Articles utiles
Nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition pour votre santé.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Quels légumes sont bons pour l'estomac

La plupart des problèmes d'estomac ne sont pas congénitaux mais acquis. Et ce sont les gens eux-mêmes qui en sont responsables : grignotages sur le pouce et nourriture de mauvaise qualité. Un changement de régime alimentaire pourrait faire l'affaire. Les aliments les plus sains pour l'estomac sont les légumes, car ils contiennent les fibres nécessaires à une bonne digestion.

Les 7 meilleurs légumes pour l'estomac

Quels légumes sont bons pour l'estomac ?

Pommes de terre

Les pommes de terre contiennent des enzymes qui aident à régénérer la muqueuse de l'estomac. Ces éléments spéciaux ne sont pas détruits par le traitement thermique, de sorte que les pommes de terre peuvent être consommées sous toutes les formes : cuites, bouillies ou crues. Le jus de pomme de terre est utile pour les ulcères de l'estomac : il guérit les blessures et les empêche de se reproduire. L'inconvénient des pommes de terre est leur forte teneur en calories - 2 fois plus élevée que celle de tout autre légume.

Betterave rouge

Les betteraves contiennent de la vitamine U, qui régule l'acidité de l'estomac et prévient ainsi les ulcères. Dans d'autres légumes, la vitamine disparaît après un traitement thermique, mais dans les betteraves, elle reste intacte.

Maïs

Le maïs peut nettoyer l'estomac et la cavité intestinale des toxines. Il peut le faire aussi bien cru que cuit. Mais ne vous gavez pas de maïs à l'heure du coucher, car il exerce une pression sur l'estomac et est assez difficile à digérer.

Brocoli

Ce légume contient des vitamines, des acides aminés, des minéraux, des protéines et des fibres. L'introduction du brocoli dans le régime alimentaire peut non seulement enrichir l'organisme en éléments bénéfiques, mais aussi nettoyer les muqueuses de l'estomac et des intestins.

Vidéo : Ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger à jeun Développez

Haricots

Les légumineuses peuvent éliminer les brûlures d'estomac en neutralisant l'acide, qui est très dangereux pour la muqueuse de l'estomac et de l'œsophage. En outre, les haricots sont riches en fibres, qui sont essentielles pour une digestion confortable.

Epinards

Les feuilles d'épinards sont recommandées pour la prévention de la gastrite et d'autres maladies gastro-intestinales inflammatoires. Les acides gras présents dans les épinards contribuent à prévenir les maladies.

Ail

L'ail détruit les bacilles de la tuberculose et de la diphtérie et se débarrasse de l'Helicobacter, la bactérie responsable des ulcères d'estomac. La consommation régulière d'ail peut contribuer à réduire le taux de cholestérol "nocif" dans le sang.

Les légumes devraient faire partie de l'alimentation quotidienne de chacun. Leur consommation régulière permet de maintenir l'estomac et l'ensemble du corps en bonne santé.

«Important : Toutes les informations figurant sur ce site sont fournies à titre d'information uniquement. objectifs. Veuillez consulter votre professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. professionnel des soins de santé. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies