Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

La bouillie sursalée : que faire et comment la réparer ?

Chaque ménagère a, au moins une fois dans sa vie, mangé du porridge salé. Cela se produit pour des raisons très différentes. En même temps, c'est une honte de jeter de la nourriture dans une telle situation. La première solution logique à ce problème est de rincer immédiatement la bouillie sous l'eau courante. Cette opération doit être effectuée dès que vous constatez un excès de sel dans le plat. On peut également économiser ce type de porridge en cuisant à nouveau la même quantité de porridge. Il n'est pas nécessaire de le saler lors de la cuisson, et il suffit ensuite de mélanger une portion de porridge avec une autre pour obtenir le ratio de sel parfait.

Comment sauver la bouillie de pois trop salée

Comment sauver la bouillie de pois trop salée

La bouillie de pois peut être conservée de deux des manières mentionnées ci-dessus (laver dans l'eau ou faire bouillir la même quantité de nouvelle bouillie). Cependant, il existe une autre façon de traiter ce type de porridge. Elle donne une délicieuse soupe aux pois et il n'est pas nécessaire de la saler. Il suffit d'ajouter de l'eau, des pommes de terre, des oignons et des carottes coupés en morceaux. Si la quantité de pois sursalés est importante, répartissez le tout dans des sacs et mettez-les au congélateur. Il n'arrivera rien aux petits pois, mais si nécessaire, vous pouvez en sortir un sac et faire une bonne soupe.

Si vous ne voulez pas faire de soupe, faites des galettes. Pour ce faire, préparez une purée de pommes de terre sans ajouter de sel. Ensuite, combinez la purée de pommes de terre, les oignons et les carottes frits. Ensuite, faites ou achetez votre pâte préférée, et vous pouvez consommer la garniture. Les galettes sont très savoureuses.

Que faire si vous salez trop votre porridge à l'avoine ?

Si la bouillie est déjà cuite, vous devez la rincer et, en la versant avec de l'eau non salée, la laisser reposer pendant environ 20 minutes. Ensuite, égouttez le liquide, rincez bien le plat et, en ajoutant une petite quantité d'eau, faites-le bouillir. Après une telle action, le porridge doit être savoureux et contenir un minimum de sel.

Comment éliminer l'excès de sel de la bouillie de millet

Si le porridge n'a pas encore eu le temps de bouillir, la meilleure solution est d'égoutter l'eau, de le rincer, d'ajouter les céréales et de laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit entièrement cuit.

Lorsque vous êtes prêt, mettez le plat avec une nouvelle fournée de millet non salé. Lorsque le porridge non salé est prêt - il suffit de les mélanger et le sel sera uniformément réparti dans la quantité requise.

Si la bouillie n'est pas trop salée, ajoutez un peu de produit gras (crème ou crème aigre). Les légumes en ragoût peuvent également contribuer à apaiser les aliments trop salés.

Apaiser d'autres types de porridge

Porridge de riz

Si vous voulez éliminer l'excès de sel de la bouillie - le riz salé doit être rincé à l'eau chaude, en remuant soigneusement pour que chaque particule de riz soit rincée et débarrassée de l'excès de sel. Si cela n'aide pas à se débarrasser du goût salé, faites bouillir du riz non salé et combinez-le avec du riz resalé.

Comment éliminer l'excès de sel de la bouillie de riz

Si la bouillie n'est pas encore cuite, on peut ajouter divers légumes au riz. Les pommes de terre sont couramment utilisées dans de telles situations. Ils doivent être épluchés, lavés et hachés, puis ajoutés au riz cuit. Cela permettra d'extraire l'excès de sel des gruaux. De cette façon, non seulement le riz mais aussi les pommes de terre peuvent être consommés.

Si la bouillie de riz trop salée était avec du lait, l'ajout de lait ou de crème aidera à se débarrasser de l'excès de sel. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez faire cuire du riz supplémentaire et mélanger les deux.

Sarrasin

À toutes les méthodes d'élimination du sel mentionnées ci-dessus, vous pouvez ajouter un petit accompagnement non salé. Par exemple, faites cuire du goulasch sans ajouter de sel. En ajoutant le goulasch cuit au sarrasin trop salé, on étale le sel.

Une sauce aigre-douce peut être préparée pour diluer le sel du sarrasin. L'acide et le sucré enlèvent une partie du sel, atténuant ainsi l'excès de sel.

Vous pouvez faire des rouleaux de choux paresseux avec de la bouillie de sarrasin trop salée. La recette est assez simple et fait exactement la même chose qu'avec le riz. Avec du sarrasin, les rouleaux de choux farcis sont tout aussi bons.

Semoule de maïs

Cette bouillie peut également être conservée par les méthodes ci-dessus. Il existe plusieurs autres moyens de se débarrasser de l'excès de sel. Une méthode consiste à utiliser du sucre. Le sucre est capable de briser le caractère salé du plat, améliorant ainsi son goût.

S'il y a trop de sel pendant la cuisson, on peut utiliser une méthode bien connue : mettre du riz ou de la farine dans un mouchoir ou une gaze, nouer le tissu et le faire tomber dans la bouillie. Le riz ou la farine doit bouillir avec le plat sursalé pendant 10-15 minutes. Après cela, vous pouvez retirer le tissu avec les grains.

Semoule

Pour conserver la semoule, il existe plusieurs moyens :

  1. La première consiste à faire bouillir une autre fournée du même produit, mais sans le saler. Il faut ensuite mélanger les deux parties de la semoule et les déguster.
  2. La seconde consiste à utiliser la semoule sursalée pour faire des crêpes, des galettes, des cocottes, etc.

Si la consistance n'est pas si importante, ajoutez du lait, ce qui rendra la bouillie moins salée. Vous pouvez également sucrer le porridge.

Porridge aux perles

La meilleure façon de se débarrasser d'une bouillie de perles trop salée est de la rincer. Cela permet d'éliminer tout excès de sel.

Vous pouvez également préparer de l'orge perlé non salé et le mélanger avec l'orge salé. Dans ce cas, l'excédent de bouillie peut être congelé.

Vous pouvez également faire rôtir l'orge perlé avec des légumes ou de la viande et en faire un bon porridge en accompagnement. Lors de la cuisson, il est bon de se rappeler de ne pas ajouter de sel, sinon le porridge restera trop salé.

Quand saler le porridge à l'ébullition

Salez le porridge dès le début de la cuisson. Mieux encore, ajoutez du sel à l'eau avant d'ajouter les céréales. De cette façon, vous ne salerez pas trop les céréales. Vous pouvez d'abord tester le niveau de sel de l'eau, après quoi vous pouvez ajouter les grits pour la cuisson. Le sucre ne doit être ajouté qu'en fin de cuisson, si nécessaire. Lorsque la bouillie est prête, il est nécessaire de couvrir la marmite avec un couvercle et de la laisser reposer pendant environ 15 minutes.

Important ! Lors de la préparation de la bouillie, il est conseillé de la saler lorsqu'elle est prête, ainsi que de la sucrer. Mais il est préférable de remplacer le sucre par du miel ou des baies, ce sera beaucoup plus sain et plus savoureux.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez un professionnel de la santé avant d'utiliser l'une de ces recommandations. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies