Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Soupe aux pois : propriétés utiles et recettes

La soupe à base de pois est un régal vitaminé et copieux. Mais elle est consommée avec précaution, car l'alimentation en légumineuses est considérée comme lourde.



Composition et calories

Les pois secs ont une valeur calorique plus élevée que les jeunes pois. Dans 100 g d'une soupe sans graisse avec de l'eau, il y a jusqu'à 60 kcal. La valeur calorique du produit avec le bouillon augmente légèrement - environ 70 kcal. La soupe aux jeunes pois est celle qui a le moins de valeur énergétique - 30 kcal. La soupe avec des additifs de viande grasse (oignons, saucisses, viande fumée) est plus calorique que les autres types - environ 110 kcal.

Les avantages et les inconvénients de la soupe aux pois

Il est intéressant de prendre en compte les calories des différents composants - par exemple, pour 100 gr :

  • Beurre - 650 kcal (à 72% de matières grasses) ;
  • aneth jeune - 35 kcal ;
  • Crème fraîche allégée du commerce (jusqu'à 15 %) - 150 kcal ;
  • sel comestible - aucune valeur énergétique ;
  • carottes, oignons - 40 kcal ;
  • l'eau - n'est pas un produit à valeur énergétique ;
  • Oignon en tant que jeune plume - 20 kcal.

La farine de pois contient le plus de glucides - 10%. Il est sensiblement plus faible en protéines et en graisses - 5% chacun. Beaucoup d'acides organiques - 60 g de substance pour 1 kg de plat. Fibres alimentaires - 10 grammes.

La liste des vitamines : PP, H, E, D, C, B. Les éléments précieux de la soupe : phosphore, sodium, silicium, potassium, calcium, magnésium, zirconium, zinc, chrome, fluor, titane, strontium, sélénium, rubidium, étain, nickel, molybdène, cuivre, manganèse, lithium, cobalt, iode, fer, vanadium, bore, aluminium.

Quels sont les avantages de la soupe aux pois ?

Avantages généraux

La célèbre chaudrée de pois est un aliment sain. Ce produit :

  • Il prend soin d'améliorer la circulation sanguine ;
  • soulage les spasmes vasculaires ;
  • prévient le développement de la dépression ;
  • il favorise le sommeil ;
  • est un stimulant métabolique ;
  • Il est considéré comme un produit préventif contre les rhumes ;
  • C'est l'un des moyens de lutte contre le développement des maladies oncologiques ;
  • prend soin de la peau ;
  • Il aide à éliminer les toxines ;
  • améliore la fonction du tractus gastro-intestinal ;
  • améliore les fonctions cérébrales ;
  • elle donne de la force ;
  • aide à soulager le stress ;
  • Aide à surmonter les troubles endocriniens ;
  • Affecte positivement l'acuité visuelle, soulage la fatigue oculaire ;
  • Renforce les fonctions de défense, ce qui le rend utile lors des épidémies ;
  • Il aide à équilibrer les niveaux de liquide ;
  • Aide l'organisme dans ses processus de régénération ;
  • Il accélère également la digestion des aliments que nous mangeons.

Des réactions positives aux légumineuses peuvent être observées chez les personnes qui ne souffrent pas de troubles gastro-intestinaux.

Pour les femmes

Les femmes recommandaient la soupe aux grains de pois pour éliminer la douleur pendant les menstruations. Les petits pois ont un effet positif sur le taux d'hémoglobine et améliorent le fonctionnement des organes reproducteurs. Il est donc intéressant de manger des petits pois pendant les menstruations. Les pois contiennent des nutriments nécessaires au confort des femmes : les protéines sont importantes pour la composition du sang ; le calcium rend les cheveux plus forts et accélère leur croissance ; l'acide folique est une substance qui stimule la réparation des tissus.

Pour les hommes

L'acide folique est précieux pour l'organisme masculin. La consommation de cette vitamine a un effet positif sur le nombre de spermatozoïdes actifs, améliore la fonction de reproduction. Les constituants des pois sont bénéfiques pour la santé des organes génitaux, en prévenant les défaillances de la voie excrétrice. Les protéines sont une substance importante pour augmenter la masse musculaire. Les hommes sportifs récupèrent plus rapidement et plus complètement de leurs entraînements grâce aux petits pois.

Grossesse

Les femmes enceintes bénéficieront également d'un ragoût à base de pois secs ou de jeunes pois. Il est préférable de le consommer une ou deux fois tous les 7 jours. C'est bon non seulement pour le corps de la mère, mais aussi pour le fœtus. Les acides aminés aident le fœtus à se développer correctement. Chez les femmes, l'acide folique réduit la toxicose, stabilise le sommeil et le système nerveux, élimine le syndrome de constipation et améliore l'humeur. Recommandez d'ajouter un plat liquide de jeune aneth, qui neutralise l'éventuelle réaction intestinale négative (douleur, formation de gaz).

Vidéo : Une alimentation correcte pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Il est important de se rappeler que les propriétés bénéfiques énumérées de la nourriture à base de pois se manifestent si le plat est consommé uniquement pendant la grossesse. Une femme qui allaite et qui consomme des légumineuses transmet la composition de la céréale au bébé avec son lait. L'organisme du nourrisson peut ne pas être en mesure de faire face à ces substances et réagit par des allergies et des coliques intestinales. Vous pouvez essayer de manger une petite portion de nourriture liquide à base de pois et évaluer la réaction de votre propre estomac et de vos intestins. Il est probable que les mêmes symptômes se manifestent chez l'enfant. Il est important de limiter la consommation de pois et autres légumineuses pendant cette période.

Pour les enfants

L'organisme des enfants est reconnaissant des aliments à base de protéines végétales, y compris les plats à base de pois. Mais la quantité recommandée de ces aliments est de 2 portions moyennes par semaine. Les petits pois sont utilisés comme aliment complémentaire. Pour commencer, sa consommation est conseillée à partir de 1,5 an, mais uniquement sous la forme d'un potage liquide de jeunes pois juteux. Les avantages d'un tel premier cours pour l'enfant :

  • renforcer le tractus gastro-intestinal, le cœur, les vaisseaux sanguins ;
  • augmenter l'endurance ;
  • stimulation de l'appétit ;
  • la prévention des maladies oculaires ;
  • stimulation des fonctions cérébrales, renforcement de la mémoire ;
  • Amélioration de la santé osseuse (y compris le renforcement des dents).

Le bébé sera également plus alerte et plus énergique.

Peut-on manger de la soupe aux pois pour perdre du poids ?

La soupe est considérée comme un produit hypocalorique qui améliore le métabolisme. Il est précieux pour toute personne qui souhaite se débarrasser rapidement des kilos superflus. La soupe aux pois aide à éliminer les toxines du corps, à soulager les gonflements et à nettoyer les intestins des matières fécales accumulées.

Peut-on manger de la soupe aux pois pour perdre du poids ?

Il sera difficile de perdre du poids en consommant des soupes à base de bouillons gras. Il est intéressant d'utiliser des soupes non levées pour le régime, sans introduire de graisses animales dans leur composition. Vous pouvez parfois vous permettre un bouillon de poulet léger.

"Le régime des pois ne doit pas être utilisé trop souvent, afin de ne pas aggraver l'état des organes internes. Un cours de ce type de régime peut être fait par an. Il convient de garder à l'esprit que toute mono-diète est néfaste si elle est utilisée fréquemment. L'utilisation de légumineuses comme régime de base entraînera le développement de flatulences.

Un régime de pois d'une semaine, qui comprend une grande variété de produits, aide à se débarrasser des kilos. Il est important de s'en tenir à ses principes :

  1. Mangez un repas liquide sur n'importe quel pois chaque jour.
  2. Les plats suivants sont également autorisés : porridge sur cette céréale, salade de pois, diverses bouillies de céréales, légumes crus ou traités thermiquement, friandises à base de fruits et de baies (sous quelque forme que ce soit, mais sans sucre), produits laitiers ayant un faible pourcentage de matières grasses dans leur composition.
  3. Il faut renoncer à la viande et remplacer les protéines animales par des protéines végétales.
  4. La norme quotidienne de recommandation de calories est d'environ 1500.
  5. Il faut boire beaucoup de liquides. La norme quotidienne est de 1,5 litre. Le volume de liquide indiqué comprend toutes sortes de boissons : thés, infusions, eau purifiée. Le café non sucré peut être bu peu fréquemment. Les producteurs de jus de fruits du commerce sont toujours sucrés, il faut donc les abandonner pour la période de la semaine de régime.
  6. Seul du thé ou de l'eau faible peut être consommé 4 heures avant d'aller se coucher le soir. Tous les aliments, y compris les aliments diététiques, altèrent la fonction digestive. Les résidus alimentaires dans le tractus gastro-intestinal provoqueront un malaise le matin. De même, les aliments consommés le soir se transforment en graisse supplémentaire. Si le repos nocturne est prévu dans quatre heures, vous pouvez prendre un petit bol de soupe aux haricots maigre. La valeur énergétique de la soupe est inférieure à 100 kcal.

Ce régime est considéré comme efficace. En moyenne, on se débarrasse de 5 kg pendant cette période.

La soupe aux pois en médecine

Les spécialistes traitent ce produit avec prudence. Il figure sur la liste des aliments interdits dans de nombreux régimes thérapeutiques.

La soupe aux pois en médecine

Pour les diabétiques

Pour renforcer l'organisme en cas de diabète, il est intéressant d'utiliser les petits pois dans l'alimentation (surtout en tant que plat liquide). Les jeunes pois sont riches en arginine, dont les caractéristiques sont similaires à celles de l'insuline. Le produit ne contient que de "bons" sucres, qui n'affectent pas les valeurs de glucose.

Souvent, les experts recommandent la consommation de jeunes pois cuits avec des légumes, car ils ont un faible indice glycémique. Ils sont absorbés progressivement, ce qui réduit les taux de cholestérol et de glucose nocifs. N'oubliez pas que les pommes de terre ajoutées aux petits pois sont riches en amidon, mais cela peut être facilement réduit en faisant tremper le légume. Les carottes ont un indice glycémique plus élevé après traitement thermique que lorsqu'elles sont crues, il faut donc les introduire avec parcimonie.

Si vous vous limitez à quelques portions par semaine, les petits pois ne vous feront que du bien.

Pour la pancréatite

Les petits pois ne doivent pas être introduits au menu des personnes qui souffrent de pancréatite aiguë. Une teneur élevée en fibres peut provoquer de tels effets indésirables :

  • diarrhée (en raison de l'aggravation de la diarrhée, dont la cause est une pancréatite) ;
  • colique intestinale ;
  • Perte de minéraux précieux dans un corps affaibli ;
  • Ballonnement de l'abdomen (accumulation de gaz particulièrement active après la consommation de céréales non cuites).

Si une personne est confrontée à une forme légère de l'affection et qu'elle est bien traitée, elle peut occasionnellement manger des plats à base de pois. Ceci s'applique également aux personnes diagnostiquées avec une pancréatite chronique. Ils peuvent introduire un peu de soupe dans le régime alimentaire pendant la rémission. En effet, la culture contient beaucoup de protéines hautement digestibles, qui sont utilisées par l'organisme pour réparer la glande enflammée. A noter : la préférence est donnée aux jeunes pois, qui sont cuits sous forme de soupe et bien écrasés. Les additifs végétaux d'un tel plat (potiron, chou-fleur, pommes de terre) doivent également être bien broyés en une masse délicate.

Avant de faire bouillir la matière première, il est important de la faire tremper dans de l'eau fraîche. Dans un liquide chaud, le gruau commencera rapidement à fermenter.

En plus de la soupe aux pois, vous pouvez préparer n'importe quelle friandise, mais la masse semi-liquide broyée sera mieux digérée.

Pour les gastrites

Si le patient est confronté à une forme chronique de l'affection, il doit se limiter aux pois verts. Les soupes et autres friandises cuisinées à partir de matières premières sèches aggraveront l'affection. Mais même les jeunes pois ne peuvent être consommés qu'en petites portions (2 petites portions par semaine).

Pour l'intestin

La nourriture à base de pois aide à détoxifier l'organe, à éliminer les selles stagnantes et à améliorer la microflore. Mais il est préférable d'éviter les plats de pois pour les troubles intestinaux.

Pour la constipation

Les petits pois et les légumes mélangés (oignons, carottes, tomates, pommes de terre) peuvent être combinés pour produire un plat enrichi en fibres. La motilité intestinale est améliorée par les fibres alimentaires : les selles sont plus douces, indolores et systématiques. Un repas chaud a un effet positif sur la microflore intestinale.

Pour la goutte

Aucune friandise à base de pois chiches ne doit être consommée dans ces conditions. Il est également interdit de manger toutes les variétés de légumineuses. Ils contiennent un excès de protéines, ce qui est préjudiciable à toute personne confrontée à la "maladie aristocratique". Si vous avez une envie irrésistible de manger des petits pois, vous ne devez pas la satisfaire. Même une portion moyenne de friandises protéinées peut entraîner une attaque.

Dans la colite

Si une personne souffre de colite, elle doit également veiller à utiliser des pois dans son alimentation. Mieux encore, éliminez tout simplement cette culture de votre régime alimentaire.

Pour le foie

La soupe aux pois ne nuit pas aux personnes souffrant de troubles du foie. Le produit stimule la fonction de l'organe, et la protéine favorise les processus de régénération.

Hémorroïdes

Le gruau de pois provoque une augmentation de la sécrétion de gaz, donc en cas d'hémorroïdes, les aliments contenant cet ingrédient dans leur composition seront néfastes.

Cholecystite.

La fermentation provoquée par les aliments à base de légumineuses est néfaste pour toute personne confrontée à ce trouble du fonctionnement de la vésicule biliaire.

Inconvénients et contre-indications

Les personnes qui consomment trop de petits pois peuvent souffrir de troubles gastro-intestinaux. Par exemple, il peut y avoir une production accrue de gaz et une sensation d'encombrement de l'estomac. Les pois matures sont connus pour leur abondance en bases puriques, aussi les pois doivent-ils être complètement écartés en cas d'urolithiase et de goutte. Les jeunes pois ne contiennent pas de composants nocifs, ils ne font donc aucun mal. Les pois secs provoquent une fermentation, c'est pourquoi on ne les utilise pas en cas d'ulcères.

Pendant la grossesse, l'allaitement
Il n'y a pas de restrictions strictes liées à l'utilisation du plat par les femmes enceintes. Les petits pois concentrent beaucoup de protéines, de vitamines. Pour la formation du fœtus, le plat de petits pois est très précieux. Le seul inconvénient de la consommation de ces aliments pendant la période où l'on porte le bébé est que le produit provoque parfois des sensations intestinales douloureuses. Si de tels syndromes gênent une femme, elle doit limiter la quantité de pois dans son menu.

En cas de troubles gastro-intestinaux, les femmes enceintes consomment des pois de manière occasionnelle ou les suppriment de leur alimentation. Ces troubles incluent les phases aiguës de certaines maladies : affections rénales, néphrite, cholélithiase, tension artérielle instable, gaz douloureux.

Comment cuisiner la soupe aux pois : recettes

La sélection comprend des variantes avec différents additifs qui complètent le goût agréable des pois.

Comment cuisiner la soupe aux pois

Avec des côtes fumées

La saveur des côtes fumées rehausse le goût du plat.

Ingrédients :

  • huile végétale (ne prenez que de l'huile légère) - 85 ml ;
  • sel, persil, feuille de laurier - au goût ;
  • persil (racine pelée) - 1 pc ;
  • pommes de terre (gros féculents) - 3 pcs ;
  • carottes - 1 légume-racine
  • oignon (petites têtes) - 2 pcs ;
  • petits pois - 0,3 kg ;
  • viande fumée (côtes, viande hachée, bacon) - 0,3 kg.

Étapes de préparation :

  1. Versez l'eau bouillante sur les pois lavés (ou mieux encore, trempés). Faites bouillir pendant 1 heure.
  2. Prenez des petites côtes et mettez-les dans le mélange de petits pois.
  3. Coupez les racines et les oignons en morceaux de taille moyenne et faites-les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée.
  4. Dans les pois cuits et mous, ajoutez les pommes de terre, tout le rôti et le rack d'épices. Faites tout cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
  5. Assaisonnez avec les légumes verts et la crème aigre.

Conseils ! Il est souhaitable de faire infuser un petit plat.

Avec du poulet

Le bouillon de poulet est une alternative légère au bouillon gras de la viande fumée.

Ingrédients :

  • Feuille de laurier, curcuma, toute sorte de poivre, sel ;
  • poulet (toutes parties) - 0,3 kg ;
  • petits pois (mieux écrasés) - 250 g ;
  • oignon, carottes (assez gros) - 1 légume chacun ;
  • grosses pommes de terre - 2 pièces

Étapes de préparation :

  1. Lavez le gruau (il vaut mieux le laisser tremper toute une nuit).
  2. Débarrassez le poulet des éléments inutiles, lavez-le.
  3. Mettez la viande, le gruau dans un bol métallique rempli d'eau.
  4. Faites cuire le mélange pendant 60 minutes. Nettoyez régulièrement le bouillon de l'écume luxuriante (avec elle, la soupe sort terne, bouille).
  5. Les oignons et les carottes sont finement émiettés, puis mis à cuire avec du sel, du curcuma et d'autres épices.
  6. Les pommes de terre sont ajoutées aux petits pois fondus.
  7. Lorsque les pommes de terre sont prêtes, ajoutez le rôti et laissez mijoter le mélange pendant 3 minutes.

Astuce ! Fouettez avec un mixeur à immersion pendant 6 minutes pour obtenir une texture délicate.

Vidéo : Une recette très rapide de soupe aux pois Développez

Avec de la saucisse

La saucisse ajoute une saveur très particulière à un repas.

Ingrédients :

  • ensemble d'herbes, feuille de laurier, sel fin ;
  • carottes, oignons (petits légumes) - 1 pc ;
  • pommes de terre (féculents moyens) - 2 pcs ;
  • saucisse (toute sorte) - 0,3 kg ;
  • petits pois (hachés de préférence) - 260 g ;
  • toute graisse (pour la friture) - 30 ml.

Étapes de préparation :

  1. Les petits pois sont mis à tremper pendant 4 heures.
  2. Faites bouillir les petits pois pendant 1 heure dans 3 litres d'eau.
  3. Introduire les bandes de pommes de terre, et après 5 min. - Lanières de saucisses.
  4. Passez les légumes émiettés dans n'importe quelle graisse.
  5. Ajoutez-les à la soupe avec le sel et les herbes aromatiques.

Astuce ! Ajoutez les herbes à la soupe déjà cuite (vous pouvez faire chauffer le tout ensemble pendant 1 minute de plus).

Avec des champignons

Les champignons complètent le goût de noisette des pois.

Ingrédients :

  • sel, huile végétale, poivre - selon le goût ;
  • pommes de terre - au goût (au moins 2 pièces)
  • champignons (épluchés) - 170 g ;
  • feuille de laurier, carotte, oignon - 1 pc ;
  • viande (y compris les os) - 0,4 kg ;
  • soude (pour la transformation des pois) - 10 g ;
  • Petits pois hachés - 0,4 kg.

Étapes de préparation :

  1. Couvrir les pois avec de l'eau (1:2). Ajouter le soda en remuant.
  2. Laissez un récipient avec cette masse pour la nuit.
  3. Avant de faire bouillir, on vide l'eau avec le bicarbonate de soude, on en ajoute une propre.
  4. Bouillir. Les céréales peuvent être cuites en 20 minutes. Parfois, il faut une heure pour faire bouillir.
  5. L'excès de liquide est évacué.
  6. Préparez en même temps le bouillon. Cela prendra plus de temps - à partir de 2 heures.
  7. Les champignons et les oignons sont émiettés. Les champignons sont d'abord chauffés dans l'huile afin que le bouillon inutile s'évapore bien. Puis on les fait cuire en ajoutant des oignons.
  8. Faire cuire les petits pois avec le bouillon.
  9. Ajouter les épices, les pommes de terre, le sel. Faire cuire jusqu'à ce que les pommes de terre ramollissent.
  10. Ajouter le mélange de champignons et laisser mijoter pendant 5 minutes.
  11. Infuser la soupe avec des produits laitiers gras et des herbes.

Astuce ! Utilisez non seulement la viande mais aussi les os. Un tel bouillon sera très riche et savoureux.

Dans le multicuiseur

Cet appareil de cuisine vous aidera à préparer facilement un plat riche et nourrissant.

Ingrédients :

  • sel, huile végétale, herbes épicées ;
  • carottes, oignons - min. 0,1 kg
  • pommes de terre (jeunes/vieux) - 0,2 kg ;
  • viande fumée - 0,5 kg ;
  • pois (petits pois hachés) - 0,3 kg.

Étapes de la cuisson :

  1. Dans l'appareil, sur le programme "Cuisson", faites cuire l'oignon, les carottes pendant 10 minutes.
  2. Les pommes de terre, la viande fumée sous forme de barres sont combinées aux petits pois dans le multicuiseur.
  3. Ajoutez de l'eau fraîche à la ligne "Maximum".
  4. Mettez en marche le programme "Ragoût/Soupe" pendant 1,5 heure.
  5. Après le signal de l'appareil sur la fin de la cuisson, ajoutez le sel, les épices.

Astuce ! Les caractéristiques de l'appareil peuvent varier sensiblement, donc si nécessaire, modifiez le temps de cuisson.

Vidéo : Recette de la soupe aux pois comme au jardin d'enfants Développez

Quelle sorte de pois est la meilleure pour la soupe ?

Les pois en poudre, lorsqu'ils sont bouillis, collent aux parois et brûlent. Ils ne doivent pas être utilisés. Les pois finement moulus sont souvent transformés et ont été gâtés par les rongeurs. Les pois coupés en deux sont idéaux pour la soupe. Ils absorbent bien le liquide à travers la coupe et deviennent mous.

Combien de temps peut-on conserver une soupe aux pois

La soupe aux pois maigre bien refroidie ne se gâte pas avant 5 jours après la cuisson. Après ce temps, il commencera à fermenter. Les soupes garnies de produits carnés (côtes, viande fumée) se gâtent après 2 jours. La durée de conservation est la même pour la soupe aux grains de pois à laquelle on ajoute des produits laitiers.

Combien de temps peut-on conserver une soupe aux pois ?

Puis-je congeler

Toutes les soupes peuvent être congelées si vous le faites correctement :

  1. Congelez un plat qui vient d'être cuisiné.
  2. La soupe doit refroidir complètement et la laisser dans la pièce pour ce faire.
  3. Ne pas réfrigérer pendant quelques heures avant de congeler, car la consistance changera sensiblement (il sera difficile de contrôler l'épaisseur de la soupe pendant son conditionnement).
  4. Vous pouvez accélérer le processus de refroidissement en plaçant la soupe dans une bassine d'eau froide avec le couvercle.
  5. Des seaux spéciaux qui peuvent être fermés hermétiquement sont utilisés comme récipients pour la congélation.
  6. Les conteneurs sont disponibles dans des tailles allant de 0,3 l à 1 l. Vous devez choisir la taille qui convient le mieux à vos besoins, en gardant à l'esprit qu'une portion moyenne pèse 0,3 l.
  7. Le récipient doit être bien lavé et séché : il est important qu'il n'y ait pas d'humidité qui puisse geler à l'intérieur du récipient.

Les étapes de la congélation :

  1. Au fond de chaque seau, mettez une portion de viande pour 1 personne (distribuer la viande après décongélation sera peu pratique).
  2. En remplissant le récipient avec la masse, essayez de garder un équilibre entre le liquide et l'épais. Veillez à ce que le mélange ne remplisse pas complètement le seau, en laissant 1 cm d'espace entre le plat et le couvercle. Cela doit être fait car la friandise congelée va augmenter de volume.
  3. Signez l'étiquette en indiquant la date et le type de soupe.
  4. Placez les récipients dans le congélateur sur une surface plane.
  5. Réglez la température du congélateur à -18 degrés Celsius. Dans les réfrigérateurs plus anciens, vous devez placer les seaux contenant les aliments aussi près que possible de l'arrière du congélateur. Il y fait plus frais et vous risquez moins de subir des changements de température.

Si le plat est congelé dans un sac, la soupe y est versée de la manière suivante : une portion de pulpe de pois est placée dans le sac et l'air en est "aspiré". Puis ce récipient est hermétiquement fermé/scellé/collé, sans oublier l'étiquette avec la date, le nom du plat. Empilez les préparations dans l'espace de cuisson.

Les soupes à base de viande dans un bouillon gras ne doivent pas être conservées plus de 3 mois. Une soupe liquide avec un produit laitier ne perd pas sa qualité pendant 2 mois. Si vous respectez les principes décrits ci-dessus, le goût et l'odeur des aliments congelés ne changeront pas. La congélation répétée n'est pas recommandée. Si vous ne disposez pas de récipients adaptés à la congélation et que les aliments doivent être mis au congélateur très rapidement, vous pouvez mettre la soupe dans des sacs en plastique épais. Pour les soupes à la crème homogènes, c'est un récipient particulièrement bon. Si la soupe contient des os, vous pouvez les retirer pour éviter d'endommager le plastique.

Pour décongeler des aliments liquides pour le dîner, sortez-les du compartiment le matin et mettez-les dans un compartiment commun. La masse y sera bien décongelée. Avant d'utiliser la cocotte, versez-la dans une casserole et faites-la chauffer à feu doux. Il n'est pas nécessaire de faire bouillir la masse.

Vous pouvez préparer la soupe congelée très rapidement si vous utilisez le micro-ondes. Placez un récipient contenant le mélange de petits pois et sélectionnez le programme "Décongélation rapide".

La soupe qui a été conservée dans un sac peut également être partiellement décongelée dans le compartiment commun du congélateur, puis placée dans la casserole sur le feu. Une autre façon de décongeler rapidement est de déposer le sac dans un récipient d'eau chaude et de finir de le chauffer dans une casserole.

Les chiens peuvent-ils manger de la soupe aux pois ?

Les éleveurs de chiens ne sont pas unanimes sur ce point. Certains excluent la possibilité d'introduire des légumes secs au menu de l'animal, tandis que d'autres sont convaincus que vous pouvez les ajouter petit à petit.

Tous les effets particuliers des légumineuses sur l'organisme du chien méritent d'être pris en considération. Les pois sont considérés comme une source riche en ingrédients précieux tels que vitamines, lipides, protéines, "bons glucides" et oligo-éléments. Le système digestif du chien n'est pas identique à celui de l'homme. Leurs intestins contiennent beaucoup moins d'enzymes digestives. L'animal peut présenter des dysfonctionnements gastro-intestinaux après avoir consommé de la pulpe de pois. La conséquence en est la flatulence (accumulation de gaz, sécrétion fréquente). Cela peut ne pas nuire à l'animal au début, mais cela provoque des odeurs désagréables autour de l'animal. Au fil du temps, le chien commencera à souffrir de douleurs, de vomissements, de diarrhée et d'un écoulement de sang dans les selles.

La soupe aux pois traditionnelle est totalement contre-indiquée pour l'animal de compagnie. Ces friandises comprennent non seulement des pois difficiles à digérer, mais aussi des pommes de terre et de la viande. Ces aliments peuvent mettre le système digestif de l'animal à l'épreuve.

Les pommes de terre bouillies sont également néfastes dans la mesure où elles conduisent souvent à l'obésité. Manger de la viande et des pois en même temps nuit gravement aux organes internes de votre chien.

Seule une petite portion d'une variation de régime spécial devrait faire l'affaire. Il est préparé avec les ingrédients suivants : eau, carotte, gruau de pois et céleri rave. Les matières premières doivent être trempées avant d'être envoyées à la marmite. La soupe doit être assez liquide.

Vidéo : Ce qu'il ne faut pas donner à manger à votre chien Élargir à

Faits intéressants sur les pois

Informations intéressantes sur les pois :

Faits intéressants sur la soupe aux pois

  1. Il n'existe que sept variétés de cette culture.
  2. La variété la plus populaire est le pois semence, dont les tiges atteignent parfois 2 mètres de long.
  3. On ne sait pas quand les pois ont commencé à être utilisés en cuisine, mais la première mention du nom de cette culture a été découverte par des experts dans l'Inde ancienne.
  4. Les pois sont parfois appelés légumes, mais d'un point de vue botanique, ce sont des graines.
  5. Plus de 16 millions de tonnes de pois sont produites chaque année sur la planète.
  6. La signification du nom "pois" est "moulu" car ces fruits étaient autrefois moulus en farine.
  7. Les graines de pois trouvées en Suisse ont au moins 20 000 ans.
  8. Les pois verts sont utilisés depuis le XVIIe siècle.
  9. Thomas Jefferson (l'un des anciens présidents des États-Unis) a créé plus de 30 variétés de cette plante.
  10. Les soldats allemands mangeaient souvent des saucisses faites avec de la poudre de pois, de la viande et du lard.
  11. La Chine, la Russie et le Canada fournissent la moitié des grains de pois du monde.
  12. Les Polonais avaient l'habitude d'offrir des petits pois lors des mariages.
  13. Johann Mendel (le "créateur" de la génétique) a pu découvrir l'hérédité grâce à ses expériences sur cette culture.

En l'absence de restrictions diététiques (liées à des problèmes de santé), les plats de pois liquides valent vraiment la peine d'être consommés. Ils saturent l'organisme en protéines végétales et renforcent plusieurs de ses systèmes.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins de recherche. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies