Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Que faire lorsque la bouillie de pois ou la purée de pommes de terre est liquide ?

La bouillie de pois est un plat de jeûne qui est souvent préparé pendant le Carême. Ils conviennent également comme accompagnement d'un plat de viande. Cependant, la bouillie ou la purée peut devenir liquide à la cuisson. Il existe plusieurs façons d'y remédier.

Pourquoi la bouillie de pois est-elle liquide ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles les pois ne cuisent pas correctement et que le porridge ou la purée de pommes de terre ne donnent pas de bons résultats.

Tout d'abord, c'est parce que les pois utilisés étaient de mauvaise qualité. Ils avaient été stockés pendant longtemps. Un stockage prolongé fait s'évaporer toute l'humidité qu'il contient et le produit devient trop sec. Lorsqu'ils sont bouillis, ils absorbent beaucoup d'eau et en rejettent une partie. En conséquence, les aliments cuits deviennent trop liquides.

Une autre raison est la mauvaise approche de la cuisine. La consistance liquide provient du fait que les pois n'ont pas reposé dans l'eau correctement ou trop longtemps ou que la température de cuisson a été trop élevée.

C'est pourquoi vous devez suivre la recette et n'utiliser que des pois de la meilleure qualité.

Comment épaissir une purée de pois ou un porridge ?

Il existe plusieurs façons d'épaissir la purée de pois :

Que faire si la bouillie de pois ou la purée de pois est liquide ?

Avec l'aide de l'amidon.

Cela rendra la bouillie plus épaisse. Mais cela peut aussi modifier légèrement le goût. Dissolvez la fécule dans de l'eau froide et ajoutez-la au plat chaud.

Utiliser un tamis fin

Si l'on ne dispose pas d'amidon, on peut utiliser un tamis fin. Passez-y la purée obtenue. De cette façon, l'excès d'eau s'écoulera progressivement. Au lieu d'un tamis, utilisez de la gaze pliée plusieurs fois.

Utilisez de la purée de pommes de terre.

Pour cela, faites bouillir les pommes de terre, préparez une purée de pommes de terre très épaisse et ajoutez-la aux petits pois.

Pour ceux qui aiment les déjeuners ou les dîners originaux, on peut ajouter du fromage râpé à la purée de pommes de terre déjà prête. Le plat sera délicieux et très intéressant.

Les secrets de la bouillie de petits pois

Pour rendre la purée de pommes de terre ou le porridge savoureux et moyennement épais, il est important de connaître quelques secrets de cuisine :

Les secrets pour bien cuisiner la bouillie de pois

  1. Faites tremper les haricots dans de l'eau froide pendant 5 à 6 heures maximum.
  2. Lors du trempage des petits pois coupés, on ajoute une cuillère à café de bicarbonate de soude. Mais il faut les rincer avant de les faire bouillir.
  3. Salez le porridge 3 à 5 minutes avant la fin de la cuisson.
  4. Il est préférable de faire cuire le porridge dans le multicuiseur en mode ragoût.

Astuce ! Après la cuisson des petits pois, on peut les hacher dans un mixeur pour obtenir une masse homogène.

Faire du porridge avec des petits pois ou de la purée de petits pois est facile. Vous devez choisir des ingrédients de qualité et suivre la recette de cuisson en tenant compte de toutes les nuances.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. à titre d'information uniquement. Avant d'utiliser l'une des recommandations, veuillez consulter un spécialiste dans votre domaine. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies