Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Lait de poule : propriétés utiles et recettes

Le lait de poule Gogol est une friandise appréciée de tous, qui peut être très bénéfique pour le corps humain si elle est utilisée correctement. Ce produit peut être préparé selon la recette classique, ou être complété par divers additifs qui ne feront qu'augmenter la valeur nutritionnelle et renforcer l'effet des principaux composants.



Qu'est-ce que le lait de poule ?

Le lait de poule est un cocktail classique de dessert fait avec des œufs frais et crus et du sucre. Ces deux ingrédients constituent la base de la boisson. Mais d'autres additifs sont également utilisés, qui rendent le produit encore plus savoureux et sain. Selon les préférences personnelles, on utilise du blanc ou du jaune d'œuf, ou un mélange des deux. Les ingrédients sont fouettés à l'aide d'un fouet, d'une fourchette ou d'un mixeur jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, puis le cocktail est refroidi si nécessaire et servi.

Quelle est l'utilité du lait de poule

Presque tout le monde né avant 2000 sait ce qu'est le lait de poule. À l'époque de la pénurie de bonbons et de la crise financière mondiale, les friandises faites maison étaient les plus populaires. Les familles préparent de moins en moins souvent ce smoothie pour leurs enfants, pour diverses raisons. D'une part, de nombreux produits protéinés tout prêts sont en vente et, d'autre part, les parents sont conscients des risques encourus car des œufs crus sont utilisés dans la préparation et ceux-ci ne sont pas toujours sûrs, surtout pour le corps d'un enfant immature.

Histoire de l'origine

Le lait de poule est un cocktail légendaire, au sens propre du terme. Ce dessert est connu pratiquement dans toute l'Europe, populaire en Amérique, mais personne ne sait vraiment qui est le découvreur et le créateur de ce remède miraculeux. Il existe de nombreuses légendes et versions. Les Juifs s'attribuent la création de la boisson, tandis que les Allemands affirment que leurs chefs l'ont inventée et commencée à l'utiliser encore plus tôt.

Il existe de nombreuses preuves que le lait de poule est une invention plutôt ancienne, ayant été utilisé même avant le Christ, comme en témoignent de nombreuses notes dans des chroniques vieilles de plus de 2 000 ans. Le lait de poule, en tant que boisson à base d'œufs crus et de miel, est souvent mentionné dans le Talmud et d'autres ouvrages religieux juifs, dont on sait qu'ils sont transmis de génération en génération et n'ont pas changé depuis plusieurs millénaires.

Dans l'Antiquité, ce cocktail sucré n'était pas seulement utilisé comme boisson, les gens connaissaient déjà ses propriétés médicinales. Le sirop d'œuf était utilisé comme remède contre les maux de gorge, la toux et les raideurs. Néanmoins, ce ne sont pas les plus anciens artisans culinaires connus qui ont créé cette boisson, mais le confiseur allemand Manfred Köckenbauer.

Il existe d'autres hypothèses concernant les origines de la recette du milk-shake aux œufs. Par exemple, une légende veut que le lait de poule Gogol doive son nom à un cantor portant le nom de Gogel, qui vivait à Mogilev et utilisait cette boisson pour rétablir sa voix lorsqu'il avait mal à la gorge.

Composition et calories

L'eggnogol classique est fabriqué à partir d'un œuf et d'une cuillère à soupe de sucre. Parfois, ce produit est fabriqué uniquement à partir des jaunes d'œufs. La composition comprend un grand nombre de composants utiles qui rendent le mélange indispensable au maintien de la santé. Valeur nutritionnelle du shake aux œufs (pour 100g)

  • calories - 320 kcal ;
  • Protéines - 3 g pour les jaunes d'œufs fouettés, 13 g pour les œufs entiers ;
  • hydrates de carbone - 97 g ou 87 g ;
  • graisses - jusqu'à 1g.

Comme vous pouvez le constater, la valeur nutritionnelle du produit diffère en fonction des ingrédients utilisés. En outre, le lait de poule contient une foule de nutriments, de vitamines et d'oligo-éléments.

  1. 7 types de vitamines B : thiamine, choline, riboflavine, pyridoxine, folate, acide pantothénique, cobalamine.
  2. La vitamine D - prévient la dépression, participe à l'absorption du calcium, est responsable de l'énergie vitale et du fonctionnement normal du système endocrinien.
  3. La biotine, également connue sous le nom de H ou B7 - "vitamine de la beauté", est responsable du bon état de la peau, des cheveux, des ongles, et favorise la régénération des cellules et des tissus.
  4. Minéraux : phosphore, calcium, potassium, sodium, soufre, chlore, magnésium.
  5. Les acides aminés essentiels et non essentiels, qui doivent être apportés par l'alimentation en quantité suffisante pour assurer le bon fonctionnement des organes internes et la régénération des tissus.

Les œufs et les produits qui en sont issus sont très utiles à tous, en particulier aux enfants et aux personnes dont le travail implique des efforts physiques réguliers. Dans le cadre d'un mode de vie actif, pour éviter l'épuisement et les carences en vitamines et minéraux, vous pouvez utiliser le lait de poule en complément de votre alimentation principale 2 à 3 fois par semaine.

Comment le lait de poule est bon pour vous

Outre son goût doux étonnant et sa valeur nutritionnelle, le lait de poule est également une source de minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines qui contribuent à ses bienfaits pour la santé.

Les avantages et les inconvénients du lait de poule

Pour les femmes

Presque tous les produits contenant des œufs sont très bénéfiques pour le corps féminin. Ils enrichissent l'organisme en micronutriments, minéraux, protéines, acides gras et acides aminés nécessaires au maintien de la santé. Le seul inconvénient du smoothie dans ce cas est la présence de sucre. Il n'est pas trop utile non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes.

Cependant, avec suffisamment d'exercice, la présence de sucre ne gâche pas le lait de poule. Il peut être bon pour les femmes pour plusieurs raisons.

  1. Aide à maintenir des niveaux hormonaux normaux et à éviter les déséquilibres.
  2. Stabilise le fonctionnement du système reproducteur féminin, normalise les glandes endocrines.
  3. Prend soin de l'apparence, maintient la beauté des cheveux, de la peau, renforce les ongles.
  4. Maintient un indice de masse corporelle sain, protège contre l'obésité.
  5. Nettoie les vaisseaux sanguins et prévient le développement de l'athérosclérose.

Pour que le lait de poule ne fasse que du bien, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de contre-indications à l'utilisation de ce produit. Sinon, cela ne peut que nuire au corps.

Pour les hommes

Pour les représentants du sexe fort, le lait de poule peut devenir un véritable remède, car ce produit a un effet bénéfique sur tous les domaines de la santé masculine. Si vous l'utilisez correctement, vous pouvez en tirer de nombreux avantages.

  1. Le dessert est riche en glucides facilement digestibles, qui sont immédiatement absorbés par le tractus gastro-intestinal et donnent de l'énergie au corps, le préservant ainsi du surmenage et de la fatigue.
  2. L'essentiel est qu'il contient des substances actives qui stimulent la production d'hormones mâles et stabilisent également le système reproducteur, ce qui permet d'augmenter la libido et de réduire le fonctionnement de l'appareil reproducteur. Le fait est qu'il contient des substances actives qui stimulent la production d'hormones mâles et stabilisent le système reproducteur, ce qui augmente la libido et réduit considérablement le risque d'impuissance.
  3. Le lait de poule contient des protéines d'origine animale, qui sont entièrement absorbées par l'organisme. Cela a un effet positif sur la qualité et la quantité de spermatozoïdes dans le liquide séminal, de sorte que les hommes n'ont pas de problèmes de conception. Ce cocktail peut être utilisé comme complément alimentaire lors de la planification de la grossesse, si un couple ne parvient pas à concevoir depuis longtemps.
  4. Le lait de poule contient des acides aminés qui aident à réguler les hormones mâles et à augmenter l'efficacité du système reproducteur.

En outre, la consommation d'œufs est également importante pour les hommes en raison de leurs muscles plus développés. Le corps utilise beaucoup de protéines animales pour fournir et maintenir le tissu musculaire, et le lait de poule les fournit en bonne quantité. Il aide à prévenir l'avitaminose, les carences en minéraux et en fer, renforce la santé des hommes et aide les personnes à récupérer après un effort physique intense.

Grossesse

Pendant la grossesse, il convient de garder à l'esprit les risques liés à la consommation d'œufs crus. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce produit au cours du premier trimestre, car toute infection pendant cette période peut être extrêmement préjudiciable à la santé de la mère et du bébé. Le lait de poule présente de tels avantages pour les femmes enceintes :

  1. Ce dessert contient de l'acide folique, qui aide le fœtus à se développer normalement et soutient la santé des femmes.
  2. Les œufs sont riches en protéines qui sont bien digérées par l'organisme et sont essentielles à la croissance du fœtus et à la formation des organes internes.
  3. Les vitamines B et les acides gras soutiennent le système immunitaire et nerveux de la femme et de son bébé.
  4. Les jaunes d'œuf contiennent des graisses saines qui prennent soin de la santé de la peau.
  5. Les micronutriments de ce produit assurent le fonctionnement normal du système endocrinien et normalisent les niveaux d'hormones.
  6. Le fer aide à prévenir le développement de l'anémie et de l'hypoxie fœtale.

Les médecins ne recommandent pas aux femmes enceintes de manger des œufs tous les jours, car le corps a besoin de beaucoup d'énergie pour les digérer. Il est également important de choisir un produit marqué "D" (diététique) sur la coquille, cela signifie qu'il est conservé moins de 7 jours, ce qui veut dire qu'il est totalement frais et sûr.

Vidéo : Comment bien manger pendant la grossesse Développez

Lors de l'allaitement

Enrichir l'alimentation en protéines animales, rétablir l'équilibre des micro-nutriments et stimuler la lactation sont quelques-uns des effets du lait de poule pendant la période d'allaitement. Ce produit est parfaitement sûr, pour autant que le bébé ne soit pas allergique aux œufs. Une mère qui allaite peut commencer à l'introduire dans son alimentation au plus tôt un mois après l'accouchement.

Vous pouvez essayer le lait de poule pour la première fois après l'accouchement avec une cuillère à café pour voir comment le bébé réagit à ce nouveau produit. S'il n'y a pas d'effets négatifs du produit, vous pouvez augmenter progressivement la dose. Voici quelques règles à respecter :

  1. Il ne faut pas manger du lait de poule trop souvent, car cela peut entraîner une constipation chez la mère et l'enfant.
  2. Il est préférable de pasteuriser les œufs avant de préparer le lait de poule pour éviter le risque de salmonellose.
  3. Il est préférable d'accompagner le dessert d'une tranche de citron ou d'une pomme, car les sucreries font passer le Ph du côté acide, ce qui a un effet négatif sur la lactation, le système immunitaire et le bien-être du bébé.

Vous pouvez utiliser le lait de poule pendant l'allaitement, mais vous devez garder à l'esprit les règles de sécurité afin de ne pas nuire à votre santé et au corps du bébé.

Pour les enfants

Les avantages de cette boisson protéinée pour les enfants sont tout simplement inestimables. De nombreux parents se plaignent de la réticence de leur enfant à manger des œufs sous une autre forme. Il y a des enfants qui n'aiment pas le blanc et qui ne mangent que le jaune d'œuf, ou vice versa. Le lait de poule est donc, avant tout, l'occasion de donner à votre enfant un produit sain sans le forcer à manger quelque chose qu'il n'aime pas.

Le lait de poule pour les enfants

La recette classique du lait de poule est plus qu'une simple friandise pour votre enfant. Il existe au moins 10 raisons pour lesquelles les enfants devraient manger ce plat riche en protéines.

  1. Les œufs contiennent du cholestérol utile, c'est-à-dire des composés lipidiques qui sont utilisés par l'organisme comme "matériau de construction" pour la formation de nouvelles membranes cellulaires. Sans ces composants, la croissance rapide et la régénération des tissus sont impossibles.
  2. Les protéines contenues dans les œufs participent au processus de croissance, contribuant au développement harmonieux de l'organisme de l'enfant. Ils sont essentiels pour les muscles et les organes internes.
  3. Les composés minéraux stabilisent le développement et le fonctionnement du cerveau, améliorent la mémoire et augmentent la concentration.
  4. Les vitamines B aident le système nerveux, renforcent le système immunitaire et aident les enfants à combattre les infections et autres problèmes.
  5. Grâce à leur teneur en fer et en acide folique, les œufs préviennent l'anémie et les autres problèmes liés à l'hématopoïèse.
  6. Le lait de poule est une alternative intéressante à de nombreuses sucreries modernes, qui sont pleines de conservateurs, de colorants et de produits chimiques qui réduisent le potentiel cognitif et intellectuel des enfants.
  7. Le dessert peut compenser la carence en fluor, qui est si importante à tous les stades du développement de l'enfant. Il renforce l'émail des dents et a également un effet bénéfique sur d'autres systèmes corporels.
  8. Le lait de poule peut être utilisé comme complément à la thérapie de base pour les affections de la gorge chez les enfants et comme remède efficace contre les maux de gorge et les infections respiratoires aiguës.
  9. Le dessert adoucit les cordes vocales des adolescents de sexe masculin pendant la puberté et permet d'éviter les problèmes liés à la restructuration hormonale à ce stade.
  10. Le lait de poule aide à tousser plus rapidement, produit un effet expectorant, ainsi que liquéfie les expectorations et favorise une récupération rapide de la muqueuse respiratoire dans les processus inflammatoires.

Autrefois, les enfants étaient obligés de boire des œufs crus, et tout le monde n'était pas en mesure de le faire. Cela n'a rien d'étonnant, car les protéines ont un goût et une consistance spécifiques, et il est difficile de faire avaler à un enfant une bouillie gluante pour en tirer des avantages. Mais le lait de poule est une excellente solution, les enfants le mangent avec plaisir et en redemandent même. L'avantage de cette boisson est qu'elle peut servir de base à la préparation de divers desserts sûrs et naturels.

Pour la perte de poids

Le lait de poule n'est pas le meilleur produit pour lutter contre la perte de poids - c'est la recette classique du lait de poule. Cependant, il peut être utilisé dans le cadre d'un régime équilibré pour accélérer la combustion des graisses. Les œufs sont l'ingrédient principal et le sucre n'est qu'un complément. S'il est utilisé en quantité minimale ou remplacé par des édulcorants, le shake peut être d'une grande utilité pour l'organisme. Voici quelques recommandations de base pour l'utilisation de la boisson dans la lutte contre l'excès de poids :

  1. Choisissez uniquement les œufs les plus frais pour éviter l'empoisonnement.
  2. Il est préférable de faire du lait de poule uniquement à partir de blancs d'œufs, qui contiennent le maximum de protéines.
  3. Lors de la préparation, utilisez des additifs qui renforcent l'effet des ingrédients principaux (gingembre, cannelle, cardamome, jus de citron).
  4. Le sucre doit être utilisé le moins possible et remplacé par du miel, moins calorique.
  5. Le cocktail doit être bu de préférence avant l'entraînement ou dans la première moitié de la journée, si aucune activité physique n'est prévue, afin que le corps ait le temps de traiter la portion de glucides reçue.

Le lait de poule peut être une alternative de dessert pour ceux qui veulent perdre du poids, mais qui ne sont pas prêts à abandonner complètement les sucreries dans leur régime. S'il est utilisé correctement, il peut vous aider à perdre du poids plus rapidement et de manière saine. Il peut également être utilisé pendant les régimes difficiles comme complément pour prévenir les effets négatifs sur les cheveux, la peau et les ongles.

Inconvénients et contre-indications

Les dommages causés par ce produit peuvent être dus au fait qu'il utilise des œufs crus dans sa préparation, ce qui constitue toujours un risque. Le fait est que, sans traitement thermique, il est possible de contracter une salmonellose, une bactérie dangereuse qui peut provoquer une intoxication alimentaire très aiguë. Pour éviter d'être infecté, il faut suivre les règles suivantes :

  1. Lavez soigneusement les œufs avant de les casser dans un bac à fouetter.
  2. N'achetez que les produits les plus frais (la date est indiquée sur l'emballage ou directement sur la coquille).
  3. N'achetez pas d'œufs "à la main" sur les marchés de producteurs, où les vendeurs ne disposent pas de certificats et d'autorisations de laboratoire.

Si une infection survient, vous ne devez pas retarder votre visite à l'hôpital. Cette maladie est particulièrement dangereuse pour les enfants, il est donc préférable de se rendre immédiatement chez le médecin, sans attendre que l'infection s'installe.

L'utilisation de ce dessert est contre-indiquée si vous êtes allergique aux œufs. Il ne doit pas non plus être utilisé dans le régime des personnes qui souffrent de diabète. Les personnes atteintes d'un tel diagnostic peuvent remplacer le sucre par des édulcorants artificiels. Vous devez également éviter cette boisson lors d'exacerbations de maladies gastro-intestinales.

Comment faire du lait de poule : recettes

Il existe de nombreuses recettes grâce auxquelles il est possible de préparer un lait de poule délicieux et sain. En fonction de vos préférences et de vos goûts personnels, ainsi que des objectifs que vous poursuivez, vous pouvez choisir la meilleure option.

Comment faire du lait de poule

Le classique

Vous devez refroidir les œufs avant de les faire cuire, ils seront ainsi plus rapidement mousseux et le dessert sera plus moelleux, léger et savoureux. Pour faire 2 portions, vous devez prendre les ingrédients suivants :

  • 3 jaunes d'oeufs ;
  • 2 cuillères à café de sucre.

Prenez un bol propre et profond et fouettez bien les ingrédients. Vous pouvez utiliser un batteur ou un fouet à main, ou simplement une fourchette ou une cuillère à café, mais cela rendra le processus beaucoup plus difficile. Versez la mousse de jaune d'œuf terminée dans un verre ou une coupe et servez avec une paille. Les blancs d'œufs qui restent après la cuisson peuvent être montés séparément pour faire une crème ou être utilisés dans d'autres plats. Versez les blancs d'œufs dans un seau avec un couvercle et mettez-les au congélateur pendant environ 30 à 40 jours.

Pour la toux

Le lait de poule préparé selon cette recette est un excellent remède contre la toux sèche et la toux grasse. Il peut être utilisé pour la bronchite, le SRAS, pour éliminer les effets résiduels après une pneumonie, il est également utile de l'appliquer à la tuberculose. De la toux ont besoin de préparer ce cocktail dans une recette spéciale.

Ingrédients pour la préparation de 2 portions :

  • 2 œufs ;
  • 2 cuillères à soupe de miel ;
  • 50 g de beurre ;
  • ½ cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme.

Broyez le miel et le beurre ensemble en chauffant les ingrédients à température ambiante. Commencez ensuite à battre les œufs et le vinaigre de cidre de pomme, en ajoutant progressivement le mélange de miel et de beurre. Lorsque les ingrédients sont mousseux, versez-les dans des verres et prenez 150 ml 2 fois par jour. Il n'est pas souhaitable d'utiliser le lait de poule avec du sucre à des fins thérapeutiques, car le sucre raffiné a tendance à affaiblir le système immunitaire.

Alcoolique

Le lait de poule sert de base à de délicieux cocktails alcoolisés, qui ne quittent pas le corps le matin. Le fait est que les œufs contiennent des composants dont le foie a tant besoin pour traiter efficacement l'éthanol. Donc, pour ceux qui veulent s'amuser sans avoir la gueule de bois, cette boisson fera l'affaire.

Ingrédients :

  • 150ml de rhum ;
  • 6 jaunes d'oeufs ;
  • ½ tasse de sucre glace ;
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Dans un premier temps, vous devez séparer les œufs en jaunes et en blancs, en veillant à le faire le mieux possible, sinon la boisson ne tiendra pas la mousse. Il ne faut utiliser que des ustensiles secs, car même une petite quantité d'humidité peut gâcher le cocktail. Instructions étape par étape pour préparer le dessert alcoolisé :

  • Battez séparément les jaunes d'œufs avec le sucre glace pour obtenir une mousse ;
  • ajouter le jus de citron au rhum préparé ;
  • Sans arrêter le batteur, versez l'alcool en un mince filet dans la mousse d'œuf.

Versez le cocktail dans des verres et garnissez-les de crème fouettée ou d'une pincée de cannelle, selon vos préférences personnelles. Vous pouvez utiliser du jus d'orange à la place du jus de citron, il se combine bien avec le rhum et équilibre l'acidité et la douceur, rendant le goût particulièrement raffiné.

Vidéo : Comment faire du lait de poule Élargir à

Cocktail sportif

Vous pouvez utiliser le lait de poule comme source de protéines et de glucides dans votre régime sportif. Ce produit remplace essentiellement les shakes protéinés et les gainers car il contient tout ce dont vous avez besoin pour développer votre masse musculaire. Contrairement aux mélanges de protéines chimiques, le lait de poule ne contient aucun additif nocif pour la santé. Et si vous l'agrémentez de baies ou de fruits, par exemple, vous pouvez doubler les bienfaits pour votre organisme.

Les shakes protéinés sont indispensables pendant les périodes de "dessiccation" où il faut se débarrasser de la graisse sous-cutanée pour renforcer la définition musculaire, par exemple avant une compétition. Il est également essentiel pour la prise de masse musculaire. Il doit être pris 30 à 40 minutes après votre séance d'entraînement. Les ingrédients nécessaires à la préparation sont :

  • 4 protéines ;
  • 4 cuillères à soupe de lait en poudre ;
  • 2 cuillères à café de sucre brun.

Battez d'abord les blancs en neige avec le sucre, attendez qu'il soit complètement dissous, puis ajoutez progressivement le lait en poudre. Le shake contient près de 30 g de protéines par portion, est rassasiant, stimule la croissance musculaire et active la combustion des graisses dans le corps. Il est important de comprendre que cette boisson ne doit être consommée qu'après une séance d'entraînement ou le matin. Un shake de blanc d'œuf ne doit pas être consommé le soir, car il nécessite beaucoup d'énergie pour être digéré, et de ce fait, vous ne pourrez pas avoir une bonne nuit de repos et récupérer dans votre sommeil.

Pour une gueule de bois

Depuis les temps anciens, les gens ont remarqué qu'un œuf cru aide à faire face aux symptômes de la gueule de bois en quelques minutes. Et aujourd'hui, cette méthode est utilisée assez souvent. Si, après une fête enivrante, une personne présente des symptômes désagréables - faiblesse, maux de tête, sensation d'ivresse, bouche sèche, vous pouvez essayer de préparer un cocktail d'œufs, qui saturera le corps des composants nécessaires à la récupération et stimulera le processus de purification des produits de décomposition de l'alcool.

Ingrédients :

  • 1 œuf ;
  • 1 cuillère à soupe de sucre ;
  • 1 cuillère à café de crème ;
  • Une pincée de curcuma ;
  • 1 cuillère à soupe de brandy (si vous ne devez pas aller au travail ou conduire).

Les ingrédients doivent d'abord être refroidis. Ensuite, mélangez le tout et fouettez jusqu'à ce que le tout soit mousseux et que vous soyez prêt à le boire. Pour que le cocktail agisse plus rapidement, vous devez d'abord boire 1 verre d'eau minérale non froide, ce qui élimine la déshydratation et rétablit l'équilibre eau-sel.

Le géant du lait de poule

Les bodybuilders pour un gain musculaire maximal peuvent utiliser le lait de poule pour faire un giner maison. Cela est particulièrement nécessaire pour les personnes ayant une mauvaise génétique et des problèmes de prise de poids.

Pour une portion, vous devez prendre les ingrédients suivants :

  • 2 œufs ;
  • 4 cuillères à soupe de maltodextrine ;
  • 100 ml de lait.

Il n'est pas nécessaire d'ajouter du sucre, la maltodextrine le remplacera intégralement. Mélanger les œufs avec le mélange en poudre et fouetter, puis verser le lait en un mince filet et continuer à fouetter. Le lait en poudre peut également être utilisé ; 1 cuillère à soupe est suffisante pour cette quantité d'ingrédients.

Lait de poule

Cette boisson est traditionnellement préparée avec de l'alcool, mais elle peut aussi être préparée sans ce composant pour les enfants et les adultes qui ont une contre-indication à l'alcool.

Ingrédients pour 4 portions :

  • 6 œufs ;
  • 4 cuillères à soupe de sucre ;
  • 200 ml de lait entier ;
  • 200 ml de rhum ;
  • Cannelle, vanille, noix de muscade.

Fouettez d'abord les œufs et le sucre, puis versez le lait en un mince filet, en maintenant le batteur en marche, puis ajoutez le rhum, la vanille, la cannelle et une pincée de noix de muscade et continuez à fouetter. Avant de servir, décorez la boisson avec les bâtons de cannelle et versez-la dans de jolis verres avec des tranches d'orange. Vous pouvez également préparer ce cocktail pour les enfants, en utilisant de la purée de banane à la place de l'alcool.

Vidéo : Comment faire du gogol mogol pour la toux Développez

Faits intéressants

Le lait de poule Gogol est une boisson véritablement légendaire, dont l'histoire est peu connue de l'homme moderne. Mais certains faits concernant le cocktail ont survécu jusqu'à aujourd'hui.

Lait de poule

  1. Un mélange d'œufs battus en sucre et d'alcool a inspiré les chefs américains pour créer la liqueur Advocaat, célèbre dans le monde entier.
  2. Aujourd'hui encore, les cocktails d'œufs de toutes sortes sont populaires en Pologne. Le lait de poule est traditionnellement fabriqué avec des sirops de baies.
  3. La légende veut qu'à l'origine, le cocktail était préparé avec des œufs et du pain, mais la recette a été perfectionnée par la comtesse Bronislava Potocka. Elle a commencé à utiliser du miel pour rendre les jaunes d'œufs sucrés.
  4. Il y a quelques siècles, le lait de poule était considéré comme un produit efficace pour l'introduction des aliments complémentaires, et il était même utilisé pour les nourrissons. Les pédiatres modernes interdisent formellement de donner aux bébés des œufs crus avec beaucoup de sucre.
  5. Le lait de poule est une boisson à base d'œufs fouettés. C'est un plat traditionnel de Noël au Canada, dans certains États américains et dans certains pays européens.

Le lait de poule est un dessert plutôt sain qui peut être préparé de nombreuses façons différentes.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Veuillez demander conseil à votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les rédacteurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies