants, la variété blanche ou rouge est la meilleure.

En cas de perte de poids

La faible teneur en calories associée à un ensemble de substances utiles font des oignons cuits un produit idéal pour la perte de poids. Et dans ce domaine, une personne qui souhaite redonner une forme élancée à sa silhouette peut agir sans restriction. Vous pouvez manger les oignons cuits purs, les ajouter aux salades et aux entrées. Une portion de 100 g de ce légume suffit à couvrir un quart des besoins quotidiens de l'organisme en fibres alimentaires, c'est-à-dire en fibres. Un tel supplément accélérera votre métabolisme, éliminera les toxines de votre corps, renforcera vos os et régulera votre glycémie et votre tension artérielle. Mais il y a un "mais" important : les oignons cuits pour perdre du poids doivent être consommés sans épices ni sauces.

Oignons cuits au four en médecine

Oignons cuits au four pour la médecine

Le traitement aux oignons cuits était largement pratiqué en Russie dans les temps anciens. Nous avons hérité d'eux de nombreuses recettes uniques. La médecine officielle, en général, se réfère positivement à ces traitements, s'ils sont utilisés en plus de l'ensemble de la thérapie de base. Mais parfois, l'utilisation de légumes cuits au four permet à elle seule de se débarrasser de ces problèmes désagréables, tels que les cors et les durillons. Énumérons les pathologies dans lesquelles de tels oignons seront utiles :

  • l'anémie ;
  • la dermatite et d'autres maladies de la peau ;
  • les troubles immunitaires ;
  • des plaies qui cicatrisent mal ;
  • furonculose ;
  • les rhumes ;
  • les troubles du rythme cardiaque ;
  • bronchite, laryngite ;
  • les caries dentaires ;
  • les troubles digestifs ;
  • les maladies du système génito-urinaire ;
  • le risque d'athérosclérose ;
  • des problèmes de coagulation du sang ;
  • les hémorroïdes ;
  • les migraines ;
  • les infections par helminthes.

Ce ne sont là que quelques-unes des conditions pathologiques dans lesquelles les propriétés curatives du légume épicé sous forme cuite peuvent et doivent être utilisées.

L'inclusion dans le régime alimentaire d'un tel complément aidera à normaliser la pression sanguine et à rétablir les personnes ayant subi une opération ou une maladie grave.

Décrivons brièvement l'utilité des légumes cuits au four dans diverses pathologies.

Pour le diabète sucré

La capacité du légume-racine cuit au four à réguler les niveaux de glucose a été prouvée depuis longtemps. C'est pourquoi les endocrinologues recommandent vivement de l'inclure dans le régime alimentaire des diabétiques. Et il faut en manger régulièrement, pas de temps en temps. Ce n'est que si cette condition est remplie que l'on peut espérer un changement positif de l'état du patient.

Le taux de sucre peut être ramené à la normale grâce à la glyconine contenue dans ce légume sain, qui réduit le besoin d'insuline. Le soufre stimule les récepteurs cellulaires et l'iode normalise la fonction thyroïdienne.

Ce légume cuit au four devrait être consommé quotidiennement par les diabétiques. Il suffit de manger une petite tête d'oignon pour améliorer les résultats des tests de laboratoire. Une infusion d'oignons cuits est utile pour les diabétiques. Il est simple à préparer :

  1. Hachez un oignon cuit au four.
  2. Versez la pulpe obtenue avec de l'eau bouillante.
  3. Laissez infuser pendant une journée exactement au réfrigérateur.

Boire l'infusion avant les repas, 1/3 de verre à la fois. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre de vin à la boisson.

Dans la pancréatite

Le régime pour la pancréatite aiguë ne permet pas la présence d'aliments irritants pour le pancréas dans l'alimentation. Mais les oignons cuits peuvent être consommés en petites portions pendant une période de rémission persistante. Bien sûr, cela doit toujours être approuvé par votre médecin.

Gastrite

Les gastro-entérologues ne sont pas favorables à la consommation de crudités par les patients souffrant d'ulcères et de gastrites, car elles irritent la muqueuse de l'estomac et des intestins, ce qui peut provoquer l'apparition d'ulcères. Mais sous sa forme cuite au four, le légume épicé peut être inclus peu fréquemment dans le régime alimentaire. Comme le corps d'une personne malade est déficient en nutriments, les oignons cuits au four seront une source de composants nécessaires au maintien de la santé.

Pour la goutte

Les propriétés curatives des oignons cuits peuvent jouer un rôle clé dans le traitement de la goutte. Comme le métabolisme de la purine est affecté et que l'acide urique s'accumule sous forme de cristaux dans les articulations, les oignons grillés peuvent aider à normaliser le processus métabolique. En outre, le produit a un puissant effet antioxydant. Son utilisation comme remède populaire permet d'éliminer les produits nocifs du corps et de réduire les sensations douloureuses. Naturellement, vous ne pouvez obtenir des résultats positifs avec la thérapie à domicile que si vous respectez le dosage et le schéma d'utilisation recommandés dans la recette.

Les méthodes de la thérapie populaire :

  1. Pour l'usage interne, l'infusion d'oignons cuits convient. En cas de goutte, il faut prendre un tiers de verre à jeun pendant 15 à 20 jours.
  2. Les compresses de pain d'oignon sont bonnes pour cette maladie.

Bien entendu, un légume aussi utile doit être consommé pour saturer l'organisme en vitamines et minéraux.

Avec une toux

La thérapie par l'oignon est très populaire pour les rhumes et la toux. Étant donné que le légume cuit diffère du légume cru par son action plus douce, ce traitement convient aux enfants et aux femmes enceintes. Les oignons cuits au four sont particulièrement efficaces pour les toux intenses qui s'accompagnent de fortes douleurs thoraciques. Pour une utilisation pratique, voici deux recettes simples :

  1. Après vingt minutes au four, broyez l'oignon, mélangez-le avec 50 g de beurre ramolli et exactement la même quantité de miel. Mélangez bien et mettez dans un récipient approprié. Les enfants peuvent recevoir 1 cuillère à café de cette pâte après le plat principal, et pour les adultes, la dose unique est de 1 cuillère à soupe.
  2. Hachez un oignon, puis remplissez-en une bouteille et fermez-la. Il est préférable de recouvrir le haut du récipient de pâte, puis de l'envoyer dans le four déjà chauffé. Lorsque le bouchon de la pâte est cuit, vous pouvez retirer le médicament contre la toux du four. Le jus résultant de ce processus de cuisson peut être pris par voie orale après un repas jusqu'à 4 fois par jour.

Pour les hémorroïdes

Il faut tout de suite admettre que la plupart des recettes à base d'oignons pour les hémorroïdes. L'effet complexe du légume grillé dans cette maladie est si efficace que les médecins refusent de croire à de tels miracles. Nous proposons quelques-unes des formules thérapeutiques les plus puissantes :

  1. En l'absence de saignement des bosses hémorroïdaires, vous devez appliquer deux fois par jour une demi-tête d'oignon cuite chaude sur l'endroit délicat. Maintenez la compresse naturelle pendant au moins 20 minutes, il est donc préférable de rester allongé pendant toute la durée de l'intervention. La durée de ce traitement est de 14 jours.
  2. La moitié d'un légume-racine rôti doit être consommée quotidiennement, parallèlement au traitement externe. La consommation de ce produit utile permet de localiser l'inflammation dans les intestins, de soulager la douleur dans la zone anale et de se débarrasser de la constipation.

Pour les furoncles

La cause la plus courante des furoncles est le Staphylococcus aureus. Il est résistant aux agents agressifs, mais il ne peut pas se défendre contre les oignons. Un élément rempli de pus sur n'importe quelle zone de la peau disparaîtra rapidement si la méthode de traitement suivante est appliquée :

  1. Mélangez deux parts de la pulpe obtenue à partir d'un oignon grillé avec une part de savon de Marseille râpé sur une râpe ordinaire.
  2. Appliquez le mélange sur la zone à problème, couvrez-le avec un chiffon propre et fixez-le avec un sparadrap.
  3. Après quelques heures, remettez le bandage en place.

Pour la toux

Les propriétés antibactériennes des oignons cuits soulagent l'inflammation des voies respiratoires en cas de pneumonie et de bronchite. Un mélange de pulpe d'oignon chaude et d'huile est particulièrement bon pour la toux. Les deux ingrédients doivent être pris en proportions égales. Prenez 1 cuillère à café de la pâte. Autre traitement exotique : mettez un oignon et deux gousses d'ail dans un four chauffé pendant 5 minutes, puis réduisez les légumes en une pulpe homogène. Mettez ce mélange sur un morceau de tissu et posez-le sur votre poitrine, en évitant la zone du cœur. Gardez la compresse oignon-ail pendant 15-20 minutes.

Pour l'orge

Si les premiers signes de boutons sur l'œil sont détectés, il est nécessaire d'allumer immédiatement le four pour y faire cuire une tête d'oignon. Le remède est simple mais très efficace : mettez la moitié ou un morceau du légume sur l'œil et maintenez-le pendant 20 minutes. Une telle procédure devrait être effectuée plus souvent pour accélérer la maturation des pustules.

Le dosage de la préparation "oignon" dépend de la nature de la maladie et de l'âge du patient. Pour le traitement des enfants, seules les options sûres doivent être choisies et il est préférable de consulter un pédiatre. En général, le résultat positif de l'application externe d'oignons cuits est perceptible presque immédiatement, tandis que la thérapie interne ne porte ses fruits qu'après une semaine.

Inconvénients et contre-indications

L'immense éventail des effets bénéfiques n'exclut malheureusement pas la présence de contre-indications. Cette propriété est caractéristique de toute forme de dosage, y compris les remèdes de traitement populaire aux oignons cuits. L'utilisation du légume est interdite dans les conditions pathologiques suivantes :

  • pancréatite aiguë ;
  • une intolérance individuelle au produit ;
  • Exacerbation d'un ulcère gastro-duodénal.

Une consommation incontrôlée du produit peut provoquer des effets secondaires tels que :

  • la nausée ;
  • l'irritabilité ;
  • l'hypertension artérielle ;
  • des sautes d'humeur ;
  • une augmentation de l'acidité gastrique.

S'il est utilisé judicieusement, ce produit sain améliorera votre santé presque immédiatement.

Comment rôtir les oignons : recettes

Pour maximiser les bienfaits thérapeutiques des oignons cuits, il faut les cuire correctement. Le four, le micro-ondes ou le multicuiseur conviennent également à cet effet. Avant de commencer la tâche, vous devez sélectionner les "bons" oignons. Il s'agit de légumes-racines de taille moyenne dont la composition est équilibrée.

Comment cuire les oignons

Comment choisir et cuire les oignons :

  1. Les oignons à cuire doivent être intacts, solides au toucher et exempts de toute odeur étrangère.
  2. Bien entendu, l'idéal est de préparer des oignons qui ont été cultivés dans votre propre jardin, car cela garantit une cuisine sans pesticides.
  3. La préparation du produit consiste à enlever la saleté du légume-racine, à le traiter avec de l'eau et à le sécher.
  4. Faites cuire les oignons décortiqués dans une feuille d'aluminium pendant 15-20 minutes à 180-200 °C.
  5. Lorsque le légume est doré et translucide, retirez-le du four.

Cherchez maintenant à savoir comment cuire des têtes d'oignon en utilisant différents appareils ménagers.

Dans le four

Pour être utilisés comme traitement, les oignons doivent être cuits au four selon la méthode classique, c'est-à-dire avec les enveloppes enveloppées dans du papier d'aluminium. Il est préférable d'ajouter de l'huile d'olive pour la consommation. Le produit sera savoureux si les oignons sont divisés en quatre morceaux, légèrement salés et ensuite arrosés d'huile. Recouvrez les tranches d'oignon d'une feuille d'aluminium. Le temps de cuisson est de 30 minutes.

Il existe également une méthode express pour la cuisson du légume. Coupez l'oignon épluché en deux. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, puis placez les oignons, côté coupé vers le bas. Faites cuire pendant 7 minutes à une température de 170°C.

Vidéo : Comment cuire correctement les oignons Déballez

Au micro-ondes

Le processus complet de cuisson des oignons au micro-ondes prend environ 15 minutes. Ce mode de cuisson convient aux patients diabétiques. Pour égayer le goût fade, vous pouvez assaisonner les oignons avec un peu de sel, puis les arroser d'un filet d'huile végétale.

Comment se préparer :

  1. Épluchez une tête d'oignon moyenne, rincez-la soigneusement sous l'eau, coupez-la en deux morceaux.
  2. Mettez les tranches de légumes dans le bol du micro-ondes, ajoutez 150 ml de bouillon de légumes.
  3. Réglez sur la puissance la plus élevée.
  4. Faites cuire au four pendant 20 minutes.

Lorsque le produit est prêt, vérifiez sa couleur : si elle est dorée, le snack aux oignons est prêt à être consommé.

Dans le multicuiseur

Ce mode de cuisson est également plus adapté aux besoins gastronomiques. Les oignons cuits dans le multicuiseur peuvent être inclus dans un régime pour diverses maladies ou utilisés pour corriger le poids corporel. C'est la méthode la plus simple, mais elle demande plus de temps.

Algorithme d'action :

  1. Epluchez quelques têtes d'oignon, coupez-les en deux ou en plaques.
  2. Ajoutez d'abord quelques gouttes d'huile végétale dans le récipient de la machine, puis placez-y les tranches de légumes.
  3. Activez la fonction "Cuisson".
  4. Le goûter aux oignons sera prêt dans une demi-heure.

Faits intéressants sur les oignons

Faits intéressants sur les oignons

  1. Les oignons sont considérés comme la première culture que l'homme a commencé à faire pousser. Ils ont environ 7000 ans. Des fouilles archéologiques en Russie suggèrent que les oignons ont commencé à y être cultivés il y a environ mille ans.
  2. Il existe aujourd'hui plus de 400 variétés de ce légume dans le monde.
  3. En plus de leur valeur nutritionnelle, les oignons ont la capacité d'attirer la richesse. Du moins, c'est ce que croient les magiciens et les ésotéristes.
  4. Les oignons ne sauvent pas seulement de diverses maladies, ils sont une aide indispensable dans la vie quotidienne : le jus peut nettoyer la graisse de la cuisinière, il fait fuir les insectes. Il est vrai que les chiens en ont peur aussi.
  5. Pendant les premiers Jeux olympiques, il a été utilisé comme agent dopant pour améliorer les performances des athlètes.
  6. En temps de guerre, les oignons étaient utilisés comme antiseptique pour soigner les blessures.
  7. Il fut un temps où le légume était la monnaie la plus échangée.
  8. Enfin, un conseil utile : si vous avez très froid aux pieds en hiver, il suffit de les recouvrir de rondelles d'oignon coupées en tranches. Cette méthode simple augmentera la circulation sanguine et vos pieds se réchaufferont rapidement.

En conclusion, il reste à ajouter que la présence régulière d'oignons cuits dans votre alimentation contribuera non seulement à améliorer votre santé, mais aussi à résoudre de nombreux problèmes anciens. La sécurité presque absolue de ce précieux produit permet de l'utiliser pour l'alimentation des enfants, des personnes âgées et des femmes enceintes.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Consultez un médecin avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies