Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

25 faits amusants sur les chanterelles

Le chapeau doré bien reconnaissable de la chanterelle suscite beaucoup d'enthousiasme chez les chasseurs de champignons. Cela n'est pas surprenant compte tenu des propriétés uniques de cette espèce de champignon. Ils sont considérés comme un mets délicat, un sentiment qui prévaut depuis l'époque romaine. Ils sont riches en cuivre, en carotène, en vitamines A, C, D et en 8 acides aminés essentiels. Leur zone d'habitat comprend la partie européenne, l'Himalaya et l'Afrique. Les plus grosses chanterelles se trouvent en Californie. Les champignons sont récoltés de la fin de l'été jusqu'aux premières gelées. Il s'agit d'un lamina, prisé par les experts culinaires de nombreux pays pour sa saveur unique et colorée. Bien que les champignons soient connus depuis longtemps, sous les chapeaux orange et or se cachent de nombreux secrets que seuls les connaisseurs connaissent.

Faits concernant les chanterelles
  1. Le chapeau et le pédoncule forment un seul et même ensemble.
  2. La pulpe a un goût aigre et une odeur qui rappelle celle des fruits secs.
  3. La chair devient rougeâtre à la rupture lorsqu'elle est exposée à l'oxygène.
  4. La saison de récolte est double, avec une première vague en juin et une seconde d'août à octobre.
  5. Parmi les espèces similaires, on connaît la chanterelle à facettes et la chanterelle de velours.
  6. Les chanterelles contiennent un complexe de vitamines, dont la vitamine D, sous une forme facilement digestible.
  7. On les appelle les "reines de la forêt".
  8. Il n'y a pas de parasites dans les corps des champignons et ils ne deviennent pas véreux, quel que soit le stade de leur croissance.
  9. La substance quinomannose contenue dans les capsules et les tiges agit comme un puissant anthelminthique. Il se décompose au contact du sel et à des températures supérieures à 50 degrés.
  10. Dans la France du XVIIe siècle, les dons de la forêt sont au menu des aristocrates.
  11. Les habitants des pays scandinaves attribuaient aux beautés orangées la capacité d'augmenter le désir sexuel et faisaient définitivement partie de la liste des plats préparés pour le marié avant le mariage.
  12. En Lettonie, les chanterelles sont un produit d'exportation, s'élevant à 72 286 kg en 2013.
  13. Il s'agit de champignons lamellaires, mais contrairement aux cèpes ou aux chanterelles, ils ne peuvent être congelés. Ils développent une amertume qui ne peut être éliminée qu'en les faisant bouillir dans du lait.
  14. Les plus grands spécimens pèsent 0,5 kg et se trouvent en Californie.
  15. Sa saveur ne dépend pas de sa taille.
  16. Les meilleures options de conservation dans le cas des chanterelles sont considérées comme étant le séchage et la mise en conserve.
  17. Ils peuvent être consommés crus à des fins médicinales. Ils n'ont pas de toxines propres et s'ils sont cueillis dans un endroit respectueux de l'environnement, ils sont parfaitement sûrs.
  18. L'ergostérol contenu dans les champignons peut réparer les cellules du foie.
  19. Un repas avec des girolles est très nourrissant et peut être aussi nourrissant que la viande.
  20. En médecine populaire, la teinture de champignon est utilisée comme agent antitumoral et immunostimulant.
  21. En Chine, la poudre, l'extrait et les extraits de chanterelles sont utilisés pour fabriquer des préparations destinées à améliorer l'acuité visuelle et à combattre les maladies oculaires.
  22. Les champignons poussent facilement dans les forêts de conifères, de feuillus et mixtes, dans des familles en forme d'anneau de sorcière.
  23. Les chanterelles rôties et marinées sont considérées comme les plus savoureuses.
  24. La valeur calorique de 100g frais n'est que de 19 kcal.
  25. Les champignons contiennent une substance qui inhibe la multiplication du bacille de la tuberculose.

Lorsque vous faites votre propre cueillette dans la forêt, vous devez garder à l'esprit que la plupart des espèces comestibles ont des analogues toxiques. Vous devez donc aborder le processus de manière responsable ou, mieux encore, vous rendre dans la forêt en compagnie d'un cueilleur de champignons expérimenté. Pendant la saison de récolte forestière, il y en a assez pour tout le monde.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des conseils contenus dans ce document. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire
Daria
Cool
Réponse

Noix

Fruits

Baies