Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

9 façons de faire une soupe, une sauce ou un jus de viande épais

Un aliment ne se présente pas toujours comme on le souhaite lorsqu'on le cuisine. Il existe plusieurs façons de rendre la sauce, la soupe ou le potage plus épais, même lorsque vous avez fini de les cuire.



Comment rendre la soupe épaisse

Lorsque la soupe devient trop fine, notamment la soupe en purée, il existe plusieurs façons de remédier à la situation :

Comment faire une soupe épaisse

Pâtes Roux

Une pâte populaire qui est la base de la célèbre sauce béchamel. Pour le préparer, il faut faire fondre un peu de beurre dans une poêle, puis ajouter la farine. Remuez le tout jusqu'à ce que la pâte soit épaisse. Versez ensuite le lait 2 % en quantité nécessaire. La consistance de la sauce doit ressembler à de la pâte à crêpes.

Farine

Cette méthode d'épaississement de la soupe convient si elle a au moins 15 minutes de cuisson. Mélangez une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive ou de beurre clarifié par assiette avec la même quantité de farine, remuez bien et versez-la progressivement dans la soupe.

Légumes

Pour rendre la soupe plus épaisse, retirez les légumes et passez-les au mixeur.

Crème

Cette méthode est idéale pour les soupes crémeuses. Le yaourt ou la crème doivent être chauffés doucement et versés dans la casserole avec le plat.

Pommes de terre râpées

Les pommes de terre crues râpées sur une râpe fine peuvent être utilisées à la place de la fécule.

Pâte de riz ou de maïs

La farine de riz ou de maïs peut être utilisée pour épaissir une soupe fine. La farine de riz ou de maïs et l'eau doivent être mélangées pour obtenir une pâte fine. Le bouillon peut être utilisé à la place de l'eau.

Amidon de maïs

Il est important de ne pas ajouter de l'amidon à l'eau, mais vice versa. Il ne faut utiliser que du liquide froid.

Astuce ! La soupe peut également être épaissie avec du riz. Il doit être ajouté 15 minutes avant la fin de la cuisson. Cela rend le plat plus nutritif et plus savoureux.

Ce qu'il faut ajouter à la sauce pour l'épaissir

Parfois, la sauce est trop fine. Il existe quelques moyens de l'améliorer :

Que faut-il ajouter à une sauce épaississante ?

La farine passionnée

Utilisé pour toutes les sauces opaques. Il suffit de verser environ 3 cm de farine dans une poêle chauffée et de la faire frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ajouter ensuite à la sauce et remuer.

Crème aigre, fromage à pâte molle

Pour les sauces crémeuses, on peut utiliser de la crème aigre riche en matières grasses ou du fromage à pâte molle comme méthode d'épaississement. Ces produits ont tendance à se solidifier à froid, ce qui peut être utilisé.

Légumes

Pour certaines sauces, il est tout à fait possible d'ajouter plus de légumes ou d'utiliser des légumes qui sont déjà dans la sauce. Il faut les hacher jusqu'à obtenir une consistance lisse à l'aide d'un mixeur et les ajouter à la sauce.

Vidéo : Comment épaissir une sauce ou un jus de viande Développez

Amidon

Comme pour épaissir une soupe, on utilise également de la fécule de maïs ou de pomme de terre. Cette méthode est utilisée pour toutes les sauces, même les sauces claires, mais elle a tendance à noyer la saveur naturelle du plat. Ajoutez une cuillère à soupe d'amidon dans un verre d'eau froide, remuez et versez lentement dans la sauce chaude.

Une fois que l'amidon ou la farine a été ajouté pour épaissir la sauce, laissez-la mijoter pendant quelques minutes afin qu'elle atteigne la consistance désirée.

Choix de vie ! La méthode d'évaporation est utilisée pour le ketchup ou le tkemali. Cette méthode exige une attention constante. La sauce doit être remuée constamment pour qu'elle ne brûle pas. Une fois que l'excès d'humidité s'est évaporé, il peut être retiré de la cuisinière et refroidi.

Comment épaissir la sauce

Une façon courante d'épaissir une sauce est d'utiliser de l'amidon. Sachez que l'amidon peut avoir un effet légèrement désagréable sur le goût. Une cuillère à soupe de fécule de maïs ou de pomme de terre doit être dissoute dans un verre d'eau froide, remuée jusqu'à ce qu'elle soit lisse et ajoutée à la sauce.

Comment épaissir une sauce

Des flocons de riz ou d'avoine peuvent également être utilisés. Ils contiennent du gluten, qui aide à épaissir la sauce. Les flocons d'avoine sont également riches en vitamines et en minéraux. Ajoutez-les progressivement au plat en remuant délicatement. Ensuite, laissez mijoter la sauce pendant environ 10 minutes, selon les flocons. Si la sauce n'est pas homogène et que des grumeaux apparaissent, vous pouvez utiliser un mixeur.

Épaississez la sauce avec les légumes mixés. Veuillez toutefois noter que le temps de cuisson sera considérablement plus long. Vous pouvez également utiliser la méthode d'évaporation pour que l'excès d'eau s'évapore de la sauce.

Les pommes de terre crues râpées ou le concentré de tomates peuvent être utilisés pour épaissir la sauce aux légumes.

Une soupe ou une sauce fine ne pose aucun problème. Ils peuvent être épaissis avec de l'amidon, de la crème aigre, de la purée de légumes et d'autres méthodes. Utilisez-les en fonction du plat et de son temps de cuisson.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. Toutes les informations figurant sur le site web sont fournies à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. conseiller spécialisé. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies