Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Noix de coco : avantages pour la santé et contre-indications

Ce qui est noix de coco, sait si ce n'est pas chaque première, puis chaque deuxième personne. La pulpe de cette noix étonnante est utilisée depuis longtemps non seulement comme un produit alimentaire indépendant, mais aussi comme base pour la préparation d'autres matières premières, notamment les copeaux de noix de coco. Il est produit en broyant puis en séchant la pulpe de noix de coco et se présente sous la forme d'un grain blanc granulé. Il a une saveur merveilleuse et douce et de nombreux avantages pour la santé qui le rendent approprié pour de nombreux plats culinaires, y compris les salades, les viandes, les produits de boulangerie et les plats d'accompagnement.



Types et variétés de noix de coco

Malgré l'utilisation répandue de ce produit, peu de gens savent que la pulpe de noix de coco râpée n'a pas toutes la même utilité. Il existe plusieurs variétés de noix de coco, chacune ayant ses propres caractéristiques et particularités auxquelles vous devez prêter attention. Ceci est particulièrement important si le but de l'achat de ce produit n'est pas seulement d'obtenir un plaisir gastronomique, mais aussi de maximiser les bénéfices qui apparaîtront après une consommation prolongée.

Les avantages et les inconvénients de la noix de coco

Les experts divisent la noix de coco en plusieurs variétés :

  1. Bien. Ce type de noix de coco est considéré comme le plus utile, car il conserve la quantité maximale de nutriments contenus dans la noix de coco au cours du processus de fabrication. Cependant, ce n'est pas sa seule différence avec les autres variétés. La noix de coco fine est fabriquée en broyant très finement la chair de la noix de coco, ce qui permet de conserver le maximum de graisse et l'agréable goût de noix de coco.
  2. Moyen. La variété Medium contient moins de nutriments que la variété Fine. Cela s'explique facilement par le fait que la pulpe de noix de coco n'est pas autant râpée pendant la cuisson.
  3. Grossier. Ce type de noix de coco est considéré comme le moins utile car la pulpe est broyée très grossièrement pendant la cuisson.

Composition et teneur en calories

Les spécialistes s'accordent à dire que la noix de coco est l'un des produits les plus sains, fabriqué dans le respect de toutes les réglementations, sans utilisation d'édulcorants, de colorants alimentaires et autres additifs. Cet avis est basé sur la composition du produit présenté. Le fait est que les chips de noix de coco naturelles contiennent un grand nombre de substances utiles. Dans 100 g de chips de noix de coco contient :

  • 23,65 g de glucides ;
  • 64,53 grammes de graisses ;
  • 6,88 g de protéines ;
  • 3 g d'eau ;
  • 1,94 g de cendres ;
  • 7,4 g de sucres ;
  • 16,3 g de fibres.

Bon nombre des bienfaits de la noix de coco pour la santé peuvent être attribués à la forte teneur en vitamines de ce produit. Dans ses 100 g il y a :

  • 0,4 mg de vitamine E (3 % de l'apport quotidien) ;
  • 9 µg de vitamine B9 (2,3 % de l'apport journalier) ;
  • 0,3 µg de vitamine K (0,3 % de l'apport journalier) ;
  • 0,3 mg de vitamine B6 (23,1 % de l'apport quotidien) ;
  • 1,5 mg d'acide ascorbique (1,7 % de l'apport quotidien) ;
  • 0,8 mg de vitamine B5 (16 % de l'apport quotidien) ;
  • 0,1 mg de vitamine B1 (5 % de l'apport quotidien) ;
  • 22,1 mg de vitamine B4 (4,4 % de l'apport quotidien) ;
  • 0,1 mg de vitamine B2 (7,7 % de l'apport journalier) ;
  • 0,6 mg de vitamine B3 (3,8 % de l'apport quotidien).

Outre les vitamines liposolubles et hydrosolubles, la noix de coco contient de nombreux micro- et macronutriments. Dans 100g de produit :

  • 26mg de calcium (2,6% de l'apport journalier) ;
  • 18,5 microgrammes de sélénium (33,6 % de l'apport journalier) ;
  • 3,3 mg de fer (33,2 % de l'apport journalier) ;
  • 2,7 mg de manganèse (119,3 % de l'apport journalier) ;
  • 90 mg de magnésium (22,5 % de l'apport journalier) ;
  • 0,8 mg de cuivre (88,4 % de l'apport journalier) ;
  • 206 mg de phosphore (29,4 % de l'apport journalier) ;
  • 2 mg de zinc (18,3 % de l'apport journalier) ;
  • 543 mg de potassium (11,6 % de l'apport journalier) ;
  • 37 mg de sodium (2,8 % de l'apport journalier).

La valeur calorique des chips de noix de coco est assez élevée. Dans 100 g de ce produit, on trouve 660 kcal, ce qui est beaucoup plus élevé que la valeur calorique de la noix de coco elle-même et peut indiquer sa haute valeur nutritionnelle.

Quels sont les avantages de la noix de coco ?

Avantages généraux

Comme la composition de la noix de coco est assez riche, les experts parlent de ce produit comme l'un des plus utiles. Grâce à son utilisation régulière, on constate non seulement une amélioration de l'état général du corps humain, mais aussi d'autres changements positifs :

Quels sont les avantages de la noix de coco ?

  1. Élimination des déchets et des toxines accumulés. Les fibres alimentaires qui font partie de ce produit aident à nettoyer le corps des substances qui affectent négativement le fonctionnement de tous les organes et systèmes internes.
  2. Une immunité accrue. En saturant le corps humain de vitamine C, que l'on trouve dans la noix de coco, et en le débarrassant des toxines, l'immunité est renforcée. Cette propriété est particulièrement importante pour les personnes qui souffrent de rhumes fréquents.
  3. Amélioration du bien-être contre les rhumes et les maladies urologiques. Grâce à ses propriétés antioxydantes, antibactériennes et autres, ce produit est capable de soulager l'état d'une personne souffrant de rhumes, de maladies urologiques, ainsi que d'otites et de grippe.
  4. Élimination du mauvais cholestérol. L'acide laurique, présent dans les copeaux de noix de coco, aide à éliminer rapidement le mauvais cholestérol, ce qui contribue à réduire considérablement le risque de nombreuses maladies cardiovasculaires.
  5. Augmentation de l'activité physique et mentale. Les substances contenues dans ce produit ont un effet bénéfique sur l'ensemble du corps, en augmentant l'activité physique et mentale, ce qui est très important pour les personnes ayant un mode de vie actif.
  6. Amélioration du métabolisme. Les fibres alimentaires et autres substances contenues dans les chips de noix de coco ont un effet bénéfique sur tous les organes du tractus gastro-intestinal, améliorant le métabolisme et prévenant le développement de plusieurs maladies.
  7. Enrichissement en vitamines de l'organisme. Un apport régulier en vitamines E, K, C et B aidera à prévenir le développement de l'avitaminose.
  8. Augmentation de l'acuité visuelle. La vitamine A est connue pour avoir un effet bénéfique sur les organes de la vision, contribuant à prévenir la détérioration de l'acuité visuelle.
  9. Augmenter le taux d'hémoglobine. La teneur en fer du produit explique sa capacité à augmenter le taux d'hémoglobine, prévenant ainsi le développement de l'anémie.
  10. Amélioration du bien-être psycho-émotionnel. Le magnésium, que l'on retrouve dans la composition chimique de ce produit, peut avoir un effet positif sur le système nerveux central, ce qui contribue à réduire l'impact du stress et à améliorer l'état psycho-émotionnel d'une personne.

Sur la base des faits ci-dessus, on peut affirmer que la noix de coco devrait être présente dans le régime alimentaire de chacun. Les seules exceptions à cette règle sont les cas où la consommation de ce produit peut provoquer un certain nombre de réactions négatives.

Pour les femmes

Selon des thérapeutes expérimentés, la noix de coco et ses dérivés, y compris les copeaux, peuvent avoir un effet unique sur les femmes. Les femmes ont remarqué une amélioration de l'état de leur peau en utilisant ce produit régulièrement. Il peut non seulement améliorer le teint de la peau et réduire les inflammations mineures, mais aussi ralentir le processus de vieillissement et améliorer la régénération cellulaire.

En outre, la consommation systématique de ce produit permettra de réduire sensiblement les risques de développer des maladies cancéreuses en inhibant la reproduction des cellules cancéreuses et l'ostéoporose, à laquelle les femmes sont plus souvent confrontées que les hommes. Cependant, ce ne sont pas là tous les avantages de la noix de coco pour la santé. Les experts notent que les femmes dont l'alimentation quotidienne comprend ce produit sont moins susceptibles de souffrir de

  • des maladies urologiques ;
  • des névroses ;
  • dépression ;
  • l'insomnie ;
  • avitaminose ;
  • les anomalies causées par des troubles hormonaux ;
  • l'obésité.

Compte tenu de tous ces faits, la noix de coco peut être considérée comme le meilleur produit pour préserver la beauté et la santé des femmes.

Pour les hommes

Ce produit n'est pas moins utile pour les représentants de la moitié la plus forte de l'humanité. Son introduction dans l'alimentation quotidienne y contribuera :

  • augmenter la puissance ;
  • réduire le risque de maladie génito-urinaire ;
  • Augmenter l'activité physique, ce qui est très important pour les hommes qui travaillent dur ;
  • Réduire de manière significative le risque de maladies cardiovasculaires ;
  • pour équilibrer les niveaux hormonaux.

Ce produit est notamment recommandé aux hommes qui souffrent d'un excès de poids. Grâce à sa capacité à accélérer les processus métaboliques, il aidera à se débarrasser rapidement des kilos superflus, sans nuire à l'amincissement du corps.

Grossesse

Les médecins n'excluent pas la consommation de noix de coco pendant la grossesse, mais seulement si la future mère n'a pas été observée de symptômes d'intolérance individuelle à ce produit. En l'absence de réaction allergique, la noix de coco peut saturer le corps d'une femme enceinte d'un grand nombre de substances utiles, qui l'aideront :

  1. Prévenir le développement de l'anémie ferriprive.
  2. Améliorer le fonctionnement du système immunitaire, en réduisant le risque de rhume et de nombreuses autres maladies.
  3. Réduire la probabilité de dépression, d'insomnie et d'autres manifestations négatives associées aux troubles du système nerveux central.

Les substances contenues dans ce produit peuvent avoir un effet bénéfique sur l'enfant également. Avec l'utilisation systématique de la noix de coco réduit la probabilité de maladies congénitales est correctement formé système osseux de l'enfant, réduit à zéro le risque de pathologies associées à un manque de vitamines et de minéraux.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Ce produit unique n'est pas interdit même pendant l'allaitement. Toutefois, afin de s'assurer que ses effets sur la mère et l'enfant allaités sont exceptionnellement positifs, il est conseillé de consulter le pédiatre avant de l'introduire dans la ration quotidienne. Seul un spécialiste qualifié sera en mesure d'évaluer l'opportunité de son utilisation et la dose journalière admissible.

Pour les enfants

Les pédiatres recommandent aux jeunes parents d'introduire la noix de coco dans la ration des enfants pas avant l'âge de trois ans, et seulement s'il n'y a pas d'intolérance individuelle au produit. S'il est introduit correctement, ce produit naturel sera utile :

  1. Saturez le corps de l'enfant en vitamines et minéraux, qui sont essentiels à une croissance et un développement corrects.
  2. Protégez votre bébé contre les rhumes et autres maladies fréquentes en augmentant la résistance de l'organisme aux virus et autres agents pathogènes qui l'attaquent.
  3. Prévenir l'amincissement de l'émail des dents et réduire la probabilité de carie dentaire.
  4. Renforcer les os.
  5. Réduire significativement le risque d'anémie, dont l'apparition peut avoir un impact négatif sur les performances mentales de l'enfant.

Malgré ses nombreux avantages pour la santé, une trop grande quantité de noix de coco peut avoir un impact négatif sur la santé de l'enfant. Les médecins recommandent de ne pas donner aux enfants plus de 100 grammes de chips de noix de coco par semaine. Ce n'est qu'à cette condition que le produit peut avoir un effet bénéfique sur le corps de l'enfant sans lui nuire.

Minceur

Malgré sa teneur élevée en calories, les nutritionnistes recommandent d'inclure ce produit naturel dans le menu quotidien des personnes qui souhaitent se débarrasser de leurs kilos superflus. L'acide laurique et d'autres substances contenues dans la noix de coco permettent non seulement d'accélérer le métabolisme, ce qui accélère la perte de poids, mais aussi de saturer le corps de plus d'énergie, ce qui est extrêmement important pendant un régime.

Tout aussi important est le fait que la noix de coco peut avoir un effet bénéfique sur le pancréas, dont le bon fonctionnement permet d'accélérer la combustion des cellules graisseuses.

En outre, l'utilisation de la noix de coco pendant le régime aidera non seulement à perdre du poids, mais aura également un effet bénéfique sur l'amincissement du corps :

  1. Il empêchera le développement de l'avitaminose.
  2. Améliorer la fonction du tractus gastro-intestinal.
  3. Il élimine les toxines et autres substances qui ont un effet négatif sur le corps humain.

Chacun de ces faits suggère que la pulpe de noix de coco râpée est un produit idéal qui peut accélérer le processus de perte de poids sans nuire à la santé humaine.

La noix de coco en médecine

En raison de ses nombreuses propriétés bénéfiques, la pulpe de noix de coco râpée est utilisée comme remède pour le traitement et la prévention de nombreuses maladies dangereuses. Par exemple, les médecins recommandent d'introduire ce produit dans le régime alimentaire des patients qui souffrent de certaines maladies gastro-intestinales, notamment :

La noix de coco en médecine

  • des maladies pancréatiques d'une forme légère ;
  • la gastrite chronique ;
  • ulcère peptique.

Les protéines végétales, les acides gras, les sels minéraux et les vitamines, qui sont présents dans le produit, aideront à rétablir le travail des organes endommagés et à réduire le risque de récidive de la maladie.

Toutefois, il convient également de noter qu'il est strictement interdit d'introduire les flocons de noix de coco dans l'alimentation quotidienne des patients souffrant de maladies gastro-intestinales au stade aigu. Dans ce cas, sa consommation peut provoquer une détérioration de l'état général, une augmentation des symptômes et le développement de maladies associées qui compliqueront grandement le traitement.

L'effet thérapeutique de l'huile de noix de coco ne se limite pas aux maladies gastro-intestinales. Il est recommandé de l'inclure dans le menu quotidien des personnes qui souffrent de

  • d'une avitaminose sévère ;
  • faible taux d'hémoglobine ;
  • Troubles du SNC ;
  • des problèmes cardiaques ;
  • maladies dans lesquelles on observe un amincissement des parois des vaisseaux sanguins ;
  • l'obésité.

Lorsqu'il est utilisé correctement, le produit de copeaux de noix de coco présente un léger effet thérapeutique et, en combinaison avec des médicaments, il peut accélérer le processus de guérison de nombreuses maladies.

Application de la noix de coco en cosmétologie

La pulpe de noix de coco râpée est largement utilisée pour fabriquer des cosmétiques maison, ce qui s'explique facilement par sa riche composition. Les produits à base de noix de coco aident à conserver une peau belle et saine pendant de nombreuses années et à prévenir le vieillissement prématuré.

Il existe de nombreuses recettes de masques pour le visage à base de noix de coco, mais les options les plus populaires et les plus efficaces sont les suivantes :

  1. Masque au miel et à la noix de coco. Mélangez 25 à 30 g de copeaux de noix de coco avec 10 g de miel liquide et appliquez le mélange sur votre visage en le faisant pénétrer légèrement dans la peau. Laissez le masque agir pendant environ 20 minutes et rincez-le à l'eau fraîche, sans savon ni autre produit nettoyant.
  2. Masque à la noix de coco et à la camomille. Mélangez 1 cuillère à café de fleurs de camomille séchées avec 1 cuillère à café de flocons de noix de coco et 15g de crème fraîche. Appliquez le produit sur votre visage, laissez-le agir pendant 20 minutes au maximum et lavez-le à l'eau courante à une température confortable.
  3. Masque à la banane et à la noix de coco. Mélangez 10 g de copeaux et une petite quantité de banane écrasée dans un récipient de volume approprié et appliquez-le sur le visage. Laissez agir le masque pendant 15 à 20 minutes et rincez-le à l'eau claire.

Les propriétés étonnantes de la noix de coco lui permettent également d'être utilisée comme conditionneur de cheveux. Toutefois, dans ce cas, l'ingrédient des masques de soin n'est pas la noix de coco, mais l'huile de coco. Préparez de l'huile de noix de coco et découvrez les effets étonnants de l'un de ces masques :

  1. Mélangez 20g d'huile de coco avec 5g de miel et 3 gouttes d'huile essentielle de lavande. Appliquez le mélange sur les cheveux, en le répartissant uniformément sur toute la longueur des cheveux et laissez-le agir pendant 2 à 3 heures. A la fin du temps indiqué, rincez le masque de la manière habituelle.
  2. L'utilisation régulière de ce masque aidera à renforcer vos cheveux et à leur redonner leur éclat perdu. Mélangez un jaune d'œuf avec 100 ml de kéfir riche en matières grasses et 10 g d'huile de coco, puis massez votre cuir chevelu. Laissez le masque en place pendant une heure maximum, couvrez la tête d'une serviette chaude et rincez à l'eau fraîche.
  3. Ce masque permet de se débarrasser d'un problème tel que les pellicules et de prévenir leur réapparition. Ajoutez une goutte d'huile de rose, de romarin et de menthe poivrée à une petite quantité d'huile de coco chaude. Mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange sur toute la longueur de vos cheveux. Laissez agir le masque pendant une heure et demie, puis rincez-le avec votre shampooing habituel. Ce remède aidera à se débarrasser de la brillance grasse des cheveux et à accélérer la croissance des cheveux.

Si vous utilisez un masque à base de dérivés de noix de coco, n'oubliez pas que ces cosmétiques ont un effet cumulatif. Vous ne pouvez le remarquer qu'après quelques utilisations.

Vidéo : Comment faire un gommage corporel à la noix de coco ? Développez

Inconvénients et contre-indications

Bien que la noix de coco contienne une quantité énorme de vitamines et de minéraux et qu'elle soit considérée comme l'un des produits les plus utiles, son introduction dans le menu quotidien n'est pas toujours possible. Les médecins recommandent de l'éviter complètement si vous êtes hypersensible à la noix de coco et à ses dérivés, ou si vous souffrez de pancréatite aiguë, de gastrite ou d'autres maladies gastro-intestinales. Sinon, il y a un risque de développement de la pathologie, d'aggravation des symptômes et d'apparition de maladies associées.

Dans tous les autres cas, la noix de coco et ses dérivés ne peuvent pas nuire à la santé humaine. La seule exception à cette règle peut être une consommation excessive du produit. Les spécialistes ne recommandent pas de consommer plus de 200g de chips de noix de coco par semaine. Dans ce cas, pour les enfants, la norme de consommation hebdomadaire doit être réduite à 100 g.

Comment choisir et conserver les copeaux de noix de coco ?

Il est impossible de ne pas mentionner le fait que seul un produit de haute qualité peut être bénéfique pour le corps humain. C'est pourquoi, lorsque vous choisissez des copeaux de noix de coco, vous devez prêter attention aux informations figurant sur l'emballage. Lorsque vous achetez le produit, renseignez-vous sur la variété que vous achetez. N'oubliez pas que la noix de coco la plus saine est la noix de coco fine. Il contient un maximum de nutriments et peut avoir un effet bénéfique inestimable sur le corps humain.

Comment choisir et conserver les copeaux de noix de coco ?

N'oubliez pas de prêter attention aux nuances suivantes :

  1. Durée de conservation. Les chips de noix de coco avec une date de péremption ne peuvent pas être utilisées comme produit alimentaire.
  2. L'intégrité de l'emballage. Un emballage endommagé indique que non seulement de la poussière mais aussi des micro-organismes pathogènes, qui peuvent provoquer des maladies dangereuses, peuvent avoir pénétré dans le produit.
  3. Couleur. La couleur des copeaux de noix de coco doit être uniforme. La présence de grains foncés ou jaunes devrait être une raison de ne pas acheter.

Il ne faut pas non plus oublier les normes de stockage du produit. La noix de coco doit être conservée dans un endroit sombre et frais. S'il a été acheté dans un magasin et ouvert, il doit être placé dans un récipient sec qui peut être fermé hermétiquement. Cela permettra d'empêcher l'humidité et les odeurs de s'infiltrer.

Lorsqu'il s'agit de conserver les copeaux de noix de coco maison, n'oubliez pas que ce produit a une durée de conservation de 12 mois à compter de la date de fabrication.

Comment faire des copeaux de noix de coco à la maison ?

Bien entendu, vous ne pouvez être sûr du caractère naturel et de la qualité du produit que s'il est fait maison. Cela vaut également pour les copeaux de noix de coco.

Pour le faire, vous avez seulement besoin de :

  • noix de coco fraîche ;
  • un couteau aiguisé ;
  • un petit bol ;
  • une râpe.

Avant de commencer à préparer ce produit étonnant, vous devez vous rendre dans le magasin le plus proche et choisir une noix de coco mûre et de bonne qualité. Pour ce faire, faites attention aux nuances suivantes lors de l'achat :

  1. Densité. Une noix de coco de haute qualité doit être ferme, sans aucun défaut extérieur sous forme de fissures ou d'échardes.
  2. La présence de pourriture. Si la surface de la noix de coco présente ne serait-ce que de légers signes de pourriture ou des traces de moisissure, l'achat doit être rejeté. Sinon, vous achetez une noix de coco impropre à la consommation.
  3. Surface sèche. La surface de l'écrou doit être complètement sèche. Même de petites taches humides indiquent que la noix de coco est fendue et a commencé à s'abîmer.
  4. Présence de liquide. Secouez la noix de coco. Si le liquide éclabousse l'intérieur, cela signifie que vous pouvez faire votre achat en toute sécurité.
  5. Une fois que vous avez choisi une noix de coco de bonne qualité, vous pouvez commencer à préparer la noix de coco. Ce processus se compose de plusieurs étapes :
  6. Enlever le jus de la noix de coco. Faites un petit trou dans la noix de coco à l'aide d'un couteau pointu et faites couler le jus dans un récipient approprié. Passez le liquide obtenu au tamis et utilisez-le comme bon vous semble.
  7. Retirez la pulpe. Pour extraire la pulpe de la noix, coupez-la sur toute sa circonférence, puis retirez le contenu blanc.
  8. Déchiquetez la pulpe. La pulpe doit être râpée avec une râpe fine. Faites-le lentement pour maintenir une texture homogène.

C'est tout ! La noix de coco est prête à être utilisée. Utiliser immédiatement après la préparation ou sécher et conserver dans un récipient en verre propre et sec.

Vidéo : Comment faire du beurre, du lait et de la noix de coco à partir de noix de coco Développez

Que faire avec de la noix de coco : recettes

Grâce à son goût, la noix de coco peut être utilisée pour préparer de nombreux plats. Il existe de nombreuses recettes qui incorporent ce produit naturel, mais les plus populaires sont les suivantes :

Tarte aux pommes avec noix de coco

Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour réaliser ce dessert :

  • Pommes - 2-3 pièces.
  • Sucre - 200 gr.
  • Farine - 200 gr.
  • Copeaux de noix de coco - 100 gr.
  • Beurre - 200 gr.
  • Œufs - 4 œufs.
  • Jus de citron frais - 20 ml.
  • Sucre glace - 20 gr.
  • Bicarbonate de soude - 7 gr.

Mélangez la quantité indiquée d'œufs avec le sucre cristallisé, ajoutez le beurre et battez le tout avec une cuillère jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Ajoutez le jus de citron, la farine, le bicarbonate de soude, 70 g de flocons de noix de coco, 2 pommes râpées et mélangez bien le tout.

Graissez un moule avec de l'huile d'olive ou de tournesol et mettez-y la pâte. Mettez les pommes coupées en tranches sur le dessus et faites cuire au four à 200 degrés Celsius pendant 30 minutes. Après le temps indiqué, retirez le gâteau du four, saupoudrez les copeaux restants et faites cuire pendant 10 minutes supplémentaires.

Bonbons à la noix de coco

Pour réaliser les bonbons aux copeaux de noix de coco, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • Lait condensé - 100 ml.
  • Beurre - 50 gr.
  • Amandes ou noix - 10 pièces.
  • Flocons de noix de coco - 80 gr.

Mélangez le beurre mou avec la quantité spécifiée de lait concentré et mettez à feu doux. Faites bouillir le mélange obtenu jusqu'à ce que sa consistance devienne homogène, sans oublier de remuer continuellement. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez 80 g de flocons de noix de coco, remuez et laissez mijoter pendant 10 minutes supplémentaires.

Retirez la cocotte du feu, laissez-la refroidir et laissez-la au réfrigérateur pendant 1 heure et demie. Après ce temps, vous pouvez procéder à la fabrication des bonbons. Déchirer une petite partie de la base et, en plaçant une noix à l'intérieur, la rouler en une petite boule. Lorsque toutes les boules sont prêtes, saupoudrez-les de copeaux de noix de coco. Servir frais.

Comment faire du lait de coco avec des copeaux de noix de coco ?

Une autre façon d'utiliser les copeaux de noix de coco est de faire du lait de coco.

Comment faire du lait de coco à partir de copeaux de noix de coco ?

Vous n'avez besoin que de quelques ingrédients pour cela :

  • Copeaux de noix de coco - 250 g.
  • Eau purifiée - 500 ml.

Versez la quantité d'eau indiquée dans un récipient de taille appropriée et portez-le à ébullition. Retirez l'eau du feu, ajoutez les flocons de noix de coco et laissez infuser pendant 6-8 heures, couvert d'un couvercle étanche. Après ce temps, hachez le mélange avec un mixeur à immersion. Le résultat doit être une bouillie homogène. Passez-la plusieurs fois au tamis, puis à la gaze. Le liquide obtenu après filtration est le lait de coco. Cette boisson sera un excellent substitut au lait de vache et sera idéale pour les personnes qui souffrent d'une intolérance au lactose.

Vidéo : Recette de lait de coco à base de copeaux de noix de coco Développez

Faits intéressants sur les noix de coco

  1. La noix de coco n'est pas vraiment une noix. Les botanistes appellent ce fruit "noix de coco", et la plante sur laquelle il pousse est appelée "fruit à noyau".
  2. La pulpe de noix de coco peut être le seul aliment que vous pouvez manger. Dans ce cas, une personne qui ne mange que ce produit obtiendra toutes les substances nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme.
  3. Le jus de coco et le lait de coco sont des produits complètement différents.
  4. Le liquide contenu dans la noix de coco est totalement stérile et peut être utilisé comme substitut de la solution saline.
  5. Le lait de coco a une composition similaire à celle du lait maternel.

Les propriétés utiles du lait de coco suggèrent que ce produit devrait être présent dans l'alimentation quotidienne de chaque personne. La principale chose à retenir est qu'elle ne sera utile que si elle est consommée avec modération.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à des fins d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériaux.


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies