Articles utiles
Pour votre santé, nous avons rassemblé des articles utiles sur l'alimentation et la bonne nutrition.
Lire les articles
Conservation des aliments
Pour conserver des aliments frais et sains, il faut
frais et sains, ils doivent être conservés en toute sécurité.
préservation.
Comment stocker les aliments

Puis-je manger du sucre pendant le Carême ?

Le carême prolongé est une période où l'on modifie son régime alimentaire. Nous devons également renoncer à nos aliments préférés. Un régime de jeûne consiste à renoncer aux aliments dérivés d'animaux à sang chaud. Il s'agit non seulement de la viande, mais aussi des œufs, des produits laitiers et du fromage. Le sucre ne figure pas sur cette liste. Mais le jeûne n'est pas un régime, c'est une abstinence spirituelle des excès. Et les sucreries figurent précisément sur la liste des excès. En même temps, le sucre lui-même n'est pas interdit pendant le Carême.

Le sucre est-il autorisé pendant le Carême ?

Il existe deux types de jeûne. Le jeûne doux, pendant lequel aucune nourriture d'origine animale n'est autorisée. Pendant le jeûne strict, la consommation de poissons et de fruits de mer est également interdite. Le sucre, en revanche, est d'origine végétale et peut donc être consommé. L'église n'en interdit pas la consommation. Mais il s'agit d'une interdiction de jeûner. Et cela s'applique à certains produits sucrés, aux produits de boulangerie. Tout d'abord, il est interdit de manger trop de sucreries, car la gourmandise figure sur la liste des péchés. Deuxièmement, dans la préparation de certains plats, on ajoute du beurre ou des graisses. Et il leur est interdit de manger. Le glaçage au sucre se trouve souvent sur les gâteaux et il est fait avec des ingrédients qui figurent sur la liste des interdictions.

Peut-on manger du sucre pendant le Carême ?

En cherchant une réponse simple à la question posée, il est possible de dire sans équivoque que le sucre en carême. L'essentiel est de connaître la mesure. En outre, le sucre est un produit qui aide le corps à suivre un régime alimentaire faible.

Il n'y a aucune restriction sur les aliments végétaux pendant le Carême. On peut manger du sucre, du miel, des fruits secs et des fruits. En revanche, les produits de boulangerie ne doivent pas être consommés. Les gâteaux peuvent être faits sans beurre ni œufs.

Un mot d'avertissement ! Une marmelade est un jus transformé en gelée. L'agar-agar, la pectine et la gélatine sont utilisés comme épaississants pour produire des gelées. Vous ne devez pas consommer d'aliments contenant de la gélatine, car elle est d'origine animale.

Quand il est préférable de renoncer aux sucreries pendant le Carême

Le Carême ne signifie pas que vous devez manger un mauvais repas. C'est l'occasion de rendre votre alimentation plus saine et plus nutritive. Après l'hiver, l'organisme est épuisé et présente des carences en vitamines et en micronutriments. Un régime alimentaire à base de légumes, de fruits, de céréales et de haricots augmentera considérablement leur quantité. Le carême est assez long et les mangeurs de sucreries s'inquiètent de savoir comment ils vont se passer de sucreries. Mais les confitures, les biscuits de carême et le chocolat noir ne sont pas interdits pendant le carême. Vous devriez renoncer aux sucreries si vous êtes sûr qu'elles contiennent un ingrédient interdit à la consommation.

Vidéo : Comment jeûner sans nuire à votre santé Développez

Se passer de sucre

Si vous choisissez de jeûner et d'éviter le sucre, vous pouvez le faire sans nuire à votre organisme. Le glucose agit comme un transporteur d'énergie. Sans elle, vous pouvez devenir déprimé, vous sentir léthargique et incapable de profiter de la vie. La solution à ce problème est simple : utilisez du sucre naturel. Par exemple, les figues séchées sont très sucrées. Les fraises, les pommes et les bananes sont très saines et savoureuses. Le potiron, qui ne contient pas de calories, est également utile. Les carottes et la grenade ont un impact positif sur la santé.

Abandonner le sucre n'est pas facile. Mais ce renoncement apportera d'énormes bénéfices à la santé du corps. Le sucre provoque une augmentation de l'insuline, ce qui entraîne des maladies cardiaques. Le sucre provoque un pic de glycémie et il y a un risque de diabète. Si vous n'en mangez pas, vous aurez des nerfs plus solides, votre peau paraîtra beaucoup plus jeune. Il sera plus facile de se déplacer.

Vous pouvez faciliter votre sevrage en surveillant ce que vous consommez. C'est dans les sodas que l'on trouve la plus grande quantité de sucre dans l'organisme. Il est préférable de consommer des fruits plutôt que des jus. L'alcool est le principal fournisseur de sucre.

Vous ne pourrez peut-être pas renoncer complètement au sucre, mais le remplacer par des aliments sains aura un effet positif sur la santé de l'ensemble du corps.

Peut-on boire du thé ou du café avec du sucre ?

Vous pouvez boire ces boissons sucrées pendant le Carême.

L'habitude de boire du café ou du thé sans sucre n'est pas aussi saine qu'il y paraît. Il s'agit d'une recharge rapide de l'énergie du corps. Le café lui-même est une boisson unique qui favorise le fonctionnement du cerveau. C'est ainsi que s'est développée l'habitude de prendre une tasse de café avant de commencer la journée de travail. La caféine augmente la productivité. Boire du café sans sucre signifie que le corps sera rapidement fatigué et incapable d'effectuer des tâches même simples. La recherche confirme que ceux qui boivent du café avec du sucre ou avec un dessert travaillent de manière plus productive. Le sucre doit être ajouté au thé lorsqu'il est infusé. La quantité de sucre doit être adaptée au nombre de feuilles de thé.

Le sucre fait l'objet de nombreuses controverses. Certaines personnes pensent que la consommation de sucre est indispensable, tandis que d'autres soutiennent qu'il faut l'éliminer complètement du régime alimentaire. Chacun décide pour lui-même, en tenant compte de ses préférences personnelles et de son état de santé. Il est recommandé de boire du thé avec du sucre lorsque vous êtes très fatigué et que vous avez besoin d'un remontant rapide.

«Important : toutes les informations figurant sur ce site ne sont données qu'à titre indicatif. objectifs. Consultez un professionnel de la santé avant d'appliquer toute recommandation. spécialiste avant d'appliquer toute recommandation. Ni les éditeurs ni les auteurs n'assument la responsabilité de tout dommage éventuel causé par les matériaux."


Laissez un commentaire

Noix

Fruits

Baies