Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
de la bonne manière.
Comment stocker les aliments

Quelles baies sont bonnes pour le foie. Top 4 des baies

Mauvaises habitudes, alimentation grasse, prise de médicaments - dans tous ces cas, le coup principal est porté au foie. C'est pourquoi cet organe nécessite beaucoup de soins et d'attention. Cela s'applique en particulier à l'alimentation. Pour garder votre foie en bonne santé, vous devez éviter l'alcool, les fast-foods et les aliments frits. Il est également important de consommer régulièrement des fruits et des légumes frais. Les baies sont également particulièrement utiles. Les baies contiennent un kaléidoscope de vitamines et de minéraux, ce qui les rend très saines.

Quelles baies dois-je choisir ?

Afin de ne pas surcharger le foie, choisissez des baies au goût neutre ou sucré. Un goût aigre distinct, en revanche, peut être le signe qu'une baie particulière est indésirable dans les maladies du foie et peut provoquer une exacerbation de la maladie. C'est pourquoi il est préférable de limiter les groseilles rouges, les canneberges et les airelles. Mais les prunes, les raisins, les framboises sont bénéfiques, surtout si vous souffrez d'une maladie hépatique aiguë ou chronique.

Quels sont les bienfaits des baies pour le foie ?

Pour comprendre les bienfaits des baies pour la santé du foie, il suffit d'examiner de près leur composition.

Quelles baies sont bonnes pour le foie ?

Raisins

Cette baie est connue pour sa forte teneur en antioxydants. Ils détruisent les radicaux libres et protègent ainsi le foie du vieillissement. En outre, le raisin a un effet détoxifiant prononcé et rétablit le fonctionnement de l'organe au niveau cellulaire. N'oubliez pas, cependant, que cette baie est riche en fructose, ce qui peut être indésirable en cas de cirrhose.

Prune

Succulente et sucrée, la prune ne satisfait pas seulement la faim, mais nettoie aussi efficacement le sang. De ce fait, il aide à nettoyer le foie et à le régénérer. Les prunes seront particulièrement utiles aux personnes atteintes d'hépatite non infectieuse. Les fruits frais et secs peuvent être consommés.

Vidéo : 10 produits pour la réparation du foie Développez

Framboises

Cette baie savoureuse est riche en acide acétylsalicylique naturel. C'est pourquoi il a un puissant effet anti-inflammatoire, et aide à surmonter les maladies du foie ou à se remettre d'une maladie.

Cerise

Vitamines C, PP, zinc, fer, potassium - tous ces éléments se trouvent en abondance dans la pulpe des cerises. Ils permettent non seulement de combler les carences en vitamines, mais aussi de détoxifier l'organisme et, ce faisant, de faciliter le fonctionnement du foie. Si vous voulez rester en bonne santé, mangez des cerises aussi souvent que possible pendant la saison estivale.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site web sont fournies à titre d'information uniquement. les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. Demandez à votre professionnel de la santé de vous conseiller sur les aliments que vous souhaitez consommer. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies