Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment fendre une noix de coco à la maison

Le goût délicat et légèrement sucré de la noix de coco est très apprécié, rafraîchissant, et empli de saveurs tropicales. Et parfois, vous voulez profiter de la véritable saveur de la noix de coco, ou décorer une table de fête avec une portion exotique. Mais le fruit tropical est très dur et pas facile à casser. Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'une perceuse ou d'une scie circulaire. Mais il faudra faire quelques efforts, surtout si vous voulez conserver la noix pour la servir en gourmet.



Fracasser une noix de coco avec un four

Il s'agit de la méthode classique et la plus connue. C'est un bon moyen de préserver le bel aspect des coquillages pour servir de décoration ou d'ornement. La méthode est assez simple, nécessitant un four et un couteau bien aiguisé ou un couteau d'économe.

Comment casser une noix de coco

Dans un premier temps, vous devez extraire le jus du fruit. Si cela n'est pas fait, le liquide va bouillir à l'intérieur de la noix de coco et faire littéralement exploser le fruit. La masse de pulpe et de coquille sera perdue et le four devra être nettoyé en profondeur. Vider le jus de coco est très simple. Vous devez tourner le côté du fruit où il y a quelques petites indentations, généralement le sommet. C'est grâce à eux que la noix de coco a été nourrie par le palmier. Maintenant, utilisez doucement un couteau aiguisé pour localiser l'endroit le plus mou. C'est ici qu'il faut plonger le couteau de manière décisive, en le tournant jusqu'à une profondeur de 1,5 cm. Vous pouvez vous faciliter la tâche en utilisant un tournevis propre.

Maintenant, renversez rapidement la noix de coco au-dessus d'un verre ou d'une tasse et regardez si du liquide en sort. Si le jus a commencé à couler, la dépression est suffisante et il ne vous reste plus qu'à attendre un peu. Selon le fruit, cela peut prendre de quelques minutes à dix minutes. Le volume de jus d'une noix de coco est de 120-160 ml. D'ailleurs, on peut dire ici à quel point les fruits sont frais et adaptés. Si le jus est clair et sucré, il s'agit de la catégorie la plus élevée. Une petite turbidité est toujours acceptable. Si le jus a une consistance huileuse, la noix de coco est déjà gâtée et ne doit pas être consommée.

Il est préférable d'ouvrir la noix de coco à la température la plus élevée. Plus la température est élevée, plus les fruits se fendront vite et mieux. La noix de coco doit être placée sur une grille afin qu'elle ne cuise pas et ne brûle pas, mais chauffe uniformément sur sa circonférence. En général, 10 minutes suffisent. Ensuite, vous devez le sortir et l'examiner de près. Vous devriez trouver une grande fissure ou plusieurs petites dans la coquille. S'il n'y en a pas, vous devez continuer à le chauffer.

Enveloppez la noix de coco craquée dans une serviette fine ou un sac en plastique et tapez-la plusieurs fois sur la table avec le côté déjà endommagé. La fissure initiale sera un point faible, de sorte que la coquille se fissurera. Il ne vous reste plus qu'à le saisir avec un couteau et à le faire basculer pour ouvrir le fruit. La chair doit être épluchée jusqu'à ce qu'elle soit blanche, à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'un couteau d'économe. La noix entière, non endommagée, est prête à être servie. La coquille est aussi généralement fendue en 2 ou 3 morceaux et peut être utilisée pour décorer un plat ou une table.

Nettoyage de la noix de coco au micro-ondes

La technique est aussi similaire que possible à la méthode du four, mais il y a certaines différences. La principale est la qualité de l'extraction du jus de coco lui-même. Egouttez autant d'humidité que possible, il est recommandé de secouer les noix plusieurs fois. Cela devrait prendre environ 10 minutes.

Même si le jus a été correctement retiré, la noix de coco peut encore exploser dans le micro-ondes. Il faut donc mettre le fruit à l'intérieur pendant 2 minutes à la puissance maximale, le sortir rapidement et jeter un coup d'œil. S'il n'y a pas de fissures majeures, mettez-le encore 40 secondes. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la coquille soit suffisamment endommagée.

Enveloppez ensuite le fruit dans un sac ou un tissu fin et frappez la table à plusieurs reprises exactement sur le côté où la fissure s'est produite. La fente peut être facilement cueillie avec un couteau, la noix est donc ouverte avec un mouvement de balancier. Après cela, il ne reste plus qu'à éplucher la pulpe. Cette méthode prend moins de temps que le four mais l'effet spécial des micro-ondes cuit un peu la pulpe, ce qui modifie légèrement le goût et l'arôme de la noix de coco fraîche.

Écraser la noix de coco avec un marteau.

Il s'agit de la méthode la plus brutale mais tout à fait efficace. Il ne sera pas nécessaire d'égoutter l'eau de coco, il suffit d'envelopper les fruits avec une serviette en papier et un torchon. L'emballage doit être fait avec soin, de préférence en enveloppant tout de manière à ce que le fruit soit fermement fixé. La noix de coco enveloppée doit être placée horizontalement sur une table ou une surface dure.

Comment ouvrir une noix de coco avec un marteau ?

La main gauche doit être utilisée pour tenir fermement l'extrémité du fruit et la main droite doit être utilisée pour le frapper fortement avec un marteau. Il est préférable de frapper le centre de la noix de coco. Vous pouvez également tordre doucement le fruit après chaque coup, de sorte qu'une fente circulaire apparaisse et que la coquille se sépare en deux beaux morceaux. Ils peuvent être utilisés pour décorer la table ou pour servir le plat. Si vous frappez à un endroit, la noix peut se fendre sans se fendre.

Lorsque le fruit se fissure ou se défait en deux ou trois morceaux sous les coups, vous devez déballer les serviettes, déplacer le tout sous le bol et ouvrir la coquille. Environ 150 ml de liquide en sortiront. La chair doit maintenant être libérée du reste de la coquille. Les petits morceaux peuvent simplement être ramassés avec un couteau aiguisé. S'il y a des moitiés ou des extrémités, mettez-les sur le bord et frappez-les avec un marteau quelques fois de plus, mais pas trop fort.

Lors du fendage, vous devez tenir fermement la pointe de la noix de coco avec votre main et utiliser le marteau pour la frapper en un point, éventuellement à l'extrémité pointue. La pulpe, qui est tombée en morceaux, peut alors être facilement retirée avec un couteau.

Lors de la frappe, il faut faire de nombreux coups légers sur toute la zone. L'objectif est de faire en sorte que la pulpe se sépare de la coquille et qu'elle puisse être retirée en un seul morceau avec un couteau ou une cuillère. La pulpe a encore une fine écorce extérieure et doit être enlevée à l'aide d'un couteau de cuisine ou d'un couteau tranchant. En général, la méthode est très rapide, un cuisinier expérimenté peut effectuer la procédure en un peu plus d'une minute. Toutefois, elle nécessite des compétences, de l'expérience et une certaine force physique.

Vidéo : Comment ouvrir une noix de coco en 10 secondes Développez

Briser une noix de coco avec un marteau de cuisine

En plus d'un marteau de chantier, un hachoir de cuisine ordinaire peut également être utilisé. Et pour certains, cette méthode est la plus facile et la plus rapide à apprendre. L'ensemble de la technique est identique au smashing habituel. La seule nuance est qu'il est préférable d'égoutter le jus, car la pulpe va se briser et le liquide va éclabousser toute la cuisine.

L'égouttage de l'eau de coco est standard. Vous devez percer le plus mou des trois trous avec un couteau fin ou un tournevis, puis le retourner dans un verre ou un bol. Environ 150 ml d'eau douce et parfumée s'écoulent généralement.

Vous pouvez maintenant briser le fruit. Pour ce faire, maintenez la noix de coco en place d'une main et frappez-la avec un marteau à panne ronde, du côté des grandes pointes. La technique la plus efficace : imaginez une taille et tracez une ligne du haut vers le bas. Par des coups secs et modérément durs, tapotez toute cette taille, en déplaçant et en tournant le coco. Progressivement, il se fissurera de manière uniforme et exacte à ce stade. Une autre méthode consiste à appliquer des touches fortes dans une seule zone. Cela peut entraîner la fissuration ou la fracture des coquilles et de la pulpe. Retirez les morceaux en trop et continuez à casser, en détruisant les zones voisines.

Retirez la chair de la coquille intérieure à l'aide d'un couteau bien aiguisé, idéalement en utilisant un couteau spécial pour faux-filet. Il est fin et se plie bien, de sorte que vous pouvez facilement couper la pulpe de noix de coco, même à partir de grandes fentes, sans la casser davantage.

Fendre une noix de coco avec un tournevis

Il s'agit d'une méthode assez simple qui permet d'obtenir une coque de noix de coco assez présentable. Un tournevis plat et large ou un ciseau est nécessaire. Même un couteau ou une hache de cuisine fera l'affaire, pour autant que le produit soit suffisamment solide pour se plier. Un couteau de cuisine ordinaire peut tout simplement se casser et blesser votre main.

Comment ouvrir une noix de coco avec un tournevis ?

Egouttez le jus en faisant un trou autour des trois entailles et mettez les fruits dans un bol ou un verre pendant 5 minutes pour laisser l'eau s'écouler. Le fruit peut également être fendu directement à partir du même œil. Insérez un tournevis à un angle léger et desserrez-le, en élargissant le trou. Ensuite, tournez le trou côte à côte et une fente devrait se former. Le fruit entier peut être cassé. Si vous prenez votre temps, vous arriverez presque parfaitement à le couper en deux.

Une autre méthode consiste à repérer une couture dans la zone des trois entailles et à y enfoncer un tournevis, ce qui permet de détacher la coquille au point de fusion. La meilleure façon de récupérer la pulpe de ces morceaux est de mettre la noix de coco déjà craquée au micro-ondes pendant 1 minute. Ensuite, utilisez un couteau ou une cuillère à dessert spécialement aiguisée pour soulever la pulpe et l'extraire. Vous pouvez vous faciliter la tâche en le coupant en petits morceaux jusqu'à la coquille avec un couteau (ce qui demande beaucoup moins d'effort).

Vidéo : Comment faire du beurre, du lait et des copeaux de noix de coco ? Développez

Sciage - garder les coquilles pour le service

Presque toutes les méthodes ci-dessus impliquent une destruction incontrôlée ou conditionnellement contrôlée de la coquille. Parfois, cependant, il est nécessaire de le garder intact pour la décoration de la table. Dans ce cas, différentes techniques sont utilisées pour scier le fruit.

N'importe quelle scie à main fera l'affaire. Les scies circulaires et les coupe-boulons ne doivent pas être utilisés, car ils sont difficiles à contrôler lors du travail avec la noix de coco et contaminent fortement la pulpe. Une scie sauteuse ou une scie à métaux à main est la meilleure solution. Plus les dents sont petites, meilleure est la coupe et plus elle est lisse.

Vous pouvez scier dans le sens de la longueur ou de la largeur, l'essentiel étant de bien fixer l'écrou. Vous pouvez envelopper la partie non affectée avec un tissu pour une meilleure fixation. Il existe plusieurs techniques :

  1. Coupe à travers. Il s'agit de scier l'ensemble du fruit.
  2. Sciage circulaire de la coquille. Seule la circonférence entière de la coquille est sciée. Après avoir fixé une partie du fruit, il suffit de tourner le morceau scié dans un mouvement de rotation et de le séparer de la pulpe.

Cependant, le plus dur reste à faire, car si vous voulez sauver la coquille, il sera difficile d'extraire la pulpe. La meilleure chose à faire est d'avoir une cuillère française spéciale, fine et pointue. C'est ce qu'on utilise dans les restaurants pour racler la pulpe de différents fruits. Vous pouvez également aiguiser une extrémité d'une cuillère à dessert ordinaire. La zone proche de la coupe peut être séparée avec un couteau en l'insérant simplement entre la pulpe et la coquille et en coupant dans un mouvement circulaire. La chair devra être extraite plus profondément à l'aide d'une cuillère, en la retirant progressivement, par couches, afin de ne pas endommager la coquille à la toute fin. Cela peut prendre du temps, surtout si vous coupez un tiers de la noix en croix. Mais le résultat est un ornement parfait ou une décoration de table festive.

La différence de température peut rendre l'extraction de la pulpe un peu plus facile. Cela ne fonctionnera pas pour fendre la noix, mais pour éplucher la pulpe de la coquille en raison de la différence de vitesse de changement de taille. La noix de coco déjà sciée doit être recouverte d'une assiette et placée au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes, puis au congélateur pendant 2 à 3 minutes. La pulpe se détache très facilement de la coquille, presque toute seule. Toutefois, ce traitement atténue quelque peu le goût de la noix de coco, ce que vous devez absolument prendre en considération.

Conclusion
Malgré la difficulté apparente, il existe de nombreuses méthodes pour ouvrir la coquille rapidement et efficacement. Et les outils que vous avez déjà dans votre cuisine suffiront. Bien sûr, vous ne voulez pas jeter un fruit juteux sur le sol. Bien qu'il fonctionne, il risque de répandre du jus et de la pulpe dans toute la pièce. Un four ou un micro-ondes, un couteau ordinaire, un tournevis et une cuillère suffisent. Avec ce kit, vous pouvez extraire rapidement et en toute sécurité une délicieuse pulpe de noix de coco tropicale.

Comment ouvrir une noix de coco

Si un service professionnel ou une décoration de table est nécessaire, un marteau ou une scie seront nécessaires. Ces outils peuvent déjà être utilisés pour façonner la cassure ou simplement couper l'écrou comme on le souhaite. Il n'y a aucun risque d'endommager le fruit, la coquille ou de se blesser si les instructions sont respectées. D'autre part, vous pouvez servir un repas exotique dans un restaurant étoilé au Michelin.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'utiliser les informations contenues dans ce document ou toute autre recommandation. spécialiste avant d'appliquer l'une des recommandations. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies