Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Combien de riz pour 1, 2, 3, 4 ou 5 litres de soupe ?

Le nombre de recettes de premier cours est très élevé. Si on les répartit en groupes en fonction de leurs ingrédients, une grande partie est occupée par les soupes dont le riz est l'ingrédient principal. Dans le même ordre de grandeur, on trouve des plats mexicains épicés, thaïlandais épicés, français délicats et slaves copieux. Ils sont tous très nutritifs et peuvent être servis en entrée ou sous forme de crème. L'essentiel est de calculer la quantité de riz nécessaire pour que la soupe ait la bonne épaisseur.

Propriétés du riz

Pour ne pas obtenir une soupe nourrissante mais dont le goût et la texture sont négligés, vous devez savoir comment le riz change lorsqu'il est cuit, et quelles sont les proportions à respecter. Toutes les céréales augmentent de volume lorsqu'elles sont trempées et bouillies, car elles sont stockées sous une forme séchée. Dès qu'ils sont saturés, ils commencent à gonfler. C'est pourquoi il est recommandé de faire tremper le riz lors de la préparation du pilaf, on verra si la quantité prévue tiendra dans le chaudron, bien que le processus se poursuive là aussi. En général, le volume initial est presque multiplié par quatre.

Pour calculer les proportions de la soupe, il faut non seulement tenir compte de la quantité de riz, mais aussi ajuster le ratio en fonction de la présence d'ingrédients supplémentaires.

Comment choisir la bonne quantité de riz

Quelle quantité de riz pour la soupe ?

Le calcul est basé sur 1 litre de bouillon. Il est universel et ne dépend pas du type ou de la variété de riz. La version classique nécessite 40-45 grammes de produit sec pour 1 litre de liquide. En même temps, il faut tenir compte du fait que les grains conservent mieux leur intégrité dans le bouillon de viande que dans la base végétale. Mais ici, c'est le temps de cuisson qui est ajusté, et non la quantité de produit. S'il n'y a pas de balance, ou si la précision de 2 à 5 grammes n'est pas importante, vous pouvez mesurer avec des cuillères à soupe. Ainsi, pour un pot d'un litre, vous devez prendre 1,5. cuillère à soupe de riz. Les portions plus grandes sont plus pratiques à mesurer dans des verres :

  • Pour 2 litres. - Un quart de verre coupé, 90 grammes de riz pour 3 litres ;
  • 3 litres. - 1/3, 135 grammes ;
  • 4l. - 1/2, 180 g .

Pour 5 litres, prenez une tasse entière de gruau sans couvercle, en poids cela ferait 225 g, respectivement 6,5 cuillères. En termes de temps de cuisson, le plus rapide est la préparation du riz blanc poli à long grain, seulement 15-20 minutes, le noir sauvage doit cuire presque une heure. Mais le volume dans la recette sera le même.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies