Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment savoir si les pleurotes ont mal tourné ? Les principaux signes

Les pleurotes sont un excellent substitut aux champignons ou autres champignons. Ils sont savoureux et sains. Mais bien qu'ils soient l'un des champignons les plus sûrs, ils peuvent provoquer une grave intoxication s'ils sont consommés avariés.

Signes de champignons gâtés

Signes de pourriture des pleurotes

Les signes suivants indiquent que le produit est impropre à la consommation :

  • couleur sombre des bouchons ;
  • une odeur désagréable d'humidité ;
  • une surface collante ou de la bave.

Les champignons avariés sont mous au toucher et peuvent présenter des signes de moisissure. Ils ne doivent pas être achetés, et encore moins consommés, car ils provoquent une grave intoxication, accompagnée de nausées, de vomissements, de fièvre, de maux de tête et de diarrhée.

Important ! Si vous êtes empoisonné par des pleurotes, comme pour tout autre champignon, vous devez vider votre estomac et appeler une ambulance.

Durée de conservation et conditions

Pour conserver la fraîcheur des champignons, conservez-les correctement et jetez-les après la date de péremption.

Frais

Après avoir cueilli ou acheté des pleurotes, il faut les trier et les nettoyer. Conservez-les au réfrigérateur pendant 5 jours au maximum. Dans de rares cas, ils peuvent conserver leur fraîcheur jusqu'à une semaine.

Conservez les champignons dans un récipient avec un couvercle étanche ou dans un sac percé de trous au préalable. Il n'est pas nécessaire de les rincer au préalable, car l'eau accélère le processus de pourrissement, même dans un endroit froid.

Bouilli

Les pleurotes bouillis se conservent plus longtemps. Ils peuvent être conservés au réfrigérateur dans un récipient fermé jusqu'à une semaine.

Séché

Les champignons peuvent être conservés dans une étuve ou un four. Une fois qu'ils ont séché, mettez-les dans un bocal en verre ou un sac en papier.

Conservez les pleurotes séchés pendant un an dans un endroit sec, à l'abri de la lumière du soleil.

Salé

Dans un bocal fermé, les champignons salés sont comestibles pendant un an. Si le récipient est ouvert, vous ne pouvez pas les conserver plus de 5 jours. Mettez le bocal au réfrigérateur après ouverture.

Mariné

Les champignons marinés se conservent jusqu'à un an dans des bocaux fermés. Si le bocal est ouvert, ils doivent être consommés dans les 2 à 3 jours. Ne consommez pas de champignons si le bocal a gonflé ou si la marinade est devenue trouble. Cela peut provoquer un empoisonnement.

Les pleurotes ont une saveur intéressante. Ils sont utilisés pour préparer une grande variété de plats. Mais les aliments contaminés représentent un grand danger pour la santé. Par conséquent, s'ils présentent des signes d'altération, ils ne doivent pas être consommés.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. toutes les informations sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. Consultez un professionnel de la santé avant d'utiliser l'une des informations contenues dans ce document ou l'une des recommandations. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité d'un éventuel dommage causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies