Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Comment ramollir un fondant de gâteau séché

La pâte sucrée est utilisée pour obtenir une surface parfaitement lisse, pour décorer des gâteaux et des pâtisseries avec des inscriptions, des dessins ou des formes dimensionnelles. Les produits à prise rapide à base de gélatine conviennent pour la décoration de petits détails, ceux à base d'amidon pour le moulage de fleurs et ceux à base de lait concentré pour les surfaces lisses. Les mastics les plus doux et les plus visqueux sont la pâte d'amande et le miel. Le plus souvent, les hôtesses trouvent que le mastic "flotte", mais parfois le problème inverse se pose. Si la masse de plastique est devenue pierreuse pendant le stockage, ne vous précipitez pas pour la jeter. Il existe plusieurs façons de le réanimer, de restaurer sa structure originale.

Pourquoi le fondant se flétrit : les raisons

Le mastic conserve son aptitude à l'emploi dans un conteneur scellé sans accès à l'air, à l'humidité ou à la moiteur. Si les conditions de conservation sont violées ou si la recette de préparation n'est pas respectée, la masse sucrée perd de sa plasticité, devient pierreuse.

Vidéo : Comment récupérer le mastic séché Développez

Comment ramollir un mastic sec pour gâteau

Un fondant rigide acheté dans un emballage non ouvert peut simplement être pétri avec les mains. Vous aurez besoin de patience et d'un tapis en silicone. Pincez de petits morceaux du mélange et pétrissez soigneusement jusqu'à ce que les plus petits morceaux aient disparu. Le fondant à forte teneur en beurre de cacao se réchauffe particulièrement bien à la chaleur des mains et devient élastique.

Comment ramollir un fondant de gâteau séché

Options pour restaurer la structure d'une pâtisserie altérée qui n'a pas été conservée correctement :

  1. Placez la pâte séchée dans un sac en polyéthylène étanche, nouez-le près des bords. Plongez le sac avec son contenu dans un récipient d'eau chaude. Après une demi-heure, retirez le sac, pétrissez la masse visqueuse dans vos mains, utilisez comme prévu.
  2. Après avoir chauffé la pâte dans de l'eau chaude (comme dans le premier cas), ajoutez du jus de citron. L'acide ramollit la composition, ce qui facilite le travail ultérieur avec le matériau.
  3. Pour réanimer le produit, ajoutez un peu d'huile végétale, de beurre ou de glycérine dans le sac de mastic. Laissez reposer quelques heures pour permettre à l'agent adoucissant de s'imprégner. Ensuite, pétrissez la pâte pendant au moins cinq minutes.
  4. Si la masse sucrée a durci à cause d'une longue conservation, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la dans un récipient avec une serviette en coton humide. Fermez avec un couvercle et laissez sur la table. Après un jour, écrasez le contenu du récipient avec vos mains.
  5. Le mastic de sucre très dur peut être reconstitué dans un four à micro-ondes. Mettez le lump séché dans un sac, placez-le dans le micro-ondes. Chauffez un produit jusqu'à 0,5 kg par impulsions pendant 10 secondes. Si la pâte solide est plus grande, il faudra jusqu'à 20 secondes. Un temps de chauffage plus long entraînera la fonte de la masse sucrée.

Important ! Ne réanimez pas un fondant entièrement séché, qui s'effrite, s'effrite.

Les pâtisseries à la gélatine sèchent plus vite que les autres, elles sont les plus faciles à ressusciter. Le fondant au glucose est moins susceptible de se transformer en pierre, mais il est plus long à réchauffer dans l'eau chaude ou au micro-ondes.

Les pâtissiers ne recommandent pas d'acheter le mastic à l'avance ou de le préparer longtemps avant que le gâteau ne soit prêt afin de ne pas avoir à le reconstituer. Un produit qui commence à durcir doit être utilisé dès que possible.

Comment stocker le mastic pour qu'il ne se dessèche pas ?

Le mastic shop shop dans son emballage d'origine, dans un endroit sombre et sec, à une température ne dépassant pas 20 degrés, jusqu'à la date de péremption indiquée par le fabricant.

Comment stocker le mastic pour qu'il ne se dessèche pas ?

Si vous avez besoin d'une partie du produit, ouvrez l'emballage, coupez soigneusement un morceau à l'aide d'une spatule, enveloppez le reste dans une feuille d'aluminium ou mettez-le dans un récipient hermétique. Dans ces conditions, la masse sucrée avec les conservateurs, les colorants, les stabilisateurs est stockée pendant 30 jours. Si le produit est placé au congélateur, la durée de conservation est portée à quatre mois.

La pâtisserie maison est fabriquée exclusivement à partir de produits naturels. Emballé dans du film alimentaire et placé dans un récipient avec un couvercle hermétique, ce mastic ne se conserve que 2 à 3 semaines au réfrigérateur et 3 mois au congélateur.

Si vous ne prévoyez pas d'utiliser le produit sucré de sitôt, vaporisez-le d'huile végétale avant de l'emballer dans une feuille d'aluminium ou un papier d'aluminium.

Décongeler le mastic progressivement. Placez d'abord le récipient contenant le mélange sucré sur la tablette du réfrigérateur. Lorsque le produit est ramolli, mettez-le sur la table de la cuisine. Lorsqu'il est complètement décongelé, veillez à le pétrir avec vos mains.

Il est plus facile de travailler avec du mastic plastique frais. Mais parfois, il faut utiliser un produit qui a séché. Dans ce cas, c'est là que le coup de main des professionnels s'avère utile.

«Important : objectifs. Consultez un professionnel avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies