Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Que faire si vous avez trop salé le basturma ? Comment réparer un plat

La basturma est un filet de viande de bœuf, de cheval ou de mouton, salé, épicé et séché. La véritable basturma caucasienne se mange en tranches fines et translucides. Pour adoucir le goût épicé-salé, le produit de viande est infusé avec des boissons, trempé ou combiné avec des aliments sans levain.

Comment réduire la quantité de sel dans le basturma cuit ?

Que faire si vous salez trop la basturma ?

La seule façon de corriger le goût de la viande est de la faire tremper dans de l'eau froide pendant au moins une journée, en la changeant toutes les heures. Le sel sortira plus rapidement du basturma cuit récemment.

Une autre option pour adoucir le goût est de manger de la viande séchée avec du vin sec, des légumes frais ou cuits au four sans levain, des fromages non salés, des sauces avec de la crème aigre, du yaourt. Le basturma se marie bien avec des légumes verts épicés, du pain, des pâtes, des champignons.

Recette de basturma maison

Pour cuire 2 kg de bœuf, il faut 1,5 kg de sel et d'épices :

  • 10g chacun de miel, de paprika ;
  • 5g chacun de piment rouge et de poivre noir ;
  • 100 g de fenugrec ou de chamannes ;
  • 25 g d'ail séché.

Comment se préparer :

  1. Coupez le filet de bœuf sans feuille, graisse et veines en 4 morceaux de 500 g chacun.
  2. Répartissez uniformément la moitié du sel sur le plateau et disposez la viande dessus. Saupoudrez le reste du bœuf de façon à ce que les morceaux soient complètement recouverts de cristaux blancs.
  3. Mettez la demi-pièce sur la tablette du réfrigérateur pendant trois jours. Les jus de viande sont évacués au fur et à mesure qu'ils s'écoulent. Chaque jour, le sel trempé est gratté sur la viande. Versez la viande sèche sur une plaque de cuisson lavée et séchée, posez le bœuf dessus et recouvrez-le de l'assaisonnement.
  4. Après le salage, la viande foncée et dense est lavée et séchée.
  5. L'étape suivante est le façonnage. Enveloppez les pièces avec des chiffons en coton et pressez-les pendant 24 heures.
  6. Quelques heures avant la fin du pressage, préparez la vinaigrette. Mélangez toutes les épices et les condiments dans un bol, ajoutez un demi-verre d'eau, remuez et amenez le mélange à l'homogénéité.
  7. Faites un trou dans chaque pièce près du bord étroit avec un alêne et insérez une corde solide ou un fil d'acier inoxydable.
  8. Répartissez uniformément le mélange d'assaisonnement sur les filets. Suspendez les pièces sur le balcon, en les protégeant de la lumière directe du soleil, ou laissez-les dans une pièce dont la température ne dépasse pas 25°C.
  9. Au bout de trois jours, enveloppez la viande dans une gaze et poursuivez le séchage pendant un mois supplémentaire.

Le basturma peut être trempé pendant qu'il est encore en préparation. Si après avoir salé avant de presser le boeuf, on verse de l'eau froide pendant 3 heures, il n'est pas trop salé.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre indicatif uniquement. Consultez toujours un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies