Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Comment savoir si un kiwi est mauvais ? Signes supérieurs

Le kiwi est un fruit tropical que l'on trouve facilement dans toutes les épiceries. Ils ne sont pas périssables mais ne doivent pas être conservés longtemps. Si le kiwi présente des signes d'altération, il est préférable de ne pas le consommer car il peut provoquer des troubles de l'estomac.

Signes d'alerte d'un kiwi contaminé

Signes avant-coureurs d'un kiwi gâté

Plusieurs éléments indiquent qu'un kiwi est impropre à la consommation :

  • Texture douce ;
  • noircissement de la chair, taches sombres à la surface ;
  • Une odeur désagréable ;
  • l'apparition de moisissures ;
  • la libération de grandes quantités d'humidité.

Un fruit trop mou et qui laisse échapper de la sève en grande quantité ne doit pas être consommé. Le processus de pourrissement a déjà commencé. Il en résulte une intoxication, qui peut se manifester par des maux d'estomac, des nausées et des vomissements.

Durée de conservation et conditions de stockage

Les kiwis peuvent être conservés jusqu'à quelques jours selon la température. Il est conseillé de conserver les kiwis au réfrigérateur. Cela prolongera considérablement sa durée de conservation.

Dans le réfrigérateur

Si les fruits ne sont pas coupés et que la peau est intacte, ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à trois mois. Il ne perdra aucune de ses qualités ni de son goût. Il est préférable de mettre les kiwis dans un récipient avec un couvercle fermant hermétiquement.

A température ambiante

Les fruits se conservent bien pendant une semaine à température ambiante, à condition qu'ils ne soient pas trop mûrs et que la peau soit intacte.

Peut-on congeler les kiwis ?

Vous pouvez congeler un kiwi. Cela prolonge sa durée de vie. Mais une fois décongelé, il perd davantage de ses nutriments. Il est mieux utilisé pour les produits de boulangerie ou les compotes.

Il peut être conservé au congélateur jusqu'à 4 mois. Les fruits doivent de préférence être coupés en morceaux avant d'être congelés.

Que faire si un kiwi n'est pas mûr ?

Pour faire mûrir un kiwi, vous pouvez le placer dans un endroit chaud et sombre pendant 2 ou 3 jours. Idéalement, mettez-les dans le même sac que les pommes. Ainsi, le fruit mûrira rapidement et deviendra sucré, savoureux et sain.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies