Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Quelles baies sont bonnes pour vos reins. Top 6 des baies

Les baies dans les pathologies rénales réduisent les symptômes, accélèrent le processus de guérison et saturent le corps humain en micronutriments essentiels. Il existe un grand nombre de fruits utiles, mais quelques-uns se distinguent encore et affaiblissent les manifestations de maladies désagréables.

Les 6 meilleures baies pour les reins

Quelles baies sont bonnes pour les reins ?

Pastèque

Nettoie le système urinaire. La consommation est autorisée même la nuit, à condition qu'il n'y ait pas de prédisposition aux gonflements. Pendant la saison, il n'est pas recommandé de consommer plus de 2 kg de pulpe combinée à du son ou du pain noir par jour. Dans le régime pastèque, un litre de jus est bu entre 17 et 20 heures. Le produit est parfaitement absorbé par le corps. Utile pour l'urolithiase, mais strictement interdit pour le diabète.

Frêne rouge

Il présente des propriétés bénéfiques lorsqu'il est mélangé à du jus de pomme de terre dans un rapport de 1:1. La boisson doit reposer 30-40 minutes, buvez 2 tasses par jour.

Pour renforcer les artères rénales, préparez une infusion de sorbier. Une cuillère à soupe de fruits secs infusés dans de l'eau bouillante et laisser infuser un moment. Prendre 120 ml avant chaque repas.

Juniper .

En bénéficiera sous toutes ses formes. Le fruit est consommé en commençant par 4 baies et en augmentant progressivement jusqu'à 15. Pour les maladies rénales, non seulement les bains de genévrier sont recommandés, mais aussi les collections et les infusions. Une variante de ce dernier est une recette simple : 15-17 fruits en purée sont combinés avec 1 cuillère à soupe de tiges de prêle râpées et versez 500 ml d'eau bouillante. Maintenez à feu moyen pendant 8-10 minutes et prenez 80 ml trois fois par jour.

Sureau noir

Le sureau noir a un fort effet diurétique, pour lequel l'écorce est préparée à partir de la décoction des baies. Matière première, vous pouvez également utiliser la racine, écrasée et infusée dans 250 ml d'eau bouillante. Portez à ébullition à feu moyen pendant une demi-heure, laissez refroidir et prenez 10 ml 3 fois par jour.

Vidéo : Les aliments les plus bénéfiques pour les reins Développez

Églantine

Il a un effet anti-inflammatoire prononcé, aide à éliminer l'excès de sel et à renforcer l'organisme en général. Les propriétés sont plus prononcées dans une simple infusion de baies. Préparez 500 ml d'eau bouillante avec 100 g d'églantier et insistez pendant une demi-heure. Buvez l'infusion thérapeutique avant les repas pendant 10 à 12 jours.

Canneberges

Les fruits du nord aideront dans la plupart des maladies rénales, car ils ont des propriétés diurétiques et antimicrobiennes, renforçant l'action des médicaments. Grâce à la présence d'acide ursolique, les baies luttent activement contre la formation de pierres et de sable.

Chaque baie répertoriée présente un certain nombre de contre-indications. Il est essentiel de les connaître avant de consommer le fruit.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Demandez conseil à votre propre professionnel de la santé avant d'utiliser l'un des produits ci-dessus. spécialiste. Ni les rédacteurs ni les auteurs ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice éventuel causé par matériel."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies