Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

La courgette : ce que c'est, ses propriétés utiles et ses contre-indications

La courgette est un légume de la famille des potirons. Ce produit nous est venu du Mexique au XVIe siècle. À l'origine, cette plante était cultivée comme plante ornementale. Ce n'est qu'au XVIIe siècle que les chefs italiens ont commencé à utiliser ce mets délicat pour préparer des plats. Par la suite, toute l'Europe a commencé à utiliser la courgette comme aliment. Au départ, seules les graines de la plante étaient utilisées à des fins culinaires, mais plus tard, les fruits et les fleurs de la plante ont également été utilisés.



Il convient de mentionner que les processus de préparation de cette courgette sont très simples et ne prennent pas beaucoup de temps. Ils peuvent être rôtis, cuits à l'étouffée ou à la vapeur. Ils peuvent également être consommés crus et non transformés comme ingrédient de salades fraîches. Le produit possède une longue liste de propriétés positives.

Que sont les courgettes et à quoi ressemblent-elles ?

La courgette est une variété de courgette. Il est de forme cylindrique et a une peau verte, et la partie supérieure du produit peut être de couleur claire ou foncée. Il existe plus d'une douzaine de variétés dans les régions européennes. Certaines variétés ont une couleur jaune foncé et une forme plus ronde.

Les avantages et les inconvénients de la courgette

Ce légume est une plante qui aime la chaleur et qui ne germe pas beaucoup. Il est donc possible de les cultiver directement sur le balcon.

Il convient également de noter que les courgettes mûrissent très rapidement. Les courgettes de ce type peuvent être récoltées dès 3-7 jours après l'apparition de l'ovaire. Ils peuvent être consommés sans leur peau, mais uniquement lorsqu'ils sont jeunes. Pour les plus grosses courgettes, il faut généralement enlever la peau. La taille optimale est considérée comme étant de 15 cm. Ils peuvent être conservés à température ambiante jusqu'à un an.

La différence entre les courgettes et la courgette

La courgette peut être trouvée sur les étagères à côté des courgettes familières. Ils sont tous deux de la même famille, mais appartiennent à des variétés différentes. Néanmoins, il existe certaines différences entre eux. Il s'agit avant tout de la couleur de la peau. Par exemple, la courgette a une peau de laitue, tandis que la courgette peut être vert foncé ou jaune.

Les légumes sont également de taille variable. La courgette se présente comme un petit fruit, d'une longueur de 13 à 15 cm, tandis que la courgette se caractérise par des fruits longs et gros.

Il existe également des différences de goût. Comme la courgette est dotée d'une petite taille, sa chair est plus juteuse et plus nutritive, ce qui la rend adaptée à la préparation de salades fraîches. La courgette, quant à elle, est mieux braisée avec d'autres produits végétaux, surtout s'ils sont bien mûrs.

Les courgettes ont une saveur plutôt douce et originale et sont riches en acide ascorbique. Dans le cas des courgettes, il est préférable d'éplucher la peau car elle n'est pas particulièrement savoureuse et n'a aucune valeur nutritive.

La courgette possède un grand nombre de graines, qui doivent normalement être retirées. Les courgettes, en revanche, ont de très petites graines, que l'on sent à peine lorsqu'on les mange.

Pendant la culture, les courgettes mûrissent plus rapidement, mais elles ont besoin de chaleur et de beaucoup de soleil. La courgette, en revanche, est plus simple. Il ne craint pas les températures extrêmes et porte des fruits toute l'année dans les bonnes conditions.

Vidéo : Quelle est la différence entre une courgette normale et une courgette ? Élargir à

Composition et calories

La courgette italienne se caractérise par la présence d'un important complexe de vitamines et de minéraux, qui a un effet positif sur le corps humain.

  1. Par exemple, la teneur en fibres de cette friandise est utile dans la mesure où elle rétablit la digestion et agit comme une prévention de la constipation et d'autres affections liées au système digestif.
  2. Les composés organiques du fruit peuvent nettoyer le corps des substances toxiques, des toxines, et améliorer la condition générale de la personne.
  3. L'acide folique contenu dans la plante est essentiel pendant la grossesse et l'allaitement. Cette substance protège le fœtus, assure sa bonne formation et prévient l'apparition d'anémies.
  4. La vitamine C réduit le risque de maladie du sucre et de cancer, soulage les symptômes de l'arthrite et renforce le système immunitaire.
  5. Des composés tels que la lutéine et la zéaxanthine se trouvent dans les courgettes. Ces composants sont des phytonutriments puissants qui ont un effet positif sur les organes de la vision, d'où la possibilité d'utiliser cette culture pour la prévention des maladies ophtalmiques.
  6. Un tel légume a une composition minérale riche qui est essentielle pour la santé du corps et sa récupération. Par exemple, on a constaté que P, Se, Na, Ca, Mg, K, Fe, Mn, Zn contiennent des minéraux.
  7. En outre, la courgette contient des vitamines telles que les acides pantothénique et nicotinique, la pyridoxine, la riboflavine, la thiamine, le rétinol et le tocophérol.

Il convient également de noter que le fruit est composé à près de 95 % d'eau. La valeur calorique de cette friandise ne dépasse pas 25 kcal pour 100 grammes.

Propriétés utiles de la courgette

Avantages généraux

La forte concentration de divers composés vitaminiques et de composants minéraux rend le légume très utile pour les personnes qui souffrent de pathologies du système cardiovasculaire. Ce produit contient de la pectine, du manganèse et de l'acide ascorbique. Ces composés contribuent à normaliser la circulation périphérique. L'inclusion d'un tel plat dans le menu permet de lutter contre l'hypertension artérielle et assure également une réduction du mauvais cholestérol dans l'organisme.

Propriétés utiles de la courgette

La courgette étant considérée comme une source de potassium, de phosphore et d'un certain nombre d'acides d'origine organique, elle permet d'éliminer les sels d'acide urique de l'organisme. Leurs niveaux élevés sont connus pour contribuer au gonflement des articulations. Pour cette raison, consommez un tel produit pour la prévention, ainsi que pour le traitement de l'arthrite goutteuse et d'autres maladies des articulations.

Il convient également de noter que les courgettes contiennent des glucides facilement digestibles qui n'irritent pas la muqueuse de l'estomac, rétablissent le péristaltisme intestinal et ont un effet bénéfique sur la digestion en général. En outre, le fruit est connu pour ses propriétés antiallergiques. Cela permet au produit d'être utilisé dans les régimes alimentaires des enfants ainsi que dans les régimes diététiques.

Une autre qualité précieuse de la courgette italienne est qu'elle peut rassasier rapidement le corps humain. Il faut également ajouter que la culture est pauvre en calories. Cela signifie qu'il est idéal pour les personnes qui souffrent d'obésité ou qui surveillent simplement leur poids pour rester en forme à tout moment.

Les fruits de cette plante sont dotés d'éléments bioactifs tels que des phytonutriments. Ces composés produisent des cellules pour une rétine saine, ce qui permet une bonne vision. En outre, leur concentration en carotène est beaucoup plus élevée que celle des carottes. Par conséquent, les avantages de l'utilisation d'un produit aussi sain pour maintenir la vision et prévenir les modifications oculaires liées à l'âge ne peuvent être surestimés.

La présence de manganèse dans ce légume assure l'absorption des protéines et des glucides. En outre, ce minéral est essentiel à la cicatrisation rapide des plaies, à la régénération des tissus et au renforcement des os. Ainsi, les plats à base de cette plante seront utiles aux personnes qui suivent un traitement post-traumatique.

Le fruit de cette plante contient des enzymes spéciales, qui sont essentielles pour les personnes souffrant de maladies du foie. Les aliments à base de ce composant devraient également être consommés par ceux qui ont besoin de nettoyer le corps, car ils permettent d'éliminer les toxines et les substances toxiques.

Les courgettes sont également connues pour contenir de nombreux antioxydants qui peuvent neutraliser les radicaux libres. En outre, ce légume se caractérise par de fortes propriétés anti-inflammatoires. Ces qualités de la courgette la rendent précieuse pour la prévention du cancer.

En plus des propriétés ci-dessus, il possède des propriétés diurétiques et cholérétiques. Cette dignité peut être utile dans le traitement de l'urolithiase.

À l'heure où la probabilité de contracter diverses maladies virales et infectieuses augmente, la courgette italienne est utile. Un tel légume, grâce à sa riche composition, aide à se protéger contre de telles affections.

Pour les femmes

Pour la moitié féminine de l'humanité, le légume italien est utile car il peut normaliser le fond émotionnel pendant la période de la ménopause. En outre, ce produit assure l'augmentation de l'hémoglobine dans le sang.

La courgette est également précieuse car c'est un produit diététique qui permet de réduire le poids. Il peut être utilisé pour préparer différents plats qui ne sont pas nocifs pour la silhouette.

Il est également bon pour le système reproducteur des filles. En effet, il contient des substances qui rétablissent l'activité des ovaires, ce qui permet de prévenir l'échec du cycle et de réduire les douleurs pendant les menstruations. Le composant végétal élimine les maladies inflammatoires pelviennes.

Les propriétés médicinales de la courgette se manifestent également dans les cas où une femme souffre de varices. Un tel légume est capable d'augmenter l'élasticité et la force des vaisseaux sanguins et des capillaires.

Ce mets délicat est également connu pour être largement utilisé dans le domaine de la cosmétologie. Il aide à redonner santé et force aux cheveux. Il peut également être utilisé pour créer des masques faciaux à l'effet rajeunissant.

Pour les hommes

Des essais scientifiques dans le domaine du cancer ont confirmé que divers ingrédients précieux de la culture italienne peuvent réduire les symptômes de l'adénome de la prostate.

La glande principale du corps masculin étant située près de la vessie, une glande hypertrophiée peut provoquer des symptômes désagréables pendant la miction et aussi pendant le coït. Consommer des courgettes en même temps que des céréales et des haricots aura des effets bénéfiques sur la fonction prostatique.

En cas de grossesse

Des niveaux élevés d'acide folique ont des effets positifs sur le système reproducteur. Pendant la grossesse, l'acide folique réduit considérablement les risques de développer des problèmes au niveau du SN du bébé. C'est pourquoi les experts conseillent d'introduire les courgettes dans l'alimentation des femmes enceintes ainsi que des jeunes filles qui prévoient de tomber enceintes.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Ce légume est également bénéfique pendant l'allaitement grâce à ses propriétés anti-allergéniques.

Dans certains cas, la courgette peut provoquer des coliques chez le bébé, elle ne doit donc pas être ajoutée au menu d'une nouvelle maman avant 3 mois après la naissance du bébé. En ce qui concerne les courgettes traitées thermiquement, de petites quantités peuvent être consommées immédiatement après la naissance.

Pour les enfants

Dans les applications pédiatriques, il peut être utilisé pour soulager les coliques, les ballonnements et stabiliser les selles. La riche composition chimique du légume assure la formation normale du squelette, améliore le sommeil et améliore l'humeur. La consommation de courgettes augmente la résistance aux maladies virales. L'expérience a montré que les enfants qui mangent régulièrement des courgettes tombent beaucoup moins souvent malades.

Dès l'âge de six mois, il peut également être proposé fraîchement râpé ou traité thermiquement. Les aliments basés sur cette culture seront bons à la fois pour le système immunitaire et pour le tractus gastro-intestinal du bébé.

Pour la perte de poids

Les courgettes contiennent du sodium, qui aide à réguler l'équilibre hydrique du corps humain. Cela permet d'éliminer l'excès de liquide.

Les effets bénéfiques du produit sur le tube digestif ont également été constatés. Il faut savoir que la courgette figure dans le top 10 des plats les plus efficaces pour perdre du poids.

Grâce à sa faible teneur en calories et à sa forte teneur en eau, ainsi qu'à l'absence de graisse, le fruit italien protège des excès alimentaires tout en apportant de grands bienfaits à l'organisme. Les courgettes à la vapeur sont particulièrement utiles dans ce cas.

Pour faire face à l'excès de poids, il est nécessaire de manger une telle courgette tous les jours. Ainsi, il peut être inclus dans les salades, utilisé pour obtenir une purée de pommes de terre, un ragoût de légumes, etc.

Applications cosmétiques

Les avantages de ce composant végétal ne se limitent pas à son utilisation en tant qu'aliment.

Applications cosmétiques de la courgette

Les fleurs de cette plante sont utilisées pour fabriquer des remèdes contre les réactions allergiques. Les graines peuvent également être utilisées dans la fabrication de cosmétiques pour réguler les glandes sébacées. Il existe également de nombreuses possibilités de créer des masques pour le visage et les boucles. Des concentrations élevées de rétinol, de tocophérol et d'antioxydants produisent des masques efficaces contre les rides et les mèches grises.

Ce légume a des propriétés hydratantes et peut donc être utilisé pour préparer des masques pour le visage ainsi que des masques pour les cheveux. La pulpe du légume peut améliorer le tonus de la peau, avoir un effet rajeunissant, normaliser la microcirculation et protéger le derme des rayons UV.

Vous pouvez utiliser la recette la plus simple et la plus populaire pour faire un masque. Pour ce faire, il suffit de râper une courgette et d'en presser délicatement le jus. Appliquez le mélange sur la peau nettoyée. Recouvrez ensuite le masque d'un linge de gaze, attendez une demi-heure et lavez à l'eau fraîche.

Le jus de courgette peut être utilisé pour éliminer les poches et les gonflements sous les yeux. Dans ce cas, le mélange fraîchement pressé est utilisé pour essuyer la peau autour des yeux.

Si des cheveux blancs sont apparus, il est recommandé d'appliquer un masque pour cheveux à base de jus de courgette italienne. Frottez le mélange sur votre cuir chevelu, puis rincez à l'eau chaude. Cette procédure permet de renforcer la tige du cheveu et de lui donner un aspect sain.

Dangers pour la santé et contre-indications

Même un aliment aussi sain que la courgette peut être nocif pour l'organisme s'il n'est pas consommé correctement. En plus de ses nombreuses propriétés positives, il existe également des aspects négatifs.

Tout d'abord, il faut savoir que les courgettes peuvent contenir des oxalates qui peuvent entraîner une urolithiase. Il n'y a aucun risque s'il est consommé avec modération par des personnes en bonne santé, mais il est important de faire attention si vous êtes sujet à de telles pathologies.

Les courgettes ne doivent pas être consommées par les personnes souffrant d'insuffisance rénale et de troubles de la vésicule biliaire. En effet, ces organes sont mis à rude épreuve lors de la consommation de courgettes.

Les courgettes crues ne doivent pas être consommées en cas d'ulcère gastroduodénal ou de gastrite car elles irritent la muqueuse de l'organe.

Les courgettes cultivées avec divers produits chimiques peuvent également être dangereuses. Vous pouvez en réduire la teneur en faisant tremper les tranches de légumes pendant plusieurs heures. L'eau doit être salée. Après deux heures, les morceaux de légumes doivent être rincés et légèrement séchés.

Comment choisir et stocker

Pour que la consommation de courgettes soit bénéfique pour la santé, il faut savoir à quoi s'attendre lorsqu'on choisit un tel produit.

Comment choisir et conserver les courgettes

Pour commencer, sachez que vous devez l'acheter entre la fin du printemps et la fin du mois de juillet. C'est à ce moment-là que la culture porte ses fruits et que les légumes sont riches en vitamines et en minéraux. Il n'est pas conseillé d'acheter plus tôt ou plus tard que cela, car la courgette perd ses nutriments au bout de 10 heures. Pour la même raison, ce type de légume ne doit pas être conservé pendant une longue période.

La taille des courgettes doit également être prise en compte. Ils doivent mesurer environ 13-15 cm de long. Une taille trop importante indique que le fruit est trop mûr et ne doit pas être consommé, de plus, il contient trop de graines.

La peau doit être lisse et non endommagée.

Les courgettes peuvent être conservées entre 0 et 5 degrés. Le produit reste frais au réfrigérateur pendant une quinzaine de jours.

Peut être congelé

Si vous voulez prolonger la durée de conservation des courgettes, vous pouvez les envoyer au congélateur. Il suffit de le couper en tranches et de l'emballer dans un sac en plastique. La plante peut être conservée au congélateur pendant trois mois.

Puis-je manger des courgettes crues ?

Lorsqu'il est frit, le légume a un goût agréable, mais à cause du traitement à haute température, certaines des substances utiles sont perdues, et beaucoup de graisse est absorbée.

Si vous mangez de jeunes courgettes crues, rien de mauvais ne peut arriver. De plus, le corps sera saturé de composants précieux, dont la plante est enrichie. Les courgettes non transformées ont un faible indice glycémique, ce qui les rend appropriées même pour les diabétiques.

Il existe de nombreuses recettes qui utilisent la courgette crue. La chair tendre et savoureuse du fruit permet de le consommer cru sans cuisson préalable. Dans un plat, un tel ingrédient sera croustillant. Cette courgette absorbe bien le sel, libérant au passage beaucoup de jus. C'est pourquoi il est conseillé de saler d'abord les courgettes dans un bol séparé, d'égoutter l'excédent de liquide et de ne les inclure qu'ensuite dans la salade.

Dois-je les éplucher ?

Il n'est pas nécessaire de peler les courgettes pour préparer un plat à base de courgettes. Le légume a une peau assez fine et douce, ce qui n'altère pas le goût de la salade.

Il existe une autre raison pour laquelle il n'est pas recommandé de le peler. Un certain nombre d'études ont montré que cette partie de la culture a une concentration élevée d'acide ascorbique, ce qui permet de renforcer les fonctions de défense. S'il a été traité avec des produits chimiques, la peau doit être enlevée.

Comment cuisiner une délicieuse courgette : Recettes

Les jeunes courgettes sont mieux digérées par l'organisme et ont un goût agréable. Ils peuvent être consommés crus ou transformés, c'est-à-dire rôtis, cuits au four, à la vapeur, marinés, etc.

Comment cuisiner délicieusement les courgettes

Les légumes frais peuvent être utilisés pour préparer des salades, des accompagnements de plats de viande et de poisson. En outre, ce produit sert de base à la préparation de desserts tels que les crêpes, les pancakes, les gâteaux et les muffins. C'est également à partir de ce légume que sont préparées les préparations pour l'hiver, à savoir la mise en conserve avec l'ajout d'ail, de tomates, de carottes et d'herbes.

Dans le four

Pour cuire des courgettes au four, il vous faut 0,5 kg de légumes, 200 g de parmesan, 2 oignons, 5 tomates, 2 poivrons, 2 carottes, du sel, un bouquet d'herbes, du poivre noir et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Lavez d'abord la courgette et les tomates et coupez-les en rondelles de 5 mm d'épaisseur. Coupez les poivrons en tranches. Coupez l'oignon et la carotte en dés et faites-les revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ensuite, huilez une plaque de cuisson et placez-y les courgettes avec du sel et du poivre. Superposer ensuite les tomates, assaisonner de sel et de poivre, puis faire revenir les oignons et les carottes. Ajouter ensuite les poivrons. Arroser la masse d'huile d'olive. Mettez le plat dans un four préchauffé à 220 degrés pendant 20 minutes. Râpez le fromage après 10 minutes et remettez-le dans le four. Garnir avec les herbes juste avant de servir.

Dans une casserole

Il vous faut 500 g de courgettes italiennes, 6 cuillères à soupe de farine, une pincée de sel et de poivre noir, une épice à votre goût et un peu d'huile de cuisson.

S'il est jeune, coupez-le en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur. S'il s'agit d'un gros légume, faites une coupe longitudinale supplémentaire. Versez la farine dans un petit bol et faites chauffer un peu d'huile dans une poêle.

Ensuite, salez et poivrez les tranches de courgette, saupoudrez-les d'épices et enrobez-les de farine. Placez-les maintenant dans une poêle à frire. Faites frire les courgettes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. À l'aide d'une spatule, placez les légumes rôtis sur une assiette et servez-les avec de la crème aigre et des herbes.

Vidéo : Comment rôtir délicieusement des courgettes ? Développez

Sur le gril

Ensuite, lavez et coupez les courgettes en rondelles de 5-6 mm d'épaisseur. Mélangez ensuite l'huile d'olive, le jus de citron, l'ail écrasé, le sel et le poivre noir moulu dans un petit bol. Ajoutez les courgettes à ce mélange et remuez bien pour les enrober toutes dans la vinaigrette. Couvrez ensuite le bol avec du film alimentaire et laissez mariner pendant quelques heures. Après ce temps, préchauffez une poêle à griller. Placez les courgettes dessus avec des pinces. Faites-les griller pendant quelques minutes de chaque côté. Saupoudrez les courgettes cuites de sel et de poivre noir. Servir avec du persil haché. On peut ajouter un filet de jus de citron.

Beignets

Pour les beignets, il faut 2 courgettes de taille moyenne, quelques œufs, 80 g de farine, quelques gousses d'ail, des herbes, du sel et du poivre noir. Vous aurez également besoin d'huile d'olive pour la friture.

Commencez la cuisson en râpant les courgettes. Dans un autre bol, fouettez les œufs avec une pincée de sel. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajouter l'ail haché, les herbes et les épices. Ensuite, mettez la courgette dans le mélange, en pressant légèrement l'excès de jus. Si une telle préparation s'avère très liquide, il est nécessaire d'ajouter un peu plus de farine.

Maintenant, faites frire les beignets dans une poêle chauffée jusqu'à ce qu'ils soient prêts. Servir avec de la crème aigre.

Soupe

Pour préparer la soupe, préparez les ingrédients suivants : 1 l de bouillon de viande ou d'eau, 2 petites courgettes, 2 pommes de terre, 1 oignon, quelques gousses d'ail, huile végétale, persil frais, sel et poivre au goût.

Préparez d'abord le bouillon de légumes. Pour ce faire, il faut d'abord laver les carottes, les éplucher et les diviser en 2 parties. Ensuite, faites de même avec les oignons. Ensuite, lavez les herbes et séparez la tige et les feuilles. Utilisez la tige pour faire bouillir le bouillon, et les feuilles pour les incorporer au plat final. Versez ensuite de l'eau dans une casserole, mettez-y les légumes et portez à ébullition. Continuez à faire bouillir pendant 20 minutes. Assaisonnez avec du sel quelques minutes avant l'ébullition.

Filtrez le bouillon à l'aide d'une passoire. Le reste des légumes doit être jeté car ils ont cédé leur goût et leurs nutriments au liquide dans lequel ils ont été bouillis.

Maintenant vous pouvez faire les courgettes. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Séparez 1/4 du mélange et mettez-le de côté pour le faire rôtir avant de servir. Ensuite, épluchez et émincez l'oignon, émincez l'ail et coupez les pommes de terre en dés.

Ensuite, faites chauffer l'huile végétale dans une casserole. Ajouter l'oignon et l'ail et faire frire pendant quelques minutes. Ajoutez également le reste des courgettes dans la poêle. Remuez le mélange et faites-le sauter pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite les pommes de terre, puis poursuivez la cuisson pendant 2 minutes supplémentaires. Ajoutez 1 l de bouillon chaud dans la marmite et laissez mijoter pendant encore un quart d'heure. Hachez ensuite les légumes à l'aide d'un mixeur pour obtenir une purée.

Saler les courgettes et les faire revenir des deux côtés dans le beurre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Dressez les assiettes de soupe et mettez quelques tranches de courgettes frites dans chaque assiette. Garnir avec les herbes.

Comment mariner

Pour préparer des courgettes marinées, vous aurez besoin de 0,5 kg de légume, de 5 g de sucre et de la même quantité de sel, de 10 ml de vinaigre de table, de 50 ml d'huile végétale raffinée, de quelques gousses d'ail, d'un bouquet d'aneth frais, de poivre noir au goût.

Il faut d'abord laver la courgette. Si vous n'enlevez pas la peau, faites-le avec une attention particulière. Ensuite, séchez les légumes avec une serviette en papier. Hachez maintenant les fruits à l'aide d'un coupe-fruits ou d'un épluche-légumes.

Salez ensuite les courgettes et laissez-les tremper pendant un moment. Après 15-20 minutes, pressez le jus du produit et placez-le dans un plat à marinade. Ajoutez l'ail haché et les herbes d'aneth. Mélangez le sucre, le poivre, le vinaigre et l'huile dans un autre bol jusqu'à obtenir un mélange homogène. Utilisez la marinade pour enrober les courgettes. Mettez au réfrigérateur après avoir mélangé. Les légumes marinés peuvent être servis après 30 minutes. Il se marie bien avec les pommes de terre. Son goût est similaire à celui des concombres marinés, mais dans ce cas, il est plus délicat et sa saveur est douce.

Faits intéressants sur les courgettes

Faits intéressants sur les courgettes

  1. La courgette tire son nom de l'italien "zucchini", qui est dérivé du mot "zucca" désignant la citrouille. Donc, il s'avère qu'une courgette est une petite citrouille. En fait, une courgette est généralement beaucoup plus petite qu'une citrouille, mais il fut un temps où il était possible de faire pousser un fruit qui pesait plus de six dizaines de kilogrammes.
  2. Fait remarquable, le mot russe "kabachok" a également été emprunté à l'ukrainien "kabak", qui se traduit par "citrouille".
  3. La courgette italienne a l'habitude d'être qualifiée de légume, mais il faut savoir qu'elle est née d'une fleur, ce qui indique qu'il s'agit d'un fruit.
  4. Les fleurs de cette plante nécessitent une attention particulière. Elles sont comestibles et constituent un véritable délice, tout comme les fleurs de toutes les variétés de courgettes et de potirons. Il existe de nombreuses recettes pour préparer différents plats à base de ces produits.
  5. Il convient également de noter qu'une seule courgette contient beaucoup plus de potassium qu'une banane. C'est très bon pour le corps. Il est connu que ce composé minéral peut neutraliser partiellement les effets du sel sur le corps humain. Il en découle que le potassium permet de prévenir le développement de l'hypertension.
  6. En Azerbaïdjan, une décoction à base d'inflorescences des représentants de la citrouille est utilisée pour traiter les plaies purulentes.

«Important : toutes les informations sur ce site sont fournies uniquement à titre d'information. objectifs. Consultez un professionnel de la santé avant d'utiliser toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies