Histoires utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Carpe argentée : photo, description, propriétés utiles et recettes

On sait peu de choses sur le saumon coho. Même les pêcheurs expérimentés ne peuvent se vanter d'attraper des poissons de valeur, car il faut se rendre dans certains endroits, comme le Kamtchatka ou Sakhaline. Pour de nombreux chasseurs de saumon coho, sa capture reste une chimère.



Le saumon argenté : quelle espèce de poisson est-ce, à quoi ressemble-t-il et où vit-il ?

Le saumon argenté est un poisson prédateur que l'on trouve dans les océans, les lacs et les mers. La chair du poisson contient de nombreux éléments utiles, vitamines et minéraux.

Les avantages et les inconvénients du saumon coho

En Russie, on le trouve dans le nord du pays à Magadan, Sakhaline et Kamchatka. Il préfère l'océan Pacifique, plus précisément sa partie nord. Particulièrement appréciée pour sa viande savoureuse et son faible taux d'os. Ce poisson appartient à la famille des saumons et il est presque impossible de le distinguer des autres membres du genre. Le saumon coho peut être qualifié sans risque de race rare, c'est pourquoi des entrepreneurs entreprenants élèvent cette espèce dans leurs fermes. Bien qu'il soit habitué aux eaux froides, il a été élevé dans des pays du sud comme le Chili. Ce n'est qu'en termes de taille et de poids que le poisson des étangs artificiels est inférieur au saumon coho élevé dans la nature.

Le représentant nordique de cette espèce de saumon dépasse rarement 90 cm de longueur. Sa longueur habituelle est de 80 cm, et son poids ne dépasse pas 7 kg.

Les écailles sont légères et argentées. En raison de sa belle robe argentée, les Russes l'ont surnommé le "poisson blanc", tandis que les Américains et les Japonais l'ont surnommé le "saumon argenté". Il se distingue des autres espèces de saumon par sa grande tête au front large et sa grande bouche. Sa queue est de taille impressionnante, mais ses nageoires sont plutôt petites et ne correspondent pas à sa taille et à son poids corporel.

La viande est grasse. Par rapport aux autres membres de la famille, il n'est surpassé que par le saumon rouge et le saumon quinnat en termes de teneur en graisses. Par son goût et ses qualités nutritionnelles, il ressemble au saumon. Le poisson est facile à préparer, et le résultat dépasse toutes les attentes. La viande tendre, presque désossée, convient aux diabétiques et aux personnes souffrant d'obésité. Il peut être consommé comme un plat unique, servi en accompagnement ou inclus dans des plats à plusieurs ingrédients comme les soupes.

Qu'est-ce qui distingue le saumon coho des autres poissons

À première vue, le saumon coho est difficile à distinguer des autres représentants de la famille des saumons. Néanmoins, il existe certaines particularités. Examinons-les.

Du saumon kéta

La principale différence entre le saumon kéta et le saumon coho est la taille. Alors que le saumon kéta est capable d'atteindre une longueur de 100 cm ou plus, le saumon argenté ne dépasse pas 90 cm. En termes de poids, les chiffres maximums pour le saumon kéta sont de 14 kg et pour le saumon argenté de 7 kg.

Une caractéristique distinctive du saumon argenté est la couleur de ses écailles pendant le frai. Il prend une teinte pourpre vif, alors que le saumon kéta n'en prend pas.

Les espèces de saumon peuvent être distinguées par le goût et la taille de leurs œufs. Les œufs de saumon kéta sont gros et peu amers, ce qui n'est pas le cas des œufs de corégone. La couleur de la chair du poisson diffère également : le saumon kéta a une couleur claire, tandis que celle du saumon coho est rouge vif.

Cela vaut la peine de le savoir ! Malgré sa petite taille et son goût amer, le caviar de saumon argenté est supérieur à celui des autres espèces de saumon en termes de propriétés bénéfiques et occupe la première place parmi elles.

Du saumon rose

Si l'on compare avec le saumon rose, il convient de noter que sa chair est peu abondante, mais tout de même plus grasse. En termes de santé et de valeur calorique, il n'y a pratiquement aucune différence entre les représentants. Le seul avantage du saumon rose est qu'il contient plus de vitamines B et certains micronutriments tels que le cuivre, l'iode, le manganèse, le sélénium et le cobalt.

Du saumon

Le "corégone" se distingue du saumon principalement par sa taille et son habitat. Le coho préfère l'océan Pacifique, tandis que le saumon habite l'Atlantique. La taille maximale d'un saumon de l'Atlantique est de 1,5 m et son poids est de 40 kg. Le saumon d'argent, en revanche, ne peut se targuer de telles dimensions.

La différence réside dans la couleur de la viande : le saumon a une couleur orange tendre, tandis que celle du saumon argenté est rouge. Si l'on compare en termes de qualités utiles et nutritionnelles, on peut dire sans risque que les représentants sont de valeur égale.

De la truite

Une caractéristique distinctive de la truite peut être appelée la couleur des écailles. Il a une teinte argentée avec une bande rose sur le côté. Il y a des taches noires brillantes et mouchetées sur tout le corps du poisson. Le saumon d'argent a une légère et belle coloration argentée. La truite est également de taille inférieure à celle du saumon argenté. Il est légèrement plus petit que son homologue, tant en longueur qu'en poids.

Alors que les truites sont principalement élevées dans des réservoirs d'eau artificiels, le saumon argenté est un poisson vivant en liberté. Le goût de la viande est donc plus délicat et plus savoureux que celui de la truite.

Du saumon rouge

Le Nerka ressemble au saumon kéta en apparence, mais avec moins d'étamines sur les branchies. Il est inférieur en taille et en poids au saumon argenté. Les deux espèces sont des espèces de saumon rares, et un permis est donc nécessaire auprès des autorités compétentes.

On les distingue par le goût de la viande. La chair du nerf a une saveur particulière et est plus dure que celle du saumon argenté. Par la teneur en graisse le nerf dépasse le coho, mais pas beaucoup, mais par l'utilité les deux représentants contiennent une gamme complète de vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires à l'activité vitale du corps.

Cela vaut la peine de le savoir ! La viande de nerka et de saumon coho est autorisée pour les diabétiques et les personnes en surpoids, mais est contre-indiquée chez les patients souffrant de problèmes rénaux et gastro-intestinaux.

Composition et calories

La viande de saumon coho est classée comme un produit diététique. Un filet de 100 g a une valeur calorique de 140 kcal. Si elle est cuite au four ou grillée, cette valeur peut passer à 200. La composition du saumon argenté est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, ce qui explique la valeur du saumon argenté. Il convient de noter le rapport équilibré de BFA pour 100 g :

  • protéines - 24 ;
  • gras - 8 :
  • hydrates de carbone - 0,5.

Parmi les vitamines :

  • Groupe B ;
  • l'acide ascorbique ;
  • А ;
  • l'acide nicotinique ;
  • E, etc.

Parmi les minéraux, les plus abondants sont :

  • le calcium ;
  • le fluor ;
  • le phosphore ;
  • fer ;
  • potassium ;
  • Le zinc ;
  • le sodium, etc.

Les substances précieuses contenues dans la chair du saumon coho sont considérées comme des acides gras saturés tels que les oméga-3.

Propriétés utiles du saumon coho

Propriétés utiles du saumon coho

Avantages généraux

Les principales propriétés bénéfiques du "poisson blanc" sont énumérées ci-dessous :

  • normalise le travail du SNC ;
  • active le cerveau ;
  • prévient le développement du cancer ;
  • renforce les vaisseaux sanguins ;
  • normalise l'hémoglobine ;
  • réduit le risque d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques ;
  • renforce l'immunité ;
  • renforce l'émail des dents ;
  • normalise la fonction thyroïdienne ;
  • a un effet positif sur la vue ;
  • favorise le développement et renforce les tissus osseux et musculaires, etc.

Important ! La chair du saumon coho contient un puissant antioxydant - l'astaxanthine, qui élimine la présence de métaux lourds et de radionucléides, ce qui prévient le développement du cancer.

Pour les femmes

Le poisson regorge de nutriments essentiels pour les femmes. La consommation régulière de saumon argenté peut améliorer la structure des cheveux, renforcer les ongles et rafraîchir la peau. La viande de poisson aide à normaliser le système nerveux, active les processus métaboliques dans le corps, améliore le sommeil.

Pour les hommes

Les hommes bénéficieront également du saumon argenté. Grâce à la composition du poisson :

  • renforce les muscles et les tissus osseux ;
  • augmente la capacité de travail ;
  • les risques de maladies cardiovasculaires sont réduits ;
  • Augmente les fonctions de défense de l'organisme, etc.

Pendant la grossesse

Il est recommandé aux femmes enceintes de consommer de la viande avec modération. Comme pour les autres aliments, il ne faut pas en abuser. Le "poisson blanc" contient tout ce dont vous avez besoin pour le développement et la croissance normaux du fœtus.

La viande aide les femmes à se rétablir après la naissance du bébé. Il renforce le système nerveux, réduit la fatigue et normalise le sommeil.

Lors de l'allaitement

Les femmes qui allaitent doivent être particulièrement attentives au saumon argenté afin de ne pas provoquer d'allergies chez le bébé. Il est possible de manger une petite quantité de viande au début, et de surveiller la réaction du bébé. Si tout va bien, la viande peut être incluse dans le régime alimentaire de votre enfant.

Le saumon aigre favorise le bon développement des os et des muscles et renforce les os. Grâce aux vitamines et aux oligo-éléments contenus dans la viande, votre bébé aura un développement mental normal. Le complexe de vitamines permettra au bébé d'avoir des dents et des cheveux solides.

Et la femme elle-même a besoin de récupérer après l'accouchement, la consommation de saumon argenté l'y aidera.

Vidéo : 10 conseils nutritionnels pour les mères qui allaitent Développez

Pour les enfants

"Le poisson du Nord peut être donné aux enfants sans crainte qu'ils ne s'étouffent avec les arêtes. Le saumon coho ne contient pratiquement pas d'arêtes, de sorte que la cuisson de l'aloyau offrira à votre enfant non seulement un plaisir savoureux, mais sera également bénéfique pour son développement.

En raison de sa composition, la viande de saumon coho est connue pour

  • améliore la mémoire et les performances mentales ;
  • renforce les os, les ongles, les dents, les cheveux ;
  • il renforce le système immunitaire ;
  • contribue à améliorer et à préserver la vue ;
  • Aide à normaliser les processus métaboliques dans le corps, etc.

Pour la perte de poids

La viande de saumon argenté étant un aliment diététique, elle est recommandée aux personnes en surpoids et au régime. Le poisson ne contient pratiquement pas de glucides et peu de graisses, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter d'un éventuel surpoids. Les plats de poisson à base de saumon coho ne peuvent être qualifiés de caloriques. Ils sont inclus par les nutritionnistes dans l'alimentation lors d'un régime sans glucides. Il satisfera la sensation de faim et empêchera une personne de prendre des kilos superflus.

En cas de goutte.

Dans cette maladie, il est nécessaire d'obtenir la consultation d'un médecin avant d'introduire le saumon coho dans le régime alimentaire. La viande ne peut être qualifiée de très grasse, mais on craint toujours que ce type de poisson, malgré ses qualités bénéfiques, n'ait des effets néfastes sur la santé du patient.

Si vous décidez d'utiliser occasionnellement le "poisson du Nord", il doit être pris sous forme bouillie ou cuite à la vapeur. Pas de viande salée ou frite !

Pour les gastrites

Pour des affections telles que la gastrite, il est préférable d'éviter le poisson ou de cuire la viande à la vapeur, en prenant de petites quantités. Dans tous les cas, il faut consulter un spécialiste.

Inconvénients et contre-indications

Si le poisson est consommé en quantités modérées, il n'apportera aucun mal. A partir de là, ce ne sera que du bon. Malgré cela, il existe des personnes malades qui doivent éviter de manger du saumon argenté ou en limiter la quantité.

Contre-indications :

  • Hypersensibilité aux protéines de poisson ou aux fruits de mer ;
  • réactions allergiques ;
  • la gastrite et les ulcères ;
  • les maladies du foie et des reins ;
  • l'hépatite.

Comment choisir et stocker

Pour que le poisson soit savoureux et bénéfique pour l'organisme, il doit être correctement choisi lors de son achat. Si vous connaissez les critères que vous devez suivre, vous ne pouvez jamais vous tromper.

Comment choisir et conserver le saumon argenté

  1. Le poisson frais a toujours des écailles brillantes. La peau doit être bien tendue autour de la viande. La peau ne doit pas présenter de taches, de dommages ou d'ecchymoses.
  2. La carcasse doit être légèrement humide mais non collante pour les mains.
  3. Si possible, regardez les yeux. S'ils sont troubles, le poisson doit être jeté.
  4. Si vous choisissez des steaks, regardez comment ils sont conservés. Le stockage et l'exposition normaux dans les magasins doivent se faire sur la glace.
  5. Appliquez une pression sur la carcasse et regardez le résultat. Si la forme se rétablit rapidement en appuyant, c'est bon, s'il reste une fossette, le poisson n'est pas frais.

Conservez le poisson salé au réfrigérateur pendant une semaine au maximum. Pour une conservation plus longue, la carcasse doit être congelée. Pour cela, le poisson est nettoyé, enveloppé dans du film alimentaire et placé au congélateur.

Comment peler et dépecer un saumon coho ?

Les carcasses entières de saumon coho coûtent beaucoup moins cher en magasin, c'est pourquoi vous devriez apprendre à les apprêter vous-même à la maison. Le processus se déroule étape par étape.

  1. Si le poisson est congelé, décongelez-le.
  2. Faites une incision sur le ventre et enlevez les viscères.
  3. Retirez les ailerons afin de ne pas vous couper les mains lors du nettoyage des écailles.
  4. Prenez un couteau spécial et commencez à gratter les écailles du poisson à partir de la queue. Faites-le avec une râpe ordinaire. Si les écailles sont serrées sur la peau, vous pouvez mettre la carcasse dans l'eau bouillante pendant quelques secondes.
  5. Coupez la tête. Il peut être utilisé pour faire du bouillon de cuisson, assurez-vous donc d'enlever les branchies.
  6. Rincez la carcasse et coupez-la en morceaux si nécessaire.
  7. Pour les filets, retirez les os à l'aide de pinces ; coupez délicatement la viande à l'aide d'un couteau tranchant.

Comment cuisiner un savoureux saumon coho : Recettes

Dans le four

Nous allons faire du poisson dans une sauce à la crème. Même les ménagères qui n'ont jamais cuisiné une telle recette pourront l'endurer. La viande est particulièrement tendre et savoureuse. Vous pouvez modifier la recette en fonction de vos préférences. Par exemple, ne pas utiliser d'épices ou ajouter des herbes.

Comment cuisiner le saumon argenté

Vous aurez besoin :

  • viande de saumon coho - 1,5 kg ;
  • crème double, pas moins de 20% - 250 ml ;
  • oignon - 2 pièces
  • sel - 1 cuillère à café
  • Fromage à pain - 130 g ;
  • Poivre moulu (noir) - 0,5 cuillère à café.

Préparation :

  1. Nettoyez la carcasse des écailles, débarrassez-vous des viscères, lavez et séchez avec du papier absorbant ou une serviette.
  2. Coupez le poisson en morceaux. Taille moyenne (1,7 cm). Sel et poivre. Assaisonnez si nécessaire.
  3. Epluchez l'oignon et coupez-le en petites demi-rondelles.
  4. Prenez un moule, graissez-le légèrement et mettez l'oignon haché dans le fond.
  5. Répartissez-y les tranches de saumon coho salées.
  6. Versez la crème sur le dessus.
  7. Faites chauffer le four à 180°C et faites cuire pendant environ 20 minutes.

Dans cette recette, il y a deux façons de cuisiner : en papillote et sans papillote. Si vous voulez des morceaux croustillants, faites-les cuire à découvert. Si vous voulez conserver la sauce, couvrez le formulaire avec une feuille d'aluminium sur le dessus.

Râper le fromage sur une râpe à grosses dents et le saupoudrer sur le plat cuisiné. Ensuite, mettez-le au four pendant encore 5 minutes, en enlevant le papier d'aluminium (s'il y en a).

Le saumon rôti argenté peut être servi comme un plat séparé, garni d'herbes au préalable, ou vous pouvez l'associer à un plat d'accompagnement.

Steaks en feuille d'aluminium
Cette recette convient aux steaks achetés en magasin.

Nous aurons besoin :

  • steaks - 6 pièces
  • Légumes verts - 40 gr ;
  • poireaux - 1 pc ;
  • tomates - 3 pièces
  • Huile d'olive - selon les besoins ;
  • sel - au goût ;
  • épices - si nécessaire.

Préparation :

  1. Retirez la peau des tomates. Pour un épluchage rapide, plongez les légumes dans l'eau bouillante pendant 5 secondes. Laissez-les refroidir et retirez la peau. Coupez le reste de la chair en anneaux.
  2. Rincez et hachez grossièrement les herbes.
  3. Lavez les poireaux, épluchez-les, coupez la tige avec un couteau pointu d'abord dans le sens de la longueur, puis dans le sens de la largeur pour faire des rondelles d'oignon.
  4. Frottez le steak décongelé avec du sel et des épices et laissez-le dans la cuisine pendant 10 minutes.
  5. Avec la feuille d'aluminium, faites 6 carrés ou rectangles égaux pour envelopper le steak. Il est préférable d'envelopper le poisson en plusieurs couches afin que le jus ne s'écoule pas pendant la cuisson. Badigeonnez d'huile la surface de la feuille où la viande doit être placée.
  6. Sortez les morceaux de poisson, brossez-les du sel et placez-les séparément sur la feuille d'aluminium. Placez l'oignon et les tomates hachés sur le dessus de chaque morceau. Saupoudrer les légumes verts sur le dessus.
  7. Enveloppez la viande en plusieurs couches. Ne serrez pas trop fort, car la vapeur doit circuler à l'intérieur.
  8. Préchauffez le four à 180°C et envoyez le saumon coho au four. Le temps de cuisson est de 20 minutes.

Tout est fait. Retirez le film, mettez les steaks sur une assiette, garnissez et servez chaud avec la sauce dans laquelle le poisson a été cuit.

Dans la casserole

Vous pouvez faire des steaks incroyables dans une poêle. La recette est assez simple. Pour gagner du temps, essayez d'acheter des steaks précuits congelés ou réfrigérés au magasin.

Pour préparer les steaks, vous aurez besoin de :

  • Viande de poisson - 0,5 kg ;
  • huile d'olive ou huile de tournesol - 6 cuillères à soupe ;
  • citron - moitié ;
  • du sel - une pincée ;
  • poivre moulu (noir) - au goût.

Préparation :

  1. Décongelez la carcasse, nettoyez-la des écailles, débarrassez-la de ses entrailles, lavez-la et séchez-la avec du papier absorbant ou une serviette.
  2. Coupez la viande en tranches de 2 cm d'épaisseur.
  3. Pressez le jus de citron dans l'huile, salez et poivrez. Badigeonnez tous les côtés des steaks avec la sauce préparée.
  4. Versez l'huile dans une poêle et mettez-la sur le feu. Ensuite, jetez les steaks dans l'huile chaude et faites-les frire. Réglez le feu sur moyen et contrôlez le temps, afin de ne pas trop cuire la viande. Sinon, elle deviendra sèche alors qu'elle devrait être juteuse à l'intérieur.

Servez le poisson avec du riz et des légumes verts. Bien que les steaks soient généralement cuits sur un gril, le saumon coho est tout aussi bon à la poêle.

Dans le multicuiseur

La recette est assez simple. Pour la cuisine, nous avons besoin :

  • viande de poisson - 500 gr ;
  • crème aigre - 2 cuillères à soupe ;
  • oignon - 1 pc ;
  • fromage à pâte dure - 80 gr ;
  • mayonnaise - 2 cuillères à soupe ;
  • du sel - deux pincées ;
  • épice à poisson - une pincée ;
  • poivre moulu (noir) - une pincée ;
  • herbes (persil, aneth, etc.) - un bouquet.

Préparation :

  1. Nettoyez le poisson, retirez les viscères, lavez-le et séchez-le avec du papier absorbant ou une serviette.
  2. Coupez le poisson en morceaux de 3 cm d'épaisseur maximum.
  3. Salez et poivrez-la si nécessaire, épicez-la et placez-la dans le fond de la casserole.
  4. Epluchez l'oignon et coupez-le en demi-rondelles. Placez sur le saumon coho. Saupoudrer un peu d'assaisonnement ou d'herbes sèches sur le dessus.
  5. Mélangez la mayonnaise et la crème aigre, ajoutez le fromage râpé et un peu d'eau. Mélangez tout.
  6. Versez la sauce préparée sur le "poisson du nord". Assurez-vous que tous les morceaux sont immergés dans le liquide.
  7. Fermez le couvercle, mettez le multicuiseur en marche et faites cuire pendant environ 20 minutes. Surveillez la température. Il doit être réglé sur 90°C.

La viande est très tendre et, surtout, elle conserve toutes ses qualités utiles.

Sur le gril

Préparer la viande en plein air est toujours un plaisir. Découvrons la recette du saumon coho grillé au barbecue.

Nous aurons besoin :

  • viande de poisson - 2 kg ;
  • citron - 2 pièces
  • 4 poivrons ;
  • jus d'orange - un demi-verre :
  • sauce de soja - une demi-tasse ;
  • oignon - 5 pièces
  • racine de gingembre - 1 pc ;
  • du sel - si nécessaire ;
  • poivre - au choix.

Préparation :

  1. Peler le poisson, le laver et le couper en morceaux moyens à grossiers.
  2. Râper la racine de gingembre avec des dents grossières et mélanger avec la sauce soja. Ajoutez le jus de citron. Assaisonnez avec du poivre si nécessaire. N'ajoutez pas de sel à la sauce, car la sauce soja est salée par elle-même. S'il n'y a pas assez de jus ou de sauce, vous pouvez augmenter la quantité d'ingrédients.
  3. Placez les morceaux de poisson dans un bol séparé et versez la marinade préparée dessus. Remuez bien et laissez infuser au réfrigérateur pendant 3 heures. Tous les morceaux doivent tremper dans la marinade.
  4. Préparez les légumes : lavez l'oignon, épluchez-le et coupez-le en rondelles. Lavez les poivrons, retirez les noyaux et coupez-les en gros morceaux. Mélangez les légumes, salez-les légèrement et arrosez-les avec le jus des citrons pressés.
  5. Lorsque le temps est écoulé, prenez le poisson et mettez-le sur une brochette. Placez des rondelles d'oignon et des tranches de poivron entre les morceaux.
  6. Mettez-le sur le barbecue et faites-le cuire en le retournant régulièrement pour que la viande soit cuite de tous les côtés.

Sur le gril

Ce mode de cuisson permet au saumon argenté de révéler tous ses charmes gustatifs. Nous aurons besoin d'une grille et d'un barbecue.

Ingrédients :

  • saumon coho - 1 carcasse ;
  • du sel - au goût ;
  • vin (le blanc est meilleur) - 400 ml ;
  • citron - 1 pc.

Vous pouvez remplacer le vin par de la bière.

Préparation :

  1. Découpez la carcasse en steaks de 3 cm d'épaisseur maximum. Salez et poivrez la viande si nécessaire.
  2. Mettez les morceaux prêts sur une grille à double face et faites-les frire des deux côtés. Le temps de cuisson est de 10 minutes.
  3. Pendant le rôtissage, versez le vin sur la viande.
  4. Arrosez les steaks finis avec du jus de citron.

Servez les steaks avec des légumes, qui peuvent aussi être cuits à l'avance.

Vidéo : Comment cuire le saumon coho sous un "manteau" dans une sauce crème-fromage Développez

Que cuisiner avec du saumon argenté : Recettes

Comment cuisiner le saumon coho

Soupe de poisson

Pour préparer une savoureuse soupe de poisson, vous aurez besoin de :

  • viande de poisson - 350 gr ;
  • carotte - 1 pc ;
  • oignon - 1 pc ;
  • pommes de terre - 5 pièces
  • huile de friture - 2 cuillères à soupe ;
  • persil - 1 botte ;
  • sel - 2 cuillères à café
  • poivre - 5 pois ;
  • eau - 2 l.

Préparation :

  1. Nettoyer le poisson, le laver, le sécher avec du papier absorbant ou une serviette.
  2. Couper en parties d'aloyau. Gardez la colonne vertébrale pour le bouillon.
  3. Versez de l'eau dans une casserole, mettez-y un dos de saumon argenté et laissez cuire pendant 15 minutes.
  4. Couper l'aloyau en morceaux.
  5. Peler les pommes de terre, les laver et les couper en cubes.
  6. Épluchez les carottes, lavez-les et râpez-les sur une râpe à grosses dents.
  7. Pelez l'oignon, lavez-le et coupez-le finement.
  8. Versez de l'huile dans une poêle et faites frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  9. Une fois le temps écoulé, écumez le bouillon et passez-le au tamis. Séparez les morceaux de viande de l'épine dorsale.
  10. Remettez le bouillon égoutté sur le feu. Dès que l'eau bout, versez-y les cubes de pommes de terre. Continuer à bouillir.
  11. Dès que l'eau avec les pommes de terre arrive à ébullition, salez-la, ajoutez les poivrons et les filets de poisson.
  12. 5 minutes avant d'être prêts, ajoutez les légumes frits au bouillon et continuez le processus pendant 4-5 minutes supplémentaires.
  13. Lavez les légumes verts et hachez-les finement.
  14. Dans la soupe de poisson presque cuite, ajoutez un bon morceau de beurre.
  15. Couper des morceaux de colonne vertébrale et les envoyer dans le bouillon.
  16. Saupoudrez la soupe de poisson d'herbes et faites-la bouillir pendant quelques minutes.

Cette soupe de poisson parfumée est prête ; vous pouvez inviter la famille à dîner. Savourez un saumon coho tendre, faites plaisir à vos proches.

Soupe

Pour préparer cette délicate soupe, vous aurez besoin de

  • viande de poisson - 300 gr ;
  • lait - 1 l ;
  • eau - 1 l ;
  • ail - 2 gousses ;
  • pommes de terre - 350 gr ;
  • pignons de pin - une poignée ;
  • sel - au goût ;
  • herbes - bouquet ;
  • poivre - si désiré.

Préparation :

  1. Versez de l'eau dans une casserole et portez-la à ébullition.
  2. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Ajoutez-les à l'eau bouillante. Faites-les bouillir jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits.
  3. Nettoyer le poisson, le laver et le couper en petits morceaux.
  4. Versez le lait dans l'eau bouillante et remuez bien. Ajouter les morceaux de poisson.
  5. Assaisonnez de sel et de poivre si nécessaire.
  6. Epluchez et faites frire les cacahuètes.
  7. Hacher finement l'ail.
  8. Rincer et hacher finement les herbes.
  9. Dès que la soupe est prête, ajoutez-y l'ail haché, les légumes verts et les pignons de pin grillés.
  10. Éteignez le feu, couvrez la marmite et laissez-la reposer pendant environ 5 minutes.

Vous pouvez maintenant servir. Bon appétit !

Escalopes

La recette des escalopes soufflées sera savoureuse pour les enfants, les femmes allaitantes, les personnes âgées et les femmes enceintes. Pour une personne en bonne santé, un tel délice peut être préparé quotidiennement. La particularité de ces escalopes est qu'elles restent savoureuses même lorsqu'elles sont froides. Vous pouvez les préparer en stock et les emporter au travail comme déjeuner.

Vous aurez besoin :

  • viande de poisson - 1,4 kg ;
  • oignon - 2 pièces
  • œuf de poule - 2 pcs ;
  • mayonnaise - 4 cuillères à soupe ;
  • fromage à pâte dure - 90 gr ;
  • amidon - 4 cuillères à soupe ;
  • sel - 2 cuillères à café
  • huile de tournesol ou d'olive - 140 g ;
  • épices pour le poisson - si nécessaire.

Préparation :

  1. Découpez la carcasse préparée et décongelée en parties de faux-filet et hachez finement la viande.
  2. Pelez l'oignon et râpez-le avec une râpe à grosses dents. Ajouter à la viande hachée et mélanger.
  3. Ajoutez la mayonnaise et pétrissez le hachis. Laisser infuser au réfrigérateur pendant 60 minutes.
  4. Lorsque le temps est écoulé, sortez-la du réfrigérateur, incorporez les œufs à la farce et épicez-la si nécessaire.
  5. Râper finement le fromage et l'ajouter à la garniture. Mélangez le tout, salez et poivrez, si nécessaire.
  6. Pour "épaissir" un peu la masse, introduisons de l'amidon. Remuez à nouveau le tout. Le mélange de poisson doit être épais.
  7. Sortez une poêle, versez l'huile et faites-la chauffer.
  8. Déposez la viande hachée dans la poêle huilée et faites-la frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.

Servez les escalopes avec les légumes. Ne préparez pas le hachis à l'avance. Il doit être frais avant d'être frit, et le produit congelé perdra une partie de ses qualités gustatives uniques.

Vidéo : Comment faire des escalopes de saumon coho au gril Élargir à

Comment saler le saumon coho à la maison

Beaucoup de gens aiment saler le poisson. Voici comment le faire avec du saumon argenté.

Comment saler le saumon coho

Nous avons besoin :

  • viande de poisson - 1 kg ;
  • sucre - 1 cuillère à soupe ;
  • huile d'olive ou huile de tournesol, 1 cuillère à soupe ;
  • sel - 2 cuillères à soupe ;
  • poivre moulu (noir) - au goût.

Préparation :

  1. Retirez les arêtes du poisson. Lavez et séchez avec du papier absorbant ou une serviette.
  2. Préparer le mélange salé : mélanger le sucre, le sel et le poivre. Mettez une partie du mélange dans le fond de la casserole dans laquelle vous salez. Il est préférable d'utiliser un récipient en verre.
  3. Placez le saumon coho sur le mélange. Placez le poisson de manière à ce que la peau soit sur le fond.
  4. Saupoudrer le reste du mélange sur le poisson et arroser d'huile.
  5. Couvrez le récipient avec du film alimentaire et laissez-le pendant 24 heures au réfrigérateur.
  6. Au bout de ce temps, sortez le "poisson du Nord", enlevez le sel et enveloppez-le à nouveau dans du film alimentaire.
  7. Le saumon coho salé doit être conservé au réfrigérateur. La période de stockage - pas plus d'une semaine.

Beaucoup de gens aiment le poisson rouge salé, mais il ne faut pas oublier les contre-indications et la durée de conservation. N'exposez pas votre santé et celle de vos proches à un danger. Le saumon coho auto-salé est considéré comme un mets délicat, mais vous ne devez pas le préparer pour une utilisation ultérieure. Si vous devez avoir du saumon coho salé pour un sandwich urgent ou pour toute autre utilisation, vous pouvez le préparer en une demi-heure. Coupez le poisson en tranches d'un demi-centimètre d'épaisseur, salez les deux côtés et laissez-le dans la cuisine (sans réfrigération) pendant 30 minutes. Pendant ce temps, le poisson a eu le temps d'absorber le sel et peut être consommé sans danger.

Quelques conseils pour la cuisson du poisson

  1. Décongelez le poisson au réfrigérateur avant de le faire cuire. Ne pas décongeler dans l'eau.
  2. Décollez soigneusement les écailles lorsque vous coupez la carcasse. Ils sont petits et peuvent blesser l'aloyau.
  3. Il est préférable de se débarrasser des entrailles avant le détartrage afin que la vésicule biliaire n'éclate pas lors du nettoyage de la peau.
  4. Veillez à couper les branchies lorsque vous préparez un bouillon à partir de la tête du poisson. Si la tête est bouillie avec les branchies coupées, le bouillon sera amer.
  5. Le saumon coho peut être cuit entier ou en morceaux. Si vous cuisinez des steaks ou de l'aloyau, vérifiez si la viande contient des os. Il n'y a pas de petites arêtes dans le saumon coho, mais il peut y avoir de grosses arêtes.
  6. Ne faites pas mariner le poisson pendant une longue période. Le saumon argenté a une chair tendre et absorbe rapidement la marinade. Le processus ne doit pas durer plus de 15 minutes, sinon les épices peuvent facilement dominer la saveur extraordinaire de la chair du saumon coho et le poisson ne sera pas aussi bon.
  7. Pour une viande juteuse, on peut utiliser de la pâte ou du papier d'aluminium.

Peut-on manger du saumon coho cru ?

Le saumon argenté est un prédateur. Il ne se nourrit donc pas seulement de végétaux, mais ne dédaigne pas non plus les alevins, le caviar d'autres représentants marins, mange des insectes, des crustacés, des calmars et du plancton.

Si le poisson a été pêché et immédiatement soumis à la congélation, vous pouvez en faire de la stroganina et la manger crue, en pré-enrobant de fines couches de saumon argenté avec du jus de citron et en saupoudrant de sel.

Les Japonais, par exemple, préfèrent consommer le saumon coho frais et le manger cru. Mais nous, qui ne sommes pas habitués à de tels plats, ne devons pas prendre de risques et expérimenter. Vous pouvez essayer de faire de la stroganina à partir de "poisson du Nord" congelé et voir si vous aimez cet en-cas ou non. Il est également judicieux de vérifier si votre corps est prêt à accepter des aliments crus.

N'oubliez pas que le saumon argenté, bien qu'étant un poisson d'eau salée, est un prédateur qui mange tout sur son passage. Il existe donc un risque d'empoisonnement si vous consommez du saumon coho cru. Si, par contre, il a été élevé dans une ferme et soigné, on peut essayer le stroganoff de saumon argenté.

Faits intéressants

Données sportives sur le saumon argenté

  1. Le frai du "poisson du nord" commence en octobre et se poursuit jusqu'en mars. Pendant cette période, le poisson change radicalement de couleur. Du saumon argenté au poisson couleur sang.
  2. Bien que, pendant la saison du frai, le saumon argenté se déplace vers les rivières voisines, les juvéniles nés se déplacent délibérément vers les mers et les océans, où ils arrivent à maturité. Ce n'est que lorsqu'ils en ont assez de la pêche qu'ils peuvent retourner dans leur "patrie".
  3. Après l'éclosion des œufs, ils meurent.
  4. Le saumon coho ne peut être capturé qu'en pêchant à la traîne à l'aide d'une canne à pêche ou d'une canne à fil. Pour pêcher des poissons précieux et rares, il est nécessaire d'obtenir un permis ou une licence auprès des autorités compétentes.

Maintenant vous savez tout sur le saumon argenté. Le poisson est très sain et savoureux, il n'est donc pas nécessaire de se priver de ce plaisir. Essayez de cuisiner ce délice à la maison et faites plaisir à vos proches. Vous verrez qu'ils apprécieront certainement vos efforts et vous en seront reconnaissants.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins éducatives. Avant d'utiliser l'une ou l'autre des recommandations, veuillez consulter une spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies