Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Quels légumes sont bons pour le foie. Les 7 principaux légumes

Le plus grand organe du système digestif accomplit de nombreuses tâches, agit comme un filtre naturel et est soumis à un stress constant. En même temps, il n'envoie aucun signal de douleur jusqu'à ce qu'il soit gravement endommagé et peut se régénérer dans des conditions favorables. Nous parlons du foie.

Cocktail nourrissant pour le foie

Il est responsable de la beauté et de la santé, filtrant, décomposant et éliminant les toxines, accélérant la synthèse des protéines, la sécrétion de la bile et normalisant le métabolisme des glucides. Il est capable de récupérer même s'il ne reste que 25 % du volume d'origine. Mais il est plus facile de ne pas aller à l'extrême et de s'en occuper à l'avance. Il suffit de reconsidérer son alimentation en faveur des légumes pour l'aider à fonctionner correctement et la maintenir en bonne santé.

Quels légumes sont bons pour le foie ?

Chaque saison apporte un nouvel ensemble de vitamines. De nombreux types de légumes se conservent parfaitement pendant l'hiver sans perdre leurs propriétés utiles. Si vous réduisez la proportion de graisses animales, de viandes fumées, excluez les acides gras trans et les colorants avec stabilisants, le foie respirera librement. Le reste de la nourriture est facile à gérer pour lui. Les légumes-racines et les courges figurent également sur la liste des légumes bons pour le foie.

Betterave rouge

La betterave va à la fois nettoyer et reconstruire. Il fait partie des hépatoprotecteurs naturels, et sa teneur élevée en fibres et en fer, associée à la vitamine C, lui donnera un puissant regain d'énergie. La particularité de ce légume-racine est sa résistance au traitement thermique. L'ensemble des substances utiles n'est pas réduit et plaît aussi bien dans une salade de betteraves bouillies avec des noix et de l'ail, que sous sa forme fraîche. À propos, le jus de betterave fraîchement pressé dans sa forme originale n'est pas recommandé à boire sans habitude. Il est trop concentré et peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux. On le dilue avec de l'eau, ou on y ajoute des carottes et du céleri. Une cure de jus de betterave peut améliorer considérablement la santé du foie.

Ail

L'ail a un effet positif sur l'ensemble du corps. Il est intéressant de noter que ce produit n'est consommé que par les humains, les animaux n'en ont pas besoin. Mais pour l'homme, il contient tout : phytoncides, anthocyanes, acides organiques, thiamine. Ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes sont particulièrement importantes pour le foie, contribuant à restaurer sa capacité de filtrage et à augmenter l'intensité de l'apport sanguin.

Citrouille

Le potiron est considéré comme un champion de la réduction du taux de cholestérol sanguin. Il est utile sous sa forme fraîche. La pulpe élimine également les toxines du gros intestin, accélérant ainsi l'absorption des nutriments. Le produit est classé comme diététique et n'a pas de restrictions de quantité.

Vidéo : 9 produits pour la réparation du foie Développez

Melon

Le melon est précieux pour sa teneur élevée en potassium. Il soutient le cœur et régule le métabolisme eau-sel. Mais un excès du produit entraîne des maux d'estomac et l'aggravation de certaines maladies chroniques. Et en cas d'urolithiase, le melon est totalement interdit.

Maïs

Le maïs accélère l'écoulement de la bile, élimine les toxines, "décharge" le foie et lui donne le répit nécessaire. L'effet sera intensifié par l'utilisation de remèdes contenant de la canne de maïs. La farine et le gruau issus de cette culture ont également un effet similaire, que vous devriez absolument utiliser pour le bien de votre corps.

Carotte

Les carottes n'ont pas seulement un effet positif sur la vision. Pour le foie, c'est également un produit bienvenu, car le légume-racine réduit considérablement le risque de cholélithiase. Il fournit à l'organisme toute une série de vitamines, dont la quasi-totalité du groupe B, des minéraux essentiels et du rétinol régulateur du métabolisme. Les carottes sont l'un des principaux composants d'un régime destiné à réduire la charge sur le foie.

Tomates

Les tomates inhibent la transformation des cellules en graisse. 50 g. de fruits ou de jus frais suffisent pour la prophylaxie.

Les concombres, le chou de mer, le chou-fleur et les légumes verts à feuilles figurent également sur la liste des aliments sains. Les diététiciens peuvent vous recommander un menu qui soulagera votre foie, lui donnera le temps de se guérir et vous permettra de vous sentir mieux.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer l'une de ces recommandations. spécialiste. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument de responsabilité pour tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies