Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

L'huile de lin est-elle bonne pour le foie ?

Les personnes qui abusent des boissons alcoolisées et des aliments gras et salés ne sont pas pleinement conscientes des effets néfastes de ces habitudes sur le foie, un organe important qui remplit plus de 500 fonctions métaboliques. Il est clair qu'éviter complètement les graisses peut entraîner diverses maladies. Le moyen d'y remédier est donc très simple : il s'agit d'utiliser de l'huile de lin. En plus de son utilisation prévue, il possède également des propriétés médicinales.

Les avantages de l'huile de lin

L'huile de lin est un produit unique, à faible teneur en matières grasses, qui peut être utilisé aussi bien comme médicament autonome que comme sauce à salade. Il est souvent utilisé pour nettoyer le foie. Il comprend des acides gras polyinsaturés qui ne sont pas synthétisés par l'organisme. Les vitamines A et E aident le fer à remplir ses fonctions.

L'huile de lin est-elle bonne pour le foie ?

En outre, l'huile de lin comprend les composants suivants :

  • l'acide alpha-linolénique ;
  • tocophérol, rétinol ;
  • polyphénol ;
  • des minéraux et des macronutriments.

Pour que le produit soit thérapeutique, il doit être obtenu par pressage à froid. Une cuillère à soupe du produit doit être prise le matin, l'après-midi et le soir. Il sera utile de l'ajouter à votre régime alimentaire pendant une longue période.

Les bienfaits de l'huile pour le foie sont dus au fait qu'elle libère et élimine les substances nocives de l'organisme, participe à la normalisation des processus métaboliques, améliore la circulation sanguine dans les vaisseaux du foie. Les capillaires sont renforcés et la protection contre les radicaux libres est développée.

Ces propriétés médicinales de l'huile de lin ne sont pas limitées. Quand il pénètre dans le corps :

  1. Une dégradation instantanée des lipides est effectuée. L'utilisation de l'huile en combinaison avec des exercices physiques favorise la combustion des graisses, ce qui permet de se débarrasser des kilos superflus.
  2. Réduit le cholestérol, qui entraîne l'épaississement des parois des vaisseaux sanguins par la fixation de plaques de cholestérol. L'huile favorise une circulation sanguine normale et réduit la pression dans la zone du collet cervical.
  3. Augmente la production et l'écoulement de la bile, qui est responsable de l'activité normale du tractus gastro-intestinal.
  4. Les processus inflammatoires sont éliminés. Grâce à sa consistance, l'huile enrobe les parois de l'épithélium, réduisant ainsi leur irritation.
  5. Le risque d'hépatose graisseuse est réduit. Grâce au potassium contenu dans l'huile, les gonflements sont réduits.
  6. Le risque de cancer est minimisé car l'huile contient du sélénium.

S'il existe des sensations douloureuses dans la zone sous-costale droite, de nature compressive, cela indique une altération de l'écoulement de la bile et l'apparition de crampes hépatiques.

Vidéo : Que se passe-t-il si vous buvez de l'huile de lin tous les jours ? Développez

Huile de lin pour le nettoyage du foie

Il est préférable d'acheter l'huile de lin en pharmacie pour un usage thérapeutique et de faire attention à la date de péremption. Une huile de qualité a une teinte jaunâtre, sans impuretés.

Le traitement s'effectue comme suit :

  1. Les deux premiers jours, utilisez 1 cuillère à café d'huile de lin immédiatement après le réveil.
  2. En l'absence de symptômes de nausées, de vertiges ou de selles liquides, augmentez la dose à 1 cuillère à soupe par jour le troisième jour.
  3. Après une semaine, la consommation d'huile doit être augmentée à 3 cuillères par jour.
  4. Après 14 jours de traitement, la quantité d'huile utilisée doit être de 3 cuillères à soupe, ce qui correspond à 2 ou 3 doses.
  5. La thérapie à l'huile de lin doit durer 4 mois. Mais après toutes les 3 semaines, faites une pause de 7 jours.

Le traitement du foie avec de l'huile de lin combinée à du jus de citron n'est pas moins efficace. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais le résultat en vaut la peine. Même les maladies les plus graves de l'organe disparaissent, l'état s'améliore visiblement.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez un spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies