Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment remplacer la crème dans une recette : 8 produits de substitution

La crème, riche en nutriments, favorise la minéralisation des os, empêche la formation de plaques de cholestérol, le développement de l'athérosclérose. Le produit est rapidement digéré, enveloppant la muqueuse du tractus gastro-intestinal, ce qui est utile pour la gastrite et l'ulcère gastrique. En plus de ses effets positifs sur l'organisme, la crème naturelle présente de nombreuses contre-indications. Les personnes souffrant d'obésité, d'hypertension, de digestion lente et celles qui veulent perdre du poids doivent trouver des alternatives au produit gras lorsqu'elles préparent des repas à la maison.

Qu'est-ce que la crème ?

La crème fraîche est une masse épaisse, visqueuse et sucrée provenant du lait rassis. Ce produit polyvalent, dont la teneur en matières grasses est de 10ؘ-38%, est utilisé pour la préparation de soupes, de sauces, de milk-shakes, de plats de poisson et de viande, de confiseries et de desserts.

Types

La crème crue avec une durée de conservation d'un jour est utilisée comme matière première pour la crème à boire qui a subi un traitement thermique tel que la pasteurisation, la stérilisation et l'ultrapasteurisation.

Dans le premier cas, le produit reste "vivant" car il est chauffé à 70°C maximum.

L'ultrapasteurisation implique un chauffage fort mais court à 120-140°C, qui prolonge la durée de conservation de 4 jours à six mois.

Le produit le plus sûr mais aussi le moins utile est le produit stérilisé, qui a été traité pendant une longue période à des températures supérieures à 100°C.

En plus de la crème à boire, les magasins vendent de la crème séchée, en boîte et de la crème fouettée en boîte.

Un autre type de crème est la crème aux herbes, qui convient aux personnes allergiques au lait. La crème de coco a une saveur et un arôme caractéristiques, obtenus à partir de la pulpe de noix, tandis que la crème de soja peut être utilisée en cas d'intolérance au lactose, et son goût est similaire à celui des produits réels.

Comment remplacer la crème : produits de substitution

Selon l'usage, la crème est remplacée par des produits gras (beurre, fromage, crème fraîche) ou des analogues végétaux (tofu, crème ou lait de coco) moins caloriques.

Comment remplacer la crème

Si vous ne disposez pas de crème, d'autres produits laitiers ou d'équivalents végétaux, les génoises sont saupoudrées de banane et de blanc d'œuf fouetté.

Beurre et lait

Pour obtenir une crème épaisse et délicate pour les gâteaux, les desserts fourrés, prenez 50 g de beurre et 150 ml de lait avec une teneur en matières grasses de 2,5% ou plus.

Coupez le beurre en petits morceaux, ajoutez-le dans un récipient avec le lait, et placez-le sur un bain-marie. Tout en remuant, porter le mélange à ébullition, verser dans le bol du mixeur.

Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Placez le mélange crémeux de lait dans un récipient fermé au réfrigérateur pendant 7-8 heures. Fouettez le mélange refroidi dans le bol du batteur en augmentant progressivement la vitesse. Lorsque la crème a épaissi, ajoutez le sucre cristallisé ou en poudre.

Crème aigre

La crème peut facilement être remplacée par de la crème aigre, diluée dans du lait ou de l'eau. Contrairement à la crème sucrée, la contrepartie donne au dessert une aigreur légère et acidulée. La quantité de liquide supplémentaire dépend de la teneur en graisses du produit original.

La crème sure la plus grasse (à partir de 50%) est mélangée à de l'eau dans un rapport de 1:1, la moyenne (20-40%) de même, mais avec du lait.

Quatre parts de produit d'acide lactique à faible teneur en matières grasses (10-20%) sont combinées à une part d'eau.

Si la crème aigre est substituée à la crème lors de la préparation de la sauce, le produit n'est en aucun cas dilué. Il suffit de réduire la quantité.

Fromage à la crème

Il est possible de remplacer le fromage frais par du fromage à la crème. Il n'est pas difficile de fabriquer un produit à base de fromage frais pour les gâteaux à étages.

Il se compose de fromage, de beurre et de sucre (sucre glace) fouettés jusqu'à obtenir une consistance lisse. La vanilline, le chocolat, le café instantané et les agrumes sont ajoutés comme arômes et colorants.

Lait condensé

Une alternative plus douce à la crème est le lait concentré. Fouetter 200g de lait concentré avec 1 cuillère à café de jus de citron. Si vous souhaitez une couche plus riche en calories, ajoutez du beurre à la recette.

Crème double à la noix de coco

Pour réaliser la crème avec 400 g de crème de coco épaisse au lieu de la crème naturelle, il vous faudra 50 g de sucre glace et une pincée de vanilline.

Pour préparer la crème de coco, placez le lait de coco au réfrigérateur pendant une nuit. Le matin, égouttez l'eau, laissant une masse solide blanche. Placez-la dans un récipient réfrigéré et battez-la avec un mixeur et du sucre glace. La crème végétale a une consistance similaire à celle de la crème naturelle, mais elle a un goût vif de noix de coco.

Riz brun et lait pauvre en matières grasses

L'alternative à la double crème dans les soupes est le riz brun au lait, moins calorique. Le mélange, contrairement à la crème naturelle, ne coagule pas à haute température et est utilisé dans les plats chauds.

Versez 100 g de riz brun cuit à la vapeur dans un verre de bouillon de poulet et faites-le bouillir pendant 25 minutes. Après 5 minutes de cuisson, ajoutez un verre de lait écrémé et pétrissez jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Tofu

Contrairement à la croyance populaire, le tofu n'est pas du fromage mais du lait caillé fabriqué à partir de lait de soja acidifié. Ce produit unique n'a pas de goût ou d'arôme prononcé et est donc polyvalent.

Le tofu ne se prête pas au fouettage mais enrichit les plats en protéines et s'introduit dans la même quantité que la crème.

Crème de noix de cajou

Les noix de cajou permettent d'obtenir un goût crémeux et sans produits laitiers. La crème végétalienne remplace facilement la crème fouettée dans les desserts et enrichit le goût des soupes, des porridges, des rôtis et des crudités.

Pour obtenir une crème de noix soyeuse et crémeuse, faites tremper les noix de cajou dans de l'eau au préalable. Fouettez les noix avec un peu d'eau et de sel jusqu'à ce qu'elles aient la consistance d'un yaourt. Si vous souhaitez une crème sucrée, ajoutez des dattes à l'eau de trempage.

Vidéo : Comment remplacer la crème dans une crème ou une mousse Développez

Est-ce que je peux congeler la crème double ?

La température optimale de stockage d'un produit crémeux est celle du réfrigérateur, entre 2 et 4 degrés. Si vous prévoyez d'utiliser les restes de crème pour des sauces, des mousses ou des jus de viande dans un avenir proche, vous pouvez les congeler en toute sécurité.

Est-ce que je peux congeler la crème double ?

Il n'est pas possible de faire une crème onctueuse une fois qu'elle a décongelé, car la masse grasse se sépare en beurre et en petit-lait. Même après avoir été réanimée au bain-marie, puis réduite en purée au mixeur, la crème ne peut être stabilisée.

Le produit décongelé remplace la crème fraîche dans les recettes de biscuits, muffins et gâteaux à base de pâte levée après stratification.

Si vous fouettez la crème décongelée avec un batteur et que vous la laissez toute la nuit dans une passoire, vous aurez encore du beurre dans le récipient le matin.

La crème peut être congelée dans une sorbetière et ajoutée ensuite au thé ou au café. Pour une utilisation dans les desserts, fouettez le produit, utilisez une poche à douille pour le presser sur du papier sulfurisé et placez-le au congélateur. Après la congélation, transférez les bouchons à motifs dans des récipients alimentaires avec un couvercle étanche, remettez-les au congélateur.

La crème peut être remplacée par des produits laitiers - beurre, crème aigre, fromage frais et lait - sans que le goût en soit affecté. Si vous êtes intolérant au lactose, utilisez du tofu, du riz brun ou de la crème de coco ou de soja, qui se fouette mieux et se conserve plus longtemps.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Les informations figurant sur ce site web sont fournies à des fins éducatives uniquement. Nous vous conseillons de demander l'avis d'un professionnel avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies