Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment savoir si une mandarine est périmée ? Les principaux signes

La mandarine est le fruit préféré de beaucoup de personnes. Outre son goût, elle présente de nombreux avantages pour la santé. La consommation régulière d'agrumes permet de détoxifier l'organisme, d'améliorer la dentition et d'augmenter la résistance des capillaires sanguins. Mais pour que la mandarine ne nous fasse que du bien, nous devons connaître ses conditions de conservation.

Signes d'une mandarine qui a mal tourné

Avant de déguster le fruit, assurez-vous qu'il ne présente aucun des signes suivants :

Les signes d'une mandarine pourrie

  1. Une pelure très douce qui se détache de la mandarine presque sans effort.
  2. L'endroit où le fruit a été cueilli sur l'arbre est dur et noirci.
  3. Des taches brunes sont visibles à la surface de la mandarine épluchée.
  4. Feuilles fanées et foncées (si elles sont en tige).
  5. Taches blanches sur l'écorce (ce signe indique que les mandarines ont été traitées à l'éthylène et qu'elles ne seront pas bonnes).
  6. L'intérieur du fruit est trop mou et aqueux.

Si vous observez au moins un de ces points, la mandarine est avariée et ne doit pas être consommée !

Comment conserver les mandarines pour qu'elles ne se gâtent pas ?

Pour éviter que le fruit ne se dégrade, vous devez suivre certaines règles afin de garantir la préservation des propriétés utiles des mandarines.

Dans le réfrigérateur

Les mandarines se conservent environ un mois au réfrigérateur. Ils doivent être conservés dans un récipient ou un carton à fruits. Il ne faut pas les mettre dans un sac fermé car ils ne peuvent pas être aérés et vont pourrir.

Dans la cave ou le sous-sol

La durée de conservation des agrumes en cave est d'environ 3 à 4 mois. Les mandarines doivent être stockées dans des boîtes en carton sur des palettes et ne doivent pas être placées à côté d'autres fruits et légumes. Il est conseillé d'envelopper les mandarines dans du papier de soie pour obtenir les conditions les plus favorables.

Sur un balcon ou une loggia

Les mandarines peuvent être conservées de manière presque identique sur un balcon ou dans une cave, mais n'oubliez pas que le balcon doit être suffisamment isolé (température de 1-2°C) et ventilé périodiquement pour éviter une humidité excessive.

A température ambiante

Conservez les mandarines à température ambiante car elles ne se conservent pas plus de 7 jours. L'humidité de la pièce ne doit pas dépasser 80 %.

Si ces conditions de stockage sont respectées, les mandarines conserveront longtemps leur saveur et, surtout, leur utilité.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Avant d'utiliser toute recommandation, consultez un professionnel de la santé. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies